Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Et à bientôt.
Fin
Il reste un match retour à disputer la semaine prochaine. Le Sporting l'abordera avec un handicap de 3 buts. Il lui faudra dès lors un miracle pour le combler.
Fin
Anderlecht n'a jamais été enfoncé à Istanbul, mais les Bruxellois retournent tout de même chez eux avec un 3-0 bien tassé dans les bagages. Car le Fener est un machine bien huilée et redoutablement efficace devant le but adverse. Des buts de Tadic et de Dzeko en première mi-temps et d'En-Nesyri en seconde mi-temps ont mis le stade Sükrü Saraçoglu en liesse. Et pour le reste, la bonne organisation défensives des Stambouliotes a fait le reste, muselant 90 minutes durant les attaquants mauves.
Fin
Et c'est terminé. Fenerbahce-Anderlecht : 3-0.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
90+1'
Cenk Tosun remplace En-Nesyri
88'
Le Fener musèle parfaitement les attaquants anderlechtois. Ni Endozie, ni Dolberg et ni Angulo ne parviennent à montrer les dents.
86'
Angulo remplace Degreef.
85'
Hakan remplace Tadic.
84'
Le Sporting manque décidément de présence dans le rectangle adverse. Vazquez durant une heure et à présent Dolberg ont bien du mal à peser sur l'axe de la défense visitée.
81'
Avec l'Union qui perd pour l'instant 0-2 contre l'Ajax, on peut dire que les clubs bruxellois ne connaissent pas un grand jour aujourd'hui.
77'
Occasion pour Fenerbahçe
Contre stambouliote avec Talisca qui isole Kostic à gauche. La frappe du gauche du latéral du Fener est canon, mais Coosemans dévie l'obus d'une main ferme en coup de coin.
76'
Le Fener laisse à présent le ballon au Sporting et pose un bloc compact devant son rectangle.
74'
Talisca remplace Dzeko.
74'
Edozie remplace Huerta.
73'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un tir de Leoni des 25 mètres passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but d'Egribayat
72'
Huerta se démène et affiche une belle vivacité, mais cela n'entraîne guère de situations dangereuses devant le but stambouliote.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le Sporting se montre à nouveau après un jeu de courtes combinaisons en un temps qui permettent sur une remise de Degreef à Huerta d'enrouler une frappe des 20 mètres. Egribayat plonge parfaitement et évite le 3-1.
65'
Un petit 53% de possession du ballon pour le Fener, mais un grand 3-0 au marquoir.
64'
Les chants de victoire fusent déjà dans le stade stambouliote.
63'
Thorgan Hazard remplace Stroeykens.
63'
Dolberg remplace Vazquez.
62'
David Hubert s'apprête à injecter du sang frais et surtout des forces offensives expérimentées. Hazard et Dolberg s'apprêtent à monter au jeu.
60'
On est plus proche du 4-0 que du 3-1.
59'
Occasion pour Fenerbahçe
Le Fener n'est pas rassasié et cherche le KO. Un centre de Kostic trouve cette fois la tête d'Akçiçek au point de penalty. Mais la reprise du jeune défenseur est repoussée par le poteau du but de Coosemans.
57'
But pour Fenerbahçe
3-0
BUUUUUUUUUUUT! Sur le flanc gauche, Szymanski est lancé à la limite du hors-jeu. Il centre vers le point de penalty pour la tête d'En-Nesyri qui reprend imparablement. C'est 3-0.
55'
Le Sporting combine de façon propre et juste, mais les centres ne suivent pas. Ici, le service d'Augustinsson est dévié et dégagé par Egribayat
54'
Chaque centre ou chaque tir des Mauves est contré par les Stambouliotes.
52'
Comme en première mi-temps, le Sporting propose des offensives, mais elles sont rarement très dangereuses.
50'
Occasion pour Fenerbahçe
Et le Fener d'attaquer avec un centre de Kostic qui trouve la tête d'En-Nesyri devant le but. La reprise est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Coosemans qui capte facilement.
47'
Le Fener met tout de suite les points sur les i. Les Turcs revendiquent un contrôle franc et net du ballon. Ils n'ont pas du tout l'intention de laisser revenir les Bruxellois dans le match.
46'
Anderlecht donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Mert Muldur remplace Osayi-Samuel
Mt
Fenerbahce s'est créé en tout et pour tout trois occasions de but face à un Sporting bien organisé. Mais les Stambouliotes ont réussi à en convertir deux (via Tadic et Dzeko) au fond des filets de Coosemans, donnant ainsi une leçon d'efficacité aux Bruxellois qui n'ont pourtant pas démérité dans cette première mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Fenerbahce-Anderlecht : 2-0.
45+3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le RSCA ne baisse pas les bras et un centre d'Augustinsson trouve Sardella au deuxième poteau. Le latéral droit bruxxellois gagn,e le duel aérien contre Akçiçek, mais sa reprise de la tête passe 20 centimètres à côté du but d'Egribayat.
45+2'
Carton jaune pour Amrabat
Amrabat prend une jaune.
45'
Ce deuxième but tombe au moment où le Sporting paraissait bien dans son match et surtout remis du but d'ouverture de Tadic. Ce deuxième but fait mal.
42'
But pour Fenerbahçe
2-0
BUUUUUUUT! Akçiçek gagne un duel avec Degreef et fait une course de 30 mètres sur le flanc gauche avant de servir Dzeko en retrait. Le Bosniaque frappe une première fois. Dendoncker contre, mais sur le second ballon, la star du Fener place du plat du pied hors de portée de Coosemans. C'est 2-0.
39'
Occasion pour RSC Anderlecht
Cette fois, c'est Huerta qui propose un tir des 25 mètres. Mais la tentative du Mexicain n'est pas cadrée non plus.
36'
Occasion pour RSC Anderlecht
Après un une-deux avec Vazquez, Degreef tente sa chance des 30 mètres. Mais l'essai est trop optimiste et le ballon s'envole dans la tribune derrière le but. Sardella fait de grands gestes pour signifier à son jeune équipier qu'il était totalement démarqué à droite et aurait certainement pu faire meilleur usage du ballon s'il avait été servi.
33'
Anderlecht fait désormais plus que jeu égal avec les Stambouliotes. Les Mauves jouent sans complexes. Mais attention aux contres.
30'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un ballon trouve Huerta aux 20 mètres, le Mexicain délivre une passe tranchante vers le point de penalty pour Vazquez. Mais l'Argentin est un rien en retard pour jouer ce ballon.
29'
Carton jaune pour Osayi-Samuel
Jaune pour Osayi-Samuel qui bouscule Huerta.
28'
Finalement, la VAR ne voit pas de raison d'accorder un péno.
26'
La VAR vérifie s'il n'y a pas un penalty pour le Sporting. Fred aurait touché le ballon de la main dans la surface de réparation.
25'
Le Sporting insiste et accule depuis deux trois minutes le Fenerbahce dos au but.
24'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup de coin. Augustinsson le donne et trouve la tête d'Adryelson devant le but. Mais la reprise est sauvée sur la ligne par Egribayat .
23'
Le Sporting va chercher un deuxième coup de coin. Les Mauves semblent retrouver leurs esprits après l'uppercut du but.
20'
Augustinsson botte le coup de coin, mais sur un second ballon, la frappe de Huerta est facilement contrée par la défense visitée.
19'
Huerta dribble au milieu de trois joueurs stambouliotes avant d'obtenir finalement un coup de coin.
17'
Fenerbahce peut miser sur les contres. Et c'est une arme que les Turcs manient fort habilement. On vient de le voir avec En-Nesyri qui est parti dans le dos de la défense bruxelloise avant de centrer. Mais l'action est finalement annulée pour un hors-jeu au départ de la phase.
15'
Le Sporting réagit et remonte son bloc. Les supporters turcs sifflent copieusement les Bruxellois.
10'
But pour Fenerbahçe
1-0
BUUUUUUUUUT! Après une première alerte avec sur coup de coin une reprise de la tête d'Akçiçek déviée par Coosemans sur sa transversale, les Stambouliotes ont hérité d'un deuxième coup de coin. Et cette fois, c'est Tadic qui sur une déviation du même Akçiçek a pu mettre la tête pour ouvrir la marque. C'est 1-0.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Adryelson doit être soigné au dos après un duel aérien avec Dzeko.
8'
Carton jaune pour Huerta
Huerta prend une jaune pour un geste revanchard sur Osayi-Samuel
6'
Fenerbahce s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs et joue assez juste dans ses passes. Les Mauves restent cependant bien organisés et défendent pour l'instant avec une belle lucidité.
3'
Le Fener essaie d'accélérer les échanges. Une diagonale dans la profondeur de Tadic cherche la tête de Dzeko. Mais Hey parvient à dévier le cuir de la tête en coup de coin.
3'
Le Fener essaie d'accélérer les échanges. Une diagonale dans la profondeur de Tadic cherche la tête de Dzeko. Mais Hey parvient à dévier le cuir de la tête en coup de coin.
2'
Les Mauves ne sont pas impressionnés par l'ambiance du chaudron stambouliote. Ils font bien circuler le cuir et proposent la première offensive de la soirée avec Degreef qui lance Sardella à droit. Mais le centre du latéral droit bruxellois est facilement cueilli par Egribayat
0'
Le Fener donne le coup d'envoi. C'est parti.
0'
Dzeko et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
Le terrain est en très bon état. Il y a 7 degrés en ce moment à Istanbul et il n'y a quasiment pas de vent. Par contre, en tribunes, c'est chaud, chaud, chaud dans un stade bien rempli (45.000 spectateurs ce soir au Sükrü Saraçoglu).
0'
Le match de ce soir n'est pas seulement important pour les deux adversaires du jour, mais également pour le coefficient UEFA des clubs turcs et belges. Les clubs turcs occupent actuellement la dixième place au ranking UEFa, tandis que les clubs belges pointent pour l'instant à une belle huitième place.
0'
Ce n'est pas la première fois bien sûr que le Fener et le RSCA s'affrontent sur la scène européenne. Le duel de ce soir est en effet déjà le septième entre ces deux clubs. Lors de la saison 2018/19, les Turcs avaient en phase de groupes battu les Bruxellois à Istanbul (2-0) et avaient ramené un point du Parc Astrid (2-2). Par ailleurs, lors des quatre matches précédents qui avaient opposé les deux équipes, les Stambouliotes s'étaient imposés à deux reprises, avaient concédé un nul et avaient subi une raclée (5-1) en ... 1965 en Coupe des Clubs Champions.
0'
Le Sporting a retrouvé la forme et le moral au bon moment. Après deux matches européens baclés et une défaite à Gand en championnat, les Mauves ont redressé la barre avec à la clé une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique et un succès dimanche en championnat contre l'Antwerp.
0'
Le Fenerbahce est actuel deuxième au classement de la Süper Lig turque, à 6 points du Galatasaray.
0'
L'arbitre de ce duel est le Monténégrin Nikola Dabanović. Cet arbitre de 43 ans a déjà arbitré un match du Sporting cette saison, à savoir à la fin août, le match de qualification pour la phase de groupe de l'Europa League contre le Dynamo Minsk. Les Mauves avaient gagné 1-0.
0'
Lors de la phase de groupe, le Fener a pris dix points. S'il a notamment battu l'Union(2-1) et le Slavia Prague (1-2) et partagé à quatre reprises les points contre Twente, Man U, Lyon et Midtylland, il a également essuyé deux revers : à l'AZ (3-1) et contre l'Athletic Bilbao (0-2).
0'
La compo du Fenerbahce : Egribayat, Akçiçek, Kostic, Osayi-Samuel, Skriniar, Amrabat, Fred, Szymanski, Dzeko, En-Nesyri, Tadic
0'
David Hubert ménage Verschaeren, légèrement blessé, Dolberg et Hazard qui ne sont peut-être pas encore en mesure de disputer deux matches en l'espace de quatre jours. Ils prennent donc place sur le banc, à côté d'un Jan Vertonghen qui fête son grand retour aux affaire. Le coach d'Anderlecht qui titularise Leoni, Vazquez et Degreef, s'offre ainsi un banc de luxe.
0'
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Simic, Ndiaye, Verschaeren, T. Hazard, Dolberg, Vertonghen, Angulo, Rits, Foket, Edozie, Maamar
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Adryelson, Hey, Augustinsson, Dendoncker, Leoni, Stroeykens, Huerta, Vazquez, Degreef
0'
Le Fenerbahce accueille ce soir le Sporting d'Anderlecht. Pour José Mourinho, le coach du Fener, le ticket pour les 1/8 èmes de finale de la Ligue Europa ne se jouera pas ce soir, mais au terme des 180 minutes de la double confrontation prévue entre les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de barrages aller de Ligue Europa entre Fenerbahçe et RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Et à bientôt.
Il reste un match retour à disputer la semaine prochaine. Le Sporting l'abordera avec un handicap de 3 buts. Il lui faudra dès lors un miracle pour le combler.
Anderlecht n'a jamais été enfoncé à Istanbul, mais les Bruxellois retournent tout de même chez eux avec un 3-0 bien tassé dans les bagages. Car le Fener est un machine bien huilée et redoutablement efficace devant le but adverse. Des buts de Tadic et de Dzeko en première mi-temps et d'En-Nesyri en seconde mi-temps ont mis le stade Sükrü Saraçoglu en liesse. Et pour le reste, la bonne organisation défensives des Stambouliotes a fait le reste, muselant 90 minutes durant les attaquants mauves.
Et c'est terminé. Fenerbahce-Anderlecht : 3-0.
Trois minutes de temps additionnel.
Cenk Tosun remplace En-Nesyri
Le Fener musèle parfaitement les attaquants anderlechtois. Ni Endozie, ni Dolberg et ni Angulo ne parviennent à montrer les dents.
Angulo remplace Degreef.
Hakan remplace Tadic.
Le Sporting manque décidément de présence dans le rectangle adverse. Vazquez durant une heure et à présent Dolberg ont bien du mal à peser sur l'axe de la défense visitée.
Avec l'Union qui perd pour l'instant 0-2 contre l'Ajax, on peut dire que les clubs bruxellois ne connaissent pas un grand jour aujourd'hui.
Contre stambouliote avec Talisca qui isole Kostic à gauche. La frappe du gauche du latéral du Fener est canon, mais Coosemans dévie l'obus d'une main ferme en coup de coin.
Le Fener laisse à présent le ballon au Sporting et pose un bloc compact devant son rectangle.
Talisca remplace Dzeko.
Edozie remplace Huerta.
Un tir de Leoni des 25 mètres passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but d'Egribayat
Huerta se démène et affiche une belle vivacité, mais cela n'entraîne guère de situations dangereuses devant le but stambouliote.
Le Sporting se montre à nouveau après un jeu de courtes combinaisons en un temps qui permettent sur une remise de Degreef à Huerta d'enrouler une frappe des 20 mètres. Egribayat plonge parfaitement et évite le 3-1.
Un petit 53% de possession du ballon pour le Fener, mais un grand 3-0 au marquoir.
Les chants de victoire fusent déjà dans le stade stambouliote.
Thorgan Hazard remplace Stroeykens.
Dolberg remplace Vazquez.
David Hubert s'apprête à injecter du sang frais et surtout des forces offensives expérimentées. Hazard et Dolberg s'apprêtent à monter au jeu.
On est plus proche du 4-0 que du 3-1.
Le Fener n'est pas rassasié et cherche le KO. Un centre de Kostic trouve cette fois la tête d'Akçiçek au point de penalty. Mais la reprise du jeune défenseur est repoussée par le poteau du but de Coosemans.
BUUUUUUUUUUUT! Sur le flanc gauche, Szymanski est lancé à la limite du hors-jeu. Il centre vers le point de penalty pour la tête d'En-Nesyri qui reprend imparablement. C'est 3-0.
Le Sporting combine de façon propre et juste, mais les centres ne suivent pas. Ici, le service d'Augustinsson est dévié et dégagé par Egribayat
Chaque centre ou chaque tir des Mauves est contré par les Stambouliotes.
Comme en première mi-temps, le Sporting propose des offensives, mais elles sont rarement très dangereuses.
Et le Fener d'attaquer avec un centre de Kostic qui trouve la tête d'En-Nesyri devant le but. La reprise est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Coosemans qui capte facilement.
Le Fener met tout de suite les points sur les i. Les Turcs revendiquent un contrôle franc et net du ballon. Ils n'ont pas du tout l'intention de laisser revenir les Bruxellois dans le match.
Anderlecht donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mert Muldur remplace Osayi-Samuel
Fenerbahce s'est créé en tout et pour tout trois occasions de but face à un Sporting bien organisé. Mais les Stambouliotes ont réussi à en convertir deux (via Tadic et Dzeko) au fond des filets de Coosemans, donnant ainsi une leçon d'efficacité aux Bruxellois qui n'ont pourtant pas démérité dans cette première mi-temps.
C'est la mi-temps. Fenerbahce-Anderlecht : 2-0.
Le RSCA ne baisse pas les bras et un centre d'Augustinsson trouve Sardella au deuxième poteau. Le latéral droit bruxxellois gagn,e le duel aérien contre Akçiçek, mais sa reprise de la tête passe 20 centimètres à côté du but d'Egribayat.
Amrabat prend une jaune.
Ce deuxième but tombe au moment où le Sporting paraissait bien dans son match et surtout remis du but d'ouverture de Tadic. Ce deuxième but fait mal.
BUUUUUUUT! Akçiçek gagne un duel avec Degreef et fait une course de 30 mètres sur le flanc gauche avant de servir Dzeko en retrait. Le Bosniaque frappe une première fois. Dendoncker contre, mais sur le second ballon, la star du Fener place du plat du pied hors de portée de Coosemans. C'est 2-0.
Cette fois, c'est Huerta qui propose un tir des 25 mètres. Mais la tentative du Mexicain n'est pas cadrée non plus.
Après un une-deux avec Vazquez, Degreef tente sa chance des 30 mètres. Mais l'essai est trop optimiste et le ballon s'envole dans la tribune derrière le but. Sardella fait de grands gestes pour signifier à son jeune équipier qu'il était totalement démarqué à droite et aurait certainement pu faire meilleur usage du ballon s'il avait été servi.
Anderlecht fait désormais plus que jeu égal avec les Stambouliotes. Les Mauves jouent sans complexes. Mais attention aux contres.
Un ballon trouve Huerta aux 20 mètres, le Mexicain délivre une passe tranchante vers le point de penalty pour Vazquez. Mais l'Argentin est un rien en retard pour jouer ce ballon.
Jaune pour Osayi-Samuel qui bouscule Huerta.
Finalement, la VAR ne voit pas de raison d'accorder un péno.
La VAR vérifie s'il n'y a pas un penalty pour le Sporting. Fred aurait touché le ballon de la main dans la surface de réparation.
Le Sporting insiste et accule depuis deux trois minutes le Fenerbahce dos au but.
Coup de coin. Augustinsson le donne et trouve la tête d'Adryelson devant le but. Mais la reprise est sauvée sur la ligne par Egribayat .
Le Sporting va chercher un deuxième coup de coin. Les Mauves semblent retrouver leurs esprits après l'uppercut du but.
Augustinsson botte le coup de coin, mais sur un second ballon, la frappe de Huerta est facilement contrée par la défense visitée.
Huerta dribble au milieu de trois joueurs stambouliotes avant d'obtenir finalement un coup de coin.
Fenerbahce peut miser sur les contres. Et c'est une arme que les Turcs manient fort habilement. On vient de le voir avec En-Nesyri qui est parti dans le dos de la défense bruxelloise avant de centrer. Mais l'action est finalement annulée pour un hors-jeu au départ de la phase.
Le Sporting réagit et remonte son bloc. Les supporters turcs sifflent copieusement les Bruxellois.
BUUUUUUUUUT! Après une première alerte avec sur coup de coin une reprise de la tête d'Akçiçek déviée par Coosemans sur sa transversale, les Stambouliotes ont hérité d'un deuxième coup de coin. Et cette fois, c'est Tadic qui sur une déviation du même Akçiçek a pu mettre la tête pour ouvrir la marque. C'est 1-0.
Adryelson doit être soigné au dos après un duel aérien avec Dzeko.
Huerta prend une jaune pour un geste revanchard sur Osayi-Samuel
Fenerbahce s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs et joue assez juste dans ses passes. Les Mauves restent cependant bien organisés et défendent pour l'instant avec une belle lucidité.
Le Fener essaie d'accélérer les échanges. Une diagonale dans la profondeur de Tadic cherche la tête de Dzeko. Mais Hey parvient à dévier le cuir de la tête en coup de coin.
Le Fener essaie d'accélérer les échanges. Une diagonale dans la profondeur de Tadic cherche la tête de Dzeko. Mais Hey parvient à dévier le cuir de la tête en coup de coin.
Les Mauves ne sont pas impressionnés par l'ambiance du chaudron stambouliote. Ils font bien circuler le cuir et proposent la première offensive de la soirée avec Degreef qui lance Sardella à droit. Mais le centre du latéral droit bruxellois est facilement cueilli par Egribayat
Le Fener donne le coup d'envoi. C'est parti.
Dzeko et Coosemans portent le brassard de capitaine.
Le terrain est en très bon état. Il y a 7 degrés en ce moment à Istanbul et il n'y a quasiment pas de vent. Par contre, en tribunes, c'est chaud, chaud, chaud dans un stade bien rempli (45.000 spectateurs ce soir au Sükrü Saraçoglu).
Le match de ce soir n'est pas seulement important pour les deux adversaires du jour, mais également pour le coefficient UEFA des clubs turcs et belges. Les clubs turcs occupent actuellement la dixième place au ranking UEFa, tandis que les clubs belges pointent pour l'instant à une belle huitième place.
Ce n'est pas la première fois bien sûr que le Fener et le RSCA s'affrontent sur la scène européenne. Le duel de ce soir est en effet déjà le septième entre ces deux clubs. Lors de la saison 2018/19, les Turcs avaient en phase de groupes battu les Bruxellois à Istanbul (2-0) et avaient ramené un point du Parc Astrid (2-2). Par ailleurs, lors des quatre matches précédents qui avaient opposé les deux équipes, les Stambouliotes s'étaient imposés à deux reprises, avaient concédé un nul et avaient subi une raclée (5-1) en ... 1965 en Coupe des Clubs Champions.
Le Sporting a retrouvé la forme et le moral au bon moment. Après deux matches européens baclés et une défaite à Gand en championnat, les Mauves ont redressé la barre avec à la clé une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique et un succès dimanche en championnat contre l'Antwerp.
Le Fenerbahce est actuel deuxième au classement de la Süper Lig turque, à 6 points du Galatasaray.
L'arbitre de ce duel est le Monténégrin Nikola Dabanović. Cet arbitre de 43 ans a déjà arbitré un match du Sporting cette saison, à savoir à la fin août, le match de qualification pour la phase de groupe de l'Europa League contre le Dynamo Minsk. Les Mauves avaient gagné 1-0.
Lors de la phase de groupe, le Fener a pris dix points. S'il a notamment battu l'Union(2-1) et le Slavia Prague (1-2) et partagé à quatre reprises les points contre Twente, Man U, Lyon et Midtylland, il a également essuyé deux revers : à l'AZ (3-1) et contre l'Athletic Bilbao (0-2).
La compo du Fenerbahce : Egribayat, Akçiçek, Kostic, Osayi-Samuel, Skriniar, Amrabat, Fred, Szymanski, Dzeko, En-Nesyri, Tadic
David Hubert ménage Verschaeren, légèrement blessé, Dolberg et Hazard qui ne sont peut-être pas encore en mesure de disputer deux matches en l'espace de quatre jours. Ils prennent donc place sur le banc, à côté d'un Jan Vertonghen qui fête son grand retour aux affaire. Le coach d'Anderlecht qui titularise Leoni, Vazquez et Degreef, s'offre ainsi un banc de luxe.
Le banc anderlechtois : Kikkenborg, Simic, Ndiaye, Verschaeren, T. Hazard, Dolberg, Vertonghen, Angulo, Rits, Foket, Edozie, Maamar
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans, Sardella, Adryelson, Hey, Augustinsson, Dendoncker, Leoni, Stroeykens, Huerta, Vazquez, Degreef
Le Fenerbahce accueille ce soir le Sporting d'Anderlecht. Pour José Mourinho, le coach du Fener, le ticket pour les 1/8 èmes de finale de la Ligue Europa ne se jouera pas ce soir, mais au terme des 180 minutes de la double confrontation prévue entre les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de barrages aller de Ligue Europa entre Fenerbahçe et RSC Anderlecht.