Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et à bientôt.
Fin
Le Sporting prend trois points et en compte désormais 39, ce qui lui vaut une quatrième place au classement, dans le sillage immédiat de l'Union. Malines reste onzième avec 27 points.
Fin
Nette victoire du Sporting dans les chiffres (4-1). Mais le score est sévère pour les Malinois qui se sont créés pas mal d'occasions de but, au moins autant que les Bruxellois. Mais ce qui a fait la différence, c'est le réalisme des attaquants mauves. Goto, Simic, Verschaeren et Hazard ont marqué les buts des visités. Raman a inscrit le but malinois.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 4-1.
90+3'
Malines est volontaire mais ne se crée rien. Anderlecht gère tranquillement sa fin de match.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel. Des minutes sans doute superflues.
89'
Malines a le mérite de continuer à jouer, même si le match est plié.
87'
Occasion pour RSC Anderlecht
Dendoncker a hérité du brassard de capitaine. Il propose immédiatement un geste technique dans le rectangle adverse avant de frapper. Mais sans cadrer.
85'
Leoni remplace Verschaeren, fort applaudi. Le capitaine du Sporting a signé aujourd'hui un but et un assist. Il a été déterminant.
83'
Lauberbach remplace Raman.
82'
But pour RSC Anderlecht
4-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Amuzu est lancé dans le dos de la défense malinoise et centre devant le but. Hazard est là pour la reprise, malgré le tacle de Touba.
80'
Amuzu remplace 'El Chino' Huerta
80'
Maanar remplace N'Diaye
78'
Match terminé pour N'Diaye qui après les soins et la reprise du match s'assied à nouveau pour demander à nouveau des soins.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cette fois, c'est N'Diaye qui demande à être soigné. Les soigneurs montent sur la pelouse.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Simic s'assied dans le rond central et demande à être soigné.
74'
57% de possession du ballon pour le KVM. Mais c'est 3-1 pour le Sporting.
73'
Storm remplace Mrabti.
72'
Hey remplace Rits.
71'
Stroeykens remplace Goto
71'
Le but de Verschaeren est finalement accordé. C'est 3-1.
70'
On attend la décision de la VAR. Elle prend du temps. Beaucoup de temps.
65'
But pour RSC Anderlecht
3-1
BUUUUUUUT! Nouvelle leçon d'efficacité donnée par le Sporting avec un contre et un premier tir de Goto repoussé par De Wolf, vant que Verschaeren, bien placé, ne pousse le ballon au fon des filets du but malinois. La VAR examine la phase pour voir si Rits n'était pas hors-jeu dans l'offensive mauve.
63'
Malines ne joue pas du tout comme une équipe concernée par la lutte pour le maintien. Il y a du jeu, de l'audace et des idées dans le jeu du Kavé.
61'
Occasion pour KV Malines
Kiki délivre un caviar dans la foulée de Raman. L'ex-Buffalo tire du gauche. Kikkenborg sauve à nouveau du pied sur sa ligne. Le substitut de Coosemans fait son match.
60'
Antonio est un poison pour Ndiaye. Depuis sa montée au jeu, l'ailier du Zimbabwe a déjà débordé le latéral gauche du Sporting à cinq reprises.
59'
Les supporters anderlechtois donnent de la voix pour stimuler leurs joueurs.
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Contre du Sporting avec Goto qui lance parfaitement Sardella dans la profondeur. Le latéral contrôle et frappe. De Wolf signe l'arrêt qui permet à son équipe de rester dans le match.
57'
Malines est joueur et monopolise le ballon, obligeant les Mauves à courir derrière le ballon.
56'
Le Sporting n'est pas encore entré dans sa deuxième mi-temps. Malines en profite.
54'
Occasion pour KV Malines
Cela chauffe dans le rectangle anderlechtois avec un nouveau débordement d'Antonio suivi d'un centre devant le but. Raman répond présent, mais ne peut reprendre convenablement ce service qui était pourtant de qualité.
53'
Carton jaune pour Antonio
Jaune pour Antonio pour un tacle tardif sur Ndiaye.
51'
Malines insiste et pose des problèmes aux Mauves qui ne s'attendaient peut-être pas à ce début de seconde mi-temps à la hussarde des malinois.
49'
But pour KV Malines
2-1
BUUUUUUUUT! Mrabti écarte à droite pour Antonio qui décoche une frappe croisée. Kikkenborg plonge et dévie, mais droit dans les pieds de Raman qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but. C'est 2-1. Le kop anderlechtois applaudit l'ancien mauve qui vient de marquer. C'est tout à l'honneur de ces supporters.
46'
La deuxième mi-temps reprend. Malines ne tergiverse pas et se lance immédiatement à l'attaque. Un centre de Kiki trouve Belghali devant le but. La reprise percute le poteau. Mais finalement, l'action est annulée pour hors-jeu.
Mt
Kiki remplace Marsa
Mt
Antonio remplace Welsh
Mt
Agréable première mi-temps avec deux équipes joueuses qui se sont créées plusieurs occasions. Mais au jeu des occasions, c'est le Sporting qui s'est montré le plus efficace avec des buts de Goto et de Simic.
Mt
Et c'est la mi-temps. RSCA-KVM : 2-0.
43'
Occasion pour KV Malines
Réaction immédiate de Malines avec un contre et un centre de Marsa pour Raman qui reprend en un temps. Mais Kikkenborg a un superbe réflexe du pied pour empêcher la réduction du score!
40'
But pour RSC Anderlecht
2-0
BUUUUUUUUUUUUT! Verschaeren au coup franc. Il dépose le ballon sur la tête de Simic qui de la ligne du petit rectangle propulse le cuir au fond des filets de De Wolf. C'est 2-0!!!
40'
Carton jaune pour Touba
Jaune pour Touba qui ceinture un Hazard virevoltant.
37'
Occasion pour KV Malines
Belghali, Mrabti et Raman combinent pour servir Schoofs au point de penalty. Le capitaine du Kavé enchaine crochet et frappe. Kikkenborg est vigilant et signe le plongeon nécessaire pour capter le cuir.
35'
Malines y croit et continue son camping dans les cinquante mètres anderlechtois.
32'
Malines s'installe dans la moitié de terrain des visités. Mais le bloc défensif mis en place par Hubert est compact et n'offre que peu d'espaces aux Anversois.
30'
Occasion pour KV Malines
Raman est lancé à droite dans la profondeur. Il efface Dendoncker d'un coup de sombrero et file vers le but anderlechtois avant de proposer une frappe croisée qui manque le cadre. Marsà et Schoofs qui étaient devant le but n'apprécient pas trop l'offensive trop perso de l'ancien Mauve.
27'
Occasion pour RSC Anderlecht
Huerta a deux pieds, deux bons pieds. Il le démontre avec une frappe du droit cette fois sur un second ballon aux 20 mètres. Mais l'essai manque le cadre.
23'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Huerta démarque Hazard aux 16 mètres. L'ex-Diable Rouge frappe. De Wolf plonge et sauve, aidé de Raemaekers. Mais un nouveau centre trouve Goto au premier poteau. Le jeune attaquant japonais plonge et dévie de la tête le cuir dans le but de De Wolf. C'est 1-0.
19'
Huerta est remuant à gauche et va chercher un deuxième coup de coin. Verschaeren le donne au second poteau. Hazard est là pour remiser au 16 mètres. Huerta est là et canonne du gauche. Son obus percute la transversale. Le ballon retombe sur la ligne de but. Malines se dégage à la sauve-qui-peut.
16'
Le Sporting ne met plus la même intensité dans les duels. Ce qui permet à Malines de combiner et d'équilibrer les échanges dans un premier quart d'heure pauvre en occasions de but.
15'
Malines a laissé passer l'orage et se montre désormais bien plus entreprenant.
12'
Occasion pour KV Malines
Première occasion du match. Belghali est lancé dans la profondeur. Le Malinois prend la défense anderlechtoiser de vitesse, et arrivé dans le rectangle, décoche une frappe croisée. Kikkenborg repousse du pied le tir tendu.
10'
On joue depuis dix minutes. Malines passe pour la première fois la ligne médiane. Mais sans réussir à mener une offensive aboutie.
7'
Malines ne parvient décidément pas à ressortir. Les Mauves chassent systématiquement le possesseur du ballon et cette chasse est quasiment toujours fructueuse. Reste que le Sporting ne s'est pas encore créé la moindre occasion malgré ce début de match à sens unique.
5'
Le jeu se déroule exclusivement dans la moitié de terrain de Malines qui n'a pas encore dépassé la ligne médiane dans ces cinq premières minutes.
2'
Le Sporting débute avec un gros pressing. Les supporters locaux exultent et font un boucan d'enfer. Malines est dos au but et fait le gros dos, en espérant que l'orage passe.
2'
Huerta va tout de suite chercher un coup de coin.
0'
Sur papier, le Sporting est annoncé en 4-3-3, mais sur la pelouse, les Mauves s'appuient sur un trois arrière.
0'
Le Sporting lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Verschaeren et Schoofs portent le brassar de capitaine.
0'
Anderlecht est annoncé dans son 4-3-3 classique et Malines en 3-4-3.
0'
Il pleut sur la pelouse du Parc Astrid. En principe, après quinze jours sans match, cette nouvelle pelouse devrait tenir le coup.
0'
L'Union vient de s'imposer 0-4 au Beerschot. Les St-Gillois comptent dès lors provisoirement quatre points d'avance sur les Anderlechtois.
0'
L'arbitre de cet Anderlecht-Malines est Nicolas Laforge qui remplace Bram Van Driessche, l'arbitre désigné pour cette rencontre.
0'
Besnik Hasi opère deux changements dans son onze de base. Hammar et Mrabti renvoient Hairemans et Bafdili sur le banc.
0'
La compo du KV Mechelen : De Wolf, Raemaekers, Touba, Welsh, Marsa, Ouattara, Schoofs, Belghali, Mrabti, Hammar, Raman
0'
Du onze de base qui a joué cette semaine à Plzen en Europa League, on ne netrouve que trois titulaires aujourd'hui : Simic, Rits et Dendoncker. Coosemans, blessé, Foket, Augustinsson, Leoni, Maamar, Degreef, Vazquez et Angulo sortyent de l'équipe et font place à Kikkenborg, Sardella, Adryelson, N'Diaye, Verschaeren, Huerta, Hazard et Goto. Dolberg et Edozie sont encore à l'infirmerie. Stroeykens l'a quittée et est sur le banc.
0'
La compo du Sporting : Kikkenborg, Sardella, Adryelson, Simic, Ndiaye, Dendoncker, Rits, Verschaeren, Hazard, Huerta, Goto
0'
Lors du match aller à la mi-août, le Sporting avait ramené les trois points de derrière les casernes malinoises (1-3). Augustinsson, Amuzu et Leoni avaient répondu au but d'ouverture de Lauberbach.
0'
Jusqu'à la 15 ème journée, tout allait bien pour le Kavé qui respirait la santé et était ainsi niché dans le top 6. Mais depuis lors, les Malinois mangent leur pain noir comme l'atteste leur bilan de 3 points pris seulement lors des sept dernières journées de la JPL.
0'
Avant son succès la semaine passée à Courtrai (0-2), le RSCA restait sur un 0 sur 9, permettant ainsi à l'Antwerp et à l'Union de le doubler au classement.
0'
Le RSC Anderlecht accueille ce soir au Parc Astrid le KV Mechelen. Les Mauves devancent le Malinwa de 9 points au classement de la JPL. Un écart qui permet aux Bruxellois de jouer confortablement le top 6 et qui, pour l'instant, oblige les Sang et Or anversois de se battre pour le maintien.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Malines.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée et à bientôt.
Le Sporting prend trois points et en compte désormais 39, ce qui lui vaut une quatrième place au classement, dans le sillage immédiat de l'Union. Malines reste onzième avec 27 points.
Nette victoire du Sporting dans les chiffres (4-1). Mais le score est sévère pour les Malinois qui se sont créés pas mal d'occasions de but, au moins autant que les Bruxellois. Mais ce qui a fait la différence, c'est le réalisme des attaquants mauves. Goto, Simic, Verschaeren et Hazard ont marqué les buts des visités. Raman a inscrit le but malinois.
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 4-1.
Malines est volontaire mais ne se crée rien. Anderlecht gère tranquillement sa fin de match.
Cinq minutes de temps additionnel. Des minutes sans doute superflues.
Malines a le mérite de continuer à jouer, même si le match est plié.
Dendoncker a hérité du brassard de capitaine. Il propose immédiatement un geste technique dans le rectangle adverse avant de frapper. Mais sans cadrer.
Leoni remplace Verschaeren, fort applaudi. Le capitaine du Sporting a signé aujourd'hui un but et un assist. Il a été déterminant.
Lauberbach remplace Raman.
BUUUUUUUUUUUUUT! Amuzu est lancé dans le dos de la défense malinoise et centre devant le but. Hazard est là pour la reprise, malgré le tacle de Touba.
Amuzu remplace 'El Chino' Huerta
Maanar remplace N'Diaye
Match terminé pour N'Diaye qui après les soins et la reprise du match s'assied à nouveau pour demander à nouveau des soins.
Cette fois, c'est N'Diaye qui demande à être soigné. Les soigneurs montent sur la pelouse.
Simic s'assied dans le rond central et demande à être soigné.
57% de possession du ballon pour le KVM. Mais c'est 3-1 pour le Sporting.
Storm remplace Mrabti.
Hey remplace Rits.
Stroeykens remplace Goto
Le but de Verschaeren est finalement accordé. C'est 3-1.
On attend la décision de la VAR. Elle prend du temps. Beaucoup de temps.
BUUUUUUUT! Nouvelle leçon d'efficacité donnée par le Sporting avec un contre et un premier tir de Goto repoussé par De Wolf, vant que Verschaeren, bien placé, ne pousse le ballon au fon des filets du but malinois. La VAR examine la phase pour voir si Rits n'était pas hors-jeu dans l'offensive mauve.
Malines ne joue pas du tout comme une équipe concernée par la lutte pour le maintien. Il y a du jeu, de l'audace et des idées dans le jeu du Kavé.
Kiki délivre un caviar dans la foulée de Raman. L'ex-Buffalo tire du gauche. Kikkenborg sauve à nouveau du pied sur sa ligne. Le substitut de Coosemans fait son match.
Antonio est un poison pour Ndiaye. Depuis sa montée au jeu, l'ailier du Zimbabwe a déjà débordé le latéral gauche du Sporting à cinq reprises.
Les supporters anderlechtois donnent de la voix pour stimuler leurs joueurs.
Contre du Sporting avec Goto qui lance parfaitement Sardella dans la profondeur. Le latéral contrôle et frappe. De Wolf signe l'arrêt qui permet à son équipe de rester dans le match.
Malines est joueur et monopolise le ballon, obligeant les Mauves à courir derrière le ballon.
Le Sporting n'est pas encore entré dans sa deuxième mi-temps. Malines en profite.
Cela chauffe dans le rectangle anderlechtois avec un nouveau débordement d'Antonio suivi d'un centre devant le but. Raman répond présent, mais ne peut reprendre convenablement ce service qui était pourtant de qualité.
Jaune pour Antonio pour un tacle tardif sur Ndiaye.
Malines insiste et pose des problèmes aux Mauves qui ne s'attendaient peut-être pas à ce début de seconde mi-temps à la hussarde des malinois.
BUUUUUUUUT! Mrabti écarte à droite pour Antonio qui décoche une frappe croisée. Kikkenborg plonge et dévie, mais droit dans les pieds de Raman qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but. C'est 2-1. Le kop anderlechtois applaudit l'ancien mauve qui vient de marquer. C'est tout à l'honneur de ces supporters.
La deuxième mi-temps reprend. Malines ne tergiverse pas et se lance immédiatement à l'attaque. Un centre de Kiki trouve Belghali devant le but. La reprise percute le poteau. Mais finalement, l'action est annulée pour hors-jeu.
Kiki remplace Marsa
Antonio remplace Welsh
Agréable première mi-temps avec deux équipes joueuses qui se sont créées plusieurs occasions. Mais au jeu des occasions, c'est le Sporting qui s'est montré le plus efficace avec des buts de Goto et de Simic.
Et c'est la mi-temps. RSCA-KVM : 2-0.
Réaction immédiate de Malines avec un contre et un centre de Marsa pour Raman qui reprend en un temps. Mais Kikkenborg a un superbe réflexe du pied pour empêcher la réduction du score!
BUUUUUUUUUUUUT! Verschaeren au coup franc. Il dépose le ballon sur la tête de Simic qui de la ligne du petit rectangle propulse le cuir au fond des filets de De Wolf. C'est 2-0!!!
Jaune pour Touba qui ceinture un Hazard virevoltant.
Belghali, Mrabti et Raman combinent pour servir Schoofs au point de penalty. Le capitaine du Kavé enchaine crochet et frappe. Kikkenborg est vigilant et signe le plongeon nécessaire pour capter le cuir.
Malines y croit et continue son camping dans les cinquante mètres anderlechtois.
Malines s'installe dans la moitié de terrain des visités. Mais le bloc défensif mis en place par Hubert est compact et n'offre que peu d'espaces aux Anversois.
Raman est lancé à droite dans la profondeur. Il efface Dendoncker d'un coup de sombrero et file vers le but anderlechtois avant de proposer une frappe croisée qui manque le cadre. Marsà et Schoofs qui étaient devant le but n'apprécient pas trop l'offensive trop perso de l'ancien Mauve.
Huerta a deux pieds, deux bons pieds. Il le démontre avec une frappe du droit cette fois sur un second ballon aux 20 mètres. Mais l'essai manque le cadre.
BUUUUUUUUUUUUT! Huerta démarque Hazard aux 16 mètres. L'ex-Diable Rouge frappe. De Wolf plonge et sauve, aidé de Raemaekers. Mais un nouveau centre trouve Goto au premier poteau. Le jeune attaquant japonais plonge et dévie de la tête le cuir dans le but de De Wolf. C'est 1-0.
Huerta est remuant à gauche et va chercher un deuxième coup de coin. Verschaeren le donne au second poteau. Hazard est là pour remiser au 16 mètres. Huerta est là et canonne du gauche. Son obus percute la transversale. Le ballon retombe sur la ligne de but. Malines se dégage à la sauve-qui-peut.
Le Sporting ne met plus la même intensité dans les duels. Ce qui permet à Malines de combiner et d'équilibrer les échanges dans un premier quart d'heure pauvre en occasions de but.
Malines a laissé passer l'orage et se montre désormais bien plus entreprenant.
Première occasion du match. Belghali est lancé dans la profondeur. Le Malinois prend la défense anderlechtoiser de vitesse, et arrivé dans le rectangle, décoche une frappe croisée. Kikkenborg repousse du pied le tir tendu.
On joue depuis dix minutes. Malines passe pour la première fois la ligne médiane. Mais sans réussir à mener une offensive aboutie.
Malines ne parvient décidément pas à ressortir. Les Mauves chassent systématiquement le possesseur du ballon et cette chasse est quasiment toujours fructueuse. Reste que le Sporting ne s'est pas encore créé la moindre occasion malgré ce début de match à sens unique.
Le jeu se déroule exclusivement dans la moitié de terrain de Malines qui n'a pas encore dépassé la ligne médiane dans ces cinq premières minutes.
Le Sporting débute avec un gros pressing. Les supporters locaux exultent et font un boucan d'enfer. Malines est dos au but et fait le gros dos, en espérant que l'orage passe.
Huerta va tout de suite chercher un coup de coin.
Sur papier, le Sporting est annoncé en 4-3-3, mais sur la pelouse, les Mauves s'appuient sur un trois arrière.
Le Sporting lance la première mi-temps. C'est parti.
Verschaeren et Schoofs portent le brassar de capitaine.
Anderlecht est annoncé dans son 4-3-3 classique et Malines en 3-4-3.
Il pleut sur la pelouse du Parc Astrid. En principe, après quinze jours sans match, cette nouvelle pelouse devrait tenir le coup.
L'Union vient de s'imposer 0-4 au Beerschot. Les St-Gillois comptent dès lors provisoirement quatre points d'avance sur les Anderlechtois.
L'arbitre de cet Anderlecht-Malines est Nicolas Laforge qui remplace Bram Van Driessche, l'arbitre désigné pour cette rencontre.
Besnik Hasi opère deux changements dans son onze de base. Hammar et Mrabti renvoient Hairemans et Bafdili sur le banc.
La compo du KV Mechelen : De Wolf, Raemaekers, Touba, Welsh, Marsa, Ouattara, Schoofs, Belghali, Mrabti, Hammar, Raman
Du onze de base qui a joué cette semaine à Plzen en Europa League, on ne netrouve que trois titulaires aujourd'hui : Simic, Rits et Dendoncker. Coosemans, blessé, Foket, Augustinsson, Leoni, Maamar, Degreef, Vazquez et Angulo sortyent de l'équipe et font place à Kikkenborg, Sardella, Adryelson, N'Diaye, Verschaeren, Huerta, Hazard et Goto. Dolberg et Edozie sont encore à l'infirmerie. Stroeykens l'a quittée et est sur le banc.
La compo du Sporting : Kikkenborg, Sardella, Adryelson, Simic, Ndiaye, Dendoncker, Rits, Verschaeren, Hazard, Huerta, Goto
Lors du match aller à la mi-août, le Sporting avait ramené les trois points de derrière les casernes malinoises (1-3). Augustinsson, Amuzu et Leoni avaient répondu au but d'ouverture de Lauberbach.
Jusqu'à la 15 ème journée, tout allait bien pour le Kavé qui respirait la santé et était ainsi niché dans le top 6. Mais depuis lors, les Malinois mangent leur pain noir comme l'atteste leur bilan de 3 points pris seulement lors des sept dernières journées de la JPL.
Avant son succès la semaine passée à Courtrai (0-2), le RSCA restait sur un 0 sur 9, permettant ainsi à l'Antwerp et à l'Union de le doubler au classement.
Le RSC Anderlecht accueille ce soir au Parc Astrid le KV Mechelen. Les Mauves devancent le Malinwa de 9 points au classement de la JPL. Un écart qui permet aux Bruxellois de jouer confortablement le top 6 et qui, pour l'instant, oblige les Sang et Or anversois de se battre pour le maintien.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Malines.