Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et à bientôt.
Fin prol.
Le parcours européen de Charleroi se termine déjà ici. Hamamrby affrontera Rosenborg au tour suivant dans une espèce de derby scandinave.
Fin prol.
Hammarby passe au troisième tour des qualifs de la Conference Legue. Les Suédois ont pris l'avantage en première mi-temps par Erabi. En deuxième mi-temps, Stulic a égalisé avec un but qui a valu aux Zèbres de pouvoir disputer deux prolongations de 15 minutes. Alors qu'on pensait se diriger vers les tirs au but, les visiteurs ont fait la différence en toute fin de match sur une phase arrêtée qui a permis à Eriksson d'offrir sur une reprise de la tête la victoire et la qualification à son équipe.
Fin
Charleroi-Hammarby : 1-2.
Fin
De bonne guerre, Hammarby conserve le ballon et fait courir les Zèbres. Les secondes passent. Et c'est terminé.
120+2'
Vagic remplace Besara.
120+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
120'
But pour Hammarby
1-3
Coup franc côté droit. Du pied gauche, Pinas trouve Eriksson devant le but carolo. La reprise du défenseur suédois ne laisse aucune chance à Delavallée. C'est 1-2.
117'
Carton jaune pour Keita
Jaune pour Keita qui fait la faute sur Pinas.
117'
Charleroi est au ballon et fait circuler le ballon sur la largeur du terrain.
113'
Occasion pour Hammarby
Coup franc. Pinas enroule une frappe du gauche qui prend la direction de la lucarne du but carolo. Mais Delavallée a la claquette nécessaire pour dévier le cuir au-dessus de sa transversale.
112'
Boukamir concède la faute et offre un coup franc aux visiteurs. De plus, le jeune médian saigne et doit quitter le terrain pour se faire soigner.
111'
Kabore remplace Tounekti
110'
Strand remplace Erabi.
109'
Rogelj remplace Guiagon. L'Ivoirien prend une jaune pour sortie trop lente du terrain.
107'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon part de la ligne médiane et fait un rush de 30 mètres. Mais plutôt que de chercher une solution collective, l'ailier ivoirien tente sa chance, mis à bout de course. Le ballon passe loin à côté.
107'
Les Zèbres poussent à leur tour. Leurs supporters les encouragent. Mais ceux d'Hammarby se font également entendre.
Mt-p
Charleroi remet le ballon en mouvement. 15 minutes à jouer.
Mt-p
On va reprendre et c'est tant mieux.
105+2'
L'arbitre voudrait que les 22 joueurs reprennent tout de suite la deuxième prolongation. Mais les deux équipes n'obtempèrent pas et soignent leurs fatigues musculaires.
105+1'
Et c'est la fin de la première prolongation.
103'
Occasion pour Sporting Charleroi
Titraoui fait les mètres balle au pied et sert parfaitement Colassin qui entre dans le rectangle et arme une frappe croisée. Hahn dévie du bout des doigts l'obus de l'attaquant.
102'
Le Sporting se défait enfin de l'étau suédois. Et joue à nouveau vers l'avant.
100'
Dragsnes remplace Nzita.
100'
Boukamir remplace Camara.
99'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Camara doit être soigné pour des crampes.
97'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un contre tout de même avec un centre de Mbenza qui trouve Guiagon dans la seconde zone. L'Ivoirien remet au point de penalty. Štulić tente une bicyclette. Le geste est acrobatique, mais l'envoi n'est pas cadré.
96'
Charleroi recule. Et ne montre plus grand chose offensivement. Les Zèbres donnent l'impression d'être dans le dur.
94'
Occasion pour Hammarby
Hammarby pousse et fait le siège du rectangle carolo. Une frappe de Tounekti est déviée par un pied carolo en coup de coin.
93'
Carton jaune pour Camara
Jaune pour Camara pour un duel fautif.
Fin 90'
Occasion pour Hammarby
Première phase, première grosse occasion pour Hammarby. Besara délivre un caviar pour Abraham dans le rectangle. Le petit pointu de l'attaquant des Suédois oblige Delavallée à sortir le grand jeu pour empêcher le but.
Fin 90'
Hammarby lance la première prolongation. C'est reparti.
Fin 90'
Hammarby a ouvert la marque en première mi-temps. Charleroi a égalisé en début de deuxième mi-temps. Ensuite, chacune des deux équipes a eu une grosse occasion pour arracher la qualif dans le temps réglementaire. Mais sans succès. On dispute donc deux prolongations de 15 minutes.
90+5'
Et c'est la fin du temps réglementaire. On va aux prolongations.
90+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Belle offensive carolo avec un centre en retrait de Petris qui trouve Štulić au point de penalty. La reprise est puissance, mais Hahn a un réflexe énorme sur sa ligne pour sauver son équipe.
90+2'
Carton jaune pour Colassin
Carte jaune pour Colassin pour un duel un peu trop intempestif.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
On jouera trois minutes de temps additionnel. Sera-ce suffisant pour éviter les prolongations?
89'
Colassin remplace Romsaas.
87'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mauvaise relance suédoise, Titraoui intercepte, fait les mètres balle au pied et tire du droit. Mais le médian algérien écrase sa frappe qui manque par ailleurs le cadre.
84'
Hammarby montre davantage de velléités offensives que le Sporting. Mais on sait que les Carolos sont capables de porter l'estocade au moment où on ne les attend plus.
83'
Ortmark remplace Junior Adjei
82'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Junior Adjei a des soucis musculaires et doit être remplacé.
80'
Hammarby y croit et n'hesite pas à engager des reconversions offensives pour planter des banderilles sur l'échine des Zèbres.
78'
Carton jaune pour Abraham
Jaune pour Abraham.
77'
Occasion pour Hammarby
Une passe dans le dos de la défense carolo signée Junior Adjei trouve Abraham dans le rectangle. Delavallée sort et se couche, mais l'attaquant d'Hammarby le lobe. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale. Sueurs froides au Mambourg.
77'
Occasion pour Hammarby
Une passe dans le dos de la défense carolo signée Junior Adjei trouve Abraham dans le rectangle. Delavallée sort et se couche, mais l'attaquant d'Hammarby le lobe. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale. Sueurs froides au Mambourg.
76'
Même si le jeu est haché, on ne peut reprocher aux deux équipes un manque d'engagement.
75'
Abraham remplace Johansson
73'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre du flanc droit est repoussé de la tête par Whinter. Le ballon retombe aux 25 mètres dans les pieds de Nzita qui contrôle et cherche son pied droit pour décocher une frappe optimiste. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la transversale.
71'
La blessure de Guiagon a valeur de temps mort. Les deux coaches en profitent pour donner des consignes et repositionner certains joueurs.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Guiagon doit être soigné après une charge de Skoglund
69'
Mbenza remplace Mbenza.
66'
Les duels sont toujours là, la justesse du jeu devient moins présente.
63'
Occasion pour Hammarby
Hammarby combine avec un Besara à la manoeuvre et une offrande aux 25 mètres pour Pinas qui peut armer une grosse frappe. Delavallée plonge et d'une main ferme dévie le cuir pour l'empêcher de secouer ses filets.
61'
Camara écarte à droite et trouve Bernier qui centre devant le but. Whinter dévie de la tête en coup de coin. Malheureusement pour les Zèbres, la phase arrêtée ne donne rien.
59'
Beaucoup de duels, mais surtout des faces à faces entre les deux blocs médians.
57'
Le terrain est un peu plus jouable qu'en première mi-temps, surtout au niveau du côté devant la tribune officielle. L'eau a été déblayée quelque peu pendant la mi-temps.
55'
Le match gagne en intensité. Les 22 acteurs jouent avec beaucoup de coeur. Ils sont conscients de l'importance de l'enjeu du match de ce soir. Un vrai match de coupe.
52'
Hammarby n'est pas du tout dans les cordes et repart vers l'avant. Charleroi défend avec beaucoup d'énergie.
51'
Charleroi revit à l'image du Mambourg qui bout de contentement.
47'
But pour Sporting Charleroi
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Romsaas accélère à droite et centre/ Le ballon est dévié par Winther dans les pieds de Stulic qui frappe instantanément. Le tir voit sa trajectoire modifiée par le pied d'Eriksson. Hahn est surpris et se troue sur cet envoi de l'attaquant serbe. C'est 1-1.
Mt
Le Sporting donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Charleroi est bien entré dans son match est s'est rapidement créé deux phases intéressantes devant le but d'Hammarby. Mais contre le cours du jeu, les Suédois ont ouvert la marque par Erabi sur leur première offensive. Les Zèbres ne se sont jamais remis de cet uppercut et sont sortis de leur première mi-temps, tout profit évidemment pour l'équipe de Stockholm. Mais il reste au moins 45 minutes aux Carolos pour faire mal aux visiteurs.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Hammarby : 0-1.
45+1'
La mi-temps est toute proche, mais le Sporting va chercher deux coups de coin successifs. Sur le deuxième, Romsaas remise devant le but pour Keita. La reprise du défenseur est trop enlevée et passe largement au-dessus.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
43'
Occasion pour Hammarby
Besara au coup de coin. Il le donne rentrant, mais Delavallée est attentif et boxe des poings le cuir pour écarter le danger.
41'
Le Sporting n'arrive plus à casser les lignes adverses. Rik De Mil va devoir reprendre ses troupes en main pendant la mi-temps.
39'
Pas grand chose ne fonctionne pour l'instant dans le jeu carolo. Les passes en profondeur ne trouvent pas preneurs ou sont trop lisibles par la défense d'Hammarby.
37'
Le Sporting n'y est toujours pas. Mais on sait que les Zèbres peuvent revenir dans un match même quand on ne les attend plus.
36'
Occasion pour Sporting Charleroi
Par frustration? En tout cas, Camara frappe de loin et voit le cuir s'envoler dans la tribune derrière le but de Hahn au grand bonheur des supporters visiteurs.
34'
Guiagon va chercher un coup de coin et le donne. Mais la défense suédoise est vigilante et se dégage facilement.
33'
Les minutes passent, le Sporting doit retrouver sa belle flamme initiale pour remettre le feu à la défense d'Hammarby. .
30'
Hammarby gère et profite pour l'instant pleinement de l'adjuvant moral de son but pour dominer dans le jeu des Zèbres quelque peu groggy.
27'
Hammarby s'est retrouvé une confiance et une certaine assurance. Les visiteurs suédois combinent par moments avec beaucoup d'habileté.
25'
Charleroi doit se remettre de la douche froide du but. Il reste tout le temps du monde pour égaliser.
19'
But pour Hammarby
0-2
BUUUUUUUUUUUUT! Première véritable offensive des Suédois avec au départ un jeu en déviation à droite suivi d'un centre pour Erabi qui se défait de son marquage devant le but pour ne laisser aucune chance à Delavallée. C'est 0-1.
19'
But pour Hammarby
0-1
BUUUUUUUUUUUUT!
17'
Malgré son petit gabarit, Bernier récupère énormément de ballons et est impliqué dans toutes les phases intéressantes du Sporting.
15'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier glisse le cuir vers Titraoui à droite. L'Algérien centre devant le but. Guiagon reprend en un temps. Mais sa volée manque de puissance pour inquiéter Hahn.
12'
Mis à part dans le couloir droit, les Carolos combinent bien et gèrent parfaitement les conditions que leur impose le terrain.
10'
Hammarby s'essaie à présent au jeu long. Mais les passes de 50 mètres manquent de précision et sont facilement interceptées par les Zèbres.
7'
Les Carolos mettent un pressing permanent sur les visiteurs. Et manifestement, c'est la bonne tactique, car les joueurs d'Hammarby ont du mal à combiner.
5'
Occasion pour Sporting Charleroi
Hahn dégage mal. Bernier récupère et arpente le flanc droit. Il est bloqué, mais le ballon arrive dans les pieds de Titraoui qui centre devant le but. La reprise de la tête de Romsaas passe un rien à côté de la cage des Suédois.
3'
Il y a une belle ambiance en tribunes. Les supporters des Zèbres sont bien en voix et répondent forcément présents.
0'
Côté tribune officielle, le terrain est vraiment très trempé et freine la course du ballon. Un paramètre à prendre en compte pour les deux équipes d'ailleurs.
0'
Hammarby lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Ousou et Besara portent le brassard de capitaine.
0'
L'état du terrain pourrait jouer en faveur des Carolos. Car les visiteurs sont plutôt habitués à jouer sur des synthétiques. Ici, le terrain est trempé et risque de devenir rapidement lourd.
0'
Il pleut sur Charleroi, le terrain est évidemment trempé. Cela n'empêche pas les tribunes de faire le plein. Le Mambourg accueille ce soir 12.000 supporters.
0'
L'équipe qui franchira ce soir le deuxième tour des qualifications affrontera au tour suivant le vainqueur du double duel entre Rosenborg et Banga. Les Norvégiens de Rosenborg tiennent évidemment la corde, puisqu'ils ont gagné la semaine passée le match aller 5-0 face aux Lithuaniens.
0'
Hammarby aligne son équipe type avec cette fois Besara dans le onze de départ. Les Suédois affichent une certaine confiance. Les supporters de l'équipe ont fait en tout cas le déplacement à Charleroi en nombre. Ils sont 1400 à prendre place dans le bloc visiteur du Mambourg.
0
L'arbitre est letton. Il s'agit de Vitālijs Spasjoņņikovs. il est âgé de 39 ans.
0'
Rik De Mil reconduit le onze qui avait débuté la rencontre à Stockholm, à savoir Delavallée, Keita, Nzita, Ousou, Petris, Camara, Titraoui, Bernier, Guiagon, Romsaas, Štulić
0'
Ce Charleroi-Hammarby intéresse tout le football belge, évidemment. Car au niveau du coefficient UEFA, les clubs belges ont une belle carte à abattre cette saison. En prenant suffisamment de points cette saison en Europe, les clubs belges pourraient d'ici 2027 se retrouver dans le top 6 européen, une place qui garantirait un deuxième ticket direct pour la Champions League. Et cette quête de points se poursuit ce soir avec les matches de Charleroi et d'Anderlecht.
0'
Les Suédois ont démontré qu'ils étaient une équipe solide, bien huilée. Il faut dire que leur championnat est déjà bien engagé puisqu'on a disputé le week-end dernier la 18 ème journée de l'Allsvenskan (D1 suédoise). Cependant, Charleroi a prouvé qu'il était déjà bien affûté, tant lors du 0-0 obtenu à Stockholm que dimanche passé à Louvain où les Carolos ont montré qu'ils avaient de la ressource et du jusqu'au-boutisme en arrachant un point au Den Dreef.
0'
Comme Charleroi, Hammarby IF a joué le week-end denier. Si les Zèbres ont ramené un point de leur déplacement à Louvain (2-2) au terme d'une remontada dans les arrêts de jeu., leur adversaire de ce soir s'est imposé 2-3 à Värnamo.
0'
Le Sporting de Charleroi accueille ce soir Hammerby dans le cadre du match retour du deuxième tour des qualifications de la Conference League. Pour rappel, à l'aller, à Stockholm, les deux équipes s'étaient quittées sur la marque de 0-0, un score qui permet évidemment aux deux équipes de rêver encore à une qualification.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match retour du 2e tour de qualification de la Ligue Conference, entre le Sporting Charleroi et le Hammarby IF.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et à bientôt.
Le parcours européen de Charleroi se termine déjà ici. Hamamrby affrontera Rosenborg au tour suivant dans une espèce de derby scandinave.
Hammarby passe au troisième tour des qualifs de la Conference Legue. Les Suédois ont pris l'avantage en première mi-temps par Erabi. En deuxième mi-temps, Stulic a égalisé avec un but qui a valu aux Zèbres de pouvoir disputer deux prolongations de 15 minutes. Alors qu'on pensait se diriger vers les tirs au but, les visiteurs ont fait la différence en toute fin de match sur une phase arrêtée qui a permis à Eriksson d'offrir sur une reprise de la tête la victoire et la qualification à son équipe.
Charleroi-Hammarby : 1-2.
De bonne guerre, Hammarby conserve le ballon et fait courir les Zèbres. Les secondes passent. Et c'est terminé.
Vagic remplace Besara.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Coup franc côté droit. Du pied gauche, Pinas trouve Eriksson devant le but carolo. La reprise du défenseur suédois ne laisse aucune chance à Delavallée. C'est 1-2.
Jaune pour Keita qui fait la faute sur Pinas.
Charleroi est au ballon et fait circuler le ballon sur la largeur du terrain.
Coup franc. Pinas enroule une frappe du gauche qui prend la direction de la lucarne du but carolo. Mais Delavallée a la claquette nécessaire pour dévier le cuir au-dessus de sa transversale.
Boukamir concède la faute et offre un coup franc aux visiteurs. De plus, le jeune médian saigne et doit quitter le terrain pour se faire soigner.
Kabore remplace Tounekti
Strand remplace Erabi.
Rogelj remplace Guiagon. L'Ivoirien prend une jaune pour sortie trop lente du terrain.
Guiagon part de la ligne médiane et fait un rush de 30 mètres. Mais plutôt que de chercher une solution collective, l'ailier ivoirien tente sa chance, mis à bout de course. Le ballon passe loin à côté.
Les Zèbres poussent à leur tour. Leurs supporters les encouragent. Mais ceux d'Hammarby se font également entendre.
Charleroi remet le ballon en mouvement. 15 minutes à jouer.
On va reprendre et c'est tant mieux.
L'arbitre voudrait que les 22 joueurs reprennent tout de suite la deuxième prolongation. Mais les deux équipes n'obtempèrent pas et soignent leurs fatigues musculaires.
Et c'est la fin de la première prolongation.
Titraoui fait les mètres balle au pied et sert parfaitement Colassin qui entre dans le rectangle et arme une frappe croisée. Hahn dévie du bout des doigts l'obus de l'attaquant.
Le Sporting se défait enfin de l'étau suédois. Et joue à nouveau vers l'avant.
Dragsnes remplace Nzita.
Boukamir remplace Camara.
Camara doit être soigné pour des crampes.
Un contre tout de même avec un centre de Mbenza qui trouve Guiagon dans la seconde zone. L'Ivoirien remet au point de penalty. Štulić tente une bicyclette. Le geste est acrobatique, mais l'envoi n'est pas cadré.
Charleroi recule. Et ne montre plus grand chose offensivement. Les Zèbres donnent l'impression d'être dans le dur.
Hammarby pousse et fait le siège du rectangle carolo. Une frappe de Tounekti est déviée par un pied carolo en coup de coin.
Jaune pour Camara pour un duel fautif.
Première phase, première grosse occasion pour Hammarby. Besara délivre un caviar pour Abraham dans le rectangle. Le petit pointu de l'attaquant des Suédois oblige Delavallée à sortir le grand jeu pour empêcher le but.
Hammarby lance la première prolongation. C'est reparti.
Hammarby a ouvert la marque en première mi-temps. Charleroi a égalisé en début de deuxième mi-temps. Ensuite, chacune des deux équipes a eu une grosse occasion pour arracher la qualif dans le temps réglementaire. Mais sans succès. On dispute donc deux prolongations de 15 minutes.
Et c'est la fin du temps réglementaire. On va aux prolongations.
Belle offensive carolo avec un centre en retrait de Petris qui trouve Štulić au point de penalty. La reprise est puissance, mais Hahn a un réflexe énorme sur sa ligne pour sauver son équipe.
Carte jaune pour Colassin pour un duel un peu trop intempestif.
On jouera trois minutes de temps additionnel. Sera-ce suffisant pour éviter les prolongations?
Colassin remplace Romsaas.
Mauvaise relance suédoise, Titraoui intercepte, fait les mètres balle au pied et tire du droit. Mais le médian algérien écrase sa frappe qui manque par ailleurs le cadre.
Hammarby montre davantage de velléités offensives que le Sporting. Mais on sait que les Carolos sont capables de porter l'estocade au moment où on ne les attend plus.
Ortmark remplace Junior Adjei
Junior Adjei a des soucis musculaires et doit être remplacé.
Hammarby y croit et n'hesite pas à engager des reconversions offensives pour planter des banderilles sur l'échine des Zèbres.
Jaune pour Abraham.
Une passe dans le dos de la défense carolo signée Junior Adjei trouve Abraham dans le rectangle. Delavallée sort et se couche, mais l'attaquant d'Hammarby le lobe. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale. Sueurs froides au Mambourg.
Une passe dans le dos de la défense carolo signée Junior Adjei trouve Abraham dans le rectangle. Delavallée sort et se couche, mais l'attaquant d'Hammarby le lobe. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale. Sueurs froides au Mambourg.
Même si le jeu est haché, on ne peut reprocher aux deux équipes un manque d'engagement.
Abraham remplace Johansson
Un centre du flanc droit est repoussé de la tête par Whinter. Le ballon retombe aux 25 mètres dans les pieds de Nzita qui contrôle et cherche son pied droit pour décocher une frappe optimiste. Le ballon passe deux mètres au-dessus de la transversale.
La blessure de Guiagon a valeur de temps mort. Les deux coaches en profitent pour donner des consignes et repositionner certains joueurs.
Guiagon doit être soigné après une charge de Skoglund
Mbenza remplace Mbenza.
Les duels sont toujours là, la justesse du jeu devient moins présente.
Hammarby combine avec un Besara à la manoeuvre et une offrande aux 25 mètres pour Pinas qui peut armer une grosse frappe. Delavallée plonge et d'une main ferme dévie le cuir pour l'empêcher de secouer ses filets.
Camara écarte à droite et trouve Bernier qui centre devant le but. Whinter dévie de la tête en coup de coin. Malheureusement pour les Zèbres, la phase arrêtée ne donne rien.
Beaucoup de duels, mais surtout des faces à faces entre les deux blocs médians.
Le terrain est un peu plus jouable qu'en première mi-temps, surtout au niveau du côté devant la tribune officielle. L'eau a été déblayée quelque peu pendant la mi-temps.
Le match gagne en intensité. Les 22 acteurs jouent avec beaucoup de coeur. Ils sont conscients de l'importance de l'enjeu du match de ce soir. Un vrai match de coupe.
Hammarby n'est pas du tout dans les cordes et repart vers l'avant. Charleroi défend avec beaucoup d'énergie.
Charleroi revit à l'image du Mambourg qui bout de contentement.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Romsaas accélère à droite et centre/ Le ballon est dévié par Winther dans les pieds de Stulic qui frappe instantanément. Le tir voit sa trajectoire modifiée par le pied d'Eriksson. Hahn est surpris et se troue sur cet envoi de l'attaquant serbe. C'est 1-1.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Charleroi est bien entré dans son match est s'est rapidement créé deux phases intéressantes devant le but d'Hammarby. Mais contre le cours du jeu, les Suédois ont ouvert la marque par Erabi sur leur première offensive. Les Zèbres ne se sont jamais remis de cet uppercut et sont sortis de leur première mi-temps, tout profit évidemment pour l'équipe de Stockholm. Mais il reste au moins 45 minutes aux Carolos pour faire mal aux visiteurs.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Hammarby : 0-1.
La mi-temps est toute proche, mais le Sporting va chercher deux coups de coin successifs. Sur le deuxième, Romsaas remise devant le but pour Keita. La reprise du défenseur est trop enlevée et passe largement au-dessus.
Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Besara au coup de coin. Il le donne rentrant, mais Delavallée est attentif et boxe des poings le cuir pour écarter le danger.
Le Sporting n'arrive plus à casser les lignes adverses. Rik De Mil va devoir reprendre ses troupes en main pendant la mi-temps.
Pas grand chose ne fonctionne pour l'instant dans le jeu carolo. Les passes en profondeur ne trouvent pas preneurs ou sont trop lisibles par la défense d'Hammarby.
Le Sporting n'y est toujours pas. Mais on sait que les Zèbres peuvent revenir dans un match même quand on ne les attend plus.
Par frustration? En tout cas, Camara frappe de loin et voit le cuir s'envoler dans la tribune derrière le but de Hahn au grand bonheur des supporters visiteurs.
Guiagon va chercher un coup de coin et le donne. Mais la défense suédoise est vigilante et se dégage facilement.
Les minutes passent, le Sporting doit retrouver sa belle flamme initiale pour remettre le feu à la défense d'Hammarby. .
Hammarby gère et profite pour l'instant pleinement de l'adjuvant moral de son but pour dominer dans le jeu des Zèbres quelque peu groggy.
Hammarby s'est retrouvé une confiance et une certaine assurance. Les visiteurs suédois combinent par moments avec beaucoup d'habileté.
Charleroi doit se remettre de la douche froide du but. Il reste tout le temps du monde pour égaliser.
BUUUUUUUUUUUUT! Première véritable offensive des Suédois avec au départ un jeu en déviation à droite suivi d'un centre pour Erabi qui se défait de son marquage devant le but pour ne laisser aucune chance à Delavallée. C'est 0-1.
BUUUUUUUUUUUUT!
Malgré son petit gabarit, Bernier récupère énormément de ballons et est impliqué dans toutes les phases intéressantes du Sporting.
Bernier glisse le cuir vers Titraoui à droite. L'Algérien centre devant le but. Guiagon reprend en un temps. Mais sa volée manque de puissance pour inquiéter Hahn.
Mis à part dans le couloir droit, les Carolos combinent bien et gèrent parfaitement les conditions que leur impose le terrain.
Hammarby s'essaie à présent au jeu long. Mais les passes de 50 mètres manquent de précision et sont facilement interceptées par les Zèbres.
Les Carolos mettent un pressing permanent sur les visiteurs. Et manifestement, c'est la bonne tactique, car les joueurs d'Hammarby ont du mal à combiner.
Hahn dégage mal. Bernier récupère et arpente le flanc droit. Il est bloqué, mais le ballon arrive dans les pieds de Titraoui qui centre devant le but. La reprise de la tête de Romsaas passe un rien à côté de la cage des Suédois.
Il y a une belle ambiance en tribunes. Les supporters des Zèbres sont bien en voix et répondent forcément présents.
Côté tribune officielle, le terrain est vraiment très trempé et freine la course du ballon. Un paramètre à prendre en compte pour les deux équipes d'ailleurs.
Hammarby lance la première mi-temps. C'est parti.
Ousou et Besara portent le brassard de capitaine.
L'état du terrain pourrait jouer en faveur des Carolos. Car les visiteurs sont plutôt habitués à jouer sur des synthétiques. Ici, le terrain est trempé et risque de devenir rapidement lourd.
Il pleut sur Charleroi, le terrain est évidemment trempé. Cela n'empêche pas les tribunes de faire le plein. Le Mambourg accueille ce soir 12.000 supporters.
L'équipe qui franchira ce soir le deuxième tour des qualifications affrontera au tour suivant le vainqueur du double duel entre Rosenborg et Banga. Les Norvégiens de Rosenborg tiennent évidemment la corde, puisqu'ils ont gagné la semaine passée le match aller 5-0 face aux Lithuaniens.
Hammarby aligne son équipe type avec cette fois Besara dans le onze de départ. Les Suédois affichent une certaine confiance. Les supporters de l'équipe ont fait en tout cas le déplacement à Charleroi en nombre. Ils sont 1400 à prendre place dans le bloc visiteur du Mambourg.
L'arbitre est letton. Il s'agit de Vitālijs Spasjoņņikovs. il est âgé de 39 ans.
Rik De Mil reconduit le onze qui avait débuté la rencontre à Stockholm, à savoir Delavallée, Keita, Nzita, Ousou, Petris, Camara, Titraoui, Bernier, Guiagon, Romsaas, Štulić
Ce Charleroi-Hammarby intéresse tout le football belge, évidemment. Car au niveau du coefficient UEFA, les clubs belges ont une belle carte à abattre cette saison. En prenant suffisamment de points cette saison en Europe, les clubs belges pourraient d'ici 2027 se retrouver dans le top 6 européen, une place qui garantirait un deuxième ticket direct pour la Champions League. Et cette quête de points se poursuit ce soir avec les matches de Charleroi et d'Anderlecht.
Les Suédois ont démontré qu'ils étaient une équipe solide, bien huilée. Il faut dire que leur championnat est déjà bien engagé puisqu'on a disputé le week-end dernier la 18 ème journée de l'Allsvenskan (D1 suédoise). Cependant, Charleroi a prouvé qu'il était déjà bien affûté, tant lors du 0-0 obtenu à Stockholm que dimanche passé à Louvain où les Carolos ont montré qu'ils avaient de la ressource et du jusqu'au-boutisme en arrachant un point au Den Dreef.
Comme Charleroi, Hammarby IF a joué le week-end denier. Si les Zèbres ont ramené un point de leur déplacement à Louvain (2-2) au terme d'une remontada dans les arrêts de jeu., leur adversaire de ce soir s'est imposé 2-3 à Värnamo.
Le Sporting de Charleroi accueille ce soir Hammerby dans le cadre du match retour du deuxième tour des qualifications de la Conference League. Pour rappel, à l'aller, à Stockholm, les deux équipes s'étaient quittées sur la marque de 0-0, un score qui permet évidemment aux deux équipes de rêver encore à une qualification.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté le match retour du 2e tour de qualification de la Ligue Conference, entre le Sporting Charleroi et le Hammarby IF.