Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. A plus.
Fin
Malines prend les trois points et en compte 27 désormais, synonyme d'une cinquième place. Charleroi stagne et reste dans la colonne de droite du classement.
Fin
En JPL, Malines signes aujourd'hui un 6 sur 6 contre Charleroi. Les Anversois ont dominé les Carolos 70 minutes durant les Carolos et ont rapidement ouvert la marque au quart d'heure de jeu par Koudou. Dans les 20 dernières minutes, les Zèbres ont essayé de revenir dans le match, mais sans jamais parvenir à cadrer leurs tentatives de but.
Fin
Et c'est terminé. Malines-Charleroi : 1-0.
90+5'
Carton jaune pour Szymczak
Szymczak prend jaune pour un coup de coude sur Konaté. Mais la VAR appelle monsieur Laforge à revoir la phase. L'arbitre maintient finalement sa décision. Et ne sort pas de carte rouge.
90+4'
Occasion pour KV Malines
A la réception d'un ballon botté en cloche, Raman qui est dans le rectangle enchaine contrôle et frappe. Le ballon secoue le filet extérieur de la cage de Koné.
90+3'
Occasion pour KV Malines
Bafdili lance Lauberbach dans le dos de la défense carolo. Heureusement pour les Zèbres, Koné a bien lu la phase et est sorti dans le boon timing pour dégager en tribune.
90+2'
Charleroi presse et presse, se projette vers l'avant, mais pour l'instant, ça ne suffit pas.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Koudou
Koudou est jauni.
89'
Occasion pour KV Malines
Réaction instantanée de Malines avec une frappe puissante de Servais qui est sauvée du bout des doigts par Kone qui plonge parfaitement.
88'
Occasion pour Sporting Charleroi
Longue rentrée en touche. Colassin dévie, Scheidler prolonge et Blum frappe du gauche. Le ballon passe quelques centimètres à côté. Miras était battu.
86'
Charleroi tente, mais ça reste brouillon, confus, chaotique.
85'
Raman remplace Van Brederode.
84'
Carton jaune pour Scheidler
Scheidler prend la jaune pour un tacle fautif.
82'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Gaudin est dévié par Konaté. Miras doit plonger pour dévier en coup de coin.
79'
Charleroi pousse est s'xpose aux contres malinois. Heureusement pour les Zèbres, en reconversion offensive, le Kavé ne fait pas les bons choix.
77'
Colassin remplace Camara.
77'
Gaudin remplace Keita.
75'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un nouveau centre trouve cette fois la tête de Scheidler dans le rectangle. Mais à nouveau, la reprise n'est pas cadrée. Il n'en demeure pas moins que les Zèbres tentent de se réinviter dans le match.
74'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un long centre trouve Blum dans le petit rectangle La reprise de la tête du latéral n'est pas cadrée.
71'
Carton jaune pour van Brederode
Van Brederode prend une jaune.
71'
Titraoui qui bale ses coups francs. Charleroi est vraiment dans un jour sans.
70'
58% de possession du ballon pour Malines qui est repassé à une défense à trois comme il en a l'habitude.
69'
Romsaas remplace Pflücke.
69'
Zekri remplace Salifou.
68'
Diouf remplace Struyf
67'
Charleroi ne se crée plus rien. Niente. Que dalle. Le Malinwa est dans un fauteuil.
66'
Bafdili remplace Mrabti
63
Charleroi ne parvient pas à passer la surmultipliée. Pourtant, le temps commence à presser.
61'
72% de bonnes passes pour Malines. Seulement 60% de bonnes passes pour Charleroi.
60'
Comme Malines est passé en mode contrôle et que le Sporting s'éteint à nouveau, on est dans un nouveau temps mort dans cette rencontre.
58'
Le léger regain côté carolo semble déjà s'estomper. Les Malinois reprennent le contrôle du jeu.
54'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Blum trouve Pflücke dans la deuxième zone du rectangle. L'Allemand préfère contrôler que de tirer en première intention. De sorte que Salifou peut facilement le contrer. Mauvais choix du médian allemand.
51'
Occasion pour KV Malines
Van Brederode au coup de coin. Il le donne de façon rentrante. Koné est attentif et repousse des poings.
51'
Les Zèbres sont plus présents dans les duels.
48'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Blum trouve la tête de Scheidler au point de penalty. La reprise retombe sur le toit du but de Miras. En l'espace de trois minutes, le Sporting a déjà montré davantage que sur l'ensemble de la première mi-temps.
47'
Occasion pour Sporting Charleroi
Les Carolos vont immédiatement chercher un coup de coin. Pflücke le donne et dépose le ballon sur le pied de Scheidler. La reprise de volée de l'attaquant français est croquée. Et sans danger pour la défense malinoise.
46'
Charleroi engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec des Carolos en 3-5-2.
Mt
Boukamir remplace Bernier.
Mt
Szymczak remplace Guiagon
Mt
Malines a dominé un Charleroi curieusement transparent ce dimanche. Les Sang et Or malinois ont vu leur bonne première mi-temps récompensée par un but de Koudou. Le Sporting n'a rien proposé et a été en retard dans la plupart des duels.
Mt
C'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 1-0.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
43'
Occasion pour KV Malines
Deux tentatives de tir de Servais sont bloquées successivement par Blum d'abord, par Ousou ensuite. Servais réclame une faute de main de Blum. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont vu de geste fautif de la main du latéral des Carolos.
42'
3 tirs cadrés pour Malines. 0 pour Charleroi.
40'
Occasion pour KV Malines
Malines se réinstalle dans la moitié de terrain des Carolos. Une belle passe de Koudou trouve Mrabti dans la boîte. Mais le médian du KVM tarde trop pour tirer alors que la fenêtre de tir est totalement ouverte devant lui et se fait ainsi contrer.
36'
Les rares centres carolos qui arrivent dans le rectangle sont facilement dégagés par la défense malinoise qui prend pour l'instant facilement le dessus sur les attaquants adverses.
35'
Carton jaune pour Mrabti
Jaune pour Mrabti pour un tacle fautif sur Guiagon.
35'
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre qui nuisent à la fluidité du jeu.
31'
Occasion pour KV Malines
Magnifique séquence malinoise avec un centre de Servais qui trouve Koudou dans la deuxième zone. Le latéral remet en pleine extension le ballon en retrait pour Mrabti qui décoche une frappe tendue directe. Un pied carolo dévie l'essai en coup de coin.
30'
Carton jaune pour Struyf
Struyf prend un carton jaune pour un tacle fautif.
27'
van Brederode étale toute sa classe en enchainant des dribbles affolants, mais ces gestes ne débouchent sur rien de concret.
25'
64% de possession du ballon pour Malines.
23'
Occasion pour KV Malines
van Brederode au coup de coin. Le Néerlandais débose le cuir sur la tête de Hammar qui est dans le petit rectangle. Mais la reprise du capitaine du KVM passe une trentaine de centimères au-dessus de la transversale de la cage de Koné.
21'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un coup franc donné par Pflücke va chercher Scheidler à droite dans le rectangle. L'attaquant français remet en un temps devant le but pour Nzita qui canonne. Mais Keita est sur la trajectoire d l'obus et contre malgré lui l'essai de son équipier.
20'
Le Sporting n'a pas encore montré grand chose. Les Zèbres manquent de niaque dans ces 20 premières minutes.
19'
Charleroi remonte son bloc et tente vaille que vaille de couper les lignes de passe des Malinois.
17'
Malines insiste et part tout de suite à l'assaut du rectangle carolo avec Mrabti qui est finalement taclé par Keita avant de pouvoir entrer dans la surface de réparation.
15'
But pour KV Malines
1-0
Un centre brossé du gauche méduse toute la défense carolo et arrive dans les pieds de Koudou qui du droit décoche une frappe croisée. Le ballon file dans la lucarne du but de Koné. C'est 1-0.
13'
Les supporters malinois se mettent enfin à chanter. On n'a plus l'impression d'être dans un frigo avec des pots de yoghourt vides..
12'
Occasion pour KV Malines
Une frappe gentillette des 25 mètres de Koudou est facilement captée par Koné.
10'
Comme en coupe en première mi-temps, les actions offensives des deux équipes sont rapidement avortées.
8'
Pas de chants de supporters en tribunes et calme plat sur la pelouse. Les deux blocs se neutralisent.
5'
Titraoui lance Pflücke dans le dos de la défense malinoise. Mais Miras sort à bon escient et dégage en tribune.
2'
Malines mais d'emblée de l'intensité dans les duels. On sent une envie de revanche.
0'
Le Kavé engage la première mi-temps via le pied de van Brederode.
0'
Malines est annoncé en 4-3-3 et Charleroi en 4-2-3-1. Hammar et Ousou portent le brassard de capitaine.
0'
Tous les supporters carolos ne participent apparemment pas à l'action de boycott. Une quarantaine de Carolos ont fait le déplacement à Malines.
0'
Tous les supporters carolos ne participent apparemment pas à l'action de boycott. Une quarantaine de Carolos ont fait le déplacement à Malines.
0'
En championnat, Malines avait battu Charleroi au Mambourg (0-2). En coupe, jeudi, les Carolos ont donc pris leur revanche (2-0). La rencontre de ce jour vaut donc comme une belle.
0'
Les supporters carolos boycottent ce déplacement pour protester contre les mesures prises dans le cadre de la réforme de la loi football.
0'
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge.
0'
Deux changements dans le onze de départ de Fred Vanderbiest. Koudou et Salifou débutent et remplacent Marsa (blessé) et Antonio.
0'
La compo de Malines : Miras, St Jago, Koudou, Struyf, Konaté, Hammar, Servais, Mrabti, Van Brederode, Mrabti, Lauberbach
0'
Rik De Mil reconduit tout simplement le onze qui avait débuté jeudi le match en Coupe contre Malines.
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Koné, Blum, Ousou, Keita, Nzita, Pflücke, Titraoui, Camara, Bernier, Guiagon, Scheidler
0'
Malines aborde la rencontre à la sixième place du classement avec 24 points et 5 points d'avance sur le Sporting de Charleroi.
0'
Malines retrouve Charleroi quelques jours après avoir été éliminé de la Coupe de Belgique par les Carolos. Pour le Kavé, l'enjeu du jour, outre une revanche symbolique, est de consolider sa place dans le top 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin d'après-midi dominicale. A plus.
Malines prend les trois points et en compte 27 désormais, synonyme d'une cinquième place. Charleroi stagne et reste dans la colonne de droite du classement.
En JPL, Malines signes aujourd'hui un 6 sur 6 contre Charleroi. Les Anversois ont dominé les Carolos 70 minutes durant les Carolos et ont rapidement ouvert la marque au quart d'heure de jeu par Koudou. Dans les 20 dernières minutes, les Zèbres ont essayé de revenir dans le match, mais sans jamais parvenir à cadrer leurs tentatives de but.
Et c'est terminé. Malines-Charleroi : 1-0.
Szymczak prend jaune pour un coup de coude sur Konaté. Mais la VAR appelle monsieur Laforge à revoir la phase. L'arbitre maintient finalement sa décision. Et ne sort pas de carte rouge.
A la réception d'un ballon botté en cloche, Raman qui est dans le rectangle enchaine contrôle et frappe. Le ballon secoue le filet extérieur de la cage de Koné.
Bafdili lance Lauberbach dans le dos de la défense carolo. Heureusement pour les Zèbres, Koné a bien lu la phase et est sorti dans le boon timing pour dégager en tribune.
Charleroi presse et presse, se projette vers l'avant, mais pour l'instant, ça ne suffit pas.
Six minutes de temps additionnel.
Koudou est jauni.
Réaction instantanée de Malines avec une frappe puissante de Servais qui est sauvée du bout des doigts par Kone qui plonge parfaitement.
Longue rentrée en touche. Colassin dévie, Scheidler prolonge et Blum frappe du gauche. Le ballon passe quelques centimètres à côté. Miras était battu.
Charleroi tente, mais ça reste brouillon, confus, chaotique.
Raman remplace Van Brederode.
Scheidler prend la jaune pour un tacle fautif.
Un centre de Gaudin est dévié par Konaté. Miras doit plonger pour dévier en coup de coin.
Charleroi pousse est s'xpose aux contres malinois. Heureusement pour les Zèbres, en reconversion offensive, le Kavé ne fait pas les bons choix.
Colassin remplace Camara.
Gaudin remplace Keita.
Un nouveau centre trouve cette fois la tête de Scheidler dans le rectangle. Mais à nouveau, la reprise n'est pas cadrée. Il n'en demeure pas moins que les Zèbres tentent de se réinviter dans le match.
Un long centre trouve Blum dans le petit rectangle La reprise de la tête du latéral n'est pas cadrée.
Van Brederode prend une jaune.
Titraoui qui bale ses coups francs. Charleroi est vraiment dans un jour sans.
58% de possession du ballon pour Malines qui est repassé à une défense à trois comme il en a l'habitude.
Romsaas remplace Pflücke.
Zekri remplace Salifou.
Diouf remplace Struyf
Charleroi ne se crée plus rien. Niente. Que dalle. Le Malinwa est dans un fauteuil.
Bafdili remplace Mrabti
Charleroi ne parvient pas à passer la surmultipliée. Pourtant, le temps commence à presser.
72% de bonnes passes pour Malines. Seulement 60% de bonnes passes pour Charleroi.
Comme Malines est passé en mode contrôle et que le Sporting s'éteint à nouveau, on est dans un nouveau temps mort dans cette rencontre.
Le léger regain côté carolo semble déjà s'estomper. Les Malinois reprennent le contrôle du jeu.
Un centre de Blum trouve Pflücke dans la deuxième zone du rectangle. L'Allemand préfère contrôler que de tirer en première intention. De sorte que Salifou peut facilement le contrer. Mauvais choix du médian allemand.
Van Brederode au coup de coin. Il le donne de façon rentrante. Koné est attentif et repousse des poings.
Les Zèbres sont plus présents dans les duels.
Un centre de Blum trouve la tête de Scheidler au point de penalty. La reprise retombe sur le toit du but de Miras. En l'espace de trois minutes, le Sporting a déjà montré davantage que sur l'ensemble de la première mi-temps.
Les Carolos vont immédiatement chercher un coup de coin. Pflücke le donne et dépose le ballon sur le pied de Scheidler. La reprise de volée de l'attaquant français est croquée. Et sans danger pour la défense malinoise.
Charleroi engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec des Carolos en 3-5-2.
Boukamir remplace Bernier.
Szymczak remplace Guiagon
Malines a dominé un Charleroi curieusement transparent ce dimanche. Les Sang et Or malinois ont vu leur bonne première mi-temps récompensée par un but de Koudou. Le Sporting n'a rien proposé et a été en retard dans la plupart des duels.
C'est la mi-temps. Malines-Charleroi : 1-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Deux tentatives de tir de Servais sont bloquées successivement par Blum d'abord, par Ousou ensuite. Servais réclame une faute de main de Blum. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont vu de geste fautif de la main du latéral des Carolos.
3 tirs cadrés pour Malines. 0 pour Charleroi.
Malines se réinstalle dans la moitié de terrain des Carolos. Une belle passe de Koudou trouve Mrabti dans la boîte. Mais le médian du KVM tarde trop pour tirer alors que la fenêtre de tir est totalement ouverte devant lui et se fait ainsi contrer.
Les rares centres carolos qui arrivent dans le rectangle sont facilement dégagés par la défense malinoise qui prend pour l'instant facilement le dessus sur les attaquants adverses.
Jaune pour Mrabti pour un tacle fautif sur Guiagon.
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre qui nuisent à la fluidité du jeu.
Magnifique séquence malinoise avec un centre de Servais qui trouve Koudou dans la deuxième zone. Le latéral remet en pleine extension le ballon en retrait pour Mrabti qui décoche une frappe tendue directe. Un pied carolo dévie l'essai en coup de coin.
Struyf prend un carton jaune pour un tacle fautif.
van Brederode étale toute sa classe en enchainant des dribbles affolants, mais ces gestes ne débouchent sur rien de concret.
64% de possession du ballon pour Malines.
van Brederode au coup de coin. Le Néerlandais débose le cuir sur la tête de Hammar qui est dans le petit rectangle. Mais la reprise du capitaine du KVM passe une trentaine de centimères au-dessus de la transversale de la cage de Koné.
Un coup franc donné par Pflücke va chercher Scheidler à droite dans le rectangle. L'attaquant français remet en un temps devant le but pour Nzita qui canonne. Mais Keita est sur la trajectoire d l'obus et contre malgré lui l'essai de son équipier.
Le Sporting n'a pas encore montré grand chose. Les Zèbres manquent de niaque dans ces 20 premières minutes.
Charleroi remonte son bloc et tente vaille que vaille de couper les lignes de passe des Malinois.
Malines insiste et part tout de suite à l'assaut du rectangle carolo avec Mrabti qui est finalement taclé par Keita avant de pouvoir entrer dans la surface de réparation.
Un centre brossé du gauche méduse toute la défense carolo et arrive dans les pieds de Koudou qui du droit décoche une frappe croisée. Le ballon file dans la lucarne du but de Koné. C'est 1-0.
Les supporters malinois se mettent enfin à chanter. On n'a plus l'impression d'être dans un frigo avec des pots de yoghourt vides..
Une frappe gentillette des 25 mètres de Koudou est facilement captée par Koné.
Comme en coupe en première mi-temps, les actions offensives des deux équipes sont rapidement avortées.
Pas de chants de supporters en tribunes et calme plat sur la pelouse. Les deux blocs se neutralisent.
Titraoui lance Pflücke dans le dos de la défense malinoise. Mais Miras sort à bon escient et dégage en tribune.
Malines mais d'emblée de l'intensité dans les duels. On sent une envie de revanche.
Le Kavé engage la première mi-temps via le pied de van Brederode.
Malines est annoncé en 4-3-3 et Charleroi en 4-2-3-1. Hammar et Ousou portent le brassard de capitaine.
Tous les supporters carolos ne participent apparemment pas à l'action de boycott. Une quarantaine de Carolos ont fait le déplacement à Malines.
Tous les supporters carolos ne participent apparemment pas à l'action de boycott. Une quarantaine de Carolos ont fait le déplacement à Malines.
En championnat, Malines avait battu Charleroi au Mambourg (0-2). En coupe, jeudi, les Carolos ont donc pris leur revanche (2-0). La rencontre de ce jour vaut donc comme une belle.
Les supporters carolos boycottent ce déplacement pour protester contre les mesures prises dans le cadre de la réforme de la loi football.
L'arbitre de la rencontre est Nicolas Laforge.
Deux changements dans le onze de départ de Fred Vanderbiest. Koudou et Salifou débutent et remplacent Marsa (blessé) et Antonio.
La compo de Malines : Miras, St Jago, Koudou, Struyf, Konaté, Hammar, Servais, Mrabti, Van Brederode, Mrabti, Lauberbach
Rik De Mil reconduit tout simplement le onze qui avait débuté jeudi le match en Coupe contre Malines.
La compo du Sporting de Charleroi : Koné, Blum, Ousou, Keita, Nzita, Pflücke, Titraoui, Camara, Bernier, Guiagon, Scheidler
Malines aborde la rencontre à la sixième place du classement avec 24 points et 5 points d'avance sur le Sporting de Charleroi.
Malines retrouve Charleroi quelques jours après avoir été éliminé de la Coupe de Belgique par les Carolos. Pour le Kavé, l'enjeu du jour, outre une revanche symbolique, est de consolider sa place dans le top 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KV Malines et Sporting Charleroi