C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin
Quelle performance solide du Standard, qui s'impose 1 à 0 grâce à un but d'Andi Zeqiri dès la 3e minute sur un penalty transformé avec une panenka pleine de classe. Ce but précoce aura été le seul de la rencontre, les Rouches ayant ensuite mis en avant leur solidité défensive pour conserver ce précieux avantage. Un nouveau clean sheet vient récompenser leurs efforts.
Face à une équipe de Dender entreprenante, les Liégeois auront tout de même souffert, notamment en seconde période, mais ils n’ont jamais cédé. Les visiteurs repartent avec des regrets, après plusieurs opportunités manquées, notamment les têtes dangereuses de Scheidler ou l’énorme raté de Berte face au but.
Avec cette victoire, le Standard grimpe provisoirement à la 6e place, synonyme de qualification pour les playoffs, avec 2 points d’avance sur La Gantoise, qui joue plus tard dans la journée. De son côté, Dender reste 9e, à 6 points du Standard, et voit les playoffs s’éloigner.
Le week-end prochain, Dender se déplacera à Charleroi (8e), tandis que le Standard ira défier le Cercle Bruges (10e) dans une Jupiler Pro League toujours plus disputée.
90+5'
Fin du match, le Standard de Liège s'impose sur le score de 1-0.
90+4'
Ivan Leko est en furie en cette fin de rencontre. Le coach croate, débordant d'énergie, n'hésite pas à entrer sur le terrain pour transmettre ses dernières consignes.
90+3'
Occasion pour Dender EH
Énorme occasion pour Dender ! Goncalves délivre un superbe centre vers Rodes, seul au point de penalty. Sa tête est trop croisée, aucun danger finalement pour Henkinet.
90+1'
Les coéquipiers de Ruyssen poussent, et bien que les joueurs du Standard repoussent les attaques, la pression est de plus en plus forte.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
89'
Grande première pour Lazare Amani avec le Standard ! L'international ivoirien remplace Camara.
86'
Changement également pour Dender. Viltard entre à la place de Cools. On tente le tout pour le tour !
86'
Changement côté Standard, avec l'entrée de la recrue Attila Szalai à la place de Eckert.
85'
Scheidler est signalé hors jeu
Scheidler est servi dans le dos de la défense et réalise un superbe contrôle de la poitrine devant Lawrence, mais le Français est finalement signalé hors jeu.
83'
Occasion pour Standard de Liège
Enfin une opportunité pour le Standard, avec Fossey qui décale Hountondji. Ce dernier se retourne et frappe du pied gauche à 25 mètres, mais son tir est trop axial et termine dans les bras de Verrips.
81'
Le Standard a réalisé 10 clean sheets cette saison, le meilleur total en Jupiler Pro League. À domicile, l'équipe n'a encaissé que 6 buts (co-meilleur total avec Louvain).
79'
Carton jaune pour Karamoko
Carton jaune pour Karamoko, qui semblait pourtant avoir pris le ballon de manière licite dans ce duel.
78'
Occasion pour Dender EH
Sur ce nouveau corner parfaitement frappé, Eckert manque le ballon, qui arrive directement sur Květ au second poteau. Le milieu tchèque frappe du pied droit, mais c’est à côté du but.
76'
Les duels sont désormais largement remportés par les visiteurs. Dender pousse de plus en plus, multipliant les centres et les corners pour tenter de revenir dans la rencontre.
74'
Très gros coup de coude de Scheidler sur Karamoko lors d'un duel aérien, le milieu du Standard reste au sol. Les médecins interviennent immédiatement sur la pelouse.
72'
Le rythme est beaucoup plus calme qu'en première période. Les joueurs de Vincent Euvrard ont du mal à se créer des occasions et peinent à imposer leur jeu.
70'
Changement pour Dender avec la rentrée de Bryan Goncalves pour Fabio Ferraro.
69'
Double changement pour le Standard. Zeqiri, seul et unique buteur de la rencontre, est remplacé par la recrue hivernale Hountondji. Bulat cède sa place à Hountondji.
66'
Dender a remporté ses deux derniers matchs à l'extérieur (3-0 à Courtrai, 3-2 à Anderlecht) et pourrait aligner trois victoires d'affilée à l'extérieur pour la première fois dans l'élite. Pour cela, il faudrait que les visiteurs inscrivent désormais deux buts.
63'
Occasion pour Dender EH
Quelle occasion pour Dender ! Superbe combinaison dans les airs avec une aile de pigeon de Oratmangoen pour Nsimba qui dévie de la tête. Scheidler reçoit le ballon excentré à gauche dans la surface et tente sa chance d'un plat du pied en demi-volée. Tout le monde la voyait au fond, mais le tir passe finalement au-dessus.
61'
Premier changement pour Dender, Nsimba entre à la place de Berte à la pointe de l'attaque.
59'
Occasion pour Dender EH
Quelle chance pour le Standard ! Nouveau centre de Pupe depuis l'aile gauche gauche, l'ancien d'Oostkamp trouve encore Scheidler qui place sa tête. Le ballon se dirigeait droit vers le but, mais il est sauvé in extremis par le dos de Dierckx, qui intervient juste avant que le cuir ne franchisse la ligne. Finalement, le ballon termine dans les bras d'Henkinet.
57'
Occasion pour Dender EH
Quel raté de Berte ! Ferraro centre magnifiquement pour Scheidler, qui remporte encore son duel et remet en retrait pour Berte. Seul face au but, l'attaquant belge dévisse complètement sa reprise de volée et manque une occasion en or pour Dender.
55'
Nouvelle faute de Fossey sur Ferraro, une répétition de ses fautes précédentes, mais le capitaine du Standard échappe encore au carton.
53'
On reprend sur les mêmes bases dans cette seconde période, avec le Standard qui continue à dicter le rythme. De son côté, Dender peine à trouver ses repères offensifs.
51'
Dender n'a pas marqué lors de ses 2 derniers matchs (0-0 contre La Gantoise, 0-1 contre le Cercle Bruges) et pourrait connaître une série de 3 matchs sans but pour la 2e fois de son histoire.
49'
Carton jaune pour Cools
Troisième carton jaune pour Dender, cette fois-ci pour Kobe Cools, qui commet une faute en coupant son adversaire aux abords de la surface, côté droit. Situation dangereuse à venir !
47'
Occasion pour Dender EH
Première offensive pour Dender en ce début de seconde période. Oratmangoen envoie un bon centre depuis la gauche, Scheidler réussit à se détacher de Lawrence, mais sa tête passe largement au-dessus des cages de Henkinet.
46'
C’est reparti ! La seconde période commence au Stade Maurice Dufrasne. Aucun changement à signaler.
Mt
Une première période rythmée et riche en occasions. Le Standard a ouvert le score très tôt grâce à un pénalty obtenu dès la 2e minute et converti magnifiquement par Andi Zeqiri. Les Liégeois ont ensuite dicté le tempo, avec un pressing constant et plusieurs occasions nettes. Dender a réagi, mais les plus grosses opportunités sont restées pour les Rouches, avec un Michael Verrips qui a multiplié les arrêts décisifs. À la pause, le score est de 1-0 et les visiteurs restent dans le match, même si le Standard domine. Les changements à venir, notamment la première de Lazare Amani, pourraient bien faire la différence.
45+1'
C'est la mi-temps au Stade Maurice Dufrasne. 1-0 pour le Standard !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 1 minute de temps additionnel !
44'
Les joueurs de Dender remettent enfin le pied sur le ballon et commencent à dominer les duels. Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux à mesure que la première période approche de sa fin.
42'
Andi Zeqiri a inscrit 47 % des buts du Standard cette saison (7 sur 15).
40'
Occasion pour Standard de Liège
Quelle parade magistrale de Verrips ! Sur cette magnifique ouverture d'Eckert pour Zeqiri au point de pénalty, le Suisse reprend de la tête, mais le gardien néerlandais réalise une envolée spectaculaire pour empêcher le but.
38'
Le Standard reprend le contrôle depuis quelques minutes, le rythme a doucement ralenti, et les Liégeois prennent leur temps pour poser le jeu.
36'
Occasion pour Dender EH
Dender répond avec cette superbe action collective. Sylla est lancé en profondeur côté droit, dans la surface. Il centre au point de pénalty vers Oratmangoen, qui arrive à grandes enjambées, mais Lawrence tacle et coupe la trajectoire de peu. Quel sauvetage du défenseur formé à Chelsea !
33'
Occasion pour Standard de Liège
Oh quelle énorme occasion pour le Standard. Camara est lancé, provoque dans l'axe et frappe depuis les 25 mètres. Le tir, avec le rebond, est seulement détournée par Verrips, le portier de Dender. Le ballon revient sur Eckert, qui frappe sur le poteau !
31'
Carton jaune pour Květ
Grosse faute de Květ sur un contre lancé par Camara. Le latéral des Rouches fait beaucoup de dégâts sur son côté gauche depuis le début de la rencontre. Carton jaune pour le Tchèque.
29'
Nouveau centre de Květ depuis le côté droit, mais le ballon n'est pas assez bien levé. Corner pour Dender tout de même.
27'
Carton jaune pour Berte
Les esprits s'échauffent ! Alors que Berte et Karamoko se replacaient, l'attaquant de Dender bouscule le milieu du Standard. La première faute semblait être commise par le joueur formé à Lille. Carton jaune pour Berte.
25'
Nouvelle opportunité pour Dender ! Le centre est repoussé par la défense du Standard. Le ballon revient sur Sylla qui tente de se rattraper de sa faute sur le pénalty du début de match. Sa frappe est trop écrasée et finit directement dans les gants d'Henkinet.
24'
Dender (67 tirs) et le Standard (72 tirs) sont les équipes ayant tenté le moins de frappes cette saison en Jupiler Pro League.
21'
Occasion pour Dender EH
Première grosse occasion pour Dender ! Servi dans l'axe, Scheidler décale Květ aux abords de la surface. Ce dernier prend son temps pour frapper, un tir puissant mais bien trop axial. Henkinet, le gardien du Standard, réalise une belle claquette pour détourner ce ballon dangereux.
19'
Les Standardmen sont désormais dangereux, avec la remise d'Eckert à Bulat à l'entrée de la surface. Le Croate tente sa chance, mais son tir est contré.
17'
Nouvelle offensive de Dender, avec un excellent centre vers Scheidler. L'attaquant prêté par Bari contrôle et cherche à servir Berte, mais Lawrence intervient in extremis pour dégager en corner. C'est le premier de la rencontre.
15'
Intervention limite de Lawrence sur Scheidler dans la surface après un contact musclé. L'attaquant français reste au sol, mais l'arbitre Nathan Verboomen ne désigne pas le point le pénalty.
13'
Le but du Standard semble avoir réveillé les joueurs de Dender. Ils affichent des intentions offensives, mais peinent encore à se coordonner efficacement en attaque.
11'
Fossey est signalé hors jeu
Bulat tente une ouverture vers Fossey sur l'aile droite, mais le capitaine américain est signalé hors-jeu.
9'
Les joueurs de Vincent Euvrard, coach de Dender, prennent désormais le contrôle du jeu. Les visiteurs cherchent à réagir rapidement.
7'
Le dernier match entre les deux équipes, le 13 septembre 2024, s'est soldé par une victoire 2-0 pour le Standard.
5'
L'ambiance était déjà électrique avant le coup d'envoi, mais cette panenka de Zeqiri a littéralement enflammé le Stade Maurice Dufrasne.
3'
But pour Standard de Liège
1-0
But de Zeqiri ! Sur un penalty obtenu par Camara, le meilleur buteur du club s'élance avec une panenka superbe. Un geste plein de sang-froid et de classe. 1-0 pour le Standard.
2'
Pénalty pour le Standard ! Sylla commet une faute inutile dans la surface sur Camara.
2'
Première possession pour les joueurs d'Ivan Leko, l'entraîneur du Standard. Les Rouches affichent immédiatement leurs intentions offensives avec un rythme intense dès les premières minutes.
1'
Coup de sifflet de Nathan Verboomen ! Le Standard de Liège engage pour le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 23e journée de Jupiler Pro League.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance survoltée. Le ciel est dégagé, la température fraîche avoisine les 5 degrés.
0'
L’arbitre de la rencontre sera le Belge Nathan Verboomen.
0'
À Dender, Aurélien Scheidler sera le joueur à surveiller. Meilleur buteur du club cette saison avec 5 buts et 2 passes décisives, le Français n’a plus marqué depuis le 27 décembre contre Anderlecht. Parviendra-t-il à débloquer son compteur en 2025 ce soir ?
0'
Andi Zeqiri porte l’attaque du Standard avec 47 % des buts de son équipe cette saison (7/15) et pourrait marquer lors de deux matchs consécutifs pour la première fois.
Dender devra composer sans Fila (ligament croisé) et Van Oudenhove (blessés). David Hrncar est suspendu.
0'
Lazare sur le banc ! Le onze confirmé du Standard de Liège, en 3-5-2 : Henkinet (g.), Lawrence, Hautekiet, Dierckx, Fossey (c.), Bulat, Karamoko, Kuavita, Camara, Eckert, Zeqiri
0'
Le Standard sera privé de plusieurs joueurs face à Dender ce dimanche. Matthieu Epolo et Aiden O'Neill ne sont pas encore prêts à reprendre, tandis que Bates, Ngoy, Badamosi et Calut sont blessés et manquent à l'appel.
0'
Le point transferts ! Dender a réalisé le plus gros transfert de son histoire avec la vente de Jordy Soladio au Maccabi Petah Tikva pour 400 000 euros, battant largement l'ancien record de 100 000 euros. Côté Standard, Lazare Amani a été officiliasé ce matin et rejoint le club en prêt avec option d’achat, après les arrivées de Karamoko, Hountondji et Szalai. Le milieu ivoirien de 26 ans, en manque de temps de jeu à l’Union, portera le numéro 8.
0'
Dender, en revanche, arrive fort de deux victoires consécutives à l’extérieur, à Courtrai et Anderlecht, et pourrait enregistrer une série inédite de trois succès d'affilée hors de ses bases en Jupiler Pro League.
0'
À domicile, le Standard a concédé seulement 6 buts cette saison, une performance défensive solide, mais leur attaque peine, avec seulement 15 buts inscrits en 22 journées, la pire statistique du championnat.
0'
Le Standard vise une troisième victoire consécutive en championnat, une première depuis plus d’un an, tandis que Dender espère rebondir après deux matchs sans marquer.
0'
Bienvenue pour cette 23ᵉ journée de Jupiler Pro League, où le Standard de Liège (7ᵉ) accueille Dender (9ᵉ) au Stade Maurice Dufrasne. Coup d’envoi à 13h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Dender.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne journée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Quelle performance solide du Standard, qui s'impose 1 à 0 grâce à un but d'Andi Zeqiri dès la 3e minute sur un penalty transformé avec une panenka pleine de classe. Ce but précoce aura été le seul de la rencontre, les Rouches ayant ensuite mis en avant leur solidité défensive pour conserver ce précieux avantage. Un nouveau clean sheet vient récompenser leurs efforts. Face à une équipe de Dender entreprenante, les Liégeois auront tout de même souffert, notamment en seconde période, mais ils n’ont jamais cédé. Les visiteurs repartent avec des regrets, après plusieurs opportunités manquées, notamment les têtes dangereuses de Scheidler ou l’énorme raté de Berte face au but. Avec cette victoire, le Standard grimpe provisoirement à la 6e place, synonyme de qualification pour les playoffs, avec 2 points d’avance sur La Gantoise, qui joue plus tard dans la journée. De son côté, Dender reste 9e, à 6 points du Standard, et voit les playoffs s’éloigner. Le week-end prochain, Dender se déplacera à Charleroi (8e), tandis que le Standard ira défier le Cercle Bruges (10e) dans une Jupiler Pro League toujours plus disputée.
Fin du match, le Standard de Liège s'impose sur le score de 1-0.
Ivan Leko est en furie en cette fin de rencontre. Le coach croate, débordant d'énergie, n'hésite pas à entrer sur le terrain pour transmettre ses dernières consignes.
Énorme occasion pour Dender ! Goncalves délivre un superbe centre vers Rodes, seul au point de penalty. Sa tête est trop croisée, aucun danger finalement pour Henkinet.
Les coéquipiers de Ruyssen poussent, et bien que les joueurs du Standard repoussent les attaques, la pression est de plus en plus forte.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
Grande première pour Lazare Amani avec le Standard ! L'international ivoirien remplace Camara.
Changement également pour Dender. Viltard entre à la place de Cools. On tente le tout pour le tour !
Changement côté Standard, avec l'entrée de la recrue Attila Szalai à la place de Eckert.
Scheidler est servi dans le dos de la défense et réalise un superbe contrôle de la poitrine devant Lawrence, mais le Français est finalement signalé hors jeu.
Enfin une opportunité pour le Standard, avec Fossey qui décale Hountondji. Ce dernier se retourne et frappe du pied gauche à 25 mètres, mais son tir est trop axial et termine dans les bras de Verrips.
Le Standard a réalisé 10 clean sheets cette saison, le meilleur total en Jupiler Pro League. À domicile, l'équipe n'a encaissé que 6 buts (co-meilleur total avec Louvain).
Carton jaune pour Karamoko, qui semblait pourtant avoir pris le ballon de manière licite dans ce duel.
Sur ce nouveau corner parfaitement frappé, Eckert manque le ballon, qui arrive directement sur Květ au second poteau. Le milieu tchèque frappe du pied droit, mais c’est à côté du but.
Les duels sont désormais largement remportés par les visiteurs. Dender pousse de plus en plus, multipliant les centres et les corners pour tenter de revenir dans la rencontre.
Très gros coup de coude de Scheidler sur Karamoko lors d'un duel aérien, le milieu du Standard reste au sol. Les médecins interviennent immédiatement sur la pelouse.
Le rythme est beaucoup plus calme qu'en première période. Les joueurs de Vincent Euvrard ont du mal à se créer des occasions et peinent à imposer leur jeu.
Changement pour Dender avec la rentrée de Bryan Goncalves pour Fabio Ferraro.
Double changement pour le Standard. Zeqiri, seul et unique buteur de la rencontre, est remplacé par la recrue hivernale Hountondji. Bulat cède sa place à Hountondji.
Dender a remporté ses deux derniers matchs à l'extérieur (3-0 à Courtrai, 3-2 à Anderlecht) et pourrait aligner trois victoires d'affilée à l'extérieur pour la première fois dans l'élite. Pour cela, il faudrait que les visiteurs inscrivent désormais deux buts.
Quelle occasion pour Dender ! Superbe combinaison dans les airs avec une aile de pigeon de Oratmangoen pour Nsimba qui dévie de la tête. Scheidler reçoit le ballon excentré à gauche dans la surface et tente sa chance d'un plat du pied en demi-volée. Tout le monde la voyait au fond, mais le tir passe finalement au-dessus.
Premier changement pour Dender, Nsimba entre à la place de Berte à la pointe de l'attaque.
Quelle chance pour le Standard ! Nouveau centre de Pupe depuis l'aile gauche gauche, l'ancien d'Oostkamp trouve encore Scheidler qui place sa tête. Le ballon se dirigeait droit vers le but, mais il est sauvé in extremis par le dos de Dierckx, qui intervient juste avant que le cuir ne franchisse la ligne. Finalement, le ballon termine dans les bras d'Henkinet.
Quel raté de Berte ! Ferraro centre magnifiquement pour Scheidler, qui remporte encore son duel et remet en retrait pour Berte. Seul face au but, l'attaquant belge dévisse complètement sa reprise de volée et manque une occasion en or pour Dender.
Nouvelle faute de Fossey sur Ferraro, une répétition de ses fautes précédentes, mais le capitaine du Standard échappe encore au carton.
On reprend sur les mêmes bases dans cette seconde période, avec le Standard qui continue à dicter le rythme. De son côté, Dender peine à trouver ses repères offensifs.
Dender n'a pas marqué lors de ses 2 derniers matchs (0-0 contre La Gantoise, 0-1 contre le Cercle Bruges) et pourrait connaître une série de 3 matchs sans but pour la 2e fois de son histoire.
Troisième carton jaune pour Dender, cette fois-ci pour Kobe Cools, qui commet une faute en coupant son adversaire aux abords de la surface, côté droit. Situation dangereuse à venir !
Première offensive pour Dender en ce début de seconde période. Oratmangoen envoie un bon centre depuis la gauche, Scheidler réussit à se détacher de Lawrence, mais sa tête passe largement au-dessus des cages de Henkinet.
C’est reparti ! La seconde période commence au Stade Maurice Dufrasne. Aucun changement à signaler.
Une première période rythmée et riche en occasions. Le Standard a ouvert le score très tôt grâce à un pénalty obtenu dès la 2e minute et converti magnifiquement par Andi Zeqiri. Les Liégeois ont ensuite dicté le tempo, avec un pressing constant et plusieurs occasions nettes. Dender a réagi, mais les plus grosses opportunités sont restées pour les Rouches, avec un Michael Verrips qui a multiplié les arrêts décisifs. À la pause, le score est de 1-0 et les visiteurs restent dans le match, même si le Standard domine. Les changements à venir, notamment la première de Lazare Amani, pourraient bien faire la différence.
C'est la mi-temps au Stade Maurice Dufrasne. 1-0 pour le Standard !
Il y aura 1 minute de temps additionnel !
Les joueurs de Dender remettent enfin le pied sur le ballon et commencent à dominer les duels. Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux à mesure que la première période approche de sa fin.
Andi Zeqiri a inscrit 47 % des buts du Standard cette saison (7 sur 15).
Quelle parade magistrale de Verrips ! Sur cette magnifique ouverture d'Eckert pour Zeqiri au point de pénalty, le Suisse reprend de la tête, mais le gardien néerlandais réalise une envolée spectaculaire pour empêcher le but.
Le Standard reprend le contrôle depuis quelques minutes, le rythme a doucement ralenti, et les Liégeois prennent leur temps pour poser le jeu.
Dender répond avec cette superbe action collective. Sylla est lancé en profondeur côté droit, dans la surface. Il centre au point de pénalty vers Oratmangoen, qui arrive à grandes enjambées, mais Lawrence tacle et coupe la trajectoire de peu. Quel sauvetage du défenseur formé à Chelsea !
Oh quelle énorme occasion pour le Standard. Camara est lancé, provoque dans l'axe et frappe depuis les 25 mètres. Le tir, avec le rebond, est seulement détournée par Verrips, le portier de Dender. Le ballon revient sur Eckert, qui frappe sur le poteau !
Grosse faute de Květ sur un contre lancé par Camara. Le latéral des Rouches fait beaucoup de dégâts sur son côté gauche depuis le début de la rencontre. Carton jaune pour le Tchèque.
Nouveau centre de Květ depuis le côté droit, mais le ballon n'est pas assez bien levé. Corner pour Dender tout de même.
Les esprits s'échauffent ! Alors que Berte et Karamoko se replacaient, l'attaquant de Dender bouscule le milieu du Standard. La première faute semblait être commise par le joueur formé à Lille. Carton jaune pour Berte.
Nouvelle opportunité pour Dender ! Le centre est repoussé par la défense du Standard. Le ballon revient sur Sylla qui tente de se rattraper de sa faute sur le pénalty du début de match. Sa frappe est trop écrasée et finit directement dans les gants d'Henkinet.
Dender (67 tirs) et le Standard (72 tirs) sont les équipes ayant tenté le moins de frappes cette saison en Jupiler Pro League.
Première grosse occasion pour Dender ! Servi dans l'axe, Scheidler décale Květ aux abords de la surface. Ce dernier prend son temps pour frapper, un tir puissant mais bien trop axial. Henkinet, le gardien du Standard, réalise une belle claquette pour détourner ce ballon dangereux.
Les Standardmen sont désormais dangereux, avec la remise d'Eckert à Bulat à l'entrée de la surface. Le Croate tente sa chance, mais son tir est contré.
Nouvelle offensive de Dender, avec un excellent centre vers Scheidler. L'attaquant prêté par Bari contrôle et cherche à servir Berte, mais Lawrence intervient in extremis pour dégager en corner. C'est le premier de la rencontre.
Intervention limite de Lawrence sur Scheidler dans la surface après un contact musclé. L'attaquant français reste au sol, mais l'arbitre Nathan Verboomen ne désigne pas le point le pénalty.
Le but du Standard semble avoir réveillé les joueurs de Dender. Ils affichent des intentions offensives, mais peinent encore à se coordonner efficacement en attaque.
Bulat tente une ouverture vers Fossey sur l'aile droite, mais le capitaine américain est signalé hors-jeu.
Les joueurs de Vincent Euvrard, coach de Dender, prennent désormais le contrôle du jeu. Les visiteurs cherchent à réagir rapidement.
Le dernier match entre les deux équipes, le 13 septembre 2024, s'est soldé par une victoire 2-0 pour le Standard.
L'ambiance était déjà électrique avant le coup d'envoi, mais cette panenka de Zeqiri a littéralement enflammé le Stade Maurice Dufrasne.
But de Zeqiri ! Sur un penalty obtenu par Camara, le meilleur buteur du club s'élance avec une panenka superbe. Un geste plein de sang-froid et de classe. 1-0 pour le Standard.
Pénalty pour le Standard ! Sylla commet une faute inutile dans la surface sur Camara.
Première possession pour les joueurs d'Ivan Leko, l'entraîneur du Standard. Les Rouches affichent immédiatement leurs intentions offensives avec un rythme intense dès les premières minutes.
Coup de sifflet de Nathan Verboomen ! Le Standard de Liège engage pour le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 23e journée de Jupiler Pro League.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans une ambiance survoltée. Le ciel est dégagé, la température fraîche avoisine les 5 degrés.
L’arbitre de la rencontre sera le Belge Nathan Verboomen.
À Dender, Aurélien Scheidler sera le joueur à surveiller. Meilleur buteur du club cette saison avec 5 buts et 2 passes décisives, le Français n’a plus marqué depuis le 27 décembre contre Anderlecht. Parviendra-t-il à débloquer son compteur en 2025 ce soir ?
Andi Zeqiri porte l’attaque du Standard avec 47 % des buts de son équipe cette saison (7/15) et pourrait marquer lors de deux matchs consécutifs pour la première fois.
Sylla en renfort ! Verrips (g.), Ruyssen (c.), Cools, Pupe, Sylla, Kvet, Rôdes, Ferraro, Oratmangoen, Scheidler, Berte
Dender devra composer sans Fila (ligament croisé) et Van Oudenhove (blessés). David Hrncar est suspendu.
Lazare sur le banc ! Le onze confirmé du Standard de Liège, en 3-5-2 : Henkinet (g.), Lawrence, Hautekiet, Dierckx, Fossey (c.), Bulat, Karamoko, Kuavita, Camara, Eckert, Zeqiri
Le Standard sera privé de plusieurs joueurs face à Dender ce dimanche. Matthieu Epolo et Aiden O'Neill ne sont pas encore prêts à reprendre, tandis que Bates, Ngoy, Badamosi et Calut sont blessés et manquent à l'appel.
Le point transferts ! Dender a réalisé le plus gros transfert de son histoire avec la vente de Jordy Soladio au Maccabi Petah Tikva pour 400 000 euros, battant largement l'ancien record de 100 000 euros. Côté Standard, Lazare Amani a été officiliasé ce matin et rejoint le club en prêt avec option d’achat, après les arrivées de Karamoko, Hountondji et Szalai. Le milieu ivoirien de 26 ans, en manque de temps de jeu à l’Union, portera le numéro 8.
Dender, en revanche, arrive fort de deux victoires consécutives à l’extérieur, à Courtrai et Anderlecht, et pourrait enregistrer une série inédite de trois succès d'affilée hors de ses bases en Jupiler Pro League.
À domicile, le Standard a concédé seulement 6 buts cette saison, une performance défensive solide, mais leur attaque peine, avec seulement 15 buts inscrits en 22 journées, la pire statistique du championnat.
Le Standard vise une troisième victoire consécutive en championnat, une première depuis plus d’un an, tandis que Dender espère rebondir après deux matchs sans marquer.
Bienvenue pour cette 23ᵉ journée de Jupiler Pro League, où le Standard de Liège (7ᵉ) accueille Dender (9ᵉ) au Stade Maurice Dufrasne. Coup d’envoi à 13h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Dender.