Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée, ainsi qu'un excellent week-end. A plus. Salut!
Fin
Au classement, La Louvière fait du surplace et reste à 18 points. Dender revient avec 12 points à un point de l'avant-dernière place du classement occupée pour l'instant par le Cercle.
Fin
La Louvière subit sa troisième défaite de la saison à domicile face à Dender. Les Loups ont été rapidement menés après avoir encaissé un but sur penalty. Peu après la demi-heure, les hommes de Frédéric Taquin ont cependant réussi à égaliser par Fallet ont raté quelques balles de break dans la foulée. En seconde mi-temps, Dender a à nouveau rapidement repris l'avantage par Kvet, mais cette fois, les Flandriens l'ont beaucoup mieux géré qu'en première mi-temps. Au coup de sifflet final, les visiteurs ont donc décroché trois nouveaux points qui confirment qu'ils sont loin d'être déjà condamnés.
Fin
Et c'est terminé. La Louvière-Dender : 1-2.
90+4'
Occasion pour RAAL La Louvière
Inexplicablement, Maës bacle le coup franc et envoie le cuir en tribune.
90+3'
Lahssaini pousse Acquah à la faute. Bon coup franc axial pour les Loups.
90+1'
Les visités ont du mal à créer quoi que ce soit depuis une demi-heure. Dender se rapproche d'un nouveau succès.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
87'
Les Loups se cassent les dents dans chacune de leurs offensives. Le mur bleu dressé devant eux ne parvient pas à être contourné.
86'
Cools remplace Kvet.
85'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre de Maës cherche et trouve la tête de Fall devant le but. Mais l'attaquant ne cadre pas sa reprise.
82'
Les Loups ne trouvent pas de solutions. Les quelques rares centres ne trouvent pas preneurs devant le but.
81'
Occasion pour RAAL La Louvière
Une passe de 50 mètres de Lahssaini trouve Mendy dans le rectangle. Près de la ligne de coup de pied de but, l'attaquant parvient à centrer devant le but. Dietsch intercepte des deux mains.
79'
Occasion pour RAAL La Louvière
Beka Beka obtient tout de suite un ballon aux 30 mètres. C'est loin du but, mais ça n'empêche pas le médian de tenter sa chance. Le ballon s'envole loin au dessus de la cage de Dietsch.
78'
Beka Beka remplace Ito
77'
Carton jaune pour Dietsch
Dietsch prend une jaune pour gain de temps excessif.
75'
Dender contrôle et maintient La Louvière loin de sa boîte. Les Loups vont devoir passer la surmultipliée s'ils veulent encore pouvoir revendiquer quelque chose ce soir.
73'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Berte ne peut éviter une sortie kamikaze de Peano et doit se faire soigner.
72'
Acquah remplace Sambu
72'
Rollet De Fougerolles remplace Viltard
71'
3 tirs cadrés pour les Loups. 6 pour Dender.
70'
Mendy remplace Gillot. Les Loups passent en 4-3-3.
68'
Occasion pour Dender EH
Jahanbakhsh revendique le coup franc aux 25 mètres. Il enroule sa frappe qui surmonte le mur, mais aussi la cage de Peano.
68'
Berte accélère et se fait sécher par Lahssaini. Il obtient un excellent coup franc.
65'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre de Lahssaini est prolongé de la tête par Fall vers Afriye. Dietsch sort. L'attaquant de la Louvière va à l'abordage pour essayer de gagner le ballon, mais fait la faute sur le gardien de Dender.
62'
Berte remplace Nsimba. Rodes hérite du brassard de capitaine.
60'
En reconversion défensive, Dender place deux lignes de 5 devant son rectangle. Pour les Loups, il s'agit de jouer juste pour tenter de trouver une ouverture.
58'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre parfait de Liongola trouve Ito devant le but. Mais le médian des Loups loupe totalement sa reprise de la tête. Maladresse ou manque de concentration dans son chef?
54'
Que peut faire la RAAL? Elle a démontré en première mi-temps qu'elle avait des ressources physiques et morales pour revenir dans un match.
53'
But pour Dender EH
1-2
BUUUUUUUUUUUUT! Sur un caviar de Nsimba qui déchire la défense louviéroise, Kvet se retrouve totalement démarqué dans le rectangle et n'a plus qu'à placer le cuir hors de portée de Peano pour faire 1-2.
51'
Occasion pour RAAL La Louvière
Une accélération du jeu des Loups. Une déviation dans l'axe de Fall permet de servir Afriye aux 20 mètres. Le Fhanéen canonne. Cela passe juste à côté de la cage de Dietsch
50'
Les Louviérois ne laissent pas es visiteurs s'installer dans leur camp.
47'
Dender pose un bloc haut mais se montre brouillon dans la construction de son jeu. Le bon pressing y est sans doute pour quelque chose.
46'
Kvet engage la deuxième mi-temps. Le ballon roule. Et Dender va chercher une bonne rentrée en touche mais qui ne donne rien.
Mt
Jahanbakhsh remplace Toshevski
Mt
Première mi-temps animée avec deux équipes qui ont eu leurs temps forts. Dender a d'abord ouvert la marque sur un penalty converti par Nsimba. Ensuite, les Loups, après avoir digéré le but, ont multiplié les offensives et les occasions de but avant d'égaliser peu après la demi-heure de jeu. Si les Loups auraient pu prétendre au break dans le dernier quart d'heure, les visiteurs ont également eu quelques situations intéressantes devant Peano. En fin de compte, le score de parité à la mi-temps n'a rien de scandaleux.
Mt
Et c'est la mi-temps. La Louvière-Dender : 1-1.
45+8'
Carton jaune pour Fall
Jaune pour Fall pour simulation dans le rectangle après un tacle de Rodes. Une décision sévère de Nathan Verboomen
45+3'
Occasion pour RAAL La Louvière
Peano dégage. Liongola prolonge pour Fall qui lance Aftiye dans le dos de la défense des visiteurs. D'un petit pointu, le jeune attaquant des Loups tente de surmonter Dietsch qui est sorti. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Dietsch.
45+3'
La furia louviéroise est retombée. Dender peut équilibrer les échanges.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
7 minutes de temps additionnel!
44'
Occasion pour Dender EH
Dender insiste avec cette fois Nsimba au canon. Mais Peano est à nouveau à la parade.
41'
Occasion pour Dender EH
Marijnissen se faufile dans l'axe de la défense louviéroise pour pénétrer dans le rectangle visité et tirer. Peano repousse.
40'
53% de duels gagnés par les Louviérois.
37'
Occasion pour RAAL La Louvière
Nouveau débordement d'Afriye qui centre devant le but. Dietch repousse du pied. Le ballon arrive après déviation dans les pieds de Maës qui a une belle fenêtre de tir devant lui, mais qui dévisse totalement sa frappe.
36'
Le but louviérois est finalement validé par la VAR après trois minutes de délibérations à Tubize.
32'
But pour RAAL La Louvière
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Afriye fait tout le travail dans le rectangle en débordant la défense flandrienne et en servant Fall sur un plateau dans le petit rectangle. Le Franco-Sénégalais contrôle et tire. C'est but. Mais la VAR examine un hors-jeu potentiel d'Afriye à la réception du ballon.
30'
Occasion pour RAAL La Louvière
Coup de coin louviérois. La défense visiteuse foire, Maisonneuve hérite du ballon et tire. Sambu sauve sur la ligne.
29'
Occasion pour RAAL La Louvière
Perte de balle de Kvet. Fall glisse le ballon dans la foulée d'Afriye qui s'immisce dans le rectangle visiteur avant de s'emmêler les pinceaux. Nouvelle situation potentiellement dangereuse gâchée.
27'
Les Loups viennent de gâcher deux coups de coin qui ne donne absolument rien. Même pas un soupçon de danger.
26'
Les supporters louviérois se font entendre et sont pleinement derrière leur équipe. Il y a une chouette ambiance à l'EASI Arena. Comme souvent, d'ailleurs.
24'
62% de possession du ballon pour Dender.
21'
Occasion pour Dender EH
Kvet fait un crochet pour trouver Toshevski à sa gauche. L'attaquant se défait de son marquage dans le rectangle et peut armer son pied droit pour tirer au premier poteau. Peano est à la bonne place pour arrêter le ballon.
19'
Dender est vraiment à l'aise sur le synthétique louviérois. Bien plus que d'autres équipes qui sont venues jouer ici.
17'
Dender surfe sur une vague positive. Ce but inscrit face à la solide défense louviéroise ne peut que booster la confiance des Flandriens.
14'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre trouve Fall dans le rectangle au point de penalty. L'attaquant est dos au but et pivote pour frapper du droit. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale de la cage de Dietsch.
14'
Ce premier quart d'heure est beaucoup plus ouvert que ce qu'on attendait.
10'
But pour Dender EH
0-1
BUUUUUUUUUUT! Nsimba prend Peano à contrepied. C'est imparable. Le marquoir du stade indique désormais 0-1.
7'
Occasion pour Dender EH
Dender réagit, avec un centre de Sambu qui trouve Kvet au point de penalty. Le médian tente une reprise acrobatique, mais le geste est difficile etfinalement raté. Sur le second ballon, Sambu surgit et s'effondre après un contact avec Gillot. Dender réclame un penalty. La VAR visionne la pghase et demande à Nathan Verboomen de revoir l'action en bord de terrain. La décision ne se fait pas attendre. L'arbitre revient sur la pelouse et indique le point de penalty.
4'
Occasion pour RAAL La Louvière
Afriye est dans le rectangle et propose une talonnade vers Liongola qui aux abords du petit rectangle décoche un centre-tir. Mais Dietsch est bien sur ses appuis et repousse à nouveau.
2'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un centre de Liongola vers la deuxième zone trouve Gillot qui reprend en un temps pour mettre le ballon devant le but, mais Dietsch tend le pied pour couper la trajectoire de la passe.
0'
Afriye donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti avec les Loups au ballon.
0'
Peano et Nsimba portent le brassard de capitaine.
0'
Dender ne sera pas dépysé par le synthétique louviérois, puisque dans le complexe d'entrainement du club, ils s'entrainent au quotidien sur un synthétique du même type.
Lors des huit matches disputés à l'EASI Arena cette seulement, 8 buts seulement ont été inscrits, 4 par les Loups et 4 par les visiteurs (dont 2 par le Standard).
0'
Le 28 septembre dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc à Denderleeuw.
0'
Hayk Milkon reconduit son onze type qui lui donne satisfaction depuis quelques semaines.
0'
La compo de Dender: Dietsch, Marijnissen, Rôdes, Goncalves, Sambu, N.Mbamba, Viltard, Kvet, Ferraro, Nsimba, Toshevski.
0'
Fall, titularisé lors du match de Coupe au Beerschot, reste dans le onze et renvoie ainsi Mendy sur le banc. Faye étant blessé, Maisonneuve est également reconduit dans l'axe de la défense.
0"
La compo de la RAAL : Peano, Liongola, Maisonneuve, Okou, Lamego, Gillot, Maës, Ito, Lahssaini, Afriye, Fall
0'
L'arbitre de ce duel entre La Louvière et Dender est Nathan Verboomen. C'est la deuxième fois qu'il se déplace à l'EASI Arena louviéroise cette saison. La première, c'était pour siffler le match entre la RAAL et l'Union SG.
A domicile, les Loups sont des adversaires coriaces. Ils n'ont subi que deux défaites (contre le Standard et contre Anderlecht) et ont pris par ailleurs 12 des 24 points en jeu.
0'
Jusqu'à la douzième journée du championnat, Dender paraissait un oiseau pour le chat avec 3 points sur 33 au compteur et aucune victoire. Depuis lors, lors de leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues, l'équipe coachée désormais par Hayk Milkon n'a plus connu qu'une seule défaite (2-1 au Club de Bruges).
0'
En cas de succès ce soir, les Loups assureraient quasiment leur maintien direct en JPL cette saison. Mais en cas de victoire de Dender, les cartes pour le maintien seraient totalement rebattues. Les Flandriens reviendraient provisoirement à un point du Cercle, à 3 points de Louvain et à 6 points de la RAAL.
0'
Ce duel entre les Loups et les Flandriens oppose deux équipes qui viennent de se qualifier cette semaine pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. De plus, les deux équipes restent sur un bon partage en championnat. Les Louviérois ont ramené un point de leur déplacement à Charleroi et Dender a pris un point contre Westerlo.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Dender EH
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée, ainsi qu'un excellent week-end. A plus. Salut!
Au classement, La Louvière fait du surplace et reste à 18 points. Dender revient avec 12 points à un point de l'avant-dernière place du classement occupée pour l'instant par le Cercle.
La Louvière subit sa troisième défaite de la saison à domicile face à Dender. Les Loups ont été rapidement menés après avoir encaissé un but sur penalty. Peu après la demi-heure, les hommes de Frédéric Taquin ont cependant réussi à égaliser par Fallet ont raté quelques balles de break dans la foulée. En seconde mi-temps, Dender a à nouveau rapidement repris l'avantage par Kvet, mais cette fois, les Flandriens l'ont beaucoup mieux géré qu'en première mi-temps. Au coup de sifflet final, les visiteurs ont donc décroché trois nouveaux points qui confirment qu'ils sont loin d'être déjà condamnés.
Et c'est terminé. La Louvière-Dender : 1-2.
Inexplicablement, Maës bacle le coup franc et envoie le cuir en tribune.
Lahssaini pousse Acquah à la faute. Bon coup franc axial pour les Loups.
Les visités ont du mal à créer quoi que ce soit depuis une demi-heure. Dender se rapproche d'un nouveau succès.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Les Loups se cassent les dents dans chacune de leurs offensives. Le mur bleu dressé devant eux ne parvient pas à être contourné.
Cools remplace Kvet.
Un centre de Maës cherche et trouve la tête de Fall devant le but. Mais l'attaquant ne cadre pas sa reprise.
Les Loups ne trouvent pas de solutions. Les quelques rares centres ne trouvent pas preneurs devant le but.
Une passe de 50 mètres de Lahssaini trouve Mendy dans le rectangle. Près de la ligne de coup de pied de but, l'attaquant parvient à centrer devant le but. Dietsch intercepte des deux mains.
Beka Beka obtient tout de suite un ballon aux 30 mètres. C'est loin du but, mais ça n'empêche pas le médian de tenter sa chance. Le ballon s'envole loin au dessus de la cage de Dietsch.
Beka Beka remplace Ito
Dietsch prend une jaune pour gain de temps excessif.
Dender contrôle et maintient La Louvière loin de sa boîte. Les Loups vont devoir passer la surmultipliée s'ils veulent encore pouvoir revendiquer quelque chose ce soir.
Berte ne peut éviter une sortie kamikaze de Peano et doit se faire soigner.
Acquah remplace Sambu
Rollet De Fougerolles remplace Viltard
3 tirs cadrés pour les Loups. 6 pour Dender.
Mendy remplace Gillot. Les Loups passent en 4-3-3.
Jahanbakhsh revendique le coup franc aux 25 mètres. Il enroule sa frappe qui surmonte le mur, mais aussi la cage de Peano.
Berte accélère et se fait sécher par Lahssaini. Il obtient un excellent coup franc.
Un centre de Lahssaini est prolongé de la tête par Fall vers Afriye. Dietsch sort. L'attaquant de la Louvière va à l'abordage pour essayer de gagner le ballon, mais fait la faute sur le gardien de Dender.
Berte remplace Nsimba. Rodes hérite du brassard de capitaine.
En reconversion défensive, Dender place deux lignes de 5 devant son rectangle. Pour les Loups, il s'agit de jouer juste pour tenter de trouver une ouverture.
Un centre parfait de Liongola trouve Ito devant le but. Mais le médian des Loups loupe totalement sa reprise de la tête. Maladresse ou manque de concentration dans son chef?
Que peut faire la RAAL? Elle a démontré en première mi-temps qu'elle avait des ressources physiques et morales pour revenir dans un match.
BUUUUUUUUUUUUT! Sur un caviar de Nsimba qui déchire la défense louviéroise, Kvet se retrouve totalement démarqué dans le rectangle et n'a plus qu'à placer le cuir hors de portée de Peano pour faire 1-2.
Une accélération du jeu des Loups. Une déviation dans l'axe de Fall permet de servir Afriye aux 20 mètres. Le Fhanéen canonne. Cela passe juste à côté de la cage de Dietsch
Les Louviérois ne laissent pas es visiteurs s'installer dans leur camp.
Dender pose un bloc haut mais se montre brouillon dans la construction de son jeu. Le bon pressing y est sans doute pour quelque chose.
Kvet engage la deuxième mi-temps. Le ballon roule. Et Dender va chercher une bonne rentrée en touche mais qui ne donne rien.
Jahanbakhsh remplace Toshevski
Première mi-temps animée avec deux équipes qui ont eu leurs temps forts. Dender a d'abord ouvert la marque sur un penalty converti par Nsimba. Ensuite, les Loups, après avoir digéré le but, ont multiplié les offensives et les occasions de but avant d'égaliser peu après la demi-heure de jeu. Si les Loups auraient pu prétendre au break dans le dernier quart d'heure, les visiteurs ont également eu quelques situations intéressantes devant Peano. En fin de compte, le score de parité à la mi-temps n'a rien de scandaleux.
Et c'est la mi-temps. La Louvière-Dender : 1-1.
Jaune pour Fall pour simulation dans le rectangle après un tacle de Rodes. Une décision sévère de Nathan Verboomen
Peano dégage. Liongola prolonge pour Fall qui lance Aftiye dans le dos de la défense des visiteurs. D'un petit pointu, le jeune attaquant des Loups tente de surmonter Dietsch qui est sorti. Le ballon passe un demi-mètre à côté de la cage de Dietsch.
La furia louviéroise est retombée. Dender peut équilibrer les échanges.
7 minutes de temps additionnel!
Dender insiste avec cette fois Nsimba au canon. Mais Peano est à nouveau à la parade.
Marijnissen se faufile dans l'axe de la défense louviéroise pour pénétrer dans le rectangle visité et tirer. Peano repousse.
53% de duels gagnés par les Louviérois.
Nouveau débordement d'Afriye qui centre devant le but. Dietch repousse du pied. Le ballon arrive après déviation dans les pieds de Maës qui a une belle fenêtre de tir devant lui, mais qui dévisse totalement sa frappe.
Le but louviérois est finalement validé par la VAR après trois minutes de délibérations à Tubize.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Afriye fait tout le travail dans le rectangle en débordant la défense flandrienne et en servant Fall sur un plateau dans le petit rectangle. Le Franco-Sénégalais contrôle et tire. C'est but. Mais la VAR examine un hors-jeu potentiel d'Afriye à la réception du ballon.
Coup de coin louviérois. La défense visiteuse foire, Maisonneuve hérite du ballon et tire. Sambu sauve sur la ligne.
Perte de balle de Kvet. Fall glisse le ballon dans la foulée d'Afriye qui s'immisce dans le rectangle visiteur avant de s'emmêler les pinceaux. Nouvelle situation potentiellement dangereuse gâchée.
Les Loups viennent de gâcher deux coups de coin qui ne donne absolument rien. Même pas un soupçon de danger.
Les supporters louviérois se font entendre et sont pleinement derrière leur équipe. Il y a une chouette ambiance à l'EASI Arena. Comme souvent, d'ailleurs.
62% de possession du ballon pour Dender.
Kvet fait un crochet pour trouver Toshevski à sa gauche. L'attaquant se défait de son marquage dans le rectangle et peut armer son pied droit pour tirer au premier poteau. Peano est à la bonne place pour arrêter le ballon.
Dender est vraiment à l'aise sur le synthétique louviérois. Bien plus que d'autres équipes qui sont venues jouer ici.
Dender surfe sur une vague positive. Ce but inscrit face à la solide défense louviéroise ne peut que booster la confiance des Flandriens.
Un centre trouve Fall dans le rectangle au point de penalty. L'attaquant est dos au but et pivote pour frapper du droit. Le ballon passe un demi-mètre au-dessus de la transversale de la cage de Dietsch.
Ce premier quart d'heure est beaucoup plus ouvert que ce qu'on attendait.
BUUUUUUUUUUT! Nsimba prend Peano à contrepied. C'est imparable. Le marquoir du stade indique désormais 0-1.
Dender réagit, avec un centre de Sambu qui trouve Kvet au point de penalty. Le médian tente une reprise acrobatique, mais le geste est difficile etfinalement raté. Sur le second ballon, Sambu surgit et s'effondre après un contact avec Gillot. Dender réclame un penalty. La VAR visionne la pghase et demande à Nathan Verboomen de revoir l'action en bord de terrain. La décision ne se fait pas attendre. L'arbitre revient sur la pelouse et indique le point de penalty.
Afriye est dans le rectangle et propose une talonnade vers Liongola qui aux abords du petit rectangle décoche un centre-tir. Mais Dietsch est bien sur ses appuis et repousse à nouveau.
Un centre de Liongola vers la deuxième zone trouve Gillot qui reprend en un temps pour mettre le ballon devant le but, mais Dietsch tend le pied pour couper la trajectoire de la passe.
Afriye donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti avec les Loups au ballon.
Peano et Nsimba portent le brassard de capitaine.
Dender ne sera pas dépysé par le synthétique louviérois, puisque dans le complexe d'entrainement du club, ils s'entrainent au quotidien sur un synthétique du même type.
Lors des huit matches disputés à l'EASI Arena cette seulement, 8 buts seulement ont été inscrits, 4 par les Loups et 4 par les visiteurs (dont 2 par le Standard).
Le 28 septembre dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul blanc à Denderleeuw.
Hayk Milkon reconduit son onze type qui lui donne satisfaction depuis quelques semaines.
La compo de Dender: Dietsch, Marijnissen, Rôdes, Goncalves, Sambu, N.Mbamba, Viltard, Kvet, Ferraro, Nsimba, Toshevski.
Fall, titularisé lors du match de Coupe au Beerschot, reste dans le onze et renvoie ainsi Mendy sur le banc. Faye étant blessé, Maisonneuve est également reconduit dans l'axe de la défense.
La compo de la RAAL : Peano, Liongola, Maisonneuve, Okou, Lamego, Gillot, Maës, Ito, Lahssaini, Afriye, Fall
L'arbitre de ce duel entre La Louvière et Dender est Nathan Verboomen. C'est la deuxième fois qu'il se déplace à l'EASI Arena louviéroise cette saison. La première, c'était pour siffler le match entre la RAAL et l'Union SG.
A domicile, les Loups sont des adversaires coriaces. Ils n'ont subi que deux défaites (contre le Standard et contre Anderlecht) et ont pris par ailleurs 12 des 24 points en jeu.
Jusqu'à la douzième journée du championnat, Dender paraissait un oiseau pour le chat avec 3 points sur 33 au compteur et aucune victoire. Depuis lors, lors de leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues, l'équipe coachée désormais par Hayk Milkon n'a plus connu qu'une seule défaite (2-1 au Club de Bruges).
En cas de succès ce soir, les Loups assureraient quasiment leur maintien direct en JPL cette saison. Mais en cas de victoire de Dender, les cartes pour le maintien seraient totalement rebattues. Les Flandriens reviendraient provisoirement à un point du Cercle, à 3 points de Louvain et à 6 points de la RAAL.
Ce duel entre les Loups et les Flandriens oppose deux équipes qui viennent de se qualifier cette semaine pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. De plus, les deux équipes restent sur un bon partage en championnat. Les Louviérois ont ramené un point de leur déplacement à Charleroi et Dender a pris un point contre Westerlo.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RAAL La Louvière et Dender EH