C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin
Les Belges devront réaliser un exploit le 20 février prochain à Séville pour espérer renverser ce lourd déficit de trois buts.
Fin
La Gantoise avait pourtant montré de belles intentions en première période, mais les Buffalos n'ont pas su concrétiser leurs opportunités. Après la pause, les Belges ont été complètement étouffés par des Verdiblancos en pleine maîtrise.
Fin
C'est terminé au Planet Group Arena ! Le Betis a fait le travail en seconde période, s'imposant 3-0 grâce à une montée en puissance impressionnante. Antony, la recrue hivernale, a montré la voie dès la 47e minute avec une superbe frappe enroulée, inscrivant déjà son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Bakambu a doublé la mise à la 72e avant que Sergi Altimira, sur son tout premier ballon, ne scelle le score à la 84e.
90+5'
C'est terminé ! Le Réal Betis s'impose 3 buts à 0 face à La Gantoise !
90+4'
Le Betis gère tranquillement cette fin de match, en monopolisant le ballon. Les Espagnols s'assurent de repartir avec un avantage confortable avant le match retour à domicile.
90+2'
Double changement pour le Betis ! Lo Celso est remplacé par Flores tandis que Sabaly cède sa place à Ortiz côté droit.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
90'
Occasion pour La Gantoise
Encore une énorme opportunité pour Goore ! Profitant d'une mauvaise passe adverse, l'attaquant fraîchement entré récupère le ballon, accélère et déclenche une frappe lourde à l’entrée de la surface. Son tir frôle le poteau, Vieites était battu !
89'
Occasion pour La Gantoise
Les Gantois tentent de sauver l'honneur ! Ito glisse un ballon dans le dos de la défense pour Goore, qui s’infiltre dans la surface et tente sa chance du pied droit. Mais la défense espagnole veille au grain, un superbe tacle vient contrer sa frappe et éloigner le danger !
87'
Sortie du capitaine Sven Kums, entrée de De Vlieger.
86'
Le Betis affiche une moyenne de possession de 55% en Conférence League, soit la 6e meilleure de la compétition.
84'
But pour Betis
0-3
But de Sergi Altimira ! Sur son tout premier ballon, le joueur formé au Barça profite d’une déviation de Bakambu sur corner. Seul au second poteau, l’ancien de Getafe n’a plus qu’à conclure dans le but vide. La messe est dite, 3-0 pour le Betis !
83'
Changement pour le Betis ! Marc Roca est remplacé par le joueur formé à Barcelone, Sergi Altimira.
81'
Occasion pour Betis
Nouvelle occasion pour le Betis ! Lo Celso récupère le ballon haut et décide de faire cavalier seul. L’Argentin s’infiltre dans la surface et tente un sublime extérieur du pied, mais sa frappe frôle le poteau de Roef. Quelle inspiration !
78'
Quelle opportunité manquée pour le Betis ! Un contre fulgurant en 3 contre 1, Ez Abde provoque et décale Chimy, qui a l'occasion de frapper mais choisit finalement la passe. Mauvais choix, l'Argentin perd le ballon aux abords de la surface. Une énorme occasion laissée en route !
76'
Nouveaux changements pour La Gantoise ! Le jeune néerlandais Goore remplace Gudjohnsen à la pointe de l'attaque. Lopes cède sa place à Delorge.
74'
Double changement également pour les Verdiblancos ! Buteur ce soir, Antony sort pour Chimy. Le capitaine Isco est remplacé par Johnny Cardoso.
74'
Double changement pour La Gantoise ! Vanzeir cède sa place à Surdez et Brown remplace Tiago Araújo.
72'
But pour Betis
0-2
But de Bakambu ! 2-0 pour le Betis ! Magnifique combinaison au milieu de terrain. Isco est trouvé dans l'axe et lance Bakambu dans le dos de la défense. L'attaquant congolais ne se prive pas et remporte son duel face à Roef. Le break est fait !
71'
Occasion pour La Gantoise
L'opportunité est gâchée par les Gantois ! Kums décale Tiago Araújo, qui tente sa chance du pied gauche, mais son ballon enroulé passe largement à côté. Quel dommage pour les Buffalos !
69'
Coup franc indirect dans la surface du Betis ! Vieites a mis trop de temps à dégager son ballon, les Gantois se retrouvent avec une énorme opportunité pour égaliser.
69'
Magnifique combinaison dans l'entrejeu entre Kums et Ito. Le capitaine gantois trouve le Japonais qui peut partir seul au but, mais ce dernier manque de peu son contrôle, le ballon finit dans les gants de Vieites.
67'
Les Espagnols sont l’une des pires équipes à l’extérieur en Conférence League cette saison, avec 2 défaites en 3 rencontres.
64'
But d'Ez Abde refusé ! Sur ce coup franc frappé par Lo Celso, le ballon est mal dégagé par Torunarigha. Ez Abde contrôle et enchaîne à l'entrée de la surface, le ballon finit au fond, mais l'attaquant marocain avait contrôlé de la main. Pas de break pour le Betis.
62'
Carton jaune pour Vanzeir
Carton jaune pour la recrue gantoise Dante Vanzeir, qui assène un gros coup à Marc Roca.
60'
Les Gantois peinent de plus en plus à poser le pied sur le ballon et à ressortir proprement. Il va leur falloir améliorer leur qualité technique s'ils espèrent revenir dans cette rencontre.
58'
Occasion pour Betis
Cette fois, c'est Ez Abde qui repique dans l'axe depuis son aile gauche. Bien lancé dans la surface, le Marocain tente d'enrouler sa frappe, mais l'ancien joueur du Barça devra se tourner vers Antony pour demander conseil, car son tir passe largement à côté du cadre.
57'
Le Betis possède la meilleure défense de la compétition avec seulement 5 buts encaissés depuis le début de la campagne.
54'
Les Béticos dominent nettement le jeu depuis le début de cette seconde période. Les ajustements de Manuel Pellegrini semblent avoir bien fonctionné, son équipe prend clairement l'ascendant.
52'
Les Buffalos montrent plus d'intentions offensives, mais les Belges devront rester vigilants. Le Betis guette la moindre opportunité pour partir en contre et faire mal en transition.
50'
Sur un mauvais contact, Natan, le défenseur prêté par le Napoli, reste au sol. Touché, le Brésilien est contraint de sortir quelques instants, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.
47'
But pour Betis
0-1
But d'Antony ! Sa spéciale ! Servi par Sabaly côté droit, le Brésilien repique dans l'axe et enroule une frappe parfaite du pied gauche. Cette fois, le ballon vient se loger dans le petit filet de Roef, impuissant. Une nouvelle réalisation pour Antony, qui brille encore sous ses nouvelles couleurs ! 1-0 pour le Betis !
46'
C’est reparti ! La seconde période commence au Planet Group Arena. Aucun changement à signaler.
Mt
Pas de but dans cette première période, mais de belles occasions des deux côtés ! La Gantoise tient tête au Betis, pourtant favori, et affiche une belle résistance devant son public. Les Buffalos auraient même pu ouvrir le score, sans ce hors-jeu venu tout gâcher. Les vingt premières minutes ont été largement à l'avantage des hommes de Danijel Milicevic, avant que le Betis ne prenne peu à peu le contrôle du jeu. Tout reste à faire dans cette seconde période qui s’annonce passionnante !
45+1'
C'est la mi-temps au Planet Group Arena. 0-0 entre La Gantoise et le Réal Betis !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute de temps additionnel !
43'
Occasion pour Betis
Davy Roef répond présent ! Sur un coup franc d'Isco côté gauche, le ballon est dévié par Kums et manque de terminer au fond des filets, mais le gardien gantois réalise une superbe parade pour éviter le but contre son camp. Derrière, sur le corner frappé par Lo Celso, Bakambu surgit au premier poteau, mais Roef s'interpose encore une fois et capte fermement le ballon. La Gantoise peut souffler !
41'
Ito est signalé hors jeu
Le stade avait explosé de joie, mais le but des Gantois est finalement refusé ! Gudjohnsen croyait ouvrir le score, mais Ito était en position de hors-jeu sur la passe précédente. Cruel pour La Gantoise, qui voit son ouverture du score annulée !
39'
Occasion pour Betis
Sur ce contre fulgurant mené par Antony, le Brésilien renverse parfaitement le jeu et trouve Ez Abde à l'opposé. Le Marocain enchaîne rapidement avec une frappe tendue au premier poteau, mais Roef est vigilant et se couche parfaitement pour capter le ballon. Superbe arrêt du gardien gantois !
38'
Depuis le début de la rencontre, les centres de La Gantoise manquent de précision et terminent trop souvent directement dans les gants de Vieites. Les Buffalos peinent à ajuster leurs transmissions dans la surface.
36'
Le Betis pousse depuis plusieurs minutes et intensifie la pression sur le but de Davy Roef. Les coéquipiers d'Isco enchaînent les offensives, mais butent toujours sur une défense gantoise bien en place.
34'
Antony, recruté cet hiver par le Betis, a déjà été élu MVP de la journée à deux reprises en Liga et a marqué un but en deux matchs.
32'
Occasion pour Betis
Nouvelle occasion pour Antony ! L'ancien de l'Ajax, fidèle à son style, repique dans l'axe sur son pied gauche et tente une frappe enroulée. Mais cette fois, le ballon manque le cadre et passe à côté.
30'
Occasion pour Betis
Sur ce centre de Lo Celso côté gauche, le ballon arrive au second poteau vers Ez Abde, qui tente sa chance du pied gauche. Mais sa reprise de volée manque de puissance, et Roef peut facilement capter le ballon. Quelques secondes plus tard, Sabaly récupère et centre à nouveau vers Ez Abde. Le Marocain prend le dessus sur son défenseur, mais sa tête passe au-dessus des cages.
27'
Nouveau corner pour La Gantoise, qui met une pression constante sur le Betis. Le coup de pied de coin de Sven Kums est repoussé par les gants de Vieites. Le ballon revient vers Torunarigha, qui tente une tête, le cuir rebondit sur la main de Bakambu. L'arbitre Horatiu Mircea Fesnic juge qu'il n'y a pas penalty.
25'
Les Verderones continuent d'accentuer leur possession, mais pour l'instant, les hommes de Manuel Pellegrini peinent à se montrer dangereux dans cette rencontre.
23'
Occasion pour La Gantoise
Nouvelle grosse opportunité pour La Gantoise ! Une fois de plus, Ito est lancé dans le dos de la défense et sert parfaitement en retrait Samoise. Arrivé lancé, le latéral frappe en première intention, mais son tir trop axial est capté sans difficulté par Vieites.
22'
Avec un taux de passes réussies de 86,5%, le Betis se classe 5e dans ce domaine en Conférence League cette saison.
20'
Magnifique une-deux entre Bakambu et Ez Abde dans la surface côté gauche ! Mais Watanabe veille au grain et intervient parfaitement. Six mètres pour La Gantoise.
18'
Après un début de match intense, le rythme est redescendu. Le Betis prend peu à peu le contrôle du ballon et tente d’imposer son jeu.
16'
La Gantoise domine ce début de match ! Après un quart d'heure de jeu, les Buffalos imposent leur rythme et mettent en difficulté le Betis, qui peine à remporter ses duels face à l’intensité belge.
14'
Carton jaune pour Sabaly
Premier carton jaune dans cette rencontre ! Dans un duel musclé, Sabaly fauche Tiago Araújo et l'arbitre n'hésite pas une seconde. Avertissement pour l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
12'
Occasion pour La Gantoise
Quelle occasion pour Ito, encore lui ! Le milieu japonais est parfaitement lancé dans le dos de la défense, il pénètre dans la surface, feinte une première frappe pour revenir sur son pied gauche mais son tir frôle le poteau de Vieites, qui semblait battu !
10'
La Gantoise fait partie des trois seules équipes à avoir remporté tous ses matchs à domicile en Conférence League cette saison (3 victoires), aux côtés de Chelsea et de la Fiorentina.
7'
Occasion pour La Gantoise
Quel début de match intense ! Vanzeir est lancé en profondeur côté droit et centre immédiatement vers Ito. Le Japonais reprend du pied gauche en première intention mais sa frappe s’envole assez largement à côté du cadre.
5'
Occasion pour Betis
Quelle première énorme occasion pour le Betis ! Antony, la recrue hivernale arrivée de Manchester United, est trouvé côté droit. Le Brésilien repique dans l’axe et enroule une frappe aux abords de la surface. Davy Roef se détend parfaitement et repousse le ballon en corner !
3'
Déjà un premier corner pour La Gantoise ! Sven Kums, capitaine du soir, le frappe et trouve la tête de Watanabe. Le ballon est dévié… Nouveau corner pour les Gantois !
2'
Les premiers ballons sont pour les Buffalos, mais le Betis répond immédiatement avec un pressing intense.
1'
Coup de sifflet de Horatiu Mircea Fesnic ! Le Betis Séville engage pour le coup d’envoi de ce barrage aller de la Ligue Conférence.
0'
Les joueurs entrent sur la pelouse du Planet Group Arena ! L’ambiance est électrique à Gand pour cette grande soirée européenne. Place au spectacle !
0'
L’arbitre de cette rencontre sera le Roumain Horatiu Mircea Fesnic.
0'
Le danger côté Betis viendra d’Antony. Recruté cet hiver, le Brésilien a été élu MVP lors de deux de ses premières apparitions en Liga et a déjà trouvé le chemin des filets.
0'
Le joueur à suivre côté Gantois sera Dante Vanzeir. De retour en Belgique après son passage en MLS, l’attaquant a déjà été impliqué sur quatre buts en sept matchs toutes compétitions confondues.
0'
Le onze de départ du Betis Séville, en 4-3-3 : Vieites (g.), Perraud, Natan, Bartra, Sabaly, Roca, Isco (c.), Lo Celso, Antony, Bakambu, Ezzalzouli
0'
Du côté du Betis Séville : William Carvalho, Hector Bellerín et Pablo Fornals sont toujours indisponibles.
0'
Le onze de départ de La Gantoise, en 3-4-1-2 : Roef (g.), Mitrovic, Watanabe, Torunarigha, Samoise, Ito, Lopes, Araujo, Kums (c.), Vanzeir, Gudjohnsen
0'
Plusieurs absents de marque pour cette rencontre. Côté La Gantoise devra faire sans Andrew Hjulsager, Tom Vandenberghe, Noah Fadiga et Max Dean.
0'
De son côté, le Betis est en difficulté, avec trois défaites sur ses cinq dernières sorties, et une défense qui a montré des signes de fébrilité, encaissant au moins deux buts lors de quatre de ses cinq derniers matchs.
0'
La Gantoise traverse une période délicate avec une seule victoire sur ses six derniers matchs (4 nuls, 1 défaite). Malgré cela, les Buffalos restent intraitables à domicile en Conférence League, avec 17 matchs sans défaite dans cette compétition (14 victoires, 3 nuls).
0'
Le Betis Séville et La Gantoise ne se sont jamais affrontés en Coupe d'Europe. Cependant, les Espagnols gardent un souvenir positif de leur dernier déplacement en Belgique : une victoire 1-0 à Anderlecht en Ligue des Champions lors de la saison 2005/06.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté ce barrage aller de la Ligue Conférence ! La Gantoise, en quête d'un nouveau beau parcours européen, reçoit le Betis Séville au Planet Group Arena.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Les Belges devront réaliser un exploit le 20 février prochain à Séville pour espérer renverser ce lourd déficit de trois buts.
La Gantoise avait pourtant montré de belles intentions en première période, mais les Buffalos n'ont pas su concrétiser leurs opportunités. Après la pause, les Belges ont été complètement étouffés par des Verdiblancos en pleine maîtrise.
C'est terminé au Planet Group Arena ! Le Betis a fait le travail en seconde période, s'imposant 3-0 grâce à une montée en puissance impressionnante. Antony, la recrue hivernale, a montré la voie dès la 47e minute avec une superbe frappe enroulée, inscrivant déjà son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Bakambu a doublé la mise à la 72e avant que Sergi Altimira, sur son tout premier ballon, ne scelle le score à la 84e.
C'est terminé ! Le Réal Betis s'impose 3 buts à 0 face à La Gantoise !
Le Betis gère tranquillement cette fin de match, en monopolisant le ballon. Les Espagnols s'assurent de repartir avec un avantage confortable avant le match retour à domicile.
Double changement pour le Betis ! Lo Celso est remplacé par Flores tandis que Sabaly cède sa place à Ortiz côté droit.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !
Encore une énorme opportunité pour Goore ! Profitant d'une mauvaise passe adverse, l'attaquant fraîchement entré récupère le ballon, accélère et déclenche une frappe lourde à l’entrée de la surface. Son tir frôle le poteau, Vieites était battu !
Les Gantois tentent de sauver l'honneur ! Ito glisse un ballon dans le dos de la défense pour Goore, qui s’infiltre dans la surface et tente sa chance du pied droit. Mais la défense espagnole veille au grain, un superbe tacle vient contrer sa frappe et éloigner le danger !
Sortie du capitaine Sven Kums, entrée de De Vlieger.
Le Betis affiche une moyenne de possession de 55% en Conférence League, soit la 6e meilleure de la compétition.
But de Sergi Altimira ! Sur son tout premier ballon, le joueur formé au Barça profite d’une déviation de Bakambu sur corner. Seul au second poteau, l’ancien de Getafe n’a plus qu’à conclure dans le but vide. La messe est dite, 3-0 pour le Betis !
Changement pour le Betis ! Marc Roca est remplacé par le joueur formé à Barcelone, Sergi Altimira.
Nouvelle occasion pour le Betis ! Lo Celso récupère le ballon haut et décide de faire cavalier seul. L’Argentin s’infiltre dans la surface et tente un sublime extérieur du pied, mais sa frappe frôle le poteau de Roef. Quelle inspiration !
Quelle opportunité manquée pour le Betis ! Un contre fulgurant en 3 contre 1, Ez Abde provoque et décale Chimy, qui a l'occasion de frapper mais choisit finalement la passe. Mauvais choix, l'Argentin perd le ballon aux abords de la surface. Une énorme occasion laissée en route !
Nouveaux changements pour La Gantoise ! Le jeune néerlandais Goore remplace Gudjohnsen à la pointe de l'attaque. Lopes cède sa place à Delorge.
Double changement également pour les Verdiblancos ! Buteur ce soir, Antony sort pour Chimy. Le capitaine Isco est remplacé par Johnny Cardoso.
Double changement pour La Gantoise ! Vanzeir cède sa place à Surdez et Brown remplace Tiago Araújo.
But de Bakambu ! 2-0 pour le Betis ! Magnifique combinaison au milieu de terrain. Isco est trouvé dans l'axe et lance Bakambu dans le dos de la défense. L'attaquant congolais ne se prive pas et remporte son duel face à Roef. Le break est fait !
L'opportunité est gâchée par les Gantois ! Kums décale Tiago Araújo, qui tente sa chance du pied gauche, mais son ballon enroulé passe largement à côté. Quel dommage pour les Buffalos !
Coup franc indirect dans la surface du Betis ! Vieites a mis trop de temps à dégager son ballon, les Gantois se retrouvent avec une énorme opportunité pour égaliser.
Magnifique combinaison dans l'entrejeu entre Kums et Ito. Le capitaine gantois trouve le Japonais qui peut partir seul au but, mais ce dernier manque de peu son contrôle, le ballon finit dans les gants de Vieites.
Les Espagnols sont l’une des pires équipes à l’extérieur en Conférence League cette saison, avec 2 défaites en 3 rencontres.
But d'Ez Abde refusé ! Sur ce coup franc frappé par Lo Celso, le ballon est mal dégagé par Torunarigha. Ez Abde contrôle et enchaîne à l'entrée de la surface, le ballon finit au fond, mais l'attaquant marocain avait contrôlé de la main. Pas de break pour le Betis.
Carton jaune pour la recrue gantoise Dante Vanzeir, qui assène un gros coup à Marc Roca.
Les Gantois peinent de plus en plus à poser le pied sur le ballon et à ressortir proprement. Il va leur falloir améliorer leur qualité technique s'ils espèrent revenir dans cette rencontre.
Cette fois, c'est Ez Abde qui repique dans l'axe depuis son aile gauche. Bien lancé dans la surface, le Marocain tente d'enrouler sa frappe, mais l'ancien joueur du Barça devra se tourner vers Antony pour demander conseil, car son tir passe largement à côté du cadre.
Le Betis possède la meilleure défense de la compétition avec seulement 5 buts encaissés depuis le début de la campagne.
Les Béticos dominent nettement le jeu depuis le début de cette seconde période. Les ajustements de Manuel Pellegrini semblent avoir bien fonctionné, son équipe prend clairement l'ascendant.
Les Buffalos montrent plus d'intentions offensives, mais les Belges devront rester vigilants. Le Betis guette la moindre opportunité pour partir en contre et faire mal en transition.
Sur un mauvais contact, Natan, le défenseur prêté par le Napoli, reste au sol. Touché, le Brésilien est contraint de sortir quelques instants, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.
But d'Antony ! Sa spéciale ! Servi par Sabaly côté droit, le Brésilien repique dans l'axe et enroule une frappe parfaite du pied gauche. Cette fois, le ballon vient se loger dans le petit filet de Roef, impuissant. Une nouvelle réalisation pour Antony, qui brille encore sous ses nouvelles couleurs ! 1-0 pour le Betis !
C’est reparti ! La seconde période commence au Planet Group Arena. Aucun changement à signaler.
Pas de but dans cette première période, mais de belles occasions des deux côtés ! La Gantoise tient tête au Betis, pourtant favori, et affiche une belle résistance devant son public. Les Buffalos auraient même pu ouvrir le score, sans ce hors-jeu venu tout gâcher. Les vingt premières minutes ont été largement à l'avantage des hommes de Danijel Milicevic, avant que le Betis ne prenne peu à peu le contrôle du jeu. Tout reste à faire dans cette seconde période qui s’annonce passionnante !
C'est la mi-temps au Planet Group Arena. 0-0 entre La Gantoise et le Réal Betis !
Il y aura 1 minute de temps additionnel !
Davy Roef répond présent ! Sur un coup franc d'Isco côté gauche, le ballon est dévié par Kums et manque de terminer au fond des filets, mais le gardien gantois réalise une superbe parade pour éviter le but contre son camp. Derrière, sur le corner frappé par Lo Celso, Bakambu surgit au premier poteau, mais Roef s'interpose encore une fois et capte fermement le ballon. La Gantoise peut souffler !
Le stade avait explosé de joie, mais le but des Gantois est finalement refusé ! Gudjohnsen croyait ouvrir le score, mais Ito était en position de hors-jeu sur la passe précédente. Cruel pour La Gantoise, qui voit son ouverture du score annulée !
Sur ce contre fulgurant mené par Antony, le Brésilien renverse parfaitement le jeu et trouve Ez Abde à l'opposé. Le Marocain enchaîne rapidement avec une frappe tendue au premier poteau, mais Roef est vigilant et se couche parfaitement pour capter le ballon. Superbe arrêt du gardien gantois !
Depuis le début de la rencontre, les centres de La Gantoise manquent de précision et terminent trop souvent directement dans les gants de Vieites. Les Buffalos peinent à ajuster leurs transmissions dans la surface.
Le Betis pousse depuis plusieurs minutes et intensifie la pression sur le but de Davy Roef. Les coéquipiers d'Isco enchaînent les offensives, mais butent toujours sur une défense gantoise bien en place.
Antony, recruté cet hiver par le Betis, a déjà été élu MVP de la journée à deux reprises en Liga et a marqué un but en deux matchs.
Nouvelle occasion pour Antony ! L'ancien de l'Ajax, fidèle à son style, repique dans l'axe sur son pied gauche et tente une frappe enroulée. Mais cette fois, le ballon manque le cadre et passe à côté.
Sur ce centre de Lo Celso côté gauche, le ballon arrive au second poteau vers Ez Abde, qui tente sa chance du pied gauche. Mais sa reprise de volée manque de puissance, et Roef peut facilement capter le ballon. Quelques secondes plus tard, Sabaly récupère et centre à nouveau vers Ez Abde. Le Marocain prend le dessus sur son défenseur, mais sa tête passe au-dessus des cages.
Nouveau corner pour La Gantoise, qui met une pression constante sur le Betis. Le coup de pied de coin de Sven Kums est repoussé par les gants de Vieites. Le ballon revient vers Torunarigha, qui tente une tête, le cuir rebondit sur la main de Bakambu. L'arbitre Horatiu Mircea Fesnic juge qu'il n'y a pas penalty.
Les Verderones continuent d'accentuer leur possession, mais pour l'instant, les hommes de Manuel Pellegrini peinent à se montrer dangereux dans cette rencontre.
Nouvelle grosse opportunité pour La Gantoise ! Une fois de plus, Ito est lancé dans le dos de la défense et sert parfaitement en retrait Samoise. Arrivé lancé, le latéral frappe en première intention, mais son tir trop axial est capté sans difficulté par Vieites.
Avec un taux de passes réussies de 86,5%, le Betis se classe 5e dans ce domaine en Conférence League cette saison.
Magnifique une-deux entre Bakambu et Ez Abde dans la surface côté gauche ! Mais Watanabe veille au grain et intervient parfaitement. Six mètres pour La Gantoise.
Après un début de match intense, le rythme est redescendu. Le Betis prend peu à peu le contrôle du ballon et tente d’imposer son jeu.
La Gantoise domine ce début de match ! Après un quart d'heure de jeu, les Buffalos imposent leur rythme et mettent en difficulté le Betis, qui peine à remporter ses duels face à l’intensité belge.
Premier carton jaune dans cette rencontre ! Dans un duel musclé, Sabaly fauche Tiago Araújo et l'arbitre n'hésite pas une seconde. Avertissement pour l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Quelle occasion pour Ito, encore lui ! Le milieu japonais est parfaitement lancé dans le dos de la défense, il pénètre dans la surface, feinte une première frappe pour revenir sur son pied gauche mais son tir frôle le poteau de Vieites, qui semblait battu !
La Gantoise fait partie des trois seules équipes à avoir remporté tous ses matchs à domicile en Conférence League cette saison (3 victoires), aux côtés de Chelsea et de la Fiorentina.
Quel début de match intense ! Vanzeir est lancé en profondeur côté droit et centre immédiatement vers Ito. Le Japonais reprend du pied gauche en première intention mais sa frappe s’envole assez largement à côté du cadre.
Quelle première énorme occasion pour le Betis ! Antony, la recrue hivernale arrivée de Manchester United, est trouvé côté droit. Le Brésilien repique dans l’axe et enroule une frappe aux abords de la surface. Davy Roef se détend parfaitement et repousse le ballon en corner !
Déjà un premier corner pour La Gantoise ! Sven Kums, capitaine du soir, le frappe et trouve la tête de Watanabe. Le ballon est dévié… Nouveau corner pour les Gantois !
Les premiers ballons sont pour les Buffalos, mais le Betis répond immédiatement avec un pressing intense.
Coup de sifflet de Horatiu Mircea Fesnic ! Le Betis Séville engage pour le coup d’envoi de ce barrage aller de la Ligue Conférence.
Les joueurs entrent sur la pelouse du Planet Group Arena ! L’ambiance est électrique à Gand pour cette grande soirée européenne. Place au spectacle !
L’arbitre de cette rencontre sera le Roumain Horatiu Mircea Fesnic.
Le danger côté Betis viendra d’Antony. Recruté cet hiver, le Brésilien a été élu MVP lors de deux de ses premières apparitions en Liga et a déjà trouvé le chemin des filets.
Le joueur à suivre côté Gantois sera Dante Vanzeir. De retour en Belgique après son passage en MLS, l’attaquant a déjà été impliqué sur quatre buts en sept matchs toutes compétitions confondues.
Le onze de départ du Betis Séville, en 4-3-3 : Vieites (g.), Perraud, Natan, Bartra, Sabaly, Roca, Isco (c.), Lo Celso, Antony, Bakambu, Ezzalzouli
Du côté du Betis Séville : William Carvalho, Hector Bellerín et Pablo Fornals sont toujours indisponibles.
Le onze de départ de La Gantoise, en 3-4-1-2 : Roef (g.), Mitrovic, Watanabe, Torunarigha, Samoise, Ito, Lopes, Araujo, Kums (c.), Vanzeir, Gudjohnsen
Plusieurs absents de marque pour cette rencontre. Côté La Gantoise devra faire sans Andrew Hjulsager, Tom Vandenberghe, Noah Fadiga et Max Dean.
De son côté, le Betis est en difficulté, avec trois défaites sur ses cinq dernières sorties, et une défense qui a montré des signes de fébrilité, encaissant au moins deux buts lors de quatre de ses cinq derniers matchs.
La Gantoise traverse une période délicate avec une seule victoire sur ses six derniers matchs (4 nuls, 1 défaite). Malgré cela, les Buffalos restent intraitables à domicile en Conférence League, avec 17 matchs sans défaite dans cette compétition (14 victoires, 3 nuls).
Le Betis Séville et La Gantoise ne se sont jamais affrontés en Coupe d'Europe. Cependant, les Espagnols gardent un souvenir positif de leur dernier déplacement en Belgique : une victoire 1-0 à Anderlecht en Ligue des Champions lors de la saison 2005/06.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté ce barrage aller de la Ligue Conférence ! La Gantoise, en quête d'un nouveau beau parcours européen, reçoit le Betis Séville au Planet Group Arena.