C'est terminé pour ce direct commenté. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt sur notre site. Salut.
Fin
Le Standard rate donc le coche aujourd'hui. Louvain réalise lui une excellente opération en prenant les trois points et en dépassant ainsi provisoirement La Louvière au classement avec 19 points.
Fin
Le Standard avait l'occasion ce soir de conforter sa place dans le top 6. Mais les Rouches ont manqué de tout aujourd'hui pour y parvenir, alors que Louvain a joué son match, en attendant patiemment son heure pour faire la différence en deuxième mi-temps par Kaba.
Fin
Le coup de coin du Standard ne donne rien. C'est terminé. Standard-OHL : 0-1.
90+10'
Carton jaune pour Leysen
Jaune pour Leysen qui conteste la décision de l'arbitre d'accorder un coup de coin sur la frappe de Nkada.
90+9'
Occasion pour Standard de Liège
Un ballon retombe dans le rectangle louvaniste. Nkada décoche une frappe croisée. Mais le tir manque le cadre.
90+8'
Et les coups de sifflet se multiplient en tribunes.
90+8'
Louvain est installé dans la moitié de terrain du Standard. Le match semble plié.
90+6'
Occasion pour OH Louvain
Louvain passe par deux fois à côté du break. Un premier tir de Lakomy est repoussé par Epolo. Un second tir de George s'écrase sur la transversale du but d'Epolo.
90+6'
Carton jaune pour George
Jaune pour George.
90+3'
Occasion pour OH Louvain
Calut au coup de coin, Maertens à la réception et au contre. Le médian offensif fait 50 mètres balle au pied, mais au lieu de servir Teklab qui l'accompagne à gauche, le capitaine de l'OHL s'essaie à un lob des 40 mètres. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but du Standard.
90+1'
Les supporters du Standard scandent le célèbre "Bougez vos c....!"
90'
On entre dans le temps additionnel
9 minutes (!!!!) de temps additionnel!
87'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Karamoko doit être soigné après une mauvaise chute. Le Standardman doit être évacué du terrain sur une civière. Le Standard va devoir terminer sa rencontre en intériorité numérique.
84'
Occasion pour OH Louvain
Karamoko rate son contrôle et donne ainsi le ballon à Kaba. L'attaquant de l'OHL est aux 40 mètres et a un boulevard ouvert devant lui. Mais inexplicablement, il tente un lob plutôt que de dérouler balle au pied. Le ballon est perdu.
83'
Mitongo Muteba remplace Mehssatou.
81'
Le Standard affiche toute son impuissance. Il ne parvient pas à passer la surmultipliée. Louvain est dans un fauteuil.
80'
Opoku remplace Maziz
79'
George remplace Gil
78'
On attend la révolte des Liégeois. Mais pour l'instant, on ne voit que les Brabançons qui cherchent le break.
77'
Kuavita remplace Homawoo. Karamoko recule d'un cran et Kuavita prend position dans la ligne médiane des Rouches.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Homawoo doit être soigné. Problèmes muscuiaires? En tout cas son match est terminé.
73'
But pour OH Louvain
0-1
BUUUUUUT! Teklab lance Maertens dans l'axe. Le capitaine de Louvain frappe immédiatement. Epolo repousse. Kaba est à la réception du second ballon et avec sang-froid propule le cuir dans le but vide. C'est 0-1.
71'
Occasion pour OH Louvain
Maertens a l'ouverture lumineuse qui trouve Gil dans le rectangle. Un contrôle et une frappe plus tard, Epolo doit plonger pour capter le ballon.
70'
Louvain a pour le moment le point qu'il est venu chercher. Le Standard perd pour l'instant deux points précieux.
68'
Maertens remplace Ikwuemesi
67'
Sclessin siffle et sanctionne la pauvreté du spectacle proposé par les 22 acteurs.
64'
Louvain met davantage d'intensité dans les duels et commet pas mal de fautes. Car les pieds trainent et les épaules chargent un peu trop.
62'
Ominami remplace Nyakossi
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nyakossi a des soucis musculaires et doit être soigné. Son match parait cependant terminé.
60'
Le premier quart d'heure de cette seconde mi-temps a ronronné comme l'essentiel de la première mi-temps. On n'assiste pas à un match de Ligue des Champions.
57'
Henry remplace Eckert Ayensa. L'attaquant allemand est tout sauf content de devoir quitter la pelouse.
56'
Occasion pour OH Louvain
Un long ballon de Dussenne est lancé dans la foulée de Kaba. Mais Epolo sort à bon escient et dégage de la tête.
54'
On reste dans le même schéma que celui qui nous a été proposé en première mi-temps, à savoir un jeu qui manque de justesse dès que l'une ou l'autre équipe arrive dans la zone de vérité.
52'
Carton jaune pour Abid
Abid prend une jaune pour un tacle trop appuyé.
49'
Nkada obtient un coup franc généreusement accordé par Massimiliano Ledda. Mais les Rouches ne profitent pas de l'offrande. Et le ballon est immédiatement envoyé dans les mains de Leysen.
46'
Occasion pour OH Louvain
L'OHL attaque immédiatement et perfore le flanc gauche. Teklab peut centrer en retrait vers Lakomy aux 16 mètres. Le Polonais enroule en un temps une fappe qui cherche la lucarne du but d'Epolo. Mais le gardien du Standard est vigilant et d'une claquette dévie en coup de coin.
46'
Louvain lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
Calut remplace Mohr
Mt
Les deux équipes rentrent au vestiaire sous quelques coups de sifflet en tribunes. La première mi-temps n'a pas été fort spectaculaire et n'a valu que par quelques demi-occasions de part et d'autre. Mais ni les Rouches, ni les Brasseurs n'ont affiché le réalisme nécessaire pour les convertir en but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-OHL : 0-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
44'
Les deux équipes proposent régulièrement de belles séquences de passes qui chaque fois sont malheureusement ponctuées par un mauvais choix et donc une perte de balle.
43'
52% de duels gagnés par les Rouches.
41'
Occasion pour OH Louvain
Lakomy au coup franc aux 30 mètres. On pense que le médian polonais va tenter sa chance directement, mais il sert sur sa gauche Maziz qui enroule une frappe du droit qui passe vraiment très peu à côté du but de Mathieu Epolo.
38'
Occasion pour OH Louvain
Gil est à nouveau lancé dans le dos de Mohr, mais déporté sur la droite son angle de tir est réduit. Ce qui n'empêche pas l'Espagnol de tenter sa chance. Epolo dévie l'envoi puissant des pieds en coup de coin.
35'
Occasion pour Standard de Liège
Karamoko écarte à gauche vers Saïd qui pénètre dans le rectangle en plaçant une accélération avant de centrer du gauche devant le but. Mais Dussenne qui a le sens du placement est à la bonne place pour intercepter.
32'
Occasion pour Standard de Liège
Abid est accrocheur et opportuniste, ce qui lui permet de s'infiltrer dans le rectangle, d'effacer Verstraete et de servir Eckert Ayensa sur un plateau. Mais l'ex-attaquant de l'Union glisse et rate complètement sa frappe. Leysen voit le cuir passer loin, très loin à côté de son but.
30'
Occasion pour Standard de Liège
Mohr au coup de coin. Hautekiet pour une volée. Mais l'essai manque de puissance et est trop axial pour inquiéter Leysen qui n'a qu'à ramasser le cuir.
27'
Occasion pour OH Louvain
Coup franc à droite. Maziz le donne et trouve à nouveau la tête de Dussenne dans le rectangle. Le défenseur reprend, c'est puissant, mais au-dessus de la cage d'Epolo. La facilité avec laquelle Dussenne fafne ses duels aériens dans le rectangle adverse est inquiétante pour les Rouches.
25'
Louvain ralentit le jeu dès que possible. Cette première mi-temps baisse en intensité.
23'
Kaba va chercher un coup de coin. Maziz le donne et dépose le ballon au premier poteau sur la tête de Dussenne. Mais l'ancien défenseur du Standard ne cadre pas sa reprise.
21'
Face au pressing constant des Rouches, les visiteurs ont du mal à poser leur jeu et à engager des reconversions offensives.
19'
Occasion pour Standard de Liège
Gros pressing des Rouches qui leur permet de récupérer un ballon dans les pieds de la défense des Brasseurs. Le cuir arrive chez Abid qui des 25 mètres peut tirer. Mais l'envoi est freiné par un pied brabançon, de sorte que Leysen n'a aucun mal à capter.
16'
Occasion pour OH Louvain
Gil est lancé dans la profondeur et parvient à se débarrasser du marquage de Mohr pour centrer. Mais la défense liégeoise est bien revenue et réceptionne le service de l'Espagnol.
15'
Le Standard monte progressivement en puissance. Les Rouches sont de plus en plus au ballon.
13'
Enfin, les supporters du Standard donnent de la voix. Sclessin redevient véritablement Sclessin.
12'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hautekiet doit être soigné après avoir pris un ballon puissant de Kaba dans la figure. Le défenseur est groggy.
10'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre de Mohr trouve Saïd au second poteau. Mais le Comorien foire totalement sa reprise qui passe loin à côté de la cage de Leysen.
9'
Il n'y a pas encore une grosse ambiance pour l'instant à Sclessin, car les supporters mènent une action de protestation (eux aussi) contre les nouvelles mesures sécuritaires.
7'
Occasion pour Standard de Liège
Saïd propose une belle transversale pour servir Abidqui déborde et cherche et trouve Eckert Ayensa dans le rectangle. L'Allemand remise intelligemment en retrait vers Lawrence qui canonne. Mais l'obus est contré par un courageux Louvaniste.
5'
L'OHL s'installe dans la moitié de terrain des Rouches. La possession du ballon est louvaniste.
3'
Occasion pour OH Louvain
Réplique immédiate de l'OHL avec une frappe tendue des 20 mètres de Teklab. Epolo est à la bonne place pour arrêter proprement le cuir.
1'
Occasion pour Standard de Liège
Rentrée en touche de MOhr, Nkada laisse passer et le ballon arrive sur le pied droit d'Eckert Ayensa qui peut frapper des 16 mètres. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale du but de Leysen.
0'
Le Standard via le pied de Mehssatou donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Epolo et Pletinckx portent le brassard de capitaine.
0'
Le Standard est annoncé en 4-2-3-1 et l'OHL en 3-5-2.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse pendant un spectaculaire sons et lumières.
0'
La direction de la rencontre a été confiée à Massimiliano Ledda. Jeune arbitre de 29 ans, il siffle ce soir la neuvième rencontre de sa carrière dans l'élite du football belge/.
0'
Lors de leurs derniers duels, l'OHL a souvent été la bête noire des Rouches. Les Brasseurs restent, en effet, sur une série de sept matches sans défaite (4 victoires, 3 partages). Le dernier succès des Rouches (1-0) remonte au 10 février 2024 grâce à un but d'O'Neill.
0'
Felice Mazzu opère deux changements dans son onze de départ. Ikwuemesi remplace Maertens et Teklab prend la place de Verlinden, blessé.
0'
La compo de l'OHL : Leysen, Dussenne, Verstraete, Maziz, Teklab, Ikwuemesi, Lakomy, Gil, Pletinckx, Nyakossi, Kaba.
0'
Trois changements dans le onze de départ de Vincent Euvrard par rapport au match de la semaine massée. Ilaimaharitra est suspendu pour abus de cartes jaunes et est remplacé par Mehssatou. . El Hankouri cède sa place à Saïd qui revient ainsi dans le onze. Et Nielsen est remplacé par Karamoko.
0'
La compo du Standard : Epolo, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Lawrence, Karamoko, Mehssatou, Saïd, Abid, Ayensa, Nkada.
0'
Sous la férule de Felice Mazzu, Louvain a retrouvé quelques couleurs grâce notamment à un 7 sur 15. Un bilan honnête de deux victoires, un partage et deux défaites (mais courtes et contre des clubs comme genk et St-Trond).
0'
En championnat, le Standard vient de signer un 10 sur 15 qui lui a permis de se hisser dans le top 6. Les Rouches restent même sur un 6 sur 6 avec des victoires à Malines et au Cercle. Bref un bilan qui ramène un vent d'optimisme à Sclessin, cependant pondéré par le gros couac de l'élimination en Coupe à Dender.
0'
Le Standard, sixième au classement de la JPL avec 24 points, accueille ce soir l'OH Louvain, le quatorzième classé avec 16 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et OH Louvain
Commentaires
C'est terminé pour ce direct commenté. Passez une excellente fin de soirée et à bientôt sur notre site. Salut.
Le Standard rate donc le coche aujourd'hui. Louvain réalise lui une excellente opération en prenant les trois points et en dépassant ainsi provisoirement La Louvière au classement avec 19 points.
Le Standard avait l'occasion ce soir de conforter sa place dans le top 6. Mais les Rouches ont manqué de tout aujourd'hui pour y parvenir, alors que Louvain a joué son match, en attendant patiemment son heure pour faire la différence en deuxième mi-temps par Kaba.
Le coup de coin du Standard ne donne rien. C'est terminé. Standard-OHL : 0-1.
Jaune pour Leysen qui conteste la décision de l'arbitre d'accorder un coup de coin sur la frappe de Nkada.
Un ballon retombe dans le rectangle louvaniste. Nkada décoche une frappe croisée. Mais le tir manque le cadre.
Et les coups de sifflet se multiplient en tribunes.
Louvain est installé dans la moitié de terrain du Standard. Le match semble plié.
Louvain passe par deux fois à côté du break. Un premier tir de Lakomy est repoussé par Epolo. Un second tir de George s'écrase sur la transversale du but d'Epolo.
Jaune pour George.
Calut au coup de coin, Maertens à la réception et au contre. Le médian offensif fait 50 mètres balle au pied, mais au lieu de servir Teklab qui l'accompagne à gauche, le capitaine de l'OHL s'essaie à un lob des 40 mètres. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale du but du Standard.
Les supporters du Standard scandent le célèbre "Bougez vos c....!"
9 minutes (!!!!) de temps additionnel!
Karamoko doit être soigné après une mauvaise chute. Le Standardman doit être évacué du terrain sur une civière. Le Standard va devoir terminer sa rencontre en intériorité numérique.
Karamoko rate son contrôle et donne ainsi le ballon à Kaba. L'attaquant de l'OHL est aux 40 mètres et a un boulevard ouvert devant lui. Mais inexplicablement, il tente un lob plutôt que de dérouler balle au pied. Le ballon est perdu.
Mitongo Muteba remplace Mehssatou.
Le Standard affiche toute son impuissance. Il ne parvient pas à passer la surmultipliée. Louvain est dans un fauteuil.
Opoku remplace Maziz
George remplace Gil
On attend la révolte des Liégeois. Mais pour l'instant, on ne voit que les Brabançons qui cherchent le break.
Kuavita remplace Homawoo. Karamoko recule d'un cran et Kuavita prend position dans la ligne médiane des Rouches.
Homawoo doit être soigné. Problèmes muscuiaires? En tout cas son match est terminé.
BUUUUUUT! Teklab lance Maertens dans l'axe. Le capitaine de Louvain frappe immédiatement. Epolo repousse. Kaba est à la réception du second ballon et avec sang-froid propule le cuir dans le but vide. C'est 0-1.
Maertens a l'ouverture lumineuse qui trouve Gil dans le rectangle. Un contrôle et une frappe plus tard, Epolo doit plonger pour capter le ballon.
Louvain a pour le moment le point qu'il est venu chercher. Le Standard perd pour l'instant deux points précieux.
Maertens remplace Ikwuemesi
Sclessin siffle et sanctionne la pauvreté du spectacle proposé par les 22 acteurs.
Louvain met davantage d'intensité dans les duels et commet pas mal de fautes. Car les pieds trainent et les épaules chargent un peu trop.
Ominami remplace Nyakossi
Nyakossi a des soucis musculaires et doit être soigné. Son match parait cependant terminé.
Le premier quart d'heure de cette seconde mi-temps a ronronné comme l'essentiel de la première mi-temps. On n'assiste pas à un match de Ligue des Champions.
Henry remplace Eckert Ayensa. L'attaquant allemand est tout sauf content de devoir quitter la pelouse.
Un long ballon de Dussenne est lancé dans la foulée de Kaba. Mais Epolo sort à bon escient et dégage de la tête.
On reste dans le même schéma que celui qui nous a été proposé en première mi-temps, à savoir un jeu qui manque de justesse dès que l'une ou l'autre équipe arrive dans la zone de vérité.
Abid prend une jaune pour un tacle trop appuyé.
Nkada obtient un coup franc généreusement accordé par Massimiliano Ledda. Mais les Rouches ne profitent pas de l'offrande. Et le ballon est immédiatement envoyé dans les mains de Leysen.
L'OHL attaque immédiatement et perfore le flanc gauche. Teklab peut centrer en retrait vers Lakomy aux 16 mètres. Le Polonais enroule en un temps une fappe qui cherche la lucarne du but d'Epolo. Mais le gardien du Standard est vigilant et d'une claquette dévie en coup de coin.
Louvain lance la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Calut remplace Mohr
Les deux équipes rentrent au vestiaire sous quelques coups de sifflet en tribunes. La première mi-temps n'a pas été fort spectaculaire et n'a valu que par quelques demi-occasions de part et d'autre. Mais ni les Rouches, ni les Brasseurs n'ont affiché le réalisme nécessaire pour les convertir en but.
Et c'est la mi-temps. Standard-OHL : 0-0.
2 minutes de temps additionnel.
Les deux équipes proposent régulièrement de belles séquences de passes qui chaque fois sont malheureusement ponctuées par un mauvais choix et donc une perte de balle.
52% de duels gagnés par les Rouches.
Lakomy au coup franc aux 30 mètres. On pense que le médian polonais va tenter sa chance directement, mais il sert sur sa gauche Maziz qui enroule une frappe du droit qui passe vraiment très peu à côté du but de Mathieu Epolo.
Gil est à nouveau lancé dans le dos de Mohr, mais déporté sur la droite son angle de tir est réduit. Ce qui n'empêche pas l'Espagnol de tenter sa chance. Epolo dévie l'envoi puissant des pieds en coup de coin.
Karamoko écarte à gauche vers Saïd qui pénètre dans le rectangle en plaçant une accélération avant de centrer du gauche devant le but. Mais Dussenne qui a le sens du placement est à la bonne place pour intercepter.
Abid est accrocheur et opportuniste, ce qui lui permet de s'infiltrer dans le rectangle, d'effacer Verstraete et de servir Eckert Ayensa sur un plateau. Mais l'ex-attaquant de l'Union glisse et rate complètement sa frappe. Leysen voit le cuir passer loin, très loin à côté de son but.
Mohr au coup de coin. Hautekiet pour une volée. Mais l'essai manque de puissance et est trop axial pour inquiéter Leysen qui n'a qu'à ramasser le cuir.
Coup franc à droite. Maziz le donne et trouve à nouveau la tête de Dussenne dans le rectangle. Le défenseur reprend, c'est puissant, mais au-dessus de la cage d'Epolo. La facilité avec laquelle Dussenne fafne ses duels aériens dans le rectangle adverse est inquiétante pour les Rouches.
Louvain ralentit le jeu dès que possible. Cette première mi-temps baisse en intensité.
Kaba va chercher un coup de coin. Maziz le donne et dépose le ballon au premier poteau sur la tête de Dussenne. Mais l'ancien défenseur du Standard ne cadre pas sa reprise.
Face au pressing constant des Rouches, les visiteurs ont du mal à poser leur jeu et à engager des reconversions offensives.
Gros pressing des Rouches qui leur permet de récupérer un ballon dans les pieds de la défense des Brasseurs. Le cuir arrive chez Abid qui des 25 mètres peut tirer. Mais l'envoi est freiné par un pied brabançon, de sorte que Leysen n'a aucun mal à capter.
Gil est lancé dans la profondeur et parvient à se débarrasser du marquage de Mohr pour centrer. Mais la défense liégeoise est bien revenue et réceptionne le service de l'Espagnol.
Le Standard monte progressivement en puissance. Les Rouches sont de plus en plus au ballon.
Enfin, les supporters du Standard donnent de la voix. Sclessin redevient véritablement Sclessin.
Hautekiet doit être soigné après avoir pris un ballon puissant de Kaba dans la figure. Le défenseur est groggy.
Un centre de Mohr trouve Saïd au second poteau. Mais le Comorien foire totalement sa reprise qui passe loin à côté de la cage de Leysen.
Il n'y a pas encore une grosse ambiance pour l'instant à Sclessin, car les supporters mènent une action de protestation (eux aussi) contre les nouvelles mesures sécuritaires.
Saïd propose une belle transversale pour servir Abidqui déborde et cherche et trouve Eckert Ayensa dans le rectangle. L'Allemand remise intelligemment en retrait vers Lawrence qui canonne. Mais l'obus est contré par un courageux Louvaniste.
L'OHL s'installe dans la moitié de terrain des Rouches. La possession du ballon est louvaniste.
Réplique immédiate de l'OHL avec une frappe tendue des 20 mètres de Teklab. Epolo est à la bonne place pour arrêter proprement le cuir.
Rentrée en touche de MOhr, Nkada laisse passer et le ballon arrive sur le pied droit d'Eckert Ayensa qui peut frapper des 16 mètres. Le ballon passe un rien au-dessus de la transversale du but de Leysen.
Le Standard via le pied de Mehssatou donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Epolo et Pletinckx portent le brassard de capitaine.
Le Standard est annoncé en 4-2-3-1 et l'OHL en 3-5-2.
Les deux équipes montent sur la pelouse pendant un spectaculaire sons et lumières.
La direction de la rencontre a été confiée à Massimiliano Ledda. Jeune arbitre de 29 ans, il siffle ce soir la neuvième rencontre de sa carrière dans l'élite du football belge/.
Lors de leurs derniers duels, l'OHL a souvent été la bête noire des Rouches. Les Brasseurs restent, en effet, sur une série de sept matches sans défaite (4 victoires, 3 partages). Le dernier succès des Rouches (1-0) remonte au 10 février 2024 grâce à un but d'O'Neill.
Felice Mazzu opère deux changements dans son onze de départ. Ikwuemesi remplace Maertens et Teklab prend la place de Verlinden, blessé.
La compo de l'OHL : Leysen, Dussenne, Verstraete, Maziz, Teklab, Ikwuemesi, Lakomy, Gil, Pletinckx, Nyakossi, Kaba.
Trois changements dans le onze de départ de Vincent Euvrard par rapport au match de la semaine massée. Ilaimaharitra est suspendu pour abus de cartes jaunes et est remplacé par Mehssatou. . El Hankouri cède sa place à Saïd qui revient ainsi dans le onze. Et Nielsen est remplacé par Karamoko.
La compo du Standard : Epolo, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Lawrence, Karamoko, Mehssatou, Saïd, Abid, Ayensa, Nkada.
Sous la férule de Felice Mazzu, Louvain a retrouvé quelques couleurs grâce notamment à un 7 sur 15. Un bilan honnête de deux victoires, un partage et deux défaites (mais courtes et contre des clubs comme genk et St-Trond).
En championnat, le Standard vient de signer un 10 sur 15 qui lui a permis de se hisser dans le top 6. Les Rouches restent même sur un 6 sur 6 avec des victoires à Malines et au Cercle. Bref un bilan qui ramène un vent d'optimisme à Sclessin, cependant pondéré par le gros couac de l'élimination en Coupe à Dender.
Le Standard, sixième au classement de la JPL avec 24 points, accueille ce soir l'OH Louvain, le quatorzième classé avec 16 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et OH Louvain