Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté en notre compagnie ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Ft
Il n'y a pas eu photo, ce dimanche après-midi, entre les Saint-Gillois et les Anversois, d'autant que le carton rouge de Faisal Al-Ghamdi n'a pas arrangé les choses. Les partenaires de Christian Brugess prennent provisoirement la 3e place du classement et mettent la pression sur Anderlecht, qui reçoit Malines à 18h30. Ceux de Charly Keita s'enfoncent en bas du classement, avant de se rendre à Genk la semaine prochaine.
Ft
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise s'impose sans trembler face au Beerschot.
90+2'
Nick Shilton se saisit du ballon après un centre-tir de Charles Vanhoutte.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
88'
Le centre de Koki Machida est intercepté par Omar Fayed.
86'
Kevin Rodriguez est repris par Katuku Tshimanga, alors qu'il était en bonne position pour frapper. Promise David aurait également pu être servi par l'Equatorien.
84'
Sébastien Pocognoli fait sortir Ross Sykes pour l'entrée en jeu de Guillaume François.
83'
Occasion pour Beerschot VA
Le poteau pour les locaux ! A la suite d'un corner, Ross Sykes est proche de marquer contre-son-camp, mais le ballon ricoche sur le poteau gauche d'Anthony Moris.w
82'
Occasion pour Beerschot VA
Arjany Martha a une occasion, mais est battu par Anthony Moris dans son face-à-face. Corner à venir.
82'
Les supporters du Beerschot donnent encore de la voix, alors que le match est plié.
80'
Anouar Ait El Hadj frappe aux abords de la surface, mais est contré par ... un partenaire.
78'
Dirk Kuyt fait trois nouveaux changements : Brian Plat est remplacé par Dean Huiberts. Arjani Martha a pris la place de Hakim Sahabo et Thibaud Verlinden a cédé sa place à Tom Reyners.
76'
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes : le ballon est pour les Jaune-et-Bleu, tandis que les "Rats" se contentent de défendre.
74'
Kevin Rodriguez arme une reprise, qui fuit totalement le cadre de Nick Shinton.
72'
Trois changements côté USG : Anan Khalaili, Ousseynou Niang et Noah Sadiki out, Kevin Mac Allister, Koki Machida et Anouar Ait El Hadj in.
71'
Pour le deuxième match de Pro League de suite, Beerschot encaisse 4 buts ! La semaine dernière, les partenaires de Brian Plat s'étaient inclinés sur le terrain du Club Bruges (2-4). Et, lors de la prochaine journées, ils iront à Genk...
69'
Promise David porte son compteur à 11 buts depuis le début de la saison. Non-inscrit dans la liste UEFA pour disputer l'Europa League, l'attaquant de 23 ans profite du championnat pour jouer et marquer des points auprès de son entraîneur, Sébastien Pocognoli.
68'
But pour R. Union St.-G.
0-4
Finalement validé ! Après un échange avec la VAR, M. Lawrence Visser accorde le but de Promise David, qui n'était pas en position de hors-jeu.
66'
Promise David est signalé hors jeu
Promise David n'est pas en réussite ! L'attaquant est trouvé dans la profondeur, élimine Nick Shilton et marque dans le but vide. Le numéro 12 unioniste est signalé en position de hors-jeu.
63'
Promise David ! Le Nigérian fait parler sa palette technique pour éliminer un adversaire, mais bute sur Nick Shinton, qui empêche le 4e but de l'après-midi.
62'
Nick Shinton boxe un corner de Charles Vanhoutte.
61'
L'Union file en contre, mais Nick Shinton réussit son tacle sur Kevin Rodriguez. Noah Sadiki tente sa chance, ensuite, mais est contré.
60'
Beerschot obtient un corner, dévié par ... Fedde Leysen au-dessus du but d'Anthony Moris. Le deuxième corner est repoussé.
59'
Sébastien Pocognoli opère à son premier changement : aucune prise de risque n'est pris avec Franjo Ivanovic, remplacé par Kevin Rodriguez.
57'
La percée de Hakim Sahabo est ralentie avec propreté par Fedde Leysen.
56'
Franjo Ivanovic est touché au niveau de la cheville. Il reste quelques instants au sol, mais finit par se relever.
54'
Les Unionistes conservent le ballon depuis la reprise du match.
49'
Ross Sykes est à la réception d'un corner de Charles Vanhoutte. La défense des Mauves repousse difficilement le danger.
48'
Dirk Kuyt a procédé à deux changements dès le retour des vestiaires : Colin Dagba et Ayouba Kosiah ont été respectivement remplacés par Marco Weymans et Welat Cagro.
46'
C'est reparti à Anvers ! L'Union entame cette seconde mi-temps.
Mt
Les joueurs de Sébastien Pocognoli ont eu du mal à commencer cette rencontre, mais ont fini par dérouler face à la pire défense de Pro League. Ce second acte va être long pour ceux de Dirk Kuyt...
Mt
C'est la pause ! L'Union vire largement en tête sur la pelouse du Stade Olympique.
45+4'
Les locaux obtiennent un corner, mais c'est extrêmement mal tiré et la défense saint-gilloise dégage.
45+3'
Carton jaune pour Khalaili
Anan Khalaili se fait avoir sur un crochet de Thibaud Verlinden. Carton jaune pour le latéral israélien.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont indiquées.
44'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le raté de Franjo Ivanovic ! Super travail de Promise David, qui centre parfaitement vers le Croate. Le joueur de 21 ans manque le cadre alors que la cage était grande ouverte.
43'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David pas loin du 4-0 ! Anan Khalaili s'arrache pour centrer. L'attaquant unioniste est à la réception mais son tir passe à côté du but de Nick Shinton.
40'
Franjo Ivanovic est trouvé dans la surface de réparation adverse mais le ballon sort en dehors des limites du terrain.
39'
Des sifflets accompagnent chaque ballon touché par Ousseynou Niang. On rappelle que c'est en raison d'un duel avec le Sénégalais que Faisal Al-Ghamdi a été exclu.
37'
L'Union a, donc, plié l'affaire en 20 minutes avec trois buts inscrits. Au vue de la dynamique du moment et du fait que Beerschot est en infériorité numérique, la victoire est déjà acquise.
36'
But pour R. Union St.-G.
0-3
Le doublé pour Franjo Ivanovic ! Un centre d'Anan Khalaili est repoussé par Nick Shinton dans les pieds de l'attaquant croate. Ce dernier ne se fait pas prier pour marquer et s'offrir son deuxième but de l'après-midi.
34'
Nick Shinton se saisit d'un coup-franc frappé par Charles Vanhoutte.
33'
Carton rouge pour Al-Ghamdi
Beerschot va terminer la rencontre à 10 contre 11 ! Faisal Al-Ghamdi reçoit finalement un carton rouge. La situation se complique de plus en plus pour les "Rats".
31'
M. Lawrence Visser va aller voir la VAR pour vérifier si Faisal Al-Ghamdi ne mérite pas un carton jaune, plutôt qu'un jaune. Au ralentin, on voit le Saoudien marcher sur le pied d'Ousseynou Niang.
30'
Carton jaune pour Al-Ghamdi
Le premier carton jaune de la partie est pour Faisal Al-Ghamdi, qui a fait faute sur Ousseynou Niang.
29'
Hakim Sahabo s'occupe d'un coup-franc excentré, qui termine tranquillement dans les bras d'Anthony Moris.
27'
Le centre de Bryan Plat manque de précision. Dans la foulée, Thibaud Verlinden cadre sa tentative mais Anthony Moris capte le ballon.
26'
Franjo Ivanovic continue sur sa lancée ! Le Croate a inscrit son 16e but de la saison, toutes compétitions confondues, ce dimanche après-midi. Son 3e de la semaine, après son doublé contre Braga, jeudi.
24'
Le corner est mal repoussé par la défense mauve. Anan Khalaili récupère mais son tir passe au-dessus du but de Nick Shinton.
24'
Bon tacle d'Omar Fayed pour empêcher une frappe de Promise David. Corner à venir pour l'Union.
22'
Charly Keita est à la retombée d'un corner, mais sa tête passe largement à côté du but d'Anthony Moris.
21'
Attention Anthony Moris ! Le gardien sort de sa surface et touche le ballon avec son épaule, alors que les joueurs de Beerschot demandent un penalty. M. Lawrence Visser n'a pas bronché.
20'
But confirmé ! Alors qu'une position de hors-jeu était étudiée sur le but d'Ousseynou Niang, il n'en est finalement rien.
20'
La VAR est en discussions avec M. Lawrence Visser pour valider ou non le but d'Ousseynou Niang.
18'
But pour R. Union St.-G.
0-2
L'USG se met directement à l'abri ! Ousseynou Niang tente sa chance en dehors de la surface de réparation adverse. Sa frappe, contrée par un Mauve, se loge dans le but de Nick Shinton !
16'
But pour R. Union St.-G.
0-1
L'Union ouvre la marque ! Sur sa première situation, Franjo Ivanovic reprend de la tête un centre de Charles Vanhoutte. La trajectoire de la balle trompe l'arrière-garde anversoise.
15'
Les Jaune-et-Bleu opèrent en contre, mais une passe de Kamiel Van de Perre vers Franjo Ivanovic est interceptée par Loïc Mbe Soh.
14'
Le corner est tiré en deux-temps et arrive sur la tête de Ayouba Kosiah. Sa tentative est captée par Anthony Moris.
13'
Thibaud Verlinden obtient le premier corner de la partie, concédé par Christian Brugess.
12'
Beerschot a un coup-franc intéressant à jouer, mais l'Union défend bien et écarte le danger.
10'
Kosiah est signalé hors jeu
Ayouba Kosiah est trouvé dans le dos des défenseurs saint-gillois, mais une position de hors-jeu est signalée.
10'
Nouvelle faute sifflée par M. Lawrence Visser, après une charge d'Ousseynou Niang sur Faisal Al-Ghamdi.
9'
Niang est signalé hors jeu
Ousseynou Niang est signalé en position de hors-jeu.
8'
Il y a pas mal de déchet dans ce début de match. Certaines passes sont manquées et les contacts sont nombreux, obligeant M. Lawrence Visser à siffler.
5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Anan Khalaili reste à terre après un contact avec un Anversois. L'Israélien est soigné et peut reprendre sa place sur le terrain.
4'
Ayouba Kosiah est sanctionné par l'arbitre Lawrence Visser, coupable d'une faute sur Fedde Leysen.
3'
Occasion pour Beerschot VA
L'occasion pour Beerschot ! En contre attaque, Ayouba Kosiah pousse trop loin son ballon et Anthony Moris peut sortir. Situation de but manquée pour les joueurs de Dirk Kuyt.
2'
Charles Vanhoutte se charge du premier coup-franc de la rencontre. Cela termine dans les gants de Nick Shinton.
1'
C'est parti à Beerschot ! Les Mauve-et-Blanc lancent cette partie.
0'
Les 22 acteurs de cette rencontre entrent sur la pelouse du Stade Olympique ! Coup d'envoi à venir !
0'
M. Lawrence Visser sera l'arbitre de ce Beerschot-Union !
0'
Les remplaçants unionistes : V.Chambaere (g.), J.Imbrechts (g.) - K.Mac Allister, K.Machida, M.Fuseini, G.François, S.Berradi, A.Ait El Hadk, K.Rodriguez.
0'
L'Union se présente, elle, avec le duo Franjo Ivanovic-Promise David en attaque : A.Moris (g.) - R.Sykes, C.Burgess, N.Leysen - A.Khalaili, C.Vanhoutte, N.Sadiki, K.Van de Perre O.Niang - F.Ivanovic, F.David.
Le XI de départ de Beerschot est connu : N.Shinton (g.) - C.Dagba, L.Mbe Soh, O.Fayed, B.Plat - C.Keita, F.Al-Ghamdi, D.Tshimanga, H.Sahabo - T.Verlinden, A.Kosiah.
0'
Côté USG, Sébastien Pocognoli devra faire avec l'enchaînement des matchs, puisque son équipe a joué, il y a trois jours, contre Braga (2-1), en Europa League. L'entraîneur italien récupère Charles Vanhoutte et Anan Khalaili, suspendus contre les Portugais. Kévin Mac Allister devrait commencer sur le banc, alors qu'Alessio Castro-Montes, Loïc Lapoussin, Enos Teklab sont out.
0'
Niveau effectif, le défenseur Omar Fayed fait son retour et cela s'apparente à une bonne nouvelle puisque Beerschot est la pire défense de Pro League (47 buts encaissés en 22 matchs). En revanche, le milieu Ryan Sanusi est toujours blessé et, donc, forfait.
0'
Au classement, les Saint-Gillois sont 4es, à égalité de points avec le Royal Antwerp, qui a fait match nul contre Saint-Trond (1-1), vendredi.
De son côté, l'Union Saint-Gilloise est en bonne forme, avec une série de dix rencontres sans défaites d'affilée en championnat. Récemment, les partenaires de Promise David ont battu Louvain (1-0).
0'
Les mauvais résultats des Mauve-et-Blanc expliquent que le club occupe la dernière place du classement de Pro League. Il compte 12 points de retard sur Louvain (12e).
0'
1er décembre 2024. C'est la date du dernier succès de Beerschot en championnat (3-2 contre le Cercle Bruges). Depuis, la formation de Dirk Kuyt a enchaîné six matchs sans victoire (trois nuls, trois défaites).
0'
Le Beerschot VA affronte l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 23e journée de Jupiler Pro League. Coup d'envoi à 16 heures au Stade Olympique.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Beerschot et l'Union SG.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce direct commenté en notre compagnie ! Nous vous souhaitons de passer une bonne fin de journée.
Il n'y a pas eu photo, ce dimanche après-midi, entre les Saint-Gillois et les Anversois, d'autant que le carton rouge de Faisal Al-Ghamdi n'a pas arrangé les choses. Les partenaires de Christian Brugess prennent provisoirement la 3e place du classement et mettent la pression sur Anderlecht, qui reçoit Malines à 18h30. Ceux de Charly Keita s'enfoncent en bas du classement, avant de se rendre à Genk la semaine prochaine.
C'est terminé ! L'Union Saint-Gilloise s'impose sans trembler face au Beerschot.
Nick Shilton se saisit du ballon après un centre-tir de Charles Vanhoutte.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Le centre de Koki Machida est intercepté par Omar Fayed.
Kevin Rodriguez est repris par Katuku Tshimanga, alors qu'il était en bonne position pour frapper. Promise David aurait également pu être servi par l'Equatorien.
Sébastien Pocognoli fait sortir Ross Sykes pour l'entrée en jeu de Guillaume François.
Le poteau pour les locaux ! A la suite d'un corner, Ross Sykes est proche de marquer contre-son-camp, mais le ballon ricoche sur le poteau gauche d'Anthony Moris.w
Arjany Martha a une occasion, mais est battu par Anthony Moris dans son face-à-face. Corner à venir.
Les supporters du Beerschot donnent encore de la voix, alors que le match est plié.
Anouar Ait El Hadj frappe aux abords de la surface, mais est contré par ... un partenaire.
Dirk Kuyt fait trois nouveaux changements : Brian Plat est remplacé par Dean Huiberts. Arjani Martha a pris la place de Hakim Sahabo et Thibaud Verlinden a cédé sa place à Tom Reyners.
Il ne se passe plus grand chose depuis quelques minutes : le ballon est pour les Jaune-et-Bleu, tandis que les "Rats" se contentent de défendre.
Kevin Rodriguez arme une reprise, qui fuit totalement le cadre de Nick Shinton.
Trois changements côté USG : Anan Khalaili, Ousseynou Niang et Noah Sadiki out, Kevin Mac Allister, Koki Machida et Anouar Ait El Hadj in.
Pour le deuxième match de Pro League de suite, Beerschot encaisse 4 buts ! La semaine dernière, les partenaires de Brian Plat s'étaient inclinés sur le terrain du Club Bruges (2-4). Et, lors de la prochaine journées, ils iront à Genk...
Promise David porte son compteur à 11 buts depuis le début de la saison. Non-inscrit dans la liste UEFA pour disputer l'Europa League, l'attaquant de 23 ans profite du championnat pour jouer et marquer des points auprès de son entraîneur, Sébastien Pocognoli.
Finalement validé ! Après un échange avec la VAR, M. Lawrence Visser accorde le but de Promise David, qui n'était pas en position de hors-jeu.
Promise David n'est pas en réussite ! L'attaquant est trouvé dans la profondeur, élimine Nick Shilton et marque dans le but vide. Le numéro 12 unioniste est signalé en position de hors-jeu.
Promise David ! Le Nigérian fait parler sa palette technique pour éliminer un adversaire, mais bute sur Nick Shinton, qui empêche le 4e but de l'après-midi.
Nick Shinton boxe un corner de Charles Vanhoutte.
L'Union file en contre, mais Nick Shinton réussit son tacle sur Kevin Rodriguez. Noah Sadiki tente sa chance, ensuite, mais est contré.
Beerschot obtient un corner, dévié par ... Fedde Leysen au-dessus du but d'Anthony Moris. Le deuxième corner est repoussé.
Sébastien Pocognoli opère à son premier changement : aucune prise de risque n'est pris avec Franjo Ivanovic, remplacé par Kevin Rodriguez.
La percée de Hakim Sahabo est ralentie avec propreté par Fedde Leysen.
Franjo Ivanovic est touché au niveau de la cheville. Il reste quelques instants au sol, mais finit par se relever.
Les Unionistes conservent le ballon depuis la reprise du match.
Ross Sykes est à la réception d'un corner de Charles Vanhoutte. La défense des Mauves repousse difficilement le danger.
Dirk Kuyt a procédé à deux changements dès le retour des vestiaires : Colin Dagba et Ayouba Kosiah ont été respectivement remplacés par Marco Weymans et Welat Cagro.
C'est reparti à Anvers ! L'Union entame cette seconde mi-temps.
Les joueurs de Sébastien Pocognoli ont eu du mal à commencer cette rencontre, mais ont fini par dérouler face à la pire défense de Pro League. Ce second acte va être long pour ceux de Dirk Kuyt...
C'est la pause ! L'Union vire largement en tête sur la pelouse du Stade Olympique.
Les locaux obtiennent un corner, mais c'est extrêmement mal tiré et la défense saint-gilloise dégage.
Anan Khalaili se fait avoir sur un crochet de Thibaud Verlinden. Carton jaune pour le latéral israélien.
Cinq minutes de temps additionnel sont indiquées.
Le raté de Franjo Ivanovic ! Super travail de Promise David, qui centre parfaitement vers le Croate. Le joueur de 21 ans manque le cadre alors que la cage était grande ouverte.
Promise David pas loin du 4-0 ! Anan Khalaili s'arrache pour centrer. L'attaquant unioniste est à la réception mais son tir passe à côté du but de Nick Shinton.
Franjo Ivanovic est trouvé dans la surface de réparation adverse mais le ballon sort en dehors des limites du terrain.
Des sifflets accompagnent chaque ballon touché par Ousseynou Niang. On rappelle que c'est en raison d'un duel avec le Sénégalais que Faisal Al-Ghamdi a été exclu.
L'Union a, donc, plié l'affaire en 20 minutes avec trois buts inscrits. Au vue de la dynamique du moment et du fait que Beerschot est en infériorité numérique, la victoire est déjà acquise.
Le doublé pour Franjo Ivanovic ! Un centre d'Anan Khalaili est repoussé par Nick Shinton dans les pieds de l'attaquant croate. Ce dernier ne se fait pas prier pour marquer et s'offrir son deuxième but de l'après-midi.
Nick Shinton se saisit d'un coup-franc frappé par Charles Vanhoutte.
Beerschot va terminer la rencontre à 10 contre 11 ! Faisal Al-Ghamdi reçoit finalement un carton rouge. La situation se complique de plus en plus pour les "Rats".
M. Lawrence Visser va aller voir la VAR pour vérifier si Faisal Al-Ghamdi ne mérite pas un carton jaune, plutôt qu'un jaune. Au ralentin, on voit le Saoudien marcher sur le pied d'Ousseynou Niang.
Le premier carton jaune de la partie est pour Faisal Al-Ghamdi, qui a fait faute sur Ousseynou Niang.
Hakim Sahabo s'occupe d'un coup-franc excentré, qui termine tranquillement dans les bras d'Anthony Moris.
Le centre de Bryan Plat manque de précision. Dans la foulée, Thibaud Verlinden cadre sa tentative mais Anthony Moris capte le ballon.
Franjo Ivanovic continue sur sa lancée ! Le Croate a inscrit son 16e but de la saison, toutes compétitions confondues, ce dimanche après-midi. Son 3e de la semaine, après son doublé contre Braga, jeudi.
Le corner est mal repoussé par la défense mauve. Anan Khalaili récupère mais son tir passe au-dessus du but de Nick Shinton.
Bon tacle d'Omar Fayed pour empêcher une frappe de Promise David. Corner à venir pour l'Union.
Charly Keita est à la retombée d'un corner, mais sa tête passe largement à côté du but d'Anthony Moris.
Attention Anthony Moris ! Le gardien sort de sa surface et touche le ballon avec son épaule, alors que les joueurs de Beerschot demandent un penalty. M. Lawrence Visser n'a pas bronché.
But confirmé ! Alors qu'une position de hors-jeu était étudiée sur le but d'Ousseynou Niang, il n'en est finalement rien.
La VAR est en discussions avec M. Lawrence Visser pour valider ou non le but d'Ousseynou Niang.
L'USG se met directement à l'abri ! Ousseynou Niang tente sa chance en dehors de la surface de réparation adverse. Sa frappe, contrée par un Mauve, se loge dans le but de Nick Shinton !
L'Union ouvre la marque ! Sur sa première situation, Franjo Ivanovic reprend de la tête un centre de Charles Vanhoutte. La trajectoire de la balle trompe l'arrière-garde anversoise.
Les Jaune-et-Bleu opèrent en contre, mais une passe de Kamiel Van de Perre vers Franjo Ivanovic est interceptée par Loïc Mbe Soh.
Le corner est tiré en deux-temps et arrive sur la tête de Ayouba Kosiah. Sa tentative est captée par Anthony Moris.
Thibaud Verlinden obtient le premier corner de la partie, concédé par Christian Brugess.
Beerschot a un coup-franc intéressant à jouer, mais l'Union défend bien et écarte le danger.
Ayouba Kosiah est trouvé dans le dos des défenseurs saint-gillois, mais une position de hors-jeu est signalée.
Nouvelle faute sifflée par M. Lawrence Visser, après une charge d'Ousseynou Niang sur Faisal Al-Ghamdi.
Ousseynou Niang est signalé en position de hors-jeu.
Il y a pas mal de déchet dans ce début de match. Certaines passes sont manquées et les contacts sont nombreux, obligeant M. Lawrence Visser à siffler.
Anan Khalaili reste à terre après un contact avec un Anversois. L'Israélien est soigné et peut reprendre sa place sur le terrain.
Ayouba Kosiah est sanctionné par l'arbitre Lawrence Visser, coupable d'une faute sur Fedde Leysen.
L'occasion pour Beerschot ! En contre attaque, Ayouba Kosiah pousse trop loin son ballon et Anthony Moris peut sortir. Situation de but manquée pour les joueurs de Dirk Kuyt.
Charles Vanhoutte se charge du premier coup-franc de la rencontre. Cela termine dans les gants de Nick Shinton.
C'est parti à Beerschot ! Les Mauve-et-Blanc lancent cette partie.
Les 22 acteurs de cette rencontre entrent sur la pelouse du Stade Olympique ! Coup d'envoi à venir !
M. Lawrence Visser sera l'arbitre de ce Beerschot-Union !
Les remplaçants unionistes : V.Chambaere (g.), J.Imbrechts (g.) - K.Mac Allister, K.Machida, M.Fuseini, G.François, S.Berradi, A.Ait El Hadk, K.Rodriguez.
L'Union se présente, elle, avec le duo Franjo Ivanovic-Promise David en attaque : A.Moris (g.) - R.Sykes, C.Burgess, N.Leysen - A.Khalaili, C.Vanhoutte, N.Sadiki, K.Van de Perre O.Niang - F.Ivanovic, F.David.
Les remplaçants anversois : T.Reyners, F.Kruger, A.Colassin, M.Weymans, D.Huiberts, A.Martha, W.Cagro, D.Matijas (g.), T.Konstantopoulos.
Le XI de départ de Beerschot est connu : N.Shinton (g.) - C.Dagba, L.Mbe Soh, O.Fayed, B.Plat - C.Keita, F.Al-Ghamdi, D.Tshimanga, H.Sahabo - T.Verlinden, A.Kosiah.
Côté USG, Sébastien Pocognoli devra faire avec l'enchaînement des matchs, puisque son équipe a joué, il y a trois jours, contre Braga (2-1), en Europa League. L'entraîneur italien récupère Charles Vanhoutte et Anan Khalaili, suspendus contre les Portugais. Kévin Mac Allister devrait commencer sur le banc, alors qu'Alessio Castro-Montes, Loïc Lapoussin, Enos Teklab sont out.
Niveau effectif, le défenseur Omar Fayed fait son retour et cela s'apparente à une bonne nouvelle puisque Beerschot est la pire défense de Pro League (47 buts encaissés en 22 matchs). En revanche, le milieu Ryan Sanusi est toujours blessé et, donc, forfait.
Au classement, les Saint-Gillois sont 4es, à égalité de points avec le Royal Antwerp, qui a fait match nul contre Saint-Trond (1-1), vendredi.
De son côté, l'Union Saint-Gilloise est en bonne forme, avec une série de dix rencontres sans défaites d'affilée en championnat. Récemment, les partenaires de Promise David ont battu Louvain (1-0).
Les mauvais résultats des Mauve-et-Blanc expliquent que le club occupe la dernière place du classement de Pro League. Il compte 12 points de retard sur Louvain (12e).
1er décembre 2024. C'est la date du dernier succès de Beerschot en championnat (3-2 contre le Cercle Bruges). Depuis, la formation de Dirk Kuyt a enchaîné six matchs sans victoire (trois nuls, trois défaites).
Le Beerschot VA affronte l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 23e journée de Jupiler Pro League. Coup d'envoi à 16 heures au Stade Olympique.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Beerschot et l'Union SG.