Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
L'Union poursuit sa spectaculaire marche en avant avec un sixième succès consécutif qui l'installe confortablement à la troisième place du classement avec 46 points. Courtrai reste avant-dernier avec 19 points et voient les Play-Downs se profiler de plus en plus à l'horizon.
Fin
Courtrai n'a existé véritablement que dans le temps additionnel pour un baroud d'honneur et un but magnifique de réduction du score par Duverne. Mais à part ça, durant 90 minutes, l'Union a dominé au petit trot son adversaire du jour. Et cela a suffi aux Bruxellois pour inscrire un but par mi-temps et ramener ainsi les trois points au Parc Duden.
Fin
Et c'est terminé. Courtrai-Union : 1-2.
90+5'
Burgess et Leysen se tamponnent involontairement et restent au sol. Les supporters courtraisiens voient là une manoeuvre des défenseurs bruxellois pour gagner du temps.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
But pour KV Courtrai
1-2
BUUUUUUUUUUUUT! L'Union est à dix. Courtrai en profite avec un centre aérien d'Ilaimaharitra qui est remisé de la tête par Czubak sur le coup de pied de Duverne. La reprise de volée file dans la lucarne du but de Moris. C'est 1-2.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khalaili doit être soigné en bord de terrain.
87'
L'Union limite ses courses à l'essentiel. Courtrai enchaine quelques timides offensives mais qui sont constamment avortées avant d'arriver dans le rectangle bruxellois.
86'
Machida remplace Niang.
85'
Ait El Hadj écarte à droite pour Khalaili. L'Israélien est dans le rectangle et enchaine contrôle de la poitrine et tir de volée. Le ballon passe un rien au-dessus.
84'
Czubak remplace Sissako
82'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj lance à gauche Rodriguez qui contrôle élégamment en pleine course le ballon, mais le centre de l'Equatorien ne ressemble à rien.
79'
Occasion pour KV Courtrai
De Neve est une flèche et le montre sur le flanc gauche en prenant tout le monde de vitesse. Mais son centre vers la tête d'Ambrose est trop tendu pour être jouable par l'attaquant du KVK.
77'
Courtrai se résigne à la défaite. Du moins, les Kerels en donnent l'impression. Les visiteurs sont dans un fauteuil et leurs courses tiennent déjà du décrassage d'après-match.
76'
L'Union laisse souffler deux de ses piliers en vue du match de jeudi contre l'Ajax.
76'
Rodriguez remplace Ivanovic.
75'
Rasmussen remplace Vanhoutte.
75'
Carton jaune pour Gueye
Gueye prend la jaune pour un tacle fautif sur Niang.
74'
A 0-2, la messe parait dite. On voit mal le KVK revenir. L'Union gère tranquillement.
71'
Gueye remplace Mehssatou
71'
Tsunoda remplace Mampassi
71'
De Neve remplace Dejaegere.
70'
Ambrose remplace Kostons.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Sadiki repart en contre et lance Ivanovic à gauche. Le Croate fait un crochet mais est contré par Sissako.
65'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte reçoit un ballon dans l'axe et a tout le temps et la latitude de pouvoir avancer balle au pied avant de frapper des 25 mètres. L'obus ne laisse aucune chance à Ilic. C'est 0-2.
63'
Courtrai pousse. L'Union recule de plus en plus et défend à dix
60'
Occasion pour KV Courtrai
Perte de balle d'Ait El Hadj, Courtrai lance Ferri dans la profondeur via un long ballon mal négocoé par Burgess. L'attaquant espagnol s'infiltre dans le rectangle et du droit décoche une frappe croisée tendue qui manque de très peu le cadre du but de Moris.
57'
L'Union décélère quelque peu son jeu et passe désormais en mode contrôle. Un choix logique, mais non dépourvu de risques.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Niang doit être soigné après un duel avec Dewaele.
50'
Courtrai n'abdique pas, mais à part trois coup de coin de rang en l'espace de deux minutes qui n'ont rien donné, les Kerels ne réussissent pas à se créer des situations dangereuses devant le but de Moris.
49'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre du flanc gauche de Niang trouve la tête d'Ivanovic au point de penalty. La reprise de la tête du Croate passe un demi-mètre à côté de la cage d'Ilic.
47'
L'Union semble vouloir faire rapidement le break. Cela se traduit par un visage très offensif depuis la reprise.
47'
L'Union semble vouloir faire rapidement le break. Cela se traduit par un visage très offensif depuis la reprise.
46'
L'Union lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Mac Allister remplace Sykes qui a pris une jaune en première mi-temps.
Mt
L'Union mène à la mi-temps sans avoir dû forcer son talent. Les Jaunes et Bleus ont fait ce qu'il faut pour ouvrir la marque peu après la demi-heure par Fuseini. Courtrai s'est créé de son côté une grosse occasion via Ferri, mais Moris a signé l'arrêt de cette première mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Courtrai-Union : 0-1.
45+1'
Occasion pour KV Courtrai
Coup franc du flanc droit. Il trouve Dewaele devant le but. Mais la volée de l'ancien standardman manque de puissance pour inquiéter Moris.
45'
Carton jaune pour Niang
Jaune pour Niang qui sèche Mehssatou. Le latéral sera suspendu la semaine prochaine contre Malines.
40'
Occasion pour KV Courtrai
Dejaegere au coup franc à gauche. Il dépose un ballon aérien sur la tête de Ferri au point de penalty. La reprise de la tête de l'Espagnol ne présente aucun danger pour Moris.
39'
L'Union joue plus haut depuis l'ouverture du score et s'installe peu à peu dans la moitié de terrain des visités.
36'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon de 50 mètres trouve Fuseini dans la profondeur. Le Ghanéen voit Ilic qui sort de son but et tente dès lors un lob. Mais l'attaquant rate son geste assez maladroitement.
33'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUT! Niang trouve Ivanovic dans l'axe. Le Croate ne tergiverse pas et offre un subtil ballon dans la profondeur vers Fuseini qui prend la défense courtraisienne de vitesse, puis du plat du pied place le cuir hors de portée d'Ilic. C'est 0-1.
28'
Occasion pour R. Union St.-G.
Reconversion offensive rapidement menée par l'Union. Fuseini talonne vers Ivanovic qui dévie à droite pour Khalaili. L'Israélien voit s'ouvrir devant lui une fenêtre de tir. Mais son tir manque de puissance pour inquiéter Ilic qui repousse.
25'
Occasion pour KV Courtrai
Kostons trouve Ferri avec une passe bien calibrée. L'attaquant du KVK pivote et efface Burgess avant d'entrer dans le rectangle et de frapper. Moris plonge et signe un magnifique arrêt.
23'
Occasion pour R. Union St.-G.
Vanhoutte renverse le jeu et trouve Sykes à droite. Le défenseur anglais est démarqué et a le temps de décocher un tir. Mais sa frappe est beaucoup trop enlevée et termine sa course en tribune.
19'
Occasion pour R. Union St.-G.
Khalaili déborde Dejaegere sur le flanc droit et remet légèrement en retrait vers Sadiki qui dans le rectangle arme son pied droit pour une frappe immédiate. Le cuir touche l'extérieur du poteau et sort en coup de pied de but.
18'
Carton jaune pour Mampassi
Mampassi prend la jaune pour une intervention trop véhémente sur Khalaili.
16'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bele relance de Moris qui trouve à 50 mètres de lui Sadiki. Le médian lance immédiatement Khalaili à droite. L'Israélien centre en première intention vers le premier poteau pour Fuseini. Mais le Ghanéen ne parvient pas à cadrer sa reprise.
14'
Beaucoup de duels, des petites fautes aussi et deux blocs défensifs qui affichent une relative solidité.
12'
Carton jaune pour Sykes
Jaune pour Sykes qui tacle fautivement Karim.
10'
Courtrai joue avec beaucoup d'énergie et d'intensité, histoire de ne pas se faire déménager par les Bruxellois.
7'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et encore l'Union avec une déviation d'Ivanovic pour Fuseini qui laisse sur place la défense courtraisienne. Mais la frappe du plat du pied du Ghanéen file droit sur Ilic qui repousse.
4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Réaction instantanée des St-Gillois avec une accélération de Niang sur le flanc gauche et un centre en retrait vers Khalaili. L'Israélien veut reprendre de volée mais est contré par Dejaegere qui sauve son équipe d'un tacle efficace.
2'
Occasion pour KV Courtrai
Karim délivre une superbe passe pour Ferri dans le dos de la défense unioniste. Mais l'attaquant des Kerels tarde trop avant de tirer et se fait finalement bloquer par la défense jaune et bleue revenue dare-dare.
0'
Le KVK engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Courtrai est anoncé et 5-3-2 et l'Union en 3-5-2. Dejaegere et Moris portent le brassard de capitaine.
0'
L'arbitre de ce KVK-RUSG est Jasper Vergoote.
0'
Depuis que l'Union est revenue au sein de l'élite belge, elle n'a connu que des succès contre le KVK. En effet, les Jaunes et Bleus restent sur 7 victoires consécutives face aux Flandriens. La dernière victoire remontant au 29 septembre dernier, lorsque les hommes de Sébastien Pocognoli avaient battu Courtrai 3-0 grâce à des buts de Fuseini et d'Ivanovic et à un auto-but.
0'
Depuis qu'Yves Vanderhaeghe a repris l'équipe, on ne peut pas vraiment parler d'un choc psychologique chez les Kerels, puisque ceux-ci n'ont pris que 2 points sur les 18 en jeu. Même s'ils ont réussi à accrocher le FC Bruges il y a 15 jours de cela au Jan Breydel.
0'
Lagae et Kadri sont suspendus pour abus de cartes jaunes. Et sont remplacés par Mampassi et Dewaele.
0'
La compo de Courtrai : Ilic, Sissako, Duverne, Mampassi, Dewaele, Ilaimaharitra, Mehssatou, Dejaegere, Karim, Kostons, Ferri.
0'
Trois changements dans le onze de départ de la RUSG par rapport au week-end dernier. Mac Allister, Machida et David (ce dernier est suspendu pour abus de cartes jaunes) sortent du onze et cèdent leur place à Leysen, Sykes et Fuseini.
0'
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Machida, Mac Allister, François, Rasmussen, Berradi, Rodriguez, Teklab, Giger
0'
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Leysen, Khalaili, Niang, Vanhoutte, Sadiki, Ait El Hadj, Fuseini, Ivanovic
0'
En championnat, l'Union est invaincue depuis le 2 novembre dernier et sort par ailleurs d'un 15 sur 15 glané lors des cinq dernières journées de la JPL.
0'
L'Union dispute par ailleurs jeudi un match européen de prestige face à l'Ajax. Les Jaunes et Bleus auront-ils déjà la tête tournée vers cette prochaine échéance?
0'
Pour des raisons diverses, les deux équipes doivent prendre les trois points aujourd'hui. Courtrai est actuellement mal embarqué et aborderait en l'état actuel du classement les prochains play-downs dans une position plus qu'inconfortable. Et l'Union est sous pression après les succès conjugués hier du FC Bruges et du Racing Genk. Si les St-Gillois veulent rester plus ou moins dans le sillage des deux équipes de tête, ils doivent prendre le maximum de points au stade des Eperons d'Or.
0'
Courtrai, le 15 ème avec 19 points au compteur, reçoit cet après-midi l'Union St-Gilloise qui occupe la troisième place du classement avec 43 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et R. Union St.-G..
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
L'Union poursuit sa spectaculaire marche en avant avec un sixième succès consécutif qui l'installe confortablement à la troisième place du classement avec 46 points. Courtrai reste avant-dernier avec 19 points et voient les Play-Downs se profiler de plus en plus à l'horizon.
Courtrai n'a existé véritablement que dans le temps additionnel pour un baroud d'honneur et un but magnifique de réduction du score par Duverne. Mais à part ça, durant 90 minutes, l'Union a dominé au petit trot son adversaire du jour. Et cela a suffi aux Bruxellois pour inscrire un but par mi-temps et ramener ainsi les trois points au Parc Duden.
Et c'est terminé. Courtrai-Union : 1-2.
Burgess et Leysen se tamponnent involontairement et restent au sol. Les supporters courtraisiens voient là une manoeuvre des défenseurs bruxellois pour gagner du temps.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
BUUUUUUUUUUUUT! L'Union est à dix. Courtrai en profite avec un centre aérien d'Ilaimaharitra qui est remisé de la tête par Czubak sur le coup de pied de Duverne. La reprise de volée file dans la lucarne du but de Moris. C'est 1-2.
Khalaili doit être soigné en bord de terrain.
L'Union limite ses courses à l'essentiel. Courtrai enchaine quelques timides offensives mais qui sont constamment avortées avant d'arriver dans le rectangle bruxellois.
Machida remplace Niang.
Ait El Hadj écarte à droite pour Khalaili. L'Israélien est dans le rectangle et enchaine contrôle de la poitrine et tir de volée. Le ballon passe un rien au-dessus.
Czubak remplace Sissako
Ait El Hadj lance à gauche Rodriguez qui contrôle élégamment en pleine course le ballon, mais le centre de l'Equatorien ne ressemble à rien.
De Neve est une flèche et le montre sur le flanc gauche en prenant tout le monde de vitesse. Mais son centre vers la tête d'Ambrose est trop tendu pour être jouable par l'attaquant du KVK.
Courtrai se résigne à la défaite. Du moins, les Kerels en donnent l'impression. Les visiteurs sont dans un fauteuil et leurs courses tiennent déjà du décrassage d'après-match.
L'Union laisse souffler deux de ses piliers en vue du match de jeudi contre l'Ajax.
Rodriguez remplace Ivanovic.
Rasmussen remplace Vanhoutte.
Gueye prend la jaune pour un tacle fautif sur Niang.
A 0-2, la messe parait dite. On voit mal le KVK revenir. L'Union gère tranquillement.
Gueye remplace Mehssatou
Tsunoda remplace Mampassi
De Neve remplace Dejaegere.
Ambrose remplace Kostons.
Sadiki repart en contre et lance Ivanovic à gauche. Le Croate fait un crochet mais est contré par Sissako.
BUUUUUUUUUUUT! Vanhoutte reçoit un ballon dans l'axe et a tout le temps et la latitude de pouvoir avancer balle au pied avant de frapper des 25 mètres. L'obus ne laisse aucune chance à Ilic. C'est 0-2.
Courtrai pousse. L'Union recule de plus en plus et défend à dix
Perte de balle d'Ait El Hadj, Courtrai lance Ferri dans la profondeur via un long ballon mal négocoé par Burgess. L'attaquant espagnol s'infiltre dans le rectangle et du droit décoche une frappe croisée tendue qui manque de très peu le cadre du but de Moris.
L'Union décélère quelque peu son jeu et passe désormais en mode contrôle. Un choix logique, mais non dépourvu de risques.
Niang doit être soigné après un duel avec Dewaele.
Courtrai n'abdique pas, mais à part trois coup de coin de rang en l'espace de deux minutes qui n'ont rien donné, les Kerels ne réussissent pas à se créer des situations dangereuses devant le but de Moris.
Un centre du flanc gauche de Niang trouve la tête d'Ivanovic au point de penalty. La reprise de la tête du Croate passe un demi-mètre à côté de la cage d'Ilic.
L'Union semble vouloir faire rapidement le break. Cela se traduit par un visage très offensif depuis la reprise.
L'Union semble vouloir faire rapidement le break. Cela se traduit par un visage très offensif depuis la reprise.
L'Union lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mac Allister remplace Sykes qui a pris une jaune en première mi-temps.
L'Union mène à la mi-temps sans avoir dû forcer son talent. Les Jaunes et Bleus ont fait ce qu'il faut pour ouvrir la marque peu après la demi-heure par Fuseini. Courtrai s'est créé de son côté une grosse occasion via Ferri, mais Moris a signé l'arrêt de cette première mi-temps.
C'est la mi-temps. Courtrai-Union : 0-1.
Coup franc du flanc droit. Il trouve Dewaele devant le but. Mais la volée de l'ancien standardman manque de puissance pour inquiéter Moris.
Jaune pour Niang qui sèche Mehssatou. Le latéral sera suspendu la semaine prochaine contre Malines.
Dejaegere au coup franc à gauche. Il dépose un ballon aérien sur la tête de Ferri au point de penalty. La reprise de la tête de l'Espagnol ne présente aucun danger pour Moris.
L'Union joue plus haut depuis l'ouverture du score et s'installe peu à peu dans la moitié de terrain des visités.
Un ballon de 50 mètres trouve Fuseini dans la profondeur. Le Ghanéen voit Ilic qui sort de son but et tente dès lors un lob. Mais l'attaquant rate son geste assez maladroitement.
BUUUUUUT! Niang trouve Ivanovic dans l'axe. Le Croate ne tergiverse pas et offre un subtil ballon dans la profondeur vers Fuseini qui prend la défense courtraisienne de vitesse, puis du plat du pied place le cuir hors de portée d'Ilic. C'est 0-1.
Reconversion offensive rapidement menée par l'Union. Fuseini talonne vers Ivanovic qui dévie à droite pour Khalaili. L'Israélien voit s'ouvrir devant lui une fenêtre de tir. Mais son tir manque de puissance pour inquiéter Ilic qui repousse.
Kostons trouve Ferri avec une passe bien calibrée. L'attaquant du KVK pivote et efface Burgess avant d'entrer dans le rectangle et de frapper. Moris plonge et signe un magnifique arrêt.
Vanhoutte renverse le jeu et trouve Sykes à droite. Le défenseur anglais est démarqué et a le temps de décocher un tir. Mais sa frappe est beaucoup trop enlevée et termine sa course en tribune.
Khalaili déborde Dejaegere sur le flanc droit et remet légèrement en retrait vers Sadiki qui dans le rectangle arme son pied droit pour une frappe immédiate. Le cuir touche l'extérieur du poteau et sort en coup de pied de but.
Mampassi prend la jaune pour une intervention trop véhémente sur Khalaili.
Bele relance de Moris qui trouve à 50 mètres de lui Sadiki. Le médian lance immédiatement Khalaili à droite. L'Israélien centre en première intention vers le premier poteau pour Fuseini. Mais le Ghanéen ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Beaucoup de duels, des petites fautes aussi et deux blocs défensifs qui affichent une relative solidité.
Jaune pour Sykes qui tacle fautivement Karim.
Courtrai joue avec beaucoup d'énergie et d'intensité, histoire de ne pas se faire déménager par les Bruxellois.
Et encore l'Union avec une déviation d'Ivanovic pour Fuseini qui laisse sur place la défense courtraisienne. Mais la frappe du plat du pied du Ghanéen file droit sur Ilic qui repousse.
Réaction instantanée des St-Gillois avec une accélération de Niang sur le flanc gauche et un centre en retrait vers Khalaili. L'Israélien veut reprendre de volée mais est contré par Dejaegere qui sauve son équipe d'un tacle efficace.
Karim délivre une superbe passe pour Ferri dans le dos de la défense unioniste. Mais l'attaquant des Kerels tarde trop avant de tirer et se fait finalement bloquer par la défense jaune et bleue revenue dare-dare.
Le KVK engage la première mi-temps. C'est parti.
Courtrai est anoncé et 5-3-2 et l'Union en 3-5-2. Dejaegere et Moris portent le brassard de capitaine.
L'arbitre de ce KVK-RUSG est Jasper Vergoote.
Depuis que l'Union est revenue au sein de l'élite belge, elle n'a connu que des succès contre le KVK. En effet, les Jaunes et Bleus restent sur 7 victoires consécutives face aux Flandriens. La dernière victoire remontant au 29 septembre dernier, lorsque les hommes de Sébastien Pocognoli avaient battu Courtrai 3-0 grâce à des buts de Fuseini et d'Ivanovic et à un auto-but.
Depuis qu'Yves Vanderhaeghe a repris l'équipe, on ne peut pas vraiment parler d'un choc psychologique chez les Kerels, puisque ceux-ci n'ont pris que 2 points sur les 18 en jeu. Même s'ils ont réussi à accrocher le FC Bruges il y a 15 jours de cela au Jan Breydel.
Lagae et Kadri sont suspendus pour abus de cartes jaunes. Et sont remplacés par Mampassi et Dewaele.
La compo de Courtrai : Ilic, Sissako, Duverne, Mampassi, Dewaele, Ilaimaharitra, Mehssatou, Dejaegere, Karim, Kostons, Ferri.
Trois changements dans le onze de départ de la RUSG par rapport au week-end dernier. Mac Allister, Machida et David (ce dernier est suspendu pour abus de cartes jaunes) sortent du onze et cèdent leur place à Leysen, Sykes et Fuseini.
Le banc st-gillois : Chambaere, Imbrechts, Machida, Mac Allister, François, Rasmussen, Berradi, Rodriguez, Teklab, Giger
La compo de l'Union : Moris, Sykes, Burgess, Leysen, Khalaili, Niang, Vanhoutte, Sadiki, Ait El Hadj, Fuseini, Ivanovic
En championnat, l'Union est invaincue depuis le 2 novembre dernier et sort par ailleurs d'un 15 sur 15 glané lors des cinq dernières journées de la JPL.
L'Union dispute par ailleurs jeudi un match européen de prestige face à l'Ajax. Les Jaunes et Bleus auront-ils déjà la tête tournée vers cette prochaine échéance?
Pour des raisons diverses, les deux équipes doivent prendre les trois points aujourd'hui. Courtrai est actuellement mal embarqué et aborderait en l'état actuel du classement les prochains play-downs dans une position plus qu'inconfortable. Et l'Union est sous pression après les succès conjugués hier du FC Bruges et du Racing Genk. Si les St-Gillois veulent rester plus ou moins dans le sillage des deux équipes de tête, ils doivent prendre le maximum de points au stade des Eperons d'Or.
Courtrai, le 15 ème avec 19 points au compteur, reçoit cet après-midi l'Union St-Gilloise qui occupe la troisième place du classement avec 43 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Courtrai et R. Union St.-G..