Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur notre site. Salut.
Fin
Genk compte désormais 60 points. Le Standard reste provisoirement septième avec 35 points.
Fin
Genk repart avec les trois points dans le Limbourg. Il est récompensé ainsi pour sa bonne première mi-temps et son ouverture du score par Bonsu Baah. En seconde mi-temps, le Standard a quelque peu bousculé le leader et s'est créé trois occasions qui auraient pu lui valoir l'égalisation. Mais les Rouches ont manqué de réalisme et de chance. Le Racing n'a eu par contre besoin que d'une occasion pour faire le break et tuer la rencontre. En fin de match, les Liégeois ont réduit cependant la marque sur un penalty converti par Eckert.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Genk : 1-2.
90+9'
But pour Standard de Liège
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUT8 Cette fois, Eckert convertit le péno en choisissant l'autre côté, prenant ainsi Heynen à contrepied.
90+7'
Eckert tire. Heynen plonge parfaitement et arrête. Mais Heynen s'est trop avancé avant le tir de l'Allemand; Le penalty doit être retiré.
90+6'
Heynen revêt un maillot de gardien. Car Genk a fait tous ses changements.
90+5'
Deuxième jaune pour Penders
Penders prend une seconde jaune pour une faute sur Hountondji dans le rectangle. Il est exclu et offre ainsi un penalty à Genk.
90+3'
Occasion pour Standard de Liège
Hountondji est à nouveau lancé dans la profondeur et peut cette fois frapper du droit aux 20 mètres. Le ballon passe un rien à côté.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
Oyen remplace Steuckers
89'
Le match semble plié. Le Standard ne baisse pas les bras, mais n'a plus le même jus dans les jambes que durant les 30 premières minutes de la seconde mi-temps.
88'
Carton jaune pour Penders
Penders prend une jaune pour un gain de temps excessif.
86'
Kuavita remplace Lazare
86'
Bulat remplace Sotiris
84'
Adedeji-Sternberg remplace Bonsu Baah
84'
Nikolas Sattlberger remplace Bangoura
83'
Oh remplace Arokodare.
80'
Occasion pour Standard de Liège
Hountondji est lancé dans le profondeur et profite de l'erreur de jugement de Smet pour filer à droite vers le but de Genk, puis pour glisser le cuir latéralement vers Eckert qui du droit frappe. Le ballon passe un rien à côté du but de Penders.
77'
But pour KRC Genk
0-2
BUUUUUUUUUUUUUT! Bonsu Baah écarte à gauche pour Steuckers qui a tout le temps de centrer pour déposer le cuir sur la tête d'Arokodare. L'attaquant des Limbourgois reprend imparablement. C'est 0-2. Match plié?
77'
Le Standard passe à une défense à quatre.
76'
Dombia remplace Sutalo
73'
Grâce à Lazare, le Standard va se chercher de temps en temps l'un ou l'autre coup franc. Mais il ne parvient pas à exploiter ces phases arrêtées.
72'
Hrosovsky remplace Karetsas.
70'
Les Rouches se battent, s'arrachent sur chaque ballon. Tout reste possible dans cette seconde mi-temps beaucoup plus équilibrée que la première mi-temps.
68'
Genk essaie de casser le rythme et donne parfois l'impression de jouer déjà la montre.
66'
Le Standard reste dans le match et Genk n'a pas encore les trois points.
64'
Eckert remplace Zeqiri.
62'
Genk n'a plus du tout la même emprise sur le jeu dans cette seconde mi-temps. Les Limbourgeois affichent même épisodiquement une certaine fébrilité, voire une fragilité certaine.
60'
Le Standard pousse. Sclessin se remet à y croire et chante pour survolter ses joueurs.
59'
Occasion pour Standard de Liège
Et à nouveau Zeqiri qui retrouve à gauche cette fois Hountondji. Cette fois, l'attaquant des Rouches est concentré et décoche un tir tendu croisé. Penders plonge et du bout des doigts dévie le cuir sur son poteau.
58'
Carton jaune pour Bangoura
Jaune pour Bangoura.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Nouvelle grosse occasion pour le Standard. Zeqiri lance parfaitement Hountondji dans le dos de la défense limbourgeoise, l'attaquant du Sandard est tout seul et avance vers le but de Genk. Mais inexplicablement, il ralentit sa course et permet à Smet de revenir et de lui chiper le ballon.
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Smets doit être soigné après un choc avec Sotiris.
50'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard réagit et se porte résolument vers l'avant avec un tir de Lazare qui oblige Penders à plonger et à dévier en coup de coin.
48'
Occasion pour KRC Genk
Steuckers délivre un super ballon dans la profondeur pour Arokodaré. Le ballon retombe nickel dans la foulée du géant de Genk qui décoche une frappe immédiate. Mais Bazunu est à la bonne place et arrête un ballon qui vient sur lui.
46'
Carton jaune pour Sutalo
Sutalo prend la jaune pour une semelle sur Karetsas.
46'
Le Standard engage la seconde mi-temps. Avec comme mission de courir derrière l'égalisation. C'est parti.
Mt
Bolingoli remplace Lawrence qui avait pris un sacré tampon à la tête en première mi-temps.
Mt
Genk a dominé le Standard 45 minutes durant. Et a fait la différence grâce à un beau jeu complice de Bonsu Baah et de Karetsas qui en quatre passes a remonté 40 mètres avant de perforer le dernier rempart du Standard. Si les Rouches ont été bousculés, ils se sont néanmoins créés également une énorme occasion en fin de première mi-temps. Mais Camara a raté ce qui parraissait inratable.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Genk : 1-1.
45+2'
Occasion pour KRC Genk
Une longue diagonale trouve Steuckers démarqué à droite à l'entrée du rectangle. Mais l'ex-Canari tente une espèce de centre de l'extérieur de son pied gauche qui ne ressemble pas à grand chose. Bazunu arrête facilement.
43'
Occasion pour Standard de Liège
Et tout à coup, voici une occasion pour les Rouches. Hountondji est lancé à droite comme une flèche et centre vers le second poteau pour Camara. La passe est parfaite et Camara n'a pratiquement qu'à pousser le ballon dans le but, mais inexplicablement, le latéral gauche des Rouches tape le ballon au-dessus du but de Penders. Le joueur s'en veut et tape rageusement du poing sur la pelouse.
42'
Sclessin se tait pour l'instant. et reconnait ainsi tacitement l'impuissance de son équipe.
41'
Côté Genk, Penders ne touche des ballons que sur des passes en retrait de ses défenseurs.
38'
Le Standard n'arrive pas à réagir. Genk est un cran au-dessus pour le moment. Les Rouches n'ont que leur organisation défensive et leur courage à lui opposer.
35'
But pour KRC Genk
0-1
BUUUUUUUUUUT! Double une-deux entre Bonsu Baah et Karetsas sur le flanc droit et finalement Bonsu Baah arrive dans le rectangle et du pied gauche fusille Bazunu.
33'
Les Rouches souffrent. Mais pour l'instant, ils tiennent le coup. C'est toujours 0-0.
31'
La pression de Genk s'intensifie. Les Limbourgeois mettent davazntage de vitesse dans leur jeu.
29'
Occasion pour KRC Genk
Perte de balle en milieu de terrain d'O Neill. Bonsu Baah arpente le flanc gauche et arme aux 20 mètres son pied gauche pour une frappe croisée. Bazunu est battu, mais le ballon rebondit sur le second poteau.
26'
Genk contrôle la première mi-temps, mais a du mal à bouger le bloc bas du Standard.
25'
65% de possession du ballon pour Genk.
23'
Bazunu -(à part sur sa sortie foireuse)- et Penders n'ont pas encore connu de situations stressantes dans ces 23 premières minutes.
21'
Les Rouches réduisent au maximum les espaces entre les lignes et rendent le jeu de combinaisons courtes des Limbourgeois difficile.
20'
Arokodare est très mobile et se positionne régulièrement vers le point de penalty des visités. Mais les ballons véritablement jouables n'arrivent pas, du moins pas encore.
17'
Genk a le ballon mais ne parvient pas encore à se créer de toutes grosses occasions. Le mérite en revient bien sûr au bloc défensif des Rouches.
15'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas au un pied gauche en or. Il brosse un centre parfait. Mais Arokodare arrive un rien en retard pour jouer ce caviar.
14'
Le coup de coin ne donne rien, sinon l'occasion de voir la solidité de la défense du Racing dans le trafic aérien.
12'
Hountondji est lancé dans la profondeur et avec beaucoup d'opportunisme va chercher un coup de coin sur un ballon qui paraissait perdu.
9'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lawrence doit être soigné après une charge de ....Bazunu qui s'est loupé dans sa sortie devant Arokodare.
7'
Occasion pour KRC Genk
Perte de balle de Sutalo. Le Racing en profite et part en contre avec Bonsu Baah qui prend la défense du Standard de vitesse et centre au premier poteau pour Arokodare. L'ataquant de Genk reprend en un temps, mais ne cadre pas.
5'
Le Standard affiche énormément de niaque. Les Rouches vont au duel avec beaucoup de coeur.
4'
Genk débute prudemment. Certes, il prend la possession du ballon à son compte, mais ne verse pas dans la prise de risques inconsidérée.
1'
Le Standard chasse tout de suite le porteur du ballon. Gros pressing de la part des Rouches.
0'
Le Racing engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et Genk en 4-3-3. O'Neill et Heynen portent le brassard de capitaine.
0'
Les supporters liégeois font claquer quelques pétards et fumigènes.
0'
L'arbitre de ce duel entre Liégois et Limbourgeois est Jan Boterberg.
0'
Fink opère cinq changements dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Kayembe, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah et Arokodare entrent, voire reviennent dans l'équipe au détriment de Nkuba, Sattlberger, Hrosovsky, Adedeji-Sternberg et Oh.
0'
La compo de Genk : Penders, Kayembe, Sadick Aliu, Smets, Bangoura, Heynen, Karetsas, Steuckers, Arokodare, Bonsu Baah, El Ouahdi
0'
Szalai et Sutalo sont tiutularisés dans la défense. Hountondji débute pour la première fois dans le onze de départ et renvoie Eckert Ayensa sur le banc. Lazare est également titularisé par Leko.
0'
La compo du Standard : Bazunu, Šutalo, Szalai, Lawrence, Fossey, Camara, O'Neill, Sotíris, Lazare, Zeqiri, Hountondji
0'
Les supporters de Genk sont venus en nombre ce soir à Sclessin. Les 1300 tickets du bloc visiteur ont tous trouvé preneurs.
0'
En déplacement, le Racing a pris 20 points sur les 36 possibles. Ainsi, si les Limbourgeois ont signé 6 victoires et 2 partages à l'extérieur, ils ont tout de même subi 4 défaites.
0'
A domicile, le Standard a engrangé 24 des 36 points en jeu. Soit 7 victoires, 3 partages et 2 défaites (contre Gand et Westerlo)
0'
C'est la troisième fois cette saison que le Standard et Genk s'affrontent. En championnat, lors de la première journée, les deux équipes s'étaient quittées sur un 0-0. En coupe, en 1/8 ème de finale, le Racing n'avait émergé (2-1) qu'au terme des prolongations.
0'
Genk fait la course en tête depuis la sixième journée. En 2025, le Racing n'a connu que des victoires en championnat (15 points sur 15). En cas de victoire ce soir à Sclessin, les Limbourgeois porteraient provisoirement leur avance sur le FC Bruges à 9 points.
0'
Le Standard est engagé dans la course au top 6. Mais son récent 1 sur 6 a compliqué sa tâche, d'autant plus que son calendrier ne rime pas vraiment avec promenade de santé. Car après Genk, les Liégeois affronteront successivement le FC Bruges, Anderlecht, l'Union et l'Antwerp.
0'
Le Standard reçoit Genk ce soir à Sclessin. Les Rouches affichent 35 points au compteur et sont actuellement septièmes au classement à 2 points seulement de Gand, le sixième. Le Racing Genk est l'actuel leader de la JPL avec 57 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et KRC Genk.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur notre site. Salut.
Genk compte désormais 60 points. Le Standard reste provisoirement septième avec 35 points.
Genk repart avec les trois points dans le Limbourg. Il est récompensé ainsi pour sa bonne première mi-temps et son ouverture du score par Bonsu Baah. En seconde mi-temps, le Standard a quelque peu bousculé le leader et s'est créé trois occasions qui auraient pu lui valoir l'égalisation. Mais les Rouches ont manqué de réalisme et de chance. Le Racing n'a eu par contre besoin que d'une occasion pour faire le break et tuer la rencontre. En fin de match, les Liégeois ont réduit cependant la marque sur un penalty converti par Eckert.
Et c'est terminé. Standard-Genk : 1-2.
BUUUUUUUUUUUUUUT8 Cette fois, Eckert convertit le péno en choisissant l'autre côté, prenant ainsi Heynen à contrepied.
Eckert tire. Heynen plonge parfaitement et arrête. Mais Heynen s'est trop avancé avant le tir de l'Allemand; Le penalty doit être retiré.
Heynen revêt un maillot de gardien. Car Genk a fait tous ses changements.
Penders prend une seconde jaune pour une faute sur Hountondji dans le rectangle. Il est exclu et offre ainsi un penalty à Genk.
Hountondji est à nouveau lancé dans la profondeur et peut cette fois frapper du droit aux 20 mètres. Le ballon passe un rien à côté.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées.
Oyen remplace Steuckers
Le match semble plié. Le Standard ne baisse pas les bras, mais n'a plus le même jus dans les jambes que durant les 30 premières minutes de la seconde mi-temps.
Penders prend une jaune pour un gain de temps excessif.
Kuavita remplace Lazare
Bulat remplace Sotiris
Adedeji-Sternberg remplace Bonsu Baah
Nikolas Sattlberger remplace Bangoura
Oh remplace Arokodare.
Hountondji est lancé dans le profondeur et profite de l'erreur de jugement de Smet pour filer à droite vers le but de Genk, puis pour glisser le cuir latéralement vers Eckert qui du droit frappe. Le ballon passe un rien à côté du but de Penders.
BUUUUUUUUUUUUUT! Bonsu Baah écarte à gauche pour Steuckers qui a tout le temps de centrer pour déposer le cuir sur la tête d'Arokodare. L'attaquant des Limbourgois reprend imparablement. C'est 0-2. Match plié?
Le Standard passe à une défense à quatre.
Dombia remplace Sutalo
Grâce à Lazare, le Standard va se chercher de temps en temps l'un ou l'autre coup franc. Mais il ne parvient pas à exploiter ces phases arrêtées.
Hrosovsky remplace Karetsas.
Les Rouches se battent, s'arrachent sur chaque ballon. Tout reste possible dans cette seconde mi-temps beaucoup plus équilibrée que la première mi-temps.
Genk essaie de casser le rythme et donne parfois l'impression de jouer déjà la montre.
Le Standard reste dans le match et Genk n'a pas encore les trois points.
Eckert remplace Zeqiri.
Genk n'a plus du tout la même emprise sur le jeu dans cette seconde mi-temps. Les Limbourgeois affichent même épisodiquement une certaine fébrilité, voire une fragilité certaine.
Le Standard pousse. Sclessin se remet à y croire et chante pour survolter ses joueurs.
Et à nouveau Zeqiri qui retrouve à gauche cette fois Hountondji. Cette fois, l'attaquant des Rouches est concentré et décoche un tir tendu croisé. Penders plonge et du bout des doigts dévie le cuir sur son poteau.
Jaune pour Bangoura.
Nouvelle grosse occasion pour le Standard. Zeqiri lance parfaitement Hountondji dans le dos de la défense limbourgeoise, l'attaquant du Sandard est tout seul et avance vers le but de Genk. Mais inexplicablement, il ralentit sa course et permet à Smet de revenir et de lui chiper le ballon.
Smets doit être soigné après un choc avec Sotiris.
Le Standard réagit et se porte résolument vers l'avant avec un tir de Lazare qui oblige Penders à plonger et à dévier en coup de coin.
Steuckers délivre un super ballon dans la profondeur pour Arokodaré. Le ballon retombe nickel dans la foulée du géant de Genk qui décoche une frappe immédiate. Mais Bazunu est à la bonne place et arrête un ballon qui vient sur lui.
Sutalo prend la jaune pour une semelle sur Karetsas.
Le Standard engage la seconde mi-temps. Avec comme mission de courir derrière l'égalisation. C'est parti.
Bolingoli remplace Lawrence qui avait pris un sacré tampon à la tête en première mi-temps.
Genk a dominé le Standard 45 minutes durant. Et a fait la différence grâce à un beau jeu complice de Bonsu Baah et de Karetsas qui en quatre passes a remonté 40 mètres avant de perforer le dernier rempart du Standard. Si les Rouches ont été bousculés, ils se sont néanmoins créés également une énorme occasion en fin de première mi-temps. Mais Camara a raté ce qui parraissait inratable.
Et c'est la mi-temps. Standard-Genk : 1-1.
Une longue diagonale trouve Steuckers démarqué à droite à l'entrée du rectangle. Mais l'ex-Canari tente une espèce de centre de l'extérieur de son pied gauche qui ne ressemble pas à grand chose. Bazunu arrête facilement.
Et tout à coup, voici une occasion pour les Rouches. Hountondji est lancé à droite comme une flèche et centre vers le second poteau pour Camara. La passe est parfaite et Camara n'a pratiquement qu'à pousser le ballon dans le but, mais inexplicablement, le latéral gauche des Rouches tape le ballon au-dessus du but de Penders. Le joueur s'en veut et tape rageusement du poing sur la pelouse.
Sclessin se tait pour l'instant. et reconnait ainsi tacitement l'impuissance de son équipe.
Côté Genk, Penders ne touche des ballons que sur des passes en retrait de ses défenseurs.
Le Standard n'arrive pas à réagir. Genk est un cran au-dessus pour le moment. Les Rouches n'ont que leur organisation défensive et leur courage à lui opposer.
BUUUUUUUUUUT! Double une-deux entre Bonsu Baah et Karetsas sur le flanc droit et finalement Bonsu Baah arrive dans le rectangle et du pied gauche fusille Bazunu.
Les Rouches souffrent. Mais pour l'instant, ils tiennent le coup. C'est toujours 0-0.
La pression de Genk s'intensifie. Les Limbourgeois mettent davazntage de vitesse dans leur jeu.
Perte de balle en milieu de terrain d'O Neill. Bonsu Baah arpente le flanc gauche et arme aux 20 mètres son pied gauche pour une frappe croisée. Bazunu est battu, mais le ballon rebondit sur le second poteau.
Genk contrôle la première mi-temps, mais a du mal à bouger le bloc bas du Standard.
65% de possession du ballon pour Genk.
Bazunu -(à part sur sa sortie foireuse)- et Penders n'ont pas encore connu de situations stressantes dans ces 23 premières minutes.
Les Rouches réduisent au maximum les espaces entre les lignes et rendent le jeu de combinaisons courtes des Limbourgeois difficile.
Arokodare est très mobile et se positionne régulièrement vers le point de penalty des visités. Mais les ballons véritablement jouables n'arrivent pas, du moins pas encore.
Genk a le ballon mais ne parvient pas encore à se créer de toutes grosses occasions. Le mérite en revient bien sûr au bloc défensif des Rouches.
Karetsas au un pied gauche en or. Il brosse un centre parfait. Mais Arokodare arrive un rien en retard pour jouer ce caviar.
Le coup de coin ne donne rien, sinon l'occasion de voir la solidité de la défense du Racing dans le trafic aérien.
Hountondji est lancé dans la profondeur et avec beaucoup d'opportunisme va chercher un coup de coin sur un ballon qui paraissait perdu.
Lawrence doit être soigné après une charge de ....Bazunu qui s'est loupé dans sa sortie devant Arokodare.
Perte de balle de Sutalo. Le Racing en profite et part en contre avec Bonsu Baah qui prend la défense du Standard de vitesse et centre au premier poteau pour Arokodare. L'ataquant de Genk reprend en un temps, mais ne cadre pas.
Le Standard affiche énormément de niaque. Les Rouches vont au duel avec beaucoup de coeur.
Genk débute prudemment. Certes, il prend la possession du ballon à son compte, mais ne verse pas dans la prise de risques inconsidérée.
Le Standard chasse tout de suite le porteur du ballon. Gros pressing de la part des Rouches.
Le Racing engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Standard est annoncé en 3-5-2 et Genk en 4-3-3. O'Neill et Heynen portent le brassard de capitaine.
Les supporters liégeois font claquer quelques pétards et fumigènes.
L'arbitre de ce duel entre Liégois et Limbourgeois est Jan Boterberg.
Fink opère cinq changements dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Kayembe, Bangoura, Karetsas, Bonsu Baah et Arokodare entrent, voire reviennent dans l'équipe au détriment de Nkuba, Sattlberger, Hrosovsky, Adedeji-Sternberg et Oh.
La compo de Genk : Penders, Kayembe, Sadick Aliu, Smets, Bangoura, Heynen, Karetsas, Steuckers, Arokodare, Bonsu Baah, El Ouahdi
Szalai et Sutalo sont tiutularisés dans la défense. Hountondji débute pour la première fois dans le onze de départ et renvoie Eckert Ayensa sur le banc. Lazare est également titularisé par Leko.
La compo du Standard : Bazunu, Šutalo, Szalai, Lawrence, Fossey, Camara, O'Neill, Sotíris, Lazare, Zeqiri, Hountondji
Les supporters de Genk sont venus en nombre ce soir à Sclessin. Les 1300 tickets du bloc visiteur ont tous trouvé preneurs.
En déplacement, le Racing a pris 20 points sur les 36 possibles. Ainsi, si les Limbourgeois ont signé 6 victoires et 2 partages à l'extérieur, ils ont tout de même subi 4 défaites.
A domicile, le Standard a engrangé 24 des 36 points en jeu. Soit 7 victoires, 3 partages et 2 défaites (contre Gand et Westerlo)
C'est la troisième fois cette saison que le Standard et Genk s'affrontent. En championnat, lors de la première journée, les deux équipes s'étaient quittées sur un 0-0. En coupe, en 1/8 ème de finale, le Racing n'avait émergé (2-1) qu'au terme des prolongations.
Genk fait la course en tête depuis la sixième journée. En 2025, le Racing n'a connu que des victoires en championnat (15 points sur 15). En cas de victoire ce soir à Sclessin, les Limbourgeois porteraient provisoirement leur avance sur le FC Bruges à 9 points.
Le Standard est engagé dans la course au top 6. Mais son récent 1 sur 6 a compliqué sa tâche, d'autant plus que son calendrier ne rime pas vraiment avec promenade de santé. Car après Genk, les Liégeois affronteront successivement le FC Bruges, Anderlecht, l'Union et l'Antwerp.
Le Standard reçoit Genk ce soir à Sclessin. Les Rouches affichent 35 points au compteur et sont actuellement septièmes au classement à 2 points seulement de Gand, le sixième. Le Racing Genk est l'actuel leader de la JPL avec 57 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et KRC Genk.