Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
Fin
Grâce à ce succès, Charleroi assure quasiment son maintien, puisqu'il compte désormais 32 points. Dender reste dans la colonne de droite avec 28 points.
Fin
Monsieur Nicolas Laforge a mis un terme au calvaire de Dender en faisant l'impasse sur le temps additionnel. Charleroi a signé une victoire facile avec des buts de Zorgane, Štulić (2), Heymans et Bernier. Les Zèbres ont eu cependant la tâche facilitée par les deux cartons rouges qui ont réduit Dender à 9 dès la première mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Dender : 5-0.
89'
Finalement, l'annulation du but pour hors-jeu est confirmée par la video assistance depuis Tubize.
87'
On attend la décision de la VAR sur ce deuxième but de Bernier que monsieur Laforge a annulé.
84'
But refusé pour Sporting Charleroi
But logiquement refusé pour un hors-jeu flagrant après une remise de la tête de Heymans pour Bernier devant le but. L'ailier reprend de volée. A moins que la VAR n'intervienne pour accorder le but.
82'
But pour Sporting Charleroi
4-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Bernier déchire l'axe de la défense flandrienne par un une-deux avec Camara avant de placer le cuir hors de portée du gardien de Dender. C'est 5-0.
81'
Occasion pour Sporting Charleroi
Parfaitement lancé à gauche, Asante contrôle et cherche son pied droit pour enrouler une frappe qui percute le poteau du but de Verrips.
77'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une belle louche de Zorgane trouve Rogelj dans le rectangle. Mais le latéral slovéne tire sur Verrips. Sur l'offensive suivante, Zorgane dévie pour Štulić qui se retrouve seul face au gardien de Dender. Mais Verrips a un beau réflexe du pied pour empêcher le Serbe de signer un hat-trick.
75'
La domination des Zèbres se poursuit tranquillement face à des Flandriens qui se contentent de défendre. Et ça n'a évidemment rien de surprenant puisque les visiteurs sont à 9 contre 11.
74'
SOW remplace Ousou.
74'
Camara remplace Titraoui.
72'
M'barki remplace Ferraro
70'
But pour Sporting Charleroi
3-0
Heymans revendique le ballon alors que la T4 scande le nom de Štulić. Mais le médian n'en a cure et convertit le péno en prenant Verrips à contrepied. C'est 4-0.
68'
Penalty pour Charleroi? Sylla touche le ballon de la main. Geste involontaire? Non, la VAR voit un penalty.
66'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane délivre un caviar dans la foulée de Heymans qui contrôle en mouvement dans le rectangle de Dender. Mais lé médian offensif la joue trop perso et tente un tir d'un angle quasi impossible alors que Štulić était démarqué devant le but.
65'
Asante remplace Guiagon
65'
Bernier remplace Mbenza
63'
Nzita remplace Dragsnes
63'
Carton jaune pour Ousou
Jaune pour Ousou.
60'
Sylla remplace Kvet
60'
Viltard remplace Hrncar
59'
Hens remplace Cools
58'
Occasion pour Sporting Charleroi
Sur un service de Zorgane, Titraoui peut armer une nouvelle frappe des 25 mètres, mais à nouveau sans réussir à cadrer.
55'
Dender réussit après dix minutes de jeu d'arriver aux 20 mètres adverses. Mais son action s'arrête là.
53'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dender ne parvient pas à se relancer. Titraoui est sur la trajectoire du ballon et peut frapper des 25 mètres. Le cuir manque le cadre de deux petits mètres.
51'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi joue à la passe à dix avant que Guiagon se décide à centrer devant le but pour la tête de Heymans. Mais la reprise de celui-ci file droit sur Verrips qui capte facilement.
49'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Mbenza trouve Štulić devant le but. La reprise en un temps du Serbe n'est pas cadrée.
48'
Le jeu se déroule dès lors dans une seule moitié de terrain.
47'
Pas de changement. Dender joue sans attaquant. Euvrard place deux lignes devant son rectangle et est prêt à subir les assauts carolos durant les 45 dernières minutes.
46'
Le Sporting remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence.
46'
Le Sporting remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence.
Mt
Dender a existé pendant les 8 premières minutes avant d'encaisser un premier but sur la première offensive des Carolos. Ensuite, au nom de Zorgane inscrit par le préposé au marquoir est venu s'ajouter le nom de Štulić auteur d'un doublé. Dender a sombré au fil des minutes et s'est retrouvé à 9 après les exclusions de Nsimba et Scheidler qui ont eu à quelques minutes d'intervalle un mauvais geste sur Ousou.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Dender : 3-0.
45+3'
Dender est à 9 et est mené 3-0.
45+1'
Carton rouge pour Scheidler
Rouge pour Scheidler pour un coup de coude sur la tête d'Ousou. La VAR confirmera-t-elle la carte? Oui, l'exclusion est maintenue par l'assistance video.
43'
But pour Sporting Charleroi
2-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon lance le contre et écarte à gauche pour Heymans qui sert proprement Dragsnes dans le rectangle. Le Norvégien prolonge devant le but pour Štulić qui dos au but pivote et frappe et c'est 3-0.
43'
A 2-0 et en supériorité numérique, qu'est-ce qui peut encore arriver de fâcher aux Zèbres?
40'
Carton rouge pour Nsimba
La VAR demande à Nicolas Laforge de venir revoir la phase sur l'écran en bord de terrain. L'arbitre obtempère et prend sa décision : rouge pour Nsimba.
37'
La VAR examine une phase. Car Ousou est au sol et se plaint d'un coup au visage qu'aurait donné Nsimba. Rouge pour l'attaquant de Dender?
35'
Occasion pour Sporting Charleroi
A défaut de jeu, Heymans propose une frappe des 30 mètres, mais le ballon passe largement au-dessus de la cage de Verrips
33'
Oratmangoen remplace Goncalves
31'
Depuis sept à huit minutes, le jeu ronronne. Vincent Euvrard réagit et prépare un premier changement.
31'
51% de possession du ballon pour le Sporting.
28'
Le Sporting imprime un faux rythme qui lui permet de contrôler les échanges plus ou moins à sa guise.
24'
Dender revient dans son match après les deux coups de massue qu'il s'est pris en l'espace de dix minutes. Mais les Zèbres ne concèdent pas grand chose et restent appliqués.
23'
Dender excelle sur les hases arrêtées cette saison. Au Sporting de ne pas trop en concéder.
19'
Occasion pour Dender EH
Goncalves au coup de coin. Le cuir arrive devant le but et est repris de la tête par Cools. Mais Koné plonge et sauve sur sa ligne ce ballon chaud.
16'
Occasion pour Sporting Charleroi
BUUUUUUUT! Guiagon virevolte, gomme trois Flandriens et sert Štulić dans le rectangle. Le Serbe y va d'une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Verrips. C'est 2-0!
15'
La rencontre a changé de physionomie depuis le but avec un Dender qui accuse le coup et un Charleroi qui se montre plus entreprenant.
14'
Carton jaune pour Goncalves
Jaune pour Goncalves.
12'
Une partie de la T4 avait boycotté les 12 premières minutes de la rencontre. A présent, les supporters arrivent et remplissent les gradins.
8'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUUT! Zorgane alerte Guiagon à gauche. L'Ivoirien accélère et met son défenseur dans le vent avant se servir en retrait Zorgane qui même s'il est dans le rectangle adverse a tout le temps d'ajuster une frappe qui ne laisse aucune chance à Verrips. C'est 1-0 sur la première attaque des Carolos.
4'
Début de rencontre au petit trot des Zèbres. Les visiteurs sont plus présents et mettent plus d'intensité dans leur jeu.
2'
Occasion pour Dender EH
Reconversion offensive de Dender avec Nsimba qui trouve l'espace dans le dos de la défense du Sporting grâce à un grand pont, mais Koné est bien sorti et parvient à contrer le j'attquant de Dender.
1'
Occasion pour Dender EH
Dender passe immédiatement à l'offensive avec un centre venu du flanc droit qui trouve la tête de Scheidler. La reprise est cadrée, mais Koné est attentif et capte proprement.
0'
Dender donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et Dender en 3-5-2.
0'
Sur les 11 déplacements effectués cette saison, Dender a pris 15 points (quatre victoires, trois partages et quatre défaites).
0'
L'arbitre de ce Sporting-Dender est Nicolas Laforge
0'
Charleroi reste sur un mois de janvier mitigé avec seulement deux points pris lors de ses trois derniers matches.
0'
Dender avait remarquablement terminé l'année 2024 en allant s'imposer 2-3 à Anderlecht. Depuis lors, les Flandiens n'ont pris qu'un point au cours des trois matches suivants.
0'
Le 5 octobre dernier, Dender avait battu Charleroi (1-0) lors de la dixième journée de la JPL.
0'
Dender a perdu la semaine passée au Standard (1-0). Vincent Euvrard apporte donc trois changements à son onze de départ. Oratmangoen, Sylla et Berte sont invités à prendre place sur le banc et sont remplacés par Gonçalves, Hrncar et Nsimba.
0'
La compo de Dender : Verrips, Cools, Pupe, Ruyssen, Ferraro, Rodes, Kvet, Hrncar, Gonçalves, Nsimba, Scheidler
0'
Un seul changement dans le onze de Rik De Mil par rapport à la semaine passée. Keita (suspendu après son carton rouge) est remplacé par Andreou.
0'
Le banc carolo : Camara, Dabbagh, Bernier, Nzita, Delavallée, Asante, Benaets, Sow, Petris
0'
La compo du Sporting : Koné, Dragsnes, Ousou, Andreou, Rogelj, Titraoui, Zorgane, Guiagon, Heymans, Stulic, Mbenza.
0'
Le Sporting de Charleroi reçoit cet après-midi au Mambourg le FC Dender. Les Zèbres affichent 29 points au compteur. Les Flandriens 28.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et Dender EH.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A plus.
Grâce à ce succès, Charleroi assure quasiment son maintien, puisqu'il compte désormais 32 points. Dender reste dans la colonne de droite avec 28 points.
Monsieur Nicolas Laforge a mis un terme au calvaire de Dender en faisant l'impasse sur le temps additionnel. Charleroi a signé une victoire facile avec des buts de Zorgane, Štulić (2), Heymans et Bernier. Les Zèbres ont eu cependant la tâche facilitée par les deux cartons rouges qui ont réduit Dender à 9 dès la première mi-temps.
Et c'est terminé. Charleroi-Dender : 5-0.
Finalement, l'annulation du but pour hors-jeu est confirmée par la video assistance depuis Tubize.
On attend la décision de la VAR sur ce deuxième but de Bernier que monsieur Laforge a annulé.
But logiquement refusé pour un hors-jeu flagrant après une remise de la tête de Heymans pour Bernier devant le but. L'ailier reprend de volée. A moins que la VAR n'intervienne pour accorder le but.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Bernier déchire l'axe de la défense flandrienne par un une-deux avec Camara avant de placer le cuir hors de portée du gardien de Dender. C'est 5-0.
Parfaitement lancé à gauche, Asante contrôle et cherche son pied droit pour enrouler une frappe qui percute le poteau du but de Verrips.
Une belle louche de Zorgane trouve Rogelj dans le rectangle. Mais le latéral slovéne tire sur Verrips. Sur l'offensive suivante, Zorgane dévie pour Štulić qui se retrouve seul face au gardien de Dender. Mais Verrips a un beau réflexe du pied pour empêcher le Serbe de signer un hat-trick.
La domination des Zèbres se poursuit tranquillement face à des Flandriens qui se contentent de défendre. Et ça n'a évidemment rien de surprenant puisque les visiteurs sont à 9 contre 11.
SOW remplace Ousou.
Camara remplace Titraoui.
M'barki remplace Ferraro
Heymans revendique le ballon alors que la T4 scande le nom de Štulić. Mais le médian n'en a cure et convertit le péno en prenant Verrips à contrepied. C'est 4-0.
Penalty pour Charleroi? Sylla touche le ballon de la main. Geste involontaire? Non, la VAR voit un penalty.
Zorgane délivre un caviar dans la foulée de Heymans qui contrôle en mouvement dans le rectangle de Dender. Mais lé médian offensif la joue trop perso et tente un tir d'un angle quasi impossible alors que Štulić était démarqué devant le but.
Asante remplace Guiagon
Bernier remplace Mbenza
Nzita remplace Dragsnes
Jaune pour Ousou.
Sylla remplace Kvet
Viltard remplace Hrncar
Hens remplace Cools
Sur un service de Zorgane, Titraoui peut armer une nouvelle frappe des 25 mètres, mais à nouveau sans réussir à cadrer.
Dender réussit après dix minutes de jeu d'arriver aux 20 mètres adverses. Mais son action s'arrête là.
Dender ne parvient pas à se relancer. Titraoui est sur la trajectoire du ballon et peut frapper des 25 mètres. Le cuir manque le cadre de deux petits mètres.
Charleroi joue à la passe à dix avant que Guiagon se décide à centrer devant le but pour la tête de Heymans. Mais la reprise de celui-ci file droit sur Verrips qui capte facilement.
Un centre de Mbenza trouve Štulić devant le but. La reprise en un temps du Serbe n'est pas cadrée.
Le jeu se déroule dès lors dans une seule moitié de terrain.
Pas de changement. Dender joue sans attaquant. Euvrard place deux lignes devant son rectangle et est prêt à subir les assauts carolos durant les 45 dernières minutes.
Le Sporting remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence.
Le Sporting remet le ballon en mouvement. La deuxième mi-temps commence.
Dender a existé pendant les 8 premières minutes avant d'encaisser un premier but sur la première offensive des Carolos. Ensuite, au nom de Zorgane inscrit par le préposé au marquoir est venu s'ajouter le nom de Štulić auteur d'un doublé. Dender a sombré au fil des minutes et s'est retrouvé à 9 après les exclusions de Nsimba et Scheidler qui ont eu à quelques minutes d'intervalle un mauvais geste sur Ousou.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Dender : 3-0.
Dender est à 9 et est mené 3-0.
Rouge pour Scheidler pour un coup de coude sur la tête d'Ousou. La VAR confirmera-t-elle la carte? Oui, l'exclusion est maintenue par l'assistance video.
BUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon lance le contre et écarte à gauche pour Heymans qui sert proprement Dragsnes dans le rectangle. Le Norvégien prolonge devant le but pour Štulić qui dos au but pivote et frappe et c'est 3-0.
A 2-0 et en supériorité numérique, qu'est-ce qui peut encore arriver de fâcher aux Zèbres?
La VAR demande à Nicolas Laforge de venir revoir la phase sur l'écran en bord de terrain. L'arbitre obtempère et prend sa décision : rouge pour Nsimba.
La VAR examine une phase. Car Ousou est au sol et se plaint d'un coup au visage qu'aurait donné Nsimba. Rouge pour l'attaquant de Dender?
A défaut de jeu, Heymans propose une frappe des 30 mètres, mais le ballon passe largement au-dessus de la cage de Verrips
Oratmangoen remplace Goncalves
Depuis sept à huit minutes, le jeu ronronne. Vincent Euvrard réagit et prépare un premier changement.
51% de possession du ballon pour le Sporting.
Le Sporting imprime un faux rythme qui lui permet de contrôler les échanges plus ou moins à sa guise.
Dender revient dans son match après les deux coups de massue qu'il s'est pris en l'espace de dix minutes. Mais les Zèbres ne concèdent pas grand chose et restent appliqués.
Dender excelle sur les hases arrêtées cette saison. Au Sporting de ne pas trop en concéder.
Goncalves au coup de coin. Le cuir arrive devant le but et est repris de la tête par Cools. Mais Koné plonge et sauve sur sa ligne ce ballon chaud.
BUUUUUUUT! Guiagon virevolte, gomme trois Flandriens et sert Štulić dans le rectangle. Le Serbe y va d'une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Verrips. C'est 2-0!
La rencontre a changé de physionomie depuis le but avec un Dender qui accuse le coup et un Charleroi qui se montre plus entreprenant.
Jaune pour Goncalves.
Une partie de la T4 avait boycotté les 12 premières minutes de la rencontre. A présent, les supporters arrivent et remplissent les gradins.
BUUUUUUUUUUUT! Zorgane alerte Guiagon à gauche. L'Ivoirien accélère et met son défenseur dans le vent avant se servir en retrait Zorgane qui même s'il est dans le rectangle adverse a tout le temps d'ajuster une frappe qui ne laisse aucune chance à Verrips. C'est 1-0 sur la première attaque des Carolos.
Début de rencontre au petit trot des Zèbres. Les visiteurs sont plus présents et mettent plus d'intensité dans leur jeu.
Reconversion offensive de Dender avec Nsimba qui trouve l'espace dans le dos de la défense du Sporting grâce à un grand pont, mais Koné est bien sorti et parvient à contrer le j'attquant de Dender.
Dender passe immédiatement à l'offensive avec un centre venu du flanc droit qui trouve la tête de Scheidler. La reprise est cadrée, mais Koné est attentif et capte proprement.
Dender donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 4-3-3 et Dender en 3-5-2.
Sur les 11 déplacements effectués cette saison, Dender a pris 15 points (quatre victoires, trois partages et quatre défaites).
L'arbitre de ce Sporting-Dender est Nicolas Laforge
Charleroi reste sur un mois de janvier mitigé avec seulement deux points pris lors de ses trois derniers matches.
Dender avait remarquablement terminé l'année 2024 en allant s'imposer 2-3 à Anderlecht. Depuis lors, les Flandiens n'ont pris qu'un point au cours des trois matches suivants.
Le 5 octobre dernier, Dender avait battu Charleroi (1-0) lors de la dixième journée de la JPL.
Dender a perdu la semaine passée au Standard (1-0). Vincent Euvrard apporte donc trois changements à son onze de départ. Oratmangoen, Sylla et Berte sont invités à prendre place sur le banc et sont remplacés par Gonçalves, Hrncar et Nsimba.
La compo de Dender : Verrips, Cools, Pupe, Ruyssen, Ferraro, Rodes, Kvet, Hrncar, Gonçalves, Nsimba, Scheidler
Un seul changement dans le onze de Rik De Mil par rapport à la semaine passée. Keita (suspendu après son carton rouge) est remplacé par Andreou.
Le banc carolo : Camara, Dabbagh, Bernier, Nzita, Delavallée, Asante, Benaets, Sow, Petris
La compo du Sporting : Koné, Dragsnes, Ousou, Andreou, Rogelj, Titraoui, Zorgane, Guiagon, Heymans, Stulic, Mbenza.
Le Sporting de Charleroi reçoit cet après-midi au Mambourg le FC Dender. Les Zèbres affichent 29 points au compteur. Les Flandriens 28.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et Dender EH.