C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, le Standard fait la bonne opération et revient provisoirement dans le top 6, à la 5e place avec 24 unités. Le Cercle reste, lui, bloqué à la 15e place avec 13 unités, soit seulement une de plus que Dender, lanterne rouge.
Fm
C'était poussif pour les Rouches, mais Vincent Euvrard ne retiendra sans doute que le principal, les trois points. Du côté du Cercle, il y aura des regrets, les Brugeois méritaient sans doute mieux, mais il a manqué un brin de chance et de précision dans le jeu pour parvenir à inscrire un deuxième but.
Fm
C'est terminé au Jan Breydel Stadion, le Standard s'impose au Cercle (1-2).
90+9'
Occasion pour Standard de Liège
Quelle occasion pour le Standard en contre. Saïd file sur le côté droit et donne le ballon à Henry. L'attaquant français lui remet dans la foulée. Saïd dribble Delanghe et tente de pousser le ballon dans le but vide, mais l'attaquant s'est trop excentré et croise trop sa frappe.
90+6'
Diop envoie le coup franc vers le deuxième poteau mais Homawoo repousse de la tête.
90+6'
Carton jaune pour Kuavita
Kuavita retient Diakité par le maillot, carton jaune.
90+5'
Le Cercle insiste avec des centres. Jurado est à la réception du ballon au deuxième poteau et tente une reprise du gauche mais dévisse son tir qui passe à côté.
90+3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra reste au sol, touché à la tête dans un duel.
90+2'
Le Standard repart en contre avec Saïd qui réalisé un raid sur le côté gauche. L'ailier du Standard donne en retrait à Kuavita qui frappe depuis l'entrée du rectangle. Son envoi est cadré mais Delanghe s'empare sans problème du ballon.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
89'
Kakou tente sa chance de très loin. Epolo fait mine de laisser sortir, mais le ballon rebondit sur sa cuisse. Le portier liégeois s'empare finalement du ballon.
89'
Le Cercle fait le siège de la défense liégeoise, mais les Rouches sont bien en place et gagnent les duels sur les centres amenés dans le rectangle.
86'
Ngoura est remplacé par Jurado.
84'
Suite à ce but, Euvrard change de système et demande à Mehssatou de redescendre sur le terrain pour passer en piston dans un 5-3-2.
82'
But pour Cercle Bruges
1-2
BUUUUUUUUT d'Adewumi! Le ballon piqué de Minda est parfait dans le dos de Mohr. Le contrôle d'Adewumi est bon également et le numéro 17 enchaîne avec une frappe croisée qui trompe Epolo. Le Cercle n'aura pas longtemps accusé le coup après ce presque but, quelques instants plus tôt.
81'
Occasion pour Cercle Bruges
Quel arrêt d'Epolo! Sur sa ligne, le portier liégeois repousse la tête de Ravych, bien trouvé par un centre au deuxième poteau. Le ballon ne semble pas totalement être rentré.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mohr contre un ballon mais le prend dans le ventre et semble avoir le souffle coupé.
78'
Lawrence réalise une percée intéressante dans l'axe du jeu et gagne près de 50m balle au pied. Il écarte ensuite vers Henry sur le côté droit. L'attaquant français joue très mal le coup et perd le ballon.
77'
Occasion pour Cercle Bruges
Ngoura est à la réception d'un centre qui tombe pour une fois au bon endroit, mais sa tête est beaucoup trop tendre et termine dans les mains d'Epolo.
74'
La rencontre a baissé en intensité et en qualité depuis quelques minutes. Les mauvaises passes se multiplient.
72'
Vincent Euvrard change deux nouveaux fusibles mais reste dans le 4-4-2 qui fonctionne bien depuis le début de la rencontre. Saïd va se placer aux côtés d'Henry en attaque alors que Kuavita glisse sur le côté gauche.
70'
Ayensa cède sa place à Kuavita.
70'
Henry remplace Nkada.
67'
Nazinho a du temps sur le côté gauche et tente un centre mais son ballon termine dans les gants d'Epolo.
67'
Utkus est remplacé par Kakou.
66'
Mehssatou monte à la place d'Abid.
65'
El Hankouri ne reviendra pas sur le terrain. Il est remplacé par Saïd.
65'
Les Liégeois sont à dix et le Cercle tente de profiter de l'occasion. Mais Hautekiet est à la bonne place pour repousser de la tête un nouveau ballon dans le rectangle.
64'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
El Hankouri reste au sol et fait appel au staff médical.
62'
Les Rouches ont de l'espace en contre et Abid remonte le terrain sur le côté droit. Il y a de l'espace sur le côté gauche et l'ancien joueur du Patro Eisden tente de changer de côté, mais sa passe est complètement manquée.
61'
Adewumi fait parler sa vitesse sur le côté droit pour déborder Mohr. Le joueur du Cercle tente de centrer mais l'Allemand parvient à revenir et contre le centre qui revient sur son adversaire. Coup de pied de but pour le Standard, célébré comme un but par Mohr et Epolo.
57'
Occasion pour Cercle Bruges
Quelle occasion pour le Cercle! Nielsen tarde trop et manque sa passe vers le côté droit sous la pression d'Adewumi. Ngoura récupère le ballon mais tarde trop et permet à la défense de se refermer devant lui. Il tente alors sa chance, mais c'est contré.
56'
Bonne action liégeoise sur le côté droit avec Ayensa qui remet finalement en retrait à Nielsen. Le centre du Danois s'envole vers le deuxième poteau où se trouve Nkada mais Magnée touche de la tête juste devant lui.
55'
Le Cercle repart en contre avec Adewumi mais le ballon est un rien trop long et Epolo sort dans ses pieds.
54'
El Hankouri a de l'espace sur le côté gauche et parvient à rentrer sur son pied droit dans le rectangle. Le Marocain a une solution avec Nkada en retrait mais tente sa chance lui-même. Sa frappe est repoussée par la défense.
53'
Belle action du Cercle. Minda s'appuie sur Ngoura et après le une-deux tente une frappe vers le deuxième poteau. Son tir est repoussé par Hautekiet.
51'
Mohr centre de la gauche et son ballon retombe à hauteur du petit rectangle mais aucun Liégeois ne s'y trouve.
50'
Magnée est une nouvelle fois derrière le ballon pour un corner de la gauche. Utkus reprend de la tête au premier poteau mais ça passe à côté.
49'
Le match est reparti sur les mêmes bases et les longs ballons se multiplient dans les deux camps. Il y a donc beaucoup de duels, comme souvent dans les matchs du Cercle.
47'
Onur Cinel ne perd pas de temps et a effectué trois changements à la mi-temps pour tenter de renverser la situation.
46'
C'est reparti à Bruges.
46'
Diakité monte à la place de Diaby.
Mt
Minda remplace Diakité.
Mt
Agyekum est remplacé par Gerkens.
Mt
Le Cercle va sans doute avoir des regrets après ces 45 premières minutes. Les Brugeois auraient pu faire la course en tête, mais leur but a été annulé après seulement 1 minutes et Adewumi a raté une énorme occasion à la 36e. Les Rouches ont profité de leurs rares opportunités pour inscrire deux buts.
45+5'
Il ne s'est pas passé grand-chose dans ce temps additionnel. L'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
43'
Au niveau des tirs cadrés, c'est 2 tirs à 1 pour le Cercle. Les Rouches ont donc inscrit deux buts sans cadrer deux fois.
42'
Pourtant bien dans le match, le Cercle vient de prendre un sacré coup sur la tête avec ce deuxième but.
39'
But pour Standard de Liège
0-2
BUUUUUUUUT du Standard! Les Rouches obtiennent un bon coup franc sur le côté gauche. Le ballon de Mohr est vicieux et traverse le rectangle. Hautekiet touche le ballon de la tête avant qu'Utkus ne propulse lui-même le ballon au fond des filets.
36'
Occasion pour Cercle Bruges
Le corner est repoussé par la défense. Mohr tarde trop et Adewumi lui chipe le ballon avant de faire pratiquement 70m balle au pied après un grand pont. En bout de course, et gêné par le retour d'Abid, il tente de frapper au premier poteau mais ça passe à côté.
35'
Le Standard tente de repartir rapidement en contre sur des longs ballons. Epolo dégage sur le côté droit où se trouve Nkada qui file sur le flanc. La défense brugeoise concède le corner.
34'
Occasion pour Cercle Bruges
Le Cercle répond immédiatemment. Ngoura lance Magnée sur le côté droit. Le centre à ras de sol du latéral trouve Agyekum qui frappe depuis le point de penalty. Epolo repousse parfaitement.
32'
But pour Standard de Liège
0-1
BUUUUUUUUT de Nkada! Sur le premier long ballon qui passe dans le dos de la défense adverse, Nkada est plus prompt que la défense pour récupérer la passe de Nielsen et touche le ballon qui rebondit pour lober Delanghe.
30'
Cette première demi-heure est à l'avantage du Cercle. Plus tranchants dans leurs attaques, le pressing des Brugeois gêne également les sorties de balle des Liégeois qui ont toutes les peines du monde à s'approcher du but de Delanghe. Les Rouches abusent de longs ballons sur lesquels Ayense et Nkada ne font pas le poids face à la défense brugeoise.
26'
Quel joli numéro technique d'El Hankouri sur le côté gauche. Le Marocain élimine deux défenseurs grâce à une roulette, le ballon est cependant dévié en corner.
25'
Le Cercle multiplie les centres et il faut cette fois le pied d'Hautekiet pour repousser la tentative de Ngoura, qui semblait cadrée.
22'
Carton jaune pour Ilaimaharitra
Ilaimaharitra écope du premier carton jaune de la rencontre. Il est légèrement en retard sur un tacle de Diaby et son pied retombe sur son adversaire alors qu'il essaie de le retirer. Cela semble sévère. Il sera suspendu contre l'OHL.
21'
Lawrence concède bêtement un corner, en voulant donner le ballon en retrait à Homawoo. Magnée est derrière le ballon mais son centre ne passe pas le premier poteau.
17'
El Hankouri tente de lancer Nkada dans le dos de la défense brugeois pour tenter de profiter de la vitesse de son attaquant. Delanghe a bien lu l'action et sort de la tête hors de son rectangle.
16'
Le Standard repart en contre mais les passes manquent de précision. Le ballon revient dans les pieds de Lawrence qui tente une frappe à ras de sol de loin. C'est repoussé par un pied brugeois.
16'
Sur un nouveau coup franc, le Cercle amène un bon ballon dans le rectangle des Rouches mais Epolo s'impose dans les airs.
13'
Après avoir fait grève pendant les 12 premières minutes pour montrer leur mécontentement quant aux conditions de déplacement pour les supporters, les fans du Standard donnent enfin de la voix.
12'
Le corner est joué en deux temps et Mohr tente de centrer vers le deuxième poteau. C'est trop long et Nkada ne peut pas récupérer le ballon.
12'
Le ballon passe d'un côté à l'autre. Ayensa est une nouvelle fois trouvé sur le côté droit. Il donne en retrait à Abid qui tente une frappe, déviée en corner par la défense.
11'
Nouveau corner pour le Cercle et nouveau bon ballon de Magnée. Utkus reprend de la tête mais ça passe au-dessus.
11'
Adewumi est plus rapide que Homawoo sur le côté droit. Le centre est bon mais LAwrence intervient de la tête devant Ngoura.
9'
Les Rouches réagissent enfin avec la percée d'Ayensa sur le côté droit. L'Allemand tente de rentrer dans le jeu mais Ravych vient couper la trajectoire.
8'
Occasion pour Cercle Bruges
C'est à nouveau Magnée qui est derrière le ballon. Son centre au deuxième poteau trouve la tête de Diakité, qui ne parvient pas bien à calibrer sa reprise. Le ballon passe largement au-dessus.
7'
C'est un peu la panique chez les Rouches en ce début de match. Magnée donne un corner de la droite, Nkada repousse de la tête pour un nouveau corner, de l'autre côté du terrain.
6'
Le jeu reprend enfin, après plus de trois minutes d'analyse du VAR et c'est déjà une nouvelle possibilité pour le Cercle. Nazinho est derrière le ballon pour un coup franc de la gauche. Le gacuhe envoie un ballon vers le point de penalty. Nielsen passe à côté du ballon mais Ayensa parvient à dégager.
1'
Ngoura est signalé hors jeu
Premiers frissons déjà après moins d'une minute de jeu. Ngoura tacle pour propulser un tir croise d'Adewumi au fond des filets. Le Cercle ouvre la marque mais l'arbitre signale un hors-jeu. Le VAR prend plus de 3 minutes pour analyser les images mais le hors-jeu est finalement confirmé. Adewumi est hors-jeu au début de l'action, lors de sa première remise en retrait.
1'
C'est parti au Jan Breydel Stadion.
0'
Les capitaines du jour sont les deux gardiens : Delanghe et Epolo.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Verbeke. L'arbitre de 28 ans a déjà sifflé à neuf reprises en Pro League cette saison. S'il n'a jamais dirigé le Standard, il était au sifflet lors du déplacement du Cercle à Malines (0-0).
0'
L'équipe de Vincent Euvrard ressemble à celle de mardi face à Dender. Le coach liégeois tout de même se passer de Karamoko blessé, et place Mehssatou sur le banc. Tout profit pour Abid et Hautekiet qui reviennent dans le onze de base.
0'
La composition du Standard : Epolo, Lawrence, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, El Hankouri, Abid, Ayensa, Nkada
0'
Après avoir fait tourner en Coupe, Onur Cinel revient à une composition plus proche de celle de la dernière journée de Pro League. Il effectue tout de même deux changement par rapport à la rencontre à Zulte Waregem. Diakité et van der Bruggen, suspendu, cèdent leur place à Adewumi et Diaby.
0'
La composition du Cercle : Delanghe, Diakité, Utkus, Magnée, Nazinho, Ravych, Agyekum, Adewumi, Diaby, Diop, Ngoura
0'
Le dernier affrontement a donc largement tourné à l'avantage du Cercle avec une victoire 0-3. Et le déplacement en terres brugeoises ne réussit pas aux Liégeois ces dernières saisons puisque les cinq derniers matches au Jan Breydel Stadion se sont conclus par un partage face au Cercle.
0'
Au Standard, l'élimination en Coupe à Dender a forcément laissé des traces. Alors que les Rouches restaient sur une victoire encourageante à Malines en championnat, ils sont passés complètement à côté de leur sujet en Coupe. La saison du Standard se poursuit donc sous forme de montagnes russes. Avec 21 points, les Rouches restent cependant en course pour le top 6, à deux points seulement de Genk. Ce déplacement au Cercle a donc tout d'un match ultra important pour la suite de leur saison.
0'
Le Cercle a certainement été attentif à cette victoire de Dender, puisque la lanterne rouge est revenue à seulement 1 point du Cercle. Il commence donc à y avoir le feu en Venise du nord. Eliminés en Coupe cette semaine, les Brugeois n'ont plus gagné en championnat depuis… le déplacement au Standard le 23 août dernier. Un succès qui avait été synonyme de licenciement pour Mircea Rednic et qui avait précipité l'arrivée de Vincent Euvrard du côté des Liégeois. Les Brugeois restent donc sur 11 matches sans victoire en championnat.
0'
Après la victoire de Dender à la RAAL ce vendredi soir, le Cercle et le Standard lancent cette journée du samedi en Jupiler Pro League.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et Standard de Liège
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, le Standard fait la bonne opération et revient provisoirement dans le top 6, à la 5e place avec 24 unités. Le Cercle reste, lui, bloqué à la 15e place avec 13 unités, soit seulement une de plus que Dender, lanterne rouge.
C'était poussif pour les Rouches, mais Vincent Euvrard ne retiendra sans doute que le principal, les trois points. Du côté du Cercle, il y aura des regrets, les Brugeois méritaient sans doute mieux, mais il a manqué un brin de chance et de précision dans le jeu pour parvenir à inscrire un deuxième but.
C'est terminé au Jan Breydel Stadion, le Standard s'impose au Cercle (1-2).
Quelle occasion pour le Standard en contre. Saïd file sur le côté droit et donne le ballon à Henry. L'attaquant français lui remet dans la foulée. Saïd dribble Delanghe et tente de pousser le ballon dans le but vide, mais l'attaquant s'est trop excentré et croise trop sa frappe.
Diop envoie le coup franc vers le deuxième poteau mais Homawoo repousse de la tête.
Kuavita retient Diakité par le maillot, carton jaune.
Le Cercle insiste avec des centres. Jurado est à la réception du ballon au deuxième poteau et tente une reprise du gauche mais dévisse son tir qui passe à côté.
Ilaimaharitra reste au sol, touché à la tête dans un duel.
Le Standard repart en contre avec Saïd qui réalisé un raid sur le côté gauche. L'ailier du Standard donne en retrait à Kuavita qui frappe depuis l'entrée du rectangle. Son envoi est cadré mais Delanghe s'empare sans problème du ballon.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
Kakou tente sa chance de très loin. Epolo fait mine de laisser sortir, mais le ballon rebondit sur sa cuisse. Le portier liégeois s'empare finalement du ballon.
Le Cercle fait le siège de la défense liégeoise, mais les Rouches sont bien en place et gagnent les duels sur les centres amenés dans le rectangle.
Ngoura est remplacé par Jurado.
Suite à ce but, Euvrard change de système et demande à Mehssatou de redescendre sur le terrain pour passer en piston dans un 5-3-2.
BUUUUUUUUT d'Adewumi! Le ballon piqué de Minda est parfait dans le dos de Mohr. Le contrôle d'Adewumi est bon également et le numéro 17 enchaîne avec une frappe croisée qui trompe Epolo. Le Cercle n'aura pas longtemps accusé le coup après ce presque but, quelques instants plus tôt.
Quel arrêt d'Epolo! Sur sa ligne, le portier liégeois repousse la tête de Ravych, bien trouvé par un centre au deuxième poteau. Le ballon ne semble pas totalement être rentré.
Mohr contre un ballon mais le prend dans le ventre et semble avoir le souffle coupé.
Lawrence réalise une percée intéressante dans l'axe du jeu et gagne près de 50m balle au pied. Il écarte ensuite vers Henry sur le côté droit. L'attaquant français joue très mal le coup et perd le ballon.
Ngoura est à la réception d'un centre qui tombe pour une fois au bon endroit, mais sa tête est beaucoup trop tendre et termine dans les mains d'Epolo.
La rencontre a baissé en intensité et en qualité depuis quelques minutes. Les mauvaises passes se multiplient.
Vincent Euvrard change deux nouveaux fusibles mais reste dans le 4-4-2 qui fonctionne bien depuis le début de la rencontre. Saïd va se placer aux côtés d'Henry en attaque alors que Kuavita glisse sur le côté gauche.
Ayensa cède sa place à Kuavita.
Henry remplace Nkada.
Nazinho a du temps sur le côté gauche et tente un centre mais son ballon termine dans les gants d'Epolo.
Utkus est remplacé par Kakou.
Mehssatou monte à la place d'Abid.
El Hankouri ne reviendra pas sur le terrain. Il est remplacé par Saïd.
Les Liégeois sont à dix et le Cercle tente de profiter de l'occasion. Mais Hautekiet est à la bonne place pour repousser de la tête un nouveau ballon dans le rectangle.
El Hankouri reste au sol et fait appel au staff médical.
Les Rouches ont de l'espace en contre et Abid remonte le terrain sur le côté droit. Il y a de l'espace sur le côté gauche et l'ancien joueur du Patro Eisden tente de changer de côté, mais sa passe est complètement manquée.
Adewumi fait parler sa vitesse sur le côté droit pour déborder Mohr. Le joueur du Cercle tente de centrer mais l'Allemand parvient à revenir et contre le centre qui revient sur son adversaire. Coup de pied de but pour le Standard, célébré comme un but par Mohr et Epolo.
Quelle occasion pour le Cercle! Nielsen tarde trop et manque sa passe vers le côté droit sous la pression d'Adewumi. Ngoura récupère le ballon mais tarde trop et permet à la défense de se refermer devant lui. Il tente alors sa chance, mais c'est contré.
Bonne action liégeoise sur le côté droit avec Ayensa qui remet finalement en retrait à Nielsen. Le centre du Danois s'envole vers le deuxième poteau où se trouve Nkada mais Magnée touche de la tête juste devant lui.
Le Cercle repart en contre avec Adewumi mais le ballon est un rien trop long et Epolo sort dans ses pieds.
El Hankouri a de l'espace sur le côté gauche et parvient à rentrer sur son pied droit dans le rectangle. Le Marocain a une solution avec Nkada en retrait mais tente sa chance lui-même. Sa frappe est repoussée par la défense.
Belle action du Cercle. Minda s'appuie sur Ngoura et après le une-deux tente une frappe vers le deuxième poteau. Son tir est repoussé par Hautekiet.
Mohr centre de la gauche et son ballon retombe à hauteur du petit rectangle mais aucun Liégeois ne s'y trouve.
Magnée est une nouvelle fois derrière le ballon pour un corner de la gauche. Utkus reprend de la tête au premier poteau mais ça passe à côté.
Le match est reparti sur les mêmes bases et les longs ballons se multiplient dans les deux camps. Il y a donc beaucoup de duels, comme souvent dans les matchs du Cercle.
Onur Cinel ne perd pas de temps et a effectué trois changements à la mi-temps pour tenter de renverser la situation.
C'est reparti à Bruges.
Diakité monte à la place de Diaby.
Minda remplace Diakité.
Agyekum est remplacé par Gerkens.
Le Cercle va sans doute avoir des regrets après ces 45 premières minutes. Les Brugeois auraient pu faire la course en tête, mais leur but a été annulé après seulement 1 minutes et Adewumi a raté une énorme occasion à la 36e. Les Rouches ont profité de leurs rares opportunités pour inscrire deux buts.
Il ne s'est pas passé grand-chose dans ce temps additionnel. L'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Au niveau des tirs cadrés, c'est 2 tirs à 1 pour le Cercle. Les Rouches ont donc inscrit deux buts sans cadrer deux fois.
Pourtant bien dans le match, le Cercle vient de prendre un sacré coup sur la tête avec ce deuxième but.
BUUUUUUUUT du Standard! Les Rouches obtiennent un bon coup franc sur le côté gauche. Le ballon de Mohr est vicieux et traverse le rectangle. Hautekiet touche le ballon de la tête avant qu'Utkus ne propulse lui-même le ballon au fond des filets.
Le corner est repoussé par la défense. Mohr tarde trop et Adewumi lui chipe le ballon avant de faire pratiquement 70m balle au pied après un grand pont. En bout de course, et gêné par le retour d'Abid, il tente de frapper au premier poteau mais ça passe à côté.
Le Standard tente de repartir rapidement en contre sur des longs ballons. Epolo dégage sur le côté droit où se trouve Nkada qui file sur le flanc. La défense brugeoise concède le corner.
Le Cercle répond immédiatemment. Ngoura lance Magnée sur le côté droit. Le centre à ras de sol du latéral trouve Agyekum qui frappe depuis le point de penalty. Epolo repousse parfaitement.
BUUUUUUUUT de Nkada! Sur le premier long ballon qui passe dans le dos de la défense adverse, Nkada est plus prompt que la défense pour récupérer la passe de Nielsen et touche le ballon qui rebondit pour lober Delanghe.
Cette première demi-heure est à l'avantage du Cercle. Plus tranchants dans leurs attaques, le pressing des Brugeois gêne également les sorties de balle des Liégeois qui ont toutes les peines du monde à s'approcher du but de Delanghe. Les Rouches abusent de longs ballons sur lesquels Ayense et Nkada ne font pas le poids face à la défense brugeoise.
Quel joli numéro technique d'El Hankouri sur le côté gauche. Le Marocain élimine deux défenseurs grâce à une roulette, le ballon est cependant dévié en corner.
Le Cercle multiplie les centres et il faut cette fois le pied d'Hautekiet pour repousser la tentative de Ngoura, qui semblait cadrée.
Ilaimaharitra écope du premier carton jaune de la rencontre. Il est légèrement en retard sur un tacle de Diaby et son pied retombe sur son adversaire alors qu'il essaie de le retirer. Cela semble sévère. Il sera suspendu contre l'OHL.
Lawrence concède bêtement un corner, en voulant donner le ballon en retrait à Homawoo. Magnée est derrière le ballon mais son centre ne passe pas le premier poteau.
El Hankouri tente de lancer Nkada dans le dos de la défense brugeois pour tenter de profiter de la vitesse de son attaquant. Delanghe a bien lu l'action et sort de la tête hors de son rectangle.
Le Standard repart en contre mais les passes manquent de précision. Le ballon revient dans les pieds de Lawrence qui tente une frappe à ras de sol de loin. C'est repoussé par un pied brugeois.
Sur un nouveau coup franc, le Cercle amène un bon ballon dans le rectangle des Rouches mais Epolo s'impose dans les airs.
Après avoir fait grève pendant les 12 premières minutes pour montrer leur mécontentement quant aux conditions de déplacement pour les supporters, les fans du Standard donnent enfin de la voix.
Le corner est joué en deux temps et Mohr tente de centrer vers le deuxième poteau. C'est trop long et Nkada ne peut pas récupérer le ballon.
Le ballon passe d'un côté à l'autre. Ayensa est une nouvelle fois trouvé sur le côté droit. Il donne en retrait à Abid qui tente une frappe, déviée en corner par la défense.
Nouveau corner pour le Cercle et nouveau bon ballon de Magnée. Utkus reprend de la tête mais ça passe au-dessus.
Adewumi est plus rapide que Homawoo sur le côté droit. Le centre est bon mais LAwrence intervient de la tête devant Ngoura.
Les Rouches réagissent enfin avec la percée d'Ayensa sur le côté droit. L'Allemand tente de rentrer dans le jeu mais Ravych vient couper la trajectoire.
C'est à nouveau Magnée qui est derrière le ballon. Son centre au deuxième poteau trouve la tête de Diakité, qui ne parvient pas bien à calibrer sa reprise. Le ballon passe largement au-dessus.
C'est un peu la panique chez les Rouches en ce début de match. Magnée donne un corner de la droite, Nkada repousse de la tête pour un nouveau corner, de l'autre côté du terrain.
Le jeu reprend enfin, après plus de trois minutes d'analyse du VAR et c'est déjà une nouvelle possibilité pour le Cercle. Nazinho est derrière le ballon pour un coup franc de la gauche. Le gacuhe envoie un ballon vers le point de penalty. Nielsen passe à côté du ballon mais Ayensa parvient à dégager.
Premiers frissons déjà après moins d'une minute de jeu. Ngoura tacle pour propulser un tir croise d'Adewumi au fond des filets. Le Cercle ouvre la marque mais l'arbitre signale un hors-jeu. Le VAR prend plus de 3 minutes pour analyser les images mais le hors-jeu est finalement confirmé. Adewumi est hors-jeu au début de l'action, lors de sa première remise en retrait.
C'est parti au Jan Breydel Stadion.
Les capitaines du jour sont les deux gardiens : Delanghe et Epolo.
L'arbitre de la rencontre est Bert Verbeke. L'arbitre de 28 ans a déjà sifflé à neuf reprises en Pro League cette saison. S'il n'a jamais dirigé le Standard, il était au sifflet lors du déplacement du Cercle à Malines (0-0).
L'équipe de Vincent Euvrard ressemble à celle de mardi face à Dender. Le coach liégeois tout de même se passer de Karamoko blessé, et place Mehssatou sur le banc. Tout profit pour Abid et Hautekiet qui reviennent dans le onze de base.
La composition du Standard : Epolo, Lawrence, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, El Hankouri, Abid, Ayensa, Nkada
Après avoir fait tourner en Coupe, Onur Cinel revient à une composition plus proche de celle de la dernière journée de Pro League. Il effectue tout de même deux changement par rapport à la rencontre à Zulte Waregem. Diakité et van der Bruggen, suspendu, cèdent leur place à Adewumi et Diaby.
La composition du Cercle : Delanghe, Diakité, Utkus, Magnée, Nazinho, Ravych, Agyekum, Adewumi, Diaby, Diop, Ngoura
Le dernier affrontement a donc largement tourné à l'avantage du Cercle avec une victoire 0-3. Et le déplacement en terres brugeoises ne réussit pas aux Liégeois ces dernières saisons puisque les cinq derniers matches au Jan Breydel Stadion se sont conclus par un partage face au Cercle.
Au Standard, l'élimination en Coupe à Dender a forcément laissé des traces. Alors que les Rouches restaient sur une victoire encourageante à Malines en championnat, ils sont passés complètement à côté de leur sujet en Coupe. La saison du Standard se poursuit donc sous forme de montagnes russes. Avec 21 points, les Rouches restent cependant en course pour le top 6, à deux points seulement de Genk. Ce déplacement au Cercle a donc tout d'un match ultra important pour la suite de leur saison.
Le Cercle a certainement été attentif à cette victoire de Dender, puisque la lanterne rouge est revenue à seulement 1 point du Cercle. Il commence donc à y avoir le feu en Venise du nord. Eliminés en Coupe cette semaine, les Brugeois n'ont plus gagné en championnat depuis… le déplacement au Standard le 23 août dernier. Un succès qui avait été synonyme de licenciement pour Mircea Rednic et qui avait précipité l'arrivée de Vincent Euvrard du côté des Liégeois. Les Brugeois restent donc sur 11 matches sans victoire en championnat.
Après la victoire de Dender à la RAAL ce vendredi soir, le Cercle et le Standard lancent cette journée du samedi en Jupiler Pro League.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Cercle Bruges et Standard de Liège