C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin
Westerlo repart avec trois points et grimpe à la 10e place, tandis que le Standard est 7e et voit ses chances de playoffs s'éloigner. Lors des prochains matchs, Westerlo se déplacera chez le Cercle Bruges (11e) pour un duel crucial pour le maintien, tandis que le Standard recevra le leader Genk à domicile.
Fin
À la reprise, les hommes d'Ivan Leko semblaient vouloir réagir, mais le but d'Haspolat à la 47e minute a anéanti leurs espoirs. Slimani a ensuite enfoncé le clou à la 89e minute sur un contre, alors que le Standard poussait pour revenir. Hountondji a réduit l'écart à la 93e minute, mais cela n'a pas suffi.
Fin
Malgré sa position en bas de tableau, Westerlo a été bien supérieur ce soir face au Standard de Liège. Le score final (4-2) reflète parfaitement la domination des Campagnards, qui ont rapidement pris le large dès le retour des vestiaires. Pourtant, le Standard menait 1-0 à la 10e minute grâce à Eckert. Mais les joueurs de Westerlo ont fait preuve d'une efficacité clinique, ne laissant aucune chance à Bazunu, qui effectuait sa première titularisation dans les cages des Rouches. Sakamoto a égalisé à la 18e minute, avant que Frigan n'ajoute un second but à la 31e.
90+5'
C'est terminé ! Westerlo s'impose 4 buts à 2 face au Standard de Liège !
90+3'
But pour Standard de Liège
4-2
But de Hountondji ! Quelle passe sublime de Dennis Eckert, qui aperçoit l'appel d'Hountondji dans le dos de la défense. Le centre est parfait, le joueur prêté par Burnley n'a plus qu'à conclure seul face au but. Réduction du score pour le Standard, 4-2 !
90+2'
Les dernières possessions sont pour le Standard, mais les hommes d'Ivan Leko semblent avoir complètement lâché l'affaire. Il n'y a plus d'intensité ni de réelle volonté de revenir dans le match.
90'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
90'
But pour KVC Westerlo
4-1
But de Slimani ! Quel contre magnifique joué à deux entre Sayyadmanesh et Slimani. L'Iranien réalise une talonnade parfaite pour lancer Slimani en profondeur. L'Algérien se retrouve face à Bazunu et conclut sans trembler, inscrivant son but du haut de ses 36 ans. 4-1 pour Westerlo !
88'
Les matchs de Westerlo sont ceux qui génèrent le plus de buts en Jupiler Pro League cette saison, avec un total de 82 buts (40 marqués, 42 encaissés). À l’opposé, les rencontres du Standard sont les plus fermées avec seulement 40 buts au total (17 pour, 23 contre).
85'
Double changement côté Westerlo ! Youlley remplace Yow. Slimani, l'ancien de Leicester, entre à la place du buteur Frigan.
83'
Les Rouches s'installent désormais dans le camp de Westerlo. Sur un centre de Lazare, Camara tente une reprise acrobatique, mais c'est complètement manqué.
81'
Occasion pour Standard de Liège
Quand ça ne veut pas... Très belle incursion d'Alexandropoulos dans la surface côté gauche. Le Grec adresse un centre parfait au point de pénalty, où Hountondji s'élève pour reprendre de la tête. Sa tentative passe à quelques centimètres de la lucarne droite et file en sortie de but.
79'
Occasion pour KVC Westerlo
Nouvelle opportunité pour Westerlo. Reynolds, encore une fois sur son côté droit, déborde et adresse un centre précis à Van den Keybus. Ce dernier est tout près de reprendre ce ballon, mais sa tentative est contrée et file en corner.
77'
Nouveau changment pour Westerlo ! Sakamoto, buteur ce soir, est remplacé par l'international ukrainien Sydorchuk.
76'
Les coéquipiers de Rommens ne lâchent rien et continuent de mettre une intensité folle dans chaque duel. Les locaux se battent sur chaque ballon et livrent une prestation admirable devant leur public.
74'
Le Standard n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs en Jupiler Pro League, avec un bilan de quatre victoires et cinq nuls. Il affiche également la meilleure défense sur cette période avec seulement cinq buts encaissés. Probablement une fin de série ce soir.
71'
Changement d'Ivan Leko ! Andi Zeqiri, transparent ce soir, est remplacé par Andréas Hountondji.
70'
Sur les rares offensives du Standard, les choix ne sont pas les bons. Zeqiri tente de s'imposer aux abords de la surface, mais il commet une faute offensive, offrant un coup franc aux locaux.
68'
Camara est signalé hors jeu
Camara est lancé sur le côté gauche et tente un centre immédiat, mais aucun attaquant n'est à la réception. De toute façon, l'arbitre lève son drapeau : le joueur prêté par le RWDM était en position de hors-jeu.
66'
Buteur ce soir, Dogucan Haspolat est un élément clé dans le jeu des Campagnards. Il est le joueur ayant réalisé le plus de centres en Jupiler Pro League cette saison (174) et celui qui a réussi le plus de tacles (40, à égalité avec Francis Abu et Kevin Mac Allister).
64'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo continue de pousser et passe tout près du quatrième but ! Quelques instants plus tôt, Frigan avait déjà trouvé le poteau de Bazunu. Cette fois, c'est Sayyadmanesh qui se présente face au gardien irlandais, mais Bazunu s'interpose brillamment pour maintenir le Standard en vie.
62'
Double changement pour le Standard ! Alexandropoulos remplace Kuavita et Dierckx cède sa place à Bolingoli.
61'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard peine toujours à se montrer dangereux offensivement. C'est donc Lawrence qui prend ses responsabilités en provoquant balle au pied avant de déclencher une frappe lointaine à 25 mètres. Mais son tir est complètement dévissé et s'échappe largement hors du cadre.
60'
À l’extérieur, le Standard est seulement 8e avec 11 points récoltés loin de ses bases en Jupiler Pro League.
57'
Westerlo continue d’être menaçant sur chaque incursion ! Cette fois, Van den Keybus ose une frappe lointaine des 30 mètres. Son tir, bien cadré, est dévié in extremis et termine en corner.
55'
Occasion pour Standard de Liège
Magnifique séquence offensive du Standard ! Eckert remise intelligemment en retrait pour O'Neill, qui enchaîne avec un centre précis vers son capitaine Fossey. Ce dernier contrôle et tente de servir Zeqiri dans la surface, mais Rommens surgit avec un retour décisif pour dégager le danger. Westerlo tient bon.
53'
La seconde période prend une tournure bien différente de la première. Les Rouches monopolisent le ballon et imposent désormais le rythme du jeu. Mais malgré cette domination territoriale, les joueurs du Standard peinent à se montrer réellement dangereux dans le dernier tiers du terrain.
51'
Lors des quatre derniers duels entre ces deux formations, Westerlo a toujours inscrit au moins deux buts. Une série qui se poursuit ce soir !
49'
Occasion pour KVC Westerlo
Poteau pour Westerlo ! Sayyadmanesh est lancé en profondeur sur le côté gauche. L'Iranien tente sa chance, mais sa frappe est déviée par Dierckx. Le ballon vient s'écraser sur le poteau ! C'était tout proche du quatrième but pour les locaux !
46'
But pour KVC Westerlo
3-1
But de Haspolat ! Sur leur premier corner de cette seconde période, les locaux font encore la différence. Le ballon est frappé au second poteau, rebondit sur la cuisse du capitaine Dogucan Haspolat et termine sa course au fond des filets. Un but plein de réussite pour Westerlo, qui prend un avantage encore plus confortable dans cette rencontre. 3-1 pour Westerlo !
46'
Double changement ! O'Neill et Lazare entrent ! Bulat et Karamoko sont remplacés.
46'
C’est reparti ! La seconde période commence au Het Kuipje. Plusieurs changements à signaler.
Mt
Une première période totalement dominée par les locaux, malgré une erreur fatale qui a permis au Standard de Liège d'ouvrir le score à la 10e minute grâce à Eckert. Mais les hommes de Westerlo n'ont pas été déstabilisés et ont continué à exercer une pression constante, inscrivant deux buts totalement mérités. Le premier à la 18e minute signé Sakamoto, puis le deuxième à la 31e minute par Frigan. Les locaux poursuivent leur domination, et à moins que le Standard ne montre un peu plus de caractère, ils risquent de voir leur situation se détériorer encore en seconde période.
45+6'
C'est la mi-temps au Het Kuipje. 2-1 pour Westerlo contre le Standard de Liège !
45+5'
Occasion pour KVC Westerlo
Sayyadmanesh repique dans l'axe et tente une frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface. Le ballon s'envole au-dessus du but de Bazunu.
45+4'
Nouveau corner pour Westerlo, qui poursuit sa domination ! Les Campagnards poussent dans cette fin de seconde période !
45+2'
Carton jaune pour Rommens
Carton jaune pour Tuur Rommens, le capitaine de Westerlo, qui stoppe la belle progression de Kuavita avec un mauvais tacle.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
45'
Occasion pour KVC Westerlo
Les centres s'enchaînent pour Westerlo. Cette fois, Reynolds délivre un ballon parfait pour Sayyadmanesh, qui prend le dessus sur la défense. Mais sa tête passe au-dessus des cages de Bazunu.
43'
Occasion pour Standard de Liège
Zeqiri s'élance seul, lancé dans le dos de la défense. Excentré, l'attaquant suisse choisit de frapper fort au premier poteau plutôt que de centrer, mais sa tentative passe au-dessus de la cage de Jungdal.
41'
Les joueurs de Westerlo affichent une maîtrise impressionnante et un calme sans faille. Ils font circuler le ballon avec précision, imposant leur rythme et empêchant les Liégeois de récupérer la possession.
39'
Les hommes du Standard poussent désormais avec détermination. Les Rouches prennent le contrôle du jeu et cherchent à revenir au score. Mais pour l'instant, les passes entre les attaquants sont imprécises, et la défense de Westerlo résiste bien.
37'
Matija Frigan est en réussite face au Standard. Le Croate a inscrit trois buts en quatre confrontations contre les Rouches en Jupiler Pro League, son plus haut total contre une même équipe, dont un doublé lors du match aller cette saison.
34'
À domicile, Westerlo n’a plus perdu contre le Standard en Jupiler Pro League depuis septembre 2010. Depuis cette date, le club affiche un bilan de quatre victoires et quatre nuls face aux Liégeois.
31'
But pour KVC Westerlo
2-1
But de Frigan ! Après une première frappe d'Alcócer à l'entrée de la surface, Bazunu se détend pour stopper le tir, mais le ballon lui échappe. Frigan, opportuniste, surgit et reprend le ballon relâché pour tromper le gardien liégeois. 2-1 pour Westerlo !
29'
Malgré ces deux changements cruciaux dans l'effectif de Westerlo, les locaux continuent de dominer la rencontre, avec un taux de possession impressionnant qui frôle les 80%. Le Standard peine à sortir la tête de l'eau sous cette pression incessante.
27'
Lors du match aller, Westerlo s’était imposé 2-1 grâce à un doublé de Matija Frigan, le 28 septembre 2024.
24'
Double changement pour Westerlo ! Alfie Devine et Jordan Bos sortent sur blessure, Van den Keybus et Alcócer les remplace.
23'
C'est désormais Alfie Devine qui s'écroule sur le terrain, visiblement victime d'un claquage. Double blessure coup sur coup pour Westerlo, quelle catastrophe ! Le coach de Westerlo va devoir procéder à un double changement pour réorganiser son équipe.
22'
Le jeu a repris à dix contre onze, Bos étant sorti du terrain sur blessure. Malgré cela, ce sont toujours les joueurs de Westerlo qui dominent les débats et continuent à imposer leur rythme.
20'
Jordan Bos s'écroule au milieu du terrain, visiblement blessé après une mauvaise reprise d'appui. Il semble souffrir, le staff médical est déjà sur place. Un changement se prépare du côté de Westerlo.
17'
But pour KVC Westerlo
1-1
But de Sakamoto ! Quelle percée de Yow dans l'axe, qui trouve Sakamoto dans la surface. Le Japonais ajuste une frappe puissante du pied gauche, et Bazunu ne peut rien faire. Beaucoup trop d'espaces dans la défense des Rouches pour éviter ce but. 1-1 entre le Standard et Westerlo !
15'
Le coup franc ne donne rien, à part une faute offensive de Karamoko. Attention, le Liégeois a déjà été averti avec un carton jaune.
14'
Carton jaune pour Reynolds
Carton jaune pour Reynolds, qui intercepte la course de Camara côté gauche. Coup franc à 35 mètres des cages de Jungdal.
12'
Les joueurs de Westerlo dominaient totalement les débats depuis le début de la rencontre, et cela continue. Ils dictent le tempo, malgré cette ouverture du score du Standard.
10'
But pour Standard de Liège
0-1
But de Dennis Eckert ! Quelle rapidité ! Zeqiri contrôle le ballon dos au jeu et adresse une superbe passe en profondeur à Eckert depuis sa propre moitié de terrain. L'Allemand se retrouve seul face à Jungdal, le dribble et conclut tranquillement dans le but vide. 1-0 pour le Standard de Liège !
8'
Carton jaune pour Karamoko
Premier carton jaune déjà pour Ibrahim Karamoko, qui rate complètement son contrôle. Sayyadmanesh en profite pour récupérer le ballon, mais le défenseur le fauche et écoppe d'un avertissement.
7'
Occasion pour KVC Westerlo
Première occasion pour Westerlo. Frigan est trouvé dos au but et décale Sakamoto dans l'axe. Le Japonais, avec de l'espace, tente sa chance aux abords de la surface, mais sa frappe s'envole au-dessus de la cage de Bazunu.
5'
Les hommes de Timmy Simons, l'entraîneur de Westerlo, sont entreprenants en ce début de match. Ce sont eux qui se montrent les premiers offensivement.
3'
Eckert est signalé hors jeu
Fossey, capitaine du Standard ce soir, lance Eckert en profondeur, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu.
2'
Premier ballon pour Gavin Bazunu, le nouveau gardien du Standard de Liège, prêté par Southampton.
1'
Coup de sifflet de Bert Put ! Le Standard de Liège engage pour le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 25e journée de Jupiler Pro League.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Het Kuipje, portés par une ambiance bouillante. Pas de pluie ce soir, mais une fraîcheur bien présente, avec une température avoisinant les 6 degrés.
0'
L’arbitre de cette rencontre sera Bert Put.
0'
Sur le plan historique, le Standard de Liège domine les confrontations avec 23 victoires en 46 matchs depuis 1997. Cependant, Westerlo reste sur une série impressionnante de sept matchs sans défaite face aux Rouches, avec quatre victoires et trois nuls.
0'
Pour le Standard, Andi Zeqiri sera un élément clé. Le Suisse a marqué deux penalties lors des trois dernières rencontres et tentera d’être à nouveau décisif ce soir.
0'
Parmi les joueurs à suivre ce soir, Jordan Bos sera particulièrement observé du côté de Westerlo. L’international australien est en grande forme et a inscrit deux buts lors des trois derniers matchs.
0'
Le onze de départ du Standard de Liège, en 3-5-2 : Bazunu (g.), Lawrence, Hautekiet, Dierckx, Fossey (c.), Bulat, Karamoko, Kuavita, Camara, Eckert Ayensa, Zeqiri
0'
Le Standard devra également composer avec plusieurs absences, notamment celles de Nathan Ngoy et Laurent Henkinet. Luka Vuskovic est quant à lui suspendu.
0'
Le onze de départ de Westerlo, en 4-2-3-1 : Jungdal (g.), Reynolds, Bos, Neustadter, Rommens (c.), Haspolat, Devine, Yow, Sayyadmanesh, Sakamoto, Frigan
0'
Plusieurs joueurs manqueront cette rencontre en raison de blessures ou de suspensions. Du côté de Westerlo, Emin Bayram est suspendu, tandis qu’Alexandro Calut et David Bates sont absents.
0'
Cette rencontre met en opposition deux styles de jeu bien distincts. Westerlo est l’une des équipes les plus offensives du championnat avec quarante buts marqués, ce qui en fait la cinquième meilleure attaque de Jupiler Pro League. À l’inverse, le Standard de Liège possède l’une des meilleures défenses du championnat avec seulement vingt-trois buts encaissés.
0'
Le Standard, de son côté, affiche un bilan bien plus positif avec trois victoires et deux matchs nuls sur la même période. À domicile, Westerlo a perdu ses deux dernières rencontres et devra montrer plus de solidité pour espérer l’emporter.
0'
Westerlo arrive à cette rencontre avec un bilan de quatre défaites et une victoire lors de ses cinq derniers matchs.
0'
Les deux équipes traversent des dynamiques opposées. Westerlo a connu des difficultés ces dernières semaines mais a mis fin à une série de mauvais résultats en s’imposant contre Courtrai lors de la dernière journée. De son côté, le Standard n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs et reste en course pour une place en play-offs.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette 25ᵉ journée de Jupiler Pro League. Ce soir, Westerlo (13ᵉ) accueille le Standard de Liège (7ᵉ) au Het Kuipje. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Westerlo repart avec trois points et grimpe à la 10e place, tandis que le Standard est 7e et voit ses chances de playoffs s'éloigner. Lors des prochains matchs, Westerlo se déplacera chez le Cercle Bruges (11e) pour un duel crucial pour le maintien, tandis que le Standard recevra le leader Genk à domicile.
À la reprise, les hommes d'Ivan Leko semblaient vouloir réagir, mais le but d'Haspolat à la 47e minute a anéanti leurs espoirs. Slimani a ensuite enfoncé le clou à la 89e minute sur un contre, alors que le Standard poussait pour revenir. Hountondji a réduit l'écart à la 93e minute, mais cela n'a pas suffi.
Malgré sa position en bas de tableau, Westerlo a été bien supérieur ce soir face au Standard de Liège. Le score final (4-2) reflète parfaitement la domination des Campagnards, qui ont rapidement pris le large dès le retour des vestiaires. Pourtant, le Standard menait 1-0 à la 10e minute grâce à Eckert. Mais les joueurs de Westerlo ont fait preuve d'une efficacité clinique, ne laissant aucune chance à Bazunu, qui effectuait sa première titularisation dans les cages des Rouches. Sakamoto a égalisé à la 18e minute, avant que Frigan n'ajoute un second but à la 31e.
C'est terminé ! Westerlo s'impose 4 buts à 2 face au Standard de Liège !
But de Hountondji ! Quelle passe sublime de Dennis Eckert, qui aperçoit l'appel d'Hountondji dans le dos de la défense. Le centre est parfait, le joueur prêté par Burnley n'a plus qu'à conclure seul face au but. Réduction du score pour le Standard, 4-2 !
Les dernières possessions sont pour le Standard, mais les hommes d'Ivan Leko semblent avoir complètement lâché l'affaire. Il n'y a plus d'intensité ni de réelle volonté de revenir dans le match.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
But de Slimani ! Quel contre magnifique joué à deux entre Sayyadmanesh et Slimani. L'Iranien réalise une talonnade parfaite pour lancer Slimani en profondeur. L'Algérien se retrouve face à Bazunu et conclut sans trembler, inscrivant son but du haut de ses 36 ans. 4-1 pour Westerlo !
Les matchs de Westerlo sont ceux qui génèrent le plus de buts en Jupiler Pro League cette saison, avec un total de 82 buts (40 marqués, 42 encaissés). À l’opposé, les rencontres du Standard sont les plus fermées avec seulement 40 buts au total (17 pour, 23 contre).
Double changement côté Westerlo ! Youlley remplace Yow. Slimani, l'ancien de Leicester, entre à la place du buteur Frigan.
Les Rouches s'installent désormais dans le camp de Westerlo. Sur un centre de Lazare, Camara tente une reprise acrobatique, mais c'est complètement manqué.
Quand ça ne veut pas... Très belle incursion d'Alexandropoulos dans la surface côté gauche. Le Grec adresse un centre parfait au point de pénalty, où Hountondji s'élève pour reprendre de la tête. Sa tentative passe à quelques centimètres de la lucarne droite et file en sortie de but.
Nouvelle opportunité pour Westerlo. Reynolds, encore une fois sur son côté droit, déborde et adresse un centre précis à Van den Keybus. Ce dernier est tout près de reprendre ce ballon, mais sa tentative est contrée et file en corner.
Nouveau changment pour Westerlo ! Sakamoto, buteur ce soir, est remplacé par l'international ukrainien Sydorchuk.
Les coéquipiers de Rommens ne lâchent rien et continuent de mettre une intensité folle dans chaque duel. Les locaux se battent sur chaque ballon et livrent une prestation admirable devant leur public.
Le Standard n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs en Jupiler Pro League, avec un bilan de quatre victoires et cinq nuls. Il affiche également la meilleure défense sur cette période avec seulement cinq buts encaissés. Probablement une fin de série ce soir.
Changement d'Ivan Leko ! Andi Zeqiri, transparent ce soir, est remplacé par Andréas Hountondji.
Sur les rares offensives du Standard, les choix ne sont pas les bons. Zeqiri tente de s'imposer aux abords de la surface, mais il commet une faute offensive, offrant un coup franc aux locaux.
Camara est lancé sur le côté gauche et tente un centre immédiat, mais aucun attaquant n'est à la réception. De toute façon, l'arbitre lève son drapeau : le joueur prêté par le RWDM était en position de hors-jeu.
Buteur ce soir, Dogucan Haspolat est un élément clé dans le jeu des Campagnards. Il est le joueur ayant réalisé le plus de centres en Jupiler Pro League cette saison (174) et celui qui a réussi le plus de tacles (40, à égalité avec Francis Abu et Kevin Mac Allister).
Westerlo continue de pousser et passe tout près du quatrième but ! Quelques instants plus tôt, Frigan avait déjà trouvé le poteau de Bazunu. Cette fois, c'est Sayyadmanesh qui se présente face au gardien irlandais, mais Bazunu s'interpose brillamment pour maintenir le Standard en vie.
Double changement pour le Standard ! Alexandropoulos remplace Kuavita et Dierckx cède sa place à Bolingoli.
Le Standard peine toujours à se montrer dangereux offensivement. C'est donc Lawrence qui prend ses responsabilités en provoquant balle au pied avant de déclencher une frappe lointaine à 25 mètres. Mais son tir est complètement dévissé et s'échappe largement hors du cadre.
À l’extérieur, le Standard est seulement 8e avec 11 points récoltés loin de ses bases en Jupiler Pro League.
Westerlo continue d’être menaçant sur chaque incursion ! Cette fois, Van den Keybus ose une frappe lointaine des 30 mètres. Son tir, bien cadré, est dévié in extremis et termine en corner.
Magnifique séquence offensive du Standard ! Eckert remise intelligemment en retrait pour O'Neill, qui enchaîne avec un centre précis vers son capitaine Fossey. Ce dernier contrôle et tente de servir Zeqiri dans la surface, mais Rommens surgit avec un retour décisif pour dégager le danger. Westerlo tient bon.
La seconde période prend une tournure bien différente de la première. Les Rouches monopolisent le ballon et imposent désormais le rythme du jeu. Mais malgré cette domination territoriale, les joueurs du Standard peinent à se montrer réellement dangereux dans le dernier tiers du terrain.
Lors des quatre derniers duels entre ces deux formations, Westerlo a toujours inscrit au moins deux buts. Une série qui se poursuit ce soir !
Poteau pour Westerlo ! Sayyadmanesh est lancé en profondeur sur le côté gauche. L'Iranien tente sa chance, mais sa frappe est déviée par Dierckx. Le ballon vient s'écraser sur le poteau ! C'était tout proche du quatrième but pour les locaux !
But de Haspolat ! Sur leur premier corner de cette seconde période, les locaux font encore la différence. Le ballon est frappé au second poteau, rebondit sur la cuisse du capitaine Dogucan Haspolat et termine sa course au fond des filets. Un but plein de réussite pour Westerlo, qui prend un avantage encore plus confortable dans cette rencontre. 3-1 pour Westerlo !
Double changement ! O'Neill et Lazare entrent ! Bulat et Karamoko sont remplacés.
C’est reparti ! La seconde période commence au Het Kuipje. Plusieurs changements à signaler.
Une première période totalement dominée par les locaux, malgré une erreur fatale qui a permis au Standard de Liège d'ouvrir le score à la 10e minute grâce à Eckert. Mais les hommes de Westerlo n'ont pas été déstabilisés et ont continué à exercer une pression constante, inscrivant deux buts totalement mérités. Le premier à la 18e minute signé Sakamoto, puis le deuxième à la 31e minute par Frigan. Les locaux poursuivent leur domination, et à moins que le Standard ne montre un peu plus de caractère, ils risquent de voir leur situation se détériorer encore en seconde période.
C'est la mi-temps au Het Kuipje. 2-1 pour Westerlo contre le Standard de Liège !
Sayyadmanesh repique dans l'axe et tente une frappe enroulée depuis l'extérieur de la surface. Le ballon s'envole au-dessus du but de Bazunu.
Nouveau corner pour Westerlo, qui poursuit sa domination ! Les Campagnards poussent dans cette fin de seconde période !
Carton jaune pour Tuur Rommens, le capitaine de Westerlo, qui stoppe la belle progression de Kuavita avec un mauvais tacle.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
Les centres s'enchaînent pour Westerlo. Cette fois, Reynolds délivre un ballon parfait pour Sayyadmanesh, qui prend le dessus sur la défense. Mais sa tête passe au-dessus des cages de Bazunu.
Zeqiri s'élance seul, lancé dans le dos de la défense. Excentré, l'attaquant suisse choisit de frapper fort au premier poteau plutôt que de centrer, mais sa tentative passe au-dessus de la cage de Jungdal.
Les joueurs de Westerlo affichent une maîtrise impressionnante et un calme sans faille. Ils font circuler le ballon avec précision, imposant leur rythme et empêchant les Liégeois de récupérer la possession.
Les hommes du Standard poussent désormais avec détermination. Les Rouches prennent le contrôle du jeu et cherchent à revenir au score. Mais pour l'instant, les passes entre les attaquants sont imprécises, et la défense de Westerlo résiste bien.
Matija Frigan est en réussite face au Standard. Le Croate a inscrit trois buts en quatre confrontations contre les Rouches en Jupiler Pro League, son plus haut total contre une même équipe, dont un doublé lors du match aller cette saison.
À domicile, Westerlo n’a plus perdu contre le Standard en Jupiler Pro League depuis septembre 2010. Depuis cette date, le club affiche un bilan de quatre victoires et quatre nuls face aux Liégeois.
But de Frigan ! Après une première frappe d'Alcócer à l'entrée de la surface, Bazunu se détend pour stopper le tir, mais le ballon lui échappe. Frigan, opportuniste, surgit et reprend le ballon relâché pour tromper le gardien liégeois. 2-1 pour Westerlo !
Malgré ces deux changements cruciaux dans l'effectif de Westerlo, les locaux continuent de dominer la rencontre, avec un taux de possession impressionnant qui frôle les 80%. Le Standard peine à sortir la tête de l'eau sous cette pression incessante.
Lors du match aller, Westerlo s’était imposé 2-1 grâce à un doublé de Matija Frigan, le 28 septembre 2024.
Double changement pour Westerlo ! Alfie Devine et Jordan Bos sortent sur blessure, Van den Keybus et Alcócer les remplace.
C'est désormais Alfie Devine qui s'écroule sur le terrain, visiblement victime d'un claquage. Double blessure coup sur coup pour Westerlo, quelle catastrophe ! Le coach de Westerlo va devoir procéder à un double changement pour réorganiser son équipe.
Le jeu a repris à dix contre onze, Bos étant sorti du terrain sur blessure. Malgré cela, ce sont toujours les joueurs de Westerlo qui dominent les débats et continuent à imposer leur rythme.
Jordan Bos s'écroule au milieu du terrain, visiblement blessé après une mauvaise reprise d'appui. Il semble souffrir, le staff médical est déjà sur place. Un changement se prépare du côté de Westerlo.
But de Sakamoto ! Quelle percée de Yow dans l'axe, qui trouve Sakamoto dans la surface. Le Japonais ajuste une frappe puissante du pied gauche, et Bazunu ne peut rien faire. Beaucoup trop d'espaces dans la défense des Rouches pour éviter ce but. 1-1 entre le Standard et Westerlo !
Le coup franc ne donne rien, à part une faute offensive de Karamoko. Attention, le Liégeois a déjà été averti avec un carton jaune.
Carton jaune pour Reynolds, qui intercepte la course de Camara côté gauche. Coup franc à 35 mètres des cages de Jungdal.
Les joueurs de Westerlo dominaient totalement les débats depuis le début de la rencontre, et cela continue. Ils dictent le tempo, malgré cette ouverture du score du Standard.
But de Dennis Eckert ! Quelle rapidité ! Zeqiri contrôle le ballon dos au jeu et adresse une superbe passe en profondeur à Eckert depuis sa propre moitié de terrain. L'Allemand se retrouve seul face à Jungdal, le dribble et conclut tranquillement dans le but vide. 1-0 pour le Standard de Liège !
Premier carton jaune déjà pour Ibrahim Karamoko, qui rate complètement son contrôle. Sayyadmanesh en profite pour récupérer le ballon, mais le défenseur le fauche et écoppe d'un avertissement.
Première occasion pour Westerlo. Frigan est trouvé dos au but et décale Sakamoto dans l'axe. Le Japonais, avec de l'espace, tente sa chance aux abords de la surface, mais sa frappe s'envole au-dessus de la cage de Bazunu.
Les hommes de Timmy Simons, l'entraîneur de Westerlo, sont entreprenants en ce début de match. Ce sont eux qui se montrent les premiers offensivement.
Fossey, capitaine du Standard ce soir, lance Eckert en profondeur, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu.
Premier ballon pour Gavin Bazunu, le nouveau gardien du Standard de Liège, prêté par Southampton.
Coup de sifflet de Bert Put ! Le Standard de Liège engage pour le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 25e journée de Jupiler Pro League.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Het Kuipje, portés par une ambiance bouillante. Pas de pluie ce soir, mais une fraîcheur bien présente, avec une température avoisinant les 6 degrés.
L’arbitre de cette rencontre sera Bert Put.
Sur le plan historique, le Standard de Liège domine les confrontations avec 23 victoires en 46 matchs depuis 1997. Cependant, Westerlo reste sur une série impressionnante de sept matchs sans défaite face aux Rouches, avec quatre victoires et trois nuls.
Pour le Standard, Andi Zeqiri sera un élément clé. Le Suisse a marqué deux penalties lors des trois dernières rencontres et tentera d’être à nouveau décisif ce soir.
Parmi les joueurs à suivre ce soir, Jordan Bos sera particulièrement observé du côté de Westerlo. L’international australien est en grande forme et a inscrit deux buts lors des trois derniers matchs.
Le onze de départ du Standard de Liège, en 3-5-2 : Bazunu (g.), Lawrence, Hautekiet, Dierckx, Fossey (c.), Bulat, Karamoko, Kuavita, Camara, Eckert Ayensa, Zeqiri
Le Standard devra également composer avec plusieurs absences, notamment celles de Nathan Ngoy et Laurent Henkinet. Luka Vuskovic est quant à lui suspendu.
Le onze de départ de Westerlo, en 4-2-3-1 : Jungdal (g.), Reynolds, Bos, Neustadter, Rommens (c.), Haspolat, Devine, Yow, Sayyadmanesh, Sakamoto, Frigan
Plusieurs joueurs manqueront cette rencontre en raison de blessures ou de suspensions. Du côté de Westerlo, Emin Bayram est suspendu, tandis qu’Alexandro Calut et David Bates sont absents.
Cette rencontre met en opposition deux styles de jeu bien distincts. Westerlo est l’une des équipes les plus offensives du championnat avec quarante buts marqués, ce qui en fait la cinquième meilleure attaque de Jupiler Pro League. À l’inverse, le Standard de Liège possède l’une des meilleures défenses du championnat avec seulement vingt-trois buts encaissés.
Le Standard, de son côté, affiche un bilan bien plus positif avec trois victoires et deux matchs nuls sur la même période. À domicile, Westerlo a perdu ses deux dernières rencontres et devra montrer plus de solidité pour espérer l’emporter.
Westerlo arrive à cette rencontre avec un bilan de quatre défaites et une victoire lors de ses cinq derniers matchs.
Les deux équipes traversent des dynamiques opposées. Westerlo a connu des difficultés ces dernières semaines mais a mis fin à une série de mauvais résultats en s’imposant contre Courtrai lors de la dernière journée. De son côté, le Standard n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs et reste en course pour une place en play-offs.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette 25ᵉ journée de Jupiler Pro League. Ce soir, Westerlo (13ᵉ) accueille le Standard de Liège (7ᵉ) au Het Kuipje. Le coup d’envoi sera donné à 18h30.