Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt.
Fin
Avec trois points de plus, le Standard se rapproche du top 6 et surtout creuse un écart avec les équipes candidates aux play-downs. Courtrai reste englué dans le bas du classement.
Fin
Le Standard point trois points précieux grâce à un but en seconde mi-temps d'Eckert Ayensa. Pour le reste, le duel a été assez équilibré avec un Courtrai joueur mais qui a régulièrement manqué de réalisme dans les 30 derniers mètres.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Courtrai : 1-0.
90+5'
Carton jaune pour Messaoudi
Jaune pour Messaouidi.
90+4'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Il en reste deux.
90+3'
Doumbia replace Camara
90+3'
El Idrissy remplace Sissako.
90+2'
Carton jaune pour Price
Jaune pour Price qui commet la faute professionnelle.
90+2'
Carton jaune pour Camara
Jaune également pour Camara.
90+1'
Carton jaune pour Sissako
Sissako prend une jaune après une altercation avec Camara
89'
Karamoko prend la place d'Eckert Ayensa.
88'
Sutalo remplace Dierckx.
86'
Occasion pour KV Courtrai
Un centre trouve Tsunoda qui remet de la tête devant le but. Henkinet semble intervenir, mais relâche le ballon. Messaouidi ne peut en profiter cependant.
85'
Bruno remplace Dewaele
83'
Occasion pour KV Courtrai
Une nouvelle frappe à distance de Kadri sur un second ballon met Henkinet à contribution. Le gardien du Standard repousse l'obus.
81'
Courtrai joue son va-tout. Le Standard fait le gros dos et ne songe plus qu'à défendre.
77'
Messaoudi remplace Ambrose
77'
Hountondji remplace Zeqiri.
77'
Alexandropoulos remplace Kuavita
76'
On joue dans le camp des liégeois, mais Henkinet n'a rien à faire. Courtrai domine, mais sans être tueur.
73'
Courtrai se montre de plus en plus offensif et prend des risques. Ce qui laisse des boulevards dans son dos. Au Standard d'en profiter, évidemment.
69'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Fossey doit être soigné après un choc frontal avec Tsunoda. Le latéral du Standard est sonné, au bord du KO. Mais il se relève.
65'
Occasion pour KV Courtrai
Et à nouveau Courtrai avec Kadri qui hérite d'un excellent ballon aux 20 mètres. Le médian créatif du KVK arme son gauche et décoche une grosse frappe qui percute la transversale avant de sortir en coup de pied de but.
63'
Occasion pour Standard de Liège
Eckert tente de passer à nouveau en force dans l'axe de la défense courtraisienne, mais le Panzer allemand est contré. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Zeqiri qui pivote et frappe, mais Pirard capte un ballon qui vient droit sur lui.
61'
Occasion pour KV Courtrai
Courtrai insiste avec deux relais d'Ambrose et de Kadri qui offrent aux 20 mètres un excellent ballon à Tsunoda. Mais la frappe du défenseur japonais est trop enlevée et passe largement au-dessus de la cage de Henkinet.
59'
Carton jaune pour Ferri
Jaune pour Ferri qui a un mauvais geste sur Hautekiet. L'attaquant de Courtrai sera suspendu contre Anderlecht.
57'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Camara est touché de la tête par Eckert Ayensa. Mais l'essai de l'attaquant allemand est facilement cueilli par Pirard.
55'
Courtrai pousse, le Standard recule et défend à dix. Il n'y a que Zeqiri qui reste en pointe.
53'
Occasion pour KV Courtrai
Réaction immédiate de Courtrai avec Kadri qui est lancé et se retrouve tout seul face à Henkinet. Mais le gardien du Standard gagne le duel avec un beau réflexe.
50'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Camara tente de percer par l'axe courtraisien et cherche un point d'appui dans le rectangle visiteur. Mais Dewaele met le pied et malencontreusement offre le ballon à Eckert Ayensa qui lui passe en force et place le cuir hors de portée de Pirard. C'est 1-0.
49'
Occasion pour KV Courtrai
Un second ballon arrive chez Dewaele qui est monté dans le rectangle du Standard. Mais la reprise de volée du latéral du KVK est totalement dévissée et passe loin au-dessus.
47'
On repart sur les mêmes bases que celles qui ont prévalu en première mi-temps. Deux équipes qui jouent avec de la bonne volonté et un bel esprit, mais qui manquent de tranchant.
Mt
Alebiosu remplace Lagae
46'
Courtrai donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Une première mi-temps ouverte avec deux équipes joueuses mais qui pêchent par un manque d'efficacité devant le but adverse. Price a eu deux ballons d'ouverture du score et Camara a vu un superbe tir sauvé par Pirard. Courtrai a dû se contenter de quelques demi-occasions de but qui n'ont guère mis Henkinet à contribution.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Courtrai : 0-0.
43'
Occasion pour KV Courtrai
Ambrose passe en force dans l'axe de la défense liégeoise et fait parvenir le ballon à Ferri qui d'une position décentrée décoche un obus. Henkinet est à la parade et repousse.
41'
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs. Mais le marquoir indique encore toujours le score de 0-0.
36'
Occasion pour Standard de Liège
Lawrence à l'appel du ballon dans le rectangle. Il est servi et glisse le ballon devant le but pour Price. Mais le jeune médian du Standard oublie (à nouveau) d'être efficace. Son essai trop mou est sauvé sur la ligne par un pied courtraisien, à savoir celui de De Neve.
33'
Le Standard continue d'évoluer en mode tranquille, en donnant l'impression d'attendre son heure, voire le bon moment pour frapper.
28'
Occasion pour KV Courtrai
Courtrai met le nez à la fenêtre avec une combinaison entre Mehssatou et Kadri qui permet au médian de poche du KVK d'armer une frappe. Mais le ballon passe plus d'un mètre au-dessus de la transversale du but de Henkinet.
28'
Le rythme relativement assez enlevé des 20 premières minutes est quelque peu retombé.
24'
Occasion pour KV Courtrai
De Neve déborde et centre vers Ferri qui saute pour reprendre de la tête, mais l'attaquant du KVK passe un rien sous un ballon qui paraissait pourtant jouable et potentiellement porteur de danger.
22'
Le Standard monte en puissance. Cette fois, c'est Courtrai qui subit le jeu.
20'
Occasion pour Standard de Liège
Mauvaise déviation plein axe de Kadri. Camara récupère et décoche une belle frappe qui prend la direction de la lucarne du but de Pirard. Mais le gardien du KVK s'envole et d'une magnifique claquette dévie le cuir au-dessus de sa transversale.
18'
Occasion pour Standard de Liège
Nouvelle offensive du Standard avec à nouveau une frappe des 20 mètres cette fois qui est signée Camara. Mais le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Pirard.
16'
Occasion pour Standard de Liège
Camara met le feu sur le flanc gauche et centre vers Price qui est dans le rectangle et qui décoche une frappe puissante. Mais De Neve coupe la trajectoire de la frappe.
14'
Courtrai est assez joueur avec un jeu qui privilégie la passe en un temps et les combinaisons courtes. Mais la défense liégeoise est bien en place et ne concède pas grand choseface aux velléités offensives des Flandriens.
13'
Les Rouches sont dans l'attente. Et dans l'organisation défensive.
11'
Kadri est bien dans son match. Dewaele et De Neve s'emploient à lui offrir régulièrement des possibilités de passes vers les flancs.
8'
Courtrai combine bien et fait régulièrement le siège des 30 mètres liégeois. Mais les Kerels sont encore à la recherche du geste juste dans la zone de vérité.
7'
Le Standard laisse apparemment venir les visiteurs pour miser sur des contres. Courtrai a le ballon.
5'
Occasion pour KV Courtrai
Un premier tir au but de Kadri qui scelle une combinaison de passes est facilement capté par Henkinet.
2'
On est dans le round d'observation. Aucune des deux équipes ne veut prendre résolument le contrôle du ballon.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Pour Yves Vanderhaeghe, il s'agit du 300 ème match comme coach en JPL.
0'
O'Neill et Silva portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
0'
Sclessin est loin d'être plein, mais il y a tout de même un bon 15.000 supporters rouches présents.
0'
Il reste dix matches à disputer dans cette phase régulière. Les cinq prochains doivent permettre au Standard d'engranger le maximum de points avant d'affronter successivement Genk, FC Bruges, Anderlecht, Union et l'Antwerp!
0'
La pelouse est en relatif bon état pour un mois de janvier.
0'
Il fait assez froid ce soir à Sclessin puisque le thermomètre affiche en ce moment -2 degrés.
0'
Ces deux dernières saisons, Sclessin a souri aux Flandriens qui ont à chaque fois battu les Rouches. La saison passée, le KVK avait gagné 0-1. Et il y a deux saisons, il s'était imposé 0-2.
0'
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme.
0'
En août dernier, lors de la quatrième journée de championnat, le KVK avait battu le Standard au stade des Eperons d'Or (1-0) grâce à un but de Thierry Ambrose.
0'
Le Standard n'a connu qu'une seule défaite en décembre. Mais les Rouches n'en restent pas moins sur un bilan asez maigre de 3 sur 12 (trois partages).
0'
Courtrai a connu un mois de décembre calamiteux avec un 1 sur 12. Yves Vanderhaeghe, revenu depuis peu à la barre du vaisseau courtraisien pour une troisième pige, trouvera-t-il la recette pour extraire les Kerels de la zone rouge?
0'
Epolo, blessé, est remplacé par Henkinet, puisque Bodart a été transféré à Metz. Et O'Neill revient dans le onze après avoir purgé sa suspension.
La compo du Standard : Henkinet, Dierckx, Hautekiet, Lawrence, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Price, Ayensa, Zeqiri
0'
Par rapport à l'équipe défaite par Charleroi avant la trêve, Yves Vanderhaeghe secoue son onze de départ puisqu'il apporte pas moins de six changements. Pirard est sous les perches, Tsunoda, Mehssatou, Kadri, Dewaele et Ferri commencent également.
0'
Le banc courtraisien : De Vlaeminck, Alebiosu, El Idrissy, Fossum, Bruno, Gueye, Huyghevelde, Wirsiy Nsolo, Messaoudi
0'
La compo du KVK : Pirard, Silva, Tsunoda, Lagae, Dewaele, Mehssatou, Sissako, Kadri, De Neve, Ambrose, Ferri
0'
Le Standard navigue entre deux eaux. Il n'a que cinq points de retard sur la sixième place qui donne accès aux Po1, mais en même temps n'a que quatre points d'avance sur le treizième classé, place qui envoie l'équipe en Play-downs. Un succès ce soir permettrait donc assurément aux Rouches de regarder désormais davantage en direction du haut du classement que derrière eux.
0'
Ler Standard qui occupe la dixième place au classement de la JPL avec 25 points accueille ce soir le KV Courtrai, l'avant-dernier avec 18 points au compteur.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Courtrai.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt.
Avec trois points de plus, le Standard se rapproche du top 6 et surtout creuse un écart avec les équipes candidates aux play-downs. Courtrai reste englué dans le bas du classement.
Le Standard point trois points précieux grâce à un but en seconde mi-temps d'Eckert Ayensa. Pour le reste, le duel a été assez équilibré avec un Courtrai joueur mais qui a régulièrement manqué de réalisme dans les 30 derniers mètres.
Et c'est terminé. Standard-Courtrai : 1-0.
Jaune pour Messaouidi.
Cinq minutes de temps additionnel ont été accordées. Il en reste deux.
Doumbia replace Camara
El Idrissy remplace Sissako.
Jaune pour Price qui commet la faute professionnelle.
Jaune également pour Camara.
Sissako prend une jaune après une altercation avec Camara
Karamoko prend la place d'Eckert Ayensa.
Sutalo remplace Dierckx.
Un centre trouve Tsunoda qui remet de la tête devant le but. Henkinet semble intervenir, mais relâche le ballon. Messaouidi ne peut en profiter cependant.
Bruno remplace Dewaele
Une nouvelle frappe à distance de Kadri sur un second ballon met Henkinet à contribution. Le gardien du Standard repousse l'obus.
Courtrai joue son va-tout. Le Standard fait le gros dos et ne songe plus qu'à défendre.
Messaoudi remplace Ambrose
Hountondji remplace Zeqiri.
Alexandropoulos remplace Kuavita
On joue dans le camp des liégeois, mais Henkinet n'a rien à faire. Courtrai domine, mais sans être tueur.
Courtrai se montre de plus en plus offensif et prend des risques. Ce qui laisse des boulevards dans son dos. Au Standard d'en profiter, évidemment.
Fossey doit être soigné après un choc frontal avec Tsunoda. Le latéral du Standard est sonné, au bord du KO. Mais il se relève.
Et à nouveau Courtrai avec Kadri qui hérite d'un excellent ballon aux 20 mètres. Le médian créatif du KVK arme son gauche et décoche une grosse frappe qui percute la transversale avant de sortir en coup de pied de but.
Eckert tente de passer à nouveau en force dans l'axe de la défense courtraisienne, mais le Panzer allemand est contré. Le ballon arrive cependant dans les pieds de Zeqiri qui pivote et frappe, mais Pirard capte un ballon qui vient droit sur lui.
Courtrai insiste avec deux relais d'Ambrose et de Kadri qui offrent aux 20 mètres un excellent ballon à Tsunoda. Mais la frappe du défenseur japonais est trop enlevée et passe largement au-dessus de la cage de Henkinet.
Jaune pour Ferri qui a un mauvais geste sur Hautekiet. L'attaquant de Courtrai sera suspendu contre Anderlecht.
Un centre de Camara est touché de la tête par Eckert Ayensa. Mais l'essai de l'attaquant allemand est facilement cueilli par Pirard.
Courtrai pousse, le Standard recule et défend à dix. Il n'y a que Zeqiri qui reste en pointe.
Réaction immédiate de Courtrai avec Kadri qui est lancé et se retrouve tout seul face à Henkinet. Mais le gardien du Standard gagne le duel avec un beau réflexe.
BUUUUUUUUUUUUUT! Camara tente de percer par l'axe courtraisien et cherche un point d'appui dans le rectangle visiteur. Mais Dewaele met le pied et malencontreusement offre le ballon à Eckert Ayensa qui lui passe en force et place le cuir hors de portée de Pirard. C'est 1-0.
Un second ballon arrive chez Dewaele qui est monté dans le rectangle du Standard. Mais la reprise de volée du latéral du KVK est totalement dévissée et passe loin au-dessus.
On repart sur les mêmes bases que celles qui ont prévalu en première mi-temps. Deux équipes qui jouent avec de la bonne volonté et un bel esprit, mais qui manquent de tranchant.
Alebiosu remplace Lagae
Courtrai donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Une première mi-temps ouverte avec deux équipes joueuses mais qui pêchent par un manque d'efficacité devant le but adverse. Price a eu deux ballons d'ouverture du score et Camara a vu un superbe tir sauvé par Pirard. Courtrai a dû se contenter de quelques demi-occasions de but qui n'ont guère mis Henkinet à contribution.
Et c'est la mi-temps. Standard-Courtrai : 0-0.
Ambrose passe en force dans l'axe de la défense liégeoise et fait parvenir le ballon à Ferri qui d'une position décentrée décoche un obus. Henkinet est à la parade et repousse.
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain des visiteurs. Mais le marquoir indique encore toujours le score de 0-0.
Lawrence à l'appel du ballon dans le rectangle. Il est servi et glisse le ballon devant le but pour Price. Mais le jeune médian du Standard oublie (à nouveau) d'être efficace. Son essai trop mou est sauvé sur la ligne par un pied courtraisien, à savoir celui de De Neve.
Le Standard continue d'évoluer en mode tranquille, en donnant l'impression d'attendre son heure, voire le bon moment pour frapper.
Courtrai met le nez à la fenêtre avec une combinaison entre Mehssatou et Kadri qui permet au médian de poche du KVK d'armer une frappe. Mais le ballon passe plus d'un mètre au-dessus de la transversale du but de Henkinet.
Le rythme relativement assez enlevé des 20 premières minutes est quelque peu retombé.
De Neve déborde et centre vers Ferri qui saute pour reprendre de la tête, mais l'attaquant du KVK passe un rien sous un ballon qui paraissait pourtant jouable et potentiellement porteur de danger.
Le Standard monte en puissance. Cette fois, c'est Courtrai qui subit le jeu.
Mauvaise déviation plein axe de Kadri. Camara récupère et décoche une belle frappe qui prend la direction de la lucarne du but de Pirard. Mais le gardien du KVK s'envole et d'une magnifique claquette dévie le cuir au-dessus de sa transversale.
Nouvelle offensive du Standard avec à nouveau une frappe des 20 mètres cette fois qui est signée Camara. Mais le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but de Pirard.
Camara met le feu sur le flanc gauche et centre vers Price qui est dans le rectangle et qui décoche une frappe puissante. Mais De Neve coupe la trajectoire de la frappe.
Courtrai est assez joueur avec un jeu qui privilégie la passe en un temps et les combinaisons courtes. Mais la défense liégeoise est bien en place et ne concède pas grand choseface aux velléités offensives des Flandriens.
Les Rouches sont dans l'attente. Et dans l'organisation défensive.
Kadri est bien dans son match. Dewaele et De Neve s'emploient à lui offrir régulièrement des possibilités de passes vers les flancs.
Courtrai combine bien et fait régulièrement le siège des 30 mètres liégeois. Mais les Kerels sont encore à la recherche du geste juste dans la zone de vérité.
Le Standard laisse apparemment venir les visiteurs pour miser sur des contres. Courtrai a le ballon.
Un premier tir au but de Kadri qui scelle une combinaison de passes est facilement capté par Henkinet.
On est dans le round d'observation. Aucune des deux équipes ne veut prendre résolument le contrôle du ballon.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Pour Yves Vanderhaeghe, il s'agit du 300 ème match comme coach en JPL.
O'Neill et Silva portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2.
Sclessin est loin d'être plein, mais il y a tout de même un bon 15.000 supporters rouches présents.
Il reste dix matches à disputer dans cette phase régulière. Les cinq prochains doivent permettre au Standard d'engranger le maximum de points avant d'affronter successivement Genk, FC Bruges, Anderlecht, Union et l'Antwerp!
La pelouse est en relatif bon état pour un mois de janvier.
Il fait assez froid ce soir à Sclessin puisque le thermomètre affiche en ce moment -2 degrés.
Ces deux dernières saisons, Sclessin a souri aux Flandriens qui ont à chaque fois battu les Rouches. La saison passée, le KVK avait gagné 0-1. Et il y a deux saisons, il s'était imposé 0-2.
L'arbitre de la rencontre est Kevin Van Damme.
En août dernier, lors de la quatrième journée de championnat, le KVK avait battu le Standard au stade des Eperons d'Or (1-0) grâce à un but de Thierry Ambrose.
Le Standard n'a connu qu'une seule défaite en décembre. Mais les Rouches n'en restent pas moins sur un bilan asez maigre de 3 sur 12 (trois partages).
Courtrai a connu un mois de décembre calamiteux avec un 1 sur 12. Yves Vanderhaeghe, revenu depuis peu à la barre du vaisseau courtraisien pour une troisième pige, trouvera-t-il la recette pour extraire les Kerels de la zone rouge?
Epolo, blessé, est remplacé par Henkinet, puisque Bodart a été transféré à Metz. Et O'Neill revient dans le onze après avoir purgé sa suspension.
Le banc rouche : Poitoux, Sutalo, Doumbia, Karamoko, Sotiris, Bulat, Dukanovic, Benjdida, Hountondji
La compo du Standard : Henkinet, Dierckx, Hautekiet, Lawrence, Fossey, Camara, O'Neill, Kuavita, Price, Ayensa, Zeqiri
Par rapport à l'équipe défaite par Charleroi avant la trêve, Yves Vanderhaeghe secoue son onze de départ puisqu'il apporte pas moins de six changements. Pirard est sous les perches, Tsunoda, Mehssatou, Kadri, Dewaele et Ferri commencent également.
Le banc courtraisien : De Vlaeminck, Alebiosu, El Idrissy, Fossum, Bruno, Gueye, Huyghevelde, Wirsiy Nsolo, Messaoudi
La compo du KVK : Pirard, Silva, Tsunoda, Lagae, Dewaele, Mehssatou, Sissako, Kadri, De Neve, Ambrose, Ferri
Le Standard navigue entre deux eaux. Il n'a que cinq points de retard sur la sixième place qui donne accès aux Po1, mais en même temps n'a que quatre points d'avance sur le treizième classé, place qui envoie l'équipe en Play-downs. Un succès ce soir permettrait donc assurément aux Rouches de regarder désormais davantage en direction du haut du classement que derrière eux.
Ler Standard qui occupe la dixième place au classement de la JPL avec 25 points accueille ce soir le KV Courtrai, l'avant-dernier avec 18 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre le Standard de Liège et Courtrai.