On se retrouve très rapidement pour une prochaine rencontre. A très vite !
Ft
C'est fini au Lotto Park et c'est le Sporting Charleroi qui s'impose face à Anderlecht (1-2). Résultat ni logique, ni immérité pour les hommes de Hans Cornelis qui termine l'année 2025 sur un succès. Les Mauves, quant à eux, n'ont jamais su revenir au score et finissent l'année par une défaite à domicile.
90+6'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo envoie un superbe ballon en direction de Vazquez, l'attaquant prend le ballon de la tête et son tir part dans la lucarne gauche. Delavallée se déploie et sort le ballon en corner. Quel arrêt déterminant du portier de Charleroi !
90+5'
Guiagon, très en vue dans cette rencontre, cède sa place à Chikovani.
90+3'
Blum continue son récital défensif avec ce tacle sur l'aile gauche de son camp.
90+1'
Occasion pour Sporting Charleroi
Colassin saisit sa chance et ce n'est pas passé loin pour le rentrant ! Le ballon passe juste à côté du poteau droit de Coosemans.
90'
7 minutes de temps additionnel sont annoncées par le 4e arbitre.
89'
Titraoui va chercher un précieux corner dans cette fin de partie.
87'
Changement pour les locaux. Vazquez rentre en jeu pour Maamar.
86'
Hazard tente de trouver Degreev dans la surface de Charleroi mais la transmission de l'attaquant ne trouve personne.
85'
Malgré le suspens de cette fin de rencontre, des supporters locaux quittent déjà le stade...
84'
Les joueurs du Sporting Charleroi défendent à 11 dans cette fin de match.
82'
Occasion pour RSC Anderlecht
Occasion manquée pour les hommes de Besnik Hasi ! Delavallée rate sa sortie mais l'attaquant adverse ne parvient pas à cadrer sa tête.
81'
Il ne reste plus que 10 minutes dans le temps règlementaire.
80'
Guiagon est un poison pour la défense adverse et obtient un corner et de précieuses secondes pour les Zèbres.
77'
Carton jaune pour
Blum écope d'un jaune pour cette faute sur Angulo.
76'
Bertaccini, frustré, quitte le jeu pour Kanaté.
75'
Colassin, Romsaas et Nzita font leur entrée en jeu pour Scheidler, Pflucke et Gaudin, victime de crampes.
74'
Angulo trouve Verschaaren qui envoie une frappe surpuissante mais le tir du milieu belge termine au-dessus des cages du portier de Charleroi.
72'
Titraoui rate sa reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation, pourtant bien seul, le milieu n'a pas réussi à cadrer sa frappe. Six mètres pour Anderlecht.
70'
Bernier est lancé sur le côté droit mais l'ailier envoie une passe trop en arrière pour son soutien. L'offensive ne donne rien.
68'
Scheidler est fauché par De Cat. Coup-franc au milieu de terrain pour les Zèbres.
66'
Angulo fait se lever le public du Lotto Park suite à ce contrôle de grande classe !! Mais le centre de l'ailier des Mauves ne trouve aucun de ses coéquipiers.
63'
Cvetkovic sort pour Degreev et Verschaeren rentre pour Saliba.
62'
Angulo obtient un très bon coup-franc dans l'axe du but de Charleroi grâce à ce double contact de grande classe.
60'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon fait un festival sur le côté gauche et envoie une frappe rasante côté fermé qui oblige le gardien d'Anderlecht à s'interposer.
57'
But refusé pour Sporting Charleroi
BUUUUUTTT !!! Suite à un coup-franc offert par la défense des Mauves, le capitaine des Zèbres, Ousou, profite d'une faute de main du gardien masqué par ses défenseurs pour pousser le ballon au fond des filets. L'arbitre va voir la VAR pour une possible situation de hors-jeu. Le but est finalement refusé et le jeu peut reprendre.
55'
Guiagon et Pflucke combinent sur la gauche de la surface mais l'action ne donnera rien car la dernière passe est trop longue.
53'
Belle combinaison des hommes de Hans Cornelis qui posent le pied sur le ballon depuis quelques minutes.
51'
Occasion pour RSC Anderlecht
Quel arrêt de Delavallée !!! Thorgen Hazard frappe le corner côté gauche et trouve la tête de Cvetkovic qui bute sur le portier de Charleroi. C'était chaud !
50'
Hazard provoque la défense sur le côté gauche du rectangle vert et obtient le corner.
49'
Maamar décide d'envoyer une frappe à 35 mètres des cages adverses mais le ballon s'envole dans les tribunes du Lotto Park.
48'
Bernier avait fait le plus dur après ce crochet qui laisse le défenseur des Mauves sur place mais il y'a un dribble en trop et le joueur de Charleroi voit son tir contré par N'Diaye.
46'
Guiagon est magnifiquement lancé par Titraoui sur le côté gauche mais l'ailier ne parvient pas à passer Saliba.
46'
C'est reparti au Lotto Park pour cette seconde période !
Mt
C'est la mi-temps au Lotto Park et ce sont les Zèbres qui mènent 2-1 face à Anderlecht. La première période est marquée par cette grosse interruption de 13 minutes suite à des lancers de projectiles. Rien n'est fait dans cette rencontre, on revient dans quelques instants pour la seconde mi-temps.
45+2'
Les joueurs à domicile réclament une main dans la surface mais l'arbitre dit non !
45'
Le 4e arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour RSC Anderlecht
Le 2-2 était tout proche. Le coup de pied arrêté est bien travaillé à deux ce qui crée un énorme cafouillage dans la surface du Sporting Charleroi. Les frappes de Bertaccini puis celle de Cvetkovic sont contrés. Ça pousse pour Anderlecht.
44'
Carton jaune pour
Bernier commet une grosse faute à l'entrée de sa propre surface. L'arbitre sort le carton ! Excellent coup-franc pour les Mauves.
43'
Le gros pressing d'Anderlecht oblige Delavallée à envoyer le ballon directement en touche.
41'
L'arbitre de la rencontre est une nouvelle fois sollicité suite à cette grosse faute au milieu de terrain. Les joueurs de Charleroi ne sont pas très disciplinés sur cette première période et commettent beaucoup de fautes.
39'
Le coup-franc tiré par Angulo ne donne rien et le gardien des Zèbres peut se relancer.
38'
Carton jaune pour
Buteur ce soir, Camara est en retard sur ce tacle côté gauche et obtient le premier carton jaune de la partie.
35'
Hazard s'infiltre dans la défense adverse mais l'action ne donnera rien suite à cette passe trop longue en direction de Cvetkovic.
32'
Occasion pour RSC Anderlecht
Titraoui se fait balancer par Saliba qui en profite pour frapper du gauche à 30 mètres des cages de Delavallée.
30'
A noter que Anderlecht est la 2e meilleure défense du championnat. Les Mauves ont déjà encaissé 2 buts ce soir...
28'
Charleroi s'installe dans le camp adverse en échangeant de courtes passes.
26'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo tente de trouver Cvetkovic avec ce centre. Il ne manque que quelques centimètres au numéro 9 des Mauves pour pouvoir reprendre ce ballon. C'était chaud pour les hommes de Hans Cornelis.
24'
C'est le 3e but marqué sur pénalty par le Belge cette saison.
23'
But pour RSC Anderlecht
1-2
BUUUUUUTTT !!! L'ancien joueur de Dortmund convertit le pénalty et Anderlecht revient à 2-1. Le match est complètement fou !
21'
Hasard va se charger de tirer le pénalty.
19'
Bertaccini est taclé dans la surface de réparation adverse. Les locaux réclament le pénalty, l'arbitre fait appel à l'assistance vidéo. Le pénalty est accordé à Anderlecht suite à cette faute de Titraoui sur l'attaquant des Mauves.
16'
But pour Sporting Charleroi
0-2
BUUUUUTTT !!!! Charleroi double la mise par l'intermédiaire de Guiagon. L'ailier, bien trouvé par Scheidler sur le côté gauche, envoie une frappe surpuissante du gauche qui part directement dans la lucarne opposée. Ça fait 2-0 !
14'
La partie reprend après près de 13 minutes d'arrêt de jeu.
14'
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
13''
Le jeu est interrompu suite à des projectiles lancés par les supporters des Mauves.
12'
But pour Sporting Charleroi
0-1
BUUUUUUTTT !!! Le temps fort de Charleroi se concrétise par un but ! Camara est idéalement trouvé dans la surface au niveau du point de pénalty. Le milieu des Zèbres frappe du droit et envoie le ballon dans le petit filet droit des cages de Coosemans.
10'
Occasion pour Sporting Charleroi
Quelle occasion pour les Zèbres ! L'action était splendide, les hommes de Hans Cornelis combinent bien sur le côté droit avant de trouver Scheidler qui frappe lourdement sur Coosemans, obligé de s'interposer.
9'
Occasion pour RSC Anderlecht
Angulo perce la défense du Sporting Charleroi et glisse un ballon très intéressant à Bertaccini. La frappe de ce dernier passe largement au-dessus des cages de Delavallée.
7'
Beaucoup de fautes sont commises par les joueurs de Charleroi dans ce début de rencontre.
5'
Cvetkovic est accroché dans la surface adverse mais ne tombe pas. L'attaquant n'obtient pas de pénalty, ce qui ne plaît pas aux supporters locaux.
4'
L'arbitre de la rencontre intervient pour une grosse faute sur Cvetkovic.
2'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi démarre fort ! L'ailier gauche envoie un centre très intéressent qui trouve son numéro 9. La reprise de Scheidler passe au-dessus des cages du portier d'Anderlecht.
1'
L'arbitre de la partie siffle le coup d'envoi. C'est parti à Anderlecht !
0'
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse. Le Lotto Park et ses 21 500 places se transforment en véritable chaudron pour l’affiche du soir !
0'
L’arbitre de la partie est le Belge Bram Van Driessche.
0'
Un match dans le match est attendu entre Thorgan Hazard ( auteur de 5 buts et 4 passes décisives ) et Parfait Guiagon ( 5 buts et 2 passes décisives ).
0'
Le tacticien belge des Zèbres a fait ses choix. Le 11 de Charleroi : Delavallée, Blum, Ousou, Keita, Gaudin, Camara, Titraoui, Bernier, Pflücke, Guiagon, Scheidler
0'
Place aux compositions du jour, voici le 11 choisi par Besnik Hasi: Coosemans; Maamar, Sardella, Hey, N’Diaye; Saliba, De Cat; Bertaccini, Hazard, Angulo; Cvetkovic.
0'
Les deux formations sortent d’un match nul, respectivement face à Antwerp et Genk et veulent clôturer l'année sur une bonne note.
0'
Deux équipes aux objectifs complètement différents s’affrontent ce soir. Au contraire de son adversaire du soir, Charleroi ne joue pas les premiers rôles cette année. Les hommes de Hans Cornelis ne possèdent que deux points d’avance sur la zone rouge, synonyme de relégation en fin de saison.
0'
Suite au match exceptionnel du Club Brugge face à Genk cet après-midi (5-3), les hommes de Besnik Hasi doivent absolument s’imposer ce soir pour rester au contact des trois premiers.
0'
Une rencontre qui s’annonce intense entre les Mauves qui veulent confirmer leur bon début de saison et revenir sur le top 3 et les Zèbres qui espère créer la surprise en s’imposant ce soir et éviter la zone de relégation.
0'
La rencontre oppose Anderlecht, actuel 4e de Jupiler Pro League face au Sporting Charleroi, 12e du championnat belge. Coup d’envoi 20h45 au Lotto Park.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Sporting Charleroi
Commentaires
On se retrouve très rapidement pour une prochaine rencontre. A très vite !
C'est fini au Lotto Park et c'est le Sporting Charleroi qui s'impose face à Anderlecht (1-2). Résultat ni logique, ni immérité pour les hommes de Hans Cornelis qui termine l'année 2025 sur un succès. Les Mauves, quant à eux, n'ont jamais su revenir au score et finissent l'année par une défaite à domicile.
Angulo envoie un superbe ballon en direction de Vazquez, l'attaquant prend le ballon de la tête et son tir part dans la lucarne gauche. Delavallée se déploie et sort le ballon en corner. Quel arrêt déterminant du portier de Charleroi !
Guiagon, très en vue dans cette rencontre, cède sa place à Chikovani.
Blum continue son récital défensif avec ce tacle sur l'aile gauche de son camp.
Colassin saisit sa chance et ce n'est pas passé loin pour le rentrant ! Le ballon passe juste à côté du poteau droit de Coosemans.
7 minutes de temps additionnel sont annoncées par le 4e arbitre.
Titraoui va chercher un précieux corner dans cette fin de partie.
Changement pour les locaux. Vazquez rentre en jeu pour Maamar.
Hazard tente de trouver Degreev dans la surface de Charleroi mais la transmission de l'attaquant ne trouve personne.
Malgré le suspens de cette fin de rencontre, des supporters locaux quittent déjà le stade...
Les joueurs du Sporting Charleroi défendent à 11 dans cette fin de match.
Occasion manquée pour les hommes de Besnik Hasi ! Delavallée rate sa sortie mais l'attaquant adverse ne parvient pas à cadrer sa tête.
Il ne reste plus que 10 minutes dans le temps règlementaire.
Guiagon est un poison pour la défense adverse et obtient un corner et de précieuses secondes pour les Zèbres.
Blum écope d'un jaune pour cette faute sur Angulo.
Bertaccini, frustré, quitte le jeu pour Kanaté.
Colassin, Romsaas et Nzita font leur entrée en jeu pour Scheidler, Pflucke et Gaudin, victime de crampes.
Angulo trouve Verschaaren qui envoie une frappe surpuissante mais le tir du milieu belge termine au-dessus des cages du portier de Charleroi.
Titraoui rate sa reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation, pourtant bien seul, le milieu n'a pas réussi à cadrer sa frappe. Six mètres pour Anderlecht.
Bernier est lancé sur le côté droit mais l'ailier envoie une passe trop en arrière pour son soutien. L'offensive ne donne rien.
Scheidler est fauché par De Cat. Coup-franc au milieu de terrain pour les Zèbres.
Angulo fait se lever le public du Lotto Park suite à ce contrôle de grande classe !! Mais le centre de l'ailier des Mauves ne trouve aucun de ses coéquipiers.
Cvetkovic sort pour Degreev et Verschaeren rentre pour Saliba.
Angulo obtient un très bon coup-franc dans l'axe du but de Charleroi grâce à ce double contact de grande classe.
Guiagon fait un festival sur le côté gauche et envoie une frappe rasante côté fermé qui oblige le gardien d'Anderlecht à s'interposer.
BUUUUUTTT !!! Suite à un coup-franc offert par la défense des Mauves, le capitaine des Zèbres, Ousou, profite d'une faute de main du gardien masqué par ses défenseurs pour pousser le ballon au fond des filets. L'arbitre va voir la VAR pour une possible situation de hors-jeu. Le but est finalement refusé et le jeu peut reprendre.
Guiagon et Pflucke combinent sur la gauche de la surface mais l'action ne donnera rien car la dernière passe est trop longue.
Belle combinaison des hommes de Hans Cornelis qui posent le pied sur le ballon depuis quelques minutes.
Quel arrêt de Delavallée !!! Thorgen Hazard frappe le corner côté gauche et trouve la tête de Cvetkovic qui bute sur le portier de Charleroi. C'était chaud !
Hazard provoque la défense sur le côté gauche du rectangle vert et obtient le corner.
Maamar décide d'envoyer une frappe à 35 mètres des cages adverses mais le ballon s'envole dans les tribunes du Lotto Park.
Bernier avait fait le plus dur après ce crochet qui laisse le défenseur des Mauves sur place mais il y'a un dribble en trop et le joueur de Charleroi voit son tir contré par N'Diaye.
Guiagon est magnifiquement lancé par Titraoui sur le côté gauche mais l'ailier ne parvient pas à passer Saliba.
C'est reparti au Lotto Park pour cette seconde période !
C'est la mi-temps au Lotto Park et ce sont les Zèbres qui mènent 2-1 face à Anderlecht. La première période est marquée par cette grosse interruption de 13 minutes suite à des lancers de projectiles. Rien n'est fait dans cette rencontre, on revient dans quelques instants pour la seconde mi-temps.
Les joueurs à domicile réclament une main dans la surface mais l'arbitre dit non !
Le 4e arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.
Le 2-2 était tout proche. Le coup de pied arrêté est bien travaillé à deux ce qui crée un énorme cafouillage dans la surface du Sporting Charleroi. Les frappes de Bertaccini puis celle de Cvetkovic sont contrés. Ça pousse pour Anderlecht.
Bernier commet une grosse faute à l'entrée de sa propre surface. L'arbitre sort le carton ! Excellent coup-franc pour les Mauves.
Le gros pressing d'Anderlecht oblige Delavallée à envoyer le ballon directement en touche.
L'arbitre de la rencontre est une nouvelle fois sollicité suite à cette grosse faute au milieu de terrain. Les joueurs de Charleroi ne sont pas très disciplinés sur cette première période et commettent beaucoup de fautes.
Le coup-franc tiré par Angulo ne donne rien et le gardien des Zèbres peut se relancer.
Buteur ce soir, Camara est en retard sur ce tacle côté gauche et obtient le premier carton jaune de la partie.
Hazard s'infiltre dans la défense adverse mais l'action ne donnera rien suite à cette passe trop longue en direction de Cvetkovic.
Titraoui se fait balancer par Saliba qui en profite pour frapper du gauche à 30 mètres des cages de Delavallée.
A noter que Anderlecht est la 2e meilleure défense du championnat. Les Mauves ont déjà encaissé 2 buts ce soir...
Charleroi s'installe dans le camp adverse en échangeant de courtes passes.
Angulo tente de trouver Cvetkovic avec ce centre. Il ne manque que quelques centimètres au numéro 9 des Mauves pour pouvoir reprendre ce ballon. C'était chaud pour les hommes de Hans Cornelis.
C'est le 3e but marqué sur pénalty par le Belge cette saison.
BUUUUUUTTT !!! L'ancien joueur de Dortmund convertit le pénalty et Anderlecht revient à 2-1. Le match est complètement fou !
Hasard va se charger de tirer le pénalty.
Bertaccini est taclé dans la surface de réparation adverse. Les locaux réclament le pénalty, l'arbitre fait appel à l'assistance vidéo. Le pénalty est accordé à Anderlecht suite à cette faute de Titraoui sur l'attaquant des Mauves.
BUUUUUTTT !!!! Charleroi double la mise par l'intermédiaire de Guiagon. L'ailier, bien trouvé par Scheidler sur le côté gauche, envoie une frappe surpuissante du gauche qui part directement dans la lucarne opposée. Ça fait 2-0 !
La partie reprend après près de 13 minutes d'arrêt de jeu.
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
Le jeu est interrompu suite à des projectiles lancés par les supporters des Mauves.
BUUUUUUTTT !!! Le temps fort de Charleroi se concrétise par un but ! Camara est idéalement trouvé dans la surface au niveau du point de pénalty. Le milieu des Zèbres frappe du droit et envoie le ballon dans le petit filet droit des cages de Coosemans.
Quelle occasion pour les Zèbres ! L'action était splendide, les hommes de Hans Cornelis combinent bien sur le côté droit avant de trouver Scheidler qui frappe lourdement sur Coosemans, obligé de s'interposer.
Angulo perce la défense du Sporting Charleroi et glisse un ballon très intéressant à Bertaccini. La frappe de ce dernier passe largement au-dessus des cages de Delavallée.
Beaucoup de fautes sont commises par les joueurs de Charleroi dans ce début de rencontre.
Cvetkovic est accroché dans la surface adverse mais ne tombe pas. L'attaquant n'obtient pas de pénalty, ce qui ne plaît pas aux supporters locaux.
L'arbitre de la rencontre intervient pour une grosse faute sur Cvetkovic.
Charleroi démarre fort ! L'ailier gauche envoie un centre très intéressent qui trouve son numéro 9. La reprise de Scheidler passe au-dessus des cages du portier d'Anderlecht.
L'arbitre de la partie siffle le coup d'envoi. C'est parti à Anderlecht !
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse. Le Lotto Park et ses 21 500 places se transforment en véritable chaudron pour l’affiche du soir !
L’arbitre de la partie est le Belge Bram Van Driessche.
Un match dans le match est attendu entre Thorgan Hazard ( auteur de 5 buts et 4 passes décisives ) et Parfait Guiagon ( 5 buts et 2 passes décisives ).
Le tacticien belge des Zèbres a fait ses choix. Le 11 de Charleroi : Delavallée, Blum, Ousou, Keita, Gaudin, Camara, Titraoui, Bernier, Pflücke, Guiagon, Scheidler
Place aux compositions du jour, voici le 11 choisi par Besnik Hasi: Coosemans; Maamar, Sardella, Hey, N’Diaye; Saliba, De Cat; Bertaccini, Hazard, Angulo; Cvetkovic.
Les deux formations sortent d’un match nul, respectivement face à Antwerp et Genk et veulent clôturer l'année sur une bonne note.
Deux équipes aux objectifs complètement différents s’affrontent ce soir. Au contraire de son adversaire du soir, Charleroi ne joue pas les premiers rôles cette année. Les hommes de Hans Cornelis ne possèdent que deux points d’avance sur la zone rouge, synonyme de relégation en fin de saison.
Suite au match exceptionnel du Club Brugge face à Genk cet après-midi (5-3), les hommes de Besnik Hasi doivent absolument s’imposer ce soir pour rester au contact des trois premiers.
Une rencontre qui s’annonce intense entre les Mauves qui veulent confirmer leur bon début de saison et revenir sur le top 3 et les Zèbres qui espère créer la surprise en s’imposant ce soir et éviter la zone de relégation.
La rencontre oppose Anderlecht, actuel 4e de Jupiler Pro League face au Sporting Charleroi, 12e du championnat belge. Coup d’envoi 20h45 au Lotto Park.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et Sporting Charleroi