Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et surtout une belle nouvelle saison footballistique. A plus.
Fin
Le Club remporte son premier trophée de la saison. Ainsi, comme l'année passée, c'est le vainqueur de la Coupe qui fait la leçon au champion en titre. Si l'Union a fait illusion dans la première mi-temps en ouvrant la marque par Ivanovic, le Club a pris ensuite le contrôle du match et l'avantage au marquoir grâce à deux phases arrêtées. Tzolis égalisant sur penalty et Vanaken inscrivant sur corner ce qui allait être le but de la victoire. En seconde mi-temps, l'Union a essayé de revenir au score mais sans parvenir à se créer beaucoup d'occasions de but. Seul un essai de Vanhoutte sauvé magistralement par Mignolet aurait pu valoir une égalisation aux St-Gillois.
Fin
Et c'est terminé. Union-FC Bruges : 1-2.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz est à droite et peut chercher son pied gauche pour centrer vers Promis David. Le géant canadien tente une Madjer. Mais le ballon passe à côté de la cage de Mignolet.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
88'
L'Union encore et encore pour un assaut des 16 mètres brugeois. Mais le siège ne donne que peu d'occasions avec un Ordonez qui multiplie les gestes défensifs de haut vol et un super sens du placement.
87'
Romero remplace Spileers.
86'
On est entré dans les cinq dernières minutes. L'Union attaque, mais Bruges affiche une belle maitrise défensive.
84'
Occasion pour R. Union St.-G.
Niang déborde à gauche et centre en retrait vers les 16 mètres pour Khalaili totalement démarqué, mais l'Israélien qui enroule une frappe du gauche oublie de cadrer. Grosse occasion pour les St-Gillois!
83'
Les supporters de l'Union poussent leur équipe.
81'
Meijer remplace Seys
81'
Tresoldi remplace Vermant.
79'
L'Union essaie de passer la surmultipliée. Mais Bruges répond présent.
78'
Raul remplace Ivanovic.
77'
Promise David remplace Rodriguez.
77'
L'Union pousse, mais assez stérilement.
75'
Audoor remplace Reis.
75'
Sandra remplace Vetlsesen
73'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili reçoit un ballon sur le flanc droit. L'Israélien contrôle et rentre dans l'axe pour armer son pied gauche. La frappe est intéressante mais non cadrée.
70'
L'Union est au ballon. Bruges ne mise plus que sur des contres et montre dans cette deuxième mi-temps qu'il n'est pas un manchot dans ce registre.
67'
L'Union remontre pas mal de niaque, mais sans trouver le code qui pourrait ouvrir la porte blindée brugeoise.
65'
Occasion pour FC Bruges
Reconversion offensive des Blauw en Zwart avec Tzolis en flèche sur le flanc gauche, puis en centreur vers Vermant qui reprend en un temps du gauche, mais sans cadrer.
63'
Khalaili remplace Castro-Montes.
63'
Zorgane remplace Van De Perre
62'
Boufal remplace Ait El Hadj
61'
Occasion pour R. Union St.-G.
Remise de la tête de Rodriguez qui offre un magnifique ballon à Vanhoutte au point de penalty. Le médian tire, mais Mignolet a un formidable réflexe du pied pour éviter l'égalisation bruxelloise.
60'
L'Union pousse mais n'arrive pas à fissurer le mur blauw en zwart.
58'
L'essentiel du jeu se passe depuis quelques minutes au niveau de la ligne médiane avec deux blocs médians solides et appliqués.
56'
Carton jaune pour Ordóñez
Jaune pour Ordóñez qui tamponne Rodriguez.
54'
Ivanovic est fort remuant, mais pour l'instant, ça ne suffit pas pour trouver la faille dans une défense brugeoise bien en place.
52'
Occasion pour FC Bruges
Un tir des 25 mètres de Reis passe pas loin au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
51'
Occasion pour FC Bruges
Contre brugeois avec Vermant qui est lancé dans la profondeur. Mais Burgess est bien placé et complique la tâche du jeune attaquant brugeois condamné à tirer en bout de course. Chambaere capte facilement l'offrande.
49'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bien servi par Van de Perre, Ait El Hadj reçoit un super ballon dans la boîte des Brugeois. Mais le Bruxellois fait le mauvais choix en centrant à l'aveugle droit dans les pieds brugeois.
47'
Bruges montre clairement qu'il veut maintenir son emprise sur le jeu. Les Blauw en Zwart sont au ballon. Les Unionistes courent beaucoup pour chasser le cuir.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. Le ballon roule. C'est parti.
Mt
L'Union a pris les 25 premières minutes à son compte et a été récompensée par un but d'Ivanovic. Le Club est ensuite monté en puissance et a égalisé sur un penalty converti imparablement par Tzolis. Les Blauw en Zwart ont insisté et ont finalement pris l'avantage en fin de mi-temps sur une reprise de la tête de Vanaken.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-FC Bruges : 1-2.
45+5'
Occasion pour FC Bruges
Un centre de Vanaken est mal dégagé par la défense jaune et bleue. Sur le second ballon, Onyedika frappe, mais Vanhoutte dévie l'obus de la tête.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
45+1'
But pour FC Bruges
1-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis au coup de coin et Vanaken à la reprise de la tête. Chambaere réclame une faute de Spileers sur lui. La VAR ne suit pas la demande du gardien de l'Union. C'est 1-2.
45'
Carton jaune pour Seys
Seys prend à son tour une jaune pour une intervention fautive.
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
Leysen reçoit un ballon aux 35 mètres. Le défenseur avance balle au pied jusqu'aux 20 mètres pour armer son pied gauche. Le tir est puissant, mais passe 5 centimètres à côté de la cage de Mignolet.
42'
Les deux équipes ont gagné jusqu'ici 50% des duels. Egalité parfaite comme celle affichée par le marquoir du Parc Duden.
41'
Carton jaune pour Niang
Niang prend la jaune pour un tacle fautif.
39'
L'Union essaie de réagir. Mais sans beaucoup de justesse dans son jeu.
36'
Les Blauw en Zwart prennent résolument le contrôle du ballon. Les Jaunes et Bleus subissent le jeu depuis l'égalisation brugeoise.
36'
Carton jaune pour Burgess
Jaune pour Burgess à la faute sur Vermant.
34'
Occasion pour FC Bruges
Seys alerte Tzolis à gauche. L'ailier grec centre vers Reis au second poteau. Mais le médian néerlandais ne parvient pas à négocier correctement sa reprise de la tête.
33'
Bruges gagne en assurance et en cohérence. Son but lui fait du bien.
31'
But pour FC Bruges
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis convertit le péno en prenant Chambaere à contre-pied.
28'
Penalty pour Bruges avec un Tzolis à la manoeuvre qui efface à nouveau Mac Allister avant de se faire faucher par Burgess dans le rectangle;
27'
Depuis son but, le champion en titre semble être passé en mode gestion.
23'
Occasion pour FC Bruges
Tzolis est lancé dans la profondeur à gauche. Le Grec efface Mac Allister pour rentrer dans l'axe avant de décocher une frappe tendue. Mais Chambaere s'illustre à nouveau en plongeant et en déviant le ballon du bout des doigts.
22'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
C'est à présent Niang qui doit être soigné après une mauvaise chute.
21'
Sur les phases arrêtées brugeoises, l'Union gagne quasiment tous les duels aériens avec un Kevin Rodriguez qui vient régulièrement prêter main forte à ses défenseurs.
19'
L'Union fait un gros pressing sur les deuxièmes ballons et en récupère énormément en poussant les Flandriens à la faute.
17'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vermant doit être soigné après un duel avec Burgess. Le jeune attaquant brugeois s'est pris le genou du défenseur britannique dans le dos.
15'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Un ballon en profondeur est dévié de la tête par Rodriguez dans la foulée d'Ivanovic qui fait les mètres pour pénétrer dans les 16 mètres brugeois et taper le cuir de façon imparable pour ouvrir la marque.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rodriguez offre deux belles occasions de but à Ait El Hadj. Sur la première, le Sud-Américain fait une remise de la poitrine pour l'ex-Anderlechtois qui dévisse cependant sa frappe. Sur la seconde, Rodriguez récupère un ballon mal joué par Onyedika pour servir à nouveau le numéro 10 des Jaunes et Bleus qui oublie cependant de cadrer. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but brugeois.
9'
Occasion pour R. Union St.-G.
Réponse immédiate des Jaunes et Bleus avec Niang qui se joue à gauche de Reis et qui centre pour la tête de Rodriguez. La reprise de l'international équatorien n'est, malheureusement pour lui, pas cadrée.
6'
Occasion pour FC Bruges
Un premier centre de Tzolis est remisé improprement par Vetlesen dans le paquet défensif des Unionistes. Avant que Vanaken ne récupère le cuir, passe en force pour s'infiltrer dans le rectangle et décocher une frappe croisée. Une touchette du pied de Chambaere empêche le ballon de secouer ses filets. Les Bruxellois ont eu chaud.
4'
Les deux équipes jouent bloc contre bloc et empêchent l'adversaire d'accéder à leur rectangle respectif.
3'
Et les supporters de l'Union sont bien en voix. Ils font énormément de bruit en tribunes.
2'
Les deux équipes mettent une belle intensité dans ces premiers échanges.
0'
Le Club lance cette première mi-temps. C'est parti. L'Union est articulée en 3-4-3 et Bruges en 4-3-3. C'est parti.
0'
Burgess et Vanaken portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de cette Supercoupe est Lawrence Visser.
0'
Moris parti, Chambaere reçoit donc sa chance dans un match officiel. Rodriguez est préféré aujourd'hui à Promise David. Par ailleurs, l'Union s'offre un banc plutôt costaud avec des joueurs comme Zorgane, Promise David, Teklab, Khalaili et Boufal!
0'
Le banc de l'Union : Kavlashvili, Van Etten, Sykes, Barry, Rasmussen, Zorgane, Teklab, Khalaili, Boufal, David, Raul
0'
Voici la compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Leysen, Castro-Montes, Niang, Van De Perre, Vanhoutte, Ait-El-Hadj, Ivanovic, Rodriguez
0'
Les deux équipes ont connu une campagne de préparation plutôt positive. L'Union a signé deux victoires, un partage et une courte défaite. Le Club lui n'a subi aucun revers dans ses joutes amicales (deux victoires et deux partages).
0'
L'Union reste sur 6 matches sans défaite face au Club : quatre partages et deux victoires.
0'
Comme attendu, le Club aligne plus ou moins son équipe type. Jashari, sans doute sur le départ, brille par son absence. Reis le remplace.
0'
Le banc brugeois : Jackers, Van den Heuvel, Romero, Meijer, Gomez, Audoor, Sandra, Skoras, Campbell, Tresoldi, Furo
0'
La compo du Club : Mignolet, Spileers, Mechele, Ordonez, Seys, Reis, Onyedika, Vanaken, Vetlesen, Tzolis, Vermant
0'
La saison passée, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en supercoupe. Les St-Gillois s'étaient à l'époque imposés à Bruges (1-2). Ce qui n'avait pas empêché les Jaunes et Bleus bruxellois de connaître un début de saison compliqué.
0'
Ce match de Supercoupe entre l'Union et le FC Bruges oppose non seulement le champion en titre au vainqueur de la Coupe, mais aussi le premier classé du défunt championnat à son dauphin. De fait, ce match de prestige, voire de gala, réunit les deux meilleures équipes belges de ces quatre dernières saisons.
0'
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct commenté la Supercoupe de Belgique entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et surtout une belle nouvelle saison footballistique. A plus.
Le Club remporte son premier trophée de la saison. Ainsi, comme l'année passée, c'est le vainqueur de la Coupe qui fait la leçon au champion en titre. Si l'Union a fait illusion dans la première mi-temps en ouvrant la marque par Ivanovic, le Club a pris ensuite le contrôle du match et l'avantage au marquoir grâce à deux phases arrêtées. Tzolis égalisant sur penalty et Vanaken inscrivant sur corner ce qui allait être le but de la victoire. En seconde mi-temps, l'Union a essayé de revenir au score mais sans parvenir à se créer beaucoup d'occasions de but. Seul un essai de Vanhoutte sauvé magistralement par Mignolet aurait pu valoir une égalisation aux St-Gillois.
Et c'est terminé. Union-FC Bruges : 1-2.
Florucz est à droite et peut chercher son pied gauche pour centrer vers Promis David. Le géant canadien tente une Madjer. Mais le ballon passe à côté de la cage de Mignolet.
Quatre minutes de temps additionnel.
L'Union encore et encore pour un assaut des 16 mètres brugeois. Mais le siège ne donne que peu d'occasions avec un Ordonez qui multiplie les gestes défensifs de haut vol et un super sens du placement.
Romero remplace Spileers.
On est entré dans les cinq dernières minutes. L'Union attaque, mais Bruges affiche une belle maitrise défensive.
Niang déborde à gauche et centre en retrait vers les 16 mètres pour Khalaili totalement démarqué, mais l'Israélien qui enroule une frappe du gauche oublie de cadrer. Grosse occasion pour les St-Gillois!
Les supporters de l'Union poussent leur équipe.
Meijer remplace Seys
Tresoldi remplace Vermant.
L'Union essaie de passer la surmultipliée. Mais Bruges répond présent.
Raul remplace Ivanovic.
Promise David remplace Rodriguez.
L'Union pousse, mais assez stérilement.
Audoor remplace Reis.
Sandra remplace Vetlsesen
Khalaili reçoit un ballon sur le flanc droit. L'Israélien contrôle et rentre dans l'axe pour armer son pied gauche. La frappe est intéressante mais non cadrée.
L'Union est au ballon. Bruges ne mise plus que sur des contres et montre dans cette deuxième mi-temps qu'il n'est pas un manchot dans ce registre.
L'Union remontre pas mal de niaque, mais sans trouver le code qui pourrait ouvrir la porte blindée brugeoise.
Reconversion offensive des Blauw en Zwart avec Tzolis en flèche sur le flanc gauche, puis en centreur vers Vermant qui reprend en un temps du gauche, mais sans cadrer.
Khalaili remplace Castro-Montes.
Zorgane remplace Van De Perre
Boufal remplace Ait El Hadj
Remise de la tête de Rodriguez qui offre un magnifique ballon à Vanhoutte au point de penalty. Le médian tire, mais Mignolet a un formidable réflexe du pied pour éviter l'égalisation bruxelloise.
L'Union pousse mais n'arrive pas à fissurer le mur blauw en zwart.
L'essentiel du jeu se passe depuis quelques minutes au niveau de la ligne médiane avec deux blocs médians solides et appliqués.
Jaune pour Ordóñez qui tamponne Rodriguez.
Ivanovic est fort remuant, mais pour l'instant, ça ne suffit pas pour trouver la faille dans une défense brugeoise bien en place.
Un tir des 25 mètres de Reis passe pas loin au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
Contre brugeois avec Vermant qui est lancé dans la profondeur. Mais Burgess est bien placé et complique la tâche du jeune attaquant brugeois condamné à tirer en bout de course. Chambaere capte facilement l'offrande.
Bien servi par Van de Perre, Ait El Hadj reçoit un super ballon dans la boîte des Brugeois. Mais le Bruxellois fait le mauvais choix en centrant à l'aveugle droit dans les pieds brugeois.
Bruges montre clairement qu'il veut maintenir son emprise sur le jeu. Les Blauw en Zwart sont au ballon. Les Unionistes courent beaucoup pour chasser le cuir.
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps. Le ballon roule. C'est parti.
L'Union a pris les 25 premières minutes à son compte et a été récompensée par un but d'Ivanovic. Le Club est ensuite monté en puissance et a égalisé sur un penalty converti imparablement par Tzolis. Les Blauw en Zwart ont insisté et ont finalement pris l'avantage en fin de mi-temps sur une reprise de la tête de Vanaken.
Et c'est la mi-temps. Union-FC Bruges : 1-2.
Un centre de Vanaken est mal dégagé par la défense jaune et bleue. Sur le second ballon, Onyedika frappe, mais Vanhoutte dévie l'obus de la tête.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
BUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis au coup de coin et Vanaken à la reprise de la tête. Chambaere réclame une faute de Spileers sur lui. La VAR ne suit pas la demande du gardien de l'Union. C'est 1-2.
Seys prend à son tour une jaune pour une intervention fautive.
Leysen reçoit un ballon aux 35 mètres. Le défenseur avance balle au pied jusqu'aux 20 mètres pour armer son pied gauche. Le tir est puissant, mais passe 5 centimètres à côté de la cage de Mignolet.
Les deux équipes ont gagné jusqu'ici 50% des duels. Egalité parfaite comme celle affichée par le marquoir du Parc Duden.
Niang prend la jaune pour un tacle fautif.
L'Union essaie de réagir. Mais sans beaucoup de justesse dans son jeu.
Les Blauw en Zwart prennent résolument le contrôle du ballon. Les Jaunes et Bleus subissent le jeu depuis l'égalisation brugeoise.
Jaune pour Burgess à la faute sur Vermant.
Seys alerte Tzolis à gauche. L'ailier grec centre vers Reis au second poteau. Mais le médian néerlandais ne parvient pas à négocier correctement sa reprise de la tête.
Bruges gagne en assurance et en cohérence. Son but lui fait du bien.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tzolis convertit le péno en prenant Chambaere à contre-pied.
Penalty pour Bruges avec un Tzolis à la manoeuvre qui efface à nouveau Mac Allister avant de se faire faucher par Burgess dans le rectangle;
Depuis son but, le champion en titre semble être passé en mode gestion.
Tzolis est lancé dans la profondeur à gauche. Le Grec efface Mac Allister pour rentrer dans l'axe avant de décocher une frappe tendue. Mais Chambaere s'illustre à nouveau en plongeant et en déviant le ballon du bout des doigts.
C'est à présent Niang qui doit être soigné après une mauvaise chute.
Sur les phases arrêtées brugeoises, l'Union gagne quasiment tous les duels aériens avec un Kevin Rodriguez qui vient régulièrement prêter main forte à ses défenseurs.
L'Union fait un gros pressing sur les deuxièmes ballons et en récupère énormément en poussant les Flandriens à la faute.
Vermant doit être soigné après un duel avec Burgess. Le jeune attaquant brugeois s'est pris le genou du défenseur britannique dans le dos.
BUUUUUUUUUUUUUT! Un ballon en profondeur est dévié de la tête par Rodriguez dans la foulée d'Ivanovic qui fait les mètres pour pénétrer dans les 16 mètres brugeois et taper le cuir de façon imparable pour ouvrir la marque.
Rodriguez offre deux belles occasions de but à Ait El Hadj. Sur la première, le Sud-Américain fait une remise de la poitrine pour l'ex-Anderlechtois qui dévisse cependant sa frappe. Sur la seconde, Rodriguez récupère un ballon mal joué par Onyedika pour servir à nouveau le numéro 10 des Jaunes et Bleus qui oublie cependant de cadrer. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but brugeois.
Réponse immédiate des Jaunes et Bleus avec Niang qui se joue à gauche de Reis et qui centre pour la tête de Rodriguez. La reprise de l'international équatorien n'est, malheureusement pour lui, pas cadrée.
Un premier centre de Tzolis est remisé improprement par Vetlesen dans le paquet défensif des Unionistes. Avant que Vanaken ne récupère le cuir, passe en force pour s'infiltrer dans le rectangle et décocher une frappe croisée. Une touchette du pied de Chambaere empêche le ballon de secouer ses filets. Les Bruxellois ont eu chaud.
Les deux équipes jouent bloc contre bloc et empêchent l'adversaire d'accéder à leur rectangle respectif.
Et les supporters de l'Union sont bien en voix. Ils font énormément de bruit en tribunes.
Les deux équipes mettent une belle intensité dans ces premiers échanges.
Le Club lance cette première mi-temps. C'est parti. L'Union est articulée en 3-4-3 et Bruges en 4-3-3. C'est parti.
Burgess et Vanaken portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de cette Supercoupe est Lawrence Visser.
Moris parti, Chambaere reçoit donc sa chance dans un match officiel. Rodriguez est préféré aujourd'hui à Promise David. Par ailleurs, l'Union s'offre un banc plutôt costaud avec des joueurs comme Zorgane, Promise David, Teklab, Khalaili et Boufal!
Le banc de l'Union : Kavlashvili, Van Etten, Sykes, Barry, Rasmussen, Zorgane, Teklab, Khalaili, Boufal, David, Raul
Voici la compo de l'Union : Chambaere, Mac Allister, Burgess, Leysen, Castro-Montes, Niang, Van De Perre, Vanhoutte, Ait-El-Hadj, Ivanovic, Rodriguez
Les deux équipes ont connu une campagne de préparation plutôt positive. L'Union a signé deux victoires, un partage et une courte défaite. Le Club lui n'a subi aucun revers dans ses joutes amicales (deux victoires et deux partages).
L'Union reste sur 6 matches sans défaite face au Club : quatre partages et deux victoires.
Comme attendu, le Club aligne plus ou moins son équipe type. Jashari, sans doute sur le départ, brille par son absence. Reis le remplace.
Le banc brugeois : Jackers, Van den Heuvel, Romero, Meijer, Gomez, Audoor, Sandra, Skoras, Campbell, Tresoldi, Furo
La compo du Club : Mignolet, Spileers, Mechele, Ordonez, Seys, Reis, Onyedika, Vanaken, Vetlesen, Tzolis, Vermant
La saison passée, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en supercoupe. Les St-Gillois s'étaient à l'époque imposés à Bruges (1-2). Ce qui n'avait pas empêché les Jaunes et Bleus bruxellois de connaître un début de saison compliqué.
Ce match de Supercoupe entre l'Union et le FC Bruges oppose non seulement le champion en titre au vainqueur de la Coupe, mais aussi le premier classé du défunt championnat à son dauphin. De fait, ce match de prestige, voire de gala, réunit les deux meilleures équipes belges de ces quatre dernières saisons.
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct commenté la Supercoupe de Belgique entre l'Union Saint-Gilloise et le FC Bruges.