Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
L'Union a pris l'avantage en première mi-temps sur une tête de Promise David, mais avait laissé ses supporters sur leur faim quant à la qualité du spectacle proposé face à des Flandriens qui ont joué avec leurs armes mais qui ont manqué de réalisme devant la cage de Scherpen. En seconde mi-temps, les Unionistes ont quelque peu haussé leur niveau de jeu et ont ainsi creusé l'écart avec un but de Khalaili. L'Israélien aurait même pu être crédité d'un doublé, mais la VAR a invalidé son premier but pour hors-jeu. Au final, l'Union prend les trois points et met provisoirement 6 et 7 points dans la vue de Bruges et d'Anderlecht qui doivent encore jouer demain.
Fin
Et c'est terminé. Union-Zulte Waregem : 2-0.
90+5'
Guilherme s'illustre tout de suite en perforant le flanc gauche. Une faute est nécessaire pour arrêter le jeune Brésilien.
90+3'
Pavlic remplace Promise David
90+1'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David accélère et sa fait mal. Le Canadien passe en force et arrive dans le rectangle pour tirer. Mais Gabriel plonge et dévie l'obus pour éviter qu'il ne secoue ses filets.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
90'
Hedl remplace Claes.
90'
De Jaegere remplace Paugain
89'
Guilherme remplace Khalaili
88'
Patris remplace Niang
87'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Des 25 mètres Ujka décoche une frappe flottante. Le ballon percute le dessus de la transversale et sort en coup de pied de but.
85'
Les chants de victoire résonnent en tribunes et les écharpes jaunes et bleues sont hissées haut.
82'
A part sauver l'honneur, on ne voit pas Zulte Waregem contester la victoire de l'Union.
80'
Carton jaune pour Burgess
Burgess est jauni pour un tacle fautif sur Ementa.
79'
7 tirs au but de chaque côté. Mais l'Union a cadré 4 fois, Zulte Waregem 0 fois.
77'
Une petite accélération a suffi pour rendre également le mode gestion meurtrier.
76'
But pour R. Union St.-G.
2-0
Niang va au un contre un à gauche et passe pour servir Khalaili dans l'axe. L'Israélien ne se fait pas prier pour placer du gauche le ballon hors de portée de Gabriel. C'est 2-0.
75'
Mituljikić remplace Aké.
72'
L'Union est passée en mode gestion et semble ne plus vouloir faire le break à tout prix. Ce n'est pas sans risques. Car Zulte Waregem n'est qu'à un petit but d'un point.
70'
Rodriguez remplace Giger.
69'
Schoofs remplace Ait El Hadj
65'
Occasion pour R. Union St.-G.
David chasse un ballon de Sykes qui semble perdu et arrive à obtenir un coup de coin. Sur le coup de coin, le ballon arrive chez Sykes au second poteau. La reprise est cadrée. Mais Gabriel plonge parfaitement et sauve ainsi les meubles sur sa ligne.
63'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Une frappe puissante des 25 mètres qui part du pied d'Ujka est déviée par un pied jaune et bleu. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Scherpen.
62'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Ementa dévie et lance Soglo à gauche. Le latéral propose deux courts crochets pour se défaire de Sykes et tirer. Mais ce n'est pas cadrer.
61'
Zulte Waregem est maintenu dans la rencontre par la VAR. Reste à voir ce que les Flandriens peuvent encore faire pour égaliser.
57'
But refusé pour R. Union St.-G.
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Le ballon est déposé au premier poteau sur la tête de Giger qui dévie vers Khalaili. La reprise de la tête de l'Israélien se loge dans la lucarne du but de Gabriel. Mais la VAR intervient et signale que le buteur est hors-jeu au moment de la déviation. Le but est annulé.
54'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une superbe passe dans la profondeur de Burgess trouve Khalaili dans le dos de la défense flandrienne. Mais Gabriel sort parfaitement et pousse le ballon en coup de coin.
53'
Zulte Waregem a moins voix au chapitre. Les Flandriens ont sans doute laissé passer leur chance en première mi-temps.
50'
Les St-Gillois commencent enfin à jouer plus juste. Les combinaisons et le jeu en un temps sont en tout cas bien plus propres qu'en première mi-temps.
48'
L'Union veut prendre le contrôle du ballon. Les Bruxellois pressent beaucoup plus haut et de façon plus intense qu'en première mi-temps pour arracher le cuir dans les pieds adverses.
47'
Il n'y a pas de changements, on retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
46'
L'Union engage la seconde mi-temps. C'est parti et même reparti.
Mt
Une Union peu inspirée, mais néanmoins efficace devant le but adverse mène après 45 minutes par le plus petit écart devant Zulte Waregem. Les Flandriens, eux, ont fait la première mi-temps qu'on attendait d'eux et se sont créés plusieurs occasions de but. Mais un manque d'efficacité devant la cage adverse fait en sorte que les hommes de Sven Vandenbroeck sont menés au score.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Zulte Waregem : 1-0.
45+4'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel.
45+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre unioniste avec Niang qui sert Giger entre deux défenseurs flandriens, mais l'attaquant suisse bute sur Gabriel qui est bien sorti pour neutraliser l'action.
45+1'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Erenbjerg efface trop facilement Leysen et centre devant le but pour Aké, mais Sykes surgit et évite ainsi l'égalisation.
43'
L'Union remonte quelque peu son bloc et intensifie sa chasse au ballon que les visiteurs continuent de faire circuler.
41'
59% de possession du ballon pour Zulte waregem.
38'
Même en jouant mal, l'Union mène. C'est le genre de facteur qui fait de vous un champion en puissance.
37'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre d'Ait El Hadj trouve Promise Davir dans le rectangle. La reprise de la tête du Canadien ne laisse aucune chance à Gabriel. C'est 1-0.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un coup franc trouve Sykes dans la seconde zone, le défenseur anglais remet devant le but pour la tête de David, mais la reprise n'est pas cadrée.
33'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Erenbjerg lance de la tête Ementa à gauche qui de l'extérieur du pied droit peut servir subtilement Aké dans l'axe. Mais à nouveau, l'ailier français oublie de cadrer. Les Flandriens manquent de réalisme.
31'
Que de pertes de balle du côté de l'Union. Elle n'est pas encore rentrée dans son match. Zulte Waregem fait le match qu'on attend de lui.
26'
Occasion pour SV Zulte Waregem
U, ce,tre est prolongé par Ementa dans le rectangle. Le ballon tombe sur le peid de Kiilerich qui s'essaie à une frappe. Mais le défenseur axial de Zulte Waregem voit sa frappe freinée par un pied st-gillois, de sorte que Scherpen peut cueillir facilement le cuir.
24'
L'Union manque d'idées et de créativité. Comme souvent ces dernières semaines sur la scène de la JPL. On sent les St-Gillois quelque peu émoussés.
20'
Le jeu se dynamise quelque peu, mais il y a beaucoup d'imprécisions de part et d'autre. Ce qui nuit à la note technique de ces 20 premières minutes de jeu.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur la phase de son rush, David a fait une mauvaise chute sur son épaule et doit être soigné.
16'
Occasion pour R. Union St.-G.
Promise David est lancé dans le dos de la défense flandrienne. L'attaquant place une accélération à l'entrée du rectangle et arme une frappe. Mais Lemoine est revenu et le contre.
15'
Carton jaune pour Lofolomo
Jaune pour Lofolomo qui met la semelle sur la cheville de Niang.
14'
Deux actions intéressantes coup sur coup et l'ambiance qui monte en tribunes. Cela commence à ressembler à un match de foot.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union répond aux visiteurs avec un centre de Giger vers Niang qui est dans le rectangle. Le Sénégalais contrôle et frappe. Mais son tir est contré et finalement capté par Gabriel.
10'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Paugain lance Erenbjerg à droite. Le Danois centre. Après déviation, le ballon arrive au point de penalty devant Aké qui tire à côté.
7'
Les minutes passent. Sur la pelouse, c'est encore le tour de chauffe, voire le round d'observation.
4'
Silence en tribunes et calme plat sur la pelouse. Peu de grinta. Zulte Waregem revendique en tout cas la possession du ballon dans ces premières minutes.
2'
Le silence règne en tribunes du côté du Parc Duden. La protestation contre les nouvelles mesures d'encadrement des supporters se poursuit.
0'
Zulte Waregem donne le coup d'envoi de la rencontre. Ujka fait rouler le ballon. C'est parti.
0'
Burgess et Lemoine portent le brassard de capitaine.
0'
Cinq changements également du côté de Zulte Waregem : Kiilerich, Lofolomo, Paugain, Ujka et Aké débutent et remplacent Nnadi (parti à la CAN), Opoku, Tanghe et Nyssen qui sont blessés et enfin Cappelle qui prend place sur le banc.
0'
La compo de Zulte Waregem : Gabriël, Lemoine, Kiilerich, Lofolomo, Claes, Paugain, Soglo, Ementa, Erenbjerg, Ujka, Ake
0'
David Hubert effectue cinq changements dans son onze de départ. Si Mac Allister est blessé et Zorgane est parti à la CAN, Schoofs, Patris et Rodriguez sont invités à prendre place sur le banc. Ce qui permet ainsi à Sykes, Rasmussen, Niang, Ait El Hadj et Giger.de rentrer dans l'équipe.
0'
La compo de l'Union : Scherpen, Sykes, Burgess, Leysen, Khalaili, Rasmussen, Van de Perre, Niang, Ait El Hadj, Giger, David
0'
L'arbitre de cet Union-Zulte Waregem est Nathan Verboomen.
0'
Zulte Waregem n'a plus gagné depuis le 19 octobre dernier. Depuis lors, les Flandriens ont enchainé six matches nuls et une défaite. Les cinq dernières rencontres des hommes de Sven Vandenbroeck se sont toutes soldées par un partage.
0'
En championnat, l'Union reste sur un 2 sur 9. Mais lors des deux dernières journées, les Jaunes et Bleus de la Butte se voient offrir une opportunité de se refaire une santé avant la trêve hivernale, puisqu'ils affronteront Zulte-Waregem et le Cercle, soit deux équipes de la colonne de droite du classement.
0'
Depuis le retour de l'Union dans l'élite du football belge, elle a toujours battu Zulte-Waregem. La dernière défaite des St-Gillois face aux Flandriens remonte au 17 mai 2019, lorsque les deux clubs évoluaient encore dans l'antichambre de l'élite.
0'
Il s'agit déjà du troisième duel de la saison entre l'Union et Zulte-Waregem. Les deux précédents ont été gagnés par les St-Gillois : 1-4 au stade Arc-en-Ciel le 1 novembre dernier et 2-1 au Parc Duden le 3 décembre dernier en huitième de finale de la Coupe de Belgique
0'
L'Union accueille ce soir au Joseph Marien Zulte-Waregem. Les St-Gillois sont leaders de la JPL avec 38 points et devancent leur hôte du jour de 15 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et SV Zulte Waregem
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
L'Union a pris l'avantage en première mi-temps sur une tête de Promise David, mais avait laissé ses supporters sur leur faim quant à la qualité du spectacle proposé face à des Flandriens qui ont joué avec leurs armes mais qui ont manqué de réalisme devant la cage de Scherpen. En seconde mi-temps, les Unionistes ont quelque peu haussé leur niveau de jeu et ont ainsi creusé l'écart avec un but de Khalaili. L'Israélien aurait même pu être crédité d'un doublé, mais la VAR a invalidé son premier but pour hors-jeu. Au final, l'Union prend les trois points et met provisoirement 6 et 7 points dans la vue de Bruges et d'Anderlecht qui doivent encore jouer demain.
Et c'est terminé. Union-Zulte Waregem : 2-0.
Guilherme s'illustre tout de suite en perforant le flanc gauche. Une faute est nécessaire pour arrêter le jeune Brésilien.
Pavlic remplace Promise David
Promise David accélère et sa fait mal. Le Canadien passe en force et arrive dans le rectangle pour tirer. Mais Gabriel plonge et dévie l'obus pour éviter qu'il ne secoue ses filets.
6 minutes de temps additionnel.
Hedl remplace Claes.
De Jaegere remplace Paugain
Guilherme remplace Khalaili
Patris remplace Niang
Des 25 mètres Ujka décoche une frappe flottante. Le ballon percute le dessus de la transversale et sort en coup de pied de but.
Les chants de victoire résonnent en tribunes et les écharpes jaunes et bleues sont hissées haut.
A part sauver l'honneur, on ne voit pas Zulte Waregem contester la victoire de l'Union.
Burgess est jauni pour un tacle fautif sur Ementa.
7 tirs au but de chaque côté. Mais l'Union a cadré 4 fois, Zulte Waregem 0 fois.
Une petite accélération a suffi pour rendre également le mode gestion meurtrier.
Niang va au un contre un à gauche et passe pour servir Khalaili dans l'axe. L'Israélien ne se fait pas prier pour placer du gauche le ballon hors de portée de Gabriel. C'est 2-0.
Mituljikić remplace Aké.
L'Union est passée en mode gestion et semble ne plus vouloir faire le break à tout prix. Ce n'est pas sans risques. Car Zulte Waregem n'est qu'à un petit but d'un point.
Rodriguez remplace Giger.
Schoofs remplace Ait El Hadj
David chasse un ballon de Sykes qui semble perdu et arrive à obtenir un coup de coin. Sur le coup de coin, le ballon arrive chez Sykes au second poteau. La reprise est cadrée. Mais Gabriel plonge parfaitement et sauve ainsi les meubles sur sa ligne.
Une frappe puissante des 25 mètres qui part du pied d'Ujka est déviée par un pied jaune et bleu. Le ballon passe quelques centimètres à côté de la cage de Scherpen.
Ementa dévie et lance Soglo à gauche. Le latéral propose deux courts crochets pour se défaire de Sykes et tirer. Mais ce n'est pas cadrer.
Zulte Waregem est maintenu dans la rencontre par la VAR. Reste à voir ce que les Flandriens peuvent encore faire pour égaliser.
BUUUUUUUUUUUUT! Coup de coin. Le ballon est déposé au premier poteau sur la tête de Giger qui dévie vers Khalaili. La reprise de la tête de l'Israélien se loge dans la lucarne du but de Gabriel. Mais la VAR intervient et signale que le buteur est hors-jeu au moment de la déviation. Le but est annulé.
Une superbe passe dans la profondeur de Burgess trouve Khalaili dans le dos de la défense flandrienne. Mais Gabriel sort parfaitement et pousse le ballon en coup de coin.
Zulte Waregem a moins voix au chapitre. Les Flandriens ont sans doute laissé passer leur chance en première mi-temps.
Les St-Gillois commencent enfin à jouer plus juste. Les combinaisons et le jeu en un temps sont en tout cas bien plus propres qu'en première mi-temps.
L'Union veut prendre le contrôle du ballon. Les Bruxellois pressent beaucoup plus haut et de façon plus intense qu'en première mi-temps pour arracher le cuir dans les pieds adverses.
Il n'y a pas de changements, on retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
L'Union engage la seconde mi-temps. C'est parti et même reparti.
Une Union peu inspirée, mais néanmoins efficace devant le but adverse mène après 45 minutes par le plus petit écart devant Zulte Waregem. Les Flandriens, eux, ont fait la première mi-temps qu'on attendait d'eux et se sont créés plusieurs occasions de but. Mais un manque d'efficacité devant la cage adverse fait en sorte que les hommes de Sven Vandenbroeck sont menés au score.
Et c'est la mi-temps. Union-Zulte Waregem : 1-0.
3 minutes de temps additionnel.
Contre unioniste avec Niang qui sert Giger entre deux défenseurs flandriens, mais l'attaquant suisse bute sur Gabriel qui est bien sorti pour neutraliser l'action.
Erenbjerg efface trop facilement Leysen et centre devant le but pour Aké, mais Sykes surgit et évite ainsi l'égalisation.
L'Union remonte quelque peu son bloc et intensifie sa chasse au ballon que les visiteurs continuent de faire circuler.
59% de possession du ballon pour Zulte waregem.
Même en jouant mal, l'Union mène. C'est le genre de facteur qui fait de vous un champion en puissance.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre d'Ait El Hadj trouve Promise Davir dans le rectangle. La reprise de la tête du Canadien ne laisse aucune chance à Gabriel. C'est 1-0.
Un coup franc trouve Sykes dans la seconde zone, le défenseur anglais remet devant le but pour la tête de David, mais la reprise n'est pas cadrée.
Erenbjerg lance de la tête Ementa à gauche qui de l'extérieur du pied droit peut servir subtilement Aké dans l'axe. Mais à nouveau, l'ailier français oublie de cadrer. Les Flandriens manquent de réalisme.
Que de pertes de balle du côté de l'Union. Elle n'est pas encore rentrée dans son match. Zulte Waregem fait le match qu'on attend de lui.
U, ce,tre est prolongé par Ementa dans le rectangle. Le ballon tombe sur le peid de Kiilerich qui s'essaie à une frappe. Mais le défenseur axial de Zulte Waregem voit sa frappe freinée par un pied st-gillois, de sorte que Scherpen peut cueillir facilement le cuir.
L'Union manque d'idées et de créativité. Comme souvent ces dernières semaines sur la scène de la JPL. On sent les St-Gillois quelque peu émoussés.
Le jeu se dynamise quelque peu, mais il y a beaucoup d'imprécisions de part et d'autre. Ce qui nuit à la note technique de ces 20 premières minutes de jeu.
Sur la phase de son rush, David a fait une mauvaise chute sur son épaule et doit être soigné.
Promise David est lancé dans le dos de la défense flandrienne. L'attaquant place une accélération à l'entrée du rectangle et arme une frappe. Mais Lemoine est revenu et le contre.
Jaune pour Lofolomo qui met la semelle sur la cheville de Niang.
Deux actions intéressantes coup sur coup et l'ambiance qui monte en tribunes. Cela commence à ressembler à un match de foot.
L'Union répond aux visiteurs avec un centre de Giger vers Niang qui est dans le rectangle. Le Sénégalais contrôle et frappe. Mais son tir est contré et finalement capté par Gabriel.
Paugain lance Erenbjerg à droite. Le Danois centre. Après déviation, le ballon arrive au point de penalty devant Aké qui tire à côté.
Les minutes passent. Sur la pelouse, c'est encore le tour de chauffe, voire le round d'observation.
Silence en tribunes et calme plat sur la pelouse. Peu de grinta. Zulte Waregem revendique en tout cas la possession du ballon dans ces premières minutes.
Le silence règne en tribunes du côté du Parc Duden. La protestation contre les nouvelles mesures d'encadrement des supporters se poursuit.
Zulte Waregem donne le coup d'envoi de la rencontre. Ujka fait rouler le ballon. C'est parti.
Burgess et Lemoine portent le brassard de capitaine.
Cinq changements également du côté de Zulte Waregem : Kiilerich, Lofolomo, Paugain, Ujka et Aké débutent et remplacent Nnadi (parti à la CAN), Opoku, Tanghe et Nyssen qui sont blessés et enfin Cappelle qui prend place sur le banc.
La compo de Zulte Waregem : Gabriël, Lemoine, Kiilerich, Lofolomo, Claes, Paugain, Soglo, Ementa, Erenbjerg, Ujka, Ake
David Hubert effectue cinq changements dans son onze de départ. Si Mac Allister est blessé et Zorgane est parti à la CAN, Schoofs, Patris et Rodriguez sont invités à prendre place sur le banc. Ce qui permet ainsi à Sykes, Rasmussen, Niang, Ait El Hadj et Giger.de rentrer dans l'équipe.
La compo de l'Union : Scherpen, Sykes, Burgess, Leysen, Khalaili, Rasmussen, Van de Perre, Niang, Ait El Hadj, Giger, David
L'arbitre de cet Union-Zulte Waregem est Nathan Verboomen.
Zulte Waregem n'a plus gagné depuis le 19 octobre dernier. Depuis lors, les Flandriens ont enchainé six matches nuls et une défaite. Les cinq dernières rencontres des hommes de Sven Vandenbroeck se sont toutes soldées par un partage.
En championnat, l'Union reste sur un 2 sur 9. Mais lors des deux dernières journées, les Jaunes et Bleus de la Butte se voient offrir une opportunité de se refaire une santé avant la trêve hivernale, puisqu'ils affronteront Zulte-Waregem et le Cercle, soit deux équipes de la colonne de droite du classement.
Depuis le retour de l'Union dans l'élite du football belge, elle a toujours battu Zulte-Waregem. La dernière défaite des St-Gillois face aux Flandriens remonte au 17 mai 2019, lorsque les deux clubs évoluaient encore dans l'antichambre de l'élite.
Il s'agit déjà du troisième duel de la saison entre l'Union et Zulte-Waregem. Les deux précédents ont été gagnés par les St-Gillois : 1-4 au stade Arc-en-Ciel le 1 novembre dernier et 2-1 au Parc Duden le 3 décembre dernier en huitième de finale de la Coupe de Belgique
L'Union accueille ce soir au Joseph Marien Zulte-Waregem. Les St-Gillois sont leaders de la JPL avec 38 points et devancent leur hôte du jour de 15 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et SV Zulte Waregem