Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A plus.
Fin
Petit match peu emballant mais deux accélérations en première mi-temps ont suffi à l'Union pour valider son ticket pour les demi-finales de la Croky Cup. Promise David et Kevin Van De Perre en profitant en passant pour écrire leur nom au marquoir du stade. Les St-Gillois rejoignent ainsi le dernier carré de cette compétition et défieront le Sporting de Charleroi.
Fin
Et c'est terminé. Dender-Union : 0-2.
90+2'
En guise de baroud d'honneur, Dender fait le siège du rectangle uniniste. Mais Dender est en panne d'efficacité et de réalisme pour inquiéter une équipe comme l'Union.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées pour la forme.
89'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bien servi par Patris au point de penalty, Kevin Rodriguez peut contrôler et frapper. Mais De Fougerolles met le pied et dévie en coup de coin l'essai de l'Equatorien.
88'
Occasion pour R. Union St.-G.
Biondic tente sa chance des 25 mètres. Mais l'Allemand enlève beaucoup trop sa frappe. Le ballon passe loin au-dessus du but visité.
87'
Fuseini remplace Ait El Hadj
85'
Occasion pour Dender EH
Hrncar centre vers le second poteau pour Sahi Dion. Le service est parfait, mais Scherpen allonge le bras pour chiper le cuir au nez et à la barbe de l'Ivoirien de Dender.
82'
Les minutes s'égrènent à l'avantage de l'Union. Le chrono du stade est en train de valider le ticket des St-Gillois pour les demi-finales.
79'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rodriguez va chercher un bon coup franc axial aux 30 mètres. Rasmussen y va à l'optimisme et tente une frappe directe. Le ballon senvole loin au-dessus de la cage de Gallon.
78'
Sahi Dion relaie Viltard
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Viltard doit être soigné. Match terminé.
76'
Patris remplace Khalaili.
75'
Sykes remplace Mac Allister
75'
Dender pousse, mais maladroitement. L'Union ne montre plus rien et joue à l'économie.
71'
Occasion pour Dender EH
Marijnissen arpente le flanc droit en plaçant une accélération fulgurante et en centrant vers Nsimba au premier poteau. Mais la reprise de l'attaquant de Dender passe largement à côté.
69'
Dender montre un peu plus de grinta et ne laisse plus les seconds ballons aux St-Gillois. Les Flandriens ont le mérite d'y croire encore. Ou du moins, de faire semblant d'y croire.
69'
Kvet remplace Jahanbakhsh
66'
Occasion pour Dender EH
Nsimba accélère à droite et centre vers Toshevski qui enchaine contrôle et frappe. Ce n'est pas cadré et en plus, le Macédonien est sifflé hors-jeu.
65'
Cette deuxième mi-temps a tout d'une mi-temps pour rien. A moins d'un miracle qui verrait Dender ressusciter des morts.
63'
Sambu remplace Moutha-Sebtaoui
62'
Nsimba remplace Berte
62'
Marijnissen remplace Rodes
61'
Biondic remplace Promise David
60'
Rodriguez remplace Florucz.
58'
L'Union gère les affaires courantes, sans plus. Dender ne parvient pas à inquiéter les Bruxellois.
54'
Burgess tacle fautivement Berte et offre un coup franc intéressant à droite. Gonçalves tente le tir rentrant du gauche. Barry est à la bonne place pour repousser le ballon.
52'
Dender s'essaie à quelques timides offensives. L'Union laisse venir jusqu'à ses 30 mètres. Ensuite, les St-Gillois sévissent et étouffent les velléités des Flandriens.
48'
Occasion pour R. Union St.-G.
A nouveau un super ballon d'Ait El Hadj dans la profondeur pour Guilherme, mais le Brésilien ne parvient décidément pas à faire la différence dès qu'il approche du rectangle adverse.
46'
Dender donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Première mi-temps peu spectaculaire entre une Union en service minimum et un Dender qui a affiché toutes ses limites. Deux séquences bien construites des Unionistes ont cependant permis à Promise David d'abord, puis à Van De Perre de faire la différence au marquoir. L'Union a déjà un pied en demi-finale.
Mt
Et c'est la mi-temps. Dender-Union : 0-2.
45+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une passe de 40 mètres de Rasmussen lance Guilherme dans la profondeur. Mais le Brésilien rate son contrôle et permet ainsi à Hrncar de revenir et de le tacler dans le rectangle pour écarter le danger.
40'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUUUUUUUUUT! L'Union évolue comme à l'entrainement. Barry glisse le ballon pour Ait El Hadj qui s'appuie sur Promise David pour un une-deux dans le rectangle des Flandriens avant de servir latéralement Van De Perre. Le médian de l'Union place proprement le ballon hors de portée de Gallon. C'est 0-2.
36'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj brosse le ballon de son pied droit pour chercher Florucz dans le petit rectangle. Mais l'attaquant autrichien est un peu court pour jouer ce qui ressemblait à un caviar.
32'
Occasion pour Dender EH
Goncalves à nouveau au coup de coin. Il envoie le ballon devant le but, Scherpen se loupe dans sa sortie, de sorte que Toshevski peut reprendre de la tête. Le cuir passe cependant au-dessus de la transversale du but st-gillois.
29'
Occasion pour Dender EH
Un long ballon trouve Toshevski dans le rectangle. Celui-ci remise en retrait pour Ali Reza. Mais l'Iranien dévisse totalement sa frappe.
28'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David est lancé dans la profondeur. Mais l'attaquant de l'Union ne peut éviter la sortie de Gallon qui dégage en tribune.
24'
L'Union prend le contrôle du ballon et le fait circuler tranquillement.
23'
C'est 0-1, un score qui complique évidemment la tâche des visités.
21'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un but qui vient de nulle part. Florucz est servi à gauche et délivre un centre tendu qui arrive chez Promise David. Le Canadien est dos au but et pivote pour décocher un obus qui termine sa trajectoire dans la lucarne du but de Gallon.
19'
Il y a un petit 2000 spectateurs en tribunes pour ce qui ressemble pour le moment à un match de préparation. On aimerait écrire autre chose, mais que de passes ratées et de mauvais choix de part et d'autre.
17'
Ce premier quart d'heure ronronne. On n'est pas encore vraiment dans un match de coupe avec deux équipes qui joueraient crânement leur chance.
14'
Occasion pour R. Union St.-G.
Guilherme écarte à gauche pour Promise David qui contrôle et rentre dans l'axe pour frapper du droit. Gallon plonge et capte facilement un envoi qui manque de puissance.
11'
Occasion pour Dender EH
Goncalves au coup de coin. Le ballon est déposé sur la tête de Toshevski qui prend le dessus sur Burgess pour reprendre de la tête. Mais l'essai n'est pas cadré.
9'
Ce début de rencontre tient du round d'observation. Car toutes les phases arrêtées ont été insignifiantes usqu'ici
7'
Sept coups de coin en sept minutes! Mais aucune occasion franche. Les attaquants sont mouchés par les défenseurs dans ces minutes initiales.
4'
Après trois coups de coin st-gillois, Dender va chercher à son tour trois coups de coin. Mais la défense de l'Union n'a évidemment rien à envier dans la gestion du trafic aérien à celle de son adversaire du jour.
3'
Troisième coup de coin déjà pour l'Union, on joue depuis deux minutes seulement. Mais la défense locale règle le trafic aérien, malgré la qualité en la matière des champions de Belgique.
1'
Dès la onzième seconde, Florucz va chercher un premier coup de coin. Ait El Hadj le donne, mais la défense flandrienne est maitre dans son rectangle sur cette phase.
0'
L'Union engage la première mi-temps. Rasmussen met le ballon en mouvement. C'est parti.
0'
Rodes et Burgess portent le brassard de capitaine.
0'
On ne peut pas dire que ce quart de finale de la Croky Cup fait recette à Denderleeuw. Le stade est très loin d'être rempli. Cependant, le bloc réservé aux supporters unionistes est, lui, bien rempli.
0'
L'arbitre de ce duel entre Dender et l'Union est le jeune Bert Verbeke qui avait déjà sifflé la rencontre de championnat entre les deux équipes. C'est lui aussi qui avait arbitré le match de Coupe entre l'Union et Zulte-Waregem.
0'
Le vainqueur de ce quart de finale affrontera le Sporting de Charleroi en demi-finale.
0'
Dender a transféré hier Gallon en provenance du Stade Rennais et le portier est immédiatement titularisé!
0'
La compo de Dender : Gallon, Goncalves, Toshevski, Mbamba, Rôdes, Hrncar, Viltard, Jahanbakhsh, De Fougerolles, Moutha, Berte
0'
Ces dernières saisons, l'Union est devenue une spécialiste de la Coupe qu'elle a d'ailleurs remportée lors de la saison 2023/2024 contre l'Antwerp. Ainsi, la saison passée, l'année du titre, la RUSG s'est hissée jusqu'en ¼ finale où elle a été éliminée par ...l'Antwerp et lors de la saison 2022/2023, les St-Gillois avaient raté de peu la finale, échouant en demi-finale aux tirs au but contre ... l'Antwerp.
0'
L'Union est au devant d'un mois de janvier crucial. Les Jaunes et Bleus jouent ce soir leur avenir en Coupe de Belgique, puis affronteront ensuite Malines, le Bayern, Louvain et l'Atalanta!
0'
En championnat, avant la trêve, Dender est retombé les pieds sur terre avec un bilan de 1 sur 9 lors de ses trois derniers matches. Les Flandriens avaient amorcé en novembre un beau redressement avec 8 sur 12 qui les relançait dans la course pour le maintien.
0'
Barry est titularisé en défense aux côtés de Mac Allister et de Burgess. Il renvoie ainsi Leysen et Sykes sur le banc. Pour rappel, Niang et Zorgane manquent à l'appel pour cause de CAN.
0'
Le banc de l'Union : Chambaere, Kavlashvili, Sykes, Leysen, François, Pavlic, Patris, Biondic, Rodriguez, Fuseini, Giger
0'
La compo de l'Union : Scherpen, Barry, Mac Allister, Burgess, Guilherme, Khalaili, Rasmussen, Van de Perre, Ait El Hadj, David, Raul
0'
Pour se qualifier pour les ¼ de finale de la Croky Cup, Dender a écarté successivement l'Olympic et le Standard. L'Union a, quant à elle, pris le dessus sur Tubize-Braine et Zulte Waregem.
0'
Troisième quart de finale ce soir de la Coupe de Belgique. Dender reçoit l'Union St-Gilloise. En championnat, en septembre dernier, les Bruxellois s'étaient imposés à Denderleeuw 0-1 grâce à un but de Kevin Rodriguez.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre Dender EH et l'Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée. A plus.
Petit match peu emballant mais deux accélérations en première mi-temps ont suffi à l'Union pour valider son ticket pour les demi-finales de la Croky Cup. Promise David et Kevin Van De Perre en profitant en passant pour écrire leur nom au marquoir du stade. Les St-Gillois rejoignent ainsi le dernier carré de cette compétition et défieront le Sporting de Charleroi.
Et c'est terminé. Dender-Union : 0-2.
En guise de baroud d'honneur, Dender fait le siège du rectangle uniniste. Mais Dender est en panne d'efficacité et de réalisme pour inquiéter une équipe comme l'Union.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées pour la forme.
Bien servi par Patris au point de penalty, Kevin Rodriguez peut contrôler et frapper. Mais De Fougerolles met le pied et dévie en coup de coin l'essai de l'Equatorien.
Biondic tente sa chance des 25 mètres. Mais l'Allemand enlève beaucoup trop sa frappe. Le ballon passe loin au-dessus du but visité.
Fuseini remplace Ait El Hadj
Hrncar centre vers le second poteau pour Sahi Dion. Le service est parfait, mais Scherpen allonge le bras pour chiper le cuir au nez et à la barbe de l'Ivoirien de Dender.
Les minutes s'égrènent à l'avantage de l'Union. Le chrono du stade est en train de valider le ticket des St-Gillois pour les demi-finales.
Rodriguez va chercher un bon coup franc axial aux 30 mètres. Rasmussen y va à l'optimisme et tente une frappe directe. Le ballon senvole loin au-dessus de la cage de Gallon.
Sahi Dion relaie Viltard
Viltard doit être soigné. Match terminé.
Patris remplace Khalaili.
Sykes remplace Mac Allister
Dender pousse, mais maladroitement. L'Union ne montre plus rien et joue à l'économie.
Marijnissen arpente le flanc droit en plaçant une accélération fulgurante et en centrant vers Nsimba au premier poteau. Mais la reprise de l'attaquant de Dender passe largement à côté.
Dender montre un peu plus de grinta et ne laisse plus les seconds ballons aux St-Gillois. Les Flandriens ont le mérite d'y croire encore. Ou du moins, de faire semblant d'y croire.
Kvet remplace Jahanbakhsh
Nsimba accélère à droite et centre vers Toshevski qui enchaine contrôle et frappe. Ce n'est pas cadré et en plus, le Macédonien est sifflé hors-jeu.
Cette deuxième mi-temps a tout d'une mi-temps pour rien. A moins d'un miracle qui verrait Dender ressusciter des morts.
Sambu remplace Moutha-Sebtaoui
Nsimba remplace Berte
Marijnissen remplace Rodes
Biondic remplace Promise David
Rodriguez remplace Florucz.
L'Union gère les affaires courantes, sans plus. Dender ne parvient pas à inquiéter les Bruxellois.
Burgess tacle fautivement Berte et offre un coup franc intéressant à droite. Gonçalves tente le tir rentrant du gauche. Barry est à la bonne place pour repousser le ballon.
Dender s'essaie à quelques timides offensives. L'Union laisse venir jusqu'à ses 30 mètres. Ensuite, les St-Gillois sévissent et étouffent les velléités des Flandriens.
A nouveau un super ballon d'Ait El Hadj dans la profondeur pour Guilherme, mais le Brésilien ne parvient décidément pas à faire la différence dès qu'il approche du rectangle adverse.
Dender donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Première mi-temps peu spectaculaire entre une Union en service minimum et un Dender qui a affiché toutes ses limites. Deux séquences bien construites des Unionistes ont cependant permis à Promise David d'abord, puis à Van De Perre de faire la différence au marquoir. L'Union a déjà un pied en demi-finale.
Et c'est la mi-temps. Dender-Union : 0-2.
Une passe de 40 mètres de Rasmussen lance Guilherme dans la profondeur. Mais le Brésilien rate son contrôle et permet ainsi à Hrncar de revenir et de le tacler dans le rectangle pour écarter le danger.
BUUUUUUUUUUUT! L'Union évolue comme à l'entrainement. Barry glisse le ballon pour Ait El Hadj qui s'appuie sur Promise David pour un une-deux dans le rectangle des Flandriens avant de servir latéralement Van De Perre. Le médian de l'Union place proprement le ballon hors de portée de Gallon. C'est 0-2.
Ait El Hadj brosse le ballon de son pied droit pour chercher Florucz dans le petit rectangle. Mais l'attaquant autrichien est un peu court pour jouer ce qui ressemblait à un caviar.
Goncalves à nouveau au coup de coin. Il envoie le ballon devant le but, Scherpen se loupe dans sa sortie, de sorte que Toshevski peut reprendre de la tête. Le cuir passe cependant au-dessus de la transversale du but st-gillois.
Un long ballon trouve Toshevski dans le rectangle. Celui-ci remise en retrait pour Ali Reza. Mais l'Iranien dévisse totalement sa frappe.
Promise David est lancé dans la profondeur. Mais l'attaquant de l'Union ne peut éviter la sortie de Gallon qui dégage en tribune.
L'Union prend le contrôle du ballon et le fait circuler tranquillement.
C'est 0-1, un score qui complique évidemment la tâche des visités.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un but qui vient de nulle part. Florucz est servi à gauche et délivre un centre tendu qui arrive chez Promise David. Le Canadien est dos au but et pivote pour décocher un obus qui termine sa trajectoire dans la lucarne du but de Gallon.
Il y a un petit 2000 spectateurs en tribunes pour ce qui ressemble pour le moment à un match de préparation. On aimerait écrire autre chose, mais que de passes ratées et de mauvais choix de part et d'autre.
Ce premier quart d'heure ronronne. On n'est pas encore vraiment dans un match de coupe avec deux équipes qui joueraient crânement leur chance.
Guilherme écarte à gauche pour Promise David qui contrôle et rentre dans l'axe pour frapper du droit. Gallon plonge et capte facilement un envoi qui manque de puissance.
Goncalves au coup de coin. Le ballon est déposé sur la tête de Toshevski qui prend le dessus sur Burgess pour reprendre de la tête. Mais l'essai n'est pas cadré.
Ce début de rencontre tient du round d'observation. Car toutes les phases arrêtées ont été insignifiantes usqu'ici
Sept coups de coin en sept minutes! Mais aucune occasion franche. Les attaquants sont mouchés par les défenseurs dans ces minutes initiales.
Après trois coups de coin st-gillois, Dender va chercher à son tour trois coups de coin. Mais la défense de l'Union n'a évidemment rien à envier dans la gestion du trafic aérien à celle de son adversaire du jour.
Troisième coup de coin déjà pour l'Union, on joue depuis deux minutes seulement. Mais la défense locale règle le trafic aérien, malgré la qualité en la matière des champions de Belgique.
Dès la onzième seconde, Florucz va chercher un premier coup de coin. Ait El Hadj le donne, mais la défense flandrienne est maitre dans son rectangle sur cette phase.
L'Union engage la première mi-temps. Rasmussen met le ballon en mouvement. C'est parti.
Rodes et Burgess portent le brassard de capitaine.
On ne peut pas dire que ce quart de finale de la Croky Cup fait recette à Denderleeuw. Le stade est très loin d'être rempli. Cependant, le bloc réservé aux supporters unionistes est, lui, bien rempli.
L'arbitre de ce duel entre Dender et l'Union est le jeune Bert Verbeke qui avait déjà sifflé la rencontre de championnat entre les deux équipes. C'est lui aussi qui avait arbitré le match de Coupe entre l'Union et Zulte-Waregem.
Le vainqueur de ce quart de finale affrontera le Sporting de Charleroi en demi-finale.
Dender a transféré hier Gallon en provenance du Stade Rennais et le portier est immédiatement titularisé!
La compo de Dender : Gallon, Goncalves, Toshevski, Mbamba, Rôdes, Hrncar, Viltard, Jahanbakhsh, De Fougerolles, Moutha, Berte
Ces dernières saisons, l'Union est devenue une spécialiste de la Coupe qu'elle a d'ailleurs remportée lors de la saison 2023/2024 contre l'Antwerp. Ainsi, la saison passée, l'année du titre, la RUSG s'est hissée jusqu'en ¼ finale où elle a été éliminée par ...l'Antwerp et lors de la saison 2022/2023, les St-Gillois avaient raté de peu la finale, échouant en demi-finale aux tirs au but contre ... l'Antwerp.
L'Union est au devant d'un mois de janvier crucial. Les Jaunes et Bleus jouent ce soir leur avenir en Coupe de Belgique, puis affronteront ensuite Malines, le Bayern, Louvain et l'Atalanta!
En championnat, avant la trêve, Dender est retombé les pieds sur terre avec un bilan de 1 sur 9 lors de ses trois derniers matches. Les Flandriens avaient amorcé en novembre un beau redressement avec 8 sur 12 qui les relançait dans la course pour le maintien.
Barry est titularisé en défense aux côtés de Mac Allister et de Burgess. Il renvoie ainsi Leysen et Sykes sur le banc. Pour rappel, Niang et Zorgane manquent à l'appel pour cause de CAN.
Le banc de l'Union : Chambaere, Kavlashvili, Sykes, Leysen, François, Pavlic, Patris, Biondic, Rodriguez, Fuseini, Giger
La compo de l'Union : Scherpen, Barry, Mac Allister, Burgess, Guilherme, Khalaili, Rasmussen, Van de Perre, Ait El Hadj, David, Raul
Pour se qualifier pour les ¼ de finale de la Croky Cup, Dender a écarté successivement l'Olympic et le Standard. L'Union a, quant à elle, pris le dessus sur Tubize-Braine et Zulte Waregem.
Troisième quart de finale ce soir de la Coupe de Belgique. Dender reçoit l'Union St-Gilloise. En championnat, en septembre dernier, les Bruxellois s'étaient imposés à Denderleeuw 0-1 grâce à un but de Kevin Rodriguez.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Crocky Cup entre Dender EH et l'Union Saint-Gilloise.