Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. passez une belle soirée dominicale. A plus.
Fin
Le Club a gagné la Coupe et reste en course pour réaliser un doublé coupe/championnat. Pour Anderlecht, la coupe est perdue et il ne reste plus grand chose à gagner cette saison.
Fin
Comme il y a dix ans en 2015, le FC Bruges bat Anderlecht en finale de la Coupe sur la marque de 2-1. Les Brugeois ont dominé au niveau des occasions et ont pris l'avantage en première mi-temps par Vermant. En seconde mi-temps, le même Vermant a paru tuer la rencontre en doublant la marque. Mais dans les arrêts de jeu, le Sporting a réduit le score par Vazquez. Les Mauves ont tenté le tout pour le tout mais le Club a tenu bon pour remporter sa douzième coupe de Belgique.
Fin
Et c'est terminé. FC Bruges-Anderlecht : 2-1.
90+6'
Le Sporting pousse et pousse, pas toujours de façon académique, mais il accule les Brugeois dos au but.
90+5'
Le match semblait plié. Le but de Vazquez nous donne des arrêts de jeu qui ont un sens.
90+4'
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+2'
But pour RSC Anderlecht
2-1
BUUUUUUUUUUUUT! Edozie pousse De Cuyper à la faute et s'empare du ballon, pénètre dans le rectangle et parvient à passer en retrait au point de penalty pour Vazquez qui du plat du pied réduit la marque. C'est 2-1.
89'
Occasion pour FC Bruges
Contre brugeois avec Talbi qui fait lesmètres balle au pied avant de servir Tzolis dans le rectangle. Le Grectire. Coosemans ne peut que toucher la balle du pied, mais Simic le sauve sur la ligne en repoussant le ballon.
87'
Nielsen remplace Jutgla.
85'
Le Club contrôle et dresse un double rideau blauw en zwart devant son rectangle. Le Sporting a le ballon mais ne se crée plus d'occasions.
84'
Vazquez remplace Verschaeren.
83'
Carton jaune pour Jutglà
Jaune pour Jutgla qui fait la faute sur Angulo.
82'
Meijer remplace Siquet.
81'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un ballon parfaitement remisé vers le point de penalty arrive chez Angulo. Mais l'ailier anderlechtois enlève beaucoup trop sa frappe.
79'
Le Sporting lance ses dernières forces dans la bagarre pour tenter de revenir dans le match. Mais le siège du rectangle brugeois donne lieu à peu d'occasions de but.
75'
Vetlesen remplace Onyedika.
75''
Nilsson remplace Vanaken
75'
Talbi remplace Vermant
71'
Angulo remplace Huerta
71
Vertonghen remplace N'Diaye.
71'
Stroeykens remplace Maamar.
71'
Stroeykens remplace Maamar.
72'
Occasion pour FC Bruges
Réaction immédiate du Club avec De Cuyper qui renverse le jeu pour trouver à droite Tzolis. L'ailier avance balle au pied et frappe du droit. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur.
68'
Après un coup franc de Dendoncker, un véritable obus dévié en coup de coin par Jackers, Hazard dépose le ballon dans le rectangle. La scène est confuse et finalement hey peut tirer. Vanaken sauve sur la ligne.
68'
Carton jaune pour Vermant
Vermant prend une jaune pour avoir accroché Verschaeren.
65'
Anderlecht prend un sacré coup sur la cafetière. Les chants brugeois de victoire retentissent déjà en tribunes. Il reste 25 minutes pour le Sporting pour essayer de faire quelque chose.
62'
But pour FC Bruges
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Alors qu'on ne voyait plus trop les Brugeois, sur un contre, Siquet lance Tzolis à droite. L'ailier grec centre et Vermant reprend de volée au premier poteau. C'est 2-0.
58'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain du Club et enchaine les coups de coin. Les Mauves en sont déjà à huit corners.
56'
Coup de coin donné par Hazard. Mechele met la tête et le ballon touche le bras de Vanaken. Tout le camp anderlechtois réclame un penalty. Vergoote et la VAR ne bronchent pas.
54'
Occasion pour RSC Anderlecht
Edozie virevolte dans les rectangle brugeois pour faire tourner fou Siquet. Mais au moment de centrer, l'ailier du Sporting voit le ballon contré par le pied d'un Siquet revanchard.
52'
De nouveaux pétards éclatent dans le pourtour occupé par les supporters anderlechtois.
51'
Le Club reprend la maitrise du ballon comme en début de première mi-temps. Chez les Mauves, on se donne manifestement le temps de réagir.
48'
Occasion pour FC Bruges
Un long ballon sur 40 mètres de Jashari est destiné pour De Cuyper. Ce dernier est cependant devancé par Coosemans qui est sorti pour chiper le cuir au latéral gauche des Blauw en Zwart.
46'
Le Sporting peut engager la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de lapremière mi-temps.
46'
On attend encore toujours le début de la seconde mi-temps, après l'explosion de quelques fumigènes craqués d'abord par les supporters mauves, puis par les supporters blauw en zwart. La fumée doit se dissiper. Patience. .
Mt
Le Club a dominé le premier quart d'heure et s'est créé quelques occasions franches. Ensuite, le Sporting a équilibré les échanges mais sans réussir à se montrer véritablement dangereux. Cinq minutes avant la pause, un caviar de Siquet a cependant permis à Vermant d'ouvrir la marque et de donner un avantage somme toute mérité au vu des occasions que les Blauw en Zwart se sont créés dans cette première mi-temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Club-Sporting : 1-0.
45'
Occasion pour FC Bruges
Perte de balle de Simic. Tzolis dit merci et s'infiltre dans le rectangle bruxellois pour servir Jutgla qui dos au but remise pour Jashari. Le médian brugeois a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui, mais sa frappe s'envole loin au-dessus de la transversale du but d'Anderlecht.
42'
But pour FC Bruges
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Un centre millimétré de Siquet trouve Vermant au second poteau. L'attaquant coupe la trajectoire du ballon et ouvre la marque en propulsant le cuir au fond des filets de Coosemans. C'est 1-0.
41'
Occasion pour RSC Anderlecht
Huerta est servi par Dendoncker dans le rectangle. Le Mexicain tire, mais trop faiblement pour inquiéter Jackers.
41'
Occasion pour RSC Anderlecht
Huerta est servi par Dendoncker dans le rectangle. Le Mexicain tire, mais trop faiblement pour inquiéter Jackers.
39'
Le Sporting réussit désormais à mieux contenir les Brugeois et ne concède presque plus rien aux attaquants blauw en zwart.
36'
Hazard va chercher un cinquième coup de coin déjà pour le Sporting. Mais ces phases arrêtées ne donnent rien. La défense brugeoise est maître dans son rectangle.
33'
Nouvelle accélération de Hazard qui efface Jashari à l'entrée du rectangle pour servir Edozie dans la boîte. Mais l'ailier du Sporting est contré par Onyedika.
32'
Occasion pour FC Bruges
Un ballon glissé par Vanaken trouve Jashari aux 25 mètres. La frappe du droit est puissante, mais Coosemans plonge et dévie d'une main ferme.
30'
Les petites fautes se multiplient. La fluidité du jeu en pâtit. Il n'en demeure pas moins que cette première mi-temps reste plaisante à suivre.
28'
Hazard se montre également de plus en plus dans le jeu avec des crochets courts qui désarçonnent les Blauw en Zwart. Mais pas encore d'occasion de but pour les Anderlechtois jusqu'ici.
26'
Le Sporting grandit dans sa première mi-temps. Edoezie est de plus en plus au ballon et sa vitesse pose des problèmes au bloc défensif brugeois.
25'
Le Sporting cherche a augmenter son pourcentage de possession du ballon, mais les Mauves doivent composer avec un pressing constant des brugeois.
24'
Carton jaune pour Onyedika
Jaune pour Onyedika qui sèche Edozie.
23'
Un centre de N'Diaye permet à Jackers de toucher son premier ballon. Le gardien capte facilement.
22'
Occasion pour FC Bruges
Une frappe des 20 mètres de Tzolis manque le cadre d'un petit mètre.
22'
Occasion pour FC Bruges
Une frappe des 20 mètres de Tzolis manque le cadre d'un petit mètre.
20'
Occasion pour FC Bruges
Une passe surprise, mais surtout lumineuse de Vanaken trouve Tzolis au petit rectangle. Le Grec prolonge en un temps devant le but. Mais Jutgla est aux abonnés absents.
18'
Bruges poursuit sa domination. Anderlecht n'existe pour l'heure que par le biais de reconversions offensives, mais Jackers n'a pas encore touché un seul ballon.
18'
Bruges poursuit sa domination. Anderlecht n'existe pour l'heure que par le biais de reconversions offensives, mais Jackers n'a pas encore touché un seul ballon.
16'
Occasion pour FC Bruges
Onyedika casse une ligne en trouvant Tzolis. Le Grec engage un une-deux avec Vanaken et pénètre dans le rectangle pour proposer une frappe tendue du droit. Coosemans plonge parfaitement et repousse.
13'
Occasion pour FC Bruges
Jashari arpente le flanc droit et glisse le ballon latéralement dans l'axe pour Vermant qui des 30 mètres tente sa chance du pied gauche. Frappe optimiste qui manque largement sa cible.
12'
Monsieur Vergoote laisse pour l'instant jouer. Une intervention plus que musclée d'Ordóñez sur Edozie n'est pas sifflée, au grand dam de Besnik Hasi en bord de terrain.
8'
Occasion pour RSC Anderlecht
Enfin une première offensive des Mauves avec un centre tendu de Dendoncker dévié en coup de coin par Ordóñez qu'on a déjà connu plus précis dans sesgestes défensifs. Le coup de coin ne donne rien.
6'
Pour l'instant, les Mauves ne touchent pas beaucoup de ballons.
5'
Les Blauw en Zwart ont le ballon. Les Mauves posent un bloc bas.
2'
Occasion pour FC Bruges
Le Club prend tout de suite les choses en main. Une longue rentrée en touche de Siquet est déviée de la tête par Dendoncker. Le ballon arrive surle pied droit de Jutgla totalmeent démarqué au second poteau. Mais l'attaquant espagnol oublie de cadrer son tir. Enorme occasion pourles Brugeois. Et quel raté de Jutgla!
0'
Le Club donne le coup d'envoi de cette finale. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
Changement de dernière minute au Club : Siquet remplace Sabbe, blessé à l'échauffement.
0'
La pelouse du Roi Baudouin qui a fait cette année l'objet de pas mal de critique a l'air en excellent état aujourd'hui. Les jardiniers de la Ville de Bruxelles ont redoublé de soins ces dernières semaines. Et la météo clémente, le temps sec, ont évidemment aidé également.
0'
Vanaken et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
Si Jasper Vergoote est au sifflet sur la pelouse, il sera assisté en bord de terrain par Nicolas Laforge (quatrième arbitre) et par Jan Boterberg qui sera aux manettes de la VAR.
0'
En championnat, Anderlecht reste sur un 10 sur 12 contre Gand et l'Antwerp qui l'a reboosté. Le Club reste sur un 7 sur 12 en championnat, en perdant ses 5 points contre l'Union.
0'
Il y a évidemment une toute grosse ambiance au Stade Roi Baudouin. Les deux kops sont chauffés à blanc et bien en voix. Dans les tribunes, tout se passe de façon correcte, sans incidents. Cet après-midi, au centre-ville, il y a eu cependant quelques incidents entre ultras blauw en zwart et ultras mauves.
0'
Le parcours du Sporting pour accéder à la finale est passé par Tubize-Braine, Westerlo, Beerschot et l'Antwerp.
0'
Pour arriver en finale, le Club a éliminé successivement Bilzen, Patro Eisden, l'OH Leuven, et Genk.
0'
L'arbitre de cette finale est Jasper Vergoote. Etonnamment, c'est déjà lui qui a sifflé les trois précédents Bruges-Anderlecht de cette saison!
0'
Au classement des buteurs des duels entre le Club et le Sporting, on trouve deux légende de l'histoire du football belge : Paul Van Himst et Raoul Lambert qui ont chacun inscrit 11 buts. En troisième position, on a Hans Vanaken avec 10 buts. Le capitaine brugeois rejoindra-t-il aijourd'hui les deux icônes sur la plus haute marche du podium?
0'
Le RSC Anderlecht compte 9 coupes de Belgique à son palmarès. Le dernier succès des Mauves dans cette compétition date de l'année 2008 avec une victoire en finale (3-2) contre Gand.
0'
Le FC Bruges a remporté 11 coupes de Belgique dans son histoire. Sa dernière victoire en finale remonte à 2015. Il avait alors battu le ... Sporting d'Anderlecht (2-1).
0'
Cette saison, Brugeois et Anderlechtois se sont déjà affrontés à trois reprises. A chaque fois, ce sont les Flandriens qui sont sortis vainqueurs des duels.
0'
Pas de surprises non plus dans le onze de Besnik Hasi. Vertonghen commence sur le banc.
0'
La compo du Sporting : Coosemans, Hey, Maamar, Simic, N'Diaye, Hazard, Edozie, Huerta, Verschaeren, Dendoncker, Dolberg
0'
Dans le but brugeois, c'est Jackers qui est titularisé. Le substitut de Mignolet joue en effet les matches de coupe. Pour le reste, Hayen s'en tient à son équipe type, avec un Vermant qui est préféré à Nilsson.
0'
La compo du Club : Jackers, Sabbe, Mechele, Ordonez, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Jutgla, Vermant, Tzolis
0'
Le FC Bruges contre le Sporting d'Anderlecht, c'est évidemment une toute grosse affiche pour cette finale de la Coupe de Belgique. Les Blauw en Zwart visent le doublé coupe/championnat, les Mauves un trophée qui leur permettrait de renouer enfin avec les heures glorieuses d'antan.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Crocky Cup 2025, entre le FC Bruges et le RSC Anderlecht.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. passez une belle soirée dominicale. A plus.
Le Club a gagné la Coupe et reste en course pour réaliser un doublé coupe/championnat. Pour Anderlecht, la coupe est perdue et il ne reste plus grand chose à gagner cette saison.
Comme il y a dix ans en 2015, le FC Bruges bat Anderlecht en finale de la Coupe sur la marque de 2-1. Les Brugeois ont dominé au niveau des occasions et ont pris l'avantage en première mi-temps par Vermant. En seconde mi-temps, le même Vermant a paru tuer la rencontre en doublant la marque. Mais dans les arrêts de jeu, le Sporting a réduit le score par Vazquez. Les Mauves ont tenté le tout pour le tout mais le Club a tenu bon pour remporter sa douzième coupe de Belgique.
Et c'est terminé. FC Bruges-Anderlecht : 2-1.
Le Sporting pousse et pousse, pas toujours de façon académique, mais il accule les Brugeois dos au but.
Le match semblait plié. Le but de Vazquez nous donne des arrêts de jeu qui ont un sens.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
BUUUUUUUUUUUUT! Edozie pousse De Cuyper à la faute et s'empare du ballon, pénètre dans le rectangle et parvient à passer en retrait au point de penalty pour Vazquez qui du plat du pied réduit la marque. C'est 2-1.
Contre brugeois avec Talbi qui fait lesmètres balle au pied avant de servir Tzolis dans le rectangle. Le Grectire. Coosemans ne peut que toucher la balle du pied, mais Simic le sauve sur la ligne en repoussant le ballon.
Nielsen remplace Jutgla.
Le Club contrôle et dresse un double rideau blauw en zwart devant son rectangle. Le Sporting a le ballon mais ne se crée plus d'occasions.
Vazquez remplace Verschaeren.
Jaune pour Jutgla qui fait la faute sur Angulo.
Meijer remplace Siquet.
Un ballon parfaitement remisé vers le point de penalty arrive chez Angulo. Mais l'ailier anderlechtois enlève beaucoup trop sa frappe.
Le Sporting lance ses dernières forces dans la bagarre pour tenter de revenir dans le match. Mais le siège du rectangle brugeois donne lieu à peu d'occasions de but.
Vetlesen remplace Onyedika.
Nilsson remplace Vanaken
Talbi remplace Vermant
Angulo remplace Huerta
Vertonghen remplace N'Diaye.
Stroeykens remplace Maamar.
Stroeykens remplace Maamar.
Réaction immédiate du Club avec De Cuyper qui renverse le jeu pour trouver à droite Tzolis. L'ailier avance balle au pied et frappe du droit. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur.
Après un coup franc de Dendoncker, un véritable obus dévié en coup de coin par Jackers, Hazard dépose le ballon dans le rectangle. La scène est confuse et finalement hey peut tirer. Vanaken sauve sur la ligne.
Vermant prend une jaune pour avoir accroché Verschaeren.
Anderlecht prend un sacré coup sur la cafetière. Les chants brugeois de victoire retentissent déjà en tribunes. Il reste 25 minutes pour le Sporting pour essayer de faire quelque chose.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Alors qu'on ne voyait plus trop les Brugeois, sur un contre, Siquet lance Tzolis à droite. L'ailier grec centre et Vermant reprend de volée au premier poteau. C'est 2-0.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain du Club et enchaine les coups de coin. Les Mauves en sont déjà à huit corners.
Coup de coin donné par Hazard. Mechele met la tête et le ballon touche le bras de Vanaken. Tout le camp anderlechtois réclame un penalty. Vergoote et la VAR ne bronchent pas.
Edozie virevolte dans les rectangle brugeois pour faire tourner fou Siquet. Mais au moment de centrer, l'ailier du Sporting voit le ballon contré par le pied d'un Siquet revanchard.
De nouveaux pétards éclatent dans le pourtour occupé par les supporters anderlechtois.
Le Club reprend la maitrise du ballon comme en début de première mi-temps. Chez les Mauves, on se donne manifestement le temps de réagir.
Un long ballon sur 40 mètres de Jashari est destiné pour De Cuyper. Ce dernier est cependant devancé par Coosemans qui est sorti pour chiper le cuir au latéral gauche des Blauw en Zwart.
Le Sporting peut engager la seconde mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de lapremière mi-temps.
On attend encore toujours le début de la seconde mi-temps, après l'explosion de quelques fumigènes craqués d'abord par les supporters mauves, puis par les supporters blauw en zwart. La fumée doit se dissiper. Patience. .
Le Club a dominé le premier quart d'heure et s'est créé quelques occasions franches. Ensuite, le Sporting a équilibré les échanges mais sans réussir à se montrer véritablement dangereux. Cinq minutes avant la pause, un caviar de Siquet a cependant permis à Vermant d'ouvrir la marque et de donner un avantage somme toute mérité au vu des occasions que les Blauw en Zwart se sont créés dans cette première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. Club-Sporting : 1-0.
Perte de balle de Simic. Tzolis dit merci et s'infiltre dans le rectangle bruxellois pour servir Jutgla qui dos au but remise pour Jashari. Le médian brugeois a une belle fenêtre de tir ouverte devant lui, mais sa frappe s'envole loin au-dessus de la transversale du but d'Anderlecht.
BUUUUUUUUUUUUUT! Un centre millimétré de Siquet trouve Vermant au second poteau. L'attaquant coupe la trajectoire du ballon et ouvre la marque en propulsant le cuir au fond des filets de Coosemans. C'est 1-0.
Huerta est servi par Dendoncker dans le rectangle. Le Mexicain tire, mais trop faiblement pour inquiéter Jackers.
Huerta est servi par Dendoncker dans le rectangle. Le Mexicain tire, mais trop faiblement pour inquiéter Jackers.
Le Sporting réussit désormais à mieux contenir les Brugeois et ne concède presque plus rien aux attaquants blauw en zwart.
Hazard va chercher un cinquième coup de coin déjà pour le Sporting. Mais ces phases arrêtées ne donnent rien. La défense brugeoise est maître dans son rectangle.
Nouvelle accélération de Hazard qui efface Jashari à l'entrée du rectangle pour servir Edozie dans la boîte. Mais l'ailier du Sporting est contré par Onyedika.
Un ballon glissé par Vanaken trouve Jashari aux 25 mètres. La frappe du droit est puissante, mais Coosemans plonge et dévie d'une main ferme.
Les petites fautes se multiplient. La fluidité du jeu en pâtit. Il n'en demeure pas moins que cette première mi-temps reste plaisante à suivre.
Hazard se montre également de plus en plus dans le jeu avec des crochets courts qui désarçonnent les Blauw en Zwart. Mais pas encore d'occasion de but pour les Anderlechtois jusqu'ici.
Le Sporting grandit dans sa première mi-temps. Edoezie est de plus en plus au ballon et sa vitesse pose des problèmes au bloc défensif brugeois.
Le Sporting cherche a augmenter son pourcentage de possession du ballon, mais les Mauves doivent composer avec un pressing constant des brugeois.
Jaune pour Onyedika qui sèche Edozie.
Un centre de N'Diaye permet à Jackers de toucher son premier ballon. Le gardien capte facilement.
Une frappe des 20 mètres de Tzolis manque le cadre d'un petit mètre.
Une frappe des 20 mètres de Tzolis manque le cadre d'un petit mètre.
Une passe surprise, mais surtout lumineuse de Vanaken trouve Tzolis au petit rectangle. Le Grec prolonge en un temps devant le but. Mais Jutgla est aux abonnés absents.
Bruges poursuit sa domination. Anderlecht n'existe pour l'heure que par le biais de reconversions offensives, mais Jackers n'a pas encore touché un seul ballon.
Bruges poursuit sa domination. Anderlecht n'existe pour l'heure que par le biais de reconversions offensives, mais Jackers n'a pas encore touché un seul ballon.
Onyedika casse une ligne en trouvant Tzolis. Le Grec engage un une-deux avec Vanaken et pénètre dans le rectangle pour proposer une frappe tendue du droit. Coosemans plonge parfaitement et repousse.
Jashari arpente le flanc droit et glisse le ballon latéralement dans l'axe pour Vermant qui des 30 mètres tente sa chance du pied gauche. Frappe optimiste qui manque largement sa cible.
Monsieur Vergoote laisse pour l'instant jouer. Une intervention plus que musclée d'Ordóñez sur Edozie n'est pas sifflée, au grand dam de Besnik Hasi en bord de terrain.
Enfin une première offensive des Mauves avec un centre tendu de Dendoncker dévié en coup de coin par Ordóñez qu'on a déjà connu plus précis dans sesgestes défensifs. Le coup de coin ne donne rien.
Pour l'instant, les Mauves ne touchent pas beaucoup de ballons.
Les Blauw en Zwart ont le ballon. Les Mauves posent un bloc bas.
Le Club prend tout de suite les choses en main. Une longue rentrée en touche de Siquet est déviée de la tête par Dendoncker. Le ballon arrive surle pied droit de Jutgla totalmeent démarqué au second poteau. Mais l'attaquant espagnol oublie de cadrer son tir. Enorme occasion pourles Brugeois. Et quel raté de Jutgla!
Le Club donne le coup d'envoi de cette finale. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
Changement de dernière minute au Club : Siquet remplace Sabbe, blessé à l'échauffement.
La pelouse du Roi Baudouin qui a fait cette année l'objet de pas mal de critique a l'air en excellent état aujourd'hui. Les jardiniers de la Ville de Bruxelles ont redoublé de soins ces dernières semaines. Et la météo clémente, le temps sec, ont évidemment aidé également.
Vanaken et Coosemans portent le brassard de capitaine.
Si Jasper Vergoote est au sifflet sur la pelouse, il sera assisté en bord de terrain par Nicolas Laforge (quatrième arbitre) et par Jan Boterberg qui sera aux manettes de la VAR.
En championnat, Anderlecht reste sur un 10 sur 12 contre Gand et l'Antwerp qui l'a reboosté. Le Club reste sur un 7 sur 12 en championnat, en perdant ses 5 points contre l'Union.
Il y a évidemment une toute grosse ambiance au Stade Roi Baudouin. Les deux kops sont chauffés à blanc et bien en voix. Dans les tribunes, tout se passe de façon correcte, sans incidents. Cet après-midi, au centre-ville, il y a eu cependant quelques incidents entre ultras blauw en zwart et ultras mauves.
Le parcours du Sporting pour accéder à la finale est passé par Tubize-Braine, Westerlo, Beerschot et l'Antwerp.
Pour arriver en finale, le Club a éliminé successivement Bilzen, Patro Eisden, l'OH Leuven, et Genk.
L'arbitre de cette finale est Jasper Vergoote. Etonnamment, c'est déjà lui qui a sifflé les trois précédents Bruges-Anderlecht de cette saison!
Au classement des buteurs des duels entre le Club et le Sporting, on trouve deux légende de l'histoire du football belge : Paul Van Himst et Raoul Lambert qui ont chacun inscrit 11 buts. En troisième position, on a Hans Vanaken avec 10 buts. Le capitaine brugeois rejoindra-t-il aijourd'hui les deux icônes sur la plus haute marche du podium?
Le RSC Anderlecht compte 9 coupes de Belgique à son palmarès. Le dernier succès des Mauves dans cette compétition date de l'année 2008 avec une victoire en finale (3-2) contre Gand.
Le FC Bruges a remporté 11 coupes de Belgique dans son histoire. Sa dernière victoire en finale remonte à 2015. Il avait alors battu le ... Sporting d'Anderlecht (2-1).
Cette saison, Brugeois et Anderlechtois se sont déjà affrontés à trois reprises. A chaque fois, ce sont les Flandriens qui sont sortis vainqueurs des duels.
Pas de surprises non plus dans le onze de Besnik Hasi. Vertonghen commence sur le banc.
La compo du Sporting : Coosemans, Hey, Maamar, Simic, N'Diaye, Hazard, Edozie, Huerta, Verschaeren, Dendoncker, Dolberg
Dans le but brugeois, c'est Jackers qui est titularisé. Le substitut de Mignolet joue en effet les matches de coupe. Pour le reste, Hayen s'en tient à son équipe type, avec un Vermant qui est préféré à Nilsson.
La compo du Club : Jackers, Sabbe, Mechele, Ordonez, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Jutgla, Vermant, Tzolis
Le FC Bruges contre le Sporting d'Anderlecht, c'est évidemment une toute grosse affiche pour cette finale de la Coupe de Belgique. Les Blauw en Zwart visent le doublé coupe/championnat, les Mauves un trophée qui leur permettrait de renouer enfin avec les heures glorieuses d'antan.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la finale de la Crocky Cup 2025, entre le FC Bruges et le RSC Anderlecht.