Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de soirée.
Ft
Vous l'avez compris : ce match était tout simplement dingue. Les partenaires de Fikayo Tomori sont transformés depuis l'arrivée de Sergio Conceicao. Ce dernier signe sa deuxième victoire en autant de matchs avec Milan et remporte son premier trophée. Une soirée inoubliable, surtout dans un derby et avec cette tension, qui sera difficilement digérable pour l'Inter, qui virait en tête à 10 minutes du terme. Théo Hernandez s'est offert un but et une passe décisive, Rafael Leao a donné le but de la victoire à Tammy Abraham. Ils permettent de garnir encore plus le palmarès du club : 8 fois vainqueur de la Supercoupe d'Italie, et le 50e titre de son histoire.
Ft
C'est terminé ! L'AC Milan renverse l'Inter Milan et remporte la Supercoupe d'Italie !
90+7'
L'Inter tente une dernière attaque, mais la tête de Denzel Dumfries file en sortie de but pour Mike Maignan.
90+4'
Ce derby milanais entrera dans l'histoire ! Un scénario dingue, des actions folles, des entrants décisifs et une dramaturgie que l'on adore ... merci aux deux Milanais pour ce beau spectacle !
90+3'
But pour AC Milan
2-3
L'AC Milan va remporter la Supercoupe d'Italie ! Incroyable ! Tammy Abraham est à la réception d'une passe de Rafael Leao et marque dans le but vide ! On joue la 94e minute et Sergio Conceicao va soulever son premier titre pour son deuxième match à la tête des Rossoneri !
90+1'
Lautaro Martinez est en bonne situation pour armer, mais sa tentative passe à côté du but de Mike Maignan.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont ajoutées.
89'
Carton jaune pour Bastoni
Alessandro Bastoni reçoit un carton jaune, coupable d'une vilaine faute sur Christian Pulisic.
87'
Occasion pour Inter Milan
Quelle occasion pour l'Inter ! Après un tacle salvateur de Malick Thiaw sur Matteo Darmian, Denzel Dumfries est tout seul sur son côté droit, mais bute sur le gardien français, bien sorti à son encontre. Toujours 2-2 dans ce derby.
87'
Emerson Royal est remplacé par Davide Calabria.
86'
Mike Maignan capte une frappe de Mehdi Taremi.
85'
Double changement opéré par Simone Inzaghi : Nicolo Barella, très énervé contre l'arbitrage, et Yann Bisseck cèdent leur place à Davide Frattesi et Matteo Darmian.
84'
Occasion pour Inter Milan
Oh Denzel Dumfries ! L'international néerlandais reprend un corner d'un extérieur du pied, qui passe tout proche du but de Mike Maignan.
83'
Chrisitan Pulisic vient d'inscrire son deuxième but en deux matchs, lui qui avait déjà égalisé contre la Juventus Turin (2-1), il y a trois jours.
81'
Si le score en reste là (2-2), les deux équipes se départageront aux tirs au but.
80'
But pour AC Milan
2-2
L'égalisation de Christian Pulisiccccc ! Le bon centre de Théo Hernandez trouve l'ailier américain. Ce dernier enchaîne parfaitement et bat Yann Sommer d'une frappe sèche et croisée. Les Rossoneri renversent tout dans cette finale de la Supercoupe d'Italie.
79'
Yann Sommer réussit une nouvelle fois sa sortie aérienne pour capter un centre d'Emerson Royal.
77'
Sergio Conceicao lance des forces dans la bataille : Tijani Reijnders et Yunus Musah out, Ruben Loftus-Cheek et Tammy Abraham in.
76'
Yunus Musah manque totalement son centre. Six-mètres à venir pour l'Inter Milan.
76'
Tacle impressionnant mais correct de Malick Thiaw sur Nicolo Barella, qui filait au but.
73'
Tijani Reijnders se charge d'un coup-franc bien placé, mais c'est contré par le mur.
73'
Carton jaune pour Barella
Grosse faute de Nicolo Barella sur Rafael Leao. Le milieu italien est averti.
72'
Occasion pour Inter Milan
Quelle occasion pour Carlos Augusto ! Denzel Dumfries s'arrache et centre pour le latéral gauche brésilien. Celui-ci reprend de la tête, mais touche le poteau avant que Mike Maignan ne récupère le ballon, qui n'est pas entré dans le but.
70'
Bonne sortie aérienne de Yann Sommer sur un centre de Christian Pulisic.
69'
Mike Maignan se couche bien pour capter une frappe de Lautaro Martinez.
69'
Sur un corner, Fikayo Tomori reprend de la tête, mais sa tentative n'est pas cadrée.
68'
Denzel Dumfries adresse un centre-tir puissant, qui n'est pas cadré. Lautaro Martinez est trop court pour le dévier vers le but.
67'
L'entrée en jeu de Rafael Leao a dynamisé l'attaque milanais ! Le Portugais fait du bien par ses courses, ses dribbles et met en difficulté une défense interiste, jusque là asses sereine.
65'
Simone Inzaghi procède à deux changements : Federico Di Marco et Henrikh Mkhitaryan sont respectivement remplacés par Carlos Augusto et Piotr Zielinski.
65'
Occasion pour AC Milan
Yann Sommer encore ! Le portier suisse réalise un énorme arrêt, alors que la tête de Yunus Musah allait au fond de ses filets !
64'
Encore une occasion pour l'AC Milan ! Alvaro Morata cherche Rafael Leao dans la surface, mais sa passe manque de précision !
61'
Occasion pour AC Milan
Quel sauvetage d'Alessandro Bastoni ! Super travail de Rafael Leao, qui centre en retrait vers Tijani Reijnders. Sa frappe est repoussée in extremis par le défenseur italien, alors qu'elle se logeait certainement dans le but de Yann Sommer.
61'
Occasion pour AC Milan
La tête de Pulisic ! L'ailier américain est à la réception d'une passe de Théo Hernandez mais sa tête termine à bout portant dans les gants de Yann Sommer.
59'
Mike Maignan s'interpose dans les airs sur un centre de Kristjan Asllani.
58'
Après une faute de Rafael Leao sur Yann Bisseck, la tension monte entre le Portugais et les Interistes, Nicolo Barella en tête.
58'
Carton jaune pour Tomori
C'est au tour de Fikayo Tomori de prendre un carton jaune, après une faute sur Lautaro Martinez.
57'
Carton jaune pour Mkhitaryan
Deux joueurs de l'Inter ont été avertis ces dernières minutes : le milieu Henrikh Mkhitaryan et le piston Denzel Dumfries.
56'
Yann Sommer peut capter un centre contré de Christian Pulisic.
55'
Yann Sommer s'interpose devant Malick Thiaw ! Le défenseur allemand est à la réception d'un coup-franc lointain, mais le Suisse se saisit du ballon.
52'
But pour AC Milan
2-1
Théo Hernandezzzzzz ! Rafael Leao provoque un coup-franc. Le Français s'en charge à ras de terre et trouve le but de Yann Sommer. Quel frappe du latéral gauche milanais ! Les Rossoneri sont encore vivant dans cette finale.
51'
Entrée en jeu de Rafael Leao, à la place d'Alejandro Jimenez.
50'
Mehdi Taremi a désormais inscrit son deuxième but de la saison avec l'Inter ! Le joueur de 30 ans avait marqué contre l'Etoule Rouge de Belgrade (4-0), début octobre.
47'
But pour Inter Milan
2-0
L'Inter se met à l'abri grâce à Mehdi Taremi ! L'attaquant iranien, lancé dans le dos des défenseurs milanais, est tout seul et trompe un Mike Maignan, resté de marbre. Les Nerazurri mènent deux buts à zéro !
46'
Aucun changement n'a été effectué à la pause. On rappelle qu'Hakan Calhanoglu a dû céder sa place sur blessure, remplacé par Kristjan Asllani.
46'
C'est reparti à Riyad !
Mt
Au regard de cette première période, un match nul semblait plus logique. Mais, un superbe enchaînement de Lautaro Martinez a permis aux Nerrazurri de mener. La formation de Sergio Conceicao a posé quelques problèmes à celle d'Inzaghi, mais a du mal à créer du danger dans les derniers mètres interistes. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette finale de la Super Coupe d'Italie.
Mt
C'est la pause ! L'Inter Milan vire en tête à la pause de ce derby milanais.
45+1'
But pour Inter Milan
1-0
Lautaro Martinezzzzz pour le 1-0 ! L'international argentin fait parler son talent, avec une belle feinte de frappe. Son tir prend à contre-pied Mike Maignan. Les joueurs de Simone Inzaghi prennent l'avantage juste avant la mi-temps.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est indiquée.
44'
Le centre d'Alessandro Bastoni est trop fuyant et aucun de ses partenaires ne peut reprendre.
43'
Emerson Royal contre une frappe de Lautaro Martinez. Le corner qui suit est capté par Mike Maignan.
41'
Alessandro Bastoni sauve l'Inter ! Bien placé dans la surface, Alejandro Jimenez est trouvé et cherche Alvaro Morata. Le défenseur italien intervient de justesse pour empêcher la passe.
40'
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes... le déchet technique est assez important de chaque côté.
34'
Changement forcé pour Simone Inzaghi : Hakan Calhanoglu est touché à l'adducteur et doit cèder sa place à Kristjan Asllani.
33'
On ne reconnaît pas beaucpup la formation de Simone Inzaghi ... Lautaro Martinez est très discret, tandis que le milieu de terrain ne pèse pas beaucoup.
30'
L'AC Milan obtient un corner, mais l'Inter défend bien.
28'
Nouveau coup-franc pour Milan, mais la défense des Nerrazurri écarte le danger.
26'
Les Rossoneri tentent une combinaison sur coup-franc, mais c'est mal négocié et Yann Sommer va pouvoir relancer son équipe.
23'
Occasion pour Inter Milan
En transition, l'Inter se projette et Federico Di Marco dégaine une belle frappe lointaine. Mike Maignan réalise un arrêt tout aussi classe. Toujours 0-0 entre les deux clubs milanais.
22'
Yunus Musah fait une belle percée sur le côté droit, mais son centre est renvoyé par Stefan De Vrij.
19'
Théo Hernandez arme de loin ! C'est dévié par Alvaro Morata et termine dans les bras de Yann Sommer. L'avant-centre espagnol était en position de hors-jeu.
18'
Hakan Calhanoglu tire un corner à deux : son centre est dégagé par Yunus Musah.
17'
L'AC Milan obtient un premier corner, mais il n'inquiète pas la défense interiste.
15''
Occasion pour AC Milan
Tijani Reijnders ! Le Néerlandais élimine plusieurs adverses à l'entrée de la surface et tire. Sa frappe passe à quelques centimètres du but de Yann Sommer.
13'
Après une belle sortie de balle, Emerson Royal se projette dans le camp adverse, mais est taclé par Hakan Calhanoglu. Simone Sozza ne signale pas de faute.
12'
Mehdi Taremi doit faire mieux ! Excellent centre de Nicolo Barella, repris de la tête par l'Iranien. Cela passe assez loin pour l'ancien attaquant de Porto.
10'
Tijani Reijnders est trouvé sur le côté gauche et tente de tromper Yann Sommer d'une frappe vicieuse. Elle termine dans le petit filet extérieur du gardien suisse.
9'
Le centre de Yunus Musah termine dans les gants de Yann Sommer.
8'
Sergio Conceicao donne beaucoup de voix sur son banc, pour son deuxième match à la tête de l'équipe milanaise.
8'
Nouvelle bonne défensif de Malick Thiaw, solide à l'épaule face à Denzel Dumfries.
6'
Lautaro Martinez repris de justesse ! Lancé dans la profondeur, l'Argentin fait un contrôle trop long, mais se présente face à Mike Maignan. Il est finalement taclé au dernier moment par Malick Thiaw.
5'
Cafouillage dans la surface des hommes de Simone Inzaghi : Yann Sommer doit écarter le danger devant Christian Pulisic.
4'
Première offensive des Interistes, mais le centre de Nicolo Barella est repoussé par Youssouf Fofana.
3'
25 000 spectateurs assistent à la rencontre Inter-Milan, à la Kingdom Arena de Riyad.
2'
D'un point de vue tactique, Yunus Musah et Youssouf Fofana forment le double pivot dans le 4-2-3-1 de Sergio Conceicao. Tijani Reijnders occupe le rôle de meneur de jeu.
1'
C'est parti ! Le derby milanais est lancé par les partenaires d'Alvaro Morata.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse de la Kingdom Arena ! Coup d'envoi à venir.
Le XI de départ d'Inzaghi est connu, avec son 3-5-2 habituel : Y.Sommer (g.) - Y.Bisseck, S.De Vrij, A.Bastoni - D.Dumfries, N.Barella, H.Calhanoglu, H.Mkhitaryan, F.Di Marco - M.Taremi, L.Martinez (c.).
0'
Côté AC Milan, il faudra faire sans le latéral droit Alessandro Florenzi, l'ailier Samuel Chukwueze et l'attaquant Noah Okafor. Longtemps incertain, l'ailier gauche Rafael Leao devrait commencer sur le banc.
0'
L'Inter se présente avec ses absents de longue date pour cette finale : le gardien Raffaele Di Gennaro et les défenseurs Benjamin Pavard et Francesco Acerbi.
0'
Les partenaires de Christian Pulisic n'ont plus perdu depuis un mois (1-2 contre l'Atalanta Bergame), même s'ils ont été accrochés par le Genoa (0-0) ou encore l'AS Rome (1-1). Sergio Conceicao, le nouveau coach, va diriger son deuxième match, après celui remporté contre les Turinois.
0'
De son côté, Milan a renversé la Juventus Turin pour atteindre la finale (2-1). Les Rossoneri ont remporté sept fois la compétition dans l'ancien format à deux équipes (1988, 1992, 1993, 1994, 2004, 2011 et 2016), au lieu de quatre aujourd'hui.
0'
Les hommes de Simone Inzaghi sont sur une excellente dynamique, avec deux petites défaites depuis le début de la saison (1-2 contre ... l'AC Milan en Série A et 0-1 contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions). Ils n'ont plus encaissé de ubt depuis le 10 décembre dernier (face à Leverkusen).
0'
L'Inter a dû éliminer l'Atalanta Bergame (2-0), grâce à un doublé de Denzel Dumfries, pour se hisser en finale de la compétition. Les Nerazzuri remettent leur titre en jeu, après leur sacre en 2023 (1-0 contre Naples).
0'
L'Inter Milan affronte l'AC Milan, ce lundi, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Italie. Coup d'envoi à 20 heures à la Kingdom Arena (Riyad, Arabie saoudite).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de Supercoupe d'Italie, entre l'Inter Milan et l'AC Milan.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de soirée.
Vous l'avez compris : ce match était tout simplement dingue. Les partenaires de Fikayo Tomori sont transformés depuis l'arrivée de Sergio Conceicao. Ce dernier signe sa deuxième victoire en autant de matchs avec Milan et remporte son premier trophée. Une soirée inoubliable, surtout dans un derby et avec cette tension, qui sera difficilement digérable pour l'Inter, qui virait en tête à 10 minutes du terme. Théo Hernandez s'est offert un but et une passe décisive, Rafael Leao a donné le but de la victoire à Tammy Abraham. Ils permettent de garnir encore plus le palmarès du club : 8 fois vainqueur de la Supercoupe d'Italie, et le 50e titre de son histoire.
C'est terminé ! L'AC Milan renverse l'Inter Milan et remporte la Supercoupe d'Italie !
L'Inter tente une dernière attaque, mais la tête de Denzel Dumfries file en sortie de but pour Mike Maignan.
Ce derby milanais entrera dans l'histoire ! Un scénario dingue, des actions folles, des entrants décisifs et une dramaturgie que l'on adore ... merci aux deux Milanais pour ce beau spectacle !
L'AC Milan va remporter la Supercoupe d'Italie ! Incroyable ! Tammy Abraham est à la réception d'une passe de Rafael Leao et marque dans le but vide ! On joue la 94e minute et Sergio Conceicao va soulever son premier titre pour son deuxième match à la tête des Rossoneri !
Lautaro Martinez est en bonne situation pour armer, mais sa tentative passe à côté du but de Mike Maignan.
Cinq minutes de temps additionnel sont ajoutées.
Alessandro Bastoni reçoit un carton jaune, coupable d'une vilaine faute sur Christian Pulisic.
Quelle occasion pour l'Inter ! Après un tacle salvateur de Malick Thiaw sur Matteo Darmian, Denzel Dumfries est tout seul sur son côté droit, mais bute sur le gardien français, bien sorti à son encontre. Toujours 2-2 dans ce derby.
Emerson Royal est remplacé par Davide Calabria.
Mike Maignan capte une frappe de Mehdi Taremi.
Double changement opéré par Simone Inzaghi : Nicolo Barella, très énervé contre l'arbitrage, et Yann Bisseck cèdent leur place à Davide Frattesi et Matteo Darmian.
Oh Denzel Dumfries ! L'international néerlandais reprend un corner d'un extérieur du pied, qui passe tout proche du but de Mike Maignan.
Chrisitan Pulisic vient d'inscrire son deuxième but en deux matchs, lui qui avait déjà égalisé contre la Juventus Turin (2-1), il y a trois jours.
Si le score en reste là (2-2), les deux équipes se départageront aux tirs au but.
L'égalisation de Christian Pulisiccccc ! Le bon centre de Théo Hernandez trouve l'ailier américain. Ce dernier enchaîne parfaitement et bat Yann Sommer d'une frappe sèche et croisée. Les Rossoneri renversent tout dans cette finale de la Supercoupe d'Italie.
Yann Sommer réussit une nouvelle fois sa sortie aérienne pour capter un centre d'Emerson Royal.
Sergio Conceicao lance des forces dans la bataille : Tijani Reijnders et Yunus Musah out, Ruben Loftus-Cheek et Tammy Abraham in.
Yunus Musah manque totalement son centre. Six-mètres à venir pour l'Inter Milan.
Tacle impressionnant mais correct de Malick Thiaw sur Nicolo Barella, qui filait au but.
Tijani Reijnders se charge d'un coup-franc bien placé, mais c'est contré par le mur.
Grosse faute de Nicolo Barella sur Rafael Leao. Le milieu italien est averti.
Quelle occasion pour Carlos Augusto ! Denzel Dumfries s'arrache et centre pour le latéral gauche brésilien. Celui-ci reprend de la tête, mais touche le poteau avant que Mike Maignan ne récupère le ballon, qui n'est pas entré dans le but.
Bonne sortie aérienne de Yann Sommer sur un centre de Christian Pulisic.
Mike Maignan se couche bien pour capter une frappe de Lautaro Martinez.
Sur un corner, Fikayo Tomori reprend de la tête, mais sa tentative n'est pas cadrée.
Denzel Dumfries adresse un centre-tir puissant, qui n'est pas cadré. Lautaro Martinez est trop court pour le dévier vers le but.
L'entrée en jeu de Rafael Leao a dynamisé l'attaque milanais ! Le Portugais fait du bien par ses courses, ses dribbles et met en difficulté une défense interiste, jusque là asses sereine.
Simone Inzaghi procède à deux changements : Federico Di Marco et Henrikh Mkhitaryan sont respectivement remplacés par Carlos Augusto et Piotr Zielinski.
Yann Sommer encore ! Le portier suisse réalise un énorme arrêt, alors que la tête de Yunus Musah allait au fond de ses filets !
Encore une occasion pour l'AC Milan ! Alvaro Morata cherche Rafael Leao dans la surface, mais sa passe manque de précision !
Quel sauvetage d'Alessandro Bastoni ! Super travail de Rafael Leao, qui centre en retrait vers Tijani Reijnders. Sa frappe est repoussée in extremis par le défenseur italien, alors qu'elle se logeait certainement dans le but de Yann Sommer.
La tête de Pulisic ! L'ailier américain est à la réception d'une passe de Théo Hernandez mais sa tête termine à bout portant dans les gants de Yann Sommer.
Mike Maignan s'interpose dans les airs sur un centre de Kristjan Asllani.
Après une faute de Rafael Leao sur Yann Bisseck, la tension monte entre le Portugais et les Interistes, Nicolo Barella en tête.
C'est au tour de Fikayo Tomori de prendre un carton jaune, après une faute sur Lautaro Martinez.
Deux joueurs de l'Inter ont été avertis ces dernières minutes : le milieu Henrikh Mkhitaryan et le piston Denzel Dumfries.
Yann Sommer peut capter un centre contré de Christian Pulisic.
Yann Sommer s'interpose devant Malick Thiaw ! Le défenseur allemand est à la réception d'un coup-franc lointain, mais le Suisse se saisit du ballon.
Théo Hernandezzzzzz ! Rafael Leao provoque un coup-franc. Le Français s'en charge à ras de terre et trouve le but de Yann Sommer. Quel frappe du latéral gauche milanais ! Les Rossoneri sont encore vivant dans cette finale.
Entrée en jeu de Rafael Leao, à la place d'Alejandro Jimenez.
Mehdi Taremi a désormais inscrit son deuxième but de la saison avec l'Inter ! Le joueur de 30 ans avait marqué contre l'Etoule Rouge de Belgrade (4-0), début octobre.
L'Inter se met à l'abri grâce à Mehdi Taremi ! L'attaquant iranien, lancé dans le dos des défenseurs milanais, est tout seul et trompe un Mike Maignan, resté de marbre. Les Nerazurri mènent deux buts à zéro !
Aucun changement n'a été effectué à la pause. On rappelle qu'Hakan Calhanoglu a dû céder sa place sur blessure, remplacé par Kristjan Asllani.
C'est reparti à Riyad !
Au regard de cette première période, un match nul semblait plus logique. Mais, un superbe enchaînement de Lautaro Martinez a permis aux Nerrazurri de mener. La formation de Sergio Conceicao a posé quelques problèmes à celle d'Inzaghi, mais a du mal à créer du danger dans les derniers mètres interistes. Rendez-vous dans 15 minutes pour la suite de cette finale de la Super Coupe d'Italie.
C'est la pause ! L'Inter Milan vire en tête à la pause de ce derby milanais.
Lautaro Martinezzzzz pour le 1-0 ! L'international argentin fait parler son talent, avec une belle feinte de frappe. Son tir prend à contre-pied Mike Maignan. Les joueurs de Simone Inzaghi prennent l'avantage juste avant la mi-temps.
Une minute de temps additionnel est indiquée.
Le centre d'Alessandro Bastoni est trop fuyant et aucun de ses partenaires ne peut reprendre.
Emerson Royal contre une frappe de Lautaro Martinez. Le corner qui suit est capté par Mike Maignan.
Alessandro Bastoni sauve l'Inter ! Bien placé dans la surface, Alejandro Jimenez est trouvé et cherche Alvaro Morata. Le défenseur italien intervient de justesse pour empêcher la passe.
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes... le déchet technique est assez important de chaque côté.
Changement forcé pour Simone Inzaghi : Hakan Calhanoglu est touché à l'adducteur et doit cèder sa place à Kristjan Asllani.
On ne reconnaît pas beaucpup la formation de Simone Inzaghi ... Lautaro Martinez est très discret, tandis que le milieu de terrain ne pèse pas beaucoup.
L'AC Milan obtient un corner, mais l'Inter défend bien.
Nouveau coup-franc pour Milan, mais la défense des Nerrazurri écarte le danger.
Les Rossoneri tentent une combinaison sur coup-franc, mais c'est mal négocié et Yann Sommer va pouvoir relancer son équipe.
En transition, l'Inter se projette et Federico Di Marco dégaine une belle frappe lointaine. Mike Maignan réalise un arrêt tout aussi classe. Toujours 0-0 entre les deux clubs milanais.
Yunus Musah fait une belle percée sur le côté droit, mais son centre est renvoyé par Stefan De Vrij.
Théo Hernandez arme de loin ! C'est dévié par Alvaro Morata et termine dans les bras de Yann Sommer. L'avant-centre espagnol était en position de hors-jeu.
Hakan Calhanoglu tire un corner à deux : son centre est dégagé par Yunus Musah.
L'AC Milan obtient un premier corner, mais il n'inquiète pas la défense interiste.
Tijani Reijnders ! Le Néerlandais élimine plusieurs adverses à l'entrée de la surface et tire. Sa frappe passe à quelques centimètres du but de Yann Sommer.
Après une belle sortie de balle, Emerson Royal se projette dans le camp adverse, mais est taclé par Hakan Calhanoglu. Simone Sozza ne signale pas de faute.
Mehdi Taremi doit faire mieux ! Excellent centre de Nicolo Barella, repris de la tête par l'Iranien. Cela passe assez loin pour l'ancien attaquant de Porto.
Tijani Reijnders est trouvé sur le côté gauche et tente de tromper Yann Sommer d'une frappe vicieuse. Elle termine dans le petit filet extérieur du gardien suisse.
Le centre de Yunus Musah termine dans les gants de Yann Sommer.
Sergio Conceicao donne beaucoup de voix sur son banc, pour son deuxième match à la tête de l'équipe milanaise.
Nouvelle bonne défensif de Malick Thiaw, solide à l'épaule face à Denzel Dumfries.
Lautaro Martinez repris de justesse ! Lancé dans la profondeur, l'Argentin fait un contrôle trop long, mais se présente face à Mike Maignan. Il est finalement taclé au dernier moment par Malick Thiaw.
Cafouillage dans la surface des hommes de Simone Inzaghi : Yann Sommer doit écarter le danger devant Christian Pulisic.
Première offensive des Interistes, mais le centre de Nicolo Barella est repoussé par Youssouf Fofana.
25 000 spectateurs assistent à la rencontre Inter-Milan, à la Kingdom Arena de Riyad.
D'un point de vue tactique, Yunus Musah et Youssouf Fofana forment le double pivot dans le 4-2-3-1 de Sergio Conceicao. Tijani Reijnders occupe le rôle de meneur de jeu.
C'est parti ! Le derby milanais est lancé par les partenaires d'Alvaro Morata.
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse de la Kingdom Arena ! Coup d'envoi à venir.
Les remplaçants milanais : M.Sportiello (g.) - S.Pavlovic, D.Calabria, M.Gabbia, D.Bartesaghi, K.Zeroli, S.Vos, C.Traoré, R.Loftus-Cheek, L.Jovic, R.Leao, F.Camarda, I.Bennacer, T.Abraham, F.Terracciano.
La composition de Conceicao est là, sans Rafael Leao : M.Maignan (g.) (c.) - E.Royal, F.Tomori, M.Thiaw, T.Hernandez - Y.Musah, Y.Fofana, T.Reijnders, A.Jimenez - A.Morata, C.Pulisic.
Les remplaçants interistes : J.Martinez (g.), A.Calligaris (g.) - M.Darmian, C.Augusto, T.Buchanan, P.Zielinski, K.Asllani, J.Correa, D.Frattesi, M.Arnautovic, M.Thuram, T.Palacios, M.Aidoo, C.Alexiou, T.Berenbruch.
Le XI de départ d'Inzaghi est connu, avec son 3-5-2 habituel : Y.Sommer (g.) - Y.Bisseck, S.De Vrij, A.Bastoni - D.Dumfries, N.Barella, H.Calhanoglu, H.Mkhitaryan, F.Di Marco - M.Taremi, L.Martinez (c.).
Côté AC Milan, il faudra faire sans le latéral droit Alessandro Florenzi, l'ailier Samuel Chukwueze et l'attaquant Noah Okafor. Longtemps incertain, l'ailier gauche Rafael Leao devrait commencer sur le banc.
L'Inter se présente avec ses absents de longue date pour cette finale : le gardien Raffaele Di Gennaro et les défenseurs Benjamin Pavard et Francesco Acerbi.
Les partenaires de Christian Pulisic n'ont plus perdu depuis un mois (1-2 contre l'Atalanta Bergame), même s'ils ont été accrochés par le Genoa (0-0) ou encore l'AS Rome (1-1). Sergio Conceicao, le nouveau coach, va diriger son deuxième match, après celui remporté contre les Turinois.
De son côté, Milan a renversé la Juventus Turin pour atteindre la finale (2-1). Les Rossoneri ont remporté sept fois la compétition dans l'ancien format à deux équipes (1988, 1992, 1993, 1994, 2004, 2011 et 2016), au lieu de quatre aujourd'hui.
Les hommes de Simone Inzaghi sont sur une excellente dynamique, avec deux petites défaites depuis le début de la saison (1-2 contre ... l'AC Milan en Série A et 0-1 contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions). Ils n'ont plus encaissé de ubt depuis le 10 décembre dernier (face à Leverkusen).
L'Inter a dû éliminer l'Atalanta Bergame (2-0), grâce à un doublé de Denzel Dumfries, pour se hisser en finale de la compétition. Les Nerazzuri remettent leur titre en jeu, après leur sacre en 2023 (1-0 contre Naples).
L'Inter Milan affronte l'AC Milan, ce lundi, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Italie. Coup d'envoi à 20 heures à la Kingdom Arena (Riyad, Arabie saoudite).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la finale de Supercoupe d'Italie, entre l'Inter Milan et l'AC Milan.