C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de journée à toutes et à tous et à bientôt.
Fin
Victoire méritée du KRC Genk ce dimanche. Dominateurs de bout en bout, les Limbourgeois n'ont que rarement été inquiétés. Offensivement, ils se sont en revanche procurés de nombreuses occasions dont celle de l'ouverture du score signée Tolu Arokodare (29'). En seconde période, le Nigérian s'est mué en passeur décisif pour un Konstantinos Karetsas auteur de son premier but en Jupiler Pro League. Score final 2 buts à 0 qui permet aux Genkois (41 pts) de reprendre de l'avance en tête du championnat. Anderlecht reste 3ème (33 pts).
Fin
C'est terminé ! Genk s'impose 2 buts à 0 face à Anderlecht.
90+3'
Dernier changement. Steuckers est remplacé par Ndenge Kongolo.
90+2'
Alerté à la limite du hors-jeu, Dolberg résiste au retour de Cuesta avant de placer un tir avec rebond qui file à droite du but.
90+1'
Angulo s'écroule au cœur du grand rectangle. Rien à signaler selon l'arbitre.
90'
Van Crombrugge se montre vigilant au moment où Amuzu redresse le cuir devant le but. Corner à venir.
88'
Deux changement sont réalisés par Genk. Oh et Sattlberger prennent le relais de Arokodare et Bangoura.
87'
Au tour d'Amuzu de se mettre en évidence. Dans la foulée d'une déviation de Vazquez, sa frappe est bloquée.
85'
À peine entré en jeu, Angulo repique vers l'axe puis prend sa chance dans un angle fermé... sans accrocher le cadre.
83'
Ultime changement opéré par les visiteurs. Nilson Angulo prend la suite de Samuel Edozie.
81'
Steuckers place un tir depuis les abords du grand rectangle. Sa tentative fuyante file en sortie de but.
79'
Occasion pour KRC Genk
La balle de doublé en faveur de Tolu Arokodare ! Visé par un centre de Hrosovsky, il ne dévie pas suffisamment la trajectoire du ballon.
77'
Dans les rangs anderlechtois, Vazquez puis Augustinsson remplacent Rits et N'Diaye.
75'
Et immédiatement, Karetsas est suppléé par Hrosovsky. Dans le même temps, Adedeji fait son apparition au détriment de Bonsu Baah.
74'
Auteur d'une passe décisive en 13 apparitions de Jupiler Pro League cette saison, Konstatinos Karetsas débloque son compteur dans la compétition.
72'
But pour KRC Genk
2-0
Le KRC Genk fait le break !!! Dans la foulée d'une interception dans le camp anderlechtois, Tolu prend l'espace qu'il a devant lui. Il voit Karetsas à sa gauche et le sert avant que le Belge de 17 ans ne finisse le travail d'un enchaînement contrôle-tir qui prend Coosemans à revers.
71'
Plutôt discret aujourd'hui, Bonsu Baah sort de sa boite afin de décocher une frappe lointaine. Ce n'est pas cadré.
70'
Si le coup de coin ne donne rien dans un premier temps, un ballon adressé devant le but sème la pagaille. Sorti sans précaution, Coosemans est tout heureux de voir le ballon s'éloigner.
69'
Tolu fait parler son physique aux abords du grand rectangle. Retenu irrégulièrement, il bénéficie de l'avantage laissé par l'arbitre. À l'arrivée, un corner est obtenu.
68'
Le Danois n'a touché que 10 ballons pour 5 pertes de balle.
67'
Dolberg n'y arrive pas cet après-midi. Peu trouvé, il ne fructifie pas les rares ballons qu'il touche, à l'image de sa déviation interceptée il y a quelques instants.
66'
Bonne inspiration mais mauvaise réalisation de Zanka qui recherche N'Diaye dans le dos de la défense. Les Genkois calment le jeu.
64'
À longue distance, Degreef décoche une volée intéressante. Van Crombrugge regarde le cuir flirter avec son poteau droit.
62'
En face, Genk a déjà frappé douze fois au but.
61'
Preuve de leur manque de munitions offensives, les Mauves n'ont tiré qu'à trois reprises ce dimanche.
59'
Du changement à Anderlecht. Degreef et Amuzu prennent le relais de Leoni et Verschaeren.
56'
Karetsas est signalé hors jeu
Konstantinos Karetsas est persuadé d'inscrire le but du 2-0... mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.
54'
Les locaux répondent immédiatement. Le jeu à trois Karetsas-Tolu-Heynen fonctionne et permet finalement au capitaine de prendre sa chance... en vain.
53'
Occasion pour RSC Anderlecht
Magnifique Samuel Edozie ! Entre trois adversaires, le jeune ailier fait parler sa technique afin de s'ouvrir le chemin du but. Malheureusement pour lui, sa frappe vers la droite de la cage est écartée par Van Crombrugge.
52'
Joli geste de Tolu ! Alerté à la limite du hors-jeu, le Nigérian remise d'une talonnade inspirée vers Karetsas. Ensuite, le n°20 tergiverse trop et voit sa tentative être bloquée.
51'
Comme en première période, les visiteurs laissent la possession et la pression à Genk.
49'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas s'élance et enroule le cuir tout près du poteau gauche !! Coosemans se détend bien afin d'éviter le but du break.
48'
Carton jaune pour Dendoncker
Dendoncker se fait avoir par Karetsas à 25 mètres de sa cage. L'arbitre sort la carte jaune et offre un coup franc dangereux aux locaux.
47'
Légère mésentente entre Steuckers et Karetsas. La transmission du premier prend de court le second juste devant le but. Renvoi aux six mètres à venir.
46'
C'est reparti entre Genk et Anderlecht.
Mt
Score logique à mi-chemin de ce choc de la 19ème journée de Jupiler Pro League. Dominateurs et bien plus inspirés offensivement, les Genkois ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'inévitable Tolu Arokodare (29'), à la conclusion du joli travail de Zakaria El Ouahdi. Timorés sur le plan offensif, les Anderlechtois s'en sont remis à un éclair de Samuel Edozie afin de solliciter Hendrik Van Crombrugge (32'). Colin Coosemans, quant à lui, permet aux Mauves de rester dans le match grâce à ses deux arrêts importants (5', 34').
Mt
C'est la pause. Genk mène 1 but à 0 contre Anderlecht.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel sera disputée.
45'
Karetsas reste à terre après que Rits met un terme à son offensive. Le jeu est interrompu et l'arbitre ne sévit pas outre mesure.
44'
Discret au cours de ce premier acte, Verschaeren adresse un centre vers le grand rectangle. Personne ne le reprend, si ce n'est un adversaire.
42'
On ne prend pas de risque d'un côté comme de l'autre à quelques minutes du retour aux vestiaires.
40'
Celui-ci ne donne rien mais Genk maintient la pression dans le camp visiteur.
39'
Légers vents de panique dans les rangs mauves. Les vagues continuent de déferler sur la surface et Dendoncker est contraint de concéder le coup de coin.
37'
Profitant d'une mauvaise relance anderlechtoise, Tolu se défait d'un adversaire avant de subir le retour de Dendoncker. On est plus proche du but du break que de celui de l'égalisation à l'approche de la pause.
34'
Occasion pour KRC Genk
La contre-attaque éclair des Genkois ! Trouvé à l'intérieur du grand rectangle, El Ouahdi tombe sur un Coosemans toujours aussi tranchant sur ses sorties.
33'
Le coup de coin ne donne rien.
32'
Occasion pour RSC Anderlecht
Parti du flanc gauche, Edozie repique vers l'axe puis décoche un tir tendu. Vigilant, Van Crombrugge concède le corner.
30'
Avec cette réalisation, Tolu Arokadore porte son total de buts à 11 en Jupiler Pro League.
29'
But pour KRC Genk
1-0
L'ouvertuuuuuure du score du KRC Genk !! Après avoir dribblé Edozie sur la droite, El Ouahdi dégaine un centre à ras de terre précis vers les six mètres. C'est ici que Tolu surgit afin de pousser le cuir au fond des filets, à bout portant. Coosemans ne peut rien y faire, les locaux mènent 1 but à 0.
28'
Edozie est signalé hors jeu
Décalé le long de la ligne de touche côté gauche, Edozie est signalé hors-jeu.
26'
Rits le botte directement vers le but, où Van Crombrugge boxe des deux poings.
25'
Carton jaune pour Cuesta
Dépassé par Edozie, Cuesta écope d'une carte jaune tout en offrant un excellent coup de pied arrêté à Anderlecht.
23'
Trouvé en tout début de rencontre, Arokodare est servi à droite de la surface. Sans contrôle, il propulse le cuir à droite de la cage.
21'
On assiste clairement à un duel tactique entre le 1er et le 3ème de Jupiler Pro League. Les opportunités se font rare après 20 minutes de jeu.
19'
Deuxième faute commise par Bangoura. L'arbitre semble le prévenir que la troisième sera synonyme d'avertissement.
18'
À l'autre bout du terrain, Kayembe tente de faire la même chose. Malheureusement pour lui, il manque le ballon au moment d'armer son tir.
16'
Anderlecht entre peu à peu dans son match. À la suite d'un corner, Šimić place une volée immédiatement bloquée par la défense.
15'
Leoni s'élance... et propulse la balle en sortie de but.
14'
Coup franc très intéressant à venir en faveur des Mauves ! Bangoura se rend coupable d'une faute grossière à l'encontre de Leoni, à 25 mètres environ de la cage de Genk.
13'
Au tour de Rits d'être mis en garde par Mr. Boterberg. La prochaine fois, le n°23 écopera d'une carte jaune.
11'
De l'autre côté, Rits adresse un centre... directement dans les gants de Van Crombrugge.
10'
Bangoura met un terme à la très longue phase de contrôle limbourgeise. Sa transmission vers l'avant est interceptée par Zanka.
8'
Et de nouveau, les locaux privent les visiteurs de possession.
7'
Grosse bataille entre deux cadors du championnat. Jusqu'ici, la rencontre est rythmée par les coups de sifflet de l'arbitre.
5'
Occasion pour KRC Genk
Arokodara, la balle de but !! Alerté au second poteau, l'attaquant nigérian place un tir croisé à bout portant que Coosemans repousse d'un arrêt du pied salvateur.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kasper Dolberg reçoit le cuir en pleine tête à bout portant. Les soigneurs interviennent même si le Danois reprend très rapidement ses esprits.
3'
Karetsas commet une faute à hauteur du rond central. Pas d'avertissement mais un rappel à l'ordre verbal de la part de l'arbitre.
2'
Les locaux mettent le pied sur le ballon dans ces premiers instants.
1'
C'est parti entre Genk et Anderlecht !
0'
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Jan Boterberg.
0'
Arrivé en Jupiler Pro League l’an dernier, Kasper Dolberg a définitivement pris ses marques. S’il fait toujours preuve d’irrégularité, le Danois a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 17 apparitions de Jupiler Pro League depuis août. La semaine passée, son doublé a permis aux siens de repartir avec le succès de la pelouse de Saint-Trond (0-2). Dans un bon jour, l’ancien Niçois pourrait faire mal à ses adversaires.
0'
Sur le banc : Amuzu, Angulo, Augustinsson, Degreef, Engwanda, Kikkenborg (g.), Lapage, Tajaouart, Vanhoutte (g.), Vazquez
Pour sa part, David Hubert opère sans Majeed Ashimeru, Thorgan Hazard, Killian Sardella et Jan Vertinghen, tous trois blessés.
0'
Afin de refaire l’écart à l’avant, Genk s’appuiera sur Tolu Arokodare. Avec ses 10 buts et 3 passes décisives en 18 apparitions, le Nigérian de 24 ans réalise un bel exercice. Auteur de 3 réalisations au cours des 5 matchs précédents (toutes compétitions confondues), il sera surveillé de près par la défense d’Anderlecht.
0'
Sur le banc : Adedeji-Sternberg, Brughmans (g.), Hrosovsky, Nkuba, Oh Hyeon-Gyu, Oyen, Palacios, Penders (g.), Sattlberger
0'
Le 11 de départ de Genk : Van Crombrugge (g.) - El Ouahdi, Cuesta, Smets, Kayembe - Bangoura, Heynen (c.) - Steuckers, Karetsas, Bonsu Baah - Arokodare
0'
Aujourd’hui, Thorsten Fink fera sans Yira Sor, blessé.
0'
Au match aller, à l’occasion de la 5ème journée, Genk s’était imposé 2 buts à 0 sur la pelouse d’Anderlecht. Sadick et Adedeji-Sternberg s’étaient illustrés en faisant trembler les filets.
0'
En face, Anderlecht (3ème, 33 pts) est en embuscade. Assurés de figurer dans le top 3 à l’issue de cette 19ème journée, les Anderlechtois sont en pleine forme. Invaincus toutes compétitions confondues depuis le déplacement sur la pelouse du Club Brugge, le 27 octobre, les Violets ont remporté 5 des 6 derniers matchs de championnat (1 nul). En cas de succès ce dimanche, ils mettraient la pression aux deux de devant.
0'
D’un côté, Genk (38 pts), leader du championnat, a vu son avance s’amincir au terme de la 18ème journée. Battus sur la pelouse de Bruges, les Limbourgeois n’ont plus qu’une unité de marge sur leur bourreau de dimanche dernier et cinq sur leur adversaire du jour. Vainqueur de 2 des 5 rencontres les plus récentes de Jupiler Pro League, Genk serait bien inspiré de relancer la machine afin de passer les fêtes au chaud.
0'
Entre deux formations qui convoitent les sommets ainsi que le titre en fin d’année, c’est un affrontement de titans auquel vont assister les spectateurs de la Cegeka Arena.
0'
En ce début d’après-midi, Genk reçoit Anderlecht à l’occasion du choc de la 19ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 13h30.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Genk et Anderlecht.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne fin de journée à toutes et à tous et à bientôt.
Victoire méritée du KRC Genk ce dimanche. Dominateurs de bout en bout, les Limbourgeois n'ont que rarement été inquiétés. Offensivement, ils se sont en revanche procurés de nombreuses occasions dont celle de l'ouverture du score signée Tolu Arokodare (29'). En seconde période, le Nigérian s'est mué en passeur décisif pour un Konstantinos Karetsas auteur de son premier but en Jupiler Pro League. Score final 2 buts à 0 qui permet aux Genkois (41 pts) de reprendre de l'avance en tête du championnat. Anderlecht reste 3ème (33 pts).
C'est terminé ! Genk s'impose 2 buts à 0 face à Anderlecht.
Dernier changement. Steuckers est remplacé par Ndenge Kongolo.
Alerté à la limite du hors-jeu, Dolberg résiste au retour de Cuesta avant de placer un tir avec rebond qui file à droite du but.
Angulo s'écroule au cœur du grand rectangle. Rien à signaler selon l'arbitre.
Van Crombrugge se montre vigilant au moment où Amuzu redresse le cuir devant le but. Corner à venir.
Deux changement sont réalisés par Genk. Oh et Sattlberger prennent le relais de Arokodare et Bangoura.
Au tour d'Amuzu de se mettre en évidence. Dans la foulée d'une déviation de Vazquez, sa frappe est bloquée.
À peine entré en jeu, Angulo repique vers l'axe puis prend sa chance dans un angle fermé... sans accrocher le cadre.
Ultime changement opéré par les visiteurs. Nilson Angulo prend la suite de Samuel Edozie.
Steuckers place un tir depuis les abords du grand rectangle. Sa tentative fuyante file en sortie de but.
La balle de doublé en faveur de Tolu Arokodare ! Visé par un centre de Hrosovsky, il ne dévie pas suffisamment la trajectoire du ballon.
Dans les rangs anderlechtois, Vazquez puis Augustinsson remplacent Rits et N'Diaye.
Et immédiatement, Karetsas est suppléé par Hrosovsky. Dans le même temps, Adedeji fait son apparition au détriment de Bonsu Baah.
Auteur d'une passe décisive en 13 apparitions de Jupiler Pro League cette saison, Konstatinos Karetsas débloque son compteur dans la compétition.
Le KRC Genk fait le break !!! Dans la foulée d'une interception dans le camp anderlechtois, Tolu prend l'espace qu'il a devant lui. Il voit Karetsas à sa gauche et le sert avant que le Belge de 17 ans ne finisse le travail d'un enchaînement contrôle-tir qui prend Coosemans à revers.
Plutôt discret aujourd'hui, Bonsu Baah sort de sa boite afin de décocher une frappe lointaine. Ce n'est pas cadré.
Si le coup de coin ne donne rien dans un premier temps, un ballon adressé devant le but sème la pagaille. Sorti sans précaution, Coosemans est tout heureux de voir le ballon s'éloigner.
Tolu fait parler son physique aux abords du grand rectangle. Retenu irrégulièrement, il bénéficie de l'avantage laissé par l'arbitre. À l'arrivée, un corner est obtenu.
Le Danois n'a touché que 10 ballons pour 5 pertes de balle.
Dolberg n'y arrive pas cet après-midi. Peu trouvé, il ne fructifie pas les rares ballons qu'il touche, à l'image de sa déviation interceptée il y a quelques instants.
Bonne inspiration mais mauvaise réalisation de Zanka qui recherche N'Diaye dans le dos de la défense. Les Genkois calment le jeu.
À longue distance, Degreef décoche une volée intéressante. Van Crombrugge regarde le cuir flirter avec son poteau droit.
En face, Genk a déjà frappé douze fois au but.
Preuve de leur manque de munitions offensives, les Mauves n'ont tiré qu'à trois reprises ce dimanche.
Du changement à Anderlecht. Degreef et Amuzu prennent le relais de Leoni et Verschaeren.
Konstantinos Karetsas est persuadé d'inscrire le but du 2-0... mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.
Les locaux répondent immédiatement. Le jeu à trois Karetsas-Tolu-Heynen fonctionne et permet finalement au capitaine de prendre sa chance... en vain.
Magnifique Samuel Edozie ! Entre trois adversaires, le jeune ailier fait parler sa technique afin de s'ouvrir le chemin du but. Malheureusement pour lui, sa frappe vers la droite de la cage est écartée par Van Crombrugge.
Joli geste de Tolu ! Alerté à la limite du hors-jeu, le Nigérian remise d'une talonnade inspirée vers Karetsas. Ensuite, le n°20 tergiverse trop et voit sa tentative être bloquée.
Comme en première période, les visiteurs laissent la possession et la pression à Genk.
Karetsas s'élance et enroule le cuir tout près du poteau gauche !! Coosemans se détend bien afin d'éviter le but du break.
Dendoncker se fait avoir par Karetsas à 25 mètres de sa cage. L'arbitre sort la carte jaune et offre un coup franc dangereux aux locaux.
Légère mésentente entre Steuckers et Karetsas. La transmission du premier prend de court le second juste devant le but. Renvoi aux six mètres à venir.
C'est reparti entre Genk et Anderlecht.
Score logique à mi-chemin de ce choc de la 19ème journée de Jupiler Pro League. Dominateurs et bien plus inspirés offensivement, les Genkois ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'inévitable Tolu Arokodare (29'), à la conclusion du joli travail de Zakaria El Ouahdi. Timorés sur le plan offensif, les Anderlechtois s'en sont remis à un éclair de Samuel Edozie afin de solliciter Hendrik Van Crombrugge (32'). Colin Coosemans, quant à lui, permet aux Mauves de rester dans le match grâce à ses deux arrêts importants (5', 34').
C'est la pause. Genk mène 1 but à 0 contre Anderlecht.
Une minute de temps additionnel sera disputée.
Karetsas reste à terre après que Rits met un terme à son offensive. Le jeu est interrompu et l'arbitre ne sévit pas outre mesure.
Discret au cours de ce premier acte, Verschaeren adresse un centre vers le grand rectangle. Personne ne le reprend, si ce n'est un adversaire.
On ne prend pas de risque d'un côté comme de l'autre à quelques minutes du retour aux vestiaires.
Celui-ci ne donne rien mais Genk maintient la pression dans le camp visiteur.
Légers vents de panique dans les rangs mauves. Les vagues continuent de déferler sur la surface et Dendoncker est contraint de concéder le coup de coin.
Profitant d'une mauvaise relance anderlechtoise, Tolu se défait d'un adversaire avant de subir le retour de Dendoncker. On est plus proche du but du break que de celui de l'égalisation à l'approche de la pause.
La contre-attaque éclair des Genkois ! Trouvé à l'intérieur du grand rectangle, El Ouahdi tombe sur un Coosemans toujours aussi tranchant sur ses sorties.
Le coup de coin ne donne rien.
Parti du flanc gauche, Edozie repique vers l'axe puis décoche un tir tendu. Vigilant, Van Crombrugge concède le corner.
Avec cette réalisation, Tolu Arokadore porte son total de buts à 11 en Jupiler Pro League.
L'ouvertuuuuuure du score du KRC Genk !! Après avoir dribblé Edozie sur la droite, El Ouahdi dégaine un centre à ras de terre précis vers les six mètres. C'est ici que Tolu surgit afin de pousser le cuir au fond des filets, à bout portant. Coosemans ne peut rien y faire, les locaux mènent 1 but à 0.
Décalé le long de la ligne de touche côté gauche, Edozie est signalé hors-jeu.
Rits le botte directement vers le but, où Van Crombrugge boxe des deux poings.
Dépassé par Edozie, Cuesta écope d'une carte jaune tout en offrant un excellent coup de pied arrêté à Anderlecht.
Trouvé en tout début de rencontre, Arokodare est servi à droite de la surface. Sans contrôle, il propulse le cuir à droite de la cage.
On assiste clairement à un duel tactique entre le 1er et le 3ème de Jupiler Pro League. Les opportunités se font rare après 20 minutes de jeu.
Deuxième faute commise par Bangoura. L'arbitre semble le prévenir que la troisième sera synonyme d'avertissement.
À l'autre bout du terrain, Kayembe tente de faire la même chose. Malheureusement pour lui, il manque le ballon au moment d'armer son tir.
Anderlecht entre peu à peu dans son match. À la suite d'un corner, Šimić place une volée immédiatement bloquée par la défense.
Leoni s'élance... et propulse la balle en sortie de but.
Coup franc très intéressant à venir en faveur des Mauves ! Bangoura se rend coupable d'une faute grossière à l'encontre de Leoni, à 25 mètres environ de la cage de Genk.
Au tour de Rits d'être mis en garde par Mr. Boterberg. La prochaine fois, le n°23 écopera d'une carte jaune.
De l'autre côté, Rits adresse un centre... directement dans les gants de Van Crombrugge.
Bangoura met un terme à la très longue phase de contrôle limbourgeise. Sa transmission vers l'avant est interceptée par Zanka.
Et de nouveau, les locaux privent les visiteurs de possession.
Grosse bataille entre deux cadors du championnat. Jusqu'ici, la rencontre est rythmée par les coups de sifflet de l'arbitre.
Arokodara, la balle de but !! Alerté au second poteau, l'attaquant nigérian place un tir croisé à bout portant que Coosemans repousse d'un arrêt du pied salvateur.
Kasper Dolberg reçoit le cuir en pleine tête à bout portant. Les soigneurs interviennent même si le Danois reprend très rapidement ses esprits.
Karetsas commet une faute à hauteur du rond central. Pas d'avertissement mais un rappel à l'ordre verbal de la part de l'arbitre.
Les locaux mettent le pied sur le ballon dans ces premiers instants.
C'est parti entre Genk et Anderlecht !
Les 22 titulaires ainsi que le corps arbitral sont sur la pelouse. Le début de la partie est imminent.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Jan Boterberg.
Arrivé en Jupiler Pro League l’an dernier, Kasper Dolberg a définitivement pris ses marques. S’il fait toujours preuve d’irrégularité, le Danois a trouvé le chemin des filets à 12 reprises en 17 apparitions de Jupiler Pro League depuis août. La semaine passée, son doublé a permis aux siens de repartir avec le succès de la pelouse de Saint-Trond (0-2). Dans un bon jour, l’ancien Niçois pourrait faire mal à ses adversaires.
Sur le banc : Amuzu, Angulo, Augustinsson, Degreef, Engwanda, Kikkenborg (g.), Lapage, Tajaouart, Vanhoutte (g.), Vazquez
Le 11 de départ d’Anderlecht : Coosemans (g.)(c.) - Foket, Simic, Zanka, N’Diaye - Rits, Dendocker, Leoni - Edozie, Dolberg, Verschaeren
Pour sa part, David Hubert opère sans Majeed Ashimeru, Thorgan Hazard, Killian Sardella et Jan Vertinghen, tous trois blessés.
Afin de refaire l’écart à l’avant, Genk s’appuiera sur Tolu Arokodare. Avec ses 10 buts et 3 passes décisives en 18 apparitions, le Nigérian de 24 ans réalise un bel exercice. Auteur de 3 réalisations au cours des 5 matchs précédents (toutes compétitions confondues), il sera surveillé de près par la défense d’Anderlecht.
Sur le banc : Adedeji-Sternberg, Brughmans (g.), Hrosovsky, Nkuba, Oh Hyeon-Gyu, Oyen, Palacios, Penders (g.), Sattlberger
Le 11 de départ de Genk : Van Crombrugge (g.) - El Ouahdi, Cuesta, Smets, Kayembe - Bangoura, Heynen (c.) - Steuckers, Karetsas, Bonsu Baah - Arokodare
Aujourd’hui, Thorsten Fink fera sans Yira Sor, blessé.
Au match aller, à l’occasion de la 5ème journée, Genk s’était imposé 2 buts à 0 sur la pelouse d’Anderlecht. Sadick et Adedeji-Sternberg s’étaient illustrés en faisant trembler les filets.
En face, Anderlecht (3ème, 33 pts) est en embuscade. Assurés de figurer dans le top 3 à l’issue de cette 19ème journée, les Anderlechtois sont en pleine forme. Invaincus toutes compétitions confondues depuis le déplacement sur la pelouse du Club Brugge, le 27 octobre, les Violets ont remporté 5 des 6 derniers matchs de championnat (1 nul). En cas de succès ce dimanche, ils mettraient la pression aux deux de devant.
D’un côté, Genk (38 pts), leader du championnat, a vu son avance s’amincir au terme de la 18ème journée. Battus sur la pelouse de Bruges, les Limbourgeois n’ont plus qu’une unité de marge sur leur bourreau de dimanche dernier et cinq sur leur adversaire du jour. Vainqueur de 2 des 5 rencontres les plus récentes de Jupiler Pro League, Genk serait bien inspiré de relancer la machine afin de passer les fêtes au chaud.
Entre deux formations qui convoitent les sommets ainsi que le titre en fin d’année, c’est un affrontement de titans auquel vont assister les spectateurs de la Cegeka Arena.
En ce début d’après-midi, Genk reçoit Anderlecht à l’occasion du choc de la 19ème journée de Jupiler Pro League. Le coup d’envoi sera donné à 13h30.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Jupiler Pro League entre Genk et Anderlecht.