C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi. Ça très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !
Ft
Victoire méritée pour l'Union Saint-Gilloise qui n'aura fait qu'une bouchée des Gantois. Après une première mi-temps assez faible en occasion, marquée tout de même par l'ouverture du score de Promise David (31'), les visiteurs ont rapidement plié la rencontre en début de deuxième. Sykes (52') d'abord sur corner puis Ait El Hadj (54') d'une magnifique frappe en pleine lucarne. En face, Andri Gudjohnsen (60') a redonné espoir aux siens d'une belle finition en une touche, extérieur du pied, mais ça n'aura pas suffi pour renverser la partie. Grâce à cette victoire, l'Union dépasse son adversaire du soir et s'empare de la 5e place, tandis que La Gantoise enchaine un dixième match sans victoire contre l'USG en autant de rencontres.
90+6'
Et c'en est terminé pour ce choc ! L'Union remporte cette rencontre 3-1 contre la Gantoise.
90+2'
Changement pour la Gantoise. Gambor cède sa place à De Meyer.
90+1'
Quatre minutes supplémentaires annoncées par le corps arbitral.
90+1'
Aie aie aie, le coup de pied est frappé directement dans les gants de Moris.
90'
Corner pour la Gantoise. Ça ressemble à la dernière opportunité pour garder espoir dans cette rencontre.
87'
Le rythme est complètement retombé sur cette fin de match. On sent des Buffalo's résignés, et des Unionistes qui font courir le chronomètre tout en essayant, parfois, de faire plier une nouvelle fois la défense adverse pour embellir la soirée.
84'
Nouveau changement pour l'Union. Ivanovic est remplacé par Van De Perre.
83'
Occasion pour La Gantoise
Oh le centre de Sonko et Gudjohnsen à quelques décimètres de couper ce ballon au premier poteau ! Moris avait anticipé, il était battu !
79'
Et la demi-volée lointaine d'El Hajd qui s'envole au-dessus de la barre. Les Gantois n'y sont plus du tout.
75'
L'Union maitrise cette fin de rencontre et fait courir son adversaire. Ça devient très compliqué pour les Gantois.
74'
Les blocs s'étirent et le ballon progresse plus facilement d'une surface à l'autre, mais l'énergie manque pour faire la différence dans les derniers mètres. On sent que l'intensité peut retomber à tout moment. Drôle de rythme à l'approche du dernier quart d'heure.
71'
Oh la sortie hasardeuse de Moris, parti à l'abordage à près de 35m de ses cages ! Heureusement qu'il touche le ballon parce qu'il avait emporté Gudjohnsen avec lui !
69'
Rodriguez prend également la place de David sur le front de l'attaque.
69'
Changements aussi pour l'Union. Niang remplace Castro-Montes.
68'
Changements pour la Gantoise. Sortie de Gandelman et entrée de Lopes.
67'
Aie aie aie, Ivanovic qui tergiverse trop et qui gâche une nouvelle occasion pour l'USG ! Heureusement pour lui, ça n'aurait pas compté puisque David était hors-jeu au départ de l'action, mais c'était vraiment mal joué.
65'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh le sauvetage miraculeux de Watanabe du bout du crane, sur une reprise en plein cœur de la surface d'Ait El Hajd ! Le quatrième était tout proche !
64'
Les Unionistes tentent de gérer et de casser le rythme en multipliant les redoublements de passes.
60'
But pour La Gantoise
1-3
BUUUUT ! Andri Gudjohnsen redonne espoir à la Gantoise ! Beau mouvement collectif aux abords de la surface. Brown est décalé en profondeur côté gauche et centre en retrait pour l'Islandais qui conclut extérieur pied droit.
60'
Carton jaune pour
Khalaili écope du premier carton de cette rencontre pour une faute d'antijeu.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh le poteau trouvé par Castro-Montes ! Et derrière Ivanovic trop court pour enchainer ! L'Union est déchainée !
58''
Sven Kums remplace également Pieter Gerkens.
58'
Wouter Vrancken casse le rythme et il a raison. Franck Surdez est remplacé par Varela.
56'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et Castro-Montes qui la met au-dessus ! La Gantoise est au bord de l'asphyxie !
54'
But pour R. Union St.-G.
0-3
BUUUUUT ! Oh quelle frappe d'Anouar Ait El Hajd ! Pleine lucarne ! Davy Roef ne peut absolument rien faire et s'incline à nouveau. 3-0 !
54'
Les visiteurs mettent la pression et tentent de faire craquer à nouveau la défense adverse. L'Union cherche le KO !
52'
But pour R. Union St.-G.
0-2
BUUUUT ! Sykes creuse l'écart ! Très mauvaise lecture de la trajectoire de Roef sur ce corner, qui ne peut qu'accompagner le ballon du regard au-dessus de sa tête. Le défenseur s'élève derrière et réussit à smasher le ballon dans un but vide. L'Union fait le break !
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh la parade de Roef qui empêche Ivanovic de conclure une superbe action de l'USG ! C'est le premier frisson de cette seconde période !
47'
Les Buffalo's n'ont pas profité de leur avantage et le cuir est récupéré par les Unionistes, qui cherchent la faille.
46'
C'est reparti à Gand ! Le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné par les hommes de Wouter Vrancken qui cherchent tout de suite loin devant et mettent la défense adverse en difficulté.
46'
Changement également pour la Gantoise. Andri Gudjohnsen remplace Max Dean.
46'
Mauvaise nouvelle pour Sofiane Boufal. Blessé, il est remplacé avant la reprise par Anouar Ait El Hadj.
Mt
Fin d'une première mi-temps intense, disputée, mais dépourvue d'occasion. Les visiteurs ont réussi à prendre l'avantage grâce à Promise David (31') après une minute complètement folle. Les Gantois se remettaient à peine d'une ouverture du score refusée pour une main de Gandelman, sur un dégagement complètement raté de Sykes qui aurait clairement pu rentrer dans le top des pires buts contre-son-camp. C'est à peu près tout ce qui s'est passé dans ce premier acte, où l'intensité dans les duels était peut-être trop présente pour assurer le spectacle. Espérons que le curseur sera mieux réglé en seconde période !
45+5'
Et c'est la mi-temps à la Planet Group Arena ! L'Union mène 1-0 contre la Gantoise.
45+4'
Et Surdez cette fois qui tente une frappe dans un angle impossible alors qu'il avait des partenaires démarqués dans la surface ! Les mauvais choix s'enchainent offensivement pour la Gantoise.
45+3'
Et la frappe de Sonko maintenant, bloquée sans difficulté par la défense unioniste. Gant essaye de pousser mais sans grande idée !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
45'
Oh le contre des Buffalo's mal géré par Sonko, parti à toutes enjambées côté droit ! Il y avait un 3 contre 2 à négocier !
42'
À noter que les supporters sont au rendez-vous et donnent de la voix pour soutenir leur équipe, qui doit commencer à trouver le temps long depuis sa dernière grosse occasion.
39'
L'intensité n'est pas retombée à la Planet Group Arena. Les vagues s'enchainent devant chaque surface mais pour l'instant les défenses tiennent bon.
35'
Les Gantois répondent en mettant la pression devant le but adverse !
31''
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUT ! Incroyable ! Promise David donne l'avantage à l'Union ! Dans la foulée du but refusé, Ivanovic vient chiper un ballon dans les pieds d'un défenseur gantois et lance son partenaire en profondeur. David s'avance et réussit à tromper Roef sans problème. 1-0 pour l'Union à la suite d'une séquence dingue !
29'
But refusé pour La Gantoise
Quel cafouillage de dingue ! Enorme faute de lecture de Sykes sur un ballon aérien. Le défenseur dégage directement sur Gandelman qui réussit à reprendre et lober Moris. Enfin, Sykes, en essayant de sauver son erreur, vient terminer le travail et pousse le ballon au fond avec l'aide de sa transversale. Mais heureusement pour lui, la VAR le sauve et voit une main de Gandelman sur le contre. Gros frisson !
27'
Occasion pour R. Union St.-G.
Et maintenant le centre de Boufal qui frôle le poteau opposé de Roef ! Personne n'a touché ce ballon ! Quelle intensité depuis quelques minutes !
27'
Occasion pour La Gantoise
Les Gantois répondent ! Superbe arrêt de Moris sur une frappe à bout portant de Brown ! Ça chauffe !
25'
Occasion pour R. Union St.-G.
Oh la grosse occasion pour l'Union ! La première du match ! Bon centre à ras de terre d'Ivanovic côté gauche. David tente une madjer bloquée par Torunarigha. Derrière, le centreur reprend mais son tir est également contré par Roef sorti à toute vitesse.
24'
La tension commence à grimper au stade Artevelde. Beaucoup de fautes, très peu d'actions. Les cartons ne devraient pas tarder à pleuvoir.
23'
Ça devrait aller pour Max Dean qui s'est relevé et qui s'étire sur le bord du terrain avant d'avoir l'autorisation de repartir au combat.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dean est au sol après un contact avec Machida et réclame des soins. Il a beaucoup de mal à se relever. Le genou aurait tourné.
19'
Oh le bon retour de Torunarigha pour rattraper David parti dans son dos, sur une superbe passe dans l'intervalle de Sofianle Boufal. Geste défensif très précieux ! Derrière c'était un face-à-face !
18'
Les Unionistes font tourner le ballon mais le bloc gantois ne s'ouvre pas et repousse les visiteurs de plus en plus loin.
14'
Aie aie aie, Boufal dépossédé du ballon par un défenseur gantois alors qu'il essayait de s'ouvrir l'angle dans la surface. Toujours aucune frappe à signaler depuis la tentative précoce d'Ivanovic.
12'
Enfin une possession prolongée dans le camp unioniste pour les Buffalo's, qui butent sur la défense bien regroupée des hommes de Sébastien Pocognoli.
9'
Les Gantois voient enfin le jour avec ballon, même s'ils n'ont pas vraiment été mis en danger sur ces premières minutes. Les défenseurs ont clairement le dessus sur les attaquants.
6'
Les visiteurs continuent de priver leurs adversaires de ballon, mais les possessions unionistes sont pour l'instant assez stérile. En revanche, les duels sont âpres et l'intensité dans les contacts présente des deux côtés.
4'
Oh le contact entre Brown et Boufal dans la surface gantoise ! L'arbitre ne dit rien, le VAR non plus, mais le contact existe.
3'
Les visiteurs privent les Gantois de ballon sur cette entame. Possession exclusivement unioniste.
1'
C'est parti pour ce choc ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les visiteurs, avec une première frappe dans la foulée suite à un long ballon et une mauvaise lecture de Torunarigha mais c'est capté par Roef.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
0'
L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Nicolas Laforge.
0'
La composition de l'Union Saint-Gilloise, en 3-1-4-2 : Moris (c) - Sykes, Leysen, Machida - Vanhoutte - Khalaili, Sadiki, Boufal, Castro-Montes - David, Ivanovic.
0'
La composition de la Gantoise, en 4-2-3-1 : Roef - Gambor, Watanabe (c), Torunigha, Brown - Gerkens, Ito - Sonko, Gandelman, Surdez - Dean.
0'
En cas de victoire, La Gantoise ravirait la 5e place au Royal Antwerp, tenu en échec par Genk en début d'après-midi. Les Buffalo's reviendraient également à égalité avec Anderlecht, qui recevra Dender demain soir. En face, le constat est simple. Une victoire et l'Union dépasse son adversaire du soir ; une défaite et les Unionistes se retrouveraient sous la pression directe de Malines et Charleroi, un seul point derrière.
0'
À noter que l'USG a remporté la dernière confrontation, le 4 décembre dernier, 3-2 sur sa pelouse en Croky Cup. La Gantoise ne s'est d'ailleurs jamais imposé contre l'Union. Sur huit affrontements dans l'Histoire, sans compter le match de coupe, les Unionistes en ont gagné trois, pour cinq matchs nuls.
0'
En face, l'USG arrive pleine de certitudes. Invaincus depuis leur dernier revers à cette même date, contre le Cercle, les joueurs de Sébastien Pocognoli sont en pleine bourre. Sept victoires et cinq matchs nuls sur leurs douze dernières rencontres. Mais attention, les Unionistes ont des difficultés à l'extérieur, puisqu'ils se sont imposés à seulement deux reprises en quatorze déplacements.
0'
Les Gantois sur courant alternatif. Les hommes de Wouter Wrancken affichent des difficultés à enchainer les performances convaincantes ces derniers temps. Seulement trois victoires en six matchs toutes compétitions confondues au mois de décembre. En revanche, les Buffalo's n'ont été vaincus qu'une seule fois à domicile cette saison, par le KRC Genk, le 27 novembre dernier.
0'
C'est le choc de cette 20e journée en Pro League. La Gantoise, cinquième, reçoit son dauphin, l'Union Saint-Gilloise, à la Planet Group Arena. Seulement deux points entre les deux belligérants, alors la donne est simple : celui qui gagne passe devant !
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et l'Union SG.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté. Merci à tous de l'avoir suivi. Ça très vite pour de nouvelles aventures footballistiques !
Victoire méritée pour l'Union Saint-Gilloise qui n'aura fait qu'une bouchée des Gantois. Après une première mi-temps assez faible en occasion, marquée tout de même par l'ouverture du score de Promise David (31'), les visiteurs ont rapidement plié la rencontre en début de deuxième. Sykes (52') d'abord sur corner puis Ait El Hadj (54') d'une magnifique frappe en pleine lucarne. En face, Andri Gudjohnsen (60') a redonné espoir aux siens d'une belle finition en une touche, extérieur du pied, mais ça n'aura pas suffi pour renverser la partie. Grâce à cette victoire, l'Union dépasse son adversaire du soir et s'empare de la 5e place, tandis que La Gantoise enchaine un dixième match sans victoire contre l'USG en autant de rencontres.
Et c'en est terminé pour ce choc ! L'Union remporte cette rencontre 3-1 contre la Gantoise.
Changement pour la Gantoise. Gambor cède sa place à De Meyer.
Quatre minutes supplémentaires annoncées par le corps arbitral.
Aie aie aie, le coup de pied est frappé directement dans les gants de Moris.
Corner pour la Gantoise. Ça ressemble à la dernière opportunité pour garder espoir dans cette rencontre.
Le rythme est complètement retombé sur cette fin de match. On sent des Buffalo's résignés, et des Unionistes qui font courir le chronomètre tout en essayant, parfois, de faire plier une nouvelle fois la défense adverse pour embellir la soirée.
Nouveau changement pour l'Union. Ivanovic est remplacé par Van De Perre.
Oh le centre de Sonko et Gudjohnsen à quelques décimètres de couper ce ballon au premier poteau ! Moris avait anticipé, il était battu !
Et la demi-volée lointaine d'El Hajd qui s'envole au-dessus de la barre. Les Gantois n'y sont plus du tout.
L'Union maitrise cette fin de rencontre et fait courir son adversaire. Ça devient très compliqué pour les Gantois.
Les blocs s'étirent et le ballon progresse plus facilement d'une surface à l'autre, mais l'énergie manque pour faire la différence dans les derniers mètres. On sent que l'intensité peut retomber à tout moment. Drôle de rythme à l'approche du dernier quart d'heure.
Oh la sortie hasardeuse de Moris, parti à l'abordage à près de 35m de ses cages ! Heureusement qu'il touche le ballon parce qu'il avait emporté Gudjohnsen avec lui !
Rodriguez prend également la place de David sur le front de l'attaque.
Changements aussi pour l'Union. Niang remplace Castro-Montes.
Changements pour la Gantoise. Sortie de Gandelman et entrée de Lopes.
Aie aie aie, Ivanovic qui tergiverse trop et qui gâche une nouvelle occasion pour l'USG ! Heureusement pour lui, ça n'aurait pas compté puisque David était hors-jeu au départ de l'action, mais c'était vraiment mal joué.
Oh le sauvetage miraculeux de Watanabe du bout du crane, sur une reprise en plein cœur de la surface d'Ait El Hajd ! Le quatrième était tout proche !
Les Unionistes tentent de gérer et de casser le rythme en multipliant les redoublements de passes.
BUUUUT ! Andri Gudjohnsen redonne espoir à la Gantoise ! Beau mouvement collectif aux abords de la surface. Brown est décalé en profondeur côté gauche et centre en retrait pour l'Islandais qui conclut extérieur pied droit.
Khalaili écope du premier carton de cette rencontre pour une faute d'antijeu.
Oh le poteau trouvé par Castro-Montes ! Et derrière Ivanovic trop court pour enchainer ! L'Union est déchainée !
Sven Kums remplace également Pieter Gerkens.
Wouter Vrancken casse le rythme et il a raison. Franck Surdez est remplacé par Varela.
Et Castro-Montes qui la met au-dessus ! La Gantoise est au bord de l'asphyxie !
BUUUUUT ! Oh quelle frappe d'Anouar Ait El Hajd ! Pleine lucarne ! Davy Roef ne peut absolument rien faire et s'incline à nouveau. 3-0 !
Les visiteurs mettent la pression et tentent de faire craquer à nouveau la défense adverse. L'Union cherche le KO !
BUUUUT ! Sykes creuse l'écart ! Très mauvaise lecture de la trajectoire de Roef sur ce corner, qui ne peut qu'accompagner le ballon du regard au-dessus de sa tête. Le défenseur s'élève derrière et réussit à smasher le ballon dans un but vide. L'Union fait le break !
Oh la parade de Roef qui empêche Ivanovic de conclure une superbe action de l'USG ! C'est le premier frisson de cette seconde période !
Les Buffalo's n'ont pas profité de leur avantage et le cuir est récupéré par les Unionistes, qui cherchent la faille.
C'est reparti à Gand ! Le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné par les hommes de Wouter Vrancken qui cherchent tout de suite loin devant et mettent la défense adverse en difficulté.
Changement également pour la Gantoise. Andri Gudjohnsen remplace Max Dean.
Mauvaise nouvelle pour Sofiane Boufal. Blessé, il est remplacé avant la reprise par Anouar Ait El Hadj.
Fin d'une première mi-temps intense, disputée, mais dépourvue d'occasion. Les visiteurs ont réussi à prendre l'avantage grâce à Promise David (31') après une minute complètement folle. Les Gantois se remettaient à peine d'une ouverture du score refusée pour une main de Gandelman, sur un dégagement complètement raté de Sykes qui aurait clairement pu rentrer dans le top des pires buts contre-son-camp. C'est à peu près tout ce qui s'est passé dans ce premier acte, où l'intensité dans les duels était peut-être trop présente pour assurer le spectacle. Espérons que le curseur sera mieux réglé en seconde période !
Et c'est la mi-temps à la Planet Group Arena ! L'Union mène 1-0 contre la Gantoise.
Et Surdez cette fois qui tente une frappe dans un angle impossible alors qu'il avait des partenaires démarqués dans la surface ! Les mauvais choix s'enchainent offensivement pour la Gantoise.
Et la frappe de Sonko maintenant, bloquée sans difficulté par la défense unioniste. Gant essaye de pousser mais sans grande idée !
Quatre minutes de temps additionnel.
Oh le contre des Buffalo's mal géré par Sonko, parti à toutes enjambées côté droit ! Il y avait un 3 contre 2 à négocier !
À noter que les supporters sont au rendez-vous et donnent de la voix pour soutenir leur équipe, qui doit commencer à trouver le temps long depuis sa dernière grosse occasion.
L'intensité n'est pas retombée à la Planet Group Arena. Les vagues s'enchainent devant chaque surface mais pour l'instant les défenses tiennent bon.
Les Gantois répondent en mettant la pression devant le but adverse !
BUUUT ! Incroyable ! Promise David donne l'avantage à l'Union ! Dans la foulée du but refusé, Ivanovic vient chiper un ballon dans les pieds d'un défenseur gantois et lance son partenaire en profondeur. David s'avance et réussit à tromper Roef sans problème. 1-0 pour l'Union à la suite d'une séquence dingue !
Quel cafouillage de dingue ! Enorme faute de lecture de Sykes sur un ballon aérien. Le défenseur dégage directement sur Gandelman qui réussit à reprendre et lober Moris. Enfin, Sykes, en essayant de sauver son erreur, vient terminer le travail et pousse le ballon au fond avec l'aide de sa transversale. Mais heureusement pour lui, la VAR le sauve et voit une main de Gandelman sur le contre. Gros frisson !
Et maintenant le centre de Boufal qui frôle le poteau opposé de Roef ! Personne n'a touché ce ballon ! Quelle intensité depuis quelques minutes !
Les Gantois répondent ! Superbe arrêt de Moris sur une frappe à bout portant de Brown ! Ça chauffe !
Oh la grosse occasion pour l'Union ! La première du match ! Bon centre à ras de terre d'Ivanovic côté gauche. David tente une madjer bloquée par Torunarigha. Derrière, le centreur reprend mais son tir est également contré par Roef sorti à toute vitesse.
La tension commence à grimper au stade Artevelde. Beaucoup de fautes, très peu d'actions. Les cartons ne devraient pas tarder à pleuvoir.
Ça devrait aller pour Max Dean qui s'est relevé et qui s'étire sur le bord du terrain avant d'avoir l'autorisation de repartir au combat.
Dean est au sol après un contact avec Machida et réclame des soins. Il a beaucoup de mal à se relever. Le genou aurait tourné.
Oh le bon retour de Torunarigha pour rattraper David parti dans son dos, sur une superbe passe dans l'intervalle de Sofianle Boufal. Geste défensif très précieux ! Derrière c'était un face-à-face !
Les Unionistes font tourner le ballon mais le bloc gantois ne s'ouvre pas et repousse les visiteurs de plus en plus loin.
Aie aie aie, Boufal dépossédé du ballon par un défenseur gantois alors qu'il essayait de s'ouvrir l'angle dans la surface. Toujours aucune frappe à signaler depuis la tentative précoce d'Ivanovic.
Enfin une possession prolongée dans le camp unioniste pour les Buffalo's, qui butent sur la défense bien regroupée des hommes de Sébastien Pocognoli.
Les Gantois voient enfin le jour avec ballon, même s'ils n'ont pas vraiment été mis en danger sur ces premières minutes. Les défenseurs ont clairement le dessus sur les attaquants.
Les visiteurs continuent de priver leurs adversaires de ballon, mais les possessions unionistes sont pour l'instant assez stérile. En revanche, les duels sont âpres et l'intensité dans les contacts présente des deux côtés.
Oh le contact entre Brown et Boufal dans la surface gantoise ! L'arbitre ne dit rien, le VAR non plus, mais le contact existe.
Les visiteurs privent les Gantois de ballon sur cette entame. Possession exclusivement unioniste.
C'est parti pour ce choc ! Le coup d'envoi vient d'être donné par les visiteurs, avec une première frappe dans la foulée suite à un long ballon et une mauvaise lecture de Torunarigha mais c'est capté par Roef.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
L'arbitre de cette rencontre sera monsieur Nicolas Laforge.
La composition de l'Union Saint-Gilloise, en 3-1-4-2 : Moris (c) - Sykes, Leysen, Machida - Vanhoutte - Khalaili, Sadiki, Boufal, Castro-Montes - David, Ivanovic.
La composition de la Gantoise, en 4-2-3-1 : Roef - Gambor, Watanabe (c), Torunigha, Brown - Gerkens, Ito - Sonko, Gandelman, Surdez - Dean.
En cas de victoire, La Gantoise ravirait la 5e place au Royal Antwerp, tenu en échec par Genk en début d'après-midi. Les Buffalo's reviendraient également à égalité avec Anderlecht, qui recevra Dender demain soir. En face, le constat est simple. Une victoire et l'Union dépasse son adversaire du soir ; une défaite et les Unionistes se retrouveraient sous la pression directe de Malines et Charleroi, un seul point derrière.
À noter que l'USG a remporté la dernière confrontation, le 4 décembre dernier, 3-2 sur sa pelouse en Croky Cup. La Gantoise ne s'est d'ailleurs jamais imposé contre l'Union. Sur huit affrontements dans l'Histoire, sans compter le match de coupe, les Unionistes en ont gagné trois, pour cinq matchs nuls.
En face, l'USG arrive pleine de certitudes. Invaincus depuis leur dernier revers à cette même date, contre le Cercle, les joueurs de Sébastien Pocognoli sont en pleine bourre. Sept victoires et cinq matchs nuls sur leurs douze dernières rencontres. Mais attention, les Unionistes ont des difficultés à l'extérieur, puisqu'ils se sont imposés à seulement deux reprises en quatorze déplacements.
Les Gantois sur courant alternatif. Les hommes de Wouter Wrancken affichent des difficultés à enchainer les performances convaincantes ces derniers temps. Seulement trois victoires en six matchs toutes compétitions confondues au mois de décembre. En revanche, les Buffalo's n'ont été vaincus qu'une seule fois à domicile cette saison, par le KRC Genk, le 27 novembre dernier.
C'est le choc de cette 20e journée en Pro League. La Gantoise, cinquième, reçoit son dauphin, l'Union Saint-Gilloise, à la Planet Group Arena. Seulement deux points entre les deux belligérants, alors la donne est simple : celui qui gagne passe devant !
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre La Gantoise et l'Union SG.