Le RSC Anderlecht devra valider son ticket pour les 8e de finale la semaine prochaine en recevant Hoffenheim. En attendant, le club est au 5e rang du classement avant les matchs de 21 heures.
Fin
Le Viktoria Plzen a été un adversaire surprenant de qualité ce soir. La victoire est nette et le score aurait même pu être plus lourd avec un peu plus de réussite (un penalty non converti, 3 montants touchés).
Fin
Le contrat n'est pas rempli pour la formation de David Hubert qui n'a jamais existé au cours de cette rencontre. 70 % de possession de balle, seulement 6 tirs (3 contrés, 2 cadrés), aucune occasion de but, tel est le bilan des Mauves ce soir. Une défaite qui par ailleurs met fin à l'invincibilité de cette équipe en Europa League.
Fin
Défaite nette et précise d'Anderlecht 2 à 0 sur la pelouse du Viktoria Plzen !
89'
Le milieu de terrain aura clairement failli à la tâche ce soir. Jamais les relais ont réussi à se faire pour mener le jeu vers l'avant.
87'
Sojka remplace l'homme du match, Prince Adu !
87'
La quadrillage du terrain des Tchèques est parfait lorsque les Belges ont le ballon dans les pieds.
86'
En tribunes, on savoure un succès qui semble presque acquis !
85'
Rien ne va pour l'équipe belge qui peine à faire circuler le ballon. Entrer dans le grand rectangle des Tchèques semble être une mission presque impossible...
83'
Havel cède sa place à Kopic.
82'
Vasulin pour la tête ! Le grand attaquant entré en jeu tout à l'heure place une tête au-dessus de la mêlée mais ce ballon file tout droit sur Coosemans.
80'
N'Diaye remplace Augustinsson pour ces dernières minutes de jeu.
80'
Plzen joue à sa main et gère son avance tranquillement.
78'
La soirée est cauchemardesque pour Anderlecht qui est bien heureux de voir son adversaire du soir manquer de réussite. L'addition pourrait être beaucoup plus lourde...
77'
C'était la troisième fois de la soirée que les Tchèques trouvaient un montant de la cage de Coosemans.
76'
Occasion pour Viktoria Plzen
Encore un montant pour le Viktoria Plzen ! Adu se met encore en évidence avec une frappe du plat du pied droit qui vient mourir sur le poteau droit de Coosemans...
76'
Malgré les crampes, Adu est encore sur la pelouse.
75'
Vydra cède sa place à Vasulin.
75'
Les centres manquent de conviction et permettent aux défenseurs du Viktoria Plzen de lire la trajectoire et de s'imposer à la réception.
74'
Deux frappes pour les Mauves mais elles sont immédiatement contrées par des défenseurs...
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Adu est cuit... L'attaquant a beaucoup donné et ici, il est victime de crampes.
70'
Nous sommes toujours en attente d'une première frappe en faveur d'Anderlecht dans cette seconde période.
69'
Il faut souligner la belle rigueur défensive des Tchèques qui se déplacement intelligemment.
67'
On le sait, le football va très vite mais la prestation proposée par Anderlecht ce soir n'est pas bonne du tout !
65'
Occasion pour Viktoria Plzen
Adu est tout proche de profiter d'une erreur de Coosemans qui a manqué sa passe pour Dendoncker ! Heureusement pour le portier belge, cette erreur technique ne se conclut pas par un but grâce à la réactivité de Dendoncker.
64'
Occasion pour Viktoria Plzen
Le poteau pour Cadu ! Le centre du défenseur manque de précision et est tout proche de prendre à défaut Coosemans !
63'
69 % de possession de balle en faveur du Racing mais toujours pas le moindre tir tenté en seconde période !
61'
Amuzu, Sardella et Hazard montent sur la pelouse ! Angulo Ramírez, Foket et Degreef sont les trois sortants.
59'
Thorgan Hazard devrait entrer en jeu d'ici peu de temps !
58'
Le pressing de l'équipe de Tchéquie est toujours aussi efficace.
57'
Dweh profite d'un ballon mal dégagé à la suite d'un coup de coin pour frapper en pivot. Le défenseur ne trouve pas le cadre.
55'
Angulo Ramírez est tout simplement transparent depuis le début de la rencontre.
54'
Adu enchaîne les petites fautes sans être averti. La prochaine devrait lui valoir une carte jaune. Le contraire serait étonnant.
53'
David Hubert et son équipe sont sans solution... Les minutes passent et rien ne se passe.
51'
Ce début de seconde période n'est pas rassurant pour le Sporting d'Anderlecht qui ne parvient pas à changer de rythme.
49'
La semaine prochaine, les Mauves concluront cette phase régulière par une réception d'Hoffenheim
46'
Occasion pour Viktoria Plzen
Adu encore ! L'attaquant est trouvé en profondeur et sa frappe du pied droit est puissante et cadrée mais trouve les poings de Coosemans qui repousse le danger.
46'
Remplacement à la mi-temps de Maamar par Verschaeren.
46'
Coup d'envoi de la seconde période ! Une réaction anderlechtoise est attendue...
Mt
Pour Anderlecht, ce score défavorable les fait reculer au 5e rang.
Mt
A cet instant, le Viktoria Plzen est 9e de l'Europa League.
Mt
La formation de David Hubert passe totalement à travers ce soir... En continuant sur ce rythme, elle mettra assurément fin à son invincibilité dans la compétition. Il reste néanmoins 45 minutes aux Mauves pour se rebeller !
Mt
Des Tchèques cliniques ont mis à l'amende des Belges en manque de repères... Un but au bout de 3 minutes de jeu, un penalty manqué, une barre transversale et finalement le but du break juste avant la pause, le Viktoria Plzen sort ce soir une prestation de haut niveau face à une formation bruxelloise incapable de se projeter vers l'avant.
Mt
C'est la pause sur ce score de 2 à 0 contre le RSC Anderlecht !
45+1'
Adu marque ici son 3e but en 6 matchs de League Europa !
45'
But pour Viktoria Plzen
2-0
Adu confirme sa belle forme et break Anderlecht ! Super appel en profondeur du Ghanéen qui, au duel avec Dendoncker, parvient tout de même à frappe du pied gauche pour tromper Coosemans !
43'
Coosemans demande à ses partenaires du mouvement mais le portier est finalement obligé de dégager loin devant. Le ballon est perdu...
42'
Avec un brin de réussite, le Viktoria Plzen pourrait mener 3 à 0...
40'
Occasion pour Viktoria Plzen
Adu manque le 2 à 0 ! Anderlecht se met le feu tout seul en voulant relancer depuis derrière mais sous le pressing, Adu se retrouve face à Coosemans qui lobe d'un piqué bien négocié. Mais c'est la barre transversale qui repousse le cuir qui vient s'écraser sur la ligne de but sans y pénétrer...
38'
Adu et Šimić se livrent un beau duel depuis le début du match. Ici, c'est le défenseur du RSCA qui s'impose !
36'
Les Tchèques sont hargneux sur le porteur de balle et exercent un pressing efficace qui leur permet de ne pas jouer trop bas sur la pelouse.
35'
Hormis le but au bout de 3 minutes et le penalty manqué, le Viktoria Plzen se montre peu dangereux aux abords du but de Coosemans.
34'
Degreef la joue en solo ! Pour une fois, Anderlecht avait trouvé un décalage et au bout d'un rush de 30 mètres, Degreef fait le choix de frapper, faute de solutions. Son tir du pied droit n'est pas cadré mais illustre le mieux dans le chef des Mauves.
32'
Une série de fautes de part et d'autre hache le jeu depuis quelques minutes.
30'
Les Mauves commencent à prendre la mesure de cette rencontre et s'approchent petit à petit du but de Jedlicka.
29'
Degreef se montre entreprenant ce soir !
27'
Adu ne conclut pas ! L'attaquant profite d'une erreur de Dendoncker pour se retrouver face à Coosemans qui est sorti comme une fusée pour éteindre le feu. La sérénité ne règne pas dans la défense anderlechtoise...
27'
Bel appel de Vázquez qui poursuit ses efforts sur le front de l'attaque.
26'
Le RSC Anderlecht met petit à petit le pied sur le ballon mais cela se fait très loin de la surface de Jedlicka qui attend toujours réaliser sa première parade de la soirée.
25'
Adu, l'attaquant de pointe du Viktoria Plzen, galope sur toute la largeur de la pelouse et pose des problèmes à la défense des Mauves.
24'
Degreef pour le premier tir du Sporting ce soir ! Ce dernier manque néanmoins de puissance et Jedlicka s'empare du cuir sans aucun problème.
23'
La partition jouée par la formation belge n'est clairement pas digne d'une équipe invaincue et 4e de la compétition avant le début de cette rencontre !
20'
Les relances depuis les bases arrière manquent de précision côté belge ! C'est pour le moment le plus gros problème dans ce match.
19'
L'organisation tactique ressemble plus à un 3-4-3 côté RSCA.
18'
Les Bruxellois n'ont pas encore réussi à se procurer la moindre situation intéressante !
17'
Degreef fait la différence sur son contrôle et percute vers l'avant mais au final, son centre vers Vázquez est trop profond et il termine dans les gants de Jedlicka.
15'
Un second ballon permet à Kalvach de reprendre de volée aux 20 mètres. Le geste est réussi, le cadre est manqué mais il est salué par le chaleureux public de Plzen.
14'
Vázquez s'impose dans les airs et permet à son équipe de se procurer une demi situation qui se termine avec un centre vers Angulo Ramírez qui ne peut pas mettre de conviction dans son geste. Jedlicka relance le jeu dans l'autre sens.
13'
Au contraire de Coosemans, Jemelka n'a pas encore eu la moindre intervention à effectuer dans ce match.
11'
Avec ce penalty arrêté, Coosemans maintient sa formation dans le match. A 2 à 0 après 10 minutes de jeu, la donne aurait été bien différente...
11'
Occasion pour Viktoria Plzen
Šulc perd son duel avec Coosemans ! Le gardien part du bon côté et stoppe cette frappe à ras de terre qui manquait un peu de puissance.
10'
Catastrophe pour Anderlecht qui voit Foket faire tomber involontairement Kalvach côté gauche de la surface !
10'
Penalty en faveur du Viktoria Plzen !
8'
Début de rencontre compliqué pour les Mauves qui évoluent en blanc ce soir. Les duels sont perdus au milieu du terrain.
7'
Plzen réalise pour le moment une superbe opération en remontant à la 9e place de cette Europa League ! Tout cela reste bien entendu très provisoire.
5'
Červ a fait preuve d'une précision clinique avec ce tir à ras de terre qui a puni la défense belge en manque de rigueur sur cette situation.
3'
But pour Viktoria Plzen
1-0
Červ ouvre le score ! Le milieu de terrain profite d'une petite fenêtre de tir pour aligner Coosemans depuis l'entrée de la grande surface. Coup de froid pour le RSCA...
3'
Début de rencontre très timide avec peu de rythme mis par les deux formations.
1'
Conditions de jeu sèches mais fraîches ! 1 degré au thermomètre.
1'
Coup d'envoi donné à l'instant par le Viktoria Plzen !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse de la Doosan Arena !
0'
Pour Plzen, ce sera un 3-4-3 : Jedlicka, Jemelka, Marković, Dweh, Havel, Cadu, Červ, Kalvach, Vydra, Šulc, Adu.
0'
Petite revue d'effectif pour le RSCA aujourd'hui. Maamar, Augustinsson, Foket, Degreef et Angulo vont pouvoir engranger du temps de jeu dans cette formation en 4-3-3.
0'
Dans quelle forme se trouve le RSC Anderlecht avant d'aborder cette rencontre ? Irrégulière pourrions nous dire. Les 7 derniers matchs disputés ont accouché de 4 victoires et de 3 défaites (les 3 en Jupiler Pro League). Les Mauves se verraient bien prolonger l'aventure européenne le plus loin possible. 4e à 12 points du leader en championnat, les Anderlechtois ont encore tout à gagner cette saison !
0'
Invaincue après 6 matchs en Europa League cette saison, la formation anderlechtoise se verrait bien poursuivre la série. Le dernier déplacement dans la compétition avait également eu lieu en Tchéquie face au Slavia Prague (victoire 2/1) alors les hommes de David Hubert se voient bien renouveler l'expérience sur la pelouse d'un club 2e sur 16 équipes dans son championnat national et invaincu à domicile.
0'
La trêve hivernale étant plus longue dans le championnat tchèque, le Viktoria Plzen n'a plus disputé de rencontre officielle depuis le 15 décembre. En janvier, les Tchèques ont tout de même réalisé trois matchs amicaux afin de reprendre un peu de rythme. Mais est-ce que cela sera assez pour tenir tête à une des équipes qui dominent la compétition ? Telle est la question ! Pour l'heure, le bilan de cette formation penche du bon côté avec 2 succès, 3 partages et 1 défaite (face à Manchester United). 17e sur 36, les Pilsenois ne font pas de la figuration dans cette Europa League !
0'
Assurer le coup ! Aussi bien du côté anderlechtois que du côté pilsenois, cette avant-dernière rencontre de la phase régulière d'Europa League peut permettre d'envisager un avenir européen plus serein. Pour le club belge, une victoire assurerait une place directe en 8e de finale tandis que pour le club tchèque, une place en 16e de finale serait quasiment validée (une belle prouesse pour cette équipe).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre Viktoria Plzen et Anderlecht.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis ce soir !
Le RSC Anderlecht devra valider son ticket pour les 8e de finale la semaine prochaine en recevant Hoffenheim. En attendant, le club est au 5e rang du classement avant les matchs de 21 heures.
Le Viktoria Plzen a été un adversaire surprenant de qualité ce soir. La victoire est nette et le score aurait même pu être plus lourd avec un peu plus de réussite (un penalty non converti, 3 montants touchés).
Le contrat n'est pas rempli pour la formation de David Hubert qui n'a jamais existé au cours de cette rencontre. 70 % de possession de balle, seulement 6 tirs (3 contrés, 2 cadrés), aucune occasion de but, tel est le bilan des Mauves ce soir. Une défaite qui par ailleurs met fin à l'invincibilité de cette équipe en Europa League.
Défaite nette et précise d'Anderlecht 2 à 0 sur la pelouse du Viktoria Plzen !
Le milieu de terrain aura clairement failli à la tâche ce soir. Jamais les relais ont réussi à se faire pour mener le jeu vers l'avant.
Sojka remplace l'homme du match, Prince Adu !
La quadrillage du terrain des Tchèques est parfait lorsque les Belges ont le ballon dans les pieds.
En tribunes, on savoure un succès qui semble presque acquis !
Rien ne va pour l'équipe belge qui peine à faire circuler le ballon. Entrer dans le grand rectangle des Tchèques semble être une mission presque impossible...
Havel cède sa place à Kopic.
Vasulin pour la tête ! Le grand attaquant entré en jeu tout à l'heure place une tête au-dessus de la mêlée mais ce ballon file tout droit sur Coosemans.
N'Diaye remplace Augustinsson pour ces dernières minutes de jeu.
Plzen joue à sa main et gère son avance tranquillement.
La soirée est cauchemardesque pour Anderlecht qui est bien heureux de voir son adversaire du soir manquer de réussite. L'addition pourrait être beaucoup plus lourde...
C'était la troisième fois de la soirée que les Tchèques trouvaient un montant de la cage de Coosemans.
Encore un montant pour le Viktoria Plzen ! Adu se met encore en évidence avec une frappe du plat du pied droit qui vient mourir sur le poteau droit de Coosemans...
Malgré les crampes, Adu est encore sur la pelouse.
Vydra cède sa place à Vasulin.
Les centres manquent de conviction et permettent aux défenseurs du Viktoria Plzen de lire la trajectoire et de s'imposer à la réception.
Deux frappes pour les Mauves mais elles sont immédiatement contrées par des défenseurs...
Adu est cuit... L'attaquant a beaucoup donné et ici, il est victime de crampes.
Nous sommes toujours en attente d'une première frappe en faveur d'Anderlecht dans cette seconde période.
Il faut souligner la belle rigueur défensive des Tchèques qui se déplacement intelligemment.
On le sait, le football va très vite mais la prestation proposée par Anderlecht ce soir n'est pas bonne du tout !
Adu est tout proche de profiter d'une erreur de Coosemans qui a manqué sa passe pour Dendoncker ! Heureusement pour le portier belge, cette erreur technique ne se conclut pas par un but grâce à la réactivité de Dendoncker.
Le poteau pour Cadu ! Le centre du défenseur manque de précision et est tout proche de prendre à défaut Coosemans !
69 % de possession de balle en faveur du Racing mais toujours pas le moindre tir tenté en seconde période !
Amuzu, Sardella et Hazard montent sur la pelouse ! Angulo Ramírez, Foket et Degreef sont les trois sortants.
Thorgan Hazard devrait entrer en jeu d'ici peu de temps !
Le pressing de l'équipe de Tchéquie est toujours aussi efficace.
Dweh profite d'un ballon mal dégagé à la suite d'un coup de coin pour frapper en pivot. Le défenseur ne trouve pas le cadre.
Angulo Ramírez est tout simplement transparent depuis le début de la rencontre.
Adu enchaîne les petites fautes sans être averti. La prochaine devrait lui valoir une carte jaune. Le contraire serait étonnant.
David Hubert et son équipe sont sans solution... Les minutes passent et rien ne se passe.
Ce début de seconde période n'est pas rassurant pour le Sporting d'Anderlecht qui ne parvient pas à changer de rythme.
La semaine prochaine, les Mauves concluront cette phase régulière par une réception d'Hoffenheim
Adu encore ! L'attaquant est trouvé en profondeur et sa frappe du pied droit est puissante et cadrée mais trouve les poings de Coosemans qui repousse le danger.
Remplacement à la mi-temps de Maamar par Verschaeren.
Coup d'envoi de la seconde période ! Une réaction anderlechtoise est attendue...
Pour Anderlecht, ce score défavorable les fait reculer au 5e rang.
A cet instant, le Viktoria Plzen est 9e de l'Europa League.
La formation de David Hubert passe totalement à travers ce soir... En continuant sur ce rythme, elle mettra assurément fin à son invincibilité dans la compétition. Il reste néanmoins 45 minutes aux Mauves pour se rebeller !
Des Tchèques cliniques ont mis à l'amende des Belges en manque de repères... Un but au bout de 3 minutes de jeu, un penalty manqué, une barre transversale et finalement le but du break juste avant la pause, le Viktoria Plzen sort ce soir une prestation de haut niveau face à une formation bruxelloise incapable de se projeter vers l'avant.
C'est la pause sur ce score de 2 à 0 contre le RSC Anderlecht !
Adu marque ici son 3e but en 6 matchs de League Europa !
Adu confirme sa belle forme et break Anderlecht ! Super appel en profondeur du Ghanéen qui, au duel avec Dendoncker, parvient tout de même à frappe du pied gauche pour tromper Coosemans !
Coosemans demande à ses partenaires du mouvement mais le portier est finalement obligé de dégager loin devant. Le ballon est perdu...
Avec un brin de réussite, le Viktoria Plzen pourrait mener 3 à 0...
Adu manque le 2 à 0 ! Anderlecht se met le feu tout seul en voulant relancer depuis derrière mais sous le pressing, Adu se retrouve face à Coosemans qui lobe d'un piqué bien négocié. Mais c'est la barre transversale qui repousse le cuir qui vient s'écraser sur la ligne de but sans y pénétrer...
Adu et Šimić se livrent un beau duel depuis le début du match. Ici, c'est le défenseur du RSCA qui s'impose !
Les Tchèques sont hargneux sur le porteur de balle et exercent un pressing efficace qui leur permet de ne pas jouer trop bas sur la pelouse.
Hormis le but au bout de 3 minutes et le penalty manqué, le Viktoria Plzen se montre peu dangereux aux abords du but de Coosemans.
Degreef la joue en solo ! Pour une fois, Anderlecht avait trouvé un décalage et au bout d'un rush de 30 mètres, Degreef fait le choix de frapper, faute de solutions. Son tir du pied droit n'est pas cadré mais illustre le mieux dans le chef des Mauves.
Une série de fautes de part et d'autre hache le jeu depuis quelques minutes.
Les Mauves commencent à prendre la mesure de cette rencontre et s'approchent petit à petit du but de Jedlicka.
Degreef se montre entreprenant ce soir !
Adu ne conclut pas ! L'attaquant profite d'une erreur de Dendoncker pour se retrouver face à Coosemans qui est sorti comme une fusée pour éteindre le feu. La sérénité ne règne pas dans la défense anderlechtoise...
Bel appel de Vázquez qui poursuit ses efforts sur le front de l'attaque.
Le RSC Anderlecht met petit à petit le pied sur le ballon mais cela se fait très loin de la surface de Jedlicka qui attend toujours réaliser sa première parade de la soirée.
Adu, l'attaquant de pointe du Viktoria Plzen, galope sur toute la largeur de la pelouse et pose des problèmes à la défense des Mauves.
Degreef pour le premier tir du Sporting ce soir ! Ce dernier manque néanmoins de puissance et Jedlicka s'empare du cuir sans aucun problème.
La partition jouée par la formation belge n'est clairement pas digne d'une équipe invaincue et 4e de la compétition avant le début de cette rencontre !
Les relances depuis les bases arrière manquent de précision côté belge ! C'est pour le moment le plus gros problème dans ce match.
L'organisation tactique ressemble plus à un 3-4-3 côté RSCA.
Les Bruxellois n'ont pas encore réussi à se procurer la moindre situation intéressante !
Degreef fait la différence sur son contrôle et percute vers l'avant mais au final, son centre vers Vázquez est trop profond et il termine dans les gants de Jedlicka.
Un second ballon permet à Kalvach de reprendre de volée aux 20 mètres. Le geste est réussi, le cadre est manqué mais il est salué par le chaleureux public de Plzen.
Vázquez s'impose dans les airs et permet à son équipe de se procurer une demi situation qui se termine avec un centre vers Angulo Ramírez qui ne peut pas mettre de conviction dans son geste. Jedlicka relance le jeu dans l'autre sens.
Au contraire de Coosemans, Jemelka n'a pas encore eu la moindre intervention à effectuer dans ce match.
Avec ce penalty arrêté, Coosemans maintient sa formation dans le match. A 2 à 0 après 10 minutes de jeu, la donne aurait été bien différente...
Šulc perd son duel avec Coosemans ! Le gardien part du bon côté et stoppe cette frappe à ras de terre qui manquait un peu de puissance.
Catastrophe pour Anderlecht qui voit Foket faire tomber involontairement Kalvach côté gauche de la surface !
Penalty en faveur du Viktoria Plzen !
Début de rencontre compliqué pour les Mauves qui évoluent en blanc ce soir. Les duels sont perdus au milieu du terrain.
Plzen réalise pour le moment une superbe opération en remontant à la 9e place de cette Europa League ! Tout cela reste bien entendu très provisoire.
Červ a fait preuve d'une précision clinique avec ce tir à ras de terre qui a puni la défense belge en manque de rigueur sur cette situation.
Červ ouvre le score ! Le milieu de terrain profite d'une petite fenêtre de tir pour aligner Coosemans depuis l'entrée de la grande surface. Coup de froid pour le RSCA...
Début de rencontre très timide avec peu de rythme mis par les deux formations.
Conditions de jeu sèches mais fraîches ! 1 degré au thermomètre.
Coup d'envoi donné à l'instant par le Viktoria Plzen !
Les deux équipes sont sur la pelouse de la Doosan Arena !
Pour Plzen, ce sera un 3-4-3 : Jedlicka, Jemelka, Marković, Dweh, Havel, Cadu, Červ, Kalvach, Vydra, Šulc, Adu.
Petite revue d'effectif pour le RSCA aujourd'hui. Maamar, Augustinsson, Foket, Degreef et Angulo vont pouvoir engranger du temps de jeu dans cette formation en 4-3-3.
Dans quelle forme se trouve le RSC Anderlecht avant d'aborder cette rencontre ? Irrégulière pourrions nous dire. Les 7 derniers matchs disputés ont accouché de 4 victoires et de 3 défaites (les 3 en Jupiler Pro League). Les Mauves se verraient bien prolonger l'aventure européenne le plus loin possible. 4e à 12 points du leader en championnat, les Anderlechtois ont encore tout à gagner cette saison !
Invaincue après 6 matchs en Europa League cette saison, la formation anderlechtoise se verrait bien poursuivre la série. Le dernier déplacement dans la compétition avait également eu lieu en Tchéquie face au Slavia Prague (victoire 2/1) alors les hommes de David Hubert se voient bien renouveler l'expérience sur la pelouse d'un club 2e sur 16 équipes dans son championnat national et invaincu à domicile.
La trêve hivernale étant plus longue dans le championnat tchèque, le Viktoria Plzen n'a plus disputé de rencontre officielle depuis le 15 décembre. En janvier, les Tchèques ont tout de même réalisé trois matchs amicaux afin de reprendre un peu de rythme. Mais est-ce que cela sera assez pour tenir tête à une des équipes qui dominent la compétition ? Telle est la question ! Pour l'heure, le bilan de cette formation penche du bon côté avec 2 succès, 3 partages et 1 défaite (face à Manchester United). 17e sur 36, les Pilsenois ne font pas de la figuration dans cette Europa League !
Assurer le coup ! Aussi bien du côté anderlechtois que du côté pilsenois, cette avant-dernière rencontre de la phase régulière d'Europa League peut permettre d'envisager un avenir européen plus serein. Pour le club belge, une victoire assurerait une place directe en 8e de finale tandis que pour le club tchèque, une place en 16e de finale serait quasiment validée (une belle prouesse pour cette équipe).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa entre Viktoria Plzen et Anderlecht.