C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, l'Union Saint-Gilloise reste en tête, mais voit Bruges revenir à 3 points. Charleroi ne bouge pas de la 12e place avec 20 points.
Fm
Dans l'ensemble, c'est un résultat logique. Charleroi aura été transparent offensivement en première période alors que l'Union s'est reposé sur ses lauriers en deuxième période.
Fm
C'est terminé à Charleroi! Les Zèbres ont cru s'imposer dans les derniers instants et offrir une victoire à Hans Cornelis pour sa première, mais le VAR a éteint les espoirs des Carolos. Ils pourront se consoler en prenant leur premier point après neuf défaites consécutives face à l'Union depuis la remontée dans l'élite des Bruxellois.
90+6'
L'Union se crée une dernière possibilités, mais Rodriguez voit son tir s'envoler au-dessus.
90+4'
Keita est signalé hors jeu
Le coup franc de Guiagon est parfaitement donné et file vers le petit rectangle. Keita passe devant Burgess et reprend de la tête au premier poteau. Charleroi pense inscrire un but synonyme de 3 points, mais le VAR signale finalement un hors-jeu.
90+4'
Carton jaune pour Sykes
Sykes est en retard et écrase le pied de son adversaire.
90+3'
Koné est à nouveau impérial dans sa sortie aérienne. Khalaili centre de la droite et le gardien sort parfaitement pour capter le ballon.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90'
David écarte bien le jeu vers Niang sur le côté gauche. Le petit ailier veut remettre vers le point de penalty, mais c'est dégagé par la défense.
89'
Rasmussen donne un nouveau bon ballon sur un coup franc de la gauche. Burgess reprend de la tête mais ce n'est pas cadré.
88'
Gaudin file sur le côté gauche et donne le ballon à Guiagon. Le numéro 10 veut enrouler sa frappe mais ne prend pas bien le ballon. Ça manque de puissance et c'est trop central. Scherpen capte sans problème.
85'
Rasmussen vise le deuxième poteau sur corner. Koné dégage du poing. Niang est à la réception et reprend de volée. C'est manqué et le ballon s'envole.
83'
Carton jaune pour Bernier
Bernier veut contrer le dégagement de Rasmussen mais est en retard et tape dans le pied du milieu de terrain.
82'
Patris cède sa place à Niang.
82'
Promise David est remplacé par Ait El Hadj.
79'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUT de Colassin! Guiagon tente sa chance de loin sur coup franc. L'envoi est central mais Scherpen se loupe dans son intervention et repousse le ballon. Colassin a bien suivi et pousse le cuir au fond.
77'
Gaudin tente de trouver Colassin dans le dos de la défense. L'idée est bonne, mais la passe est un peu trop longue et Scherpen s'empare du cuir.
76'
Le corner de Zorgane est repris de la tête par Sykes au deuxième poteau. Koné s'impose dans les airs devant Burgess.
76'
Hans Cornelis effectue deux nouveaux changements pour tenter de faire la différence, mais ne change pas de système. C'est du poste pour poste.
75'
Scheidler cède sa place à Colassin.
75'
Nzita est remplacé par Gaudin.
74'
Blum centre de la droite, mais c'est la tête de Rasmussen qu'il trouve au deuxième poteau. L'Union peut se dégager.
73'
La rencontre s'ouvre et les deux équipes commencent à avoir des espaces.
70'
David manque sa déviation, mais peut récupérer le ballon. Koné sort loin de ses buts et semble en retard. David tente alors de lober le gardien de loin, mais son tir est complètement manqué, il s'est précipité.
69'
Les deux entraîneurs effectuent deux changements pour lancer les 20 dernières minutes du match.
69'
Schoofs est remplacé par Rasmussen.
68'
Sykes remplace Mac Allister.
68'
Camara cède sa place à Romsaas.
68'
Pflücke est remplacé par Khalifi.
67'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mac Allister reste au sol.
66'
Occasion pour Sporting Charleroi
Mac Allister manque son intervention dans le rectangle et Pflücke peut centrer vers Scheidler. Le contrôle de la poitrine du Français est bon mais son tir est repoussé par Burgess.
65'
Le coup franc botté de la droite trouve une zone intéressante mais c'est la tête défensive de Keita qui permet à Koné de capter le ballon.
63'
Mac Allister envoie une longue touche dans le rectangle. Après deux déviations de la tête, Khalaili récupère le ballon et frappe du gauche. A côté.
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Pflücke est derrière le ballon avec son pied gauche. Le numéro 14 tente de trouver la lucarne au premier poteau, mais le ballon passe un bon mètre au-dessus.
61'
Mac Allister commet la faute sur Pflücke dans un duel aérien juste devant le rectangle. Coup franc intéressant à suivre pour Charleroi.
59'
Charleroi insiste, mais le centre de Blum est capté par Scherpen au petit rectangle.
57'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bernier trouve parfaitement Pflücke sur le flanc droit. L'Allemand joue intelligemment au point de penalty à ras de sol où se trouve Scheidler. L'attaquant français se présente face à Scherpen. La sortie du gardien est parfaite et il repousse la tentative de l'attaquant des Zèbres.
55'
La sortie de Scherpen n'est pas très nette au premier poteau. Le ballon traîne dans le rectangle et est finalement repris par Titraoui qui l'envoie au-dessus.
55'
Pflücke se rattrape quelques instants plus tard en envoyant un bon ballon vers le petit rectangle. Burgess repousse en corner de la tête.
54'
Pflücke est derrière le ballon mais son corner ne dépasse pas la première zone.
54'
Ça va un peu mieux pour Charleroi, qui prend un peu plus d'initiatives. Le centre de Blum est contré en corner.
51'
Titraoui a de l'espace dans le coeur du jeu et en profite pour s'approcher du rectangle. Le milieu de terrain tente une frappe de loin, mais prend le ballon un peu trop de l'extérieur du pied et ça file à côté.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khalaili reste au sol et se tient l'épaule.
47'
Carton jaune pour Mac Allister
Au début de l'action, Mac Allister était en retard sur son tacle sur Bernier et reçoit un carton jaune, après l'avantage laissé par Lawrence Visser.
47'
Nzita déboule sur le flanc gauche mais son centre s'envole dans la tribune.
46'
C'est reparti à Charleroi.
Mt
C'est la mi-temps à Charleroi. On aura assisté à une première mi-temps fermée lors de laquelle seule l'Union aura réussi à avoir un temps fort pendant quelques minutes. Suffisant pour le leader du championnat pour ouvrir la marque via David.
45+2'
Charleroi se dégage à nouveau mal au milieu de terrain. Camara rend le ballon à Schoofs. Le milieu de terrain tente une frappe de loin, qui est déviée et passe juste à côté.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour R. Union St.-G.
La remise de Schoofs est intelligente et trouve parfaitement David dans le rectangle. L'attaquant se retourne et frappe au premier poteau, ça passe à côté.
40'
But pour R. Union St.-G.
0-1
BUUUUUUUUT de David! Guiagon donne un ballon dans les talons de Bernier à quelques mètres du rectangle. L'Union récupère et Rodriguez trouve Mac Allister, qui donne en un temps à David dans le rectangle. Le Canadien frappe au premier poteau. Koné n'a pas fermé l'angle, c'est 0-1.
38'
Le corner de Zorgane est très mal donné. Le ballon s'élève à peine et est dégagé en première zone par la défense de Charleroi.
34'
Les deux équipes tentent beaucoup de centre, et c'est même souvent la seule façon d'arriver dans le rectangle. Les défenses sont cependant bien positionnées et repoussent toujours le ballon.
29'
Nouveau centre de la droite, cette fois de Pflücke, mais l'Allemand ne trouve qu'une tête unioniste.
28'
Depuis son flanc gauche, Khalaili tente un centre de l'extérieur du pied droit, facilement capté par Koné.
27'
L'intensité est un peu descendue dans les dernières minutes et les deux équipes ont du mal à approcher du rectangle adverse.
23'
Quelle belle passe de Pflücke en reprise de volée pour trouver Bernier sur le côté droit. Charleroi combine ensuite dans le camp unioniste avant un nouveau centre de la droite, qui ne décolle pas vraiment, et est capté par Scherpen.
19'
Sur le corner, Scherpen doit repousser du poing au premier poteau.
19'
Occasion pour Sporting Charleroi
Schoofs remet mal le ballon en retrait et lance directement Bernier vers le but. L'ailier carolo tente sa chance au premier poteau mais Scherpen est bien placé et repousse.
18'
Alors que Sykes avait retiré son survêtement et semblait prêt à monter, Leysen effectue finalement son retour sur la pelouse.
17'
C'est encore du côté droit que Charleroi passe. Blum tente un centre, beaucoup trop aérien, qui termine dans les gants de Scherpen.
16'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Leysen reste au sol suite à ce duel et se tient l'épaule. Ça semble sérieux pour le défenseur.
15'
Bernier parvient à prendre l'espace sur le côté droit et résiste à la tentative de plaquage de Leysen. Il adresse ensuite un centre à ras de sol vers l'entrée du rectangle mais la défense de l'Union parvient à dégager.
13'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Promise David est soigné, il semble avoir été touché au nez.
13'
Après 12 minutes d'action, les supporters mettent fin au silence et commencent à chanter.
11'
Nouvelle déviation intéressante de David, qui trouve Rodriguez. L'attaquant équatorien s'avance vers la surface et tente une frappe croisée. C'est écrasé et le ballon passe largement à côté.
9'
Le corner ne donne rien, Mac Allister est à la réception, mais sa reprise passe au-dessus.
8'
Nouvelle opportunité pour l'Union. Van de Perre donne un très bon ballon vers le côté gauche où se trouve Khalaili. Bernier revient et touche le ballon du bras. L'arbitre et le VAR considèrent que la position est naturelle et qu'il n'y a rien à signaler.
7'
Banderoles " C'est ça le foot que vous voulez ? " et silence assourdissant, les supporters des deux équipes participent à la grève mise en place un peu partout en Belgique pour se plaindre des conditions de déplacement.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
La déviation de David envoie parfaitement Schoofs dans la profondeur. Le milieu de terrain file au but, mais sa dernière touche de balle est trop longue et Koné sort parfaitement dans ses pieds.
4'
Charleroi tente de répondre sur le flanc droit, mais les deux centres sont repoussés par la défense.
2'
Première incursion dans le camp des Zèbres pour l'Union. Rodriguez est à la retombée d'un ballon sur le côté gauche et tente un débordement, mais arrivé dans le rectangle, il se fait contrer, avant de retoucher le ballon, qui sort en coup de pied de but.
1'
C'est parti au Mambourg!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse.
0'
Les capitaines du jour sont Ousou et Burgess.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. C'est le 14e match de Pro League dirigé par l'homme de 35 ans cette saison. Il a dirigé deux fois les Zébres, lors de la 10e journée à La Gantoise (2-1) et lors de la 12e journée face à Anderlecht (1-0). Pour l'Union, c'était lors de la 14e journée, à Malines (1-1).
0'
Au match aller, l'Union s'était imposée face à Charleroi au Parc Duden (3-1). Florucz avait ouvert la marque avant l'égalisation d'Ousou. L'Union avait ensuite fait la différence en seconde période avec des buts de Niang et Rasmussen. Les déplacements à Charleroi réussissent bien aux Unionistes puisqu'ils se sont toujours imposés au Mambourg depuis qu'ils sont revenus dans l'élite, ce qui fait 4 succès consécutifs.
0'
A l'Union Saint-Gilloise, la machine bien huilée s'est un petit peu grippée ces dernières semaines, tant en championnat qu'en Ligue des champions. En Pro League, les Unionistes restent sur un bilan de 1 point sur 6. Pas de panique, puisque les Bruxellois sont toujours en tête, mais ont vu Bruges revenir à 2 points, et Anderlecht à 3 points. Il faut donc s'imposer pour reprendre un peu de marge.
0'
Hans Cornelis lance son mandat par la réception du leader unioniste. L'entraîneur adjoint des Zèbres a vu Rik De Mil partir à La Gantoise et prend donc le relais, alors que les Carolos pointent à une décevante 12e position avec 19 points, soit le même nombre d'unités que l'OHL, 13e et premier participant aux play-down, victoire impérative donc.
0'
David Hubert effectue deux changements par rapport à la défaite en Ligue des champions face à Marseille. Niang et Florucz sortent du onze au profit de Patris et David.
0'
La composition de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen, Mac Allister, Burgess, Leysen, Khalaili, Patris, Van de Perre, Zorgane, Schoofs, David, Rodriguez
0'
Malgré la défaite face à Malines, Hans Cornelis fait confiance au même onze de base pour sa première en tant que T1.
0'
La composition de Charleroi : Koné, Blum, Ousou, Keita, Nzita, Camara, Titraoui, Bernier, Pflucke, Guiagon, Scheidler
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et R. Union St.-G.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, l'Union Saint-Gilloise reste en tête, mais voit Bruges revenir à 3 points. Charleroi ne bouge pas de la 12e place avec 20 points.
Dans l'ensemble, c'est un résultat logique. Charleroi aura été transparent offensivement en première période alors que l'Union s'est reposé sur ses lauriers en deuxième période.
C'est terminé à Charleroi! Les Zèbres ont cru s'imposer dans les derniers instants et offrir une victoire à Hans Cornelis pour sa première, mais le VAR a éteint les espoirs des Carolos. Ils pourront se consoler en prenant leur premier point après neuf défaites consécutives face à l'Union depuis la remontée dans l'élite des Bruxellois.
L'Union se crée une dernière possibilités, mais Rodriguez voit son tir s'envoler au-dessus.
Le coup franc de Guiagon est parfaitement donné et file vers le petit rectangle. Keita passe devant Burgess et reprend de la tête au premier poteau. Charleroi pense inscrire un but synonyme de 3 points, mais le VAR signale finalement un hors-jeu.
Sykes est en retard et écrase le pied de son adversaire.
Koné est à nouveau impérial dans sa sortie aérienne. Khalaili centre de la droite et le gardien sort parfaitement pour capter le ballon.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
David écarte bien le jeu vers Niang sur le côté gauche. Le petit ailier veut remettre vers le point de penalty, mais c'est dégagé par la défense.
Rasmussen donne un nouveau bon ballon sur un coup franc de la gauche. Burgess reprend de la tête mais ce n'est pas cadré.
Gaudin file sur le côté gauche et donne le ballon à Guiagon. Le numéro 10 veut enrouler sa frappe mais ne prend pas bien le ballon. Ça manque de puissance et c'est trop central. Scherpen capte sans problème.
Rasmussen vise le deuxième poteau sur corner. Koné dégage du poing. Niang est à la réception et reprend de volée. C'est manqué et le ballon s'envole.
Bernier veut contrer le dégagement de Rasmussen mais est en retard et tape dans le pied du milieu de terrain.
Patris cède sa place à Niang.
Promise David est remplacé par Ait El Hadj.
BUUUUUUUUT de Colassin! Guiagon tente sa chance de loin sur coup franc. L'envoi est central mais Scherpen se loupe dans son intervention et repousse le ballon. Colassin a bien suivi et pousse le cuir au fond.
Gaudin tente de trouver Colassin dans le dos de la défense. L'idée est bonne, mais la passe est un peu trop longue et Scherpen s'empare du cuir.
Le corner de Zorgane est repris de la tête par Sykes au deuxième poteau. Koné s'impose dans les airs devant Burgess.
Hans Cornelis effectue deux nouveaux changements pour tenter de faire la différence, mais ne change pas de système. C'est du poste pour poste.
Scheidler cède sa place à Colassin.
Nzita est remplacé par Gaudin.
Blum centre de la droite, mais c'est la tête de Rasmussen qu'il trouve au deuxième poteau. L'Union peut se dégager.
La rencontre s'ouvre et les deux équipes commencent à avoir des espaces.
David manque sa déviation, mais peut récupérer le ballon. Koné sort loin de ses buts et semble en retard. David tente alors de lober le gardien de loin, mais son tir est complètement manqué, il s'est précipité.
Les deux entraîneurs effectuent deux changements pour lancer les 20 dernières minutes du match.
Schoofs est remplacé par Rasmussen.
Sykes remplace Mac Allister.
Camara cède sa place à Romsaas.
Pflücke est remplacé par Khalifi.
Mac Allister reste au sol.
Mac Allister manque son intervention dans le rectangle et Pflücke peut centrer vers Scheidler. Le contrôle de la poitrine du Français est bon mais son tir est repoussé par Burgess.
Le coup franc botté de la droite trouve une zone intéressante mais c'est la tête défensive de Keita qui permet à Koné de capter le ballon.
Mac Allister envoie une longue touche dans le rectangle. Après deux déviations de la tête, Khalaili récupère le ballon et frappe du gauche. A côté.
Pflücke est derrière le ballon avec son pied gauche. Le numéro 14 tente de trouver la lucarne au premier poteau, mais le ballon passe un bon mètre au-dessus.
Mac Allister commet la faute sur Pflücke dans un duel aérien juste devant le rectangle. Coup franc intéressant à suivre pour Charleroi.
Charleroi insiste, mais le centre de Blum est capté par Scherpen au petit rectangle.
Bernier trouve parfaitement Pflücke sur le flanc droit. L'Allemand joue intelligemment au point de penalty à ras de sol où se trouve Scheidler. L'attaquant français se présente face à Scherpen. La sortie du gardien est parfaite et il repousse la tentative de l'attaquant des Zèbres.
La sortie de Scherpen n'est pas très nette au premier poteau. Le ballon traîne dans le rectangle et est finalement repris par Titraoui qui l'envoie au-dessus.
Pflücke se rattrape quelques instants plus tard en envoyant un bon ballon vers le petit rectangle. Burgess repousse en corner de la tête.
Pflücke est derrière le ballon mais son corner ne dépasse pas la première zone.
Ça va un peu mieux pour Charleroi, qui prend un peu plus d'initiatives. Le centre de Blum est contré en corner.
Titraoui a de l'espace dans le coeur du jeu et en profite pour s'approcher du rectangle. Le milieu de terrain tente une frappe de loin, mais prend le ballon un peu trop de l'extérieur du pied et ça file à côté.
Khalaili reste au sol et se tient l'épaule.
Au début de l'action, Mac Allister était en retard sur son tacle sur Bernier et reçoit un carton jaune, après l'avantage laissé par Lawrence Visser.
Nzita déboule sur le flanc gauche mais son centre s'envole dans la tribune.
C'est reparti à Charleroi.
C'est la mi-temps à Charleroi. On aura assisté à une première mi-temps fermée lors de laquelle seule l'Union aura réussi à avoir un temps fort pendant quelques minutes. Suffisant pour le leader du championnat pour ouvrir la marque via David.
Charleroi se dégage à nouveau mal au milieu de terrain. Camara rend le ballon à Schoofs. Le milieu de terrain tente une frappe de loin, qui est déviée et passe juste à côté.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
La remise de Schoofs est intelligente et trouve parfaitement David dans le rectangle. L'attaquant se retourne et frappe au premier poteau, ça passe à côté.
BUUUUUUUUT de David! Guiagon donne un ballon dans les talons de Bernier à quelques mètres du rectangle. L'Union récupère et Rodriguez trouve Mac Allister, qui donne en un temps à David dans le rectangle. Le Canadien frappe au premier poteau. Koné n'a pas fermé l'angle, c'est 0-1.
Le corner de Zorgane est très mal donné. Le ballon s'élève à peine et est dégagé en première zone par la défense de Charleroi.
Les deux équipes tentent beaucoup de centre, et c'est même souvent la seule façon d'arriver dans le rectangle. Les défenses sont cependant bien positionnées et repoussent toujours le ballon.
Nouveau centre de la droite, cette fois de Pflücke, mais l'Allemand ne trouve qu'une tête unioniste.
Depuis son flanc gauche, Khalaili tente un centre de l'extérieur du pied droit, facilement capté par Koné.
L'intensité est un peu descendue dans les dernières minutes et les deux équipes ont du mal à approcher du rectangle adverse.
Quelle belle passe de Pflücke en reprise de volée pour trouver Bernier sur le côté droit. Charleroi combine ensuite dans le camp unioniste avant un nouveau centre de la droite, qui ne décolle pas vraiment, et est capté par Scherpen.
Sur le corner, Scherpen doit repousser du poing au premier poteau.
Schoofs remet mal le ballon en retrait et lance directement Bernier vers le but. L'ailier carolo tente sa chance au premier poteau mais Scherpen est bien placé et repousse.
Alors que Sykes avait retiré son survêtement et semblait prêt à monter, Leysen effectue finalement son retour sur la pelouse.
C'est encore du côté droit que Charleroi passe. Blum tente un centre, beaucoup trop aérien, qui termine dans les gants de Scherpen.
Leysen reste au sol suite à ce duel et se tient l'épaule. Ça semble sérieux pour le défenseur.
Bernier parvient à prendre l'espace sur le côté droit et résiste à la tentative de plaquage de Leysen. Il adresse ensuite un centre à ras de sol vers l'entrée du rectangle mais la défense de l'Union parvient à dégager.
Promise David est soigné, il semble avoir été touché au nez.
Après 12 minutes d'action, les supporters mettent fin au silence et commencent à chanter.
Nouvelle déviation intéressante de David, qui trouve Rodriguez. L'attaquant équatorien s'avance vers la surface et tente une frappe croisée. C'est écrasé et le ballon passe largement à côté.
Le corner ne donne rien, Mac Allister est à la réception, mais sa reprise passe au-dessus.
Nouvelle opportunité pour l'Union. Van de Perre donne un très bon ballon vers le côté gauche où se trouve Khalaili. Bernier revient et touche le ballon du bras. L'arbitre et le VAR considèrent que la position est naturelle et qu'il n'y a rien à signaler.
Banderoles " C'est ça le foot que vous voulez ? " et silence assourdissant, les supporters des deux équipes participent à la grève mise en place un peu partout en Belgique pour se plaindre des conditions de déplacement.
La déviation de David envoie parfaitement Schoofs dans la profondeur. Le milieu de terrain file au but, mais sa dernière touche de balle est trop longue et Koné sort parfaitement dans ses pieds.
Charleroi tente de répondre sur le flanc droit, mais les deux centres sont repoussés par la défense.
Première incursion dans le camp des Zèbres pour l'Union. Rodriguez est à la retombée d'un ballon sur le côté gauche et tente un débordement, mais arrivé dans le rectangle, il se fait contrer, avant de retoucher le ballon, qui sort en coup de pied de but.
C'est parti au Mambourg!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse.
Les capitaines du jour sont Ousou et Burgess.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. C'est le 14e match de Pro League dirigé par l'homme de 35 ans cette saison. Il a dirigé deux fois les Zébres, lors de la 10e journée à La Gantoise (2-1) et lors de la 12e journée face à Anderlecht (1-0). Pour l'Union, c'était lors de la 14e journée, à Malines (1-1).
Au match aller, l'Union s'était imposée face à Charleroi au Parc Duden (3-1). Florucz avait ouvert la marque avant l'égalisation d'Ousou. L'Union avait ensuite fait la différence en seconde période avec des buts de Niang et Rasmussen. Les déplacements à Charleroi réussissent bien aux Unionistes puisqu'ils se sont toujours imposés au Mambourg depuis qu'ils sont revenus dans l'élite, ce qui fait 4 succès consécutifs.
A l'Union Saint-Gilloise, la machine bien huilée s'est un petit peu grippée ces dernières semaines, tant en championnat qu'en Ligue des champions. En Pro League, les Unionistes restent sur un bilan de 1 point sur 6. Pas de panique, puisque les Bruxellois sont toujours en tête, mais ont vu Bruges revenir à 2 points, et Anderlecht à 3 points. Il faut donc s'imposer pour reprendre un peu de marge.
Hans Cornelis lance son mandat par la réception du leader unioniste. L'entraîneur adjoint des Zèbres a vu Rik De Mil partir à La Gantoise et prend donc le relais, alors que les Carolos pointent à une décevante 12e position avec 19 points, soit le même nombre d'unités que l'OHL, 13e et premier participant aux play-down, victoire impérative donc.
David Hubert effectue deux changements par rapport à la défaite en Ligue des champions face à Marseille. Niang et Florucz sortent du onze au profit de Patris et David.
La composition de l'Union Saint-Gilloise : Scherpen, Mac Allister, Burgess, Leysen, Khalaili, Patris, Van de Perre, Zorgane, Schoofs, David, Rodriguez
Malgré la défaite face à Malines, Hans Cornelis fait confiance au même onze de base pour sa première en tant que T1.
La composition de Charleroi : Koné, Blum, Ousou, Keita, Nzita, Camara, Titraoui, Bernier, Pflucke, Guiagon, Scheidler
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et R. Union St.-G.