Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée. Et à bientôt. Ciao.
Fin
Grâce à ce point pris en déplacement, la RAAL revient avec 19 points à hauteur de Charleroi et Louvain. Zulte Waregem laisse passer une opportunité de se hisser dans le top 6.
Fin
Quatre buts dans une rencontre qui n'a pas valu par son nombre d'occasions de but assez limité. Les Flandriens ont pris l'avantage en première mi-temps sur penalty. Mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, Fall a égalisé. En deuxième, on a eu droit à un scénario assez semblable avec un but d'Opoku dans le dernier quart d'heure, puis une égalisation dans les arrêts de jeu signée cette fois Gillot.
Fin
C'est terminé. Zulte Waregem-La Louvière : 2-2.
90+7'
Occasion pour SV Zulte Waregem
A la réception d'une déviation dans le rectangle, Vossen contrôle et tire. Peano plonge sur sa ligne et sauve le point.
90+6'
Carton jaune pour Mendy
Jaune pour Mendy.
90+3'
But pour RAAL La Louvière
2-2
BUUUUUUUUUT! Lahssaini centre, Mendy remise vers Gillot qui tape une première fois sur la balle. Gabriel repousse. Sur le deuxième essai, le changement gagnant de Taquin envoie le cuir dans la lucarne pour égaliser. C'est 2-2.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel, comme en première mi-temps.
90'
Carton jaune pour Lahssaini
Lahssaini prend une jaune pour rouspétances.
88'
Occasion pour RAAL La Louvière
Nouveau coup de coin pour les Louviérois. Pau trouve Maisonneuve au deuxième poteau. Le défenseur remet de la tête en retrait vers Lamego qui canonne. Mais ça passe loin au-dessus de la cage de Gabriel.
87'
Guindo remplace Ito.
87'
Gillot remplace Lutonda
84'
Cette fois, Zulte Waregem poursuit à dessein sa possession du ballon tranquille, histoire de jouer le chrono. Le temps presse désormais pour les Loups qui vont devoir s'arracher dans les dernières minutes s'ils veulent encore ramener un point à La Louvière.
82'
Sidibe remplace Benavides
82'
Mendy remplace Afriye
81'
Pau remplace Maës.
80'
Vossem remplace Erenbjerg
79'
Gavriel remplace Opoku fortement applaudi.
77'
But pour SV Zulte Waregem
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Claes sert Ementa au point de penalty. Le géant danois remet en retrait pour Opoku aux 16 mètres. Opoku fait le crochet et décoche une frappe bondissante qui cloue Peano sur place. C'est 2-1.
76'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Opoku dévie de la tête vers Ementa qui fonce dans le dos de la défense des Loups avant de balancer le cuir inexplicablement au-dessus de la cage de Peano.
73'
Occasion pour RAAL La Louvière
Les Loups vont chercher un coup de coin. Maës le donne et trouve Maisonneuve au premier poteau. Une première reprise du défenseur louviérois est repoussée par Gabriel. La deuxième percute le poteau extérieur du but des Flandriens.
71'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Soglo qui hérite du ballon sur le flanc gauche enchaine un contrôle et une frappe des 25 mètres. Peano plonge et arrête facilement ce tir sans danger.
70'
Et cette deuxième mi-temps continue de ronronner.
67'
Paugain remplace Nyssen
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Maisonneuve doit être soigné comme Okou à la tête.
65'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Un centre de Nnadi est boxé par Peano. Le cuir retombe aux 20 mètres sur le coup de pied d'Opoku qui s'essaie à un lob. Mais la tentative ne ressemble à rien.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ementa doit être soigné à la tête après un choc tête contre tête avec ... Lemoine.
62'
Aké remplace Cappelle
60'
Certes, les Flandriens font le siège du rectangle louviérois, mais sans se créer de situations dangereuses. Peano n'a rien à faire.
58'
La possession du ballon de Zulte Waregem est d'une stérilité totale.
56'
La deuxième mi-temps n'a pas fait de véritable saut qualitatif. Cela reste brouillon des deux côtés.
53'
Maës lance Afriye qui est avec Fall dans une situation de deux contre deux. Mais l'attaquant des Loups décide de la jouer perso et frappe droit sur Lemoine. Peut-être aurait-il dû essayer une combinaison avec Fall;
48'
Zulte Waregem reprend le contrôle du ballon, mais manque d'idées pour surprendre les Loups. Le jeu des promus flandriens est trop prévisible. En tribunes, on commence à entendre des coups de sifflet des supporters locaux.
46''
Zulte Waregem lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Kiilerich remplace Tanghe.
Mt
Une première mi-temps pauvre en occasions de but qui n'a valu que pour ses dernières minutes. Zulte Waregem a eu besoin d'un penalty pour ouvrir la marque peu après la demi-heure de jeu. Ensuite, les Flandriens ont raté une balle de break avec Opoku. Dans les arrêts de jeu, la VAR a invalidé un penalty pour les visités qui avait été sifflé par l'arbitre avant que les Loups n'égalisent sur la phase suivante par Fall.
Mt
C'est la mi-temps. Zulte Waregem-La Louvière 1-1.
45+6'
But pour RAAL La Louvière
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable! Maës centre vers la seconde zone pour la tête de Benavides qui remet devant le but pour Fall dont la volée file dans la lucarne du but de Gabriel.
45+2'
Nouveau penalty pour Zulte Waregem? Maës semble accrocher Claes dans le rectangle. Wesli De Cremer siffle. La VAR examine la phase. Et l'invite à revenir sur sa décision.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
44'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Soglo tente de se racheter une conduite en décochant une nouvelle frappe des 16 mètres. Cette fois, le tir est tendu et au sol. Mais un pied louviérois dévie en coup de coin.
43'
Les Flandriens jouent au petit trot et font circuler tranquillement le cuir. Les Loups laissent faire jusqu'à la ligne des 30 mètres.
40'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Coup franc donné par Claes qui distille un ballon au sol vers Soglo qui est totalement démarqué dans le rectangle louviérois. Mais le katéral gauche français enlève beaucoup trop sa frappe qui s'envole en tribune.
38'
Offensivement, ça reste l'indigence totale dans le chef des Loups. C'est Zulte Waregem qui reste à la manoeuvre, sans être vraiment dangereux.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lemoine doit être soigné à la tête après un choc avec Afriye.
34'
C'est 1-0. Les loups vont devoir montrer les crocs et attaquer.
33'
But pour SV Zulte Waregem
1-0
BUUUUUUUUUUUUT! Tanghe convertit imparablement le penalty en plaçant le ballon dans le petit filet à gauche.
31'
La VAR visionne une phase litigieuse dans le rectangle louviérois. Tanghe aurait été accroché par Maës. Penalty? Oui, décide finalement Wesli De Cremer après avoir visionné la phase sur l'écran en bord de terrain.
29'
Occasion pour SV Zulte Waregem
Enfin une occasion. Ementa dévie de la tête dans la foulée d'Opoku qui sert en première intention Erenbjerg dans le rectangle. Le Danois est dos au but et une "Zidanette" plus tard, il frappe. Le ballon est dévié par un pied louviérois en coup de coin.
28'
On approche de la demi-heure. Cette première mi-temps tarde à décoller. On ne voit pas beaucoup de spectacle sur la pelouse.
26'
68% de possession du ballon pour les visités.
25'
Carton jaune pour Nnadi
Nnadi est jauni pour avoir accroché fautivement Lutonda.
22'
Les Loups se sont manifestement déplacés en Flandre Occidentale pour garder le zéro derrière. Offensivement, ils ne montrent quasiment rien.
19'
Une espèce de centre-tir d'Opoku est facilement capté par Peano qui est sorti jusqu'au niveau du point de penalty. C'est plutôt médiocre comme essai de la part du Ghanéen.
17'
Ce premier quart d'heure est loin d'être emballant. Peano et Gabriel n'ont strictement rien à faire. Zulte Waregem domine, certes, mais uniquement en termes de possession du ballon.
15'
Les supporters de Waregem sortent de leur mutisme. Le stade de l'Arc-en-Ciel redevient un stade de foot.
12'
Erenbjerg combine avec Soglo dans le rectangle louviérois, finalement, le ballon arrive chez Ementa qui amortit le cuir. Mais la défense des visiteurs intervient fermement et se dégage.
11'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ementa doit être soigné après un duel avec Lahssaini
9''
Défensivement les Loups font bloc et ne lachent pas grand chose. Par contre, au niveau des relances, c'est pas ça. De sorte qu'on joue essentiellement dans la moitié de terrain des Louviérois.
53'
Les quelques longs ballons balancés par les visités dans le rectangle adverse sont parfaitement gérés par la défense des Loups.
3'
Zulte Waregem est à l'initiative. Les Flandriens sont au ballon tandis que les Loups posent un bloc défensif assez bas.
1'
Comme dans d'autres stades, les supporters de Waregem restent silencieux pendant les 12 premières minutes de la rencontre pour protester contre les nouvelles mesures de sécurité prévues pour encadrer les supporters.
0'
Les Loups donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Tanghe et Peano portent le brassard de capitaine.
0'
Zulte Waregem est annoncé en 4-2-3-1 et les Loups en 3-4-1-2
0'
Au Stade Arc-en-Ciel, Zulte Waregemont pris 11 des 24 points en jeu.
0'
En déplacement, Le Loups n'ont pris que 6 points sur les 24 en jeu.
0'
L'arbitre de ce Zulte Waregem-La Louvière est Wesli De Cremer. Il n'a pas encore sifflé de match de Zulte cette saison. Par contre, il a déjà croisé la route des Loups lors de la rencontre OHL-RAAL (1-2) du 20 septembre dernier.
0'
Liongola est blessé et indisponible. Il est remplacé par Benavides. Lutonda rentre dans le onze de départ à la place de Gillot.
0'
La compo de La Louvière : Peano, Lutonda, Okou, Maisonneuve, Lahsainni, Benavides, Ito, Maës, Lamego, Fall, Afriyie
0'
Un seul changement dans le onze de Vandenbroeck. Opoku entre dans l'équipe et relègue Aké sur le banc.
0'
La compo de Zulte Waregeù : Gabriel, Tanghe, Lemoine, Claes, Sogla, Ementa, Nyssen, Nnadi, Opoku, Cappelle, Erenbjerg
0'
Zulte Waregem n'a plus gagné de match depuis le 19 octobre dernier et sa victoire 4-1 contre Gand. Mais par ailleurs, les Flandriens du Stade Arc-en-Ciel n'ont plus connu la défaite en JPL depuis le 1 novembre (1-0 à l'Union). Depuis lors, les hommes de Sven Vandenbroeck resent sur une série de quatre partages.
0'
Le 4 octobre dernier, La Louvière et Zulte-Waregem s'étaient quittés sur un nul blanc.
0'
Depuis quelques semaines, les Loups sont en perte de vitesse comme l'illustre leur récent 1 sur 12 qui les a fait glisser vers le bas du classement de la JPL.
0'
Zulte Waregem contre La Louvière, c'est le duel des deux promus de la saison dernière. Les Flandriens naviguent en milieu de classement avec 22 points. Les Loups sont nichés à la quatorzième place avec 18 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre SV Zulte Waregem et RAAL La Louvière
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée. Et à bientôt. Ciao.
Grâce à ce point pris en déplacement, la RAAL revient avec 19 points à hauteur de Charleroi et Louvain. Zulte Waregem laisse passer une opportunité de se hisser dans le top 6.
Quatre buts dans une rencontre qui n'a pas valu par son nombre d'occasions de but assez limité. Les Flandriens ont pris l'avantage en première mi-temps sur penalty. Mais dans le temps additionnel de la première mi-temps, Fall a égalisé. En deuxième, on a eu droit à un scénario assez semblable avec un but d'Opoku dans le dernier quart d'heure, puis une égalisation dans les arrêts de jeu signée cette fois Gillot.
C'est terminé. Zulte Waregem-La Louvière : 2-2.
A la réception d'une déviation dans le rectangle, Vossen contrôle et tire. Peano plonge sur sa ligne et sauve le point.
Jaune pour Mendy.
BUUUUUUUUUT! Lahssaini centre, Mendy remise vers Gillot qui tape une première fois sur la balle. Gabriel repousse. Sur le deuxième essai, le changement gagnant de Taquin envoie le cuir dans la lucarne pour égaliser. C'est 2-2.
5 minutes de temps additionnel, comme en première mi-temps.
Lahssaini prend une jaune pour rouspétances.
Nouveau coup de coin pour les Louviérois. Pau trouve Maisonneuve au deuxième poteau. Le défenseur remet de la tête en retrait vers Lamego qui canonne. Mais ça passe loin au-dessus de la cage de Gabriel.
Guindo remplace Ito.
Gillot remplace Lutonda
Cette fois, Zulte Waregem poursuit à dessein sa possession du ballon tranquille, histoire de jouer le chrono. Le temps presse désormais pour les Loups qui vont devoir s'arracher dans les dernières minutes s'ils veulent encore ramener un point à La Louvière.
Sidibe remplace Benavides
Mendy remplace Afriye
Pau remplace Maës.
Vossem remplace Erenbjerg
Gavriel remplace Opoku fortement applaudi.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Claes sert Ementa au point de penalty. Le géant danois remet en retrait pour Opoku aux 16 mètres. Opoku fait le crochet et décoche une frappe bondissante qui cloue Peano sur place. C'est 2-1.
Opoku dévie de la tête vers Ementa qui fonce dans le dos de la défense des Loups avant de balancer le cuir inexplicablement au-dessus de la cage de Peano.
Les Loups vont chercher un coup de coin. Maës le donne et trouve Maisonneuve au premier poteau. Une première reprise du défenseur louviérois est repoussée par Gabriel. La deuxième percute le poteau extérieur du but des Flandriens.
Soglo qui hérite du ballon sur le flanc gauche enchaine un contrôle et une frappe des 25 mètres. Peano plonge et arrête facilement ce tir sans danger.
Et cette deuxième mi-temps continue de ronronner.
Paugain remplace Nyssen
Maisonneuve doit être soigné comme Okou à la tête.
Un centre de Nnadi est boxé par Peano. Le cuir retombe aux 20 mètres sur le coup de pied d'Opoku qui s'essaie à un lob. Mais la tentative ne ressemble à rien.
Ementa doit être soigné à la tête après un choc tête contre tête avec ... Lemoine.
Aké remplace Cappelle
Certes, les Flandriens font le siège du rectangle louviérois, mais sans se créer de situations dangereuses. Peano n'a rien à faire.
La possession du ballon de Zulte Waregem est d'une stérilité totale.
La deuxième mi-temps n'a pas fait de véritable saut qualitatif. Cela reste brouillon des deux côtés.
Maës lance Afriye qui est avec Fall dans une situation de deux contre deux. Mais l'attaquant des Loups décide de la jouer perso et frappe droit sur Lemoine. Peut-être aurait-il dû essayer une combinaison avec Fall;
Zulte Waregem reprend le contrôle du ballon, mais manque d'idées pour surprendre les Loups. Le jeu des promus flandriens est trop prévisible. En tribunes, on commence à entendre des coups de sifflet des supporters locaux.
Zulte Waregem lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Kiilerich remplace Tanghe.
Une première mi-temps pauvre en occasions de but qui n'a valu que pour ses dernières minutes. Zulte Waregem a eu besoin d'un penalty pour ouvrir la marque peu après la demi-heure de jeu. Ensuite, les Flandriens ont raté une balle de break avec Opoku. Dans les arrêts de jeu, la VAR a invalidé un penalty pour les visités qui avait été sifflé par l'arbitre avant que les Loups n'égalisent sur la phase suivante par Fall.
C'est la mi-temps. Zulte Waregem-La Louvière 1-1.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable! Maës centre vers la seconde zone pour la tête de Benavides qui remet devant le but pour Fall dont la volée file dans la lucarne du but de Gabriel.
Nouveau penalty pour Zulte Waregem? Maës semble accrocher Claes dans le rectangle. Wesli De Cremer siffle. La VAR examine la phase. Et l'invite à revenir sur sa décision.
Cinq minutes de temps additionnel sont accordées.
Soglo tente de se racheter une conduite en décochant une nouvelle frappe des 16 mètres. Cette fois, le tir est tendu et au sol. Mais un pied louviérois dévie en coup de coin.
Les Flandriens jouent au petit trot et font circuler tranquillement le cuir. Les Loups laissent faire jusqu'à la ligne des 30 mètres.
Coup franc donné par Claes qui distille un ballon au sol vers Soglo qui est totalement démarqué dans le rectangle louviérois. Mais le katéral gauche français enlève beaucoup trop sa frappe qui s'envole en tribune.
Offensivement, ça reste l'indigence totale dans le chef des Loups. C'est Zulte Waregem qui reste à la manoeuvre, sans être vraiment dangereux.
Lemoine doit être soigné à la tête après un choc avec Afriye.
C'est 1-0. Les loups vont devoir montrer les crocs et attaquer.
BUUUUUUUUUUUUT! Tanghe convertit imparablement le penalty en plaçant le ballon dans le petit filet à gauche.
La VAR visionne une phase litigieuse dans le rectangle louviérois. Tanghe aurait été accroché par Maës. Penalty? Oui, décide finalement Wesli De Cremer après avoir visionné la phase sur l'écran en bord de terrain.
Enfin une occasion. Ementa dévie de la tête dans la foulée d'Opoku qui sert en première intention Erenbjerg dans le rectangle. Le Danois est dos au but et une "Zidanette" plus tard, il frappe. Le ballon est dévié par un pied louviérois en coup de coin.
On approche de la demi-heure. Cette première mi-temps tarde à décoller. On ne voit pas beaucoup de spectacle sur la pelouse.
68% de possession du ballon pour les visités.
Nnadi est jauni pour avoir accroché fautivement Lutonda.
Les Loups se sont manifestement déplacés en Flandre Occidentale pour garder le zéro derrière. Offensivement, ils ne montrent quasiment rien.
Une espèce de centre-tir d'Opoku est facilement capté par Peano qui est sorti jusqu'au niveau du point de penalty. C'est plutôt médiocre comme essai de la part du Ghanéen.
Ce premier quart d'heure est loin d'être emballant. Peano et Gabriel n'ont strictement rien à faire. Zulte Waregem domine, certes, mais uniquement en termes de possession du ballon.
Les supporters de Waregem sortent de leur mutisme. Le stade de l'Arc-en-Ciel redevient un stade de foot.
Erenbjerg combine avec Soglo dans le rectangle louviérois, finalement, le ballon arrive chez Ementa qui amortit le cuir. Mais la défense des visiteurs intervient fermement et se dégage.
Ementa doit être soigné après un duel avec Lahssaini
Défensivement les Loups font bloc et ne lachent pas grand chose. Par contre, au niveau des relances, c'est pas ça. De sorte qu'on joue essentiellement dans la moitié de terrain des Louviérois.
Les quelques longs ballons balancés par les visités dans le rectangle adverse sont parfaitement gérés par la défense des Loups.
Zulte Waregem est à l'initiative. Les Flandriens sont au ballon tandis que les Loups posent un bloc défensif assez bas.
Comme dans d'autres stades, les supporters de Waregem restent silencieux pendant les 12 premières minutes de la rencontre pour protester contre les nouvelles mesures de sécurité prévues pour encadrer les supporters.
Les Loups donnent le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Tanghe et Peano portent le brassard de capitaine.
Zulte Waregem est annoncé en 4-2-3-1 et les Loups en 3-4-1-2
Au Stade Arc-en-Ciel, Zulte Waregemont pris 11 des 24 points en jeu.
En déplacement, Le Loups n'ont pris que 6 points sur les 24 en jeu.
L'arbitre de ce Zulte Waregem-La Louvière est Wesli De Cremer. Il n'a pas encore sifflé de match de Zulte cette saison. Par contre, il a déjà croisé la route des Loups lors de la rencontre OHL-RAAL (1-2) du 20 septembre dernier.
Liongola est blessé et indisponible. Il est remplacé par Benavides. Lutonda rentre dans le onze de départ à la place de Gillot.
La compo de La Louvière : Peano, Lutonda, Okou, Maisonneuve, Lahsainni, Benavides, Ito, Maës, Lamego, Fall, Afriyie
Un seul changement dans le onze de Vandenbroeck. Opoku entre dans l'équipe et relègue Aké sur le banc.
La compo de Zulte Waregeù : Gabriel, Tanghe, Lemoine, Claes, Sogla, Ementa, Nyssen, Nnadi, Opoku, Cappelle, Erenbjerg
Zulte Waregem n'a plus gagné de match depuis le 19 octobre dernier et sa victoire 4-1 contre Gand. Mais par ailleurs, les Flandriens du Stade Arc-en-Ciel n'ont plus connu la défaite en JPL depuis le 1 novembre (1-0 à l'Union). Depuis lors, les hommes de Sven Vandenbroeck resent sur une série de quatre partages.
Le 4 octobre dernier, La Louvière et Zulte-Waregem s'étaient quittés sur un nul blanc.
Depuis quelques semaines, les Loups sont en perte de vitesse comme l'illustre leur récent 1 sur 12 qui les a fait glisser vers le bas du classement de la JPL.
Zulte Waregem contre La Louvière, c'est le duel des deux promus de la saison dernière. Les Flandriens naviguent en milieu de classement avec 22 points. Les Loups sont nichés à la quatorzième place avec 18 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre SV Zulte Waregem et RAAL La Louvière