Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt sur notre site. Ciao.
Fin
L'Union et Gand prennent un point. Les St-Gillois en ont désormais 37 et les Gantois 23. Les premiers restent en tête évidemment, ses deuxièmes reviennent provisoirement à la hauteur de Genk, le septième.
90+7'
L'Union perd ses premiers points de la saison au Parc Duden. Rapidement menés à la marque après un but de Samoise, les St-Gillois ont eu besoin d'une bonne demi-heure pour mettre leur moteur en marche. Ensuite, le long travail de sape des St-Gillois a payé en deuxième mi-temps grâce à un but de Mac Allister. Dans les dernières minutes, les Jaunes et Bleus ont tenté d'arracher la victoire, mais en manquant toutefois de justesse dans leurs dernières passes. .
Fin
C'est terminé. Union-Gand : 1-1.
90+4'
Occasion pour R. Union St.-G.
Boufal centre vers David. Van der Heyden devance le Canadien et dévie en coup de coin. Le coup de coin ne donne rien.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Remontée rapide du terrain de l'Union avec finalement Giger qui dévie pour Zorgane dans le rectangle. La frappe de l'Algérien est déviée, freinée et captée par Roef.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel.
90'
Patris remplace Khalaili.
87'
Dean remplace Kadri.
86'
Carton jaune pour Kanga
Kanga prend la jaune pour jeu d'argent.
84'
L'Union continue de mettre une grosse pression sur les Gantois qui sont au bord de la rupture.
80'
C'est 1-1 et c'est mérité pour l'Union. Il reste plus de dix minutes aux Bruxellois pour faire la différence.
78'
But pour R. Union St.-G.
1-1
BUUUUUUUUT! Une frappe de Khalaili est repoussée dans un premier temps par Roef, l'Union récupère, Promise David tennte un centre tir, via un pied gantois, celui de Duverne, le ballon revient vers Mac Allister qui pousse le ballon dans le but gantois. Après check de la VAR pour une éventuelle faute de main, le but est validé.
77'
Ito remplace Goore
77'
Duverne remplace Samoise.
75'
Occasion pour R. Union St.-G.
Mac Allister à la passe, Giger à la déviation et Promise David à la finition. Mais Roef sort un arrêt exceptionnel pour éviter l'égalisation.
75'
Surdez remplace Skoras
74'
Boufal remplace Rodriguez.
74'
Giger remplace Ait El Hadj
71'
Occasion pour R. Union St.-G.
Aït El Hadj au coup de coin dépose le ballon sur la tête de Sykes. La reprise de la tête du défenseur anglais est puissante, mais droit sur Roef.
69'
Carton jaune pour Mac Allister
Jaune pour Mac Allister qui dégage après le coup de sifflet de l'arbitre.
67'
Occasion pour R. Union St.-G.
Rodriguez remise aux 25 mètres pour Ait El Hadj qui ne se pose pas de questions et frappe. Le ballon s'envole dans le pourtour occupé par les supporters gantois.
66'
Promise David remplace Florucz.
65'
L'Union pousse encore, mais Gand est nettement moins bas que dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps.
63'
Gand remonte son bloc et montre qu'il peut être encore dangereux.
61'
Occasion pour La Gantoise
Mac Allister commet la faute. Coup franc. Kadri enroule et donne de la puissance au ballon. Mais Scherpen sauve avec un magnifique plongeon.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une frappe surprenant de Sykes oblige Roef à sortir le grand jeu pour empêcher le ballon de finir sa trajectoire dans les filets gantois.
57'
Occasion pour R. Union St.-G.
Schoofs est servi dans l'axe aux 25 mètres. Il décoche une frappe du gauche qui s'envole au-dessus de la cage de Roef.
55'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van der Heyden doit être soigné. Des soucis musculaires pour l'ex-Unioniste?
54'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane trouve latéralement Florucz qui prolonge lui aussi latéralement pour Ait El Hadj qui un contrôle plus tard fait parler son pied droit. Mais Roef est sur la trajectoire du tir.
52'
Les visités tentent d'étouffer les Buffalos. Ils y parviennent jusque devant le but où ils manquent de présence, pour l'instant.
50'
L'Union monopolise le ballon et va chercher deux coups de coin en l'espace de deux minutes. Mais les Gantois ont cette fois bien préparé la gestion des phases arrêtées.
49'
L'Union attaque et Gand recule pour dresser un mur blanc compact devant Roef.
47'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une formidable passe de Mac Allister trouve Florucz qui d'une talonnade dévie vers Rodriguez qui lui rend la politesse avec une autre talonnade pour lui rendre le ballon. L'Autrichien voit son tir repoussé dans un premier temps par Roef. Sur le second ballon, l'attaquant place à côté.
46'
L'Union engage la deuxième mi-temps. Zorgane fait rouler le cuir. C'est reparti.
Mt
La première mi-temps a débuté sur les chapeaux de roue avec une frappe de Florucz repoussée par le poteau gantois, puis deux minutes après, il y a eu l'ouverture du score par Samoise pour les Buffalos. Ensuite, les visiteurs ont contrôlé et muselé parfaitement des jaunes et Bleus assez apathiques. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que les Bruxellois se sont quelque peu réveillés et ont fait le siège du rectangle gantois. Un but de Florucz a été annulé pour hors-jeu et Roef a assuré sur sa ligne de but.
Mt
Et c'est la mi-temps. Union-Gand : 0-1.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
L'Union met un peu plus d'intensité dans les duels et pose ainsi des problèmes aux Gantois.
41'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union fait le siège du rectangle gantois. Gand ne réussit plus à en sortir et est tout heureux de voir Roef repousser une frappe tendue de Sykes.
39'
But refusé pour R. Union St.-G.
Zorgane sert Florucz aux 16 mètres. L'Autrichien est dos au but, il pivote et cherche son pied gauche pour frapper. Le tir est tendu est ne laisse aucune chance à Roef. Mais le but est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
36'
L'Union essaie de se positionner dans la moitié de terrain des visiteurs, mais sans parvenir à se créer des situations dangereuses. Il y a beaucoup de déchets dans les passes.
34'
Occasion pour La Gantoise
Kanga est lancé dans la profondeur. Mais l'attaquant tergiverse un peu trop et voit les défenseurs jaunes et bleus revenir. Il sert alors Goore latéralement, mais celui-ci n'a pas le contrôle assez propre pour exploiter la situation. L'Union peut se dégager.
32'
Occasion pour La Gantoise
Kadri frappe le coup franc et cherche à placer le cuir sous la transversale. Mais Scherpen avec son double mètre cueille facilement le ballon.
30'
Schoofs offre un excellent coup franc aux Gantois. C'est aux 30 mètres et c'est plein axe.
28'
Il n'y a plus grand chose qui se passe sur la pelouse. L'Union est muselée et Gand se contente de contrôler les échanges pour gérer son avantage au marquoir.
25'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Vlieger doit être soigné au nez après un duel avec Rodriguez.
22'
Le rythme est constamment tempéré par les Gantois. Les Unionistes sont empêchés de mettre de la vitesse dans leur progression.
19'
Gand ne presente ce soir aucun symptôme d'une équipe malade. Les Buffalos sont bien en place et souvent animés par un esprit offensif.
14'
L'Union n'est pas encore vraiment entrée dans son match. A part la frappe sur le poteau de Florucz en tout début de rencontre, les Unionistes sont assez discrets.
13'
Et les deux kops se mettent à chanter à la douzième minute. Les supporters st-gillois craquent des fumigènes dans la tribune Est.
12'
Occasion pour R. Union St.-G.
Zorgane sert Khalaili à droite. Le latéral fait le crochet pour entrer ensuite dans l'axe et armer son pied gauche pour une frappe tendue. Roef arrête.
11'
Outre les oiseaux de nuit, on entend également les consignes des deux coaches.
8'
Il y a une curieuse ambiance au Parc Duden, les supporters des deux équipes se taisent pour protester contre certaines mesures visant les supporters de foot. On entend quasiment les oiseaux du parc.
5'
But pour La Gantoise
0-1
BUUUUUUUT! Rentrée en touche, Burgess rate sa relance. Le ballon parvient dans les pieds de Gandelman au point de penalty. L'Israélien tire. Scherpen repousse, mais dans les pieds de Samoise qui fusille le gardien de l'Union pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une-deux de Florucz avec Rodriguez qui permet à l'attaquant autrichien de frapper des 20 mètres. Le tir est puissant, mais le poteau repousse.
0'
Gand lance la première mi-temps via le pied de Kanga.
0'
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2. Burgess et Roef portent le brassard de capitaine.
0'
Van De Perre et Rasmussen sont malades et sont donc ménagés aujourd'hui par David Hubert.
0'
Les stats en déplacement des Buffalos n'ont rien d'affolant puisqu'ils n'ont pris que 8 des 24 points en jeu.
0'
A domicile cette saison en JPL, l'Union a fait un carton plein avec 21 points sur 21.
0'
Va-t-on comme au match aller assister à un match riche en buts? En tout cas, l'Union a la meilleure attaque du championnat avec 31 buts inscrits et Gand la deuxième meilleure avec 24 goals inscrits.
0'
La direction de cet Union-Gand a été confiée à Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune sifflet de 29 ans arbitrera sa deuxième rencontre de la saison au Parc Duden. Il avait déjà sifflé précédemment Union-Charleroi (3-1).
0'
La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a fait du bien à Gand. Car depuis quelques semaines, les Buffalos sont en petite forme en championnat. Ils ont même connu un mois de novembre calamiteux avec un 2 sur 12 comme bilan.
0'
Lors du match du premier tour, les Unionistes s'étaient imposés 2-3 à Gand. Après avoir confortablement mené 0-3 après des buts de Leysen, Rodriguez et Zorgane, les St-Gillois s'étaient fait peur en laissant revenir en fin de match les Buffalos qui avaient réduit l'écart par Paskotsi et Goore.
0'
Dans quel état d'esprit l'Union va-t-il aborder cette rencontre face aux Gantois? Car, pour rappel, les St-Gillois affronteront mardi soir l'OM dans le cadre de la Ligue des Champions.
0'
Par rapport au onze qui a débuté le derby contre Anderlecht la semaine passée, David Hubert opère deux changements. David et Van de Perre prennent place sur le banc. Schoofs et Rodriguez débutent.
0'
La compo de l'Union : Scherpen, Burgess, Mac Allister, Sykes, Niang, Khalaili, Zorgane, El Hadj, Schoofs, Rodriguez, Florucz
0'
Par rapport au week-end dernier et à l'équipe qui avait débuté le match contre St-Trond, Leko apporte trois changements. De Vlieger, Paskotsi et Goore rentrent dans l'équipe et renvoient Ito et Araujo sur le banc. Delorge est blessé.
0'
La compo de Gand : Roef, Paskotsi, Van der Heyden, Volckaert, Samoise, De Vlieger, Gandelman, Goore, Kadri, Skoras, Kanga
0'
L'Union, leader autoritaire du championnat avec 36 points, accueille ce soir La Gantoise, le septième du classement avec 22 points. Les St-Gillois joueront donc ce duel pour maintenir ou accroitre leur avance sur leurs poursuivants immédiats, les Buffalos tenteront de prendre les points nécessaires pour se hisser dans le top 6.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et La Gantoise
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle soirée. A bientôt sur notre site. Ciao.
L'Union et Gand prennent un point. Les St-Gillois en ont désormais 37 et les Gantois 23. Les premiers restent en tête évidemment, ses deuxièmes reviennent provisoirement à la hauteur de Genk, le septième.
L'Union perd ses premiers points de la saison au Parc Duden. Rapidement menés à la marque après un but de Samoise, les St-Gillois ont eu besoin d'une bonne demi-heure pour mettre leur moteur en marche. Ensuite, le long travail de sape des St-Gillois a payé en deuxième mi-temps grâce à un but de Mac Allister. Dans les dernières minutes, les Jaunes et Bleus ont tenté d'arracher la victoire, mais en manquant toutefois de justesse dans leurs dernières passes. .
C'est terminé. Union-Gand : 1-1.
Boufal centre vers David. Van der Heyden devance le Canadien et dévie en coup de coin. Le coup de coin ne donne rien.
Remontée rapide du terrain de l'Union avec finalement Giger qui dévie pour Zorgane dans le rectangle. La frappe de l'Algérien est déviée, freinée et captée par Roef.
Cinq minutes de temps additionnel.
Patris remplace Khalaili.
Dean remplace Kadri.
Kanga prend la jaune pour jeu d'argent.
L'Union continue de mettre une grosse pression sur les Gantois qui sont au bord de la rupture.
C'est 1-1 et c'est mérité pour l'Union. Il reste plus de dix minutes aux Bruxellois pour faire la différence.
BUUUUUUUUT! Une frappe de Khalaili est repoussée dans un premier temps par Roef, l'Union récupère, Promise David tennte un centre tir, via un pied gantois, celui de Duverne, le ballon revient vers Mac Allister qui pousse le ballon dans le but gantois. Après check de la VAR pour une éventuelle faute de main, le but est validé.
Ito remplace Goore
Duverne remplace Samoise.
Mac Allister à la passe, Giger à la déviation et Promise David à la finition. Mais Roef sort un arrêt exceptionnel pour éviter l'égalisation.
Surdez remplace Skoras
Boufal remplace Rodriguez.
Giger remplace Ait El Hadj
Aït El Hadj au coup de coin dépose le ballon sur la tête de Sykes. La reprise de la tête du défenseur anglais est puissante, mais droit sur Roef.
Jaune pour Mac Allister qui dégage après le coup de sifflet de l'arbitre.
Rodriguez remise aux 25 mètres pour Ait El Hadj qui ne se pose pas de questions et frappe. Le ballon s'envole dans le pourtour occupé par les supporters gantois.
Promise David remplace Florucz.
L'Union pousse encore, mais Gand est nettement moins bas que dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps.
Gand remonte son bloc et montre qu'il peut être encore dangereux.
Mac Allister commet la faute. Coup franc. Kadri enroule et donne de la puissance au ballon. Mais Scherpen sauve avec un magnifique plongeon.
Une frappe surprenant de Sykes oblige Roef à sortir le grand jeu pour empêcher le ballon de finir sa trajectoire dans les filets gantois.
Schoofs est servi dans l'axe aux 25 mètres. Il décoche une frappe du gauche qui s'envole au-dessus de la cage de Roef.
Van der Heyden doit être soigné. Des soucis musculaires pour l'ex-Unioniste?
Zorgane trouve latéralement Florucz qui prolonge lui aussi latéralement pour Ait El Hadj qui un contrôle plus tard fait parler son pied droit. Mais Roef est sur la trajectoire du tir.
Les visités tentent d'étouffer les Buffalos. Ils y parviennent jusque devant le but où ils manquent de présence, pour l'instant.
L'Union monopolise le ballon et va chercher deux coups de coin en l'espace de deux minutes. Mais les Gantois ont cette fois bien préparé la gestion des phases arrêtées.
L'Union attaque et Gand recule pour dresser un mur blanc compact devant Roef.
Une formidable passe de Mac Allister trouve Florucz qui d'une talonnade dévie vers Rodriguez qui lui rend la politesse avec une autre talonnade pour lui rendre le ballon. L'Autrichien voit son tir repoussé dans un premier temps par Roef. Sur le second ballon, l'attaquant place à côté.
L'Union engage la deuxième mi-temps. Zorgane fait rouler le cuir. C'est reparti.
La première mi-temps a débuté sur les chapeaux de roue avec une frappe de Florucz repoussée par le poteau gantois, puis deux minutes après, il y a eu l'ouverture du score par Samoise pour les Buffalos. Ensuite, les visiteurs ont contrôlé et muselé parfaitement des jaunes et Bleus assez apathiques. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que les Bruxellois se sont quelque peu réveillés et ont fait le siège du rectangle gantois. Un but de Florucz a été annulé pour hors-jeu et Roef a assuré sur sa ligne de but.
Et c'est la mi-temps. Union-Gand : 0-1.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
L'Union met un peu plus d'intensité dans les duels et pose ainsi des problèmes aux Gantois.
L'Union fait le siège du rectangle gantois. Gand ne réussit plus à en sortir et est tout heureux de voir Roef repousser une frappe tendue de Sykes.
Zorgane sert Florucz aux 16 mètres. L'Autrichien est dos au but, il pivote et cherche son pied gauche pour frapper. Le tir est tendu est ne laisse aucune chance à Roef. Mais le but est annulé pour un hors-jeu au départ de la phase.
L'Union essaie de se positionner dans la moitié de terrain des visiteurs, mais sans parvenir à se créer des situations dangereuses. Il y a beaucoup de déchets dans les passes.
Kanga est lancé dans la profondeur. Mais l'attaquant tergiverse un peu trop et voit les défenseurs jaunes et bleus revenir. Il sert alors Goore latéralement, mais celui-ci n'a pas le contrôle assez propre pour exploiter la situation. L'Union peut se dégager.
Kadri frappe le coup franc et cherche à placer le cuir sous la transversale. Mais Scherpen avec son double mètre cueille facilement le ballon.
Schoofs offre un excellent coup franc aux Gantois. C'est aux 30 mètres et c'est plein axe.
Il n'y a plus grand chose qui se passe sur la pelouse. L'Union est muselée et Gand se contente de contrôler les échanges pour gérer son avantage au marquoir.
De Vlieger doit être soigné au nez après un duel avec Rodriguez.
Le rythme est constamment tempéré par les Gantois. Les Unionistes sont empêchés de mettre de la vitesse dans leur progression.
Gand ne presente ce soir aucun symptôme d'une équipe malade. Les Buffalos sont bien en place et souvent animés par un esprit offensif.
L'Union n'est pas encore vraiment entrée dans son match. A part la frappe sur le poteau de Florucz en tout début de rencontre, les Unionistes sont assez discrets.
Et les deux kops se mettent à chanter à la douzième minute. Les supporters st-gillois craquent des fumigènes dans la tribune Est.
Zorgane sert Khalaili à droite. Le latéral fait le crochet pour entrer ensuite dans l'axe et armer son pied gauche pour une frappe tendue. Roef arrête.
Outre les oiseaux de nuit, on entend également les consignes des deux coaches.
Il y a une curieuse ambiance au Parc Duden, les supporters des deux équipes se taisent pour protester contre certaines mesures visant les supporters de foot. On entend quasiment les oiseaux du parc.
BUUUUUUUT! Rentrée en touche, Burgess rate sa relance. Le ballon parvient dans les pieds de Gandelman au point de penalty. L'Israélien tire. Scherpen repousse, mais dans les pieds de Samoise qui fusille le gardien de l'Union pour ouvrir la marque. C'est 0-1.
Une-deux de Florucz avec Rodriguez qui permet à l'attaquant autrichien de frapper des 20 mètres. Le tir est puissant, mais le poteau repousse.
Gand lance la première mi-temps via le pied de Kanga.
Les deux équipes sont annoncées en 3-5-2. Burgess et Roef portent le brassard de capitaine.
Van De Perre et Rasmussen sont malades et sont donc ménagés aujourd'hui par David Hubert.
Les stats en déplacement des Buffalos n'ont rien d'affolant puisqu'ils n'ont pris que 8 des 24 points en jeu.
A domicile cette saison en JPL, l'Union a fait un carton plein avec 21 points sur 21.
Va-t-on comme au match aller assister à un match riche en buts? En tout cas, l'Union a la meilleure attaque du championnat avec 31 buts inscrits et Gand la deuxième meilleure avec 24 goals inscrits.
La direction de cet Union-Gand a été confiée à Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune sifflet de 29 ans arbitrera sa deuxième rencontre de la saison au Parc Duden. Il avait déjà sifflé précédemment Union-Charleroi (3-1).
La qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a fait du bien à Gand. Car depuis quelques semaines, les Buffalos sont en petite forme en championnat. Ils ont même connu un mois de novembre calamiteux avec un 2 sur 12 comme bilan.
Lors du match du premier tour, les Unionistes s'étaient imposés 2-3 à Gand. Après avoir confortablement mené 0-3 après des buts de Leysen, Rodriguez et Zorgane, les St-Gillois s'étaient fait peur en laissant revenir en fin de match les Buffalos qui avaient réduit l'écart par Paskotsi et Goore.
Dans quel état d'esprit l'Union va-t-il aborder cette rencontre face aux Gantois? Car, pour rappel, les St-Gillois affronteront mardi soir l'OM dans le cadre de la Ligue des Champions.
Par rapport au onze qui a débuté le derby contre Anderlecht la semaine passée, David Hubert opère deux changements. David et Van de Perre prennent place sur le banc. Schoofs et Rodriguez débutent.
La compo de l'Union : Scherpen, Burgess, Mac Allister, Sykes, Niang, Khalaili, Zorgane, El Hadj, Schoofs, Rodriguez, Florucz
Par rapport au week-end dernier et à l'équipe qui avait débuté le match contre St-Trond, Leko apporte trois changements. De Vlieger, Paskotsi et Goore rentrent dans l'équipe et renvoient Ito et Araujo sur le banc. Delorge est blessé.
La compo de Gand : Roef, Paskotsi, Van der Heyden, Volckaert, Samoise, De Vlieger, Gandelman, Goore, Kadri, Skoras, Kanga
L'Union, leader autoritaire du championnat avec 36 points, accueille ce soir La Gantoise, le septième du classement avec 22 points. Les St-Gillois joueront donc ce duel pour maintenir ou accroitre leur avance sur leurs poursuivants immédiats, les Buffalos tenteront de prendre les points nécessaires pour se hisser dans le top 6.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et La Gantoise