Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle soirée. Ciao.
Fin
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Westerlo la première , La Louvière la seconde. Les Campinois ont ainsi pris l'avantage grâce à un autobut de Maisonneuve. Mais en deuxième mi-temps, les Loups ont poussé les visités dans les cordes et ont été récompensé de leurs efforts grâce à un but de Fall. Néanmoins, dans les arrêts de jeu, le KVC a eu le coup de rin nécessaire pour émerger avec une frappe victorieuse de Mebude. Score final : 2-1. Les 3 points restent au Kuipje, les Hennuyers rentrent bredouille à La Louvière.
Fin
C'est terminé. Westerlo-La Louvière : 2-1.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+3'
Sydorchuk remplaceSakamoto
90+1'
But pour KVC Westerlo
2-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Joie de courte durée pour les Loups. Haspolat déchire d'une passe chirurgicale l'axe de la défense louviéroise pour trouver Mebude dans le rectangle. Ce dernier enchaine contrôle, feinte de corps et frappe tendue du droit qui ne laisse aucune chance à Peano. C'est 2-1.
89'
But pour RAAL La Louvière
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Une diagonale renverse le jeu et trouve Gillot à gauche. Le latéral déborde et du gauche sert au deuxième poteau Fall qui de la tête égalise.
88'
Les Loups lancent leurs dernières forces dans la bataille.
86'
Occasion pour KVC Westerlo
Un ballon de Sayyadmanesh arrive au deuxième poteau sur la tête de Vaesen. L'attaquant est démarqué mais oublie de cadrer sa reprise. Il rate la balle de break.
85'
Okou tente une passe de 40 mètres en retrait vers Peano, mais le défenseur se plante totalement dans son geste et offre un coup de coin à Westerlo.
83'
La Louvière campe dans la moitié de terrain de Westerlo. Mais peu de ballons arrivent encore dans la surface de réparation des visités.
82'
Vaesen remplace Ferri
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ferri doit être soigné à la cheville. Match terminé pour l'Espagnol.
80'
Occasion pour RAAL La Louvière
Pau revendique le coup franc, mais tire droit dans le mur. Les Loups réclament une faute de main. L'arbitre et la VAR ne suivent pas la demande des joueurs de la RAAL.
79'
Sidibe remplace Gueulette
79'
Pau remplace Benavides
78'
Carton jaune pour Sakamoto
Sakamoto sèche Gueulette aux 20 mètres, il prend la jaune et offre un bon coup franc axial aux Loups.
76'
les Loups sont à la recherche d'un second souffle. Il reste un bon quart d'heure aux Louviérois pour égaliser.
75'
Occasion pour KVC Westerlo
Mebude slalome balle au pied à travers la dévense louviéroise avant de tirer des 16 mètres. Peano plonge et capte proprement.
74'
Westerlo émerge peu à peu après une vingtaine de minutes fort compliquées.
71'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo se fait bousculer mais est capable de contrer et de faire mal comme le rapplle Reynolds qui lance à droite Sayyadmanesh . L'Iranien délivre un centre en première intention vers Sakamoto qui du point de penalty reprend de volée. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Peano.
68'
Mebude remplace Van den Keybus
68'
Guindo remplace Afriye.
63'
Westerlo tente de temporiser en possession de ballon, histoire de réduire la tempête louviéroise.
62'
Occasion pour RAAL La Louvière
Une frappe des 25 mètres de Maisonneuve s'envole loin au-dessus de la cage de Jungdal.
61'
Les Loups font le siège du rectangle de Westerlo. Ito et Gillot ont amené le surplus de vivacité dont la RAAL avait besoin.
59'
Les rôles ont été inversés. Westerlo ne montre plus grand chose et La Louvière est tranchante. Manquent l'efficacité et un brin de chance devant le but des Campinois.
57'
Les Louviérois gagnent la plupart des duels. Et cela change toute la physionomie de ce match évidemment.
56'
Les Loups présentent un tout autre visage qu'en première mi-temps. On voit enfin leurs crocs et ils sont acérés. Westerlo a perdu de sa superbe.
54'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin. Le ballon arrive sur la tête de Maisonneuve qui reprend et cadre. Mais Jungdal a le bon réflexte sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
51'
Occasion pour RAAL La Louvière
Et encore les Loups avec l'inévitable Gillot qui déborde à gauche pour centrer en retrait vers Lahssaini au point de penalty. L'ex-Sérésien décoche une frappe tendue. Jungdal est battu, mais est sauvé par Lapage qui se jette pour empêcher le ballon de franchir la ligne.
47'
Occasion pour RAAL La Louvière
Les Loups commencent fort leur deuxième mi-temps. D'abord deux frappes dans l'espace d'une minute de Gillot qui manquent le cadre, puis une troisième frappe peu après partie cette fois du pied de Benavides et qui percute le poteau extérieur de la cage de Jungdal. Taquin a secoué ses Loups pendant la mi-temps. Le message est manifestement passé.
46'
Les Loups engagent la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Ito remplace Maës
Mt
Gillot remplace Lutonda
Mt
67% de possession du ballon pour Westerlo. 8 tirs au but dont 2 cadrés pour les Campinois contre 3 tirs au but des Loups dont 0 cadré.
Mt
Westerlo mène méritoirement à la mi-temps, même si son avantage, il le doit à un auto-but de Maisonneuve en début de rencontre. Mais les Campinois et leur jeu direct et souvent vertical auraient pu prétendre doubler la marque si les essais de Sayyadmanesh et de Sakamato avaient été un peu mieux ciblés. Les Loups, transparents durant 35 minutes, ont cependant mieux terminé leur première mi-temps et se sont ainsi prouvés qu'à 1-0, le match était loin d'être terminé.
Mt
Et c'est la mi-temps. Westerlo-La Louvière : 1-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel.
44'
Occasion pour KVC Westerlo
Sayyadmanesh déborde à droite et dépose le ballon sur la tête de Ferri qui devant le but oique sa reprise. Mais Peano est à la bonne place pour cueillir le ballon.
41'
Si la RAAL n'a pas encore été vraiment dangereuse dans ces 40 premières minutes de jeu, depuis quelques minutes elle gagne en consistance au niveau de son jeu. Les Loups sont encore toujours dans le match puisque le marquoir affiche 1-0 seulement.
38'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre trouve Lutonda dans la surface de réparation. Le latéral pivote et frappe. L'envoi est repoussé par lepage, de sorte que Jungdal n'a pas dû effectuer d'arrêt.
36'
Comme les Loups ne pressent ni très haut ni intensément, Westerlo peut combiner à sa guise et jouer régulièrement à la passe à dix.
34'
Occasion pour KVC Westerlo
Un ballon aérien est remarquablement contrôlé par Sakamoto qui se défait ensuite d'un crochet court du marquage d'Okou pour armer un tir croisé du droit. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Peano.
32'
Enfin quelques séquences intéressantes des Loups qui s'ils n'arrivent pas encore à créer des situations dangereuses devant le but adverse parviennent néanmoins à proposer des reconversions offensives qui vont jusqu'aux 30 mètres de l'adversaire.
28'
Westerlo bouscule la RAAL comme il y a 15 jours il avait secoué le RSC Anderlecht. Le jeu direct et souvent vertical des Campinois est souvent spectaculaire.
25'
Occasion pour KVC Westerlo
Sakamoto règne en maître dans l'entrejeu, il progresse et sert Sayyadmanesh qui pénètre dans le rectangle et décoche une frappe croisée qui manque le cadre de peu. Westerlo passe à quelques centimètres du 2-0.
23'
La production offensive des Loups frise jusqu'ici avec le néant total. Mais il reste évidemment pas mal de temps aux visiteurs hennuyers pour changer la donne et proposer autre chose.
21'
Occasion pour KVC Westerlo
Un centre venu du flanc droit trouve à gauche Van den Keybus qui contrôle et frappe du droit. Mais l'essai est repoussé par la défense louviéroise.
19'
La maitrise du jeu reste campinoise, mais les Loups ont resserré les boulons derrière et réduisent la marge de manoeuvre du KVC.
16'
Benavides est mobile sur le flanc droit. Balle au pied, il s'infiltre dans le rectangle et tente un centre vers Afriye. Mais Bayram est vigilent et met le pied pour concéder le coup de coin.
14'
Westerlo a la possession du ballon et joue souvent assez juste. Ce qui met la RAAL en difficultés.
12'
Début de match fort discret des Loups. Ils subissent le jeu et affichent une certaine fébrilité.
10'
Sayyadmanesh est un poison pour la défense louviéroise. Les accélérations de l'Iranien font mal et donnent le tournis aux défenseurs visiteurs.
8'
Westerlo ne tergiverse pas et prouve d'entrée de jeu la qualité de son registre offensif.
5'
But pour KVC Westerlo
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Sakamoto virevolte à droite et glisse le cuir dans le rectangle vers Sayyadmanesh. L'Iranien décoche un centre tendu devant le but. Maisonneuve met le pied et propulse ainsi maladroitement le cuir dans ses propres filets. C'est 1-0.
2'
Occasion pour KVC Westerlo
Longue rentrée en touche de Sayyadmanesh. Bayram prolonge de la tête vers celle de Ferri. L'attaquant de Westerlo place vers le deuxième poteau, mais Peano plonge et d'une main ferme dévie le ballon en coup de coin.
0'
Westerlo engage la première mi-temps via le pied de Sakamoto. Le ballon roule. C'est parti.
0'
Westerlo est annoncé en 4-2-3-1 et La Louvière en 3-5-2. Bayram et Peano portent le brassard de capitaine.
0'
Yow s'est blessé à l'échauffement et est remplacé par Van den Keybus
0'
La Louvière abordera cette rencontre avec une ression réduite, puisque Dender vient de s'incliner 0-1 devant le Standard. Quel que soit le résultat de son match de ce soir au Kuipje, l'équipe coachée par Frédérique Taquin est assurée de conserver au moins 7 points d'avance sur la lanterne rouge Dender.
0'
Au Kuipje cette saison, Westerlo a pris 14 des 27 points en jeu. En déplacement, les Loups restent sur un 7 sur 21.
0'
Frédéric Taquin n'opère qu'un changement dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Gueulette est préféré à Ito qui prend place sur le banc.
0'
La compo de La Louvière : Peano; Lamego, Okou, Maisonneuve; Lutonda, Lahssaini, Gueulette, Maës, Benavides; Fall, Afriyie
0'
La semaine passée, Westerlo et La Louvière ont tous deux fait match nul. Mais les Campinois qui menaient jusqu'à la 94è minute à Genk ont encaissé un but dans les arrêts de jeu pour perdre finalement deux points, tandis que les Loups ont été menés jusqu'à la 93è minute par Zulte Waregem avant d'égaliser par Gillot à la 93è pour sauver ainsi un point.
0'
Le Brabançon Anthony Letellier dirigera cette rencontre. Il est âgé de 33 ans et a signé cette saison ses grands débuts en phase régulière de la JPL.
0'
Issame Charaï, le coach de Westerlo, reconduit logiquement le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée à Genk (1-1)
0'
La compo de Westerlo : Jungdal; Reynolds, Bayram, Lapage, Rommens; Haspolat, Piedfort, Sakamoto; Sayyadmanesh, Van den Keybus , Ferri
0'
La Louvière est quelque peu en perte de vitesse ces dernières semaines. Après une série de 7 matches sans défaite, les Loups viennent d'enchainner 5 rencontres sans victoire pour un maigre bilan de 2 sur 15.
0'
Westerlo vient d'enchainer quatre rencontres sans défaite. Avec un bilan de 6 points sur 12 qui repose notamment sur sa retentissante victoire face au RSC Anderlecht (4-0).
0'
Lors du premier tour du championnat, La Louvière et Westerlo s'étaient quittés sur un nul blanc.
0'
Westerlo reçoit ce soir La Louvière. Les Campinois précèdent les Loups au classement de 2 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RAAL La Louvière
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez encore une belle soirée. Ciao.
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Westerlo la première , La Louvière la seconde. Les Campinois ont ainsi pris l'avantage grâce à un autobut de Maisonneuve. Mais en deuxième mi-temps, les Loups ont poussé les visités dans les cordes et ont été récompensé de leurs efforts grâce à un but de Fall. Néanmoins, dans les arrêts de jeu, le KVC a eu le coup de rin nécessaire pour émerger avec une frappe victorieuse de Mebude. Score final : 2-1. Les 3 points restent au Kuipje, les Hennuyers rentrent bredouille à La Louvière.
C'est terminé. Westerlo-La Louvière : 2-1.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Sydorchuk remplaceSakamoto
BUUUUUUUUUUUUUT! Joie de courte durée pour les Loups. Haspolat déchire d'une passe chirurgicale l'axe de la défense louviéroise pour trouver Mebude dans le rectangle. Ce dernier enchaine contrôle, feinte de corps et frappe tendue du droit qui ne laisse aucune chance à Peano. C'est 2-1.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Une diagonale renverse le jeu et trouve Gillot à gauche. Le latéral déborde et du gauche sert au deuxième poteau Fall qui de la tête égalise.
Les Loups lancent leurs dernières forces dans la bataille.
Un ballon de Sayyadmanesh arrive au deuxième poteau sur la tête de Vaesen. L'attaquant est démarqué mais oublie de cadrer sa reprise. Il rate la balle de break.
Okou tente une passe de 40 mètres en retrait vers Peano, mais le défenseur se plante totalement dans son geste et offre un coup de coin à Westerlo.
La Louvière campe dans la moitié de terrain de Westerlo. Mais peu de ballons arrivent encore dans la surface de réparation des visités.
Vaesen remplace Ferri
Ferri doit être soigné à la cheville. Match terminé pour l'Espagnol.
Pau revendique le coup franc, mais tire droit dans le mur. Les Loups réclament une faute de main. L'arbitre et la VAR ne suivent pas la demande des joueurs de la RAAL.
Sidibe remplace Gueulette
Pau remplace Benavides
Sakamoto sèche Gueulette aux 20 mètres, il prend la jaune et offre un bon coup franc axial aux Loups.
les Loups sont à la recherche d'un second souffle. Il reste un bon quart d'heure aux Louviérois pour égaliser.
Mebude slalome balle au pied à travers la dévense louviéroise avant de tirer des 16 mètres. Peano plonge et capte proprement.
Westerlo émerge peu à peu après une vingtaine de minutes fort compliquées.
Westerlo se fait bousculer mais est capable de contrer et de faire mal comme le rapplle Reynolds qui lance à droite Sayyadmanesh . L'Iranien délivre un centre en première intention vers Sakamoto qui du point de penalty reprend de volée. Le ballon passe un rien à côté de la cage de Peano.
Mebude remplace Van den Keybus
Guindo remplace Afriye.
Westerlo tente de temporiser en possession de ballon, histoire de réduire la tempête louviéroise.
Une frappe des 25 mètres de Maisonneuve s'envole loin au-dessus de la cage de Jungdal.
Les Loups font le siège du rectangle de Westerlo. Ito et Gillot ont amené le surplus de vivacité dont la RAAL avait besoin.
Les rôles ont été inversés. Westerlo ne montre plus grand chose et La Louvière est tranchante. Manquent l'efficacité et un brin de chance devant le but des Campinois.
Les Louviérois gagnent la plupart des duels. Et cela change toute la physionomie de ce match évidemment.
Les Loups présentent un tout autre visage qu'en première mi-temps. On voit enfin leurs crocs et ils sont acérés. Westerlo a perdu de sa superbe.
Coup de coin. Le ballon arrive sur la tête de Maisonneuve qui reprend et cadre. Mais Jungdal a le bon réflexte sur sa ligne pour empêcher l'égalisation.
Et encore les Loups avec l'inévitable Gillot qui déborde à gauche pour centrer en retrait vers Lahssaini au point de penalty. L'ex-Sérésien décoche une frappe tendue. Jungdal est battu, mais est sauvé par Lapage qui se jette pour empêcher le ballon de franchir la ligne.
Les Loups commencent fort leur deuxième mi-temps. D'abord deux frappes dans l'espace d'une minute de Gillot qui manquent le cadre, puis une troisième frappe peu après partie cette fois du pied de Benavides et qui percute le poteau extérieur de la cage de Jungdal. Taquin a secoué ses Loups pendant la mi-temps. Le message est manifestement passé.
Les Loups engagent la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Ito remplace Maës
Gillot remplace Lutonda
67% de possession du ballon pour Westerlo. 8 tirs au but dont 2 cadrés pour les Campinois contre 3 tirs au but des Loups dont 0 cadré.
Westerlo mène méritoirement à la mi-temps, même si son avantage, il le doit à un auto-but de Maisonneuve en début de rencontre. Mais les Campinois et leur jeu direct et souvent vertical auraient pu prétendre doubler la marque si les essais de Sayyadmanesh et de Sakamato avaient été un peu mieux ciblés. Les Loups, transparents durant 35 minutes, ont cependant mieux terminé leur première mi-temps et se sont ainsi prouvés qu'à 1-0, le match était loin d'être terminé.
Et c'est la mi-temps. Westerlo-La Louvière : 1-0.
Une minute de temps additionnel.
Sayyadmanesh déborde à droite et dépose le ballon sur la tête de Ferri qui devant le but oique sa reprise. Mais Peano est à la bonne place pour cueillir le ballon.
Si la RAAL n'a pas encore été vraiment dangereuse dans ces 40 premières minutes de jeu, depuis quelques minutes elle gagne en consistance au niveau de son jeu. Les Loups sont encore toujours dans le match puisque le marquoir affiche 1-0 seulement.
Un centre trouve Lutonda dans la surface de réparation. Le latéral pivote et frappe. L'envoi est repoussé par lepage, de sorte que Jungdal n'a pas dû effectuer d'arrêt.
Comme les Loups ne pressent ni très haut ni intensément, Westerlo peut combiner à sa guise et jouer régulièrement à la passe à dix.
Un ballon aérien est remarquablement contrôlé par Sakamoto qui se défait ensuite d'un crochet court du marquage d'Okou pour armer un tir croisé du droit. Le ballon passe de peu à côté de la cage de Peano.
Enfin quelques séquences intéressantes des Loups qui s'ils n'arrivent pas encore à créer des situations dangereuses devant le but adverse parviennent néanmoins à proposer des reconversions offensives qui vont jusqu'aux 30 mètres de l'adversaire.
Westerlo bouscule la RAAL comme il y a 15 jours il avait secoué le RSC Anderlecht. Le jeu direct et souvent vertical des Campinois est souvent spectaculaire.
Sakamoto règne en maître dans l'entrejeu, il progresse et sert Sayyadmanesh qui pénètre dans le rectangle et décoche une frappe croisée qui manque le cadre de peu. Westerlo passe à quelques centimètres du 2-0.
La production offensive des Loups frise jusqu'ici avec le néant total. Mais il reste évidemment pas mal de temps aux visiteurs hennuyers pour changer la donne et proposer autre chose.
Un centre venu du flanc droit trouve à gauche Van den Keybus qui contrôle et frappe du droit. Mais l'essai est repoussé par la défense louviéroise.
La maitrise du jeu reste campinoise, mais les Loups ont resserré les boulons derrière et réduisent la marge de manoeuvre du KVC.
Benavides est mobile sur le flanc droit. Balle au pied, il s'infiltre dans le rectangle et tente un centre vers Afriye. Mais Bayram est vigilent et met le pied pour concéder le coup de coin.
Westerlo a la possession du ballon et joue souvent assez juste. Ce qui met la RAAL en difficultés.
Début de match fort discret des Loups. Ils subissent le jeu et affichent une certaine fébrilité.
Sayyadmanesh est un poison pour la défense louviéroise. Les accélérations de l'Iranien font mal et donnent le tournis aux défenseurs visiteurs.
Westerlo ne tergiverse pas et prouve d'entrée de jeu la qualité de son registre offensif.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Sakamoto virevolte à droite et glisse le cuir dans le rectangle vers Sayyadmanesh. L'Iranien décoche un centre tendu devant le but. Maisonneuve met le pied et propulse ainsi maladroitement le cuir dans ses propres filets. C'est 1-0.
Longue rentrée en touche de Sayyadmanesh. Bayram prolonge de la tête vers celle de Ferri. L'attaquant de Westerlo place vers le deuxième poteau, mais Peano plonge et d'une main ferme dévie le ballon en coup de coin.
Westerlo engage la première mi-temps via le pied de Sakamoto. Le ballon roule. C'est parti.
Westerlo est annoncé en 4-2-3-1 et La Louvière en 3-5-2. Bayram et Peano portent le brassard de capitaine.
Yow s'est blessé à l'échauffement et est remplacé par Van den Keybus
La Louvière abordera cette rencontre avec une ression réduite, puisque Dender vient de s'incliner 0-1 devant le Standard. Quel que soit le résultat de son match de ce soir au Kuipje, l'équipe coachée par Frédérique Taquin est assurée de conserver au moins 7 points d'avance sur la lanterne rouge Dender.
Au Kuipje cette saison, Westerlo a pris 14 des 27 points en jeu. En déplacement, les Loups restent sur un 7 sur 21.
Frédéric Taquin n'opère qu'un changement dans son onze de départ par rapport à la semaine passée. Gueulette est préféré à Ito qui prend place sur le banc.
La compo de La Louvière : Peano; Lamego, Okou, Maisonneuve; Lutonda, Lahssaini, Gueulette, Maës, Benavides; Fall, Afriyie
La semaine passée, Westerlo et La Louvière ont tous deux fait match nul. Mais les Campinois qui menaient jusqu'à la 94è minute à Genk ont encaissé un but dans les arrêts de jeu pour perdre finalement deux points, tandis que les Loups ont été menés jusqu'à la 93è minute par Zulte Waregem avant d'égaliser par Gillot à la 93è pour sauver ainsi un point.
Le Brabançon Anthony Letellier dirigera cette rencontre. Il est âgé de 33 ans et a signé cette saison ses grands débuts en phase régulière de la JPL.
Issame Charaï, le coach de Westerlo, reconduit logiquement le onze qui avait débuté la rencontre la semaine passée à Genk (1-1)
La compo de Westerlo : Jungdal; Reynolds, Bayram, Lapage, Rommens; Haspolat, Piedfort, Sakamoto; Sayyadmanesh, Van den Keybus , Ferri
La Louvière est quelque peu en perte de vitesse ces dernières semaines. Après une série de 7 matches sans défaite, les Loups viennent d'enchainner 5 rencontres sans victoire pour un maigre bilan de 2 sur 15.
Westerlo vient d'enchainer quatre rencontres sans défaite. Avec un bilan de 6 points sur 12 qui repose notamment sur sa retentissante victoire face au RSC Anderlecht (4-0).
Lors du premier tour du championnat, La Louvière et Westerlo s'étaient quittés sur un nul blanc.
Westerlo reçoit ce soir La Louvière. Les Campinois précèdent les Loups au classement de 2 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RAAL La Louvière