Ce direct commenté s'achève. Passez encore une excellente soirée. Et à bientôt sur notre site.
Fin
Au classement, le Sporting est désormais quatrième avec 35 points, à un point de St-Trond, à trois points du Club et à 6 points de l'Union. L'Antwerp qui vient de signer un 10 sur 12 ompte désormais 24 points et est à 3 points du top 6.
Fin
L'Antwerp version Oosting perd ses premiers points aujourd'hui contre Anderlecht après avoir mené pourtant 2-0 à la mi-temps après des réalisations de janssen et de Somers. Mais en seconde mi-temps, les Mauves bruxellois ont montré un autre visage et ont rapidement réduit la marque sur un penalty converti par Hazard. En fin de rencontre, le Sporting a donné un dernier coup de rein pour finalement arracher un point grâce à une belle frappe de Degreef.
Fin
Et c'est terminé. Antwerp-Anderlecht : 2-2.
90+3'
L'Antwerp mobilise ses dernières forces pour essayer d'arracher in-extremis les trois points. Mais les joueurs du Great Old sont cuits et manquent de lucidité.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+2'
Carton jaune pour Maamar
Maamar prend une jaune
90+2'
Vazaquez remplace Hazard.
90+1'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Kerk au coup de coin dépose le ballon sur la tête de Benitez au second poteau. Mais le médian argentin ne parvient as à rabattre sa reprise. Le ballon passe au-dessus.
90'
Foulon remplace Scott
90'
Valencia remplace Somers
87'
But pour RSC Anderlecht
2-2
BUUUUUUUUUUUUUUT! Kanaté joue à l'ouvre-boite et se faufile dans le rectangle, son tir est repoussé par Scott, le second ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds de Degreef qui fusille Nozawa avec un ballon qui rentre dans le but après avoir percuté le poteau intérieur.
86'
L'Antwerp recule pour défendre à onze.
84'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp à nouveau à l'attaque, un second ballon arrive chez Van Den Bosch qui tente sa chance des 25 mètres. La frappe est tendue, mais trop croisée pour être cadrée.
83'
Kanaté remplace Saliba
81'
Le Sporting est au ballon mais fait face à un bloc compact solide et peu perméable.
79'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des visités. Un centre de Hazard cherche Cvetkovic devant le but. Mais Kouyate intercepte. Le défenseur de l'Antwerp est irréprochable dans chacune de ses interventions. Il sort un grand match.
78'
Et le Bosuil rugit et porte à nouveau son équipe vers l'avant.
77'
Le temps commence à presser pour le Sporting. Car l'Antwerp concède fort peu de choses aux Mauves.
74'
8 tirsau but cadrés pour l'Antwerp. 2 pour le Sporting.
73'
Babadi remplace Al-Sahafi
73'
Özcan remplace Bertaccini.
72'
Degreef remplace N'Diaye
71'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Sahafi doit être soigné pour des soucis musculaires.
69'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Janssen renverse le jeu pour trouver Somers qui dévie le ballon dans la foulée de Kerk. Le Néerlandais est à l'entrée du rectangle et canonne. Coosemans repousse l'obus des poings.
67'
Praet remplace Dierckx qui a droit à une belle ovation des tribunes.
66'
Le jeu en triangles des Anversois dynamise chaque offensive du Great Old. C'est chatoyant, mais le Sporting résiste mieux qu'en première mi-temps.
63'
A présent, c'est le Sporting qui attaque. C'est un vrai match de coupe ou de Play-offs 1. Des matches comme ça, on en redemande.
61'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Kerk talonne et trouve Somers au point de penalty. L'ex-capitaine du Cercle tire, le ballon touche la tête de Coosemans et puis percute la transversale du but anderlechtois.
59'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Kerk fait tout le boulot pour arriver dans le rectangle et servir Somers qui décoche une frappe surprenante qui prend la direction de la lucarne. Mais Coosemans est vigilant et d'un beau réflexe dévie le cuir en coup de coin.
58'
Occasion pour RSC Anderlecht
Bertaccini est plein axe à 30 mètres. Une fenêtre de tir s'ouvre devant lui. Il tente dès lors sa chance. Mais le ballon s'envole loin au-dessus de la transversale.
57'
Cette seconde mi-temps a de l'allant, avec deux équipes offensives. On passe d'un rectangle à l'autre dans l'espace de 30 secondes.
55'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Rentrée en touche vers Janssen qui rentre dans l'axe et tire du droit. Coosemans plonge et dévie en coup de coin.
54'
Occasion pour Royal Antwerp FC
L'Antwerp a du répondant et ne compte pas subir. Un débordement et un centre de Dierckx trouve Somers dans le rectangle, mais la volée n'est pas cadrée.
51'
Les Mauves affichent un tout autre visage dans cette deuxièùe mi-temps. Niaque, grinta, intensité et justesse dans les passes. Cela vous change un match.
49'
But pour RSC Anderlecht
2-1
BUUUUUUUUUUT! Hazard prend Nozawa à contrepied. C'est 2-1. Il y a à nouveau match.
48'
Penalty pour Anderlecht. Bozhinov accroche Bertaccini dans le rectangle.
46'
Anderlecht est bien plus présent dans les duels qu'en première mi-temps, avec un pressing bien plus intense également.
46'
Le Sporting engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère aussi spectaculaires que la première mi-temps.
Mt
Cvetkovic remplace Llansana.
Mt
L'Antwerp vient d'enchainer sa septième mi-temps sans avoir encaissé le moindre but.
Mt
L'Antwerp a enfoncé le Sporting pendant une bonne demi-heure et a pris l'avantage d'abord sur penalty, puis a fait le break trois minutes plus tard avec un but de Somers. Ensuite, le Great Old a relâché quelque peu sa pression ce qui a permis aux Mauves d'esquisser quelques mouvements offensifs et de se créer même une belle occasion de but via Bertaccini. Mais Nozawa est un gardien de talent qui a empêché la réduction du score.
Mt
C'est la mi-temps. Antwerp-Anderlecht : 2-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour RSC Anderlecht
Saliba lance Bertaccini dans le dos de Kouyate. L'attaquant arrive dans le rectangle, fait le crochet et décoche une frappe puissante. Mais Nozawa plonge et signe son premier arrêt de la soirée.
41'
Le Sporting met un peu plus le pied sur le ballon, mais pas au point de réussir à se créer la moindre occasion de but digne de ce nom. Offensivement, les Mauves sont transparents dans cette première mi-temps.
38'
Le Great Old est toujours aussi entreprenant, mais les Anderlechtois sont moins laxistes et coupent régulièrement les lignes de passe.
37'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Formidable transversale de Janssen vers Scott qui déborde à gauche, s'infiltre dans le rectangle et tape dur. Coosemans sauve après être bien sorti et avoir réduit l'angle de tir.
34'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard au coup de coin. Le ballon arrive chez Bertaccinin qui tente une volée en reculant. Le ballon s'envole dans la tribune derrière le but de Nozawa
31'
L'Antwerp est métamorphosé. Il y a un mois, le Great Old paraissait en phase terminale, mais depuis le changement de coach, on retrouve un onze conquérant et dynamique.
28'
Les Mauves tentent timidement de reprendre pied. Mais les Anversois sont galvanisés par leurs supporters et courent sur chaque ballon comme s'ils avaient trois poumons. La marge de manoeuvre pour les Bruxellois est très étroite.
26'
60% de possession du ballon pour l'Antwerp qui domine. Les Mauves sont dans les cordes.
25'
Besnik Hasi replace ses pions en défense. Car elle prend pour le moment l'eau de toutes parts.
23'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Somers déborde et centre légèrement en retrait vers Kerk dans le rectangle. L'ailier néerlandais pivote et frappe du gauche. Mais sans cadrer. Pourtant, cela ressemblait à un ballon de 3-0.
22'
Le Sporting avait bien entamé sa rencontre, mais depuis le penalty, il se noie.
18'
But pour Royal Antwerp FC
2-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Bozhinov avance balle au pied et transperce l'axe anderlechtois avant de servir Scott à gauche. Le médian centre et dépose le ballon sur la tête de Somers qui envoie le cuir hors de portée de Coosemans. C'est déjà 2-0. Le Bosuil explose de joie.
16'
But pour Royal Antwerp FC
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Du droit, Janssen place le ballon à gauche. Coosemans plonge, touche le cuir, mais ne peut l'empêcher de terminer sa course au fond des files. C'est 1-0.
15'
Carton jaune pour Llansana Beuse
Llansana prend une jaune pour rouspétances. Le penalty est confirmé par la VAR.
14'
Penalty? Erik Lambrechts siffle une faute de N'Diaye sur Kerk. On attend la VAR.
13'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Après la frappe de Scott, voici celle de Benitez. L'Argentin écrase son tir parti des 30 mètres. Coosemans plonge pour arrêter un ballon assez facile.
11'
Occasion pour Royal Antwerp FC
Une frappe des 25 mètres de Scott retombe dans les bras de Coosemans qui n'a qu'à dire merci. Avant de dégager. Le Sporting repart vers l'avant.
9'
Angulo obtient un bon coup franc à gauche après avoir provoqué Somers. Mais Hazard qui le donne ne parvient pas à créer de situation dangereuse devant le rectangle anversois. La défense du Great Old est solide. Elle vient d'ailleurs d'enchainer 200 minutes sans avoir pris de but.
7'
Dierckx, 16 ans, est omniprésent et livre un beau duel dans l'entrejeu contre De Cat, 17 ans. L'enthousiasme et l'audace juvéniles sont bien là.
6'
Les duels sont musclés. Les deux équipes y vont à la hussarde. Pas de quartier.
4'
Le Sporting est concentré. On ne peut pas lui reprocher un manque d'engagement dans ce début de rencontre. L'ambiance électrique du Bosuil galvanise manifestement les 22 acteurs. Quelle ambiance!
3'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard donne le coup de coin. Sardella surgit, mais ne peut faire plus que d'effleurer le ballon qui sort en coup de pied de but.
2'
Le Sporting ne se laisse pas acculer dos au but. Bertaccini va même chercher un premier coup de coin.
1'
L'Antwerp lance la rencontre et se rue d'entrée de jeu à l'assaut du rectangle anderlechtois.
0'
Le nuage de fumée est levé. Mais il y a des soucis de communication entre l'arbitre et l'équipe de la VAR.
0'
Les 22 acteurs poursuivent leur échauffement en attendant le début de la rencontre. Les supporters chantent et c'est bruyant.
0'
Un épais "brouillard" de fumée flotte au-dessus de la pelouse. On attend qu'il se lève. Patience, donc.
0'
Janssen et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
L'Antwerp est annoncé en 5-3-2 et le Sporting en 4-3-3.
0'
Des fumigènes rouges et blancs sont craqués en tribunes. C'est impressionnant.
0'
Il y a 21.000 supporters qui garnissent les tribunes du Bosuil. Il y a une toute grosse ambiance déjà dans cet avant-match. La fanfare quitte quant à elle la pelouse.
0'
En cas de nouveau succès ce soir, l'Antwerp FC reviendrait à un petit point du top 6.
0'
Le Bosuil est désormais de nouveau un vrai stade de foot avec quatre tribunes bien remplies de supporters chauds qui ceinturent la pelouse.
0'
En déplacement, le Sporting n'a pris que 11 points sur 24 cette saison. Les Mauves se doivent d'améliorer cette moyenne s'ils veulent concourir pour le titre.
0'
Après les victoires de l'Union, du Club de Bruges et de St-Trond, les Mauves seraient donc bien inspirés de ramener au moins un point de leur déplacement au Bosuil. Histoire de ne pas perdre du terrain sur le peloton de tête.
0'
L'Antwerp réussit assez bien au RSC Anderlecht. En effet, lors des dix derniers duels, les Bruxellois sont sortis vainqueurs à cinq reprises. De plus, les Mauves ont encore signé 4 partages pour une seule défaite.
0'
La direction de cette rencontre a été confiée à Erik Lambrechts. C'est lui déjà qui avait sifflé le match aller au Parc Astrid (0-0).
0'
Oosting reconduit son onze de la semaine passée. Praet et Foulon reviennent de blessure et prennent place sur le banc.
0'
La compo de l'Antwerp : Nozawa, Van Den Bosch, Kouyaté, Bozhinov, Somers, Benitez, Dierckx, Scott, Al-Sahafi, Kerk, Janssen
0'
Stroeykens et Camara étant partis à la CAN, Maamar et Llansana prennent place dans le onze de départ de Besnik Hasi
0'
La compo du Sporting : Coosemans, Maamar, Sardella, Hey, Ndiaye, De Cat, Saliba, Llansana, Angulo, Hazard, Bertaccini
0'
Le Sporting a connu un gros couac il y a deux semaines à Westerlo, mais il ne doit pas faire oublier que le Sporting reste sur un 15 sur 18 qui lui permet de rêver cette année d'un podium, voire du titre.
0'
L'Antwerp naviguait dans le bas du classement il y a un mois à peine. Mais depuis le changement de coach et l'arrivée de Joseph Oosting, le Great Old vient d'enchainer un 9 sur 9 contre le FC Bruges, Genk et Gand en inscrivant la bagatelle de 6 buts et en n'en encaissant aucun.
0'
Avec le derby des Flandres entre Bruges et Gand, le duel Antwerp-Anderlecht est sans doute la grosse affiche de la 19ème journée de la JPL. Le Great Old n'a certes que 23 points, mais depuis Joseph Oosting a repris l'équipe, il connait un impressionnant regain de forme. Les Mauves affichent 34 points au compteur et ont retrouvé cette saison de grosses ambitions.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Royal Antwerp FC et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté s'achève. Passez encore une excellente soirée. Et à bientôt sur notre site.
Au classement, le Sporting est désormais quatrième avec 35 points, à un point de St-Trond, à trois points du Club et à 6 points de l'Union. L'Antwerp qui vient de signer un 10 sur 12 ompte désormais 24 points et est à 3 points du top 6.
L'Antwerp version Oosting perd ses premiers points aujourd'hui contre Anderlecht après avoir mené pourtant 2-0 à la mi-temps après des réalisations de janssen et de Somers. Mais en seconde mi-temps, les Mauves bruxellois ont montré un autre visage et ont rapidement réduit la marque sur un penalty converti par Hazard. En fin de rencontre, le Sporting a donné un dernier coup de rein pour finalement arracher un point grâce à une belle frappe de Degreef.
Et c'est terminé. Antwerp-Anderlecht : 2-2.
L'Antwerp mobilise ses dernières forces pour essayer d'arracher in-extremis les trois points. Mais les joueurs du Great Old sont cuits et manquent de lucidité.
5 minutes de temps additionnel ont été accordées.
Maamar prend une jaune
Vazaquez remplace Hazard.
Kerk au coup de coin dépose le ballon sur la tête de Benitez au second poteau. Mais le médian argentin ne parvient as à rabattre sa reprise. Le ballon passe au-dessus.
Foulon remplace Scott
Valencia remplace Somers
BUUUUUUUUUUUUUUT! Kanaté joue à l'ouvre-boite et se faufile dans le rectangle, son tir est repoussé par Scott, le second ballon arrive aux 20 mètres dans les pieds de Degreef qui fusille Nozawa avec un ballon qui rentre dans le but après avoir percuté le poteau intérieur.
L'Antwerp recule pour défendre à onze.
L'Antwerp à nouveau à l'attaque, un second ballon arrive chez Van Den Bosch qui tente sa chance des 25 mètres. La frappe est tendue, mais trop croisée pour être cadrée.
Kanaté remplace Saliba
Le Sporting est au ballon mais fait face à un bloc compact solide et peu perméable.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain des visités. Un centre de Hazard cherche Cvetkovic devant le but. Mais Kouyate intercepte. Le défenseur de l'Antwerp est irréprochable dans chacune de ses interventions. Il sort un grand match.
Et le Bosuil rugit et porte à nouveau son équipe vers l'avant.
Le temps commence à presser pour le Sporting. Car l'Antwerp concède fort peu de choses aux Mauves.
8 tirsau but cadrés pour l'Antwerp. 2 pour le Sporting.
Babadi remplace Al-Sahafi
Özcan remplace Bertaccini.
Degreef remplace N'Diaye
Al-Sahafi doit être soigné pour des soucis musculaires.
Janssen renverse le jeu pour trouver Somers qui dévie le ballon dans la foulée de Kerk. Le Néerlandais est à l'entrée du rectangle et canonne. Coosemans repousse l'obus des poings.
Praet remplace Dierckx qui a droit à une belle ovation des tribunes.
Le jeu en triangles des Anversois dynamise chaque offensive du Great Old. C'est chatoyant, mais le Sporting résiste mieux qu'en première mi-temps.
A présent, c'est le Sporting qui attaque. C'est un vrai match de coupe ou de Play-offs 1. Des matches comme ça, on en redemande.
Kerk talonne et trouve Somers au point de penalty. L'ex-capitaine du Cercle tire, le ballon touche la tête de Coosemans et puis percute la transversale du but anderlechtois.
Kerk fait tout le boulot pour arriver dans le rectangle et servir Somers qui décoche une frappe surprenante qui prend la direction de la lucarne. Mais Coosemans est vigilant et d'un beau réflexe dévie le cuir en coup de coin.
Bertaccini est plein axe à 30 mètres. Une fenêtre de tir s'ouvre devant lui. Il tente dès lors sa chance. Mais le ballon s'envole loin au-dessus de la transversale.
Cette seconde mi-temps a de l'allant, avec deux équipes offensives. On passe d'un rectangle à l'autre dans l'espace de 30 secondes.
Rentrée en touche vers Janssen qui rentre dans l'axe et tire du droit. Coosemans plonge et dévie en coup de coin.
L'Antwerp a du répondant et ne compte pas subir. Un débordement et un centre de Dierckx trouve Somers dans le rectangle, mais la volée n'est pas cadrée.
Les Mauves affichent un tout autre visage dans cette deuxièùe mi-temps. Niaque, grinta, intensité et justesse dans les passes. Cela vous change un match.
BUUUUUUUUUUT! Hazard prend Nozawa à contrepied. C'est 2-1. Il y a à nouveau match.
Penalty pour Anderlecht. Bozhinov accroche Bertaccini dans le rectangle.
Anderlecht est bien plus présent dans les duels qu'en première mi-temps, avec un pressing bien plus intense également.
Le Sporting engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère aussi spectaculaires que la première mi-temps.
Cvetkovic remplace Llansana.
L'Antwerp vient d'enchainer sa septième mi-temps sans avoir encaissé le moindre but.
L'Antwerp a enfoncé le Sporting pendant une bonne demi-heure et a pris l'avantage d'abord sur penalty, puis a fait le break trois minutes plus tard avec un but de Somers. Ensuite, le Great Old a relâché quelque peu sa pression ce qui a permis aux Mauves d'esquisser quelques mouvements offensifs et de se créer même une belle occasion de but via Bertaccini. Mais Nozawa est un gardien de talent qui a empêché la réduction du score.
C'est la mi-temps. Antwerp-Anderlecht : 2-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Saliba lance Bertaccini dans le dos de Kouyate. L'attaquant arrive dans le rectangle, fait le crochet et décoche une frappe puissante. Mais Nozawa plonge et signe son premier arrêt de la soirée.
Le Sporting met un peu plus le pied sur le ballon, mais pas au point de réussir à se créer la moindre occasion de but digne de ce nom. Offensivement, les Mauves sont transparents dans cette première mi-temps.
Le Great Old est toujours aussi entreprenant, mais les Anderlechtois sont moins laxistes et coupent régulièrement les lignes de passe.
Formidable transversale de Janssen vers Scott qui déborde à gauche, s'infiltre dans le rectangle et tape dur. Coosemans sauve après être bien sorti et avoir réduit l'angle de tir.
Hazard au coup de coin. Le ballon arrive chez Bertaccinin qui tente une volée en reculant. Le ballon s'envole dans la tribune derrière le but de Nozawa
L'Antwerp est métamorphosé. Il y a un mois, le Great Old paraissait en phase terminale, mais depuis le changement de coach, on retrouve un onze conquérant et dynamique.
Les Mauves tentent timidement de reprendre pied. Mais les Anversois sont galvanisés par leurs supporters et courent sur chaque ballon comme s'ils avaient trois poumons. La marge de manoeuvre pour les Bruxellois est très étroite.
60% de possession du ballon pour l'Antwerp qui domine. Les Mauves sont dans les cordes.
Besnik Hasi replace ses pions en défense. Car elle prend pour le moment l'eau de toutes parts.
Somers déborde et centre légèrement en retrait vers Kerk dans le rectangle. L'ailier néerlandais pivote et frappe du gauche. Mais sans cadrer. Pourtant, cela ressemblait à un ballon de 3-0.
Le Sporting avait bien entamé sa rencontre, mais depuis le penalty, il se noie.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Bozhinov avance balle au pied et transperce l'axe anderlechtois avant de servir Scott à gauche. Le médian centre et dépose le ballon sur la tête de Somers qui envoie le cuir hors de portée de Coosemans. C'est déjà 2-0. Le Bosuil explose de joie.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Du droit, Janssen place le ballon à gauche. Coosemans plonge, touche le cuir, mais ne peut l'empêcher de terminer sa course au fond des files. C'est 1-0.
Llansana prend une jaune pour rouspétances. Le penalty est confirmé par la VAR.
Penalty? Erik Lambrechts siffle une faute de N'Diaye sur Kerk. On attend la VAR.
Après la frappe de Scott, voici celle de Benitez. L'Argentin écrase son tir parti des 30 mètres. Coosemans plonge pour arrêter un ballon assez facile.
Une frappe des 25 mètres de Scott retombe dans les bras de Coosemans qui n'a qu'à dire merci. Avant de dégager. Le Sporting repart vers l'avant.
Angulo obtient un bon coup franc à gauche après avoir provoqué Somers. Mais Hazard qui le donne ne parvient pas à créer de situation dangereuse devant le rectangle anversois. La défense du Great Old est solide. Elle vient d'ailleurs d'enchainer 200 minutes sans avoir pris de but.
Dierckx, 16 ans, est omniprésent et livre un beau duel dans l'entrejeu contre De Cat, 17 ans. L'enthousiasme et l'audace juvéniles sont bien là.
Les duels sont musclés. Les deux équipes y vont à la hussarde. Pas de quartier.
Le Sporting est concentré. On ne peut pas lui reprocher un manque d'engagement dans ce début de rencontre. L'ambiance électrique du Bosuil galvanise manifestement les 22 acteurs. Quelle ambiance!
Hazard donne le coup de coin. Sardella surgit, mais ne peut faire plus que d'effleurer le ballon qui sort en coup de pied de but.
Le Sporting ne se laisse pas acculer dos au but. Bertaccini va même chercher un premier coup de coin.
L'Antwerp lance la rencontre et se rue d'entrée de jeu à l'assaut du rectangle anderlechtois.
Le nuage de fumée est levé. Mais il y a des soucis de communication entre l'arbitre et l'équipe de la VAR.
Les 22 acteurs poursuivent leur échauffement en attendant le début de la rencontre. Les supporters chantent et c'est bruyant.
Un épais "brouillard" de fumée flotte au-dessus de la pelouse. On attend qu'il se lève. Patience, donc.
Janssen et Coosemans portent le brassard de capitaine.
L'Antwerp est annoncé en 5-3-2 et le Sporting en 4-3-3.
Des fumigènes rouges et blancs sont craqués en tribunes. C'est impressionnant.
Il y a 21.000 supporters qui garnissent les tribunes du Bosuil. Il y a une toute grosse ambiance déjà dans cet avant-match. La fanfare quitte quant à elle la pelouse.
En cas de nouveau succès ce soir, l'Antwerp FC reviendrait à un petit point du top 6.
Le Bosuil est désormais de nouveau un vrai stade de foot avec quatre tribunes bien remplies de supporters chauds qui ceinturent la pelouse.
En déplacement, le Sporting n'a pris que 11 points sur 24 cette saison. Les Mauves se doivent d'améliorer cette moyenne s'ils veulent concourir pour le titre.
Après les victoires de l'Union, du Club de Bruges et de St-Trond, les Mauves seraient donc bien inspirés de ramener au moins un point de leur déplacement au Bosuil. Histoire de ne pas perdre du terrain sur le peloton de tête.
L'Antwerp réussit assez bien au RSC Anderlecht. En effet, lors des dix derniers duels, les Bruxellois sont sortis vainqueurs à cinq reprises. De plus, les Mauves ont encore signé 4 partages pour une seule défaite.
La direction de cette rencontre a été confiée à Erik Lambrechts. C'est lui déjà qui avait sifflé le match aller au Parc Astrid (0-0).
Oosting reconduit son onze de la semaine passée. Praet et Foulon reviennent de blessure et prennent place sur le banc.
La compo de l'Antwerp : Nozawa, Van Den Bosch, Kouyaté, Bozhinov, Somers, Benitez, Dierckx, Scott, Al-Sahafi, Kerk, Janssen
Stroeykens et Camara étant partis à la CAN, Maamar et Llansana prennent place dans le onze de départ de Besnik Hasi
La compo du Sporting : Coosemans, Maamar, Sardella, Hey, Ndiaye, De Cat, Saliba, Llansana, Angulo, Hazard, Bertaccini
Le Sporting a connu un gros couac il y a deux semaines à Westerlo, mais il ne doit pas faire oublier que le Sporting reste sur un 15 sur 18 qui lui permet de rêver cette année d'un podium, voire du titre.
L'Antwerp naviguait dans le bas du classement il y a un mois à peine. Mais depuis le changement de coach et l'arrivée de Joseph Oosting, le Great Old vient d'enchainer un 9 sur 9 contre le FC Bruges, Genk et Gand en inscrivant la bagatelle de 6 buts et en n'en encaissant aucun.
Avec le derby des Flandres entre Bruges et Gand, le duel Antwerp-Anderlecht est sans doute la grosse affiche de la 19ème journée de la JPL. Le Great Old n'a certes que 23 points, mais depuis Joseph Oosting a repris l'équipe, il connait un impressionnant regain de forme. Les Mauves affichent 34 points au compteur et ont retrouvé cette saison de grosses ambitions.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Royal Antwerp FC et RSC Anderlecht