Ce direct commenté tuche à sa fin. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt.
Fin
Le Sporting est en demi-finale et affrontera le vainqueur du duel de demain qui opposera Dender à l'Union.
Fin
Charleroi élimine méritoirement le Club grâce à deux buts de Guiagon. Les Zèbres ont gagné la bataille tactique face aux Blauw en Zwart en les muselant 90 minutes durant et en assénant les uppercuts aux moments ad hoc.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Bruges : 2-0.
90+8'
Carton jaune pour Gaudin
Jaune pour Gaudin.
90+7'
Carton jaune pour Tzolis
Jaune pour Tzolis.
90+6'
Carton rouge pour Campbell
Carte rouge pour Campbell pour un geste revanchard sur Gaudin.
90+5'
Occasion pour FC Bruges
Le tir de Campbell illustre toute l'impuissance du Club. Le tir rate largement le cadre du but de Delavallée.
90+5'
Les chants de victoire des supporters carolos retentissent en tribunes.
90+3'
Colassin remplace Guiagon. L'Ivoirien a droit à une ovation totalement méritée.
90+2'
Les Zèbres sont sur les rotules mais défendent leur avantage avec un coeur de lion.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
89'
But refusé pour FC Bruges
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc sur la gauche. Le ballon est déposé sur la tête de Stannkovic qui reprend dans la lucarne du but de Delavallée. Mais le but est finalement annulé par la VAR pour hors-jeu!
88'
Meijer remplace Seys.
87'
Campbell remplace Forbs
86'
Occasion pour Sporting Charleroi
Van Den Kerkhof déferle dans l'axe avant de servir à sa gauche Guiagon. Le médian contrôle et enroule une frappe pour chercher la lucarne au second poteau. Mais sa frappe est trop enlevée.
84'
Occasion pour FC Bruges
Une talonnade lumineuse de Vanaken trouve Diakhon dans le rectangle. Le défenseur du Club tape de toutes ses forces. Delavallée s'envole et dévie d'une main ferme le ballon en coup de coin. Grand match du portier du Sporting.
82'
Charleroi sort parfaitement le Club de son match. La qualif tend la main aux hommes d'Hans Cornelis.
80'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon se promène dans la défense brugeoise avec une certaine insolence. L'Ivoirien se permet ensuite d'offrir le ballon du 3-0 à Romsaas, mais le Norvégien oublie de cadrer sa frappe enroulée.
78'
Occasion pour Sporting Charleroi
Titraoui lance Gaudin dans la profondeur. Le latéral gauche centre en retrait vers Camara qui ne tergiverse pas et propose un tir instantané. Le ballon est dévié par un pied brugeois et passe ainsi quelques centimètres à côté.
75
Occasion pour FC Bruges
Une frappe de Reis des 20 mètres passe à côté.
77'
Gaudin remplace Nzita.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nzita doit être soigné. Match terminé pour le latéral carolo.
71''
Tresoldi remplace Vermant.
71'
Boukamir remplace Pflücke
71'
Reis remplace Vetlesen
71'
Romsaas remplace Bernier
70'
Charleroi affiche une niaque exemplaire. Les Brugeois gagnent peu de duels.
68'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un caviar de Guiagon trouve Keita devant le but. La reprise de la tête du défenseur des Zèbres oblige le gardien brugeois de s'illustrer sur sa ligne pour empêcher le 3-0.
66'
Occasion pour Sporting Charleroi
Ousou part à l'aventure pour arriver jusque dans le rectangle brugeois. Le Syrien a le geste technique adéquat pour trouver Bernier qui pivote et frappe. Le ballon est dévié par un pied brugeois et passe un rien à côté de la cage de van den Heuvel.
64'
Le Club pousse. Mais le Sporting reste bien sur ses appuis. Sans panique.
62'
Une frappe de Forbs est contrée par Nzita. Les supporters brugeois derrière le but de Delavallée voient une faute de main du défenseur carolo. Mais ni Erik Lambrechts, ni la VAR ne s'en émeuvent.
61'
Diakhon remplace Sabbe. Le Club passe à une défense à trois.
59'
Occasion pour FC Bruges
Forbs efface Nzita et du gauche tente une frappe enroulée qui est dévié vers son propre but par Keita. Mais Delavallée est attentif et a un excellent réflexe sur sa ligne pour pousser le cuir en coup de coin.
58'
Occasion pour FC Bruges
Sabbe déborde à droite et centre pour déposer le ballon sur la tête de Vermant. La reprise du Diable Rouge est trop croisée pour être cadrée.
56'
Les Blauw en Zwart ont repris le contrôle du ballon et enchainent les mouvements offensifs. Mais le mur noir et blanc est parfaitement maçonné et ne laisse rien passer.
53'
Le Club montre enfin quelques signes de révolte, mais les Zèbres sont écoeurants dans leur gestion défensive. Ils ne lâchent rien et sont en train de frustrer complètement les Flandriens.
51'
On attend le Club, mais c'est le Sporting qui attaque! L'attaque, c'est la meilleure défense, dit-on parfois.
49'
Occasion pour Sporting Charleroi
Delavallée dégage et lance ainsi Van Den Kerkhof dans la profodeur. Le latéral droit file balle au pied pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais Mechele réussit le tacle parfait pour contrer le Carolo et concéder un coup de coin.
48'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon virevolte dans le rectangle brugeois et sert en retrait Titraoui qui a une fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais le médian du Sporting croque totalement sa frappe.
46'
Le Sporting et Pflücke donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Charleroi a livré une première mi-temps de référence. Les Zèbres ont remis une copie défensive impeccable et se sont montré séduisants sur leur contres avec un réalisme et une efficacité impressionnants. Guiagon a ainsi ouvert la marque sur penalty à la 21 ème minute de jeu, avant de signer un doublé dans les arrêts de jeu acec un boulet de canon qui a filé droit dans la lucarne du but de van den Heuvel. C'est donc 2-0 pour les Zèbres. Le Club va devoir proposer tout autre chose en seconde mi-temps s'il veut contester encore une élimination qui pour l'instant lui parait promise.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Bruges : 2-0.
45+3'
But pour Sporting Charleroi
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Servi dans l'axe par Titraoui, Guiagon contrôle et décoche des 25 mètres un obus qui ne laisse aucune chance à van den Heuvel. Quel but!!!! Quelle lucarne!!!!!
45+3'
Même Vanaken se met à perdre un ballon sous se pressing de Camara.
45+1'
Le Sporting reste séduisant avec ses artistes Guiagon et Bernier qui donnent le tournis à la défense brugeoise dès qu'il part en contre.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
45'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ousou doit être soigné au pied après avoir pris une semelle de Vermant sur son pied.
42'
Le Club est comme un poisson qui gigote dans un filet de pèche. Il n'arrive pas à s'en extraire pour l'instant.
41'
Le Club n'y arrive pas. Les Gazelles sont constamment neutralisées par la parfaite organisation défensive mise en place par Hans Cornelis.
39'
Occasion pour FC Bruges
Seys déborde à gauche et centre devant le but. Vermant pique sa reprise de la tête. Delavallée plonge et arrête proprement sur sa ligne.
37'
Occasion pour Sporting Charleroi
Contre carolo magistralement exécuté par le Sporting. Bernier efface Seys et lance Pflücke dans la profondeur. L'ex-Malinois se retrouve seul face à van den Heuvel et tire. Le gardien n°3 du Club a un superbe plongeon en magasin pour éviter le 2-0.
35'
Forbs multiplie les accélérations sur son flanc droit, mais l'ailier portugais est souvent malheureux dans ses choix de passe.
34'
Et offensivement, le Sporting joue souvent juste avec des combinaisons courtes et souvent justes.
32'
Chaque tentative de tir des Brugeois est immédiatement neutralisée par les Carolos comme ici sur un essai à distance de Stankovic.
30'
Le Club n'arrive pas à être dangereux. Tout le mérite en revient évidemment aux Carolos qui défensivement sont en béton ce soir.
28'
Occasion pour FC Bruges
Ordóñez trouve d'une passe verticale de 25 mètres Vermant dans le rectangle. L'attaquant du Club remise en retrait pour Tzolis qui décoche des 25 mètres une frappe quelque peu dévissée. Coup de pied de but pour le Sporting
25'
65% de possession du ballon pour le Club, mais c'est Charleroi qui mène au marquoir.
23'
Charleroi la joue intelligemment lorsqu'il est contraint d'opérer une reconversion défensive après une accélération des Blauw en Zwart. Lignes de passe coupées et double couverture. Les Zèbres réalisent pour l'instant un premier quart de match parfait.
20'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon prend van den Heuvel à contrepied pour ouvrir la marque. C'est 1-0.
18'
Penalty pour le Sporting. pour une faute de Mechele sur Scheidler dans le rectangle. On attend la confirmation de la VAR. Mais le péno parait évident. Et la VAR le juge également tel.
16'
Occasion pour Sporting Charleroi
Réponse immédiate du Sporting. Pflücke au coup de coin. L'Allemand dépose de son pied gauche le ballon sur la tête de Scheidler qui reprend mais voit le cuir passer quelques centimètres seulement à côté de la cage de van den Heuvel.
13'
Occasion pour FC Bruges
Accélération brugeoise avec Vanaken qui lance Forbs dans le rectangle. L'ailier cède le relais à Sabbe qui centre au deuxième poteau pour Vetlesen qui est totalement démarqué. Mais la remise en un temps devant le but du médian du Club est interceptée par la défense carolo qui se dégage. Première situation chaude.
11'
Ni Delavallée, ni van den Heuvel n'ont eu de gros ballons chauds à négocier dans ces 11 premières minutes.
7'
Les Blauw en Zwart ont l'essentiel de la possession du ballon mais ne trouvent pas la moindre faille dans le bloc carolo. Les Zèbrs misent sur des reconversions offensives rapides. On assiste au scénario attendu avant le match.
6'
Le Sporting est bien en place et coupe régulièrement et fort à propos les lignes de passe des Brugeois.
4'
Titraoui est à la baguette et sert Bernier dans le rectangle d'une passe tranchante. Mais van den Heuvel lit parfaitement la phase et sort pour s'emparer du cuir.
2'
Tzolis pousse d'entrée de jeu Van Den Kerkhof à la faute et obtient un bon coup franc. Mais l'exécution de la phase arrêtée laisse à désirée. La défense carolo est bien en place et ne se laisse pas manoeuvrer par des Brugeois qui prennent déjà le contrôle du ballon.
0'
Le Club engage la première mi-temps via le pied de Tzolis. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3. Ousou et Vanaken portent le brassard de capitaine.
0'
Le Sporting n'a plus atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique depuis 2005.
0'
Le vainqueur de ce Sporting-Club affrontera en demi-finale le vainqueur de Dender-Union.
0'
Le Mambourg est bien garni ce soir. Il y a 7000 supporters carolos ce soir et 1000 supporters brugeois.
0'
Le Mambourg est bien garni ce soir. Il y a 7000 supporters carolos ce soir et 1000 supporters brugeois.
0'
Pour rappel, le Club de Bruges est le tenant du titre dans cette Coupe de Belgique. La saison passée, les Blauw en Zwart avaient battu le Sporting d'Anderlecht en finale au Heysel (2-1).
0'
Lors de la trêve hivernale, Charleroi a effectué un stage en Turquie. En amical, les Zèbres se sont inclinés 3-2 face à Paddenborn (D2 allemande). Bruges s'est rendu quant à lui à Marbella pour quelques jours. Les Flandriens ont livré un match d'entrainement contre le Sturm Graz (2-2).
0'
L'arbitre de Charleroi-Bruges est Erik Lambrechts
0'
La dernière victoire du Sporting contre le Club remonte au 8 août 2020. Les Zèbres avaient pris les 3 points au Jan Breydel (0-1) grâce à un but de Morioka.
0'
En championnat, le CLub et Charleroi s'étaient affrontés le 22 novembre dernier au Jan Breydel. Les Blauw en Zwart étaient sortis vainqueurs du duel (1-0).
0'
Le Club sort d'un 9 sur 9 en championnat après avoir battu Dender, Gand et Genk.
0'
Sous la férule de Hans Cornelis, les Zèbres n'ont pas encore perdu le moindre match. Pourtant, ils ont affronté des équipes comme l'Union (1-1), Genk (2-2) et enfin le RSC Anderlecht (1-2).
0'
Onze attendu du côté de Leko, étant donné que Mignolet et Jackers ne sont pas prêts (ils ne sont même pas sur le banc!). Et Onyedika est encore toujours à la CAN. Il est remplacé par Vetlesen.
0'
La compo du Club : Van den Heuvel, Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Stankovic, Vetlesen, Vanaken, Forbs, Vermant, Tzolis
0'
Deux changements dans le onze de départ de Hans Cornelis. Van Den Kerkhof débute à la place de Blum. Et Nzita relaie Gaudin.
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Delavalée, Nzita, Ousou, Keita, Van Den Kerkhof, Camara, Titraoui, Guiagon, Pflucke, Bernier, Scheidler
0'
Le Sporting de Charleroi accueille le Club de Bruges dans ce quart de finale de la Coupe de Belgique. Pour arriver à ce stade de la compétition, les Zèbres ont éliminé successivement le FC Liège et le KV Malines. Les Blauw en Zwart ont écarté de leur côté Alost et Louvain.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre le Sporting Charleroi et le FC Bruges.
Commentaires
Ce direct commenté tuche à sa fin. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt.
Le Sporting est en demi-finale et affrontera le vainqueur du duel de demain qui opposera Dender à l'Union.
Charleroi élimine méritoirement le Club grâce à deux buts de Guiagon. Les Zèbres ont gagné la bataille tactique face aux Blauw en Zwart en les muselant 90 minutes durant et en assénant les uppercuts aux moments ad hoc.
Et c'est terminé. Charleroi-Bruges : 2-0.
Jaune pour Gaudin.
Jaune pour Tzolis.
Carte rouge pour Campbell pour un geste revanchard sur Gaudin.
Le tir de Campbell illustre toute l'impuissance du Club. Le tir rate largement le cadre du but de Delavallée.
Les chants de victoire des supporters carolos retentissent en tribunes.
Colassin remplace Guiagon. L'Ivoirien a droit à une ovation totalement méritée.
Les Zèbres sont sur les rotules mais défendent leur avantage avec un coeur de lion.
5 minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Coup franc sur la gauche. Le ballon est déposé sur la tête de Stannkovic qui reprend dans la lucarne du but de Delavallée. Mais le but est finalement annulé par la VAR pour hors-jeu!
Meijer remplace Seys.
Campbell remplace Forbs
Van Den Kerkhof déferle dans l'axe avant de servir à sa gauche Guiagon. Le médian contrôle et enroule une frappe pour chercher la lucarne au second poteau. Mais sa frappe est trop enlevée.
Une talonnade lumineuse de Vanaken trouve Diakhon dans le rectangle. Le défenseur du Club tape de toutes ses forces. Delavallée s'envole et dévie d'une main ferme le ballon en coup de coin. Grand match du portier du Sporting.
Charleroi sort parfaitement le Club de son match. La qualif tend la main aux hommes d'Hans Cornelis.
Guiagon se promène dans la défense brugeoise avec une certaine insolence. L'Ivoirien se permet ensuite d'offrir le ballon du 3-0 à Romsaas, mais le Norvégien oublie de cadrer sa frappe enroulée.
Titraoui lance Gaudin dans la profondeur. Le latéral gauche centre en retrait vers Camara qui ne tergiverse pas et propose un tir instantané. Le ballon est dévié par un pied brugeois et passe ainsi quelques centimètres à côté.
Une frappe de Reis des 20 mètres passe à côté.
Gaudin remplace Nzita.
Nzita doit être soigné. Match terminé pour le latéral carolo.
Tresoldi remplace Vermant.
Boukamir remplace Pflücke
Reis remplace Vetlesen
Romsaas remplace Bernier
Charleroi affiche une niaque exemplaire. Les Brugeois gagnent peu de duels.
Un caviar de Guiagon trouve Keita devant le but. La reprise de la tête du défenseur des Zèbres oblige le gardien brugeois de s'illustrer sur sa ligne pour empêcher le 3-0.
Ousou part à l'aventure pour arriver jusque dans le rectangle brugeois. Le Syrien a le geste technique adéquat pour trouver Bernier qui pivote et frappe. Le ballon est dévié par un pied brugeois et passe un rien à côté de la cage de van den Heuvel.
Le Club pousse. Mais le Sporting reste bien sur ses appuis. Sans panique.
Une frappe de Forbs est contrée par Nzita. Les supporters brugeois derrière le but de Delavallée voient une faute de main du défenseur carolo. Mais ni Erik Lambrechts, ni la VAR ne s'en émeuvent.
Diakhon remplace Sabbe. Le Club passe à une défense à trois.
Forbs efface Nzita et du gauche tente une frappe enroulée qui est dévié vers son propre but par Keita. Mais Delavallée est attentif et a un excellent réflexe sur sa ligne pour pousser le cuir en coup de coin.
Sabbe déborde à droite et centre pour déposer le ballon sur la tête de Vermant. La reprise du Diable Rouge est trop croisée pour être cadrée.
Les Blauw en Zwart ont repris le contrôle du ballon et enchainent les mouvements offensifs. Mais le mur noir et blanc est parfaitement maçonné et ne laisse rien passer.
Le Club montre enfin quelques signes de révolte, mais les Zèbres sont écoeurants dans leur gestion défensive. Ils ne lâchent rien et sont en train de frustrer complètement les Flandriens.
On attend le Club, mais c'est le Sporting qui attaque! L'attaque, c'est la meilleure défense, dit-on parfois.
Delavallée dégage et lance ainsi Van Den Kerkhof dans la profodeur. Le latéral droit file balle au pied pour s'infiltrer dans le rectangle. Mais Mechele réussit le tacle parfait pour contrer le Carolo et concéder un coup de coin.
Guiagon virevolte dans le rectangle brugeois et sert en retrait Titraoui qui a une fenêtre de tir ouverte devant lui. Mais le médian du Sporting croque totalement sa frappe.
Le Sporting et Pflücke donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Charleroi a livré une première mi-temps de référence. Les Zèbres ont remis une copie défensive impeccable et se sont montré séduisants sur leur contres avec un réalisme et une efficacité impressionnants. Guiagon a ainsi ouvert la marque sur penalty à la 21 ème minute de jeu, avant de signer un doublé dans les arrêts de jeu acec un boulet de canon qui a filé droit dans la lucarne du but de van den Heuvel. C'est donc 2-0 pour les Zèbres. Le Club va devoir proposer tout autre chose en seconde mi-temps s'il veut contester encore une élimination qui pour l'instant lui parait promise.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Bruges : 2-0.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Servi dans l'axe par Titraoui, Guiagon contrôle et décoche des 25 mètres un obus qui ne laisse aucune chance à van den Heuvel. Quel but!!!! Quelle lucarne!!!!!
Même Vanaken se met à perdre un ballon sous se pressing de Camara.
Le Sporting reste séduisant avec ses artistes Guiagon et Bernier qui donnent le tournis à la défense brugeoise dès qu'il part en contre.
Trois minutes de temps additionnel.
Ousou doit être soigné au pied après avoir pris une semelle de Vermant sur son pied.
Le Club est comme un poisson qui gigote dans un filet de pèche. Il n'arrive pas à s'en extraire pour l'instant.
Le Club n'y arrive pas. Les Gazelles sont constamment neutralisées par la parfaite organisation défensive mise en place par Hans Cornelis.
Seys déborde à gauche et centre devant le but. Vermant pique sa reprise de la tête. Delavallée plonge et arrête proprement sur sa ligne.
Contre carolo magistralement exécuté par le Sporting. Bernier efface Seys et lance Pflücke dans la profondeur. L'ex-Malinois se retrouve seul face à van den Heuvel et tire. Le gardien n°3 du Club a un superbe plongeon en magasin pour éviter le 2-0.
Forbs multiplie les accélérations sur son flanc droit, mais l'ailier portugais est souvent malheureux dans ses choix de passe.
Et offensivement, le Sporting joue souvent juste avec des combinaisons courtes et souvent justes.
Chaque tentative de tir des Brugeois est immédiatement neutralisée par les Carolos comme ici sur un essai à distance de Stankovic.
Le Club n'arrive pas à être dangereux. Tout le mérite en revient évidemment aux Carolos qui défensivement sont en béton ce soir.
Ordóñez trouve d'une passe verticale de 25 mètres Vermant dans le rectangle. L'attaquant du Club remise en retrait pour Tzolis qui décoche des 25 mètres une frappe quelque peu dévissée. Coup de pied de but pour le Sporting
65% de possession du ballon pour le Club, mais c'est Charleroi qui mène au marquoir.
Charleroi la joue intelligemment lorsqu'il est contraint d'opérer une reconversion défensive après une accélération des Blauw en Zwart. Lignes de passe coupées et double couverture. Les Zèbres réalisent pour l'instant un premier quart de match parfait.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon prend van den Heuvel à contrepied pour ouvrir la marque. C'est 1-0.
Penalty pour le Sporting. pour une faute de Mechele sur Scheidler dans le rectangle. On attend la confirmation de la VAR. Mais le péno parait évident. Et la VAR le juge également tel.
Réponse immédiate du Sporting. Pflücke au coup de coin. L'Allemand dépose de son pied gauche le ballon sur la tête de Scheidler qui reprend mais voit le cuir passer quelques centimètres seulement à côté de la cage de van den Heuvel.
Accélération brugeoise avec Vanaken qui lance Forbs dans le rectangle. L'ailier cède le relais à Sabbe qui centre au deuxième poteau pour Vetlesen qui est totalement démarqué. Mais la remise en un temps devant le but du médian du Club est interceptée par la défense carolo qui se dégage. Première situation chaude.
Ni Delavallée, ni van den Heuvel n'ont eu de gros ballons chauds à négocier dans ces 11 premières minutes.
Les Blauw en Zwart ont l'essentiel de la possession du ballon mais ne trouvent pas la moindre faille dans le bloc carolo. Les Zèbrs misent sur des reconversions offensives rapides. On assiste au scénario attendu avant le match.
Le Sporting est bien en place et coupe régulièrement et fort à propos les lignes de passe des Brugeois.
Titraoui est à la baguette et sert Bernier dans le rectangle d'une passe tranchante. Mais van den Heuvel lit parfaitement la phase et sort pour s'emparer du cuir.
Tzolis pousse d'entrée de jeu Van Den Kerkhof à la faute et obtient un bon coup franc. Mais l'exécution de la phase arrêtée laisse à désirée. La défense carolo est bien en place et ne se laisse pas manoeuvrer par des Brugeois qui prennent déjà le contrôle du ballon.
Le Club engage la première mi-temps via le pied de Tzolis. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3. Ousou et Vanaken portent le brassard de capitaine.
Le Sporting n'a plus atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique depuis 2005.
Le vainqueur de ce Sporting-Club affrontera en demi-finale le vainqueur de Dender-Union.
Le Mambourg est bien garni ce soir. Il y a 7000 supporters carolos ce soir et 1000 supporters brugeois.
Le Mambourg est bien garni ce soir. Il y a 7000 supporters carolos ce soir et 1000 supporters brugeois.
Pour rappel, le Club de Bruges est le tenant du titre dans cette Coupe de Belgique. La saison passée, les Blauw en Zwart avaient battu le Sporting d'Anderlecht en finale au Heysel (2-1).
Lors de la trêve hivernale, Charleroi a effectué un stage en Turquie. En amical, les Zèbres se sont inclinés 3-2 face à Paddenborn (D2 allemande). Bruges s'est rendu quant à lui à Marbella pour quelques jours. Les Flandriens ont livré un match d'entrainement contre le Sturm Graz (2-2).
L'arbitre de Charleroi-Bruges est Erik Lambrechts
La dernière victoire du Sporting contre le Club remonte au 8 août 2020. Les Zèbres avaient pris les 3 points au Jan Breydel (0-1) grâce à un but de Morioka.
En championnat, le CLub et Charleroi s'étaient affrontés le 22 novembre dernier au Jan Breydel. Les Blauw en Zwart étaient sortis vainqueurs du duel (1-0).
Le Club sort d'un 9 sur 9 en championnat après avoir battu Dender, Gand et Genk.
Sous la férule de Hans Cornelis, les Zèbres n'ont pas encore perdu le moindre match. Pourtant, ils ont affronté des équipes comme l'Union (1-1), Genk (2-2) et enfin le RSC Anderlecht (1-2).
Onze attendu du côté de Leko, étant donné que Mignolet et Jackers ne sont pas prêts (ils ne sont même pas sur le banc!). Et Onyedika est encore toujours à la CAN. Il est remplacé par Vetlesen.
La compo du Club : Van den Heuvel, Sabbe, Ordonez, Mechele, Seys, Stankovic, Vetlesen, Vanaken, Forbs, Vermant, Tzolis
Deux changements dans le onze de départ de Hans Cornelis. Van Den Kerkhof débute à la place de Blum. Et Nzita relaie Gaudin.
La compo du Sporting de Charleroi : Delavalée, Nzita, Ousou, Keita, Van Den Kerkhof, Camara, Titraoui, Guiagon, Pflucke, Bernier, Scheidler
Le Sporting de Charleroi accueille le Club de Bruges dans ce quart de finale de la Coupe de Belgique. Pour arriver à ce stade de la compétition, les Zèbres ont éliminé successivement le FC Liège et le KV Malines. Les Blauw en Zwart ont écarté de leur côté Alost et Louvain.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre le Sporting Charleroi et le FC Bruges.