C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi. À très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !
Ft
Quelle victoire de Vincent Euvrard et son groupe ! Excellent sur les 15 premières minutes mais à la peine sur les trente suivantes, les visiteurs ont complètement dominé la seconde période pour aller chercher un succès de prestige, et trois points plus que mérités. Anderlecht est puni pour n'avoir joué qu'une demi-heure ce soir. Roman Kvet (9') avait idéalement lancé cette soirée pour Dender, d'une superbe frappe en lucarne. Les Mauves ont réagi par l'intermédiaire de Yari Verschaeren (21'), d'un but tout aussi beau que le premier, avant qu'Anders Dreyer (30') ne donne l'avantage au Sporting. Enfin, Aurélien Scheidler (77') a remis les visiteurs dans le coup avant que Bruny Nsimba (88') n'inflige le coup de grâce. Ces trois points font du bien à Dender qui grimpe à la 8e place, à égalité avec Charleroi et Malines devant eux, alors qu'Anderlecht laisse filer le duo Genk - Club Bruges et voit revenir l'Antwerp dans le rétroviseur, 1 point derrière.
90+7'
Et c'est terminé ! Dender crée l'exploit sous les huées du Lotto Park et renverse Anderlecht ! 3-2 pour les promus.
90+6'
Carton jaune pour
Carton jaune pour Bruny Nsimba, pour une perte de temps.
90+5'
Les visiteurs tentent de tuer le jeu en faisant mourir le ballon au niveau du poteau de corner.
90+5'
Changement pour Dender. Aurélien Scheidler cède sa place à Kéres Masangu.
90+2'
But refusé pour RSC Anderlecht
Les montagnes russes au Lotto Park ! Egalisation de Kasper Dolberg refusée pour un hors-jeu de Luis Vazquez ! C'est loin d'être terminé !
90+1'
Carton jaune pour Pupe
Joedrick Pupe écope du premier carton de cette rencontre pour une faute.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel !
88'
But pour Dender EH
2-3
BUUUUUUUUUT !!! Bruny Nsimba donne l'avantage à Dender ! Rits n'avait juste pas les jambes pour aller chercher une passe mal donnée d'un partenaire. L'attaquant adverse en a profité pour aller gratter ce ballon, dribbler jusque dans la surface puis tromper Colin Coosemans. Scénario incroyable ! Anderlecht est puni !
88'
Changement pour Anderlecht. Luis Vazquez remplace Anders Dreyer.
86'
Le coup de pied est dégagé loin devant par Rits mais ça va revenir ! Le bloc d'Anderlecht est resté bas et Dender va pouvoir y retourner.
86'
Encore un corner pour Dender ! Et si les visiteurs allaient chercher la victoire ?
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Oh la frappe d'Anders Dreyer en contre attaque bloquée par Michael Verrips ! Et derrière Dolberg qui reprend mais ça termine à côté ! Enfin une tentative pour Anderlecht dans cette seconde période !
81'
Occasion pour RSC Anderlecht
Les Anderlechtois mettent la pression comme ils peuvent devant la surface de Dender mais toujours aucune frappe dans cette seconde période pour les hommes de David Hubert !
81'
Et Zanka qui s'en prend à ses supporters ! Il ne doit pas sortir de son match, attention.
80'
Momentum uniquement en faveur des visiteurs depuis 10 minutes. Le Sporting prend l'eau !
79'
Le Lotto Park n'aime pas du tout ce qui se passe et siffle ses joueurs ! Notamment Zanka qui subit la foudre du stade à chaque ballon touché. Fin de soirée difficile pour lui.
78'
But pour Dender EH
2-2
BUUUUUT ! Aurélien Scheidler égalise au Lotto Park ! Nouvelle transition rapide des visiteurs. Kvet entre dans la surface côté droit et trouve le Français d'une magnifique passe en profondeur à l'opposé, qui termine dans le but vide. Anderlecht est puni ! 2-2 !
77'
Occasion pour Dender EH
Quel retour énorme de Sardella dans les pieds de Ferraro ! Et derrière Scheidler qui met sa tête à côté ! Enorme contre attaque des visiteurs à 5 contre 3 suite à un corner d'Anderlecht mais il va falloir transformer ça !
76'
Changement pour Anderlecht. Francis Amuzu remplace Samuel Edozie.
75'
Occasion pour Dender EH
Olala Nsimba qui rate le cadre alors qu'il était tout seul face à Colin Coosemans suite à un superbe mouvement de Dender côté droit. Il n'a pas le droit de la mettre à côté sur ce coup ! C'était clairement une balle d'égalisation.
72'
Occasion pour Dender EH
Oh le ciseau énorme de Nsimba qui ne trouve pas le cadre, tout seul au milieu des 16 mètres 50 ! Qu'est-ce qu'il est monté haut ! Il a du regarder Vuskovic en boucle !
71'
Dender répond enfin avec un corner mais la frappe d'Oratmangoen à la retombée est contrée par Dendoncker. Attention, Anderlecht risque de se faire surprendre à jouer aussi timidement.
68'
Anderlecht a clairement repris le contrôle du ballon depuis l'heure du jeu, mais Dender chasse bien et empêche toujours les Mauves d'accéder à leurs 16 mètres 50. Deuxième période beaucoup moins animée que la première.
65'
Ragnar Oratmangoen prend également la place de Bryan Goncalves.
65'
Double changement aussi pour Dender. Mohamed Berte est remplacé par Bruny Nsimba.
64'
Et Thorgan Hazard fait son retour après 8 mois d'absence. Il remplace Yari Verschaeren sous les applaudissements nourris du Lotto Park !
63'
Changements pour Anderlecht. Killian Sardella remplace Nunzio Engwanda.
63'
Occasion pour RSC Anderlecht
Kasper Dolberg qui marche sur le ballon alors qu'il arrivait en face-à-face avec Michael Verrips ! Grosse opportunité gâchée pour le Danois.
61'
Les supporters l'ont remarqué et le stade commence à se lever. Thorgan Hazard reçoit ses dernières consignes et va bientôt faire son entrée, alors que ses partenaires essayent toujours de provoquer un trou dans le bloc adverse.
59'
Anderlecht retrouve la possession et tente de remonter le ballon mais le bloc visiteur est bien en place et empêche les Mauves d'approcher de la surface de Michael Verrips.
57'
Aie aie aie, c'est botté droit dans les gants de Colin Coosemans !
56'
Corner maintenant pour les visiteurs sur une frappe de Berte détournée par Rits !
55'
Le coup de pied arrêté est mal tiré et Anderlecht va récupérer la possession. Dommage pour Dender.
54'
Dender n'abdique pas et continue de mettre la pression avec un bon coup franc à jouer pour Goncalves, collé à la ligne de touche côté droit. Il va pouvoir envoyer le ballon dans la surface.
51'
Occasion pour Dender EH
Oh Scheidler trop court de la tête et derrière Hmcar est surpris et n'arrive pas à reprendre ! Première grosse frayeur dans cette seconde période pour Anderlecht sur ce superbe centre venu du flan gauche de Dender.
48'
Le jeu est haché depuis la reprise. Les deux équipes s'échangent le ballon en essayant de mettre en place leur jeu, mais c'est brouillon.
47'
Et c'est re-reparti ! L'interruption n'aura pas duré longtemps.
46'
Oula ! Les supporters de Dender lancent des fumigènes en direction du terrain. Le jeu est interrompu.
46'
C'est reparti au Lotto Park ! Kasper Dolberg vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Les joueurs font leur retour sur la pelouse !
Mt
Avantage plutôt mérité à la pause pour les locaux. Surpris par l'intensité mise par Dender et pas vraiment entrés dans leur match, les hommes de David Hubert ont mis du temps à prendre le contrôle de cette rencontre avant d'anesthésier complètement leur adversaire sur la fin. Dender avait pourtant bien commencé, en imposant un pressing haut et un jeu très vertical dès l'entame de la partie. Les visiteurs ont même ouvert le score, d'une frappe sublime de Roman Kvet (9'). Mais derrière, le Sporting a égalisé grâce à Yari Verschaeren (21'), d'un bijou identique au premier, puis Anders Dreyer (30') lui a donné l'avantage en transperçant la défense visiteuse à lui tout seul.
45+2'
Et c'est la pause au Lotto Park ! Anderlecht mène 2-1 contre Dender.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel annonce le quatrième arbitre.
42'
Occasion pour RSC Anderlecht
Verrips à quelques centimètres d'un but gag ! Inspiration magnifique de Dolberg qui trouve Rits lancé dans la surface dans un angle impossible. Le milieu tarde à enchainer et bute lui aussi sur le Néerlandais, qui a bien failli propulser le cuir derrière sa ligne en se relevant. Deuxième arrêt pour lui ce soir !
40'
Occasion pour RSC Anderlecht
Michael Verrips empêche Samuel Edozie de faire le break ! Superbe décalage de Verschaeren pour son ailier gauche dans la surface. L'Anglais contrôle et enchaine croisé mais c'est repoussé du pied par le portier néerlandais.
37'
Le rythme a clairement baissé depuis le deuxième but d'Anderlecht. Le Sporting contrôle tranquillement cette rencontre, alors que Dender tente de revenir mais manque de maitrise technique pour déstabiliser davantage la défense adverse.
33'
Après un premier quart d'heure compliqué, Anderlecht est finalement bien rentré dans son match et neutralise de plus en plus rapidement les maigres offensives adverses. Dender commence à lâcher prise dans cette première mi-temps.
30'
But pour RSC Anderlecht
2-1
BUUUUT ! Anders Dreyer s'illustre à son tour ! Trouvé côté droit à l'entrée de la surface, l'ailier s'infiltre et progresse au cœur de la défense avant d'allumer Verrips et d'envoyer le ballon au fond des filets. Anderlecht met enfin la main sur ce match, 2-1 !
28'
Anderlecht continue de faire tourner le ballon en essayant de trouver l'ouverture, alors qu'en face les visiteurs continuent d'imposer un pressing haut.
24'
Occasion pour RSC Anderlecht
Oh Dreyer qui manque son enchainement dans la surface et Ferraro qui vient éteindre l'incendie en catastrophe ! Anderlecht augmente la pression !
21'
But pour RSC Anderlecht
1-1
BUUUUUT ! Incroyable ! Yari Verschaeren imite Roman Kvet et trouve la lucarne de Verrips depuis l'extérieur de la surface ! Quelle frappe enroulée !! 1-1 entre le Sporting et Dender après deux buts complètement dingues.
19'
Occasion pour Dender EH
Et la reprise de volée Scheidler au cœur de la surface qui passe frôle la transversale ! Les défenseurs d'Anderlecht n'y sont pas du tout ! Ils regardent complètement jouer leurs adversaires.
17'
Occasion pour RSC Anderlecht
Et Dreyer qui rate son face-à-face en propulsant le ballon au-dessus ! Il aurait du faire beaucoup mieux sur cette action, initiée par un superbe service de Kasper Dolberg.
16'
Occasion pour Dender EH
Oh quelle combinaison entre les attaquants de Dender, mais derrière la frappe de Kvet ne trouve pas le cadre ! La défense anderlechtoise est trop attentiste.
15'
Première intervention pour Verrips qui se couche bien pour capter un centre mal ajusté de Dreyer du pied droit. Dommage pour Anderlecht qui avait enfin réussi à provoquer le décalage sur ce coup.
13'
La physionomie de cette rencontre est assez simple. Le promu laisse au Sporting le contrôle du ballon et se contente de contre-attaquer avec un jeu très direct. Pour l'instant, le plan fonctionne à merveille pour Vincent Euvrard puisque les Mauves n'ont toujours pas provoqué une seule situation convaincante.
9'
But pour Dender EH
0-1
BUUUUUT !! Quelle frappe de dingue !! Récupération très haute des visiteurs. Roman Kvet contrôle de la poitrine puis enchaine à 20m plein axe. Son ballon flotte et file droit dans la lucarne de Coosemans qui ne peut rien faire. But exceptionnel !
8'
Nouvelle transition express des visiteurs mais le centre de Pupe est repoussé au loin par Simic. Le Sporting prend peu à peu ses quartiers dans le camp adverse mais laisse beaucoup d'espace dans son dos, et ça les visiteurs l'ont bien compris et en profitent !
5'
Oh la frappe d'Aurélien Scheidler qui passe juste à côté du premier poteau ! Dender a failli surprendre Anderlecht en contre alors que les Mauves venaient tout juste de toucher leur premier ballon dans la surface adverse.
3'
Les deux formations s'échangent la possession du ballon sur ces premières minutes, avec beaucoup d'approximations des deux côtés.
2'
Le promu n'a pas réussi à conserver le cuir après l'entame et les Mauves ont pu récupérer. Balle dans les pieds de Coosemans.
1'
Et c'est enfin parti au Lotto Park ! Les visiteurs viennent de donner le coup d'envoi de cette dernière rencontre de l'année !
0'
Le coup d'envoi est retardé pour laisser le brouillard artificiel créé par les fumigènes quitter l'enceinte du stade. Une chose est sûre, les supporters sont chauds !
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park !
0'
L'arbitre de cette partie sera monsieur Wim Smet.
0'
La composition du FCV Dender, positionné en 3-5-2 : Verrips - Ruyssen (c), Cools, Goncalves - Hrncar, Kvet, Rodes, Ferraro, Pupe - Berte, Scheidler.
0'
La composition d'Anderlecht pour cette rencontre, en 4-3-3 : Coosemans (c) - Engwanda, Simic, Zanka, N'Diaye - Rits, Dendoncker, Verschaeren - Dreyer, Dolberg, Edozie.
0'
Dender peut marquer l'Histoire ce soir ! Les visiteurs ne sont jamais imposés contre Anderlecht. Il faut dire que les occasions sont assez rares. Seulement 4 rencontres entre les deux équipes, dont 3 en 2009. Les Mauves avaient remporté les deux duels en championnat, avant d'éliminer Dender en coupe. Cette saison, les deux belligérants ont déjà eu affaire l'un à l'autre, lors de la 9e journée. Le Sporting s'était alors fait surprendre à l'extérieur en concédant le nul 1-1. Hâte de voir ce que nous réserve l'épisode 5 !
0'
Avec seulement 15 buts encaissés en 19 journées, Anderlecht affiche la meilleure défense du championnat, devant l'Union (18). En revanche, offensivement, les Mauves ont un peu plus de mal, avec "seulement" 34 réalisations depuis le début de saison, soit le 5e bilan offensif (Club Bruges en tête avec 44). De son côté, Dender a concédé 31 réalisations pour 24 buts marqués. Les visiteurs sont 11e en défense, 9e devant les cages adverses.
0'
En cas de victoire, Dender grimperait à la 8e place, devant Charleroi. En revanche, si le score est négatif après 90 minutes, Vincent Euvrard et ses hommes pourraient se retrouver à portée de tir du tour de relégation lors de la prochaine journée.
0'
En face, Dender, dixième, semble retrouver des couleurs après deux mois très compliqués. Une seule victoire en huit matchs pour Vincent Euvrard et son groupe - le 5 octobre contre Charleroi (1-0), et trois défaites dont une élimination en Croky Cup. La situation s'est améliorée depuis début décembre. Les Flamands ont remporté leurs deux premiers matchs depuis l'ouverture des calendriers. Alors, après un nouveau raté contre l'Antwerp samedi dernier, il est l'heure de confirmer les progrès entrevus les dernières semaines pour empêcher une nouvelle série négative et terminer l'année sur une bonne note.
0'
Relancer la machine, c'est également l'objectif du Sporting ce soir. Après 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et surtout quatre victoires d'affilée, Anderlecht s'est fait avoir dimanche dernier, vaincu par le leader Genkois 0-2 sur sa pelouse. Il ne faudrait pas que la sinistrose s'installe !
0'
Occasion de creuser l'écart pour les Mauves ! Troisième, Anderlecht peut profiter du faux pas du Royal Antwerp, quatrième, contre Genk (2-2), pour prendre quatre points d'avance en cas de victoire. D'autant plus que le duo de tête cartonne en ce moment, notamment le Club Bruges, deuxième, qui pourrait compter huit unités d'avance si Dender réussit à surprendre David Hubert et son groupe. Attention, il ne faut pas se rater !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlechet et Dender.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi. À très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !
Quelle victoire de Vincent Euvrard et son groupe ! Excellent sur les 15 premières minutes mais à la peine sur les trente suivantes, les visiteurs ont complètement dominé la seconde période pour aller chercher un succès de prestige, et trois points plus que mérités. Anderlecht est puni pour n'avoir joué qu'une demi-heure ce soir. Roman Kvet (9') avait idéalement lancé cette soirée pour Dender, d'une superbe frappe en lucarne. Les Mauves ont réagi par l'intermédiaire de Yari Verschaeren (21'), d'un but tout aussi beau que le premier, avant qu'Anders Dreyer (30') ne donne l'avantage au Sporting. Enfin, Aurélien Scheidler (77') a remis les visiteurs dans le coup avant que Bruny Nsimba (88') n'inflige le coup de grâce. Ces trois points font du bien à Dender qui grimpe à la 8e place, à égalité avec Charleroi et Malines devant eux, alors qu'Anderlecht laisse filer le duo Genk - Club Bruges et voit revenir l'Antwerp dans le rétroviseur, 1 point derrière.
Et c'est terminé ! Dender crée l'exploit sous les huées du Lotto Park et renverse Anderlecht ! 3-2 pour les promus.
Carton jaune pour Bruny Nsimba, pour une perte de temps.
Les visiteurs tentent de tuer le jeu en faisant mourir le ballon au niveau du poteau de corner.
Changement pour Dender. Aurélien Scheidler cède sa place à Kéres Masangu.
Les montagnes russes au Lotto Park ! Egalisation de Kasper Dolberg refusée pour un hors-jeu de Luis Vazquez ! C'est loin d'être terminé !
Joedrick Pupe écope du premier carton de cette rencontre pour une faute.
Quatre minutes de temps additionnel !
BUUUUUUUUUT !!! Bruny Nsimba donne l'avantage à Dender ! Rits n'avait juste pas les jambes pour aller chercher une passe mal donnée d'un partenaire. L'attaquant adverse en a profité pour aller gratter ce ballon, dribbler jusque dans la surface puis tromper Colin Coosemans. Scénario incroyable ! Anderlecht est puni !
Changement pour Anderlecht. Luis Vazquez remplace Anders Dreyer.
Le coup de pied est dégagé loin devant par Rits mais ça va revenir ! Le bloc d'Anderlecht est resté bas et Dender va pouvoir y retourner.
Encore un corner pour Dender ! Et si les visiteurs allaient chercher la victoire ?
Oh la frappe d'Anders Dreyer en contre attaque bloquée par Michael Verrips ! Et derrière Dolberg qui reprend mais ça termine à côté ! Enfin une tentative pour Anderlecht dans cette seconde période !
Les Anderlechtois mettent la pression comme ils peuvent devant la surface de Dender mais toujours aucune frappe dans cette seconde période pour les hommes de David Hubert !
Et Zanka qui s'en prend à ses supporters ! Il ne doit pas sortir de son match, attention.
Momentum uniquement en faveur des visiteurs depuis 10 minutes. Le Sporting prend l'eau !
Le Lotto Park n'aime pas du tout ce qui se passe et siffle ses joueurs ! Notamment Zanka qui subit la foudre du stade à chaque ballon touché. Fin de soirée difficile pour lui.
BUUUUUT ! Aurélien Scheidler égalise au Lotto Park ! Nouvelle transition rapide des visiteurs. Kvet entre dans la surface côté droit et trouve le Français d'une magnifique passe en profondeur à l'opposé, qui termine dans le but vide. Anderlecht est puni ! 2-2 !
Quel retour énorme de Sardella dans les pieds de Ferraro ! Et derrière Scheidler qui met sa tête à côté ! Enorme contre attaque des visiteurs à 5 contre 3 suite à un corner d'Anderlecht mais il va falloir transformer ça !
Changement pour Anderlecht. Francis Amuzu remplace Samuel Edozie.
Olala Nsimba qui rate le cadre alors qu'il était tout seul face à Colin Coosemans suite à un superbe mouvement de Dender côté droit. Il n'a pas le droit de la mettre à côté sur ce coup ! C'était clairement une balle d'égalisation.
Oh le ciseau énorme de Nsimba qui ne trouve pas le cadre, tout seul au milieu des 16 mètres 50 ! Qu'est-ce qu'il est monté haut ! Il a du regarder Vuskovic en boucle !
Dender répond enfin avec un corner mais la frappe d'Oratmangoen à la retombée est contrée par Dendoncker. Attention, Anderlecht risque de se faire surprendre à jouer aussi timidement.
Anderlecht a clairement repris le contrôle du ballon depuis l'heure du jeu, mais Dender chasse bien et empêche toujours les Mauves d'accéder à leurs 16 mètres 50. Deuxième période beaucoup moins animée que la première.
Ragnar Oratmangoen prend également la place de Bryan Goncalves.
Double changement aussi pour Dender. Mohamed Berte est remplacé par Bruny Nsimba.
Et Thorgan Hazard fait son retour après 8 mois d'absence. Il remplace Yari Verschaeren sous les applaudissements nourris du Lotto Park !
Changements pour Anderlecht. Killian Sardella remplace Nunzio Engwanda.
Kasper Dolberg qui marche sur le ballon alors qu'il arrivait en face-à-face avec Michael Verrips ! Grosse opportunité gâchée pour le Danois.
Les supporters l'ont remarqué et le stade commence à se lever. Thorgan Hazard reçoit ses dernières consignes et va bientôt faire son entrée, alors que ses partenaires essayent toujours de provoquer un trou dans le bloc adverse.
Anderlecht retrouve la possession et tente de remonter le ballon mais le bloc visiteur est bien en place et empêche les Mauves d'approcher de la surface de Michael Verrips.
Aie aie aie, c'est botté droit dans les gants de Colin Coosemans !
Corner maintenant pour les visiteurs sur une frappe de Berte détournée par Rits !
Le coup de pied arrêté est mal tiré et Anderlecht va récupérer la possession. Dommage pour Dender.
Dender n'abdique pas et continue de mettre la pression avec un bon coup franc à jouer pour Goncalves, collé à la ligne de touche côté droit. Il va pouvoir envoyer le ballon dans la surface.
Oh Scheidler trop court de la tête et derrière Hmcar est surpris et n'arrive pas à reprendre ! Première grosse frayeur dans cette seconde période pour Anderlecht sur ce superbe centre venu du flan gauche de Dender.
Le jeu est haché depuis la reprise. Les deux équipes s'échangent le ballon en essayant de mettre en place leur jeu, mais c'est brouillon.
Et c'est re-reparti ! L'interruption n'aura pas duré longtemps.
Oula ! Les supporters de Dender lancent des fumigènes en direction du terrain. Le jeu est interrompu.
C'est reparti au Lotto Park ! Kasper Dolberg vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
Les joueurs font leur retour sur la pelouse !
Avantage plutôt mérité à la pause pour les locaux. Surpris par l'intensité mise par Dender et pas vraiment entrés dans leur match, les hommes de David Hubert ont mis du temps à prendre le contrôle de cette rencontre avant d'anesthésier complètement leur adversaire sur la fin. Dender avait pourtant bien commencé, en imposant un pressing haut et un jeu très vertical dès l'entame de la partie. Les visiteurs ont même ouvert le score, d'une frappe sublime de Roman Kvet (9'). Mais derrière, le Sporting a égalisé grâce à Yari Verschaeren (21'), d'un bijou identique au premier, puis Anders Dreyer (30') lui a donné l'avantage en transperçant la défense visiteuse à lui tout seul.
Et c'est la pause au Lotto Park ! Anderlecht mène 2-1 contre Dender.
Une minute de temps additionnel annonce le quatrième arbitre.
Verrips à quelques centimètres d'un but gag ! Inspiration magnifique de Dolberg qui trouve Rits lancé dans la surface dans un angle impossible. Le milieu tarde à enchainer et bute lui aussi sur le Néerlandais, qui a bien failli propulser le cuir derrière sa ligne en se relevant. Deuxième arrêt pour lui ce soir !
Michael Verrips empêche Samuel Edozie de faire le break ! Superbe décalage de Verschaeren pour son ailier gauche dans la surface. L'Anglais contrôle et enchaine croisé mais c'est repoussé du pied par le portier néerlandais.
Le rythme a clairement baissé depuis le deuxième but d'Anderlecht. Le Sporting contrôle tranquillement cette rencontre, alors que Dender tente de revenir mais manque de maitrise technique pour déstabiliser davantage la défense adverse.
Après un premier quart d'heure compliqué, Anderlecht est finalement bien rentré dans son match et neutralise de plus en plus rapidement les maigres offensives adverses. Dender commence à lâcher prise dans cette première mi-temps.
BUUUUT ! Anders Dreyer s'illustre à son tour ! Trouvé côté droit à l'entrée de la surface, l'ailier s'infiltre et progresse au cœur de la défense avant d'allumer Verrips et d'envoyer le ballon au fond des filets. Anderlecht met enfin la main sur ce match, 2-1 !
Anderlecht continue de faire tourner le ballon en essayant de trouver l'ouverture, alors qu'en face les visiteurs continuent d'imposer un pressing haut.
Oh Dreyer qui manque son enchainement dans la surface et Ferraro qui vient éteindre l'incendie en catastrophe ! Anderlecht augmente la pression !
BUUUUUT ! Incroyable ! Yari Verschaeren imite Roman Kvet et trouve la lucarne de Verrips depuis l'extérieur de la surface ! Quelle frappe enroulée !! 1-1 entre le Sporting et Dender après deux buts complètement dingues.
Et la reprise de volée Scheidler au cœur de la surface qui passe frôle la transversale ! Les défenseurs d'Anderlecht n'y sont pas du tout ! Ils regardent complètement jouer leurs adversaires.
Et Dreyer qui rate son face-à-face en propulsant le ballon au-dessus ! Il aurait du faire beaucoup mieux sur cette action, initiée par un superbe service de Kasper Dolberg.
Oh quelle combinaison entre les attaquants de Dender, mais derrière la frappe de Kvet ne trouve pas le cadre ! La défense anderlechtoise est trop attentiste.
Première intervention pour Verrips qui se couche bien pour capter un centre mal ajusté de Dreyer du pied droit. Dommage pour Anderlecht qui avait enfin réussi à provoquer le décalage sur ce coup.
La physionomie de cette rencontre est assez simple. Le promu laisse au Sporting le contrôle du ballon et se contente de contre-attaquer avec un jeu très direct. Pour l'instant, le plan fonctionne à merveille pour Vincent Euvrard puisque les Mauves n'ont toujours pas provoqué une seule situation convaincante.
BUUUUUT !! Quelle frappe de dingue !! Récupération très haute des visiteurs. Roman Kvet contrôle de la poitrine puis enchaine à 20m plein axe. Son ballon flotte et file droit dans la lucarne de Coosemans qui ne peut rien faire. But exceptionnel !
Nouvelle transition express des visiteurs mais le centre de Pupe est repoussé au loin par Simic. Le Sporting prend peu à peu ses quartiers dans le camp adverse mais laisse beaucoup d'espace dans son dos, et ça les visiteurs l'ont bien compris et en profitent !
Oh la frappe d'Aurélien Scheidler qui passe juste à côté du premier poteau ! Dender a failli surprendre Anderlecht en contre alors que les Mauves venaient tout juste de toucher leur premier ballon dans la surface adverse.
Les deux formations s'échangent la possession du ballon sur ces premières minutes, avec beaucoup d'approximations des deux côtés.
Le promu n'a pas réussi à conserver le cuir après l'entame et les Mauves ont pu récupérer. Balle dans les pieds de Coosemans.
Et c'est enfin parti au Lotto Park ! Les visiteurs viennent de donner le coup d'envoi de cette dernière rencontre de l'année !
Le coup d'envoi est retardé pour laisser le brouillard artificiel créé par les fumigènes quitter l'enceinte du stade. Une chose est sûre, les supporters sont chauds !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Lotto Park !
L'arbitre de cette partie sera monsieur Wim Smet.
La composition du FCV Dender, positionné en 3-5-2 : Verrips - Ruyssen (c), Cools, Goncalves - Hrncar, Kvet, Rodes, Ferraro, Pupe - Berte, Scheidler.
La composition d'Anderlecht pour cette rencontre, en 4-3-3 : Coosemans (c) - Engwanda, Simic, Zanka, N'Diaye - Rits, Dendoncker, Verschaeren - Dreyer, Dolberg, Edozie.
Dender peut marquer l'Histoire ce soir ! Les visiteurs ne sont jamais imposés contre Anderlecht. Il faut dire que les occasions sont assez rares. Seulement 4 rencontres entre les deux équipes, dont 3 en 2009. Les Mauves avaient remporté les deux duels en championnat, avant d'éliminer Dender en coupe. Cette saison, les deux belligérants ont déjà eu affaire l'un à l'autre, lors de la 9e journée. Le Sporting s'était alors fait surprendre à l'extérieur en concédant le nul 1-1. Hâte de voir ce que nous réserve l'épisode 5 !
Avec seulement 15 buts encaissés en 19 journées, Anderlecht affiche la meilleure défense du championnat, devant l'Union (18). En revanche, offensivement, les Mauves ont un peu plus de mal, avec "seulement" 34 réalisations depuis le début de saison, soit le 5e bilan offensif (Club Bruges en tête avec 44). De son côté, Dender a concédé 31 réalisations pour 24 buts marqués. Les visiteurs sont 11e en défense, 9e devant les cages adverses.
En cas de victoire, Dender grimperait à la 8e place, devant Charleroi. En revanche, si le score est négatif après 90 minutes, Vincent Euvrard et ses hommes pourraient se retrouver à portée de tir du tour de relégation lors de la prochaine journée.
En face, Dender, dixième, semble retrouver des couleurs après deux mois très compliqués. Une seule victoire en huit matchs pour Vincent Euvrard et son groupe - le 5 octobre contre Charleroi (1-0), et trois défaites dont une élimination en Croky Cup. La situation s'est améliorée depuis début décembre. Les Flamands ont remporté leurs deux premiers matchs depuis l'ouverture des calendriers. Alors, après un nouveau raté contre l'Antwerp samedi dernier, il est l'heure de confirmer les progrès entrevus les dernières semaines pour empêcher une nouvelle série négative et terminer l'année sur une bonne note.
Relancer la machine, c'est également l'objectif du Sporting ce soir. Après 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et surtout quatre victoires d'affilée, Anderlecht s'est fait avoir dimanche dernier, vaincu par le leader Genkois 0-2 sur sa pelouse. Il ne faudrait pas que la sinistrose s'installe !
Occasion de creuser l'écart pour les Mauves ! Troisième, Anderlecht peut profiter du faux pas du Royal Antwerp, quatrième, contre Genk (2-2), pour prendre quatre points d'avance en cas de victoire. D'autant plus que le duo de tête cartonne en ce moment, notamment le Club Bruges, deuxième, qui pourrait compter huit unités d'avance si Dender réussit à surprendre David Hubert et son groupe. Attention, il ne faut pas se rater !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlechet et Dender.