Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée encore. A bientôt.
Fin
Grâce à ce succès au Kuipje, Charleroi compte désormais 36 points et peut considérer son maintien comme quasiment acquis. Westerlo reste à 30 points et devra donc se battre jusqu'au bout du championnat pour assurer son maintien et éviter les Play-downs.
Fin
Charleroi n'avait pas montré grand chose en première mi-temps et avait même encaissé un but sur phase arrêtée. Mais en seconde mi-temps, les Zèbres ont passé la surmultipliée et deux buts de Stulic ont renversé Westerlo qui ne s'en est jamais remis. En fin de rencontre, Heymans a fixé la marque à 1-3 pour assurer les trois points à son équipe.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Charleroi : 1-3.
90+3'
But pour Sporting Charleroi
1-3
BUUUUUUUUT! Un long ballon trouve Bernier à droite. L'ailier déborde et centre légèrement en retrait. Zorgane feinte et laisse passer le cuir pour Heymans qui décoche une frappe croisée. C'est 1-3. Le match est plié.
90+1'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre flottant de Rommens surprend Delavallée qui parvient cependant in extremis à mettre une main pour empêcher le cuir d'entrer dans son but?
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
88'
Le Sporting gère à la perfection et garde ainsi Westerlo hors de son match.
87'
Keita remplace Titraoui.
86'
Fixelles remplace Alcocer.
86'
Bayram remplace Sakamoto
85'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting continue sa promenade de santé avec cette fois un tir de Titraoui, mais qui n'est pas cadré
83'
Camara remplace Petris
83'
Camara remplace Petris
83'
Bernier remplace Guiagon
81'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane lance Dragsnes à gauche. Le latéral centre au second poteau. Andreou reprend de la tête. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale.
79'
Youlley remplace Yow.
77'
Charleroi fait le siège du rectangle campinois. Ou l'attaque comme arme défensive.
74'
Occasion pour Sporting Charleroi
Titraoui se balade dans le rectangle campinois et s'offre une fenêtre de tir. Mais sa frappe est trop croisée pour être cadrée.
73'
Le Sporting contrôle le ballon. Et empêche ainsi intelligemment Westerlo de développer son jeu.
70'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon est monté en puissance en deuxième mi-temps. Il est omniprésent entre les lignes campinoises et peut ici armer une frappe des 20 mètres. Van Langendonck plonge parfaitement pour arrêter le ballon.
68'
Slimani remplace Van den Keybus. Westerlo passe en 4-4-2
66'
Westerlo réagit enfin et va chercher via Reynolds un coup de coin. Haspolat le donne. Mais Heymans règle le trafic aérien dans son propre rectangle. Le Sporting se dégage.
63'
Dragsnes remplace Nzita.
62'
But pour Sporting Charleroi
1-2
BUUUUUUT! Guiagon déséquilibre le bloc défensif campinois en deux feintes et lance Nzita à gauche. Le latéral centre immédiatement vers le second poteau pour Stulic qui reprend en un temps. C'est 1-2. Westerlo est dans les cordes.
60'
Charleroi gagne en confiance. Les Zèbres poursuivent sur leur lancée et cherchent un deuxième but.
58'
Carton jaune pour Nzita
Jaune pour Nzita pour une semelle sur le pied de Yow.
54'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUT! Une déviation en un temps lance Guiagon qui pénètre dans le rectangle, dribble et centre devant le but. Cette fois, Stulic est là et n'a qu'à propulser le cuir dans le but vide. C'est 1-1.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des Campinois. Et va chercher un coup de coin. Zorgane le donne au premier poteau pour la tête de Titraoui. La reprise est cadrée, mais Van Langendonck plonge parfaitement et dévie le cuir contre son poteau.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Štulić est servi aux 16 mètres dos au but. L'attaquant remise en retrait pour Titraoui qui enroule une frappe des 20 mètres. Le ballon passe un mètre à côté de la cage du but de Van Langendonck. Première occasion de but véritable pour les Zèbres.
46'
Westerlo engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Une première mi-temps très pauvre en occasions de but. Westerlo est cependant parvenu à prendre l'avantage sur une phase arrêtée grâce à un nouveau but de son jeune défenseur croate Vuskovic. Charleroi n'a pas montré grand chose. Car si les Zèbres ont eu 61% de possession du ballon, ils n'ont pas cadré le moindre tir en 45 minutes.
Mt
C'est la mi-temps. Westerlo-Charleroi : 1-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
44'
Charleroi est au ballon jusqu'aux 20 mètres campinois. Ensuite, les Zèbres se cassent les dents sur le mur défensif de l'équipe de Timmy Simons.
42'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin. Ousou est à la reprise de la tête dans la première zone. Mais Haspolat contre et dégage.
40'
Le Sporting enchaine les centres, mais comme les attaquants sont aux abonnés absents dans le rectangle adverse, ils ne trouvent pas preneur.
38'
Petris va chercher un coup de coin. Zorgane le donne, mais personne n'est là pour transformer la phase arrêtée en occasion de but.
36'
Charleroi domine le jeu, mais Westerlo met parfaitement sous l'éteignoir les attaquants des Zèbres.
33'
Westerlo est efficace sur les phases arrêtées. Il vient de le rappeler avec ce but de Vuskovic, ce très jeune défenseur âgé de 17 ans qui inscrit aujourd'hui son septième but déjà de la saison.
30'
But pour KVC Westerlo
1-0
Nzita concède un coup de coin évitable. Haspolat le donne et trouve la tête de Vuskovic. La reprise est puissante et file dans la lucarne du but carolo. C'est 1-0.
25'
Occasion pour KVC Westerlo
Frigan se montre pour la première fois dans cette première mi-temps avec une accélération soudaine balle au pied et une infiltration dans le rectangle carolo. D'un angle réduit, l'attaquant parvient cependant à tirer. Delavallée arrête, mais la phase est finalement annulée pour hors-jeu au départ de l'action.
22'
Les deux équipes ne prennent aucun risque et restent dans l'organisation essentiellement défensive. Les attaquants n'ont pas encore voix au chapitre.
19'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin pour le Sporting. Zorgane le joue court pour récupérer le ballon et tenter un centre-tir qui oblige Van Langendonck à le repousser des poings.
16'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane envoie d'une passe tranchante Rogelj à droite. Le latéral droit centre à nouveau devant le but. Mais à nouveau sa passe ne trouve pas preneur. Le manque de présence et de percussion dans le rectangle adverse est un constat qui ne date pas d'hier pour les Carolos.
14'
Il y a un faux rythme dans ce premier quart d'heure avec deux équipes qui en gardent sous la pédale.
13'
La possession du ballon est carolo. Mais les Zèbres ont du mal à créer des situations dangereuses dans la boîte campinoise.
10'
Occasion pour KVC Westerlo
Yow est une flèche puissante. Il montre sa vitesse à droite pour déborder et centrer devant le but vers Frigan. Mais Zorgane coupe la trajectoire de la passe et offre ainsi le ballon à Delavallée
7'
Le Sporting donne l'impression de vouloir prendre le contrôle du jeu. Les Zèbres sont dominateurs et commencent à s'installer dans la moitié de terrain des visités.
4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Petris arpente le flanc droit et sert devant lui Rogelj. Le Slovène est une mobilette et le montre en récupérant un ballon qui paraissait perdu et à centrer devant le but. Mais Ni Stulic, ni Heymans ne sont là pour une reprise.
2'
Début de rencontre prudent des deux équipes qui se toisent en chiens de faïence.
1'
Charleroi donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-2-3-1. Haspolat et Zorgane portent le brassard de capitaine.
0'
Westerlo a un calendrier plus favorable que celui de Charleroi pour les quatre dernières journées de la phase régulière de la JPL. Les Campinois affrontent Charleroi, puis l'OHL, Anderlecht et le Beerrschot alors que les Carolos joueront après Westerlo Genk, Malines et le FC Bruges.
0'
L'arbitre de ce Westerlo-Charleroi est Wim Smet.
0'
Un changement de gardien également du côté des Campinois. Van Langendonck est titularisé par Timmy Simons et Jungdal n'est pas repris aujourd'hui. Sayyadmanesh et Bayram cèdent également leur place à Rommens et Reynolds.
La compo de Westerlo : Van Langendonck, Reynolds, Rommens, Vuskovic, Haspolat, Neustädter, Van den Keybus, Alcócer, Frigan, Sakamoto, Yow
0'
La saison passée, en championnat, au Kuipje, le Sporting, entrainé encore par Felice Mazzu, avait battu Westerlo qui était alors coaché par un certain ... Rik De Mil (0-1). C'était Guiagon qui avait inscrit l'unique but de la rencontre.
0'
Le 9 novembre dernier, au Mambourg, le Sporting a battu le KVC 1-0 grâce à un but de Heymans. Sur les 10 derniers duels en JPL entre les deux équipes, les Zèbres sont sortis à sept reprises vainqueurs et ont concédé un partage pour seulement deux défaites.
0'
Titraoui a purgé sa suspension et revient dans le onze de départ au détriment de Camara. Mais le changement majeur opéré par Rik De Mil, c'est la titularisation de Delavallée à la place de Koné qui paie ses errements de ces dernières semaines.
0'
Le banc carolo : Mbenza, Dragsnes, Bernier, Benaets, Camara, Koné, Keita, Kyei, Flips
0'
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Andreou, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Guiagon, Heymans, Nzita, Stulic
0'
Westerlo a connu un mois de décembre et de janvier très compliqué avec un bilan catastrophique de 2 sur 24 qui l'a fait plonger dans le bas du classement. Mais lors des trois dernières journées, les Campinois ont redressé la tête et se sont donnés un peu d'air au classement avec un 7 sur 9 contre Courtrai, le Standard et le Cercle.
0'
Du côté de Charleroi, on s'était mis à rêver de Po1. Mais le récent 1 sur 6 du Sporting contre le Beerschot et Anderlecht a plombé ses ambitions.
0'
Westerlo et Charleroi seraient bien inspirés ce soir de faire le plein de points. Avec 30 points, les Campinois occupent la douzième place et ne devancent le Cercle, le treizième classé, qu'au nombre de victoires. Quant aux Carolos, avec 3 points de plus que leur adversaire du jour, leur situation est à peine plus confortable.
0'
Westerlo accueille ce soir au Kuipje Charleroi pour un match à 6 points, puisque les Campinois affichent 30 points à leur compteur et les Zèbres 33 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et Sporting Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée encore. A bientôt.
Grâce à ce succès au Kuipje, Charleroi compte désormais 36 points et peut considérer son maintien comme quasiment acquis. Westerlo reste à 30 points et devra donc se battre jusqu'au bout du championnat pour assurer son maintien et éviter les Play-downs.
Charleroi n'avait pas montré grand chose en première mi-temps et avait même encaissé un but sur phase arrêtée. Mais en seconde mi-temps, les Zèbres ont passé la surmultipliée et deux buts de Stulic ont renversé Westerlo qui ne s'en est jamais remis. En fin de rencontre, Heymans a fixé la marque à 1-3 pour assurer les trois points à son équipe.
Et c'est terminé. Westerlo-Charleroi : 1-3.
BUUUUUUUUT! Un long ballon trouve Bernier à droite. L'ailier déborde et centre légèrement en retrait. Zorgane feinte et laisse passer le cuir pour Heymans qui décoche une frappe croisée. C'est 1-3. Le match est plié.
Un centre flottant de Rommens surprend Delavallée qui parvient cependant in extremis à mettre une main pour empêcher le cuir d'entrer dans son but?
Cinq minutes de temps additionnel.
Le Sporting gère à la perfection et garde ainsi Westerlo hors de son match.
Keita remplace Titraoui.
Fixelles remplace Alcocer.
Bayram remplace Sakamoto
Le Sporting continue sa promenade de santé avec cette fois un tir de Titraoui, mais qui n'est pas cadré
Camara remplace Petris
Camara remplace Petris
Bernier remplace Guiagon
Zorgane lance Dragsnes à gauche. Le latéral centre au second poteau. Andreou reprend de la tête. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale.
Youlley remplace Yow.
Charleroi fait le siège du rectangle campinois. Ou l'attaque comme arme défensive.
Titraoui se balade dans le rectangle campinois et s'offre une fenêtre de tir. Mais sa frappe est trop croisée pour être cadrée.
Le Sporting contrôle le ballon. Et empêche ainsi intelligemment Westerlo de développer son jeu.
Guiagon est monté en puissance en deuxième mi-temps. Il est omniprésent entre les lignes campinoises et peut ici armer une frappe des 20 mètres. Van Langendonck plonge parfaitement pour arrêter le ballon.
Slimani remplace Van den Keybus. Westerlo passe en 4-4-2
Westerlo réagit enfin et va chercher via Reynolds un coup de coin. Haspolat le donne. Mais Heymans règle le trafic aérien dans son propre rectangle. Le Sporting se dégage.
Dragsnes remplace Nzita.
BUUUUUUT! Guiagon déséquilibre le bloc défensif campinois en deux feintes et lance Nzita à gauche. Le latéral centre immédiatement vers le second poteau pour Stulic qui reprend en un temps. C'est 1-2. Westerlo est dans les cordes.
Charleroi gagne en confiance. Les Zèbres poursuivent sur leur lancée et cherchent un deuxième but.
Jaune pour Nzita pour une semelle sur le pied de Yow.
BUUUUUUUUUT! Une déviation en un temps lance Guiagon qui pénètre dans le rectangle, dribble et centre devant le but. Cette fois, Stulic est là et n'a qu'à propulser le cuir dans le but vide. C'est 1-1.
Charleroi s'installe dans la moitié de terrain des Campinois. Et va chercher un coup de coin. Zorgane le donne au premier poteau pour la tête de Titraoui. La reprise est cadrée, mais Van Langendonck plonge parfaitement et dévie le cuir contre son poteau.
Štulić est servi aux 16 mètres dos au but. L'attaquant remise en retrait pour Titraoui qui enroule une frappe des 20 mètres. Le ballon passe un mètre à côté de la cage du but de Van Langendonck. Première occasion de but véritable pour les Zèbres.
Westerlo engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Une première mi-temps très pauvre en occasions de but. Westerlo est cependant parvenu à prendre l'avantage sur une phase arrêtée grâce à un nouveau but de son jeune défenseur croate Vuskovic. Charleroi n'a pas montré grand chose. Car si les Zèbres ont eu 61% de possession du ballon, ils n'ont pas cadré le moindre tir en 45 minutes.
C'est la mi-temps. Westerlo-Charleroi : 1-0.
Une minute de temps additionnel.
Charleroi est au ballon jusqu'aux 20 mètres campinois. Ensuite, les Zèbres se cassent les dents sur le mur défensif de l'équipe de Timmy Simons.
Coup de coin. Ousou est à la reprise de la tête dans la première zone. Mais Haspolat contre et dégage.
Le Sporting enchaine les centres, mais comme les attaquants sont aux abonnés absents dans le rectangle adverse, ils ne trouvent pas preneur.
Petris va chercher un coup de coin. Zorgane le donne, mais personne n'est là pour transformer la phase arrêtée en occasion de but.
Charleroi domine le jeu, mais Westerlo met parfaitement sous l'éteignoir les attaquants des Zèbres.
Westerlo est efficace sur les phases arrêtées. Il vient de le rappeler avec ce but de Vuskovic, ce très jeune défenseur âgé de 17 ans qui inscrit aujourd'hui son septième but déjà de la saison.
Nzita concède un coup de coin évitable. Haspolat le donne et trouve la tête de Vuskovic. La reprise est puissante et file dans la lucarne du but carolo. C'est 1-0.
Frigan se montre pour la première fois dans cette première mi-temps avec une accélération soudaine balle au pied et une infiltration dans le rectangle carolo. D'un angle réduit, l'attaquant parvient cependant à tirer. Delavallée arrête, mais la phase est finalement annulée pour hors-jeu au départ de l'action.
Les deux équipes ne prennent aucun risque et restent dans l'organisation essentiellement défensive. Les attaquants n'ont pas encore voix au chapitre.
Coup de coin pour le Sporting. Zorgane le joue court pour récupérer le ballon et tenter un centre-tir qui oblige Van Langendonck à le repousser des poings.
Zorgane envoie d'une passe tranchante Rogelj à droite. Le latéral droit centre à nouveau devant le but. Mais à nouveau sa passe ne trouve pas preneur. Le manque de présence et de percussion dans le rectangle adverse est un constat qui ne date pas d'hier pour les Carolos.
Il y a un faux rythme dans ce premier quart d'heure avec deux équipes qui en gardent sous la pédale.
La possession du ballon est carolo. Mais les Zèbres ont du mal à créer des situations dangereuses dans la boîte campinoise.
Yow est une flèche puissante. Il montre sa vitesse à droite pour déborder et centrer devant le but vers Frigan. Mais Zorgane coupe la trajectoire de la passe et offre ainsi le ballon à Delavallée
Le Sporting donne l'impression de vouloir prendre le contrôle du jeu. Les Zèbres sont dominateurs et commencent à s'installer dans la moitié de terrain des visités.
Petris arpente le flanc droit et sert devant lui Rogelj. Le Slovène est une mobilette et le montre en récupérant un ballon qui paraissait perdu et à centrer devant le but. Mais Ni Stulic, ni Heymans ne sont là pour une reprise.
Début de rencontre prudent des deux équipes qui se toisent en chiens de faïence.
Charleroi donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-2-3-1. Haspolat et Zorgane portent le brassard de capitaine.
Westerlo a un calendrier plus favorable que celui de Charleroi pour les quatre dernières journées de la phase régulière de la JPL. Les Campinois affrontent Charleroi, puis l'OHL, Anderlecht et le Beerrschot alors que les Carolos joueront après Westerlo Genk, Malines et le FC Bruges.
L'arbitre de ce Westerlo-Charleroi est Wim Smet.
Un changement de gardien également du côté des Campinois. Van Langendonck est titularisé par Timmy Simons et Jungdal n'est pas repris aujourd'hui. Sayyadmanesh et Bayram cèdent également leur place à Rommens et Reynolds.
Le banc campinois : Gillekens, Bayram, Jordanov, Lapage, Bernat, Fixelles, Sydorchuk, Youlley, Sayyadmanesh, Slimani
La compo de Westerlo : Van Langendonck, Reynolds, Rommens, Vuskovic, Haspolat, Neustädter, Van den Keybus, Alcócer, Frigan, Sakamoto, Yow
La saison passée, en championnat, au Kuipje, le Sporting, entrainé encore par Felice Mazzu, avait battu Westerlo qui était alors coaché par un certain ... Rik De Mil (0-1). C'était Guiagon qui avait inscrit l'unique but de la rencontre.
Le 9 novembre dernier, au Mambourg, le Sporting a battu le KVC 1-0 grâce à un but de Heymans. Sur les 10 derniers duels en JPL entre les deux équipes, les Zèbres sont sortis à sept reprises vainqueurs et ont concédé un partage pour seulement deux défaites.
Titraoui a purgé sa suspension et revient dans le onze de départ au détriment de Camara. Mais le changement majeur opéré par Rik De Mil, c'est la titularisation de Delavallée à la place de Koné qui paie ses errements de ces dernières semaines.
Le banc carolo : Mbenza, Dragsnes, Bernier, Benaets, Camara, Koné, Keita, Kyei, Flips
La compo du Sporting : Delavallée, Petris, Ousou, Andreou, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Guiagon, Heymans, Nzita, Stulic
Westerlo a connu un mois de décembre et de janvier très compliqué avec un bilan catastrophique de 2 sur 24 qui l'a fait plonger dans le bas du classement. Mais lors des trois dernières journées, les Campinois ont redressé la tête et se sont donnés un peu d'air au classement avec un 7 sur 9 contre Courtrai, le Standard et le Cercle.
Du côté de Charleroi, on s'était mis à rêver de Po1. Mais le récent 1 sur 6 du Sporting contre le Beerschot et Anderlecht a plombé ses ambitions.
Westerlo et Charleroi seraient bien inspirés ce soir de faire le plein de points. Avec 30 points, les Campinois occupent la douzième place et ne devancent le Cercle, le treizième classé, qu'au nombre de victoires. Quant aux Carolos, avec 3 points de plus que leur adversaire du jour, leur situation est à peine plus confortable.
Westerlo accueille ce soir au Kuipje Charleroi pour un match à 6 points, puisque les Campinois affichent 30 points à leur compteur et les Zèbres 33 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et Sporting Charleroi.