Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée.
Fin
Anderlecht termine à la dixième place du classement de la Ligue Europa et devra donc passer par les barrages pour chercher son ticket pour les huitièmes de finale. Hoffenheim est éliminé malgré son succès aujourd'hui.
Fin
Le Sporting rate le coche d'une qualification directe pour les huitièmes de finale. Malgré une domination de la première mi-temps et une ouverture du score par Vazquez, les Mauves sont rentrés au vestiaire avec un score de parité après l'égalisation de Hranac contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, les Bruxellois ont connu une étonnante absence pendant 20 minutes qui a permis aux Allemands de prendre le large au marquoir avec trois buts en l'espace de 11 minutes. Alors qu'on voyait le RSCA prendre une casquette, l'équipe de David a eu une belle réactio et des buts de Goto et d'Augustinsson ont fait croire à une remontada. Mais finalement, les visiteurs ont atteint le coup de sifflet final avec un point d'avance.
Fin
C'est terminé. Anderlecht-Hoffenheim : 3-4.
90+8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson au coup de coin. Kikkenborg monte jusqu'au petit rectangle adverse. Mais c'est Stroeykens qui est à la reprise. Mais sa tête passe hors cadre.
90+7'
Dans les dernières secondes, le Sporting va chercher un coup de coin.
90+4'
Les Mauves y croient. C'est tout à leur honneur. Les Allemands sont pris à la gorge et sont au bord de l'asphyxie.
90+2'
Et les Mauves poussent, mais les défenseurs allemands se jettent sur chaque ballon et contrent ainsi des tentatives de tir de Leoni et de Goto.
90+2'
Le Sporting pousse. Les Allemands sont acculés dos au but.
90+1'
Behrens remplace Mokwa.
89'
On entre dans le temps additionnel
Sept minutes de temps additionnel!!!!!!
87'
But pour RSC Anderlecht
3-4
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Sur un assist de Leoni, Augustinsson décoche des 25 mètres une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance à Philipp. C'est 3-4!!!!
86'
Le Sporting fait le forcing. Une remontada est-elle en vue? Un point suffirait actuellement au Sporting pour se réhisser dans le top 8 du classement de la Ligue Europa.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc. Dendoncker est au premier ballon et remise de la tête vers Simic qui tire, mais Philipp qui a bien réduit l'angle s'interpose en deux temps.
83'
Carton jaune pour Bülter
Jaune pour Bütler.
82'
Carton jaune pour Erlein
Jaune pour Erlein
81'
Le Sporting se remet à y croire et entame un baroud d'honneur.
79'
But pour RSC Anderlecht
2-4
BUUUUUUUUUUUUUT! Angulo met le feu à gauche et sert Stroeykens dans le rectangle. Le médian offensif frappe, son tir est dévié et arrive dans les pieds de Goto qui dos au but pivote et réduit la marque. C'est 2-4. Le Parc Astrid se réveille et chante.
78'
Goto relaie Vazquez.
77'
Erlein remplace Geiger.
76'
Micheler remplace Bischof
75'
Le TSG continue d'attaquer, ça frise l'humiliationpour les Mauves qui passent totalement à côté de leur seconde mi-temps.
74'
Le Sporting est à la dérive. Sans réaction de sa part, il risque de prendre une véritable correction ce soir.
72'
But refusé pour TSG Hoffenheim
Un centre de Jurasek trouve Moerstedt au point de penalty. Du plat du pied, l'attaquant place hors de portée de Kikkenborg. Mais le but est annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres confirmé par la VAR.
70'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Coup de coin. Becker s'essaie à une frappe, Bülter la dévie, mais Kikkenborg sauve du pied.
70'
Bülter remplace Hlozek.
69'
Maamar remplace Sardella
69'
Leoni remplace Verschaeren.
68'
Angulo remplace Amuzu.
67'
Le Sporting est dans les cordes. Il est proche du KO. Car Hoffenheim n'est manifestement pas rassasié.
64'
But pour TSG Hoffenheim
1-4
BUUUUUUUT! Nouvelle offensive de l'Hoffe avec Jurasek qui est servi à gauche dans la profondeur et qui centre vers Hložek dans l'axe. Le Tchèque décoche une frappe tendue croisée qui méduse l'infortuné Kikkenborg. C'est 1-4. Le Sporting coule.
61'
Occasion pour RSC Anderlecht
Augustinsson au coup de coin. Le Suédois cherche et trouve la tête de Vazquez au second poteau. Mais l'Argentin ne cadre pas sa reprise alors qu'il s'était libéré de tout marquage. L'Argentin rate la balle du 2-3.
59'
But pour TSG Hoffenheim
1-3
BUUUUUUUUUUUUUT! Philipp dégage, deux déviations de la tête plus tard, Moerstedt se retrouve en position de tir et claque une frappe de droit que repousse Kikkenborg. Mais sur le second ballon, Mokwa voit le but grand ouvert devant lui et ne se fait pas prier pour secouer les filets anderlechtois. C'est 1-3.
58'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Nouvelle offensive du TSG avec Hložek qui est servi à gauche. Le Tchèque rentre dans l'axe et arme son pied droit. Mais le tir est trop enlevé pour être cadré.
57'
Stroeykens remplace Hazard.
56'
Carton jaune pour Bischof
Bischof prend la jaune pour une faute sur Amuzu parti en contre.
56'
Anderlecht sort virtuellement du top 8 en l'état actuel des résultats de la Ligue Europe.
53'
But pour TSG Hoffenheim
1-2
BUUUUUUUUUT! Perte de balle d'Augustinsson. Geiger récupère le ballon et sert Bischof à gauche. Le médian contrôle et décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Kikkenborg. C'est 1-2.
50'
Le Sporting veut les trois points et se montre offensif avec un Sardella qui joue très haut et qui servi par Vazquez dans le rectangle voit cependant sa frappe bloquée par un défenseur allemand.
49'
Moerstedt veut poursuivre la rencontre. Et est prêt à remonter sur la pelouse.
Mt
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Moerstedt doit être soigné à l'épaule après un duel avec Dendoncker. Match terminé pour l'attaquant allemand?
46'
Hoffenheim donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
En l'état actuel des résultats à la mi-temps de la Ligue Europa, les Mauves occupent virtuellement la septième place du classement. Ils restent donc qualifiés directement pour les huitièmes de finale.
Mt
Le Sporting a dominé la première mi-temps. Les Mauves ont ouvert la marque peu avant la 20 ème minute grâce à un beau but de Vazquez. Ensuite, les hommes de David Hubert ont régulièrement campé dans la moitié de terrain des visiteurs et ont manqué le break avec un tir de Verschaeren sur le poteau. Cependant, en fin de première mi-temps, les Bruxellois se sont laissés surprendre sur un coup de coin de l'Hoffe avec un but de la tête de Hranáč.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Hoffenheim : 1-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
La première mi-temps approche de son terme. Le Sporting peut-il donner un dernier coup de rein pour faire la différence avant la rentrée au vestiaire? Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
42'
Hoffenheim égalise contre le cours du jeu. Peut-être que la domination des Mauves était un rien trop tranquille.
40'
But pour TSG Hoffenheim
1-1
Bischof va chercher le premier coup franc pour le TSG. Le ballon trouve Hranáč qui d'une reprise piquée de la tête bat Kikkenborg. C'est 1-1.
39'
Carton jaune pour Geiger
Jaune pour Geiger pour une faute de main intentionnelle.
37'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verschaeren joue court avec Augustinsson qui dévie en un temps vers Vazquez. L'ex-attaquant du Boca tire du gauche, mais le ballon est contré in-extremis par un pied allemand.
35'
Occasion pour RSC Anderlecht
Amuzu est servi sur sa gauche. Un contrôle et une accélération plus loin, l'ailier décoche une belle frappe du droit qui ne passe qu'un mètre à côté de la cage de Philipp
34'
Hoffenheim ne donne pas du tout l'impression de jouer sa vie sur ce match.
32'
La domination tranquille du RSCA se poursuit. Par moments, les Mauves combinent avec pas mal de rapidité et de justesse.
30'
Le Sporting contrôle pour le moment assez facilement cette première mi-temps. Les Bruxellois sont bien dans leur match contrairement à la semaine passée à Plzen.
27'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Hložek est lancé à droite, le Tchèque y va d'un crochet pour effacer Dendoncker et puis d'une frappe du gauche. Mais le ballon s'envole dans la tribune derrière le but de Kikkenborg.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bien servi dans l'axe par Amuzu, Verschaeren enchaine contrôle et frappe des 25 mètres. Philipp est battu, mais le poteau repousse le tir du capitaine des Mauves.
23'
Carton jaune pour Akpoguma
Jaune pour Akpoguma pour un jeu dangereux sur Vazquez.
19'
But pour RSC Anderlecht
1-0
Buuuuuuuuuuuut! Vazquez est lancé à la limite du hors-jeu dans la profondeur. L'Argentin s'infiltre dans le rectangle, effectue un crochet pour trouver son pied gauche et d'une frappe imparable ouvre la marque. La VAR a examiné la phase et a validé rapidement le but. C'est 1-0.
18'
Occasion pour TSG Hoffenheim
Becker écarte à gauche pour Jurasek qui centre devant le but pour Moerstedt, mais la reprise de l'attaquant n'est pas cadrée.
16'
Amuzu va chercher un premier coup de coin. Il le joue court avec Verschaeren. Mais le capitaine du Sporting s'enferme au milieu de trois joueurs visiteurs pour perdre finalement le ballon.
14'
Le TSG équilibre les stats de possession du ballon. Les Allemands font régulièrement circuler le ballon sur la largeur du terrain, mais sans parvenir à casser des lignes du bloc bruxellois.
12'
Amuzu a parfaitement récupéré de sa commotion cérébrale. L'ailier multiplie les courses et se montre particulièrement disponible.
12'
Amuzu a parfaitement récupéré de sa commotion cérébrale. L'ailier multiplie les courses et se montre particulièrement disponible.
10'
Première offensive allemande avec un ballon qui cherche Moerstedt dans la profondeur. Mais Kikkenborg a une parfaite lecture de la phase et sort à bon escient pour devancer l'attaquant du Hoffe.
9'
Verschaeren joue en électron libre et touche pas mal de ballons tant sur le flanc gauche que sur le flanc droit ainsi que dans l'axe.
5'
Sur un coup franc de Verschaeren, le ballon est dégagé par la défense allemande, mais les Anderlechtois réclament un penalty après que Moerstedt ait touché le ballon de la main dans le rectangle. Mais ni l'arbitre, ni la VAR ne voient la moindre faute volontaire de la part de l'attaquant d'Hoffenheim.
4'
Anderlecht domine cette entame de match et s'installe dans la moitié de terrain des Allemands.
2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Rits écarte à gauche pour Amuzu qui place une accélération pour laisser son défenseur sur place avant de centrer au premier poteau. Vazquez est là pour une reprise du gauche. Mais l'Argentin ne cadre pas.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Il y a une belle ambiance au Parc Astrid. Les supporters des Mauves sont bien en voix.
0'
Verschaeren et Akpoguma portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont accueillies par un impressionnant tifo des supporters bruxellois.
0'
Anderlecht est annoncé dans un probable 4-3-3 et Hoffenheim en 4-4-2.
0'
L'arbitre de la rencontre de ce soir est le Géorgien Giorgi Kruashvili. Agé de 38 ans, il a déjà arbitré 6 rencontres européennes cette saison dont deux matches en Ligue des Champions.
0'
Après son gros couac à Plzen la semaine passée, le Sporting s'est rassuré ce week-end en championnat en battant nettement le KV Mechelen.
0'
Le TSG Hoffenheim est loin d'avoir la . Quinzième au classement de la Bundesliga (sur 18 équipes), l'équipe est loin d'avoir la pêche, même si ces dernières semaines, on observe un sursaut avec une courte défaite en Ligue Europa face à Tottenham (2-3) la semaine passée, et un 4 sur 6 engrangé en Bundesliga après des duels contre Kiel et Francfort.
0'
Du côté d'Hoffenheim, le staff sportif doit composer avec de nombreux joueurs blessés. En effet, pas moins de 13 joueurs du noyaux sont à l'infirmerie. Oliver Baumann, le gardien titulaire, est la dernière victime de cette vague de blessures du côté de l'équipe du Bade-Wurtemberg.
0'
La compo du TSG Hoffenheim : Philipp, Akpoguma, Hranac, Chaves, Jurasek, Becker, Geiger, Bischof, Mokwa, Moerstedt, Hlozek
0'
Sur papier, Hubert annonce une défense à quatre. De Greef est pressenti dans un rôle de 10. Vazquez est en front de bandière de l'équipe anderlechtoise. Pour Amuzu, il s'agit d'un retour dans le onze après sa commotion cérébrale.
La composition du Sporting : Kikkenborg, Sardella, Dendoncker, Simic, Augustinsson, Verschaeren, Rits, De Greef, Amuzu, Vazquez, Hazard
0'
Huitième et dernière journée de la phase de Ligue de la Ligue Europa. Le RSC Anderlecht accueille le TSG Hoffenheim. Les Mauves occupent la septième place du classement avec 14 points et jouent ce soir une place qualificative directe pour les huitièmes de finale. Hoffenheim est 28 ème avec 6 points et a encore un mince espoir de qualification en cas de victoire ce soir au Parc Astrid.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre Anderlecht et TSG Hoffenheim.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée.
Anderlecht termine à la dixième place du classement de la Ligue Europa et devra donc passer par les barrages pour chercher son ticket pour les huitièmes de finale. Hoffenheim est éliminé malgré son succès aujourd'hui.
Le Sporting rate le coche d'une qualification directe pour les huitièmes de finale. Malgré une domination de la première mi-temps et une ouverture du score par Vazquez, les Mauves sont rentrés au vestiaire avec un score de parité après l'égalisation de Hranac contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, les Bruxellois ont connu une étonnante absence pendant 20 minutes qui a permis aux Allemands de prendre le large au marquoir avec trois buts en l'espace de 11 minutes. Alors qu'on voyait le RSCA prendre une casquette, l'équipe de David a eu une belle réactio et des buts de Goto et d'Augustinsson ont fait croire à une remontada. Mais finalement, les visiteurs ont atteint le coup de sifflet final avec un point d'avance.
C'est terminé. Anderlecht-Hoffenheim : 3-4.
Augustinsson au coup de coin. Kikkenborg monte jusqu'au petit rectangle adverse. Mais c'est Stroeykens qui est à la reprise. Mais sa tête passe hors cadre.
Dans les dernières secondes, le Sporting va chercher un coup de coin.
Les Mauves y croient. C'est tout à leur honneur. Les Allemands sont pris à la gorge et sont au bord de l'asphyxie.
Et les Mauves poussent, mais les défenseurs allemands se jettent sur chaque ballon et contrent ainsi des tentatives de tir de Leoni et de Goto.
Le Sporting pousse. Les Allemands sont acculés dos au but.
Behrens remplace Mokwa.
Sept minutes de temps additionnel!!!!!!
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Sur un assist de Leoni, Augustinsson décoche des 25 mètres une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance à Philipp. C'est 3-4!!!!
Le Sporting fait le forcing. Une remontada est-elle en vue? Un point suffirait actuellement au Sporting pour se réhisser dans le top 8 du classement de la Ligue Europa.
Coup franc. Dendoncker est au premier ballon et remise de la tête vers Simic qui tire, mais Philipp qui a bien réduit l'angle s'interpose en deux temps.
Jaune pour Bütler.
Jaune pour Erlein
Le Sporting se remet à y croire et entame un baroud d'honneur.
BUUUUUUUUUUUUUT! Angulo met le feu à gauche et sert Stroeykens dans le rectangle. Le médian offensif frappe, son tir est dévié et arrive dans les pieds de Goto qui dos au but pivote et réduit la marque. C'est 2-4. Le Parc Astrid se réveille et chante.
Goto relaie Vazquez.
Erlein remplace Geiger.
Micheler remplace Bischof
Le TSG continue d'attaquer, ça frise l'humiliationpour les Mauves qui passent totalement à côté de leur seconde mi-temps.
Le Sporting est à la dérive. Sans réaction de sa part, il risque de prendre une véritable correction ce soir.
Un centre de Jurasek trouve Moerstedt au point de penalty. Du plat du pied, l'attaquant place hors de portée de Kikkenborg. Mais le but est annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres confirmé par la VAR.
Coup de coin. Becker s'essaie à une frappe, Bülter la dévie, mais Kikkenborg sauve du pied.
Bülter remplace Hlozek.
Maamar remplace Sardella
Leoni remplace Verschaeren.
Angulo remplace Amuzu.
Le Sporting est dans les cordes. Il est proche du KO. Car Hoffenheim n'est manifestement pas rassasié.
BUUUUUUUT! Nouvelle offensive de l'Hoffe avec Jurasek qui est servi à gauche dans la profondeur et qui centre vers Hložek dans l'axe. Le Tchèque décoche une frappe tendue croisée qui méduse l'infortuné Kikkenborg. C'est 1-4. Le Sporting coule.
Augustinsson au coup de coin. Le Suédois cherche et trouve la tête de Vazquez au second poteau. Mais l'Argentin ne cadre pas sa reprise alors qu'il s'était libéré de tout marquage. L'Argentin rate la balle du 2-3.
BUUUUUUUUUUUUUT! Philipp dégage, deux déviations de la tête plus tard, Moerstedt se retrouve en position de tir et claque une frappe de droit que repousse Kikkenborg. Mais sur le second ballon, Mokwa voit le but grand ouvert devant lui et ne se fait pas prier pour secouer les filets anderlechtois. C'est 1-3.
Nouvelle offensive du TSG avec Hložek qui est servi à gauche. Le Tchèque rentre dans l'axe et arme son pied droit. Mais le tir est trop enlevé pour être cadré.
Stroeykens remplace Hazard.
Bischof prend la jaune pour une faute sur Amuzu parti en contre.
Anderlecht sort virtuellement du top 8 en l'état actuel des résultats de la Ligue Europe.
BUUUUUUUUUT! Perte de balle d'Augustinsson. Geiger récupère le ballon et sert Bischof à gauche. Le médian contrôle et décoche une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Kikkenborg. C'est 1-2.
Le Sporting veut les trois points et se montre offensif avec un Sardella qui joue très haut et qui servi par Vazquez dans le rectangle voit cependant sa frappe bloquée par un défenseur allemand.
Moerstedt veut poursuivre la rencontre. Et est prêt à remonter sur la pelouse.
Moerstedt doit être soigné à l'épaule après un duel avec Dendoncker. Match terminé pour l'attaquant allemand?
Hoffenheim donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
En l'état actuel des résultats à la mi-temps de la Ligue Europa, les Mauves occupent virtuellement la septième place du classement. Ils restent donc qualifiés directement pour les huitièmes de finale.
Le Sporting a dominé la première mi-temps. Les Mauves ont ouvert la marque peu avant la 20 ème minute grâce à un beau but de Vazquez. Ensuite, les hommes de David Hubert ont régulièrement campé dans la moitié de terrain des visiteurs et ont manqué le break avec un tir de Verschaeren sur le poteau. Cependant, en fin de première mi-temps, les Bruxellois se sont laissés surprendre sur un coup de coin de l'Hoffe avec un but de la tête de Hranáč.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Hoffenheim : 1-1.
La première mi-temps approche de son terme. Le Sporting peut-il donner un dernier coup de rein pour faire la différence avant la rentrée au vestiaire? Deux minutes de temps additionnel sont accordées.
Hoffenheim égalise contre le cours du jeu. Peut-être que la domination des Mauves était un rien trop tranquille.
Bischof va chercher le premier coup franc pour le TSG. Le ballon trouve Hranáč qui d'une reprise piquée de la tête bat Kikkenborg. C'est 1-1.
Jaune pour Geiger pour une faute de main intentionnelle.
Verschaeren joue court avec Augustinsson qui dévie en un temps vers Vazquez. L'ex-attaquant du Boca tire du gauche, mais le ballon est contré in-extremis par un pied allemand.
Amuzu est servi sur sa gauche. Un contrôle et une accélération plus loin, l'ailier décoche une belle frappe du droit qui ne passe qu'un mètre à côté de la cage de Philipp
Hoffenheim ne donne pas du tout l'impression de jouer sa vie sur ce match.
La domination tranquille du RSCA se poursuit. Par moments, les Mauves combinent avec pas mal de rapidité et de justesse.
Le Sporting contrôle pour le moment assez facilement cette première mi-temps. Les Bruxellois sont bien dans leur match contrairement à la semaine passée à Plzen.
Hložek est lancé à droite, le Tchèque y va d'un crochet pour effacer Dendoncker et puis d'une frappe du gauche. Mais le ballon s'envole dans la tribune derrière le but de Kikkenborg.
Bien servi dans l'axe par Amuzu, Verschaeren enchaine contrôle et frappe des 25 mètres. Philipp est battu, mais le poteau repousse le tir du capitaine des Mauves.
Jaune pour Akpoguma pour un jeu dangereux sur Vazquez.
Buuuuuuuuuuuut! Vazquez est lancé à la limite du hors-jeu dans la profondeur. L'Argentin s'infiltre dans le rectangle, effectue un crochet pour trouver son pied gauche et d'une frappe imparable ouvre la marque. La VAR a examiné la phase et a validé rapidement le but. C'est 1-0.
Becker écarte à gauche pour Jurasek qui centre devant le but pour Moerstedt, mais la reprise de l'attaquant n'est pas cadrée.
Amuzu va chercher un premier coup de coin. Il le joue court avec Verschaeren. Mais le capitaine du Sporting s'enferme au milieu de trois joueurs visiteurs pour perdre finalement le ballon.
Le TSG équilibre les stats de possession du ballon. Les Allemands font régulièrement circuler le ballon sur la largeur du terrain, mais sans parvenir à casser des lignes du bloc bruxellois.
Amuzu a parfaitement récupéré de sa commotion cérébrale. L'ailier multiplie les courses et se montre particulièrement disponible.
Amuzu a parfaitement récupéré de sa commotion cérébrale. L'ailier multiplie les courses et se montre particulièrement disponible.
Première offensive allemande avec un ballon qui cherche Moerstedt dans la profondeur. Mais Kikkenborg a une parfaite lecture de la phase et sort à bon escient pour devancer l'attaquant du Hoffe.
Verschaeren joue en électron libre et touche pas mal de ballons tant sur le flanc gauche que sur le flanc droit ainsi que dans l'axe.
Sur un coup franc de Verschaeren, le ballon est dégagé par la défense allemande, mais les Anderlechtois réclament un penalty après que Moerstedt ait touché le ballon de la main dans le rectangle. Mais ni l'arbitre, ni la VAR ne voient la moindre faute volontaire de la part de l'attaquant d'Hoffenheim.
Anderlecht domine cette entame de match et s'installe dans la moitié de terrain des Allemands.
Rits écarte à gauche pour Amuzu qui place une accélération pour laisser son défenseur sur place avant de centrer au premier poteau. Vazquez est là pour une reprise du gauche. Mais l'Argentin ne cadre pas.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Il y a une belle ambiance au Parc Astrid. Les supporters des Mauves sont bien en voix.
Verschaeren et Akpoguma portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont accueillies par un impressionnant tifo des supporters bruxellois.
Anderlecht est annoncé dans un probable 4-3-3 et Hoffenheim en 4-4-2.
L'arbitre de la rencontre de ce soir est le Géorgien Giorgi Kruashvili. Agé de 38 ans, il a déjà arbitré 6 rencontres européennes cette saison dont deux matches en Ligue des Champions.
Après son gros couac à Plzen la semaine passée, le Sporting s'est rassuré ce week-end en championnat en battant nettement le KV Mechelen.
Le TSG Hoffenheim est loin d'avoir la . Quinzième au classement de la Bundesliga (sur 18 équipes), l'équipe est loin d'avoir la pêche, même si ces dernières semaines, on observe un sursaut avec une courte défaite en Ligue Europa face à Tottenham (2-3) la semaine passée, et un 4 sur 6 engrangé en Bundesliga après des duels contre Kiel et Francfort.
Du côté d'Hoffenheim, le staff sportif doit composer avec de nombreux joueurs blessés. En effet, pas moins de 13 joueurs du noyaux sont à l'infirmerie. Oliver Baumann, le gardien titulaire, est la dernière victime de cette vague de blessures du côté de l'équipe du Bade-Wurtemberg.
La compo du TSG Hoffenheim : Philipp, Akpoguma, Hranac, Chaves, Jurasek, Becker, Geiger, Bischof, Mokwa, Moerstedt, Hlozek
Sur papier, Hubert annonce une défense à quatre. De Greef est pressenti dans un rôle de 10. Vazquez est en front de bandière de l'équipe anderlechtoise. Pour Amuzu, il s'agit d'un retour dans le onze après sa commotion cérébrale.
Le banc mauve : Schlieck, Vanhoutte, Ndiaye, Angulo, Leoni, Foket, Stroeykens, Goto, Lapage, Maanar
La composition du Sporting : Kikkenborg, Sardella, Dendoncker, Simic, Augustinsson, Verschaeren, Rits, De Greef, Amuzu, Vazquez, Hazard
Huitième et dernière journée de la phase de Ligue de la Ligue Europa. Le RSC Anderlecht accueille le TSG Hoffenheim. Les Mauves occupent la septième place du classement avec 14 points et jouent ce soir une place qualificative directe pour les huitièmes de finale. Hoffenheim est 28 ème avec 6 points et a encore un mince espoir de qualification en cas de victoire ce soir au Parc Astrid.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre Anderlecht et TSG Hoffenheim.