Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Au sec, de préférence. A plus.
Fin
Charleroi reste provisoirement huitième au classement avec 29 unités. Le Cercle suit à un point.
Fin
Le Sporting et le Cercle se quittent dos à dos. Les Zèbres ont ouvert la marque en première mi-temps par Guiagon, avant que Somers n'égalise. En seconde mi-temps, le Cercle a dominé et s'est créé quelques occasions. Dans le dernier quart d'heure, les Carolos se sont retrouvés en infériorité numérique après la double jaune de Keita. Mais en restant dans l'organisation, les hommes de De Mil ont tenu bon jusqu'au bout de la rencontre sur une pelouse à la limite du praticable en seconde mi-temps.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Cercle : 1-1.
90+4'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting essaie de combiner avec Dragsnes qui trouve Heymans aux 20 mètres. Mais le tir du médian offensif passe largement au-dessus de la transversale du but de Delanghe.
90+3'
Carton jaune pour Utkus
Jaune pour Utkus qui fait une obstruction sur Bernier.
90+2'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle pousse. Vanderbruggen trouve en un temps Felipe Augusto dans le dos de la défense carolo. La frappe de l'attaquant brugeois est arrêtée par Koné sur sa ligne.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
88'
Occasion pour Cercle Bruges
Minda fait du Minda avec un rush de 40 mètres balle au pied, mais dans le rectangle, le joueur du Cercle est taclé par Andreou.
85'
Jacinto Nazinho remplace Magnée.
85'
Efekele remplace Erick
82'
Occasion pour Sporting Charleroi
Zorgane est à la manoeuvre et sert Bernier qui à la limite du rectangle contrôle de la poitrine et essaie de pénétrer dans les 16 mètres brugeois, mais tombe et réclame un penalty. L'arbitre n'est pas dupe. Le jeu se poursuit.
79'
Et il pleut et il pleut encore et toujours. Le terrain est vraiment à la limite du praticable. Trop d'eau est tombé.
77'
Andreou remplace Guiagon. De Mil remeuble sé défense.
75'
Deuxième jaune pour Keita
Keita prend une seconde jaune pour une semelle sur le pied de Francis. Charleroi est à dix.
72'
On ne voit plus grand chose. Létat du terrain rend le jeu plus que compliqué.
71'
Kakou remplace l'infortuné Ravych.
71'
Bernier remplace Mbenza.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ravych doit être soigné. Match terminé pour le défenseur du Cercle.
68'
Carton jaune pour Heymans
Heymans prend une jaune pour un coup de coude dans la figure de Ravych lors d'un duel aérien.
66'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle joue la passe à dix et trouve dans l'axe Magnée qui enchaine crochet et frappe des 25 mètres. Mais le tir est trop enlevé. Le ballon s'envole dans la T4.
64'
Le Cercle poursuit sa domination, malgré l'une ou l'autre reconversion offensive des Zèbres.
63'
Minda remplace Olaigbe
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon accélère et sert à droite Mbenza. L'ailier contrôle et centre du gauche pour trouver Štulić dans le rectangle. Le Serbe remise en retrait pour Dragsnes. Le latéral est aux 20 mètres et frappe du plat du pied. Delanghe plonge parfaitement et dévie.
58'
Le Sporting ne montre plus rien, du moins pas grand chose, sinon quelques courses de Guiagon qui se démène comme un diable pour essayer de créer des situations dangereuses. Mais l'Ivoirien est bien seul devant à faire des courses.
55'
La pluie tome abondamment sur la pelouse du Mambourg. Les conditions de jeu deviennent de plus en plus difficiles. D'autant plus que le vent souffle également et perturbe le jeu.
52'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle combine et laisse sur place les défenseurs carolos. Un centre de Somers trouve Van der Bruggendans le rectangle qui frappe. Le ballon est renvoyé par le poteau du but de Koné.
49'
Le Cercle pousse et accule le Sporting dos au but.
48'
Le Cercle entame à nouveau assez bien sa mi-temps. Charleroi subit, mais reste bien sur ses appuis défensifs.
47'
Le terrain devient de plus en plus lourd à force d'être arpenté par les 22 joueurs. Ce qui freine parfois la course du ballon.
Mt
Le Cercle donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. Il n'y a pas de changements.
Mt
Première mi-temps équilibrée au niveau des occasions avec un Sporting qui a ouvert la marque par Guiagon, avant de voir un but de Mbenza annulé pour hors-jeu. Les Brugeois, par moments bien dans leur match, ont réagi et ont égalisé par Somers. En fin de première mi-temps, le même Somers a loupé la balle de 1-2.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Cercle : 1-1.
45+2'
Occasion pour Cercle Bruges
Grosse frayeur pour les Carolos. Somers est en forme et le montre en combinant avec Olaigbe qui lui remet le ballon devant le but. Le capitaine brugeois n'a qu'à dévier le ballon dans le but, mais il parvient cependant à manquer le cadre du but de Koné.
44'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mésentente entre Ravych et Utkus, Mbenza en profite pour récupérer le cuir. Des 25 mètres, l'ailier décoche une frappe croisée qui passe cependant un bon mètre à côté de la cage brugeoise.
42'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un nouveau centre du flanc droit trouve la tête de Heymans au point de penalty. Mais la reprise n'est pas cadrée.
39'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting réagit et un ballon trouve Štulić en front de bandière. Mais le tir du Serbe ne ressemble à pas grand chose. Delanghe n'a qu'à cueillir le cuir qui roule tranquillement vers lui.
35'
But pour Cercle Bruges
1-1
BUUUUUUUUUUUT. Francis combine avec Magnée pour s'ouvrir un chemin vers le rectangle carolo. Le médian du Cercle centre en retrait vers le point de penalty pour Somers qui d'un tir tendu du droit ne laisse aucune chance à Koné. C'est 1-1. Un but d'une jolie facture.
34'
Carton jaune pour Keita
Jaune pour Keita pour un tacle fautif.
32'
Occasion pour Cercle Bruges
Diakité gagne un duel avec Guiagon et s'infiltre dans l'axe de la défense carolo avant de frapper. Koné repousse en deux temps un ballon empoisonné.
29'
Contre carolo avec Dragsnes qui arpente le flanc gauche et centre vers le point de penalty en direction de Mbenza qui tombe et réclame un penalty pour une faute de Magnée. Mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau.
25'
Le Cercle se reprend et revient dans son match pour se réinstaller dans la moitié de terrain de Charleroi. Les Zèbres ne sont manifestement pas mécontent de la situation puisqu'ils peuvent miser sur des contres.
21'
But refusé pour Sporting Charleroi
Mbenza en lancé par Zorgane dans le dos de la défense brugeoise, il enchaine deux crochets pour effacer un défenseur et déséquilibrer Delanghe qu'il lobbe d'une subtile pichenette. L'arbitre annule le but pour hors-jeu. La VAR examine la phase car le hors-jeu n'est pas évident. Mais finalement, l'assistance video confirme le hors-jeu de Mbenza au départ de la phase.
18'
Curieuse ambiance au Mambourg avec un Sporting qui mène au marquoir, mais avec des supporters carolos qui conspuent Mehdi Bayat.
16'
Le Cercle qui était bien entré dans sa rencontre accuse pour l'instant le coup après le but de Guiagon.
14'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting insiste avec cette fois un second ballon qui retombe aux 25 mètres sur le coup de pied de Titraoui. Le médian algérien n'hésite pas et frappe. Mais son essai est dévié par un pied brugeois. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Delanghe.
12'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Première véritable offensive carolo avec Heymans qui écarte à droite pour Mbenza. L'ailier centre en première intention pour la tête de Guiagon au point de penalty. La reprise de 'lIvoirien ne laisse aucune chance à Delanghe.
10'
Le Cercle alterne jeu court et jeu long.
8'
Si le Cercle domine, la bonne organisation défensive des Zèbres ne concède pas grand chose aux éléments offensifs brugeois.
6'
Le Sporting n'est manifestement pas encore entré dans son match.
5'
Le Cercle continue de gagner les duels et q'installe dans la moitié de terrain des Carolos.
4'
Occasion pour Cercle Bruges
Olaigbe perce dans l'axe du bloc défensif carolo et arme une frappe des 25 mètres. Le tir part mais Koné est à la bonne place.
3'
Charleroi laisse le cuir aux Groen en Zwart et se concentre pour l'instant sur ses tâches défensives.
2'
Le Cercle presse haut et prend le contrôle du ballon sur un terrain en relatif bon état.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et le Cercle en 3-4-2-1.
0'
A la suite des incidents du dernier match au Mambourg, la direction du Sporting a exclu 60 supporters carolos de la T4 jusqu'à la fin de la saison. A la 12 ème minute de la première mi-temps, les Storm Ultras ont déjà annoncé une action pour manifester leur solidarité avec leurs camarades suspendus.
0'
L'arbitre de ce Sporting-Cercle est Michiel Allaerts.
0'
Le Cercle a également tout intérêt à prendre les trois points ce soir pour se donner de l'air au classement avant d'aborder une dernière ligne droite en championnat qui n'est pas piquée des vers avec des duels à venir notamment contre le Standard, Genk, l'Antwerp, le Club et Anderlecht!
0'
Le Sporting doit prendre les trois points ce soir. Non seulement, parce que cela lui permettrait de se replacer dans la course au top 6, mais aussi de creuser un écart conséquent par rapport au treizième du classement, une place qui condamne l'équipe qui l'occupe aux Play-downs.
0'
Lors de ses six derniers matches en JPL, le Cercle n'a encaissé que 2 buts! Depuis l'arrivée de Feldhofer sur le banc, les Groen en Zwart ont retrouvé une solidité défensive qui leur avait souvent fait défaut cette saison sous la férule de Muslic.
0'
Au match aller au Jan Breydel, début novembre, le Cercle avait battu le Sporting 2-0.
0'
Un seul changement également dans le onze de départ du Cercle. Van der Bruggen relaie Agyekum, blessé.
0'
Le banc du Cercle : Room, Miangue, Gomis, Kakou, Minda, De Wilde, Malamine, Nazinho, Bayo
0'
La compo du Cercle: Delanghe, Diakité, Utkus, Nunes, Magnée, Ravych, Francis, Van Der Bruggen, Augusto, Olaigbe, Somers
0'
Par rapport du onze de départ aligné la semaine passée à Gand, Rik De Mil opère un changement avec le retour aux affaires de Guiagon qui remplace Petris, blessé.
0'
Le banc carolo : Camara, Dabbagh, Andreou, Bernier, Delavallée, Asante, Benaets, Nzita, Boukamir
0'
La compo du Sporting : Koné, Dragsnes, Ousou, Keita, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Mbenza, Heymans, Guiagon, Stulic.
0'
Le Cercle a longtemps fait partie des principaux candidats aux Play downs. Mais depuis un mois et demi, les Groen en Zwart enregistrent des résultats positifs avec une série de 6 matches sans défaite pour un bilan de 12 points sur 18.
0'
Charleroi alterne le chaud et le froid, navigant constamment entre deux eaux. Le 1 sur 6 contre l'Union et Gand depuis la reprise après la trêve hivernale l'atteste. Par moments, les Zèbres ont fait jeu égal, voire ont dominé ces deux équipes du top 6, mais au final, le bilan comptable est décevant.
0'
Le Sporting de Charleroi accueille ce soir au Mambourg le Cercle de Bruges. Un petit point seulement sépare les deux équipes au classement.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et le Cercle.
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. Au sec, de préférence. A plus.
Charleroi reste provisoirement huitième au classement avec 29 unités. Le Cercle suit à un point.
Le Sporting et le Cercle se quittent dos à dos. Les Zèbres ont ouvert la marque en première mi-temps par Guiagon, avant que Somers n'égalise. En seconde mi-temps, le Cercle a dominé et s'est créé quelques occasions. Dans le dernier quart d'heure, les Carolos se sont retrouvés en infériorité numérique après la double jaune de Keita. Mais en restant dans l'organisation, les hommes de De Mil ont tenu bon jusqu'au bout de la rencontre sur une pelouse à la limite du praticable en seconde mi-temps.
Et c'est terminé. Charleroi-Cercle : 1-1.
Le Sporting essaie de combiner avec Dragsnes qui trouve Heymans aux 20 mètres. Mais le tir du médian offensif passe largement au-dessus de la transversale du but de Delanghe.
Jaune pour Utkus qui fait une obstruction sur Bernier.
Le Cercle pousse. Vanderbruggen trouve en un temps Felipe Augusto dans le dos de la défense carolo. La frappe de l'attaquant brugeois est arrêtée par Koné sur sa ligne.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Minda fait du Minda avec un rush de 40 mètres balle au pied, mais dans le rectangle, le joueur du Cercle est taclé par Andreou.
Jacinto Nazinho remplace Magnée.
Efekele remplace Erick
Zorgane est à la manoeuvre et sert Bernier qui à la limite du rectangle contrôle de la poitrine et essaie de pénétrer dans les 16 mètres brugeois, mais tombe et réclame un penalty. L'arbitre n'est pas dupe. Le jeu se poursuit.
Et il pleut et il pleut encore et toujours. Le terrain est vraiment à la limite du praticable. Trop d'eau est tombé.
Andreou remplace Guiagon. De Mil remeuble sé défense.
Keita prend une seconde jaune pour une semelle sur le pied de Francis. Charleroi est à dix.
On ne voit plus grand chose. Létat du terrain rend le jeu plus que compliqué.
Kakou remplace l'infortuné Ravych.
Bernier remplace Mbenza.
Ravych doit être soigné. Match terminé pour le défenseur du Cercle.
Heymans prend une jaune pour un coup de coude dans la figure de Ravych lors d'un duel aérien.
Le Cercle joue la passe à dix et trouve dans l'axe Magnée qui enchaine crochet et frappe des 25 mètres. Mais le tir est trop enlevé. Le ballon s'envole dans la T4.
Le Cercle poursuit sa domination, malgré l'une ou l'autre reconversion offensive des Zèbres.
Minda remplace Olaigbe
Guiagon accélère et sert à droite Mbenza. L'ailier contrôle et centre du gauche pour trouver Štulić dans le rectangle. Le Serbe remise en retrait pour Dragsnes. Le latéral est aux 20 mètres et frappe du plat du pied. Delanghe plonge parfaitement et dévie.
Le Sporting ne montre plus rien, du moins pas grand chose, sinon quelques courses de Guiagon qui se démène comme un diable pour essayer de créer des situations dangereuses. Mais l'Ivoirien est bien seul devant à faire des courses.
La pluie tome abondamment sur la pelouse du Mambourg. Les conditions de jeu deviennent de plus en plus difficiles. D'autant plus que le vent souffle également et perturbe le jeu.
Le Cercle combine et laisse sur place les défenseurs carolos. Un centre de Somers trouve Van der Bruggendans le rectangle qui frappe. Le ballon est renvoyé par le poteau du but de Koné.
Le Cercle pousse et accule le Sporting dos au but.
Le Cercle entame à nouveau assez bien sa mi-temps. Charleroi subit, mais reste bien sur ses appuis défensifs.
Le terrain devient de plus en plus lourd à force d'être arpenté par les 22 joueurs. Ce qui freine parfois la course du ballon.
Le Cercle donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. Il n'y a pas de changements.
Première mi-temps équilibrée au niveau des occasions avec un Sporting qui a ouvert la marque par Guiagon, avant de voir un but de Mbenza annulé pour hors-jeu. Les Brugeois, par moments bien dans leur match, ont réagi et ont égalisé par Somers. En fin de première mi-temps, le même Somers a loupé la balle de 1-2.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Cercle : 1-1.
Grosse frayeur pour les Carolos. Somers est en forme et le montre en combinant avec Olaigbe qui lui remet le ballon devant le but. Le capitaine brugeois n'a qu'à dévier le ballon dans le but, mais il parvient cependant à manquer le cadre du but de Koné.
Mésentente entre Ravych et Utkus, Mbenza en profite pour récupérer le cuir. Des 25 mètres, l'ailier décoche une frappe croisée qui passe cependant un bon mètre à côté de la cage brugeoise.
Un nouveau centre du flanc droit trouve la tête de Heymans au point de penalty. Mais la reprise n'est pas cadrée.
Le Sporting réagit et un ballon trouve Štulić en front de bandière. Mais le tir du Serbe ne ressemble à pas grand chose. Delanghe n'a qu'à cueillir le cuir qui roule tranquillement vers lui.
BUUUUUUUUUUUT. Francis combine avec Magnée pour s'ouvrir un chemin vers le rectangle carolo. Le médian du Cercle centre en retrait vers le point de penalty pour Somers qui d'un tir tendu du droit ne laisse aucune chance à Koné. C'est 1-1. Un but d'une jolie facture.
Jaune pour Keita pour un tacle fautif.
Diakité gagne un duel avec Guiagon et s'infiltre dans l'axe de la défense carolo avant de frapper. Koné repousse en deux temps un ballon empoisonné.
Contre carolo avec Dragsnes qui arpente le flanc gauche et centre vers le point de penalty en direction de Mbenza qui tombe et réclame un penalty pour une faute de Magnée. Mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau.
Le Cercle se reprend et revient dans son match pour se réinstaller dans la moitié de terrain de Charleroi. Les Zèbres ne sont manifestement pas mécontent de la situation puisqu'ils peuvent miser sur des contres.
Mbenza en lancé par Zorgane dans le dos de la défense brugeoise, il enchaine deux crochets pour effacer un défenseur et déséquilibrer Delanghe qu'il lobbe d'une subtile pichenette. L'arbitre annule le but pour hors-jeu. La VAR examine la phase car le hors-jeu n'est pas évident. Mais finalement, l'assistance video confirme le hors-jeu de Mbenza au départ de la phase.
Curieuse ambiance au Mambourg avec un Sporting qui mène au marquoir, mais avec des supporters carolos qui conspuent Mehdi Bayat.
Le Cercle qui était bien entré dans sa rencontre accuse pour l'instant le coup après le but de Guiagon.
Le Sporting insiste avec cette fois un second ballon qui retombe aux 25 mètres sur le coup de pied de Titraoui. Le médian algérien n'hésite pas et frappe. Mais son essai est dévié par un pied brugeois. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Delanghe.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Première véritable offensive carolo avec Heymans qui écarte à droite pour Mbenza. L'ailier centre en première intention pour la tête de Guiagon au point de penalty. La reprise de 'lIvoirien ne laisse aucune chance à Delanghe.
Le Cercle alterne jeu court et jeu long.
Si le Cercle domine, la bonne organisation défensive des Zèbres ne concède pas grand chose aux éléments offensifs brugeois.
Le Sporting n'est manifestement pas encore entré dans son match.
Le Cercle continue de gagner les duels et q'installe dans la moitié de terrain des Carolos.
Olaigbe perce dans l'axe du bloc défensif carolo et arme une frappe des 25 mètres. Le tir part mais Koné est à la bonne place.
Charleroi laisse le cuir aux Groen en Zwart et se concentre pour l'instant sur ses tâches défensives.
Le Cercle presse haut et prend le contrôle du ballon sur un terrain en relatif bon état.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et le Cercle en 3-4-2-1.
A la suite des incidents du dernier match au Mambourg, la direction du Sporting a exclu 60 supporters carolos de la T4 jusqu'à la fin de la saison. A la 12 ème minute de la première mi-temps, les Storm Ultras ont déjà annoncé une action pour manifester leur solidarité avec leurs camarades suspendus.
L'arbitre de ce Sporting-Cercle est Michiel Allaerts.
Le Cercle a également tout intérêt à prendre les trois points ce soir pour se donner de l'air au classement avant d'aborder une dernière ligne droite en championnat qui n'est pas piquée des vers avec des duels à venir notamment contre le Standard, Genk, l'Antwerp, le Club et Anderlecht!
Le Sporting doit prendre les trois points ce soir. Non seulement, parce que cela lui permettrait de se replacer dans la course au top 6, mais aussi de creuser un écart conséquent par rapport au treizième du classement, une place qui condamne l'équipe qui l'occupe aux Play-downs.
Lors de ses six derniers matches en JPL, le Cercle n'a encaissé que 2 buts! Depuis l'arrivée de Feldhofer sur le banc, les Groen en Zwart ont retrouvé une solidité défensive qui leur avait souvent fait défaut cette saison sous la férule de Muslic.
Au match aller au Jan Breydel, début novembre, le Cercle avait battu le Sporting 2-0.
Un seul changement également dans le onze de départ du Cercle. Van der Bruggen relaie Agyekum, blessé.
Le banc du Cercle : Room, Miangue, Gomis, Kakou, Minda, De Wilde, Malamine, Nazinho, Bayo
La compo du Cercle: Delanghe, Diakité, Utkus, Nunes, Magnée, Ravych, Francis, Van Der Bruggen, Augusto, Olaigbe, Somers
Par rapport du onze de départ aligné la semaine passée à Gand, Rik De Mil opère un changement avec le retour aux affaires de Guiagon qui remplace Petris, blessé.
Le banc carolo : Camara, Dabbagh, Andreou, Bernier, Delavallée, Asante, Benaets, Nzita, Boukamir
La compo du Sporting : Koné, Dragsnes, Ousou, Keita, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Mbenza, Heymans, Guiagon, Stulic.
Le Cercle a longtemps fait partie des principaux candidats aux Play downs. Mais depuis un mois et demi, les Groen en Zwart enregistrent des résultats positifs avec une série de 6 matches sans défaite pour un bilan de 12 points sur 18.
Charleroi alterne le chaud et le froid, navigant constamment entre deux eaux. Le 1 sur 6 contre l'Union et Gand depuis la reprise après la trêve hivernale l'atteste. Par moments, les Zèbres ont fait jeu égal, voire ont dominé ces deux équipes du top 6, mais au final, le bilan comptable est décevant.
Le Sporting de Charleroi accueille ce soir au Mambourg le Cercle de Bruges. Un petit point seulement sépare les deux équipes au classement.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et le Cercle.