Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. Merci de votre fidélité sur notre site. A plus.
Fin
Gand et Charleroi prennent un point. Les Buffalos sont assurés de rester dans le top 6 au terme de la 22 ème journée. Les Zèbres restent à 4 points du top 6.
Fin
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Charleroi a dominé la première mi-temps face à un Gand transparent et cela s'est traduit par un but de Mbenza. En seconde mi-temps, progressivement, les Carolos ont reculé et permis aux Flandriens de venir dans le match. Kums ne s'est pas fait prier pour égaliser. Finalement, le match nul est somme toute logique.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Charleroi : 1-1.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnels ont été accordées.
90+4'
Benaets remplace Heymans qui est également sonné.
90+3'
Camara remplace Petris.
90+2'
Gambor remplace Mitrovic qui est groggy.
90+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mitrovic doit également être soigné à la tête.
90'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Heymans est soigné à la tête après un choc frontal avec Mitrovic.
89'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouveau contre carolo avec Petris qui est lancé dans la profondeur. Le latéral prend la défense gantoise de vitesse et peut tirer. Mais Roef sauve son match en réalisant une belle parade du pied.
87'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre du flanc gauche trouve Dabbagh devant le but. La reprise de la tête du Palestinien est plein axe et est cueillie par Roef.
86'
Occasion pour Sporting Charleroi
Dabbagh est aux 25 mètres et hérite d'un second ballon. Sa frappe est cependant totalement dévissée.
83'
Le brouillard tombe sur la pelouse gantoise. La visibilité diminue.
80'
Après quelques velléités offensives carolos, Gand revient faire le si§ge du rectangle hennuyer.
78'
Dabbagh remplace Štulić
76'
Charleroi semble se réveiller et joue à nouveau pour la gagne. Mais Gand veut poursuivre sur sa lancée. Ce qui promet un dernier quart d'heure plus qu'animé.
74'
Nzita remplace Mbenza.
72'
But pour La Gantoise
1-1
BUUUUUUUUUUUUT! Sonko déborde à droite et centre légèrement en retrait et au sol vers Kums qui s'offre le luxe d'un contrôle avant d'armer son pied droit pour ne laisser aucune chance à Koné avec une superbe frappe.
70'
Occasion pour La Gantoise
Kums délivre un magnifique ballon sauté pour Surdez dans le rectangle. Mais le jeune attaquant qui est démarqué rate son contrôle.
70'
Surdez relaie Gudjohnsen
67'
Mitrovic remplace Torunarigha
66'
Les Buffalos se mettent à gagner des duels. Un tournant dans la rencontre?
63'
Gand gagne en consistance. Charleroi n'a plus la même emprise sur le jeu. On risque de connaitre une dernière demi-heure animée avec des Buffalos qui vont devoir prendre des risques.
63'
Gandelman remplace Gerkens.
62'
Kums remplace Hjulsager
60'
Occasion pour La Gantoise
Le public gantois chante en néerlandais "On veut voir du foot"! Et les Buffalos s'exécutent. Un ballon dans la profondeur est magnifiquement contrôlé en pleine d-course par Gudjohnsen qui enchaine par un tir. Mais Koné est bien sorti et sauve du pied.
58'
Occasion pour La Gantoise
Samoise confirme sa bonne première mi-temps et sert cette fois Hjulsager au point de penalty qui voit une belle fenêtre de tir devant lui, mais qui place à côté du but de Charleroi.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mbenza au coup de coin. Ousou à la reprise de la tête. Mais ce n'est pas cadré.
55'
Occasion pour La Gantoise
Gand profite du fait que Charleroi recue peu à peu pour approcher du rectangle carolo. Un ballon sur le flanc droit trouve Sonko qui délivre un centre tendu à ras de terre. Koné arrête ce ballon assez vicieux.
54'
Carton jaune pour Rogelj
Jaune pour Rogelj.
52'
Le Sporting se promène tranquillement. Attention à ne pas s'endormir tout de même.
49'
On repart momentanément sur les bases de la première mi-temps, avec un Charleroi qui contrôle face à des Gantois brouillons et sans inspiration.
48'
Petris revient sur la pelouse.
46'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Petris s'est fait mal en bord de terrain et doit être soigné. Charleroi est provisoirement à dix!
46'
Charleroi remet le ballon en mouvement. C'est reparti pour la seconde mi-temps avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Les supporters locaux sifflent copieusement leurs joueurs qui ont été inexistants pendant 45 minutes. Charleroi a par contre fait sa mi-temps et a été récompensé par un but de Mbenza. Seul bémol pour les Zèbres : ils ont oublié de faire le break alors que la défense gantoise a multiplié les cadeaux et les approximations.
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Charleroi : 0-1.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel ont été accordées.
44'
Occasion pour La Gantoise
Nouveau tir à distance. Il est signé cette fois Hjulsager qui frappe en cloche. Koné plonge et empêche l'égalisation d'une main ferme.
41'
Occasion pour Sporting Charleroi
Ousou et Dragsnes combinent et finalement le Norvégien peut délivrer un centre tendu. Watanabe met le pied et passe de peu à côté de l'auto-but.
40'
Samoise est le seul Gantois à se démener. Ici, il va chercher un coup de coin à l'arrache.
38'
Roef enchaine les approximations. Il passe à nouveau sous un centre, heureusement sans conséquences.
36'
Charleroi peut se contenter d'un service minimum pour dominer des Gantois.
35'
Carton jaune pour Brown
Brown prend la jaune pour une faute d'anti-jeu sur Petris.
32'
Occasion pour La Gantoise
Le foot à la Vanhaezebrouck de Gand n'est plus qu'un lointain souvenir. A défaut de parvenir à combiner décemment, les Gantois s'essaient à des frappes sans conviction comme ce tir de Brown qui passe largement à côté.
29'
Chaque offensive gantoise est rappidement avortée, tant les Buffalos sont brouillons comme sur ce centre à l'aveugle de Samoise qui est un cadeau pour la défense carolo.
25'
Un ballon cherche Petris dans la profondeur. Le latéral carolo se retrouve tout seul devant Roef, mais il est un fifrelin trop court pour toucher le ballon et le prolonger ainsi dans le but gantois.
24'
Gand est à la dérive, à Charleroi d'en profiter et de tuer le match ou au moins de faire le break.
18'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre en chandelle est mal apprécié par Roef qui passe sous le ballon. Petris met la tête et sert Heymans qui à son tour reprend de la tête. Le cuir passe un rien au-dessus de la transversale du but de Roef.
17'
Charleroi contrôle et musèle totalement Gand.
15'
Gand manque d'idées et aussi de jus. Charleroi attend l'erreur pour partir en contre.
11'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUUUUT! Un ballon en profondeur est mal apprécié par Watanabe qui passe à côté du ballon. Mbenza récupère, contrôle, cherche son pied droit et des 20 mètres fusille Roef. C'est 0-1.
10'
L'essentiel du jeu se déroule entre les deux lignes des 30 mètres. Ni Roef, ni Koné n'ont touché le moindre ballon jusqu'ici.
6'
Le jeu est assez brouillon de part et d'autre. Le round d'observation est manifestement dans une phase de réglages.
3'
Charleroi joue haut, d'entrée de jeu. Mais les Zèbres manquent de justesse dans les passes qui pourraient apporter du danger dans les 30 derniers mètres.
2'
S'il y a peu de supporters carolos présents ce soir à la Planet Group Arena, les supporters gantois ne sont pas non plus venus en masse. Le stade est très loin d'être rempli.
0'
Gand donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
Peu de supporters carolos ont fait le déplacement ce soir. Plusieurs groupes boycottent le match après les sanctions prises par la direction du Sporting à l'encontre de plusieurs supporters impliqués dans les incidents pyrotechniques du week-end dernier lors du match contre l'Union.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Put
0'
Gand et Charleroi ont gagné chacun 8 de leurs 21 matches de JPL. La différence entre les deux équipes se situe au niveau des partages. Les Buffalos ont concédé 7 matches nuls. Les Carolos seulement trois.
0'
Les duels entre Gand et Charleroi se soldent ces dernière années rarement par un partage. Sur les dix derniers matches, on peut noter deux partages et quatre victoires pour chaque équipe.
0'
A Gand, Wouter Vrancken est malade. C'est son T2 (Danijel Milicevic, ex-Charleroi) qui coachera l'équipe du bord du terrain.
0'
Guiagon et Bernier sont suspendus pour abus de cartes jaunes. Rogelj et Mbenza les remplacent dans le onze de départ.
0'
Le banc carolo : Camara, Dabbagh, Andreou, Asante, Delavalée, Flips, Benaets, Nzita, Boukamir
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koné, Dragsnes, Ousou, Keita, Petris, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Heymans, Mbenza, Stulic
0'
La compo de Gand : Roef, Samoise, Watanabe, Torunarigha, Brown, Delorge, Ito, Gerkens, Hjulsager, Sonko, Gudjohnsen
0'
Lors du match aller au Mambourg au programme de la troisième journée de la JPL, les Carolos avaient pris le dessus en toute fin de rencontre grâce à un but de Heymans.
0'
Charleroi a perdu le week-end dernier contre l'Union mais restait avant ça sur un 6 sur 6 qui l'avait ramené provisoirement dans la course au top 6.
0'
Gand reste sur un 1 sur 6. Soit une défaite contre l'Union et un partage contre Dender.
Ce soir, Gand reçoit Charleroi. Les Buffalos sont actuellement dans le top 6 avec 31 points à leur compteur. Les Zèbres occupent la neuvième place du classement nantis de 27 points. Quatre points seulement séparent donc les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et Charleroi.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Passez une belle fin de soirée. Merci de votre fidélité sur notre site. A plus.
Gand et Charleroi prennent un point. Les Buffalos sont assurés de rester dans le top 6 au terme de la 22 ème journée. Les Zèbres restent à 4 points du top 6.
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Charleroi a dominé la première mi-temps face à un Gand transparent et cela s'est traduit par un but de Mbenza. En seconde mi-temps, progressivement, les Carolos ont reculé et permis aux Flandriens de venir dans le match. Kums ne s'est pas fait prier pour égaliser. Finalement, le match nul est somme toute logique.
Et c'est terminé. Gand-Charleroi : 1-1.
Quatre minutes de temps additionnels ont été accordées.
Benaets remplace Heymans qui est également sonné.
Camara remplace Petris.
Gambor remplace Mitrovic qui est groggy.
Mitrovic doit également être soigné à la tête.
Heymans est soigné à la tête après un choc frontal avec Mitrovic.
Nouveau contre carolo avec Petris qui est lancé dans la profondeur. Le latéral prend la défense gantoise de vitesse et peut tirer. Mais Roef sauve son match en réalisant une belle parade du pied.
Un centre du flanc gauche trouve Dabbagh devant le but. La reprise de la tête du Palestinien est plein axe et est cueillie par Roef.
Dabbagh est aux 25 mètres et hérite d'un second ballon. Sa frappe est cependant totalement dévissée.
Le brouillard tombe sur la pelouse gantoise. La visibilité diminue.
Après quelques velléités offensives carolos, Gand revient faire le si§ge du rectangle hennuyer.
Dabbagh remplace Štulić
Charleroi semble se réveiller et joue à nouveau pour la gagne. Mais Gand veut poursuivre sur sa lancée. Ce qui promet un dernier quart d'heure plus qu'animé.
Nzita remplace Mbenza.
BUUUUUUUUUUUUT! Sonko déborde à droite et centre légèrement en retrait et au sol vers Kums qui s'offre le luxe d'un contrôle avant d'armer son pied droit pour ne laisser aucune chance à Koné avec une superbe frappe.
Kums délivre un magnifique ballon sauté pour Surdez dans le rectangle. Mais le jeune attaquant qui est démarqué rate son contrôle.
Surdez relaie Gudjohnsen
Mitrovic remplace Torunarigha
Les Buffalos se mettent à gagner des duels. Un tournant dans la rencontre?
Gand gagne en consistance. Charleroi n'a plus la même emprise sur le jeu. On risque de connaitre une dernière demi-heure animée avec des Buffalos qui vont devoir prendre des risques.
Gandelman remplace Gerkens.
Kums remplace Hjulsager
Le public gantois chante en néerlandais "On veut voir du foot"! Et les Buffalos s'exécutent. Un ballon dans la profondeur est magnifiquement contrôlé en pleine d-course par Gudjohnsen qui enchaine par un tir. Mais Koné est bien sorti et sauve du pied.
Samoise confirme sa bonne première mi-temps et sert cette fois Hjulsager au point de penalty qui voit une belle fenêtre de tir devant lui, mais qui place à côté du but de Charleroi.
Mbenza au coup de coin. Ousou à la reprise de la tête. Mais ce n'est pas cadré.
Gand profite du fait que Charleroi recue peu à peu pour approcher du rectangle carolo. Un ballon sur le flanc droit trouve Sonko qui délivre un centre tendu à ras de terre. Koné arrête ce ballon assez vicieux.
Jaune pour Rogelj.
Le Sporting se promène tranquillement. Attention à ne pas s'endormir tout de même.
On repart momentanément sur les bases de la première mi-temps, avec un Charleroi qui contrôle face à des Gantois brouillons et sans inspiration.
Petris revient sur la pelouse.
Petris s'est fait mal en bord de terrain et doit être soigné. Charleroi est provisoirement à dix!
Charleroi remet le ballon en mouvement. C'est reparti pour la seconde mi-temps avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
C'est la mi-temps. Les supporters locaux sifflent copieusement leurs joueurs qui ont été inexistants pendant 45 minutes. Charleroi a par contre fait sa mi-temps et a été récompensé par un but de Mbenza. Seul bémol pour les Zèbres : ils ont oublié de faire le break alors que la défense gantoise a multiplié les cadeaux et les approximations.
Et c'est la mi-temps. Gand-Charleroi : 0-1.
Deux minutes de temps additionnel ont été accordées.
Nouveau tir à distance. Il est signé cette fois Hjulsager qui frappe en cloche. Koné plonge et empêche l'égalisation d'une main ferme.
Ousou et Dragsnes combinent et finalement le Norvégien peut délivrer un centre tendu. Watanabe met le pied et passe de peu à côté de l'auto-but.
Samoise est le seul Gantois à se démener. Ici, il va chercher un coup de coin à l'arrache.
Roef enchaine les approximations. Il passe à nouveau sous un centre, heureusement sans conséquences.
Charleroi peut se contenter d'un service minimum pour dominer des Gantois.
Brown prend la jaune pour une faute d'anti-jeu sur Petris.
Le foot à la Vanhaezebrouck de Gand n'est plus qu'un lointain souvenir. A défaut de parvenir à combiner décemment, les Gantois s'essaient à des frappes sans conviction comme ce tir de Brown qui passe largement à côté.
Chaque offensive gantoise est rappidement avortée, tant les Buffalos sont brouillons comme sur ce centre à l'aveugle de Samoise qui est un cadeau pour la défense carolo.
Un ballon cherche Petris dans la profondeur. Le latéral carolo se retrouve tout seul devant Roef, mais il est un fifrelin trop court pour toucher le ballon et le prolonger ainsi dans le but gantois.
Gand est à la dérive, à Charleroi d'en profiter et de tuer le match ou au moins de faire le break.
Un centre en chandelle est mal apprécié par Roef qui passe sous le ballon. Petris met la tête et sert Heymans qui à son tour reprend de la tête. Le cuir passe un rien au-dessus de la transversale du but de Roef.
Charleroi contrôle et musèle totalement Gand.
Gand manque d'idées et aussi de jus. Charleroi attend l'erreur pour partir en contre.
BUUUUUUUUUT! Un ballon en profondeur est mal apprécié par Watanabe qui passe à côté du ballon. Mbenza récupère, contrôle, cherche son pied droit et des 20 mètres fusille Roef. C'est 0-1.
L'essentiel du jeu se déroule entre les deux lignes des 30 mètres. Ni Roef, ni Koné n'ont touché le moindre ballon jusqu'ici.
Le jeu est assez brouillon de part et d'autre. Le round d'observation est manifestement dans une phase de réglages.
Charleroi joue haut, d'entrée de jeu. Mais les Zèbres manquent de justesse dans les passes qui pourraient apporter du danger dans les 30 derniers mètres.
S'il y a peu de supporters carolos présents ce soir à la Planet Group Arena, les supporters gantois ne sont pas non plus venus en masse. Le stade est très loin d'être rempli.
Gand donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
Peu de supporters carolos ont fait le déplacement ce soir. Plusieurs groupes boycottent le match après les sanctions prises par la direction du Sporting à l'encontre de plusieurs supporters impliqués dans les incidents pyrotechniques du week-end dernier lors du match contre l'Union.
L'arbitre de la rencontre est Bert Put
Gand et Charleroi ont gagné chacun 8 de leurs 21 matches de JPL. La différence entre les deux équipes se situe au niveau des partages. Les Buffalos ont concédé 7 matches nuls. Les Carolos seulement trois.
Les duels entre Gand et Charleroi se soldent ces dernière années rarement par un partage. Sur les dix derniers matches, on peut noter deux partages et quatre victoires pour chaque équipe.
A Gand, Wouter Vrancken est malade. C'est son T2 (Danijel Milicevic, ex-Charleroi) qui coachera l'équipe du bord du terrain.
Guiagon et Bernier sont suspendus pour abus de cartes jaunes. Rogelj et Mbenza les remplacent dans le onze de départ.
Le banc carolo : Camara, Dabbagh, Andreou, Asante, Delavalée, Flips, Benaets, Nzita, Boukamir
La compo du Sporting de Charleroi : Koné, Dragsnes, Ousou, Keita, Petris, Rogelj, Zorgane, Titraoui, Heymans, Mbenza, Stulic
La compo de Gand : Roef, Samoise, Watanabe, Torunarigha, Brown, Delorge, Ito, Gerkens, Hjulsager, Sonko, Gudjohnsen
Lors du match aller au Mambourg au programme de la troisième journée de la JPL, les Carolos avaient pris le dessus en toute fin de rencontre grâce à un but de Heymans.
Charleroi a perdu le week-end dernier contre l'Union mais restait avant ça sur un 6 sur 6 qui l'avait ramené provisoirement dans la course au top 6.
Gand reste sur un 1 sur 6. Soit une défaite contre l'Union et un partage contre Dender.
Ce soir, Gand reçoit Charleroi. Les Buffalos sont actuellement dans le top 6 avec 31 points à leur compteur. Les Zèbres occupent la neuvième place du classement nantis de 27 points. Quatre points seulement séparent donc les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et Charleroi.