Voilà pour ce direct commenté qui touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Beerschot et Charleroi prennent un point ce soir. Les Ratten en comptent désormais 14. Et les Zèbres 33. Et font ainsi en quelque sorte du surplace au classement.
Fin
Match pas très folichon à suivre ce soir au Stade Olympique d'Anvers. De faible niveau technique, les deux équipes n'ont pas soigné le spectacle. Certes en première mi-temps, Redan a ouvert la marque grâce à une grossière erreur de Koné. En seconde mi-temps, les Zèbres ont égalisé via Stulic, mais c'est à peu près tout ce qu'on a eu à se mettre sous la dent en 90 minutes.
Fin
Et c'est terminé. Beerschot-Charleroi : 1-1.
90+2'
Occasion pour Beerschot VA
van La Parra affole le flanc gauche et centre devant le but carolo. Reyners est un rien trop court pour mettre le pied et marquer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
88'
Les minutes passent. On attend avec impatience le coup de sifflet final qui sanctionnera probablement un partage, un partage qui n'arrangera aucune des deux équipes.
87'
Kyei remplace Štulić
85'
On entre dans les cinq dernières minutes, sans compter le temps additionnel. Verra-t-on encore quelque chose ce soir sur la pelouse du Kiel?
80'
La qualité technique ne s'améliore pas. On ne voit plus grand chose. Sinon des fautes pour compenser l'indigence footballistique affichée ce soir par pas mal d'acteurs anversois et carolos.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Plat doit être soigné au dos.
76'
Asante avance sur le flanc gauche et pénètre dans le rectangle et ... tombe. Penalty? Non, bien sûr. Puisqu'il n'y a eu aucun contact avec un joueur adverse. Asante est tombé tout seul comme une pomme en automne.
73'
Cette deuxième mi-temps est assez décousue. Avec deux équipes qui ne profitent pas des imprécisions répétitives de l'adversaire.
73'
Asante remplace Guiagon.
72'
Carton jaune pour Henderson
Henderson prend une jaune pour rouspétance.
70'
Contre anversois. Redan est lancé dans la profondeur mais est renversé par Andreou aux abords du rectangle lors d'un épaule contre épaule. Le neo-Anversois réclame un penalty. Ou au moins un coup franc. L'arbitre ne bronche pas et surtout ne siffle pas.
68'
Carton jaune pour Mbe Soh
Mbe Soh prend la jaune pour une faute sur Petris.
65'
Le Beerschot montre une timide réaction. Van la Parra apporte un peu de jus sur le flanc gauche. Mais sans créer des occasions.
59'
Henderson remplace Martha.
60'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUT! Un excellent centre brossé de Rogelj trouve Heymans dans la seconde zone. Le médian remise immédiatement devant le but pour Štulić qui ne rate pas l'aubaine pour égaliser.
59'
van La Parra remplace Colassin.
58'
Le Beerschot remonte son bloc et vient de proposer deux ou trois séquences offensives, mais rapidement avortées.
55'
Occasion pour Beerschot VA
Colassin repart en contre et après une longue course sert Reyners à gauche. L'ailier y va d'un crochet pour essayer d'effacer Rogelj et puis s'effondre. Il réclame un penalty. Monsieur Simon Bourdeaud'hui ne tombe pas dans le panneau.
53'
Le Beerschot souffre face à un Charleroi qui est plus consistant qu'en première mi-temps.
51'
But refusé pour Sporting Charleroi
Un centre de Heymans trouve Nzita devant le but. La reprise de l'ex-Beerschotman fait mouche. Mais le but est justement annulé pour un hors-jeu.
49'
Charleroi pousse. Et pousse. Le Beerschot recule et fait le gros dos.
48'
Nouveau coup franc pour les Carolos, cette fois suite à une faute de main des Anversois. Mais le coup franc ne donne rien.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Konstantopoulos offre un coup franc axial aux 25 mètres à Charleroi. Avec un ballon sauté, Zorgane trouve Petris dans le dos de la défense anversoise. Mais la frappe du latéral est contrée.
46'
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Petris remplace Mbenza.
Mt
Nzita remplace Dragsnes
Mt
Première mi-temps d'un niveau technique assez pauvre. Le Beerschot a cependant pris l'avantage par Redan qui a bénéficié d'une énorme boulette de Koné. Charleroi n'a pas montré grand chose, même s'il s'est créé une énorme occasion qui aurait dû lui valoir une égalisation. Mais Heymans a raté ce qui semblait un but tout fait.
Mt
Et c'est la mi-temps. Beerschot-Charleroi : 1-0.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouvelle montée sur le flanc droit de Rogelj qui centre en retrait vers Heymans. Le tir des 20 mètres du médian s'envole dans la tribune derrière le but anversois.
42'
Occasion pour Beerschot VA
Un centre aérien est mal négocié par Koné. Le ballon revient dans les pieds de Reyners qui enlève trop sa frappe pour la cadrer.
39'
Sur une passe en retrait d'Ousou, Koné se loupe à nouveau et passe au-dessus du ballon, mais cette fois, sa nouvelle faute est sans conséquence.
38'
Dagba remplace Fayed.
37'
Occasion pour Sporting Charleroi
A nouveau le Sporting avec un centre de Rogelj qui trouve aux 6 mètres Heymans. Mais le médian offensif des Zèbres rate ce qui paraissait immanquable en oubliant de cadrer son tir, alors qu'il était totalement démarqué.
35'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le but réveille Charleroi qui réagit immédiatement avec d'abord un tir contré de Mbenz, puis avec une reprise de la tête de Štulić, mais non cadrée.
32'
But pour Beerschot VA
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Koné enchaine deux boulettes. Sur la deuxième, il rate un dégagement et offre le cuir à Colassin qui tire sur le poteau. Sur le rebond, Redan est à la bonne place pour propulser le cuir au fond des filets carolos. C'est 1-0.
31'
Martha botte ce coup franc bien placé. Mais ça ne donne rien.
31'
Perte de balle de Titraoui. Ousou doit commettre la faute et offre ainsi un coup franc aux Ratten.
25'
Ni Shinton, ni Koné n'ont eu jusqu'ici beaucoup de travail. Les deux équipes manquent de présence dans le rectangle adverse.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fayed a des soucis musculaires et réclame des soins.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le ballon circule autour du rectangle anversois avant qu'un second ballon retombe aux 16 mètres dans les pieds de Zorgane. Le capitaine carolo tire, mais le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Shinton.
19'
Le Beerschot va au duel avec pas mal d'intensité. Les Anversois ont la possession du ballon pour l'instant (56%).
16'
Les échanges sont cependant assez équilibrés. Mais ce premier quart d'heure n'est pas vraiment de haut vol. Il y a pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes.
13'
Occasion pour Beerschot VA
Colassin écarte à gauche pour Reyners qui lui remet le ballon dans les 16 mètres. L'ex-Anderlechtois y va d'une subtile déviation qui manque de peu le cadre.
10'
Occasion pour Beerschot VA
Charleroi offre un coup de coin assez stupide au Beerschot. Les Anversois cherchent la tête de Mbe Soh qui remise devant le but pour la tête de Konstantopoulos. La reprise du Grec est facilement captée par Koné.
7'
Le Sporting combine facilement et souvent juste, mais pour l'instant, les quelques rares centres carolos ne trouvent personne dans la surface de réparation.
5'
Occasion pour Beerschot VA
Charleroi se montre offensif, mais s'expose aux contres des Anversois. Redan est ainsi lancé dans la profondeur, mais la frappe de la recrue hivernale est contrée par un pied carolo.
4'
Charleroi entre à présent dans son match et va chercher son premier coup de coin.
2'
Le match débute timidement. Les deux équipes l'abordent avec prudence.
0'
C'est pas la grosse ambiance ce soir au Kiel. Les supporters locaux sont muets. On n'entend que les supporters carolos pousser la chansonnette.
0'
Le Beerschot donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Le Beerschot est annoncé en 4-4-2 et Charleroi en 4-3-3. Mbe Soh et Zorgane arborent le brassard de capitaine.
0'
Au Mambourg, le 15 septembre dernier, le Sporting avait facilement battu le Beerschot 3-0 grâce à des buts de Heymans, Kyei et Bernier.
0'
L'arbitre de ce Beerschot-Charleroi est Simon Bourdeaud'hui.
0'
deux changements dans le onze de base de Dirk Kuyt. Cagro, exclu la semaine passée contre Genk, est suspendu et Kosiah ne sont pas repris et sont relayés par Al Ghamdi et Redan.
0'
La compo du Beerschot : Shinton, Plat, Mbe Soh, Fayed, Konstantopoulos, Martha, Sahabo, Al Ghamdi, Reyners, Colassin, Redan.
0'
Rik De Mil reconduit sans surprise le onze de départ du week-end dernier.
0'
Le banc carolo : Camara, Nzita, Asante, Benaets, Delavalée, Keita, Petris, Kyei, Flips
0'
La compo de Charleroi : Koné, Rogelj,Ousou, Andreou, Dragsnes, Zorgane Titraoui, Guiagon, Heymans, Mbenza, Stulic.
0'
Le calendrier des prochaines journées n'est pas piqué des vers pour les hommes de Rik De Mil, puisqu'ils affronteront notamment Anderlecht, Genk et le FC Bruges.
0'
Le Sporting vient de signer trois matches sans défaite. La semaine passée, les Carolos ont étrillé Dender. Ce qui les permet de s'offrir une vue sur le top 6, puisqu'en cas de succès ce soir, les Zèbres reviendraient à 2, voire à 3 points du sixième classé (Gand ou le Standard).
0'
Reste à savoir si le Beerrschot croit encore au maintien, lui qui a vendu en fin de mercato son meilleur élément (Thibaut Verlinden) à l'OHL, un concurrent direct.
0'
Le Beerschot jouera les Play-Downs, sauf miracle. Mais pour converver une chance d'arracher in-extrémis leur maintien, il doit glaner quelques points pour refaire une partie de son retard sur ses futurs adversaires dans ce mini-tournoi pour éviter la relégation. Charleroi, de son côté, conserve un espoir ténu d'accrocher encore le top 6 d'ici la fin de la phase régulière du championnat. Mais pour nourrir cet espoir, les Zèbes doivent impérativement s'imposer ce soir au Kiel.
0'
Le Beerschot accueille ce soir Charleroi au Kiel. Les Anversois occupent la dernière place du classement de la JPL avec 13 points seulement. Les Carolos sont huitièmes avec 32 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Beerschot VA et Sporting Charleroi.
Commentaires
Voilà pour ce direct commenté qui touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle fin de soirée. A bientôt.
Le Beerschot et Charleroi prennent un point ce soir. Les Ratten en comptent désormais 14. Et les Zèbres 33. Et font ainsi en quelque sorte du surplace au classement.
Match pas très folichon à suivre ce soir au Stade Olympique d'Anvers. De faible niveau technique, les deux équipes n'ont pas soigné le spectacle. Certes en première mi-temps, Redan a ouvert la marque grâce à une grossière erreur de Koné. En seconde mi-temps, les Zèbres ont égalisé via Stulic, mais c'est à peu près tout ce qu'on a eu à se mettre sous la dent en 90 minutes.
Et c'est terminé. Beerschot-Charleroi : 1-1.
van La Parra affole le flanc gauche et centre devant le but carolo. Reyners est un rien trop court pour mettre le pied et marquer.
Trois minutes de temps additionnel.
Les minutes passent. On attend avec impatience le coup de sifflet final qui sanctionnera probablement un partage, un partage qui n'arrangera aucune des deux équipes.
Kyei remplace Štulić
On entre dans les cinq dernières minutes, sans compter le temps additionnel. Verra-t-on encore quelque chose ce soir sur la pelouse du Kiel?
La qualité technique ne s'améliore pas. On ne voit plus grand chose. Sinon des fautes pour compenser l'indigence footballistique affichée ce soir par pas mal d'acteurs anversois et carolos.
Plat doit être soigné au dos.
Asante avance sur le flanc gauche et pénètre dans le rectangle et ... tombe. Penalty? Non, bien sûr. Puisqu'il n'y a eu aucun contact avec un joueur adverse. Asante est tombé tout seul comme une pomme en automne.
Cette deuxième mi-temps est assez décousue. Avec deux équipes qui ne profitent pas des imprécisions répétitives de l'adversaire.
Asante remplace Guiagon.
Henderson prend une jaune pour rouspétance.
Contre anversois. Redan est lancé dans la profondeur mais est renversé par Andreou aux abords du rectangle lors d'un épaule contre épaule. Le neo-Anversois réclame un penalty. Ou au moins un coup franc. L'arbitre ne bronche pas et surtout ne siffle pas.
Mbe Soh prend la jaune pour une faute sur Petris.
Le Beerschot montre une timide réaction. Van la Parra apporte un peu de jus sur le flanc gauche. Mais sans créer des occasions.
Henderson remplace Martha.
BUUUUUT! Un excellent centre brossé de Rogelj trouve Heymans dans la seconde zone. Le médian remise immédiatement devant le but pour Štulić qui ne rate pas l'aubaine pour égaliser.
van La Parra remplace Colassin.
Le Beerschot remonte son bloc et vient de proposer deux ou trois séquences offensives, mais rapidement avortées.
Colassin repart en contre et après une longue course sert Reyners à gauche. L'ailier y va d'un crochet pour essayer d'effacer Rogelj et puis s'effondre. Il réclame un penalty. Monsieur Simon Bourdeaud'hui ne tombe pas dans le panneau.
Le Beerschot souffre face à un Charleroi qui est plus consistant qu'en première mi-temps.
Un centre de Heymans trouve Nzita devant le but. La reprise de l'ex-Beerschotman fait mouche. Mais le but est justement annulé pour un hors-jeu.
Charleroi pousse. Et pousse. Le Beerschot recule et fait le gros dos.
Nouveau coup franc pour les Carolos, cette fois suite à une faute de main des Anversois. Mais le coup franc ne donne rien.
Konstantopoulos offre un coup franc axial aux 25 mètres à Charleroi. Avec un ballon sauté, Zorgane trouve Petris dans le dos de la défense anversoise. Mais la frappe du latéral est contrée.
Le Sporting engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Petris remplace Mbenza.
Nzita remplace Dragsnes
Première mi-temps d'un niveau technique assez pauvre. Le Beerschot a cependant pris l'avantage par Redan qui a bénéficié d'une énorme boulette de Koné. Charleroi n'a pas montré grand chose, même s'il s'est créé une énorme occasion qui aurait dû lui valoir une égalisation. Mais Heymans a raté ce qui semblait un but tout fait.
Et c'est la mi-temps. Beerschot-Charleroi : 1-0.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Nouvelle montée sur le flanc droit de Rogelj qui centre en retrait vers Heymans. Le tir des 20 mètres du médian s'envole dans la tribune derrière le but anversois.
Un centre aérien est mal négocié par Koné. Le ballon revient dans les pieds de Reyners qui enlève trop sa frappe pour la cadrer.
Sur une passe en retrait d'Ousou, Koné se loupe à nouveau et passe au-dessus du ballon, mais cette fois, sa nouvelle faute est sans conséquence.
Dagba remplace Fayed.
A nouveau le Sporting avec un centre de Rogelj qui trouve aux 6 mètres Heymans. Mais le médian offensif des Zèbres rate ce qui paraissait immanquable en oubliant de cadrer son tir, alors qu'il était totalement démarqué.
Le but réveille Charleroi qui réagit immédiatement avec d'abord un tir contré de Mbenz, puis avec une reprise de la tête de Štulić, mais non cadrée.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT. Koné enchaine deux boulettes. Sur la deuxième, il rate un dégagement et offre le cuir à Colassin qui tire sur le poteau. Sur le rebond, Redan est à la bonne place pour propulser le cuir au fond des filets carolos. C'est 1-0.
Martha botte ce coup franc bien placé. Mais ça ne donne rien.
Perte de balle de Titraoui. Ousou doit commettre la faute et offre ainsi un coup franc aux Ratten.
Ni Shinton, ni Koné n'ont eu jusqu'ici beaucoup de travail. Les deux équipes manquent de présence dans le rectangle adverse.
Fayed a des soucis musculaires et réclame des soins.
Le ballon circule autour du rectangle anversois avant qu'un second ballon retombe aux 16 mètres dans les pieds de Zorgane. Le capitaine carolo tire, mais le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Shinton.
Le Beerschot va au duel avec pas mal d'intensité. Les Anversois ont la possession du ballon pour l'instant (56%).
Les échanges sont cependant assez équilibrés. Mais ce premier quart d'heure n'est pas vraiment de haut vol. Il y a pas mal de déchets dans le jeu des deux équipes.
Colassin écarte à gauche pour Reyners qui lui remet le ballon dans les 16 mètres. L'ex-Anderlechtois y va d'une subtile déviation qui manque de peu le cadre.
Charleroi offre un coup de coin assez stupide au Beerschot. Les Anversois cherchent la tête de Mbe Soh qui remise devant le but pour la tête de Konstantopoulos. La reprise du Grec est facilement captée par Koné.
Le Sporting combine facilement et souvent juste, mais pour l'instant, les quelques rares centres carolos ne trouvent personne dans la surface de réparation.
Charleroi se montre offensif, mais s'expose aux contres des Anversois. Redan est ainsi lancé dans la profondeur, mais la frappe de la recrue hivernale est contrée par un pied carolo.
Charleroi entre à présent dans son match et va chercher son premier coup de coin.
Le match débute timidement. Les deux équipes l'abordent avec prudence.
C'est pas la grosse ambiance ce soir au Kiel. Les supporters locaux sont muets. On n'entend que les supporters carolos pousser la chansonnette.
Le Beerschot donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Le Beerschot est annoncé en 4-4-2 et Charleroi en 4-3-3. Mbe Soh et Zorgane arborent le brassard de capitaine.
Au Mambourg, le 15 septembre dernier, le Sporting avait facilement battu le Beerschot 3-0 grâce à des buts de Heymans, Kyei et Bernier.
L'arbitre de ce Beerschot-Charleroi est Simon Bourdeaud'hui.
deux changements dans le onze de base de Dirk Kuyt. Cagro, exclu la semaine passée contre Genk, est suspendu et Kosiah ne sont pas repris et sont relayés par Al Ghamdi et Redan.
La compo du Beerschot : Shinton, Plat, Mbe Soh, Fayed, Konstantopoulos, Martha, Sahabo, Al Ghamdi, Reyners, Colassin, Redan.
Rik De Mil reconduit sans surprise le onze de départ du week-end dernier.
Le banc carolo : Camara, Nzita, Asante, Benaets, Delavalée, Keita, Petris, Kyei, Flips
La compo de Charleroi : Koné, Rogelj,Ousou, Andreou, Dragsnes, Zorgane Titraoui, Guiagon, Heymans, Mbenza, Stulic.
Le calendrier des prochaines journées n'est pas piqué des vers pour les hommes de Rik De Mil, puisqu'ils affronteront notamment Anderlecht, Genk et le FC Bruges.
Le Sporting vient de signer trois matches sans défaite. La semaine passée, les Carolos ont étrillé Dender. Ce qui les permet de s'offrir une vue sur le top 6, puisqu'en cas de succès ce soir, les Zèbres reviendraient à 2, voire à 3 points du sixième classé (Gand ou le Standard).
Reste à savoir si le Beerrschot croit encore au maintien, lui qui a vendu en fin de mercato son meilleur élément (Thibaut Verlinden) à l'OHL, un concurrent direct.
Le Beerschot jouera les Play-Downs, sauf miracle. Mais pour converver une chance d'arracher in-extrémis leur maintien, il doit glaner quelques points pour refaire une partie de son retard sur ses futurs adversaires dans ce mini-tournoi pour éviter la relégation. Charleroi, de son côté, conserve un espoir ténu d'accrocher encore le top 6 d'ici la fin de la phase régulière du championnat. Mais pour nourrir cet espoir, les Zèbes doivent impérativement s'imposer ce soir au Kiel.
Le Beerschot accueille ce soir Charleroi au Kiel. Les Anversois occupent la dernière place du classement de la JPL avec 13 points seulement. Les Carolos sont huitièmes avec 32 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Beerschot VA et Sporting Charleroi.