C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Fin
Le Standard de Liège s'impose 2-1 dans ce match. Menés après l'ouverture du score de Ogawa dès la 2e minute, les Rouches ont su répondre avec caractère. D'abord, Zeqiri égalise à la 42e minute, puis Eckert donne l'avantage aux siens à la 62e. Malgré une bonne prestation de Saint-Trond, qui a montré de l'intensité, les Trudonaires n'ont pas réussi à revenir. Le Standard garde sa 7e place, à un point de La Gantoise pour les playoffs. Saint-Trond, eux, plongent à la 14e place. Au prochain match, Mazzu et ses hommes recevront l'Antwerp (5e), tandis que Liège accueillera Dender (9e).
90+6'
Fin du match, le Standard de Liège s'impose sur le score de 2-1.
90+5'
Occasion pour Saint-Trond
Bertaccini frappe, mais le ballon est dévié, corner !
90+4'
C'est la dernière chance pour Saint-Trond ! Coup-franc axial obtenu à 25 mètres des cages de Henkinet !
90+2'
Carton jaune pour Alexandropoulos
À peine entré en jeu, Alexandropoulos commet la faute. Carton jaune pour l'international Grec.
90+1'
Bulat entre à la place de Price, auteur d'un match très sérieux.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel, les Trudonaires peuvent encore y croire.
89'
Changement pour le Standard. Alexandropoulos remplace Kuavita.
87'
Le rythme a quelque peu baissé, mais les joueurs de Mazzu continuent de pousser, autant qu'ils le peuvent, pour tenter de revenir dans ce match.
85'
Double remplacement pour Liège. Doumbia remplace Camara tandis que Dierckx laisse sa place à Sutalo.
84'
Triple changement pour Saint-Trond. Lamkel Zé cède sa place à Dumont. Patris sort pour Vanwesemael et Komori entre à la place de Yamamoto.
82'
Occasion pour Saint-Trond
Ferrari tente une bicyclette sur ce centre de Brahimi, mais l'enchaînement est manqué et le ballon s'envole largement au-dessus des buts d'Henkinet.
80'
Nouveau changement pour le Standard, Zeqiri, buteur ce soir, est remplacé par Hountondji à la pointe de l'attaque.
80'
Les Trudonaires mettent la pression dans ce dernier quart d'heure, avec des centres répétés de Brahimi. Mais pour l'instant, la défense du Standard tient bon et la faille se fait toujours attendre.
78'
Le Standard de Liège est actuellement sur une série de 4 matchs sans défaite contre Saint-Trond en Jupiler Pro League (1 victoire, 3 nuls), une performance qu'ils n'avaient pas réalisée face à cet adversaire depuis la période 1997-1999 (5 matchs sans défaite).
76'
Occasion pour Saint-Trond
Quelle parade d'Henkinet ! Sur un corner joué à deux, Brahimi centre en première intention vers Patris qui prend le dessus dans les airs. Sa tête croisée est superbement repoussée par le gardien du Standard.
75'
Fossey est signalé hors jeu
Fossey est signalé hors jeu après être parti en profondeur sur le côté droit.
73'
Occasion pour Standard de Liège
Sur un nouveau contre, Eckert aurait pu faire le break, mais Kokubo réalise une superbe parade en se couchant parfaitement sur le ballon.
70'
Double changement pour les Trondonaires, Ferrari entre à la place de Janssens. Le buteur japonais Ogawa cède sa place à Juklerod.
69'
Les Rouches évoluent désormais en contre dans cette partie, attendant la moindre erreur de la défense de Saint-Trond pour frapper à nouveau.
67'
Les joueurs du Standard ont fait preuve de solidité et ont su capituler au bon moment. Désormais, ce sont de nouveau les hommes de Felice Mazzu qui mettent le pied sur le ballon, et on attend une réaction de Saint-Trond pour tenter de revenir.
65'
71.4 % des matchs du Standard de Liège en Jupiler Pro League 2024/25 ont vu au moins 2 buts (15 sur 21), un pourcentage plus élevé que celui de toute autre saison depuis 1993/94.
62'
But pour Standard de Liège
1-2
But de Eckert ! Quelle action ! Sur un magnifique contre, Price prend sa chance à l'entrée de la surface et touche le poteau. Le ballon revient sur Eckert, qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. 2-1 pour le Standard !
58'
Occasion pour Saint-Trond
La barre pour Lamkel Zé ! Trouvé en profondeur, la recrue hivernale s’infiltre dans la surface et frappe puissamment. Le ballon vient s'écraser sur la transversale, Henkinet était complètement battu ! Quelle occasion pour Saint-Trond.
56'
Occasion pour Saint-Trond
Première occasion de cette seconde période pour les Trudonaires ! Brahimi, bien lancé côté droit, adresse un excellent centre au second poteau. Ogawa, arrivé à toute vitesse, frappe mais c’est au-dessus de la barre. Pas de doublé pour le Japonais.
54'
Didier Lamkel Zé a marqué son premier but en Jupiler Pro League contre le Standard de Liège en novembre 2018, pour le Royal Antwerp.
52'
Lamkel Ze est signalé hors jeu
Position de hors-jeu pour Lamkel Zé, qui était cherché en profondeur
50'
Beaucoup d'imprécisions dans ce début de seconde période, le ballon change constamment de camp.
48'
Première offensive de cette seconde période pour le Standard, qui s'infiltre dans la surface adverse. Le ballon est finalement dégagé par les joueurs de Saint-Trond.
46'
C’est reparti ! La seconde période commence au Daio Wasabi Stayen Stadium. Aucun changement à signaler.
Mt
Une première période marquée par peu d'occasions de part et d'autre. Ce sont les joueurs de Saint-Trond qui ont pris le contrôle du rythme, et ce sont eux qui ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à une erreur défensive, Ogawa en a profité. De leur côté, les joueurs d'Ivan Leko ont eu du mal à se montrer incisifs, mais sur une belle percée d'Eckert, l'Allemand a obtenu un pénalty en fin de période, que Zeqiri, le meilleur buteur du Standard cette saison, a parfaitement transformé. Tout reste à jouer, et on sent que l'une ou l'autre équipe pourrait prendre l'avantage dans cette rencontre.
45+3'
C'est la mi-temps au Daio Wasabi Stayen Stadium, le score est de 1-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes de temps additionnel !
45'
Les joueurs du Standard montent en intensité depuis l'égalisation et se montrent beaucoup plus présents. Les Rouches poussent pour prendre l'avantage dans cette fin de première période.
42'
But pour Standard de Liège
1-1
But de Zeqiri ! Le Suisse frappe son penalty avec précision, croisant parfaitement sa tentative. Kokubo est pris à contre-pied, et voilà Zeqiri qui porte son total à 7 buts cette saison. 1-1 entre Saint-Trond et le Standard.
40'
Pénalty pour le Standard, obtenu par Eckert. Après une très bonne incursion, l'attaquant formé à Cologne est fauché à l'entrée de la surface.
40'
Les possessions s’alternent entre les deux équipes. Saint-Trond possède légèrement le ballon avec 52%. Cependant, depuis 10 minutes, aucune réelle occasion n’a émergé de part et d’autre.
38'
La recrue hivernale de Saint-Trond, Lamkel Zé, fait un excellent travail dos au but depuis le début de la rencontre.
36'
Saint-Trond a encaissé au moins un but lors de ses 9 derniers matchs de championnat, une série de 20 buts encaissés (2.2 buts par match en moyenne).
33'
Les attaquants du Standard ne se trouvent pas du tout dans cette première période. Kokubo n'a presque pas été inquiété depuis 30 minutes. Les Liégeois manquent clairement de vitesse dans leurs transmissions.
30'
C'est déjà le deuxième but inscrit par Ogawa cette saison, l'ancien joueur du FC Tokyo.
28'
Carton jaune pour Ogawa
Premier carton pour les Trudonaires. Ogawa coupe une contre-attaque lancée par Price. Carton jaune pour le seul et unique buteur de la soirée.
26'
Mauvaise relance de Karamoko, Brahimi en profite, récupère et se projette. L'Algérien décale vers Patris, mais ce dernier dévisse sa frappe à l'entrée de la surface.
24'
Occasion pour Standard de Liège
Nouvelle occasion pour les Rouches ! Price, décalé aux abords de la surface côté droit, tente sa chance, mais sa frappe file à côté des buts de Kokubo.
21'
Le Standard de Liège possède la pire attaque de Jupiler Pro League avec seulement 13 buts inscrits, mais sa défense est la deuxième meilleure avec 21 buts encaissés.
19'
Sur chaque offensive des jaunes et bleus, les Liégeois semblent complètement dépassés défensivement. Nouveau corner obtenu par les joueurs de Saint-Trond.
17'
Occasion pour Standard de Liège
Belle action du Standard ! Price, sur le côté droit, centre parfaitement pour Zeqiri, mais l'attaquant suisse ne parvient pas à ajuster sa reprise. Le ballon passe finalement au-dessus des cages de Kokubo.
15'
Les joueurs du STVV continuent de pousser et prennent clairement le dessus en ce début de match. Les Rouches sont complètement asphyxiés par l'intensité de la pression des Trudonaires.
12'
Carton jaune pour Dierckx
Très grosse faute de Dierckx, qui effectue un tacle très rude sur Bertaccini. L'ancien joueur de Parme écope du premier carton jaune de la rencontre.
10'
Les Trudonaires sont d'une agressivité impressionnante depuis le début du match, mettant une énorme pression sur les joueurs du Standard. Cela complique sérieusement la tâche d'Ivan Leko et de ses hommes, qui peinent à poser leur jeu.
8'
Saint-Trond a marqué lors de ses 14 derniers matchs à domicile contre le Standard de Liège en Jupiler Pro League, inscrivant au total 22 buts. Leur bilan à domicile est impressionnant avec 9 victoires, 4 nuls et seulement une défaite.
6'
Occasion pour Standard de Liège
Quelle tentative de retourné de Zeqiri ! Le Suisse répond immédiatement à Ogawa, mais sa bicyclette arrive directement dans les gants de Kokubo. Le portier de Saint-Trond reste bien vigilant et capte ce ballon sans problème.
3'
But pour Saint-Trond
1-0
But d'Ogawa ! Sur un long ballon dans la surface, la défense des Rouches se fait surprendre. Dierckx dévie le ballon qui revient directement sur Ogawa. Le latéral japonais se retrouve seul face au but et place une tête imparable. Henkinet ne peut rien faire. 1-0 pour Saint-Trond !
3'
Première possession pour le Standard. Les joueurs de Saint-Trond exercent un pressing haut dès les premières secondes de jeu.
1'
Coup de sifflet de Nicolas Laforge ! Le Standard de Liège engage pour le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, sous une ambiance électrique au Daio Wasabi Stayen Stadium. La température est glaciale, avoisinant les -1 degré, un véritable test pour les corps des joueurs, attention aux blessures dans de telles conditions !
0'
L’arbitre de la rencontre sera Nicolas Laforge.
0'
Côté Saint-Trond, Adriano Bertaccini est le joueur le plus décisif de l’équipe avec 11 buts inscrits depuis le début de la saison. Il n’a plus été décisif depuis le 21/12/2024
0'
Dennis Eckert Ayensa, auteur du dernier but pour le Standard, sera un joueur à surveiller, lui qui n’a pas encore marqué contre Saint-Trond en 326 minutes de jeu.
0'
Le onze confirmé du Standard de Liège, en 3-5-2 : Henkinet (g.), Lawrence, Hautekiet, Dierckx, Fossey (c.), Price, Kuavita, Karamoko, Camara, Eckert, Zeqiri
0'
Côté Standard, Nathan Ngoy (ménisque), Matthieu Epolo (jambe) et David Bates (genou) sont toujours à l'infirmerie. Bolingoli, Calut et Badamosi restent également indisponibles. Le capitaine habituel Aider O’Neill ne fait pas partie du groupe !
0'
Première titularisation de Lamkel Zé ! Le onze confirmé de Saint-Trond, en 3-4-3 : Kokubo (g.), Patris, Janssens, Van Helden, Godeau (c.), Ogawa, Yamamoto, Ito, Brahimi, Bertaccini, Lamkel Zé
0'
Lors du dernier match, Joel Fujita, sous la menace d’une suspension, a écopé d’un carton jaune en début de seconde période. Il est donc absent aujourd’hui pour accumulation. Delpupo, Zahiroleslam et Taniguchi restent également indisponibles.
0'
Les statistiques des deux équipes sur les coups de pied arrêtés sont à surveiller. Saint-Trond a encaissé 7 buts sur corner cette saison, le plus mauvais total de la ligue, tandis que le Standard a concédé 1 seul penalty, l’un des meilleurs bilans de la compétition.
0'
Le point transferts ! Saint-Trond a signé Simen Juklerød en provenance de Valerenga, un défenseur expérimenté. Le Standard de Liège enregistre le départ de Viktor Djukanovic, qui retourne à Hammarby. Isaac Price pourrait quitter le club pour la Championship, et le Standard explore la piste Tsiy Ndenge pour le remplacer. En parallèle, le club réfléchit à un nouveau gardien, avec Lucas Pirard, ancien du Standard, comme option pour seconder Matthieu Epolo.
0'
De son côté, le Standard a remporté ses 4 derniers duels face à Saint-Trond, restant invaincu sur cette période (1 victoire, 3 nuls).
0'
Saint-Trond reste solide à domicile cette saison avec un bilan de 9 victoires et 4 nuls lors de ses 14 derniers matchs contre le Standard.
0'
Un match important pour les deux équipes, avec Saint-Trond cherchant à s’éloigner de la zone de relégation, tandis que le Standard vise à se rapprocher du top 6.
0'
Pour cette 22e journée de Jupiler Pro League, Saint-Trond (14e) reçoit le Standard de Liège (9e) au Daio Wasabi Stayen Stadium.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard de Liège.
Commentaires
C’est la fin de ce direct. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux matchs commentés !
Le Standard de Liège s'impose 2-1 dans ce match. Menés après l'ouverture du score de Ogawa dès la 2e minute, les Rouches ont su répondre avec caractère. D'abord, Zeqiri égalise à la 42e minute, puis Eckert donne l'avantage aux siens à la 62e. Malgré une bonne prestation de Saint-Trond, qui a montré de l'intensité, les Trudonaires n'ont pas réussi à revenir. Le Standard garde sa 7e place, à un point de La Gantoise pour les playoffs. Saint-Trond, eux, plongent à la 14e place. Au prochain match, Mazzu et ses hommes recevront l'Antwerp (5e), tandis que Liège accueillera Dender (9e).
Fin du match, le Standard de Liège s'impose sur le score de 2-1.
Bertaccini frappe, mais le ballon est dévié, corner !
C'est la dernière chance pour Saint-Trond ! Coup-franc axial obtenu à 25 mètres des cages de Henkinet !
À peine entré en jeu, Alexandropoulos commet la faute. Carton jaune pour l'international Grec.
Bulat entre à la place de Price, auteur d'un match très sérieux.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel, les Trudonaires peuvent encore y croire.
Changement pour le Standard. Alexandropoulos remplace Kuavita.
Le rythme a quelque peu baissé, mais les joueurs de Mazzu continuent de pousser, autant qu'ils le peuvent, pour tenter de revenir dans ce match.
Double remplacement pour Liège. Doumbia remplace Camara tandis que Dierckx laisse sa place à Sutalo.
Triple changement pour Saint-Trond. Lamkel Zé cède sa place à Dumont. Patris sort pour Vanwesemael et Komori entre à la place de Yamamoto.
Ferrari tente une bicyclette sur ce centre de Brahimi, mais l'enchaînement est manqué et le ballon s'envole largement au-dessus des buts d'Henkinet.
Nouveau changement pour le Standard, Zeqiri, buteur ce soir, est remplacé par Hountondji à la pointe de l'attaque.
Les Trudonaires mettent la pression dans ce dernier quart d'heure, avec des centres répétés de Brahimi. Mais pour l'instant, la défense du Standard tient bon et la faille se fait toujours attendre.
Le Standard de Liège est actuellement sur une série de 4 matchs sans défaite contre Saint-Trond en Jupiler Pro League (1 victoire, 3 nuls), une performance qu'ils n'avaient pas réalisée face à cet adversaire depuis la période 1997-1999 (5 matchs sans défaite).
Quelle parade d'Henkinet ! Sur un corner joué à deux, Brahimi centre en première intention vers Patris qui prend le dessus dans les airs. Sa tête croisée est superbement repoussée par le gardien du Standard.
Fossey est signalé hors jeu après être parti en profondeur sur le côté droit.
Sur un nouveau contre, Eckert aurait pu faire le break, mais Kokubo réalise une superbe parade en se couchant parfaitement sur le ballon.
Double changement pour les Trondonaires, Ferrari entre à la place de Janssens. Le buteur japonais Ogawa cède sa place à Juklerod.
Les Rouches évoluent désormais en contre dans cette partie, attendant la moindre erreur de la défense de Saint-Trond pour frapper à nouveau.
Les joueurs du Standard ont fait preuve de solidité et ont su capituler au bon moment. Désormais, ce sont de nouveau les hommes de Felice Mazzu qui mettent le pied sur le ballon, et on attend une réaction de Saint-Trond pour tenter de revenir.
71.4 % des matchs du Standard de Liège en Jupiler Pro League 2024/25 ont vu au moins 2 buts (15 sur 21), un pourcentage plus élevé que celui de toute autre saison depuis 1993/94.
But de Eckert ! Quelle action ! Sur un magnifique contre, Price prend sa chance à l'entrée de la surface et touche le poteau. Le ballon revient sur Eckert, qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. 2-1 pour le Standard !
La barre pour Lamkel Zé ! Trouvé en profondeur, la recrue hivernale s’infiltre dans la surface et frappe puissamment. Le ballon vient s'écraser sur la transversale, Henkinet était complètement battu ! Quelle occasion pour Saint-Trond.
Première occasion de cette seconde période pour les Trudonaires ! Brahimi, bien lancé côté droit, adresse un excellent centre au second poteau. Ogawa, arrivé à toute vitesse, frappe mais c’est au-dessus de la barre. Pas de doublé pour le Japonais.
Didier Lamkel Zé a marqué son premier but en Jupiler Pro League contre le Standard de Liège en novembre 2018, pour le Royal Antwerp.
Position de hors-jeu pour Lamkel Zé, qui était cherché en profondeur
Beaucoup d'imprécisions dans ce début de seconde période, le ballon change constamment de camp.
Première offensive de cette seconde période pour le Standard, qui s'infiltre dans la surface adverse. Le ballon est finalement dégagé par les joueurs de Saint-Trond.
C’est reparti ! La seconde période commence au Daio Wasabi Stayen Stadium. Aucun changement à signaler.
Une première période marquée par peu d'occasions de part et d'autre. Ce sont les joueurs de Saint-Trond qui ont pris le contrôle du rythme, et ce sont eux qui ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à une erreur défensive, Ogawa en a profité. De leur côté, les joueurs d'Ivan Leko ont eu du mal à se montrer incisifs, mais sur une belle percée d'Eckert, l'Allemand a obtenu un pénalty en fin de période, que Zeqiri, le meilleur buteur du Standard cette saison, a parfaitement transformé. Tout reste à jouer, et on sent que l'une ou l'autre équipe pourrait prendre l'avantage dans cette rencontre.
C'est la mi-temps au Daio Wasabi Stayen Stadium, le score est de 1-1.
Il y aura 2 minutes de temps additionnel !
Les joueurs du Standard montent en intensité depuis l'égalisation et se montrent beaucoup plus présents. Les Rouches poussent pour prendre l'avantage dans cette fin de première période.
But de Zeqiri ! Le Suisse frappe son penalty avec précision, croisant parfaitement sa tentative. Kokubo est pris à contre-pied, et voilà Zeqiri qui porte son total à 7 buts cette saison. 1-1 entre Saint-Trond et le Standard.
Pénalty pour le Standard, obtenu par Eckert. Après une très bonne incursion, l'attaquant formé à Cologne est fauché à l'entrée de la surface.
Les possessions s’alternent entre les deux équipes. Saint-Trond possède légèrement le ballon avec 52%. Cependant, depuis 10 minutes, aucune réelle occasion n’a émergé de part et d’autre.
La recrue hivernale de Saint-Trond, Lamkel Zé, fait un excellent travail dos au but depuis le début de la rencontre.
Saint-Trond a encaissé au moins un but lors de ses 9 derniers matchs de championnat, une série de 20 buts encaissés (2.2 buts par match en moyenne).
Les attaquants du Standard ne se trouvent pas du tout dans cette première période. Kokubo n'a presque pas été inquiété depuis 30 minutes. Les Liégeois manquent clairement de vitesse dans leurs transmissions.
C'est déjà le deuxième but inscrit par Ogawa cette saison, l'ancien joueur du FC Tokyo.
Premier carton pour les Trudonaires. Ogawa coupe une contre-attaque lancée par Price. Carton jaune pour le seul et unique buteur de la soirée.
Mauvaise relance de Karamoko, Brahimi en profite, récupère et se projette. L'Algérien décale vers Patris, mais ce dernier dévisse sa frappe à l'entrée de la surface.
Nouvelle occasion pour les Rouches ! Price, décalé aux abords de la surface côté droit, tente sa chance, mais sa frappe file à côté des buts de Kokubo.
Le Standard de Liège possède la pire attaque de Jupiler Pro League avec seulement 13 buts inscrits, mais sa défense est la deuxième meilleure avec 21 buts encaissés.
Sur chaque offensive des jaunes et bleus, les Liégeois semblent complètement dépassés défensivement. Nouveau corner obtenu par les joueurs de Saint-Trond.
Belle action du Standard ! Price, sur le côté droit, centre parfaitement pour Zeqiri, mais l'attaquant suisse ne parvient pas à ajuster sa reprise. Le ballon passe finalement au-dessus des cages de Kokubo.
Les joueurs du STVV continuent de pousser et prennent clairement le dessus en ce début de match. Les Rouches sont complètement asphyxiés par l'intensité de la pression des Trudonaires.
Très grosse faute de Dierckx, qui effectue un tacle très rude sur Bertaccini. L'ancien joueur de Parme écope du premier carton jaune de la rencontre.
Les Trudonaires sont d'une agressivité impressionnante depuis le début du match, mettant une énorme pression sur les joueurs du Standard. Cela complique sérieusement la tâche d'Ivan Leko et de ses hommes, qui peinent à poser leur jeu.
Saint-Trond a marqué lors de ses 14 derniers matchs à domicile contre le Standard de Liège en Jupiler Pro League, inscrivant au total 22 buts. Leur bilan à domicile est impressionnant avec 9 victoires, 4 nuls et seulement une défaite.
Quelle tentative de retourné de Zeqiri ! Le Suisse répond immédiatement à Ogawa, mais sa bicyclette arrive directement dans les gants de Kokubo. Le portier de Saint-Trond reste bien vigilant et capte ce ballon sans problème.
But d'Ogawa ! Sur un long ballon dans la surface, la défense des Rouches se fait surprendre. Dierckx dévie le ballon qui revient directement sur Ogawa. Le latéral japonais se retrouve seul face au but et place une tête imparable. Henkinet ne peut rien faire. 1-0 pour Saint-Trond !
Première possession pour le Standard. Les joueurs de Saint-Trond exercent un pressing haut dès les premières secondes de jeu.
Coup de sifflet de Nicolas Laforge ! Le Standard de Liège engage pour le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la 22e journée de Jupiler Pro League.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, sous une ambiance électrique au Daio Wasabi Stayen Stadium. La température est glaciale, avoisinant les -1 degré, un véritable test pour les corps des joueurs, attention aux blessures dans de telles conditions !
L’arbitre de la rencontre sera Nicolas Laforge.
Côté Saint-Trond, Adriano Bertaccini est le joueur le plus décisif de l’équipe avec 11 buts inscrits depuis le début de la saison. Il n’a plus été décisif depuis le 21/12/2024
Dennis Eckert Ayensa, auteur du dernier but pour le Standard, sera un joueur à surveiller, lui qui n’a pas encore marqué contre Saint-Trond en 326 minutes de jeu.
Le onze confirmé du Standard de Liège, en 3-5-2 : Henkinet (g.), Lawrence, Hautekiet, Dierckx, Fossey (c.), Price, Kuavita, Karamoko, Camara, Eckert, Zeqiri
Côté Standard, Nathan Ngoy (ménisque), Matthieu Epolo (jambe) et David Bates (genou) sont toujours à l'infirmerie. Bolingoli, Calut et Badamosi restent également indisponibles. Le capitaine habituel Aider O’Neill ne fait pas partie du groupe !
Première titularisation de Lamkel Zé ! Le onze confirmé de Saint-Trond, en 3-4-3 : Kokubo (g.), Patris, Janssens, Van Helden, Godeau (c.), Ogawa, Yamamoto, Ito, Brahimi, Bertaccini, Lamkel Zé
Lors du dernier match, Joel Fujita, sous la menace d’une suspension, a écopé d’un carton jaune en début de seconde période. Il est donc absent aujourd’hui pour accumulation. Delpupo, Zahiroleslam et Taniguchi restent également indisponibles.
Les statistiques des deux équipes sur les coups de pied arrêtés sont à surveiller. Saint-Trond a encaissé 7 buts sur corner cette saison, le plus mauvais total de la ligue, tandis que le Standard a concédé 1 seul penalty, l’un des meilleurs bilans de la compétition.
Le point transferts ! Saint-Trond a signé Simen Juklerød en provenance de Valerenga, un défenseur expérimenté. Le Standard de Liège enregistre le départ de Viktor Djukanovic, qui retourne à Hammarby. Isaac Price pourrait quitter le club pour la Championship, et le Standard explore la piste Tsiy Ndenge pour le remplacer. En parallèle, le club réfléchit à un nouveau gardien, avec Lucas Pirard, ancien du Standard, comme option pour seconder Matthieu Epolo.
De son côté, le Standard a remporté ses 4 derniers duels face à Saint-Trond, restant invaincu sur cette période (1 victoire, 3 nuls).
Saint-Trond reste solide à domicile cette saison avec un bilan de 9 victoires et 4 nuls lors de ses 14 derniers matchs contre le Standard.
Un match important pour les deux équipes, avec Saint-Trond cherchant à s’éloigner de la zone de relégation, tandis que le Standard vise à se rapprocher du top 6.
Pour cette 22e journée de Jupiler Pro League, Saint-Trond (14e) reçoit le Standard de Liège (9e) au Daio Wasabi Stayen Stadium.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Saint-Trond et le Standard de Liège.