Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale.
Fin
Au classement, Malines se donne de l'air et sort de la zone rouge en affichant désormais 31 points. L'Union reste troisième avec 46 points.
Fin
Malines prend trois points précieux au Parc Duden. Les Anversois ont parfaitement contenu et neutralisé les Bruxellois et se sont créés par ailleurs quelques occasions de but. Raman marquant ainsi en fin de première mi-temps. Pour l'Union, c'est une série de six victoires consécutives qui prend fin aujourd'hui azvec une défaite plutôt malvenue.
Fin
C'est terminé. Union-Malines : 0-1.
90+7'
Rodriguez va chercher un coup de coin. Moris monte. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
90+5'
Carton jaune pour Sadiki
Jaune pour Sadiki pour rouspétances.
90+3'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj ponctue une séquence de la passe à dix par un tir brossé. De Wolf capte en deux temps.
90+1'
L'Union joue étonnamment à la baballe et pas au Sturm und Drang.
90'
On entre dans le temps additionnel
8 minutes de temps additionnel sont accordées.
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hairemans doit être soigné pour des crampes.
87'
Occasion pour KV Malines
On attend les offensives unionistes et c'est Malines qui attaque. Un centre d'Hairemans trouve Foulon devant le but. Mais la reprise de la tête passe largement au-dessus.
87'
Carton jaune pour Sykes
Jaune pour Sykes qui est en retrad sur son tacle.
86'
Rodriguez remplace Machida. L'Union passe à une défense à deux.
85'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sur un second ballon, Khalaili frappe des 20 mètres. Mais sans cadrer.
84'
On attend une prise de risques maximale des Unionistes.
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Giger est alerté à gauche et peut armer une frappe brossée du droit. De Wolf est sur la trajectoire du tir et arrête facilement.
81'
Ngou remplace Raman.
80'
Carton jaune pour Boufal
Jaune pour Boufal qui casse fautivement une contre-attaque malinoise.
78'
Giger va chercher un coup de coin sur sa première touche de balle. Mais le corner ne donne rien?
77'
Giger remplace Mac Allister.
77'
Boufal remplace Rasmussen.
76'
Ouattara remplace Schoofs.
75'
Mrabti remplace Storm.
72'
L'Union cherche un second souffle avant de remettre le turbo. Mais les Jaunes et Bleus n'ont plus trop de temps, car les minutes passent inexorablement.
67'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic affole le flanc droit et centre devant le but pour Ait El Hadj qui est tout seul. Mais l'ex-Anderlechtois rate ce qui parait vu d'ici un but tout fait avec une reprise de la tête non cadrée.
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj va chercher un bon coup franc. Rasmussen trouve la tête de Sykes qui remise devant le but. Finalement, le ballon arrive en deux temps dans les pieds d'Ivanovic qui peut tirer, malgré un angle réduit. De Wolf arrête sur sa ligne.
63'
Foulon remplace Antonio, blessé.
63'
Ait El Hadj remplace Fuseini.
62'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Antonio doit être soigné à la cheville.
61'
Occasion pour KV Malines
Une frappe puissante des 25 mètres de Hairemans est sauvée par Sykes sur la ligne du petit rectangle.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin donné par Rasmussen vers Mac Allister. L'Argentin touche certes le cuir de la tête mais sa reprise ne représente pas le moindre danger pour De Wolf.
58'
On approche de l'heure de jeu.
56'
Malines fait le gros dos et tient le coup somme toute assez facilement. L'organisation défensive des Sang et Or tient la route aujourd'hui.
53'
L'Union enchaine les offensives, mais pas toujours avec justesse. Parfois, c'est même assez brouillon avec des mauvais choix du trident d'attaque bruxellois.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Wolf doit être soigné à la main après la faute de Promise David.
50'
Carton jaune pour Promise David
Jaune pour Promise David qui essaie d'arracher en pleine course un ballon des mains de De Wolf.
48'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union pousse. David joue à la perfection son rôle de pivot pour remiser le ballon vers Rasmussen qui des 20 mètres frappes. Mais De Wolf est à la bonne place pour capter proprement.
46'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union est d'entrée de jeu dangereuse. Un ballon de la tête de Mac Allister trouve Ivanovic dans le rectangle. L'attaquant croate enchaine crochet et frappe du droit. De Wolf sauve du pied sur sa ligne.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Un Malines bien en jambes a posé pas mal de problèmes à l'Union et a concédé très peu d'occasions aux Bruxellois qui n'ont été dangereux que sur les phases arrêtées. Le Kavé s'est par ailleurs lui même créé plusieurs occasions de but et a finalement ouvert la marque en fin de mi-temps par Raman.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Malines : 0-1.
45+2'
Malines casse bien le jeu de l'Union qui ne trouve pas d'espace entre les lignes adverse.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
43
Carton jaune pour Touba
Jaune pour Touba
42'
But pour KV Malines
0-1
BUUUUUUUUUUUUT! Au contre unioniste répond un contre malinois avec Antonio qui centre. Raman profite d'une glissade de Leysen dans le rectangle pour se retrouver totalement démarqué et décocher une frappe croisée puissante qui ne laisse aucune chance à Moris. C'est 0-1.
41'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre rapidement mené avec Khalaili à la relance. Ivanovic est servi, crcochète et du droit frappe des 20 mètres, droit sur De Wolf.
38'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup de coin de Rasmussen qui trouve la tête de Machida au premier poteau. Le Japonais reprend puissamment, mais à côté.
36'
Occasion pour KV Malines
Un centre de Storm trouve la tête d'Antonio dans le rectangle. Mais l'ailier oublie de cadrer.
33'
Malines rééquilibre le jeu et pose tout de même quelques problèmes à l'Union.
31'
Occasion pour KV Malines
Contre malinois avec un ballon latéral de Belghali pour Raman qui frappe en première intention des 20 mètres. Le cuir passe largement à côté de la cage de Moris.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khalaili doit être soigné à la cheville après un tacle d'un malinois.
28'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili allume le flanc gauche et centre devant le but. David reprend en déséquilibre de la tête. Le ballon s'envole loin au-dessus de la transversale du but malinois.
26'
L'Union accélère enfin son jeu et accule désormais les Malinois dos au but.
23'
Occasion pour R. Union St.-G.
Fuseini gratte un coup de coin. Rasmussen trouve Sykes au secon poteau. La tour anglaise remise devant le but pour David qui reprend de la tête. La transversale repousse l'essai du Canadien. Sur un second ballon, Ivanovic propose une volée. De Wolf a le geste qui sauve sur sa ligne.
20'
Occasion pour KV Malines
Leysen offre au niveau de la ligne médiane le ballon à Raman. L'ex-Buffalo qui voit Moris sur la ligne des 20 mètres s'essaie à un lob des 50 mètres. Mais la tentative n'est pas cadrée. Moris est furieux sur son jeune défenseur central auquel il reproche une désinvolture coupable.
19'
Occasion pour KV Malines
Malines insiste et cette fois, c'est Raman qui est dans le rectangle pour pivoter et décocher une frappe tendue. Mais Moris plonge et arrête proprement.
17'
Occasion pour KV Malines
Coup de coin pour Malines. Hammar est à la reprise d'un ballon remisé du second poteau. Mais la tête du médian de Malines manque de puissance. Moris cueille facilement.
15'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ivanovic chipe le ballon dans les pieds de Raemaekers et file sur le flanc gauche pour centrer ensuite devant le but. Fuseini est là, mais De Wolf plonge dans les pieds de l'attaquant ghanéen pour l'empêcher de reprendre le service de son équipier croate.
11'
Occasion pour KV Malines
Antonio hérite d'un second ballon dans le rectangle de l'Union. Il a le temps de contrôler de la poitrine et de reprendre de volée. Le ballon prend la direction du plafond du but de Moris. Mais le gardien des Bruxellois s'envolent et dévie en coup de coin l'obus pour signer ainsi un arrêt spectaculaire.
10'
Les Union Bhoys chantent et tentent de sortir leur équipe de sa relative torpeur.
7'
Les deux équipes essaient de poser leur jeu, cela installe une certaine lenteur dans le jeu.
6'
L'Union monte en puissance et campe à présent à son tour dans la moitié de terrain des Malinois.
3'
Pour l'instant, l'Union manie le contre avec deux longs ballons dans la profondeur. Le premier a cherché et trouvé David dans le dos de la défense malinoise. Mais le centre de l'attaquant était imprécis. Le second a trouvé Fuseini qui a réussi à arracher un coup de coin. Mais la phase arrêtée n'a rien donné.
2'
Malines n'est pas venu pour se contenter de défendre. Le Kavé s'installe résolument dans la moitié de terrain des visités bruxellois.
0'
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Moris et Schoofs portent le brassard de capitaine.
0'
L'Union passe aujourd'hui exceptionnellement en un 4-3-3. Du moins sur papier.
0'
L'Union affronte Malines entre deux matches européens. Les Bruxellois n'ont pas abandonné tout espoir de qualification au bout des deux joutes contre les Ajacides, malgré la défaite de jeudi soir au Heysel.
0'
Si Malines est en quelque sorte la bête noire de l'Union, en déplacement à la Butte du Parc Duden, les Sang et Or anversois n'ont connu que des défaites depuis le retour de l'Union en D1.
0'
Pour rappel, lors du match du premier tour, le Kavé et l'Union s'étaient quittés sur un score de parité (1-1). A l'époque, le Malinwa trônait encore à une belle quatrième place et les Unionistes étaient à la ramasse en occupant une décevante dixième place. Depuis lors, tout a changé pour les deux équipes, puisque l'une rêve de jouer les premiers rôles dans les Po1 et l'autre se bat actuellement pour tenter d'assurer son maintien.
0'
L'arbitre de cet Union-Malines est Nicolas Laforge.
0'
Malines est à la dérive mais est au devant de semaines cruciales durant lesquelles il affrontera St-Trond, le Beerschot, Charleroi et Dender.
0'
L'Union peut valider dès cet après-midi son ticket pour les Po1. Si les St-Gillois gagnent ce dimanche, ils participeront à leurs quatrièmes Po1 depuis leur grand retour au sein de l'élite du football belge.
0'
La dernière victoire malinoise en championnat remonte au 24 ... novembre 2024. Ce jour-là, les hommes de Besnik Hasi avaient battu le Beerschot 3-0.
0'
Malines est-il la bête noire de l'Union? Sur les dix derniers duels entre les deux clubs, le Kavé en a gagné 5. Peu de clubs peuvent se targuer ces quatre dernières saisons d'avoir battu aussi souvent les Jaunes et Bleus st-gillois.
0'
Un seul changement par rapport au onze qui avait débuté la semaine passée la rencontre face à la Gantoise. Touba renvoie Welsh sur le banc.
0'
Un seul changement par rapport au onze qui avait débuté la semaine passée la rencontre face à la Gantoise. Touba renvoie Welsh sur le banc.
0'
La compo du Kavé : De Wolf, Touba, Raemaekers, Marsa, Belghali, Hammar, Schoofs, Antonio, Storm, Raman, Hairemans
0'
Niang est suspendu, Vanhoutte blessé. Burgess est ménagé et prend place sur le banc tout comme Ait El Hadj. Sykes, Machida, Rasmussen et Fuseini sont chargés de les relayer.
0'
Le banc unioniste : Chambaere, Imbrechts, François, Burgess, Ait El Hadj, Teklab, Boufal, Giger, Rodriguez
7'
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Machida, Leysen, Khalaili, Mac Allister, Rasmussen, Sadiki, Ivanovic, Fuseini, David
0'
En championnat de Belgique, l'Union et Malines sont dans des dynamiques diamétralement opposées. L'Union vient d'enchainer six victoires d'affilée. Le Malinwa est depuis le début du second tour du championnat en chute libre. Le KV n'a en effet plus pris que 4 points sur 30 depuis le début des matches retour.
0'
L'Union, troisième au classement de la JPL avec 46 points, accueille le treizième classé, le KV Mechelen qui affiche 28 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KV Malines.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée dominicale.
Au classement, Malines se donne de l'air et sort de la zone rouge en affichant désormais 31 points. L'Union reste troisième avec 46 points.
Malines prend trois points précieux au Parc Duden. Les Anversois ont parfaitement contenu et neutralisé les Bruxellois et se sont créés par ailleurs quelques occasions de but. Raman marquant ainsi en fin de première mi-temps. Pour l'Union, c'est une série de six victoires consécutives qui prend fin aujourd'hui azvec une défaite plutôt malvenue.
C'est terminé. Union-Malines : 0-1.
Rodriguez va chercher un coup de coin. Moris monte. Mais la phase arrêtée ne donne rien.
Jaune pour Sadiki pour rouspétances.
Ait El Hadj ponctue une séquence de la passe à dix par un tir brossé. De Wolf capte en deux temps.
L'Union joue étonnamment à la baballe et pas au Sturm und Drang.
8 minutes de temps additionnel sont accordées.
Hairemans doit être soigné pour des crampes.
On attend les offensives unionistes et c'est Malines qui attaque. Un centre d'Hairemans trouve Foulon devant le but. Mais la reprise de la tête passe largement au-dessus.
Jaune pour Sykes qui est en retrad sur son tacle.
Rodriguez remplace Machida. L'Union passe à une défense à deux.
Sur un second ballon, Khalaili frappe des 20 mètres. Mais sans cadrer.
On attend une prise de risques maximale des Unionistes.
Giger est alerté à gauche et peut armer une frappe brossée du droit. De Wolf est sur la trajectoire du tir et arrête facilement.
Ngou remplace Raman.
Jaune pour Boufal qui casse fautivement une contre-attaque malinoise.
Giger va chercher un coup de coin sur sa première touche de balle. Mais le corner ne donne rien?
Giger remplace Mac Allister.
Boufal remplace Rasmussen.
Ouattara remplace Schoofs.
Mrabti remplace Storm.
L'Union cherche un second souffle avant de remettre le turbo. Mais les Jaunes et Bleus n'ont plus trop de temps, car les minutes passent inexorablement.
Ivanovic affole le flanc droit et centre devant le but pour Ait El Hadj qui est tout seul. Mais l'ex-Anderlechtois rate ce qui parait vu d'ici un but tout fait avec une reprise de la tête non cadrée.
Ait El Hadj va chercher un bon coup franc. Rasmussen trouve la tête de Sykes qui remise devant le but. Finalement, le ballon arrive en deux temps dans les pieds d'Ivanovic qui peut tirer, malgré un angle réduit. De Wolf arrête sur sa ligne.
Foulon remplace Antonio, blessé.
Ait El Hadj remplace Fuseini.
Antonio doit être soigné à la cheville.
Une frappe puissante des 25 mètres de Hairemans est sauvée par Sykes sur la ligne du petit rectangle.
Coup de coin donné par Rasmussen vers Mac Allister. L'Argentin touche certes le cuir de la tête mais sa reprise ne représente pas le moindre danger pour De Wolf.
On approche de l'heure de jeu.
Malines fait le gros dos et tient le coup somme toute assez facilement. L'organisation défensive des Sang et Or tient la route aujourd'hui.
L'Union enchaine les offensives, mais pas toujours avec justesse. Parfois, c'est même assez brouillon avec des mauvais choix du trident d'attaque bruxellois.
De Wolf doit être soigné à la main après la faute de Promise David.
Jaune pour Promise David qui essaie d'arracher en pleine course un ballon des mains de De Wolf.
L'Union pousse. David joue à la perfection son rôle de pivot pour remiser le ballon vers Rasmussen qui des 20 mètres frappes. Mais De Wolf est à la bonne place pour capter proprement.
L'Union est d'entrée de jeu dangereuse. Un ballon de la tête de Mac Allister trouve Ivanovic dans le rectangle. L'attaquant croate enchaine crochet et frappe du droit. De Wolf sauve du pied sur sa ligne.
L'Union donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti.
Un Malines bien en jambes a posé pas mal de problèmes à l'Union et a concédé très peu d'occasions aux Bruxellois qui n'ont été dangereux que sur les phases arrêtées. Le Kavé s'est par ailleurs lui même créé plusieurs occasions de but et a finalement ouvert la marque en fin de mi-temps par Raman.
Et c'est la mi-temps. Union-Malines : 0-1.
Malines casse bien le jeu de l'Union qui ne trouve pas d'espace entre les lignes adverse.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Touba
BUUUUUUUUUUUUT! Au contre unioniste répond un contre malinois avec Antonio qui centre. Raman profite d'une glissade de Leysen dans le rectangle pour se retrouver totalement démarqué et décocher une frappe croisée puissante qui ne laisse aucune chance à Moris. C'est 0-1.
Contre rapidement mené avec Khalaili à la relance. Ivanovic est servi, crcochète et du droit frappe des 20 mètres, droit sur De Wolf.
Coup de coin de Rasmussen qui trouve la tête de Machida au premier poteau. Le Japonais reprend puissamment, mais à côté.
Un centre de Storm trouve la tête d'Antonio dans le rectangle. Mais l'ailier oublie de cadrer.
Malines rééquilibre le jeu et pose tout de même quelques problèmes à l'Union.
Contre malinois avec un ballon latéral de Belghali pour Raman qui frappe en première intention des 20 mètres. Le cuir passe largement à côté de la cage de Moris.
Khalaili doit être soigné à la cheville après un tacle d'un malinois.
Khalaili allume le flanc gauche et centre devant le but. David reprend en déséquilibre de la tête. Le ballon s'envole loin au-dessus de la transversale du but malinois.
L'Union accélère enfin son jeu et accule désormais les Malinois dos au but.
Fuseini gratte un coup de coin. Rasmussen trouve Sykes au secon poteau. La tour anglaise remise devant le but pour David qui reprend de la tête. La transversale repousse l'essai du Canadien. Sur un second ballon, Ivanovic propose une volée. De Wolf a le geste qui sauve sur sa ligne.
Leysen offre au niveau de la ligne médiane le ballon à Raman. L'ex-Buffalo qui voit Moris sur la ligne des 20 mètres s'essaie à un lob des 50 mètres. Mais la tentative n'est pas cadrée. Moris est furieux sur son jeune défenseur central auquel il reproche une désinvolture coupable.
Malines insiste et cette fois, c'est Raman qui est dans le rectangle pour pivoter et décocher une frappe tendue. Mais Moris plonge et arrête proprement.
Coup de coin pour Malines. Hammar est à la reprise d'un ballon remisé du second poteau. Mais la tête du médian de Malines manque de puissance. Moris cueille facilement.
Ivanovic chipe le ballon dans les pieds de Raemaekers et file sur le flanc gauche pour centrer ensuite devant le but. Fuseini est là, mais De Wolf plonge dans les pieds de l'attaquant ghanéen pour l'empêcher de reprendre le service de son équipier croate.
Antonio hérite d'un second ballon dans le rectangle de l'Union. Il a le temps de contrôler de la poitrine et de reprendre de volée. Le ballon prend la direction du plafond du but de Moris. Mais le gardien des Bruxellois s'envolent et dévie en coup de coin l'obus pour signer ainsi un arrêt spectaculaire.
Les Union Bhoys chantent et tentent de sortir leur équipe de sa relative torpeur.
Les deux équipes essaient de poser leur jeu, cela installe une certaine lenteur dans le jeu.
L'Union monte en puissance et campe à présent à son tour dans la moitié de terrain des Malinois.
Pour l'instant, l'Union manie le contre avec deux longs ballons dans la profondeur. Le premier a cherché et trouvé David dans le dos de la défense malinoise. Mais le centre de l'attaquant était imprécis. Le second a trouvé Fuseini qui a réussi à arracher un coup de coin. Mais la phase arrêtée n'a rien donné.
Malines n'est pas venu pour se contenter de défendre. Le Kavé s'installe résolument dans la moitié de terrain des visités bruxellois.
Malines engage la première mi-temps. C'est parti.
Moris et Schoofs portent le brassard de capitaine.
L'Union passe aujourd'hui exceptionnellement en un 4-3-3. Du moins sur papier.
L'Union affronte Malines entre deux matches européens. Les Bruxellois n'ont pas abandonné tout espoir de qualification au bout des deux joutes contre les Ajacides, malgré la défaite de jeudi soir au Heysel.
Si Malines est en quelque sorte la bête noire de l'Union, en déplacement à la Butte du Parc Duden, les Sang et Or anversois n'ont connu que des défaites depuis le retour de l'Union en D1.
Pour rappel, lors du match du premier tour, le Kavé et l'Union s'étaient quittés sur un score de parité (1-1). A l'époque, le Malinwa trônait encore à une belle quatrième place et les Unionistes étaient à la ramasse en occupant une décevante dixième place. Depuis lors, tout a changé pour les deux équipes, puisque l'une rêve de jouer les premiers rôles dans les Po1 et l'autre se bat actuellement pour tenter d'assurer son maintien.
L'arbitre de cet Union-Malines est Nicolas Laforge.
Malines est à la dérive mais est au devant de semaines cruciales durant lesquelles il affrontera St-Trond, le Beerschot, Charleroi et Dender.
L'Union peut valider dès cet après-midi son ticket pour les Po1. Si les St-Gillois gagnent ce dimanche, ils participeront à leurs quatrièmes Po1 depuis leur grand retour au sein de l'élite du football belge.
La dernière victoire malinoise en championnat remonte au 24 ... novembre 2024. Ce jour-là, les hommes de Besnik Hasi avaient battu le Beerschot 3-0.
Malines est-il la bête noire de l'Union? Sur les dix derniers duels entre les deux clubs, le Kavé en a gagné 5. Peu de clubs peuvent se targuer ces quatre dernières saisons d'avoir battu aussi souvent les Jaunes et Bleus st-gillois.
Un seul changement par rapport au onze qui avait débuté la semaine passée la rencontre face à la Gantoise. Touba renvoie Welsh sur le banc.
Un seul changement par rapport au onze qui avait débuté la semaine passée la rencontre face à la Gantoise. Touba renvoie Welsh sur le banc.
La compo du Kavé : De Wolf, Touba, Raemaekers, Marsa, Belghali, Hammar, Schoofs, Antonio, Storm, Raman, Hairemans
Niang est suspendu, Vanhoutte blessé. Burgess est ménagé et prend place sur le banc tout comme Ait El Hadj. Sykes, Machida, Rasmussen et Fuseini sont chargés de les relayer.
Le banc unioniste : Chambaere, Imbrechts, François, Burgess, Ait El Hadj, Teklab, Boufal, Giger, Rodriguez
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Machida, Leysen, Khalaili, Mac Allister, Rasmussen, Sadiki, Ivanovic, Fuseini, David
En championnat de Belgique, l'Union et Malines sont dans des dynamiques diamétralement opposées. L'Union vient d'enchainer six victoires d'affilée. Le Malinwa est depuis le début du second tour du championnat en chute libre. Le KV n'a en effet plus pris que 4 points sur 30 depuis le début des matches retour.
L'Union, troisième au classement de la JPL avec 46 points, accueille le treizième classé, le KV Mechelen qui affiche 28 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et KV Malines.