Ce direct commenté est terminé. Merci de nous avoir suivis sur notre site. Passez une belle soirée, malgré le temps automnal maussade. A bientôt.
Fin
Westerlo prend trois points mérités qui lui donnent un peu d'air au classement. Le Sporting rate le coche. Au lieu de revenir sur l'Union et de doubler Bruges au classement, les Mauves ont fait aujourd'hui un faux pas totalement inattendu. La semaine prochaine, contre St-Trond, les Mauves devront une revanche à leurs supporters.
Fin
Westerlo met fin à la série de victoires du Sporting qui restait sur un 12 sur 12 en JPL. Les Campinois ont sanctionné dès la première minute de jeu une mauvaise relance de Coosemans. En première mi-temps, les buts de Piedfort et Sayyadmanesh (2) ont cloué le cercueil des Mauves en première mi-temps. En seconde mi-temps, loin d'assister à une révolte de l'équipe bruxelloise, on a vu les Campinois poursuivre sur leur lancée et alourdir la marque par Reynolds. Sans quelques arrêts de Coosemans, la marque aurait pu être encore plus lourde, même si une frappe de Llansana a fait trembler la transversale du but de Jungdal.
Fin
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 4-0.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour RSC Anderlecht
Saliba peut tirer des 25 mètres, le ballon est bondissant, mais Jungdal plonge et d'une main ferme dévie en coup de coin.
88'
Carton jaune pour Rommens
Jaune pour Rommens à la suite d'une altercation avec Degreef.
88'
Carton jaune pour Degreef
Jaune pour Degreef
86'
Le match est plié depuis la mi-temps. Anderlecht ne nourrit plus aucune illusion illusion, même pour essayer de sauver l'honneur.
85'
Yow monte au jeu à la place d'Alcocer.
82'
Occasion pour KVC Westerlo
Hey rate un contrôle du ballon. Van den Keybus surgit et canonne aussitôt. Coosemans a un nouveau réflexe pour éviter le score de forfait au marquoir.
81'
Occasion pour RSC Anderlecht
Vazquez s'appuie sur Stroeykens pour un une-deux qui permet à l'Argentin de pénétrer dans le rectangle, mais sa frappe n'est pas cadrée.
79'
Occasion pour RSC Anderlecht
Llansana décoche à l'arrêt un tir des 30 mètres. La transversale du but de Jungdal repousse.
77'
Occasion pour KVC Westerlo
Haspolat donne le coup de coin et trouve la tête de Rommens dans le petit rectangle. La reprise piquée est sauvée par Coosemans sur sa ligne.
76'
Van den Keybus relaie Piedfort.
76'
Vaesen remplace Ferri.
74'
Occasion pour KVC Westerlo
Ferri est lancé dans la profondeur. Il laisse Hey sur place, mais Coosemans devance l'attaquant espagnol et dégage sans se poser de questions. On est plus proche du 5-0 que du 4-1.
72'
Occasion pour RSC Anderlecht
Saliba trouve Angulo dans le rectangle. Un contrôle et une frappe tendue du droit plus tard, Jungdal peut enfin effectuer son premier plongeon de la soirée pour capter le ballon.
72'
Sydorchuk remplace Sakamoto
69'
Occasion pour KVC Westerlo
Sayyadmanesh se promène dans le coeur de la défense anderlechtoise et s'essaie à un petit pointu pour profiter d'une fenêtre de tir ouverte. Le ballon passe une vingtaine de centimètres à côté.
68'
En tribunes, les supporters campinois font déjà la fête.
68'
Degreef remplace Camara.
64'
Les Mauves tentent de sauver l'honneur. Du moins, l'intention est là. Mais le jeu proposé reste poussif et indigne d'une équipe qui veut jouer le titre cette saison.
61'
On a dépassé l'heure de jeu. Anderlecht n'a cadré qu'un seul de ses quatre petits tirs au but. C'est l'impuissance offensive totale aujourd'hui pour l'équipe de Besnik Hasi.
60'
Saliba remplace Bertaccini.
58'
Occasion pour KVC Westerlo
Westerlo n'est pas encore rassasié. Cette fois, c'est Ferri qui est lancé dans la profondeur en contre, mais le tir de l'attaquant espagnol termine sa course dans le petit filet extérieur.
55'
But pour KVC Westerlo
4-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Et c'est 4-0. Piedfort arrache le ballon dans les pieds de Verschaeren pour l'offrir à Rommens qui centre pour trouver Sakamoto dans l'axe. Le Japonais se crée une ouverture dans l'axe de la défense des Mauves pour servir Reynolds qui contrôle en mouvement et fusille Coosemans.
54'
Occasion pour KVC Westerlo
Alcocer est dans le rectangle et d'un crochet efface Sardella pour centrer vers Sakamoto. Le Japonais reprend de façon irréprochable. Mais Coosemans sauve.
51'
Westerlo temporise et veille à ce que les minutes passent sans réduction du score. S'il y a un léger mieux dans le chef du Sporting, il faudra tout de même montrer autre chose s'il veut signer une Remontada.
49'
Westerlo reste bien concentré et ne concède pas grand chose. Les Campinois peuvent miser sur une de leurs spécialités : les reconversions offensives rapides.
47'
Les Mauves vont davantage au duel qu'en première minute. C'est le minimum qu'on peut leur demander.
47'
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain de Westerlo.
47'
Anderlecht est passé à une défense à trois.
46'
Westerlo engage la deuxième mi-temps, c'est reparti. Le Sporting joue à présent le vent dans le dos.
Mt
Vazquez remplace Cvetkovic
Mt
Llansana Beuse remplace De Cat
Mt
Maamar remplace N'Diaye
Mt
Rommens remplace Mbamba-Muanda
Mt
Westerlo a joué, Anderlecht pas. Dès la première minute de jeu, une relance catastrophique de Coosemans a permis à Piedfort d'ouvrir la marque. Loin d'offrir une réaction, le Sporting a encaissé un deuxième but signé cette fois Sayyadmanesh. Enfin, pour souligner le naufrage total des Mauves, Westerlo a converti en fin de mi-temps un penalty par Sayyadmanesh. A 3-0 la messe parait dite.
Mt
C'est la mi-temps. Westerlo-Anderlecht : 3-0.
45+4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Premier tir cadré des Mauves. Stroeykens décoche une grosse frappe des 25 mètres. Jungdal ne prend aucun risque et repousse des poings.
45+2'
On attend une révolte anderlechtoise et on a droit plutôt à des accélérations campinoises pour engager des contres.
45+1'
Carton jaune pour Verschaeren
Jaune pour Verschaeren qui sèche Sayyadmanesh
45+1'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel.
44'
But pour KVC Westerlo
3-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Sayyadmanesh prend Coosemans à contrepied et fait 3-0. Anderlecht coule.
43'
La VAR valide la décision de monsieur Visser.
42'
Penalty pour Westerlo? Monsieur Visser le siffle en tout cas pour une faute de De Cat sur Piedfort dans le rectangle. On attend le verdict de la VAR.
39'
Triste copie remise par les Mauves en première mi-temps. Une nouvelle mauvaise passe, signée cette fois N'Diaye, l'illustre à nouveau.
37'
Occasion pour KVC Westerlo
Sakamoto est tout à fait oublié par la défense des visiteurs. Le Japonais arrive dans le rectangle et frappe au premier poteau. Coosemans a un superbe réflexe sur sa ligne pour empêcher le 3-0.
37'
Westerlo continue de jouer sans complexe et vise le ... 3-0.
34'
But pour KVC Westerlo
2-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Ferri efface beaucoup trop facilement Hey et puis centre pour proposer un caviar vers la tête de Sayyadmanesh. L'Iranien pique sa reprise et c'est 2-0. Un score qui est tout à fait logique.
32'
Carton jaune pour Reynolds
Reynolds prend la jaune pour un tacle fautif sur Camara qui le débordait.
30'
Occasion pour KVC Westerlo
Feeri part en contre, tombe, mais Sakamoto suit et reprend le ballon pour se promener dans l'axe de la défense anderlechtoise et puis pour tirer. Coosemans est battu, mais est sauvé par son poteau. Quel laxisme dans la défense anderlechtoise!
29'
Carton jaune pour Mbamba-Muanda
Jaune pour Mbamba-Muanda pour une faute de main volontaire.
27'
Le jeu est arrêté pour des soucis techniques pour monsieur Lawrence Visser. La communication avec la VAR étant apparemment coupée. Le jeu peut cependant reprendre après une minute d'arr^^et.
25'
Occasion pour RSC Anderlecht
Pour l'instant, l'essentiel de la production offensive du Sporting consiste à aller chercher des coups de coin. Ici Verschaeren dépose le ballon sur la tête de Sardella. La reprise du défenseur anderlechtois n'est pas cadrée.
23'
Westerlo ne se contente pas seulement de défendre. Dès que possible, les Campinois se projettent vers l'avant.
20'
Occasion pour RSC Anderlecht
Mésentente entre Jungdal et Mbamba-Muanda. Bertaccini est en embuscade, mais Bayram limite la casse et contre l'attaquant du Sporting pour concéder un nouveau coup de coin.
18'
Westerlo va au duel à la hussarde et commet si nécessaire les fautes qui freinent la progression des Sportingmen.
16'
Angulo pousse Haspolat à commettre la faute. Un bon coup franc pour les Mauves. Verscharen le donne et cherche la deuxième zone. Haspolat est là pour intercepter et mettre en coup de coin. Prise de risque zéro dans le chef des Campinois.
14'
Le Sporting n'y est pas du tout. Ses passes manquent régulièrement de précision. Et en reconversion défensive, Westerlo pose un bloc bas compact difficile à manoeuvrer.
13'
Westerlo joue à du 100 à l'heure. Anderlecht parait évoluer en zone 30.
12'
Occasion pour KVC Westerlo
Haspolat au coup de coin. Bayram pour la reprise de la tête au premier poteau. Mais le ballon s'envole au-dessus de la transversale du but de Coosemans.
8'
On attend encore toujours la première offensive anderlechtoise digne de ce nom. Il reste évidemment tout le temps du monde pour revenir dans le match.
7'
Le Sporting veut toucher le ballon et avoir la possession. Mais les Bruxellois ont fort à faire pour déjouer le pressing des Campinois.
5'
Les Mauves sont cueillis à froid. Ils doivent se reprendre. Et s'inviter dans ce début de match.
4'
Westerlo est évidemment hyper motivé et effectue un pressing constant et très dynamique.
1'
But pour KVC Westerlo
1-0
BUUUUUUUUUUUUUT! Relance catastrophique de Coosemans dans les pieds de Piedfort qui avance et décoche une frappe croisée pour fusiller l'infortuné Coosemans.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3. Haspolat et Coosemans portent le brassard de capitaine.
0'
Le Kuipje affiche quasi complet. Sauf que le bloc des visiteurs est inoccupés. Les supporters mauves boycottent le déplacement pour protester contre les nouvelles mesures visant les supporters.
0'
L'arbitre est Lawrence Visser
0'
Westerlo, éliminé en coupe au tour précédent, n'a pas joué cette semaine, à la différence d'Anderlecht qui a eu besoin de 120 minutes pour éliminer jeudi soir Genk.
0'
Un seul changement du côté de Westerlo. Alcocer est préféré à Yow.
0'
La compo de Westerlo : Jungdal, Lapage, Bayram, Reynolds, Sakamoto, Haspolat, Piedfort, Mbamba, Alcocer, Sayyadmanesh, Ferri.
0'
Compte-tenu des absences d'Augustinsson et de Kana pour blessures et de Hazard pour suspension, Besnik Hasi aligne un onze assez prévisible.
0'
La compo du RSC Anderlecht : oosemans; Camara, Hey, Sardella, N’Diaye; De Cat, Verschaeren; Bertaccini, Stroeykens, Angulo; Cvetkovic
0'
Westerlo espérait sans doute réaliser une meilleure saison que celle qu'ils sont en train de livrer. Avec seulement 17 points et une équipe de Dender ressuscitée qui ne semble plus du tout condamnée d'avance aux barrages de la relégation/montée, les Campinois sont en besoin urgent de points.
0'
En cas de succès cet après midi au Kuipje, les Mauves seraient avec St-Trond les grands gagnants du week-end. Non seulement, ils se hisseraient à la deuxième place du classement, devant le FC Bruges, mais en plus, ils reviendraient à trois petits points seulement de l'Union.
0'
Westerlo, le 13è au classement de la JPL avec 17 points, accueille le RSC Anderlecht, le quatrième classé qui compte 31 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de nous avoir suivis sur notre site. Passez une belle soirée, malgré le temps automnal maussade. A bientôt.
Westerlo prend trois points mérités qui lui donnent un peu d'air au classement. Le Sporting rate le coche. Au lieu de revenir sur l'Union et de doubler Bruges au classement, les Mauves ont fait aujourd'hui un faux pas totalement inattendu. La semaine prochaine, contre St-Trond, les Mauves devront une revanche à leurs supporters.
Westerlo met fin à la série de victoires du Sporting qui restait sur un 12 sur 12 en JPL. Les Campinois ont sanctionné dès la première minute de jeu une mauvaise relance de Coosemans. En première mi-temps, les buts de Piedfort et Sayyadmanesh (2) ont cloué le cercueil des Mauves en première mi-temps. En seconde mi-temps, loin d'assister à une révolte de l'équipe bruxelloise, on a vu les Campinois poursuivre sur leur lancée et alourdir la marque par Reynolds. Sans quelques arrêts de Coosemans, la marque aurait pu être encore plus lourde, même si une frappe de Llansana a fait trembler la transversale du but de Jungdal.
Et c'est terminé. Westerlo-Anderlecht : 4-0.
Deux minutes de temps additionnel.
Saliba peut tirer des 25 mètres, le ballon est bondissant, mais Jungdal plonge et d'une main ferme dévie en coup de coin.
Jaune pour Rommens à la suite d'une altercation avec Degreef.
Jaune pour Degreef
Le match est plié depuis la mi-temps. Anderlecht ne nourrit plus aucune illusion illusion, même pour essayer de sauver l'honneur.
Yow monte au jeu à la place d'Alcocer.
Hey rate un contrôle du ballon. Van den Keybus surgit et canonne aussitôt. Coosemans a un nouveau réflexe pour éviter le score de forfait au marquoir.
Vazquez s'appuie sur Stroeykens pour un une-deux qui permet à l'Argentin de pénétrer dans le rectangle, mais sa frappe n'est pas cadrée.
Llansana décoche à l'arrêt un tir des 30 mètres. La transversale du but de Jungdal repousse.
Haspolat donne le coup de coin et trouve la tête de Rommens dans le petit rectangle. La reprise piquée est sauvée par Coosemans sur sa ligne.
Van den Keybus relaie Piedfort.
Vaesen remplace Ferri.
Ferri est lancé dans la profondeur. Il laisse Hey sur place, mais Coosemans devance l'attaquant espagnol et dégage sans se poser de questions. On est plus proche du 5-0 que du 4-1.
Saliba trouve Angulo dans le rectangle. Un contrôle et une frappe tendue du droit plus tard, Jungdal peut enfin effectuer son premier plongeon de la soirée pour capter le ballon.
Sydorchuk remplace Sakamoto
Sayyadmanesh se promène dans le coeur de la défense anderlechtoise et s'essaie à un petit pointu pour profiter d'une fenêtre de tir ouverte. Le ballon passe une vingtaine de centimètres à côté.
En tribunes, les supporters campinois font déjà la fête.
Degreef remplace Camara.
Les Mauves tentent de sauver l'honneur. Du moins, l'intention est là. Mais le jeu proposé reste poussif et indigne d'une équipe qui veut jouer le titre cette saison.
On a dépassé l'heure de jeu. Anderlecht n'a cadré qu'un seul de ses quatre petits tirs au but. C'est l'impuissance offensive totale aujourd'hui pour l'équipe de Besnik Hasi.
Saliba remplace Bertaccini.
Westerlo n'est pas encore rassasié. Cette fois, c'est Ferri qui est lancé dans la profondeur en contre, mais le tir de l'attaquant espagnol termine sa course dans le petit filet extérieur.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Et c'est 4-0. Piedfort arrache le ballon dans les pieds de Verschaeren pour l'offrir à Rommens qui centre pour trouver Sakamoto dans l'axe. Le Japonais se crée une ouverture dans l'axe de la défense des Mauves pour servir Reynolds qui contrôle en mouvement et fusille Coosemans.
Alcocer est dans le rectangle et d'un crochet efface Sardella pour centrer vers Sakamoto. Le Japonais reprend de façon irréprochable. Mais Coosemans sauve.
Westerlo temporise et veille à ce que les minutes passent sans réduction du score. S'il y a un léger mieux dans le chef du Sporting, il faudra tout de même montrer autre chose s'il veut signer une Remontada.
Westerlo reste bien concentré et ne concède pas grand chose. Les Campinois peuvent miser sur une de leurs spécialités : les reconversions offensives rapides.
Les Mauves vont davantage au duel qu'en première minute. C'est le minimum qu'on peut leur demander.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain de Westerlo.
Anderlecht est passé à une défense à trois.
Westerlo engage la deuxième mi-temps, c'est reparti. Le Sporting joue à présent le vent dans le dos.
Vazquez remplace Cvetkovic
Llansana Beuse remplace De Cat
Maamar remplace N'Diaye
Rommens remplace Mbamba-Muanda
Westerlo a joué, Anderlecht pas. Dès la première minute de jeu, une relance catastrophique de Coosemans a permis à Piedfort d'ouvrir la marque. Loin d'offrir une réaction, le Sporting a encaissé un deuxième but signé cette fois Sayyadmanesh. Enfin, pour souligner le naufrage total des Mauves, Westerlo a converti en fin de mi-temps un penalty par Sayyadmanesh. A 3-0 la messe parait dite.
C'est la mi-temps. Westerlo-Anderlecht : 3-0.
Premier tir cadré des Mauves. Stroeykens décoche une grosse frappe des 25 mètres. Jungdal ne prend aucun risque et repousse des poings.
On attend une révolte anderlechtoise et on a droit plutôt à des accélérations campinoises pour engager des contres.
Jaune pour Verschaeren qui sèche Sayyadmanesh
4 minutes de temps additionnel.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Sayyadmanesh prend Coosemans à contrepied et fait 3-0. Anderlecht coule.
La VAR valide la décision de monsieur Visser.
Penalty pour Westerlo? Monsieur Visser le siffle en tout cas pour une faute de De Cat sur Piedfort dans le rectangle. On attend le verdict de la VAR.
Triste copie remise par les Mauves en première mi-temps. Une nouvelle mauvaise passe, signée cette fois N'Diaye, l'illustre à nouveau.
Sakamoto est tout à fait oublié par la défense des visiteurs. Le Japonais arrive dans le rectangle et frappe au premier poteau. Coosemans a un superbe réflexe sur sa ligne pour empêcher le 3-0.
Westerlo continue de jouer sans complexe et vise le ... 3-0.
BUUUUUUUUUUUUUT! Ferri efface beaucoup trop facilement Hey et puis centre pour proposer un caviar vers la tête de Sayyadmanesh. L'Iranien pique sa reprise et c'est 2-0. Un score qui est tout à fait logique.
Reynolds prend la jaune pour un tacle fautif sur Camara qui le débordait.
Feeri part en contre, tombe, mais Sakamoto suit et reprend le ballon pour se promener dans l'axe de la défense anderlechtoise et puis pour tirer. Coosemans est battu, mais est sauvé par son poteau. Quel laxisme dans la défense anderlechtoise!
Jaune pour Mbamba-Muanda pour une faute de main volontaire.
Le jeu est arrêté pour des soucis techniques pour monsieur Lawrence Visser. La communication avec la VAR étant apparemment coupée. Le jeu peut cependant reprendre après une minute d'arr^^et.
Pour l'instant, l'essentiel de la production offensive du Sporting consiste à aller chercher des coups de coin. Ici Verschaeren dépose le ballon sur la tête de Sardella. La reprise du défenseur anderlechtois n'est pas cadrée.
Westerlo ne se contente pas seulement de défendre. Dès que possible, les Campinois se projettent vers l'avant.
Mésentente entre Jungdal et Mbamba-Muanda. Bertaccini est en embuscade, mais Bayram limite la casse et contre l'attaquant du Sporting pour concéder un nouveau coup de coin.
Westerlo va au duel à la hussarde et commet si nécessaire les fautes qui freinent la progression des Sportingmen.
Angulo pousse Haspolat à commettre la faute. Un bon coup franc pour les Mauves. Verscharen le donne et cherche la deuxième zone. Haspolat est là pour intercepter et mettre en coup de coin. Prise de risque zéro dans le chef des Campinois.
Le Sporting n'y est pas du tout. Ses passes manquent régulièrement de précision. Et en reconversion défensive, Westerlo pose un bloc bas compact difficile à manoeuvrer.
Westerlo joue à du 100 à l'heure. Anderlecht parait évoluer en zone 30.
Haspolat au coup de coin. Bayram pour la reprise de la tête au premier poteau. Mais le ballon s'envole au-dessus de la transversale du but de Coosemans.
On attend encore toujours la première offensive anderlechtoise digne de ce nom. Il reste évidemment tout le temps du monde pour revenir dans le match.
Le Sporting veut toucher le ballon et avoir la possession. Mais les Bruxellois ont fort à faire pour déjouer le pressing des Campinois.
Les Mauves sont cueillis à froid. Ils doivent se reprendre. Et s'inviter dans ce début de match.
Westerlo est évidemment hyper motivé et effectue un pressing constant et très dynamique.
BUUUUUUUUUUUUUT! Relance catastrophique de Coosemans dans les pieds de Piedfort qui avance et décoche une frappe croisée pour fusiller l'infortuné Coosemans.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Les deux équipes sont annoncées en 4-3-3. Haspolat et Coosemans portent le brassard de capitaine.
Le Kuipje affiche quasi complet. Sauf que le bloc des visiteurs est inoccupés. Les supporters mauves boycottent le déplacement pour protester contre les nouvelles mesures visant les supporters.
L'arbitre est Lawrence Visser
Westerlo, éliminé en coupe au tour précédent, n'a pas joué cette semaine, à la différence d'Anderlecht qui a eu besoin de 120 minutes pour éliminer jeudi soir Genk.
Un seul changement du côté de Westerlo. Alcocer est préféré à Yow.
La compo de Westerlo : Jungdal, Lapage, Bayram, Reynolds, Sakamoto, Haspolat, Piedfort, Mbamba, Alcocer, Sayyadmanesh, Ferri.
Compte-tenu des absences d'Augustinsson et de Kana pour blessures et de Hazard pour suspension, Besnik Hasi aligne un onze assez prévisible.
La compo du RSC Anderlecht : oosemans; Camara, Hey, Sardella, N’Diaye; De Cat, Verschaeren; Bertaccini, Stroeykens, Angulo; Cvetkovic
Westerlo espérait sans doute réaliser une meilleure saison que celle qu'ils sont en train de livrer. Avec seulement 17 points et une équipe de Dender ressuscitée qui ne semble plus du tout condamnée d'avance aux barrages de la relégation/montée, les Campinois sont en besoin urgent de points.
En cas de succès cet après midi au Kuipje, les Mauves seraient avec St-Trond les grands gagnants du week-end. Non seulement, ils se hisseraient à la deuxième place du classement, devant le FC Bruges, mais en plus, ils reviendraient à trois petits points seulement de l'Union.
Westerlo, le 13è au classement de la JPL avec 17 points, accueille le RSC Anderlecht, le quatrième classé qui compte 31 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KVC Westerlo et RSC Anderlecht