C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, le Standard est donc sixième avec 27 points et est assuré de terminer le week-end dans le top 6. Dender reste lanterne rouge avec 12 unités.
Fm
Le Standard s'impose sur la pelouse de Dender et fait son retour dans le top 6. S'ils ont dominé la première période, ils ont subi en fin de match et Dender aurait pu égaliser, notamment sur cette énorme occasion pour Nsimba dans le temps additionnel. Finalement, le but d'Hautekiet après moins d'une minute aura suffi aux Liégeois pour s'imposer.
Fm
C'est terminé à Dender!
90+6'
Sur un des derniers longs ballons, De Fougerolles est à la récupération à l'entrée du rectangle et tente une frappe du gauche. C'est écrasé et ça passe à côté.
90+5'
Occasion pour Dender EH
Quelle occasion pour Dender! L'enchaînement technique de Nsimba est magnifique. Contrôle en extension, suivi d'une frappe. Ça passe cependant juste à côté, dans le filet latéral du but de Pirard.
90+4'
Les duels et les fautes se multiplient.
90+3'
Goncalves envoie un coup franc vers le deuxième poteau. Pirard ne peut pas intervenir, mais Karamoko repousse de la tête.
90+1'
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
90'
Belle action collective de Dender, qui fait basculer le jeu de la gauche vers la droite. Hrncar a de l'espace sur le côté droit et tente un centre puissant à ras de sol dans le petit rectangle. Personne ne peut reprendre.
89'
Sur coup franc, Mohr tente de trouver la première zone et la tête d'Henry, mais c'est repoussé par la défense.
86'
Le long ballon de Goncalves trouve Toshevski. L'attaquant résiste à la charge de Karamoko et peut frapper. Son envoi est puissant mais passe à côté.
85'
Il n'y a pas beaucoup d'occasions dans cette rencontre. Les deux équipes ont cadré 4 tirs.
84'
Carton jaune pour Pirard
Carton jaune pour Pirard, qui a pris trop de temps au goût de l'arbitre pour réaliser son coup de pied de but.
84'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Casper Nielsen reste au sol et se tient l'épaule.
83'
Nsimba réalise un bon une-deux avec Ferraro. Il tente ensuite un centre de l'extérieur du pied, mais prend mal le ballon. C'est complètement manqué.
82'
Les glissades se multiplient sur un terrain qui continue à être arrosé par la pluie.
81'
Sambu est remplacé par Hrncar.
79'
Occasion pour Standard de Liège
Le corner est repoussé par la défense, mais les Liégeois parviennent à récupérer le ballon. Après plusieurs dégagements des locaux, le ballon revient dans les pieds de Nielsen qui tente une demi-volée. Ça passe juste à côté. Dietsch était battu.
78'
Bon ballon de Nielsen dans le dos de la défense. Lawrence s'engouffre dans l'espace et tente de centrer à ras de sol vers le petit rectangle. C'est contré en corner.
77'
Eckert Ayensa est remplacé par Abid.
77'
Nkada est remplacé par Henry.
75'
Le centre de Nsimba est dangereux et traverse le petit rectangle, mais aucun joueur de Dender ne peut plonger au petit rectangle pour pousser le ballon au fond.
74'
Le Standard recule et Dender commence à faire le siège du camp des Rouches, qui ne parviennent pas à repartir en contre.
73'
Occasion pour Dender EH
Dender pousse et Toshevski voit un ballon rouler vers le petit rectangle. L'attaquant de Dender reprend mais est contré par Dierckx.
73'
Le coup franc ne donne rien, le centre atteint la deuxième zone mais est repoussé.
73'
Hayk Milkon réalise donc un changement très offensif puisqu'il fait monter un attaquant à la place d'un défenseur.
72'
Toshevski remplace Cools.
72'
Berte obtient un bon coup franc sur le côté gauche pour une poussée dans le dos de Dierckx.
70'
Nsimba centre à son tour de la droite et Berte dévie de la tête au premier poteau. Pirard s'empare calmement du ballon.
70'
Cette fois, le centre de la gauche est bon, mais Nkada repousse de la tête.
69'
Ce n'est pas un spectacle de grande qualité ce soir. Les joueurs se plaignent de la pelouse, alors que la pluie s'abat sur Denderleeuw.
68'
Dender tente de passer par les flancs mais parviennent difficilement à s'approcher du rectangle du Standard. Ferraro tente un centre de loin. C'est beaucoup trop aérien et termine en coup de pied de but.
65'
Jahanbakhsh cède sa place à Květ.
65'
Viltard est remplacé par Koton.
64'
C'est encore Nielsen qui est derrière le ballon et c'est à nouveau le premier poteau qui est cherché, mais c'est Sambu qui repousse de la tête.
64'
Nielsen tente de trouver le premier poteau où se trouve Hautekiet, mais s'est repoussé en corner par Dender.
64'
Kuavita déborde sur le côté gauche et se fait couper par Mbamba. Nouveau coup franc intéressant pour les Liégeois.
62'
Nielsen obtient un bon coup franc à l'entrée du rectangle. Mohr se charge de le botter et tente de trouver le second poteau. Dender repousse et une faute est finalement sifflée pour un pied levé trop haut de Dierckx.
60'
Incompréhension sur le côté droit du côté de Dender. De Fougerolles tente de retrouver Sambu dans la profondeur, mais le latéral n'a pas poursuivi sa course.
59'
Jahanbakhsh est à la réception d'un dégagement de la défense du Standard suite à un coup franc. L'Iranien tente un centre, mais le ballon ne décolle pas et Karamoko peut dégager.
58'
Mehssatou cède sa place à Kuavita.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mehssatou reste à nouveau au sol, quelques minutes après le tacle de Cools. Cela semble compliqué pour le Chilien de poursuivre.
56'
Carton jaune pour De Fougerolles
Ayensa tente de repartir en contre, mais De Fougerolles le ceinture. Carton jaune pour le Canadien.
56'
Jahanbakhsh remet de la tête un long centre vers le deuxième poteau, mais personne n'est présent pour reprendre.
55'
Le rythme de cette deuxième période n'est pas très élevé.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mehssatou reste au sol après un tacle de Cools qui écrase sa semelle sur la cheville du Liégeois. L'arbitre n'a cependant pas sifflé faute et le VAR ne juge pas la faute suffisante pour intervenir et éventuellement donner un carton rouge.
48'
Nsimba s'offre un petit slalom dans la défense du Standard sur le côté droit et se joue notamment de Mohr avant de tenter une frappe tendue. Hautekiet contre l'envoi.
46'
Berte a de l'espace sur le flanc droit et tente d'en profiter, mais Hautekiet vient parfaitement lui fermer la porte.
46'
De Fougerolles remplace Marijnissen.
46'
C'est reparti à Dender.
Mt
C'est la mi-temps à Dender. Le Standard mène 0-1 grâce à un but d'Hautekiet dès la première minute. Un avantage logique pour les Liégeois qui ont le contrôle du match.
45+4'
Le Standard répond par Ayensa, trouvé sur le côté droit par Nielsen. Il est en bout de course et tente de redresser le ballon mais le ballon termine dans les gants de Dietsch.
45+4'
Dernier danger pour les locaux. Le centre de Sambu est intéressant, mais c'est Hautekiet qui est à la réception du ballon et peut dégager.
45+2'
Mohr tente un centre du droit depuis le côté gauche. Nkada est à la retombée et tente une reprise du droit. C'est central et capté par Dietsch.
45+1'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Marijnissen reste au sol après un duel avec Ayensa et se plaint d'un coup dans les côtes.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
41'
Carton jaune pour Berte
Mohr pousse son ballon un peu loin et Berte tente d'intervenir. Son tacle n'est pas maîtrisé et il accroche Mohr. Cela ne semble pas spectaculaire, mais Nicolas Laforge n'hésite pas un seul instant et montre le carton rouge. L'arbitre est appelé par le VAR à revisionner les images et revient sur sa décision. C'est finalement un carton jaune. C'est déjà le troisième carton pour les locaux.
40'
Occasion pour Standard de Liège
Très bon coup franc côté gauche pour les Liégeois. Nielsen est derrière le ballon et c'est une nouvelle fois Hautekiet qui surgit au premier poteau. Sa tête manque cependant de précision et passe au-dessus.
39'
Carton jaune pour Marijnissen
Marijnissen est le deuxième joueur averti du côté de Dender. Nkada joue bien le coup avec son corps et Marijnissen le retient par le bras.
38'
Occasion pour Dender EH
Sambu trouve Cools qui remet de la tête vers Mbamba qui reprend du bout du pied à quelques mètres du but. Pirard est au bon endroit pour s'emparer du ballon.
37'
Le corner est bien donné vers le petit rectangle, mais les Rouches sont bien placés et écartent le danger.
37'
Karamoko coupe bien la passe dans la profondeur et veut jouer en retrait vers Pirard, mais la passe vers son gardien est manquée et le Français concède bêtement un corner.
35'
Dierckx a de l'espace dans le milieu du jeu et tente sa chance de loin. C'est largement à côté.
34'
Ilaimaharitra à la touche sur le côté gauche. Elle est longue et jouée vers Dierckx, mais l'arbitre signale une faute.
33'
Dender se relance mal et Mehssatou peut récupérer le ballon aux 30 mètres. Le milieu des Rouches tente sa chance mais son envoi passe largement au-dessus.
31'
Carton jaune pour Viltard
Viltard écope du premier carton du match. Le milieu de terrain est en retard et vient mettre un coup sur le pied d'Ayensa.
29'
Dender part en contre et a de l'espace sur le côte droit. Berte tente de trouver Sambu, mais Ilaimaharitra intervient parfaitement.
29'
Le Standard presse haut et c'est Hautekiet qui vient contrer un ballon à proximité du point de corner de Dender.
27'
Coup franc sur le côté droit pour Goncalves. Le défenseur envoie un bon ballon du pied gauche, mais Pirard capte facilement la reprise de la tête.
27'
Les esprits s'échauffent entre Mohr et Sambu. L'arbitre les rappelle à l'ordre.
25'
Le Standard obtient un coup franc sur le côté droit. Hautekiet et Karamoko sont présents au deuxième poteau pour reprendre de la tête mais se gênent et le ballon sort en coup de pied de but.
22'
Nkada plonge dans le dos de la défense de Dender sur le côté gauche. L'attaquant fixe Cools et se remet sur son pied droit pour centrer. C'est une tête d'un joueur de Dender qui repousse le ballon.
21'
Ayensa tente de filer dans le dos de la défense sur le côté gauche, mais la trajectoire est coupée par la défense de Dender.
18'
Mohr tente de déborder sur le côté gauche mais se fait bloquer. Le Standard récupère cependant le ballon haut grâce à Mehssatou. Le cuir revient dans les pieds d'Ilaimaharitra qui tente sa chance depuis l'entrée du rectangle. C'est trop central et Dietsch peut capter.
15'
Le corner est à nouveau joué en deux temps et le ballon arrive dans les pieds de Nielsen qui tente un centre vers le deuxième poteau, repoussé par la défense.
14'
Belle sortie de balle de la part des Rouches. Ilaimaharitra bascule finalement le jeu vers Lawrence sur le flanc droit qui tente de rabattre en un temps vers le petit rectangle. Dender concède un corner.
12'
Le Standard obtient un bon coup franc sur le côté droit. Ilaimaharitra est derrière le ballon et trouve Nielsen à ras de sol de l'autre côté du terrain avec une combinaison travaillée à l'entraînement. Le centre du Danois manque cependant de précision et Dietsch peut s'emparer du ballon.
11'
Nouveau centre de la gauche de Mohr. Le ballon est bon mais la défense de Dender repousse de la tête.
9'
Occasion pour Standard de Liège
Le corner de Nielsen trouve le petit rectangle où Dierckx reprend de la tête. C'est cadré mais un peu trop central et Dietsch capte en deux temps.
9'
Lawrence ressort parfaitement le ballon devant son rectangle et glisse le ballon à Mehssatou. Le milieu de terrain envoie un ballon aérien vers le flanc gauche où se trouve Nkada qui tente de profiter de sa vitesse. La défense de Dender concède un corner.
8'
Les locaux font bien circuler le ballon et Nsimba peut finalement envoyer un centre dans le rectangle depuis le flanc gauche. Hautekiet est au bon endroit pour repousser de la tête.
6'
Occasion pour Dender EH
Coup franc lointain pour Goncalves qui tente sa chance directement d'une frappe tendue. Pirard se détend bien et repousse le ballon sur le côté.
3'
Belle incursion de Dender dans le rectangle. Sambu lance Viltard sur le côté droit du rectangle. Le milieu de terrain centre fort sur Berte qui ne peut pas faire un bon usage du ballon et le dévie du genou en coup de pied de but.
1'
Comme lors du match de Coupe de Belgique, le Standard prend les devants dès la première minute. Mais les Rouches sont prévenus, cela ne veut pas dire que le match est gagné puisqu'ils avaient finalement été éliminés.
1'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUT d'Hautekiet! Ilaimaharitra donne le ballon à Mohr sur une rentrée en touche. L'Allemand donne un centre vers le premier poteau où Hautekiet surprend son défenseur et envoie le ballon au fond des filets d'une déviation de l'extérieur du pied droit.
1'
C'est parti à Dender, le Standard lance la partie.
0'
Les capitaines du jour sont Cools et Ilaimaharitra.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. Ce sera le 13e match cette saison en Pro League pour l'arbitre de 38 ans. S'il n'a pas encore dirigé Dender, il a déjà été deux fois au sifflet de rencontres du Standard, lors de la 7e journée face à Malines (1-1) et lors de la 14e journée à Saint-Trond (1-0).
0'
Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Il y a quelques semaines, Dender avait réalisé la surprise en éliminant le Standard en Coupe de Belgique (3-2). Lors du match aller en championnat, Vincent Euvrard était encore à la tête de Dender et était venu prendre un point à Sclessin (1-1). Désormais à la tête des Rouches, il espère sans doute pouvoir enfin goûter au succès face à son ancien club.
0'
Du côté du Standard, on a, à nouveau, assisté à des montagnes russes avec une défaite face à l'OHL lors de laquelle les Rouches n'ont presque rien montré alors qu'ils sortaient d'une bonne victoire à Malines. Ils étaient cependant restés dans le top 6 grâce aux résultats des autres équipes, mais avec le partage de Genk à Charleroi ce vendredi, ils sont désormais 7e et il faudra sans doute une victoire pour retrouver le top 6 à la fin de ce week-end.
0'
Dender est toujours lanterne rouge de Pro League, mais s'est rapproché de ses concurrents en bas de tableau ces dernières semaines. En cas de victoire, les hommes d'Hayk Milkon pourraient même dépasser le Cercle de Bruges et laisser leur dernière place. Dender reste sur une lourde défaite face au Club de Bruges (1-5), mais avant ça, le club de Denderleeuw avait enchaîné un 8 sur 12.
0'
Hayk Milkon effectue trois changements par rapport à la lourde défaite face au Club de Bruges. Cools, Jahanbakhsh et Berte remplacent Rodes, Kvet et Toshevski.
0'
La composition de Dender : Dietsch, Sambu Marsoni, Marijnissen, Cools, Gonçalves, Ferraro, Mbamba, Viltard, Jahanbakhsh, Nsimba, Berte
0'
À noter également que Vincent Euvrard semble changer de système et devrait aligner un 3-5-2, alors qu'il avait démarré avec un 4-3-3 le week-end dernier.
0'
Le Standard est touché par une vague de blessures et a, en plus, perdu Epolo et Saïd, partis à la CAN. Par rapport à la défaite face à l'OHL du week-end dernier, Vincent Euvrard effectue donc 4 changements. Epolo, Homawoo, blessé, Abid et Saïd quittent le onze de base. Pirard, Dierckx, Nielsen et Ilaimaharitra prennent leur place.
0'
La composition du Standard : Pirard, Dierckx, Hautekiet, Karamoko, Lawrence, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, Mehssatou, Ayensa, Nkada
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Dender EH et Standard de Liège
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, le Standard est donc sixième avec 27 points et est assuré de terminer le week-end dans le top 6. Dender reste lanterne rouge avec 12 unités.
Le Standard s'impose sur la pelouse de Dender et fait son retour dans le top 6. S'ils ont dominé la première période, ils ont subi en fin de match et Dender aurait pu égaliser, notamment sur cette énorme occasion pour Nsimba dans le temps additionnel. Finalement, le but d'Hautekiet après moins d'une minute aura suffi aux Liégeois pour s'imposer.
C'est terminé à Dender!
Sur un des derniers longs ballons, De Fougerolles est à la récupération à l'entrée du rectangle et tente une frappe du gauche. C'est écrasé et ça passe à côté.
Quelle occasion pour Dender! L'enchaînement technique de Nsimba est magnifique. Contrôle en extension, suivi d'une frappe. Ça passe cependant juste à côté, dans le filet latéral du but de Pirard.
Les duels et les fautes se multiplient.
Goncalves envoie un coup franc vers le deuxième poteau. Pirard ne peut pas intervenir, mais Karamoko repousse de la tête.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Belle action collective de Dender, qui fait basculer le jeu de la gauche vers la droite. Hrncar a de l'espace sur le côté droit et tente un centre puissant à ras de sol dans le petit rectangle. Personne ne peut reprendre.
Sur coup franc, Mohr tente de trouver la première zone et la tête d'Henry, mais c'est repoussé par la défense.
Le long ballon de Goncalves trouve Toshevski. L'attaquant résiste à la charge de Karamoko et peut frapper. Son envoi est puissant mais passe à côté.
Il n'y a pas beaucoup d'occasions dans cette rencontre. Les deux équipes ont cadré 4 tirs.
Carton jaune pour Pirard, qui a pris trop de temps au goût de l'arbitre pour réaliser son coup de pied de but.
Casper Nielsen reste au sol et se tient l'épaule.
Nsimba réalise un bon une-deux avec Ferraro. Il tente ensuite un centre de l'extérieur du pied, mais prend mal le ballon. C'est complètement manqué.
Les glissades se multiplient sur un terrain qui continue à être arrosé par la pluie.
Sambu est remplacé par Hrncar.
Le corner est repoussé par la défense, mais les Liégeois parviennent à récupérer le ballon. Après plusieurs dégagements des locaux, le ballon revient dans les pieds de Nielsen qui tente une demi-volée. Ça passe juste à côté. Dietsch était battu.
Bon ballon de Nielsen dans le dos de la défense. Lawrence s'engouffre dans l'espace et tente de centrer à ras de sol vers le petit rectangle. C'est contré en corner.
Eckert Ayensa est remplacé par Abid.
Nkada est remplacé par Henry.
Le centre de Nsimba est dangereux et traverse le petit rectangle, mais aucun joueur de Dender ne peut plonger au petit rectangle pour pousser le ballon au fond.
Le Standard recule et Dender commence à faire le siège du camp des Rouches, qui ne parviennent pas à repartir en contre.
Dender pousse et Toshevski voit un ballon rouler vers le petit rectangle. L'attaquant de Dender reprend mais est contré par Dierckx.
Le coup franc ne donne rien, le centre atteint la deuxième zone mais est repoussé.
Hayk Milkon réalise donc un changement très offensif puisqu'il fait monter un attaquant à la place d'un défenseur.
Toshevski remplace Cools.
Berte obtient un bon coup franc sur le côté gauche pour une poussée dans le dos de Dierckx.
Nsimba centre à son tour de la droite et Berte dévie de la tête au premier poteau. Pirard s'empare calmement du ballon.
Cette fois, le centre de la gauche est bon, mais Nkada repousse de la tête.
Ce n'est pas un spectacle de grande qualité ce soir. Les joueurs se plaignent de la pelouse, alors que la pluie s'abat sur Denderleeuw.
Dender tente de passer par les flancs mais parviennent difficilement à s'approcher du rectangle du Standard. Ferraro tente un centre de loin. C'est beaucoup trop aérien et termine en coup de pied de but.
Jahanbakhsh cède sa place à Květ.
Viltard est remplacé par Koton.
C'est encore Nielsen qui est derrière le ballon et c'est à nouveau le premier poteau qui est cherché, mais c'est Sambu qui repousse de la tête.
Nielsen tente de trouver le premier poteau où se trouve Hautekiet, mais s'est repoussé en corner par Dender.
Kuavita déborde sur le côté gauche et se fait couper par Mbamba. Nouveau coup franc intéressant pour les Liégeois.
Nielsen obtient un bon coup franc à l'entrée du rectangle. Mohr se charge de le botter et tente de trouver le second poteau. Dender repousse et une faute est finalement sifflée pour un pied levé trop haut de Dierckx.
Incompréhension sur le côté droit du côté de Dender. De Fougerolles tente de retrouver Sambu dans la profondeur, mais le latéral n'a pas poursuivi sa course.
Jahanbakhsh est à la réception d'un dégagement de la défense du Standard suite à un coup franc. L'Iranien tente un centre, mais le ballon ne décolle pas et Karamoko peut dégager.
Mehssatou cède sa place à Kuavita.
Mehssatou reste à nouveau au sol, quelques minutes après le tacle de Cools. Cela semble compliqué pour le Chilien de poursuivre.
Ayensa tente de repartir en contre, mais De Fougerolles le ceinture. Carton jaune pour le Canadien.
Jahanbakhsh remet de la tête un long centre vers le deuxième poteau, mais personne n'est présent pour reprendre.
Le rythme de cette deuxième période n'est pas très élevé.
Mehssatou reste au sol après un tacle de Cools qui écrase sa semelle sur la cheville du Liégeois. L'arbitre n'a cependant pas sifflé faute et le VAR ne juge pas la faute suffisante pour intervenir et éventuellement donner un carton rouge.
Nsimba s'offre un petit slalom dans la défense du Standard sur le côté droit et se joue notamment de Mohr avant de tenter une frappe tendue. Hautekiet contre l'envoi.
Berte a de l'espace sur le flanc droit et tente d'en profiter, mais Hautekiet vient parfaitement lui fermer la porte.
De Fougerolles remplace Marijnissen.
C'est reparti à Dender.
C'est la mi-temps à Dender. Le Standard mène 0-1 grâce à un but d'Hautekiet dès la première minute. Un avantage logique pour les Liégeois qui ont le contrôle du match.
Le Standard répond par Ayensa, trouvé sur le côté droit par Nielsen. Il est en bout de course et tente de redresser le ballon mais le ballon termine dans les gants de Dietsch.
Dernier danger pour les locaux. Le centre de Sambu est intéressant, mais c'est Hautekiet qui est à la réception du ballon et peut dégager.
Mohr tente un centre du droit depuis le côté gauche. Nkada est à la retombée et tente une reprise du droit. C'est central et capté par Dietsch.
Marijnissen reste au sol après un duel avec Ayensa et se plaint d'un coup dans les côtes.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Mohr pousse son ballon un peu loin et Berte tente d'intervenir. Son tacle n'est pas maîtrisé et il accroche Mohr. Cela ne semble pas spectaculaire, mais Nicolas Laforge n'hésite pas un seul instant et montre le carton rouge. L'arbitre est appelé par le VAR à revisionner les images et revient sur sa décision. C'est finalement un carton jaune. C'est déjà le troisième carton pour les locaux.
Très bon coup franc côté gauche pour les Liégeois. Nielsen est derrière le ballon et c'est une nouvelle fois Hautekiet qui surgit au premier poteau. Sa tête manque cependant de précision et passe au-dessus.
Marijnissen est le deuxième joueur averti du côté de Dender. Nkada joue bien le coup avec son corps et Marijnissen le retient par le bras.
Sambu trouve Cools qui remet de la tête vers Mbamba qui reprend du bout du pied à quelques mètres du but. Pirard est au bon endroit pour s'emparer du ballon.
Le corner est bien donné vers le petit rectangle, mais les Rouches sont bien placés et écartent le danger.
Karamoko coupe bien la passe dans la profondeur et veut jouer en retrait vers Pirard, mais la passe vers son gardien est manquée et le Français concède bêtement un corner.
Dierckx a de l'espace dans le milieu du jeu et tente sa chance de loin. C'est largement à côté.
Ilaimaharitra à la touche sur le côté gauche. Elle est longue et jouée vers Dierckx, mais l'arbitre signale une faute.
Dender se relance mal et Mehssatou peut récupérer le ballon aux 30 mètres. Le milieu des Rouches tente sa chance mais son envoi passe largement au-dessus.
Viltard écope du premier carton du match. Le milieu de terrain est en retard et vient mettre un coup sur le pied d'Ayensa.
Dender part en contre et a de l'espace sur le côte droit. Berte tente de trouver Sambu, mais Ilaimaharitra intervient parfaitement.
Le Standard presse haut et c'est Hautekiet qui vient contrer un ballon à proximité du point de corner de Dender.
Coup franc sur le côté droit pour Goncalves. Le défenseur envoie un bon ballon du pied gauche, mais Pirard capte facilement la reprise de la tête.
Les esprits s'échauffent entre Mohr et Sambu. L'arbitre les rappelle à l'ordre.
Le Standard obtient un coup franc sur le côté droit. Hautekiet et Karamoko sont présents au deuxième poteau pour reprendre de la tête mais se gênent et le ballon sort en coup de pied de but.
Nkada plonge dans le dos de la défense de Dender sur le côté gauche. L'attaquant fixe Cools et se remet sur son pied droit pour centrer. C'est une tête d'un joueur de Dender qui repousse le ballon.
Ayensa tente de filer dans le dos de la défense sur le côté gauche, mais la trajectoire est coupée par la défense de Dender.
Mohr tente de déborder sur le côté gauche mais se fait bloquer. Le Standard récupère cependant le ballon haut grâce à Mehssatou. Le cuir revient dans les pieds d'Ilaimaharitra qui tente sa chance depuis l'entrée du rectangle. C'est trop central et Dietsch peut capter.
Le corner est à nouveau joué en deux temps et le ballon arrive dans les pieds de Nielsen qui tente un centre vers le deuxième poteau, repoussé par la défense.
Belle sortie de balle de la part des Rouches. Ilaimaharitra bascule finalement le jeu vers Lawrence sur le flanc droit qui tente de rabattre en un temps vers le petit rectangle. Dender concède un corner.
Le Standard obtient un bon coup franc sur le côté droit. Ilaimaharitra est derrière le ballon et trouve Nielsen à ras de sol de l'autre côté du terrain avec une combinaison travaillée à l'entraînement. Le centre du Danois manque cependant de précision et Dietsch peut s'emparer du ballon.
Nouveau centre de la gauche de Mohr. Le ballon est bon mais la défense de Dender repousse de la tête.
Le corner de Nielsen trouve le petit rectangle où Dierckx reprend de la tête. C'est cadré mais un peu trop central et Dietsch capte en deux temps.
Lawrence ressort parfaitement le ballon devant son rectangle et glisse le ballon à Mehssatou. Le milieu de terrain envoie un ballon aérien vers le flanc gauche où se trouve Nkada qui tente de profiter de sa vitesse. La défense de Dender concède un corner.
Les locaux font bien circuler le ballon et Nsimba peut finalement envoyer un centre dans le rectangle depuis le flanc gauche. Hautekiet est au bon endroit pour repousser de la tête.
Coup franc lointain pour Goncalves qui tente sa chance directement d'une frappe tendue. Pirard se détend bien et repousse le ballon sur le côté.
Belle incursion de Dender dans le rectangle. Sambu lance Viltard sur le côté droit du rectangle. Le milieu de terrain centre fort sur Berte qui ne peut pas faire un bon usage du ballon et le dévie du genou en coup de pied de but.
Comme lors du match de Coupe de Belgique, le Standard prend les devants dès la première minute. Mais les Rouches sont prévenus, cela ne veut pas dire que le match est gagné puisqu'ils avaient finalement été éliminés.
BUUUUUUUUT d'Hautekiet! Ilaimaharitra donne le ballon à Mohr sur une rentrée en touche. L'Allemand donne un centre vers le premier poteau où Hautekiet surprend son défenseur et envoie le ballon au fond des filets d'une déviation de l'extérieur du pied droit.
C'est parti à Dender, le Standard lance la partie.
Les capitaines du jour sont Cools et Ilaimaharitra.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge. Ce sera le 13e match cette saison en Pro League pour l'arbitre de 38 ans. S'il n'a pas encore dirigé Dender, il a déjà été deux fois au sifflet de rencontres du Standard, lors de la 7e journée face à Malines (1-1) et lors de la 14e journée à Saint-Trond (1-0).
Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Il y a quelques semaines, Dender avait réalisé la surprise en éliminant le Standard en Coupe de Belgique (3-2). Lors du match aller en championnat, Vincent Euvrard était encore à la tête de Dender et était venu prendre un point à Sclessin (1-1). Désormais à la tête des Rouches, il espère sans doute pouvoir enfin goûter au succès face à son ancien club.
Du côté du Standard, on a, à nouveau, assisté à des montagnes russes avec une défaite face à l'OHL lors de laquelle les Rouches n'ont presque rien montré alors qu'ils sortaient d'une bonne victoire à Malines. Ils étaient cependant restés dans le top 6 grâce aux résultats des autres équipes, mais avec le partage de Genk à Charleroi ce vendredi, ils sont désormais 7e et il faudra sans doute une victoire pour retrouver le top 6 à la fin de ce week-end.
Dender est toujours lanterne rouge de Pro League, mais s'est rapproché de ses concurrents en bas de tableau ces dernières semaines. En cas de victoire, les hommes d'Hayk Milkon pourraient même dépasser le Cercle de Bruges et laisser leur dernière place. Dender reste sur une lourde défaite face au Club de Bruges (1-5), mais avant ça, le club de Denderleeuw avait enchaîné un 8 sur 12.
Hayk Milkon effectue trois changements par rapport à la lourde défaite face au Club de Bruges. Cools, Jahanbakhsh et Berte remplacent Rodes, Kvet et Toshevski.
La composition de Dender : Dietsch, Sambu Marsoni, Marijnissen, Cools, Gonçalves, Ferraro, Mbamba, Viltard, Jahanbakhsh, Nsimba, Berte
À noter également que Vincent Euvrard semble changer de système et devrait aligner un 3-5-2, alors qu'il avait démarré avec un 4-3-3 le week-end dernier.
Le Standard est touché par une vague de blessures et a, en plus, perdu Epolo et Saïd, partis à la CAN. Par rapport à la défaite face à l'OHL du week-end dernier, Vincent Euvrard effectue donc 4 changements. Epolo, Homawoo, blessé, Abid et Saïd quittent le onze de base. Pirard, Dierckx, Nielsen et Ilaimaharitra prennent leur place.
La composition du Standard : Pirard, Dierckx, Hautekiet, Karamoko, Lawrence, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, Mehssatou, Ayensa, Nkada
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Dender EH et Standard de Liège