Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Fin
Ce partage ne fait évidemment l'affaire d'aucune des deux équipes. Charleroi et Genk doivent se contenter d'un petit point, ce qui ne les fait guère progresser au classement.
Fin
Genk a dominé la première demi-heure de la rencontre, Charleroi la dernière heure. Mais au final, ce sont quatre phases arrêtées qui ont décidé de l'issue du match. Sur une rentrée en touche, Heynen a lobé un Delavallée sorti à mauvais escient de sa cage. Ensuite en fin de première mi-temps, une frappe phénoménale de Titraoui a ponctué un coup de coin carolo. Puis, en deuxième mi-temps, un coup franc de Karetsas a permis à Heynen de signer un doublé avec une belle reprise de la tête. Et en fin de rencontre, Guiagon a arraché sur coup de coin un point amplement mérité pour les Zèbres.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Genk : 2-2.
90+4'
Phase litigieuse dans le rectangle limbourgeois. Romsaas semble accroché par Medina. Mais ni Simon Bourdeaud'hui, ni la VAR n'ont vu matière à penalty.
90+3'
Bangoura remplace Hrosovsky
90+2'
Sor remplace Karetsas.
88'
But pour Sporting Charleroi
2-2
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un caviar de Titraoui trouve Colassin devant le but. L'attaquant reprend en un temps, mais Van Crombrugge a un réflexe phénoménal sur sa ligne pour dévier le cuir en coup de coin. Sur le coup de coin, Blum dépose le ballon au premier poteau. Hrosovsky dévie le cuir de la tête qui retombe au second poteau. Guiagon tape du plat du pied pour égaliser. C'est 2-2.
87'
Le Sporting campe dans la moitié de terrain des visiteurs.
84'
Les minutes passent. On attend un Charleroi en prise totale de risques.
82'
Khalifi remplace Camara.
82'
Colassin remplace Scheidler
81'
Romsaas remplace Pflücke
80'
Charleroi pousse, mais pâtit encore toujours d'un problème d'efficacité dans la zone de vérité.
75'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Un centre de Blum retombe dans le petit rectangle limbourgeois. Scheidler retombe sur Smets. Les deux joueurs doivent être soignés.
75'
Mirisola remplace Oh.
74'
Carton jaune pour Titraoui
Titraoui est jauni pour un tacle tardif.
72'
Occasion pour KRC Genk
Oh part en contre. Le ballon lui colle aux pieds, ce qui lui permet de passer en force dans l'axe de la défense carolo et de tirer. Delavallé plonge et aeeête en deux temps.
71'
Occasion pour Sporting Charleroi
Blum propose, Pflücke remise en retrait et Van Den Kerkhof canonne des 20 mètres. L'obus passe un rien à côté.
68'
But pour KRC Genk
1-2
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Karetsas va chercher un nouveau coup franc. Sur la phase arrêtée, le jeune prodige grec fait parler son pied gauche pour déposer le ballon sur la tête de Heynen qui perfore à nouveau Delavallée. C'est 1-2. Contre le cours du jeu.
67'
Gaudin remplace Nzita
67'
Van Den Kerkhof remplace Bernier
66'
Les Zèbres continuent de malmener les Limbourgeois. Mais le dernier, voire l'avant-dernier geste manquent de justesse.
61'
Karetsas va chercher à son tour un bon coup franc à droitte en poussant Nzita à la Faute. Karetsas tente un tir direct du gauche, mais le jeune international grec enlève trop sa frappe pour cadrer.
59'
Genk affiche une certaine torpeur depuis la reprise. Les Limbourgeois ne sont plus du tout dans leur match.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Guiagon doit être soigné à la tête après un duel avec Heymans.
54'
Charleroi insiste et bouscule le Racing qui a perdu totalement sa mainmise sur la rencontre.
52'
Occasion pour Sporting Charleroi
Blum pousse Kongolo à la faute et obtient un excellent coup franc. Pflücke enroule une frappe des 25 mètres. Le ballon est repoussé par la transversale du but des Limbourgeois.
51'
Les Carolos sont nettement plus proactifs qu'en première mi-temps. Genk est poussé dans les cordes.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Une tentative de Pflücke venu de la deuxième ligne s'envole au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge.
48'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas en chef d'orchestre glisse un bon ballon à sa droite pour El Ouahdi qui décoche une frappe croisée tendue du droit. Delavallée plonge bien et signe un bel arrêt.
46'
Occasion pour Sporting Charleroi
Les Zèbres remontent rapidement le terrain avec Scheidler qui trouve Guiagon dans l'axe. L'Ivoirien prolonge vers Titraoui qui des 30 mètres tente à nouveau sa chance. Mais Van Crombrugge voit venir le ballon et l'arrête facilement.
46'
Pflücke lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Genk a dominé la première demi-heure et a été récompensé par un but de Heynen. Ensuite, Charleroi est monté en puissance et s'est créé deux occasions de but avant d'égaliser par une formidable frappe partie du pied de Titraoui.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Genk : 1-1.
45'
Occasion pour Sporting Charleroi
Titraoui fait les mètres et fixe la défense limbourgeoise avant de servir à sa gauche Guiagon qui propose une frappe croisée, mais le ballon s'envole au-dessus de la cage de Van Crombrugge
43'
Kongolo remplace Palacios, blessé.
40'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Pflücke au coup de coin. Heynen dégage de la tête le ballon qui retombe aux 20 mètres dans les pieds de Titraoui. L'Algérien décoche un obus dans la lucarne du but limbourgeois. C'est 1-1.
38'
Occasion pour Sporting Charleroi
Charleroi se réveille quelque peu avec un Pflücke de plus en plus présent qui sert une nouvelle fois Guiagon aux 25 mètres. Un contrôle et une frappe plus tard, Van Crombrugge arrête un de ses premiers ballons
35'
Occasion pour Sporting Charleroi
Pflücke trouve Guiagon au deuxième poteau, l'Ivoirien sert de la Tête Scheidler dans le petit rectangle. Mais l'attaquant français est gêné dans sa reprise par un tacle de Palacios.
33'
Bernier illustre l'impuissance des Carolos. S'il arrache dans un premier temps le ballon dans les pieds de Palacios, le centre de l'ailier de poche ne trouve pas preneur, sinon un Limbourgeois.
31'
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Genk contrôle et Charleroi ne se révolte pas encore.
27'
Le Racing enchaine les passes. Le Sporting ne met pas énormément d'intensité pour contester la possession du cuir des visiteurs venus du Limbourg.
25'
61% de possession du ballon pour Genk.
21'
Carton jaune pour Keita
Keita prend une jaune pour un coup donné à Smets.
19'
Charleroi va devoir changer son fusil d'épaule. Les Zèbres ne peuvent plus se contenter d'être dans la réactivité. Ils doivent passer désormais à un registre plus actif. Contre l'Union, la semaine passée, les Carolos y étaient parfaitement parvenus.
14'
But pour KRC Genk
0-1
BUUUUUUUUUT! Un premier tir d'El Ouahdi est repoussé par Delavallée puis dégagé en touche par la défense carolo. Sur la rentrée en touche, Heymans prolonge vers Heynen qui lobe facilement un Delavallée sorti à mauvais escient de sa cage. C'est 0-1.
12'
Genk ne trouve pour l'instant aucune solution pour fissurer le mur zébré maçonné devant lui.
9'
Occasion pour KRC Genk
A défaut d'arriver dans le rectangle carolo, Genk s'essaie au frappe à distance. Heymans y va d'un tir des 25 mètres. Mais le ballon file droit sur Delavallée qui capte proprement.
7'
Le Sporting est dans l'organisation. Les Zèbres sont bien en place et coupent régulièrement les lignes de passe des Limbourgeois.
5'
Charleroi laisse le cuir aux visiteurs, mais ça n'empêche pas les Carolos de faire les courses nécessaires pour chasser les Limbourgeois et faire peser la menace d'un contre.
2'
Occasion pour KRC Genk
Heymans écarte à droite pour Karetsas qui contrôle et place une accélération pour rentrer dans l'axe et armer son pied gauche. Mais la frappe du jeune Grec est beaucoup trop faible. Delavallée arrête facilement.
1'
Genk est une équipe qui ne jure que par la possession du ballon. Il le montre d'entrée de jeu.
0'
Karetsas donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
0'
Ousou et Heynen portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
0'
La direction de cette rencontre a été confiée à Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans, étoile montante de l'arbitrage belge, avait déjà sifflé le match aller entre Genk et Charleroi (0-1).
0'
Charleroi et Genk ne respirent pas la grande forme. Si les Zèbres ont certes accroché la semaine passée l'Union, il n'en demeure pas moins qu'ils restent sur un 2 sur 12. Et le Racing ne fait pas beaucoup mieux avec un 4 sur 12 qui a valu un C4 à Thorsten Fink.
0'
Un seul changement dans le onze carolo. Koné étant parti à la CAN, Delavallée retrouve sa place entre les perches du Sporting.
0'
La compo des Zèbres : Delavallee, Blum, Ousou, Keita, Nzita, Titraoui, Camara, Bernier, Pflücke, Guiagon, Scheidler.
0'
Olivieri opère quatre changements dans le onze de départ du Racing par rapport au match de la semaine passée. Oh, Karetsas, Hrosovsky et Palacios rentrent dans l'équipe de base et Mirisola, Sor, Steuckers et Bangoura en sortent.
0'
La compo du Racing Genk : an Crombrugge, El Ouahdi, Sadick, Smets, Palacios, Hrosovsky, Heynen, Heymans, Karetsas, Medina, Oh.
0'
En septembre dernier, Charleroi avait été gagner à Genk grâce à un but d'Aurélien Scheidler. Le Racing était alors encore coaché par Thorsten Fink et le Sporting par Rik De Mil. Depuis lors, les deux clubs ont confié les rênes de leur équipe respective à un nouveau coach. Hans Cornelis relaie De Mil et Domenico Olivieri assure l'interim comme T1 sur le banc des Limbourgeois.
0'
Le Sporting de Charleroi qui occupe la douzième place au classement de la JPL avec 20 points accueille ce soir le Racing Genk, le septième du classement avec 24 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KRC Genk
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt.
Ce partage ne fait évidemment l'affaire d'aucune des deux équipes. Charleroi et Genk doivent se contenter d'un petit point, ce qui ne les fait guère progresser au classement.
Genk a dominé la première demi-heure de la rencontre, Charleroi la dernière heure. Mais au final, ce sont quatre phases arrêtées qui ont décidé de l'issue du match. Sur une rentrée en touche, Heynen a lobé un Delavallée sorti à mauvais escient de sa cage. Ensuite en fin de première mi-temps, une frappe phénoménale de Titraoui a ponctué un coup de coin carolo. Puis, en deuxième mi-temps, un coup franc de Karetsas a permis à Heynen de signer un doublé avec une belle reprise de la tête. Et en fin de rencontre, Guiagon a arraché sur coup de coin un point amplement mérité pour les Zèbres.
Et c'est terminé. Charleroi-Genk : 2-2.
Phase litigieuse dans le rectangle limbourgeois. Romsaas semble accroché par Medina. Mais ni Simon Bourdeaud'hui, ni la VAR n'ont vu matière à penalty.
Bangoura remplace Hrosovsky
Sor remplace Karetsas.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un caviar de Titraoui trouve Colassin devant le but. L'attaquant reprend en un temps, mais Van Crombrugge a un réflexe phénoménal sur sa ligne pour dévier le cuir en coup de coin. Sur le coup de coin, Blum dépose le ballon au premier poteau. Hrosovsky dévie le cuir de la tête qui retombe au second poteau. Guiagon tape du plat du pied pour égaliser. C'est 2-2.
Le Sporting campe dans la moitié de terrain des visiteurs.
Les minutes passent. On attend un Charleroi en prise totale de risques.
Khalifi remplace Camara.
Colassin remplace Scheidler
Romsaas remplace Pflücke
Charleroi pousse, mais pâtit encore toujours d'un problème d'efficacité dans la zone de vérité.
Un centre de Blum retombe dans le petit rectangle limbourgeois. Scheidler retombe sur Smets. Les deux joueurs doivent être soignés.
Mirisola remplace Oh.
Titraoui est jauni pour un tacle tardif.
Oh part en contre. Le ballon lui colle aux pieds, ce qui lui permet de passer en force dans l'axe de la défense carolo et de tirer. Delavallé plonge et aeeête en deux temps.
Blum propose, Pflücke remise en retrait et Van Den Kerkhof canonne des 20 mètres. L'obus passe un rien à côté.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Karetsas va chercher un nouveau coup franc. Sur la phase arrêtée, le jeune prodige grec fait parler son pied gauche pour déposer le ballon sur la tête de Heynen qui perfore à nouveau Delavallée. C'est 1-2. Contre le cours du jeu.
Gaudin remplace Nzita
Van Den Kerkhof remplace Bernier
Les Zèbres continuent de malmener les Limbourgeois. Mais le dernier, voire l'avant-dernier geste manquent de justesse.
Karetsas va chercher à son tour un bon coup franc à droitte en poussant Nzita à la Faute. Karetsas tente un tir direct du gauche, mais le jeune international grec enlève trop sa frappe pour cadrer.
Genk affiche une certaine torpeur depuis la reprise. Les Limbourgeois ne sont plus du tout dans leur match.
Guiagon doit être soigné à la tête après un duel avec Heymans.
Charleroi insiste et bouscule le Racing qui a perdu totalement sa mainmise sur la rencontre.
Blum pousse Kongolo à la faute et obtient un excellent coup franc. Pflücke enroule une frappe des 25 mètres. Le ballon est repoussé par la transversale du but des Limbourgeois.
Les Carolos sont nettement plus proactifs qu'en première mi-temps. Genk est poussé dans les cordes.
Une tentative de Pflücke venu de la deuxième ligne s'envole au-dessus de la transversale du but de Van Crombrugge.
Karetsas en chef d'orchestre glisse un bon ballon à sa droite pour El Ouahdi qui décoche une frappe croisée tendue du droit. Delavallée plonge bien et signe un bel arrêt.
Les Zèbres remontent rapidement le terrain avec Scheidler qui trouve Guiagon dans l'axe. L'Ivoirien prolonge vers Titraoui qui des 30 mètres tente à nouveau sa chance. Mais Van Crombrugge voit venir le ballon et l'arrête facilement.
Pflücke lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Genk a dominé la première demi-heure et a été récompensé par un but de Heynen. Ensuite, Charleroi est monté en puissance et s'est créé deux occasions de but avant d'égaliser par une formidable frappe partie du pied de Titraoui.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Genk : 1-1.
Titraoui fait les mètres et fixe la défense limbourgeoise avant de servir à sa gauche Guiagon qui propose une frappe croisée, mais le ballon s'envole au-dessus de la cage de Van Crombrugge
Kongolo remplace Palacios, blessé.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Pflücke au coup de coin. Heynen dégage de la tête le ballon qui retombe aux 20 mètres dans les pieds de Titraoui. L'Algérien décoche un obus dans la lucarne du but limbourgeois. C'est 1-1.
Charleroi se réveille quelque peu avec un Pflücke de plus en plus présent qui sert une nouvelle fois Guiagon aux 25 mètres. Un contrôle et une frappe plus tard, Van Crombrugge arrête un de ses premiers ballons
Pflücke trouve Guiagon au deuxième poteau, l'Ivoirien sert de la Tête Scheidler dans le petit rectangle. Mais l'attaquant français est gêné dans sa reprise par un tacle de Palacios.
Bernier illustre l'impuissance des Carolos. S'il arrache dans un premier temps le ballon dans les pieds de Palacios, le centre de l'ailier de poche ne trouve pas preneur, sinon un Limbourgeois.
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Genk contrôle et Charleroi ne se révolte pas encore.
Le Racing enchaine les passes. Le Sporting ne met pas énormément d'intensité pour contester la possession du cuir des visiteurs venus du Limbourg.
61% de possession du ballon pour Genk.
Keita prend une jaune pour un coup donné à Smets.
Charleroi va devoir changer son fusil d'épaule. Les Zèbres ne peuvent plus se contenter d'être dans la réactivité. Ils doivent passer désormais à un registre plus actif. Contre l'Union, la semaine passée, les Carolos y étaient parfaitement parvenus.
BUUUUUUUUUT! Un premier tir d'El Ouahdi est repoussé par Delavallée puis dégagé en touche par la défense carolo. Sur la rentrée en touche, Heymans prolonge vers Heynen qui lobe facilement un Delavallée sorti à mauvais escient de sa cage. C'est 0-1.
Genk ne trouve pour l'instant aucune solution pour fissurer le mur zébré maçonné devant lui.
A défaut d'arriver dans le rectangle carolo, Genk s'essaie au frappe à distance. Heymans y va d'un tir des 25 mètres. Mais le ballon file droit sur Delavallée qui capte proprement.
Le Sporting est dans l'organisation. Les Zèbres sont bien en place et coupent régulièrement les lignes de passe des Limbourgeois.
Charleroi laisse le cuir aux visiteurs, mais ça n'empêche pas les Carolos de faire les courses nécessaires pour chasser les Limbourgeois et faire peser la menace d'un contre.
Heymans écarte à droite pour Karetsas qui contrôle et place une accélération pour rentrer dans l'axe et armer son pied gauche. Mais la frappe du jeune Grec est beaucoup trop faible. Delavallée arrête facilement.
Genk est une équipe qui ne jure que par la possession du ballon. Il le montre d'entrée de jeu.
Karetsas donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.
Ousou et Heynen portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3.
La direction de cette rencontre a été confiée à Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans, étoile montante de l'arbitrage belge, avait déjà sifflé le match aller entre Genk et Charleroi (0-1).
Charleroi et Genk ne respirent pas la grande forme. Si les Zèbres ont certes accroché la semaine passée l'Union, il n'en demeure pas moins qu'ils restent sur un 2 sur 12. Et le Racing ne fait pas beaucoup mieux avec un 4 sur 12 qui a valu un C4 à Thorsten Fink.
Un seul changement dans le onze carolo. Koné étant parti à la CAN, Delavallée retrouve sa place entre les perches du Sporting.
La compo des Zèbres : Delavallee, Blum, Ousou, Keita, Nzita, Titraoui, Camara, Bernier, Pflücke, Guiagon, Scheidler.
Olivieri opère quatre changements dans le onze de départ du Racing par rapport au match de la semaine passée. Oh, Karetsas, Hrosovsky et Palacios rentrent dans l'équipe de base et Mirisola, Sor, Steuckers et Bangoura en sortent.
La compo du Racing Genk : an Crombrugge, El Ouahdi, Sadick, Smets, Palacios, Hrosovsky, Heynen, Heymans, Karetsas, Medina, Oh.
En septembre dernier, Charleroi avait été gagner à Genk grâce à un but d'Aurélien Scheidler. Le Racing était alors encore coaché par Thorsten Fink et le Sporting par Rik De Mil. Depuis lors, les deux clubs ont confié les rênes de leur équipe respective à un nouveau coach. Hans Cornelis relaie De Mil et Domenico Olivieri assure l'interim comme T1 sur le banc des Limbourgeois.
Le Sporting de Charleroi qui occupe la douzième place au classement de la JPL avec 20 points accueille ce soir le Racing Genk, le septième du classement avec 24 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et KRC Genk