C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, la situation ne change pas. Les deux équipes restent à la même place, l'OHL 13e et La Louvière 14e, avec 20 points pour les deux équipes.
Fm
Si globalement, les deux équipes auront surtout eu peur de perdre, les Loups pourront avoir des regrets, eux qui se sont créés les plus belles occasions, à l'image de ces deux buts annulés.
Fm
C'est terminé à La Louvière. Il n'y aura donc pas de gagnant entre La Louvière et l'OHL.
90+8'
La Louvière obtient un dernier corner, mais Maes le manque complètement. Le ballon s'élève beaucoup trop haut et s'envole beaucoup trop loin.
90+7'
Carton jaune pour Maziz
Maziz a traîné pour sortir du terrain, carton jaune.
90+5'
Occasion pour OH Louvain
Un nouveau corner de la droite permet à Mijatović de reprendre de la tête au premier poteau. Ça passe juste à côté.
90+5'
Maziz est remplacé par Traoré.
90+4'
Occasion pour OH Louvain
Peano doit à nouveau intervenir sur le corner. Pletinckx reprend de manière acrobatique au premier poteau et oblige Peano à repousser.
90+3'
Occasion pour OH Louvain
Maziz est derrière le ballon pour un coup franc bien placé. Le milieu de terrain tente une frappe puissante. C'est assez central, mais Peano est obligé de repousser en corner.
90+1'
A la suite d'un corner, le ballon revient au deuxième poteau où se trouvent plusieurs joueurs de l'OHL. Le ballon est touché de la tête mais est finalement dégagé.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
90'
Un nouveau ballon est amené dans le rectagnle et Okou peut remettre de la tête à Afriyie. L'attaquant frappe, mais c'est capté par Leysen.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mijatović est soigné pour une douleur à la cheville droite.
87'
La Louvière fait le siège du rectangle louvaniste et sort une belle action collective, conclue par une frappe d'Afriyie, contrée.
86'
Lahssaini tente à son tour une frappe de loin, mais ça manque de puissance. Leysen peut capter.
85'
Occasion pour RAAL La Louvière
Encore une fois, le danger vient d'Ito. Le milieu de terrain est à la réception d'un ballon repoussé et reprend du gauche. Sa frappe est puissante mais Leysen peut capter.
84'
Occasion pour RAAL La Louvière
Liongola déborde sur le flanc gauche et enchaîne avec un centre. Ito surgit au premier poteau et reprend de la tête. Leysen repousse au premier poteau.
83'
Maertens cède sa place à Mijatović.
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Verstraete reste au sol, touché à la tête dans une sortie de Leysen.
76'
Occasion pour RAAL La Louvière
Impact immédiat pour Liongola. Le numéro 11 rentre dans le jeu et tente de trouver la lucarne opposée, mais Leysen se détend parfaitement pour détourner la frappe enroulée.
75'
Opoku remplace Gil.
74'
George est remplacé par Łakomy.
74'
Ikwuemesi remplace Kaba.
73'
Gueulette cède sa place à Maes.
73'
Gillot est remplacé par Liongola.
72'
La longue rentrée d'Okou trouve la tête de Fall, qui prolonge de la tête. Gueulette surgit et tente de reprendre le ballon mais ne parvient pas à conclure.
70'
Maisonneuve envoie un ballon dans le rectangle. Fall saute plus haut que tout le monde et peut reprendre de la tête, mais ça passe au-dessus.
70'
La Louvière met le nez à la fenêtre, mais la frappe de Gillot est contrée.
68'
Le centre de Maziz était intéressant, mais Kaba est trop court pour pouvoir reprendre au second poteau.
67'
Les mauvaises passe se multiplient.
66'
Il ne se passe vraiment plus grand-chose dans cette rencontre.
60'
Décidément, le jeu est souvent à l'arrêt ces dernières minutes et le rythme peine à décoller.
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Afriyie est à son tour soigné par le staff médical.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nyakossi est touché à la tête.
56'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gillot reste au sol.
55'
Louvain insiste sur les flancs. Cette fois, c'est Gil depuis le côté droit qui envoie un ballon dans le rectangle. Sa passe est complètement manquée et termine sur le toit du but.
53'
Verlinden est très actif sur son flanc gauche et tente un nouveau centre. Peano est cependant au bon endroit pour capter le ballon.
50'
Occasion pour OH Louvain
C'est Louvain qui frappe en premier dans cette deuxième période. Maertens est à la retombée d'un centre de Verlinden et reprend parfaitement le ballon de la tête. C'est cependant le poteau qui stoppe son envoi.
48'
Lahssaini est surmonté par un long ballon et Maertens peut filer au but. Lamego met le turbo et parvient à rattraper le capitaine louvaniste.
47'
Le coup franc de Gillot retombe entre le point de penalty et le petit rectangle, mais aucun joueur de La Louvière n'est présent pour reprendre.
46'
C'est reparti à La Louvière.
Mt
C'est la mi-temps à La Louvière. Les Loups peuvent être déçus, ils se sont créés les plus belles occasions, notamment avec ce but refusé d'Ito ou cette dernière frappe de Fall, mais ne sont pas parvenus à ouvrir la marque.
45+3'
Occasion pour RAAL La Louvière
Quelle occasion pour La Louvière! Verstraete est piégé sur un long ballon et Afriyie s'empare du ballon pour filer au but. Il décale Fall sur sa gauche. Fall tente de glisser le ballon sous Leysen au premier poteau, mais le gardien de l'OHL repousse l'envoi.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
44'
L'arbitre appelle Kaba et Maisonneuve qui se chamaillent dans le rectangle.
42'
Carton jaune pour Pletinckx
Pletinckx commet une nouvelle faute sur Fall qui protégeait encore parfaitement son ballon. Le défenseur de Louvain écope d'un carton jaune pour avoir balancé l'attaquant.
40'
Le centre de Gil est repoussé mais reste dans le rectangle. Après plusieurs duels, Gillot remet intelligemment de la poitrine à Peano.
39'
Le corner de Gillot est à nouveau bon et Leysen manque sa sortie, mais la défense de l'OHL parvient à écarter le danger.
37'
Le corner de Gillot est repoussé et revient dans les pieds d'Ito qui renvoie le ballon en un temps, en volée. Le ballon est dévié et Maertens dégage juste devant la ligne.
37'
La Louvière réagit, mais Fall est derrière Gil dans le rectangle et ne parvient pas à passer devant son défenseur.
36'
Le centre de la gauche traverse tout le rectangle. Maertens ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon et se met immédiatement les mains sur la tête, il y avait une réelle opportunité.
34'
Fall est signalé hors jeu
Encore une belle occasion pour La Louvière. Benavides trouve Bien Afriyie dans l'axe du jeu. L'attaquant des Loups glisse à Fall, qui parvient à s'emmener le ballon mais est finalement contré. Afriyie est signalé hors-jeu au début de l'action.
32'
Le centre à ras de sol de George est intéressant, mais Okou est bien placé pour dégager le ballon.
31'
Gillot récupère à nouveau le ballon sur le côté gauche et tente un nouveau centre vers Fall, mais la défense repousse encore.
31'
Le centre de Gillot vers le deuxième poteau est bon mais OHL repousse de la tête.
30'
Fall fait beaucoup de bien à La Louvière avec son jeu dos au but. L'attaquant obtient d'ailleurs un coup franc intéressant sur le côté gauche en protégeant bien son ballon.
29'
La Louvière gagne les duels et récupère un nouveau ballon dans le camp adverse. Lahssaini tente sa chance mais son tir est contré.
27'
Verlinden déborde sur le côté gauche et tente un centre. Le ballon retombe sur le toit du but.
23'
But refusé pour RAAL La Louvière
La Louvière récupère le ballon devant son rectangle et lance un contre éclair. Lahssaini remonte le ballon et trouve Afriyie sur le flanc droit. L'attaquant louviérois centre au deuxième poteau où se trouve Fall. Le grand attaquant remet en retrait de la tête. Ito contrôle de la poitrine et enchaîne d'une frappe du gauche à ras de sol, qui trompe Leysen. L'arbitre annule cependant le but, Ito a contrôlé le ballon de la main.
21'
Kaba voit que Peano est avancé et tente un lob depuis le milieu de terrain. Son envoi manque de puissance et est facilement capté par Peano au point de penalty.
18'
Afriyie est signalé hors jeu
La Louvière pense ouvrir le score, mais le drapeau de l'assistant se lève immédiatement. Sur une nouvelle récupération haute, les Loups parviennent à amener le ballon dans le rectangle. Gillot est trouvé sur le côté gauche et centre à ras de sol au petit rectangle où se trouve Afriyie, qui pousse au fond. Il est cependant en position de hors-jeu.
14'
Fall se démène sur le front de l'attaque et est à la réception d'une déviation de la tête d'Afriyie. Il parvient à s'emmener le ballon, mais la défense de l'OHL se referme et envoie le ballon en corner.
13'
Après les 12 minutes de grève, que l'on observe dans tous les stades belges depuis plusieurs semaines pour dénoncer les conditions de déplacement, les supporters donnent de la voix.
12'
L'OHL a le contrôle du ballon et fait bien circuler, mais manque de précision une fois arrivé dans les 30 derniers mètres.
10'
Les Loups sont cependant bien placés et repoussent le corner.
10'
La Louvière offre bêtement un corner. Okou parvient à couper la course de Maertens et donne en retrait à Peano, qui tente de lui redonner, mais le portier argentin manque sa passe, qui file en corner.
6'
Carton jaune pour Gueulette
C'est déjà le premier carton de ce match. Le tacle de Gueulette sur Maziz est dangereux.
5'
La Louvière obtient à son tour un corner, qui est repoussé. Maisonneuve peut frapper, mais c'est contré.
5'
Occasion pour OH Louvain
Et sur le corner, c'est la première grosse possibilité de la rencontre. Kaba s'isole parfaitement au deuxième poteau et tente de croiser sa tête. Son envoi piqué est repoussé par Peano avant que la défense ne puisse se dégager.
4'
Première réponse louvaniste. Maziz est lancé sur le côté gauche. Son centre est contré, ce sera un corner.
2'
Le pressing des Loups est bon et Gueulette récupère un ballon à proximité du rectangle de l'OHL. Fall est trouvé sur le côté gauche et tente directement un frappe. C'est dévissé et ça passe largement à côté.
2'
La première longue phase de possession est à mettre à l'actif de l'OHL.
1'
C'est parti à La Louvière.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
0'
Les capitaines du jour sont Peano et Maertens.
0'
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg. Ce sera la 12e rencontre de Pro League cette saison pour l'arbitre de 39 ans. Il a déjà dirigé à une reprise les deux équipes. Pour les Loups, c'était lors de la 15e journée et une défaite 0-1 face à Anderlecht. Du côté de Louvain, c'était lors de la 2e journée et une lourde défaite à l'Union Saint-Gilloise (5-0).
0'
Au match aller, La Louvière s'est imposée 1-2 sur la pelouse de Louvain grâce à un doublé d'Afriyie, qui avait répondu à l'ouverture du score de Kaba.
0'
Du côté de l'OHL, les problèmes sont les mêmes. Hormis une victoire au Standard, les Universitaires restent sur trois défaites et un partage. Avec 19 points, comme leur adversaire du jour, les hommes de Felice Mazzu pointent à la 13e place et sont donc également dans les play-downs. Comme pour les Loups, la victoire est obligatoire.
0'
Après une bonne période, La Louvière est dans un creux ces dernières semaines. Battus à Westerlo le week-end dernier, les Loups sont sur un bilan de 1 sur 9 et sont retombés dans les play-downs. Ils ne comptent d'ailleurs plus que 7 points d'avance sur Dender, lanterne rouge. Face à l'OHL, c'est donc l'occasion de prendre des points importants face à un concurrent direct.
Felice Mazzu effectue quatre changements par rapport à la défaite face au Cercle de Bruges. Dussenne, Lakomy, Teklab et Ikwuemesi cèdent leur place à Ominami, George, Verlinden et Maertens.
0'
La composition de l'OHL : Leysen, Gil, Pletinckx, Ominami, Nyakossi, Verlinden, Verstraete, George, Maziz, Maertens, Kaba
0'
Deux changements sont à signaler du côté de la RAAL par rapport à la défaite à Westerlo. Maës et Lutonda sortent du onze de base au profit d'Ito et Gillot.
0'
La composition de La Louvière : Peano, Benavides, Maisonneuve, Okou, Lamego, Gillot, Gueulette, Lahssaini, Ito, Afriyie, Fall
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et OH Louvain
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, la situation ne change pas. Les deux équipes restent à la même place, l'OHL 13e et La Louvière 14e, avec 20 points pour les deux équipes.
Si globalement, les deux équipes auront surtout eu peur de perdre, les Loups pourront avoir des regrets, eux qui se sont créés les plus belles occasions, à l'image de ces deux buts annulés.
C'est terminé à La Louvière. Il n'y aura donc pas de gagnant entre La Louvière et l'OHL.
La Louvière obtient un dernier corner, mais Maes le manque complètement. Le ballon s'élève beaucoup trop haut et s'envole beaucoup trop loin.
Maziz a traîné pour sortir du terrain, carton jaune.
Un nouveau corner de la droite permet à Mijatović de reprendre de la tête au premier poteau. Ça passe juste à côté.
Maziz est remplacé par Traoré.
Peano doit à nouveau intervenir sur le corner. Pletinckx reprend de manière acrobatique au premier poteau et oblige Peano à repousser.
Maziz est derrière le ballon pour un coup franc bien placé. Le milieu de terrain tente une frappe puissante. C'est assez central, mais Peano est obligé de repousser en corner.
A la suite d'un corner, le ballon revient au deuxième poteau où se trouvent plusieurs joueurs de l'OHL. Le ballon est touché de la tête mais est finalement dégagé.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
Un nouveau ballon est amené dans le rectagnle et Okou peut remettre de la tête à Afriyie. L'attaquant frappe, mais c'est capté par Leysen.
Mijatović est soigné pour une douleur à la cheville droite.
La Louvière fait le siège du rectangle louvaniste et sort une belle action collective, conclue par une frappe d'Afriyie, contrée.
Lahssaini tente à son tour une frappe de loin, mais ça manque de puissance. Leysen peut capter.
Encore une fois, le danger vient d'Ito. Le milieu de terrain est à la réception d'un ballon repoussé et reprend du gauche. Sa frappe est puissante mais Leysen peut capter.
Liongola déborde sur le flanc gauche et enchaîne avec un centre. Ito surgit au premier poteau et reprend de la tête. Leysen repousse au premier poteau.
Maertens cède sa place à Mijatović.
Verstraete reste au sol, touché à la tête dans une sortie de Leysen.
Impact immédiat pour Liongola. Le numéro 11 rentre dans le jeu et tente de trouver la lucarne opposée, mais Leysen se détend parfaitement pour détourner la frappe enroulée.
Opoku remplace Gil.
George est remplacé par Łakomy.
Ikwuemesi remplace Kaba.
Gueulette cède sa place à Maes.
Gillot est remplacé par Liongola.
La longue rentrée d'Okou trouve la tête de Fall, qui prolonge de la tête. Gueulette surgit et tente de reprendre le ballon mais ne parvient pas à conclure.
Maisonneuve envoie un ballon dans le rectangle. Fall saute plus haut que tout le monde et peut reprendre de la tête, mais ça passe au-dessus.
La Louvière met le nez à la fenêtre, mais la frappe de Gillot est contrée.
Le centre de Maziz était intéressant, mais Kaba est trop court pour pouvoir reprendre au second poteau.
Les mauvaises passe se multiplient.
Il ne se passe vraiment plus grand-chose dans cette rencontre.
Décidément, le jeu est souvent à l'arrêt ces dernières minutes et le rythme peine à décoller.
Afriyie est à son tour soigné par le staff médical.
Nyakossi est touché à la tête.
Gillot reste au sol.
Louvain insiste sur les flancs. Cette fois, c'est Gil depuis le côté droit qui envoie un ballon dans le rectangle. Sa passe est complètement manquée et termine sur le toit du but.
Verlinden est très actif sur son flanc gauche et tente un nouveau centre. Peano est cependant au bon endroit pour capter le ballon.
C'est Louvain qui frappe en premier dans cette deuxième période. Maertens est à la retombée d'un centre de Verlinden et reprend parfaitement le ballon de la tête. C'est cependant le poteau qui stoppe son envoi.
Lahssaini est surmonté par un long ballon et Maertens peut filer au but. Lamego met le turbo et parvient à rattraper le capitaine louvaniste.
Le coup franc de Gillot retombe entre le point de penalty et le petit rectangle, mais aucun joueur de La Louvière n'est présent pour reprendre.
C'est reparti à La Louvière.
C'est la mi-temps à La Louvière. Les Loups peuvent être déçus, ils se sont créés les plus belles occasions, notamment avec ce but refusé d'Ito ou cette dernière frappe de Fall, mais ne sont pas parvenus à ouvrir la marque.
Quelle occasion pour La Louvière! Verstraete est piégé sur un long ballon et Afriyie s'empare du ballon pour filer au but. Il décale Fall sur sa gauche. Fall tente de glisser le ballon sous Leysen au premier poteau, mais le gardien de l'OHL repousse l'envoi.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
L'arbitre appelle Kaba et Maisonneuve qui se chamaillent dans le rectangle.
Pletinckx commet une nouvelle faute sur Fall qui protégeait encore parfaitement son ballon. Le défenseur de Louvain écope d'un carton jaune pour avoir balancé l'attaquant.
Le centre de Gil est repoussé mais reste dans le rectangle. Après plusieurs duels, Gillot remet intelligemment de la poitrine à Peano.
Le corner de Gillot est à nouveau bon et Leysen manque sa sortie, mais la défense de l'OHL parvient à écarter le danger.
Le corner de Gillot est repoussé et revient dans les pieds d'Ito qui renvoie le ballon en un temps, en volée. Le ballon est dévié et Maertens dégage juste devant la ligne.
La Louvière réagit, mais Fall est derrière Gil dans le rectangle et ne parvient pas à passer devant son défenseur.
Le centre de la gauche traverse tout le rectangle. Maertens ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon et se met immédiatement les mains sur la tête, il y avait une réelle opportunité.
Encore une belle occasion pour La Louvière. Benavides trouve Bien Afriyie dans l'axe du jeu. L'attaquant des Loups glisse à Fall, qui parvient à s'emmener le ballon mais est finalement contré. Afriyie est signalé hors-jeu au début de l'action.
Le centre à ras de sol de George est intéressant, mais Okou est bien placé pour dégager le ballon.
Gillot récupère à nouveau le ballon sur le côté gauche et tente un nouveau centre vers Fall, mais la défense repousse encore.
Le centre de Gillot vers le deuxième poteau est bon mais OHL repousse de la tête.
Fall fait beaucoup de bien à La Louvière avec son jeu dos au but. L'attaquant obtient d'ailleurs un coup franc intéressant sur le côté gauche en protégeant bien son ballon.
La Louvière gagne les duels et récupère un nouveau ballon dans le camp adverse. Lahssaini tente sa chance mais son tir est contré.
Verlinden déborde sur le côté gauche et tente un centre. Le ballon retombe sur le toit du but.
La Louvière récupère le ballon devant son rectangle et lance un contre éclair. Lahssaini remonte le ballon et trouve Afriyie sur le flanc droit. L'attaquant louviérois centre au deuxième poteau où se trouve Fall. Le grand attaquant remet en retrait de la tête. Ito contrôle de la poitrine et enchaîne d'une frappe du gauche à ras de sol, qui trompe Leysen. L'arbitre annule cependant le but, Ito a contrôlé le ballon de la main.
Kaba voit que Peano est avancé et tente un lob depuis le milieu de terrain. Son envoi manque de puissance et est facilement capté par Peano au point de penalty.
La Louvière pense ouvrir le score, mais le drapeau de l'assistant se lève immédiatement. Sur une nouvelle récupération haute, les Loups parviennent à amener le ballon dans le rectangle. Gillot est trouvé sur le côté gauche et centre à ras de sol au petit rectangle où se trouve Afriyie, qui pousse au fond. Il est cependant en position de hors-jeu.
Fall se démène sur le front de l'attaque et est à la réception d'une déviation de la tête d'Afriyie. Il parvient à s'emmener le ballon, mais la défense de l'OHL se referme et envoie le ballon en corner.
Après les 12 minutes de grève, que l'on observe dans tous les stades belges depuis plusieurs semaines pour dénoncer les conditions de déplacement, les supporters donnent de la voix.
L'OHL a le contrôle du ballon et fait bien circuler, mais manque de précision une fois arrivé dans les 30 derniers mètres.
Les Loups sont cependant bien placés et repoussent le corner.
La Louvière offre bêtement un corner. Okou parvient à couper la course de Maertens et donne en retrait à Peano, qui tente de lui redonner, mais le portier argentin manque sa passe, qui file en corner.
C'est déjà le premier carton de ce match. Le tacle de Gueulette sur Maziz est dangereux.
La Louvière obtient à son tour un corner, qui est repoussé. Maisonneuve peut frapper, mais c'est contré.
Et sur le corner, c'est la première grosse possibilité de la rencontre. Kaba s'isole parfaitement au deuxième poteau et tente de croiser sa tête. Son envoi piqué est repoussé par Peano avant que la défense ne puisse se dégager.
Première réponse louvaniste. Maziz est lancé sur le côté gauche. Son centre est contré, ce sera un corner.
Le pressing des Loups est bon et Gueulette récupère un ballon à proximité du rectangle de l'OHL. Fall est trouvé sur le côté gauche et tente directement un frappe. C'est dévissé et ça passe largement à côté.
La première longue phase de possession est à mettre à l'actif de l'OHL.
C'est parti à La Louvière.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
Les capitaines du jour sont Peano et Maertens.
L'arbitre de la rencontre est Jan Boterberg. Ce sera la 12e rencontre de Pro League cette saison pour l'arbitre de 39 ans. Il a déjà dirigé à une reprise les deux équipes. Pour les Loups, c'était lors de la 15e journée et une défaite 0-1 face à Anderlecht. Du côté de Louvain, c'était lors de la 2e journée et une lourde défaite à l'Union Saint-Gilloise (5-0).
Au match aller, La Louvière s'est imposée 1-2 sur la pelouse de Louvain grâce à un doublé d'Afriyie, qui avait répondu à l'ouverture du score de Kaba.
Du côté de l'OHL, les problèmes sont les mêmes. Hormis une victoire au Standard, les Universitaires restent sur trois défaites et un partage. Avec 19 points, comme leur adversaire du jour, les hommes de Felice Mazzu pointent à la 13e place et sont donc également dans les play-downs. Comme pour les Loups, la victoire est obligatoire.
Après une bonne période, La Louvière est dans un creux ces dernières semaines. Battus à Westerlo le week-end dernier, les Loups sont sur un bilan de 1 sur 9 et sont retombés dans les play-downs. Ils ne comptent d'ailleurs plus que 7 points d'avance sur Dender, lanterne rouge. Face à l'OHL, c'est donc l'occasion de prendre des points importants face à un concurrent direct.
Felice Mazzu effectue quatre changements par rapport à la défaite face au Cercle de Bruges. Dussenne, Lakomy, Teklab et Ikwuemesi cèdent leur place à Ominami, George, Verlinden et Maertens.
La composition de l'OHL : Leysen, Gil, Pletinckx, Ominami, Nyakossi, Verlinden, Verstraete, George, Maziz, Maertens, Kaba
Deux changements sont à signaler du côté de la RAAL par rapport à la défaite à Westerlo. Maës et Lutonda sortent du onze de base au profit d'Ito et Gillot.
La composition de La Louvière : Peano, Benavides, Maisonneuve, Okou, Lamego, Gillot, Gueulette, Lahssaini, Ito, Afriyie, Fall
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et OH Louvain