C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Fm
Au classement, Charleroi compte donc désormais 19 points et pointe au 10e rang. La Louvière est dans le sillage des Zèbres, à la 11e place avec 18 points.
Fm
Il n'y aura donc eu que des partages ce samedi en Pro League. Après le 2-2 à Dender-Westerlo et le 1-1 à Zulte Waregem-Cercle Bruges, c'est donc un 0-0 entre Charleroi et La Louvière.
Fm
C'est terminé au Mambourg. Des sifflets descendent des tribunes à l'issue d'une rencontre où les supporters des deux camps auront rarement vibré. Au nombre de possibilités, Charleroi aurait sans doute pu l'emporter s'il y avait eu un vainqueur, mais dans l'ensemble, c'était insuffisant des deux côtés. Au vu du déchet technique, c'est finalement assez logique d'assister à une rencontre sans but.
90+4'
Charleroi tente d'envoyer un ballon dans le rectangle sur une longue touche. Colassin touche de la tête mais c'est sans danger.
90+3'
Le corner de Pau trouve la tête du géant Fall, qui touche le ballon devant Koné mais ça passe à côté.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Sporting Charleroi
C'est la plus grosse occasion de la rencontre. Gaudin déborde sur le côté gauche et centre vers le deuxième poteau. Keita reprend de la tête mais son envoi touche la latte et sort.
89'
Colassin remplace Guiagon.
85'
Les phases arrêtées se multiplient dans le camp de La Louvière. Cette fois, c'est sur coup franc que Guiagon envoie le ballon dans le rectangle. Mais Maisonneuve repousse de la tête. Le ballon traîne dans le rectangle et Gaudin tente de trouver Scheidler au deuxième poteau. L'attaquant est gêné par Afriyie et le ballon file en touche.
85'
Le corner ne donne rien. Peano sort bien et peut boxer le ballon hors de danger.
84'
Blum a de l'espace sur le côté droit et tente un centre. Mais c'est dévié en corner par Gillot.
82'
Nzita est remplacé par Gaudin.
81'
La défense de La Louvière est impassable. Titraoui s'infiltre bien et tente sa chance, mais son tir est dévié. Il récupère cependant le ballon et tente un dribble, mais les Loups viennent l'enfermer et récupèrent le ballon.
80'
Les Zèbres ne parviennent pas à faire la différence donc Camara tente sa chance de loin. Sa frappe à ras de sol est puissante mais passe à côté.
79'
Mendy est remplacé par Fall.
77'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nzita reste au sol et demande l'intervention de l'équipe médicale.
75'
Encore du déchêt dans une zone dangereuse. Le ballon arrive dans les pieds de Pau au deuxième poteau. Le numéro 10 veut faire une feinte de frappe pour partir sur son pied droit mais c'est beaucoup trop long et ça sort.
75'
La Louvière envoie un ballon dans le rectangle sur coup franc. Koné s'impose cependant parfaitement et capte le ballon.
73'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le mur Peano! Scheidler est parfaitement trouvé par Camara dans la profondeur et peut se présenter face à Peano. L'attaquant tente une lourde frappe mais Peano est sur la trajectoire et repousse de la poitrine.
72'
Occasion pour RAAL La Louvière
Camara se fait avoir par Afriyie sur le côté gauche. En voulant trop protéger son ballon, le milieu carolo se le fait prendre par l'attaquant louviérois. Un centre est ensuite envoyé vers le rectangle et après une remise de la tête en retrait, Pau tente une reprise de volée du droit. C'est complètement manqué et la frappe dévissée passe au-dessus.
70'
C'était une bonne possibilité pour La Louvière. Mendy remet intelligemment de la tête en retrait où Afriyie surgit. Le contrôle de l'attaquant est cependant manqué et Charleroi récupère le ballon.
69'
Un corner repoussé qui revient dans les pieds de Pflücke. L'Allemand reprend du gauche mais sa frappe est freinée par une déviation et termine dans les gants de Peano.
68'
Charleroi répond également par un centre. Nzita envoie le ballon au second poteau. Gillot repousse en corner.
68'
La Louvière s'infiltre dans le camp des Zèbres. Gillot tente un centre de la gauche mais c'est repoussé en première zone.
64'
Titraoui a de l'espace dans le coeur du jeu. L'Algérien s'avance et tente sa chance de loin. La frappe croisée est puissante mais passe au-dessus.
64'
La Louvière a de l'espace. Pau écarte sur Afriyie qui tente de remettre à Pau. Le ballon est un rien trop long et Pau ne parvient qu'à dévier le ballon. Mendy tente de le récupérer mais fait faute sur Boukamir. Il y avait mieux à faire.
63'
Pourtant bien en jambes, Bernier quitte la pelouse, remplacé par Romsaas.
62'
Gueulette monte à la place d'Ito.
62'
Liongola est remplacé par Benavides.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Liongola reste au sol. Le staff médical vient aux nouvelles.
61'
Les Zèbres tentent une combinaison mais la passe en retrait de Pflücke est bien lue par Afriyie qui tente de repartir en contre mais est coupé par Nzita.
60'
Bernier est le Zèbre le plus actif en ce début de deuxième mi-temps et obtient un bon coup franc suite à une faute de Gillot.
59'
Occasion pour Sporting Charleroi
Bonne action individuelle de Bernier. A la réception du ballon sur Afriyie, le petit format se balade entre les défenseurs des Loups dans le rectangle. Le numéro 17 tente sa chance du gauche mais ça termine dans le filet latéral.
57'
Guiagon tente un centre de la gauche et Scheidler peut reprendre de la tête depuis le point de penalty. Légèrement en train de reculer au moment de tenter sa chance, il ne parvient pas à bien calibrer sa tentative et le ballon passe à côté.
57'
Bernier voit l'espace dans le dos de la défense des Loups sur le côté gauche et tente un long ballon en profondeur vers Guiagon. Peano a bien anticipé et dégage de la tête hors de son rectangle.
56'
C'est un coup franc bien placé pour La Louvière. Pau est derrière le ballon et tente sa chance directement, mais son envoi passe largement au-dessus.
54'
Il y a de nouveau une multitude d'erreurs techniques dans ce début de deuxième période. Difficile dès lors pour les deux équipes de se créer des occasions et de mettre du rythme.
50'
Joli numéro technique de Bernier sur le côté droit. Le Carolo enchaîne ensuite par un centre vers le petit rectangle mais la défense louviéroise est encore bien placée et repousse.
49'
Encore un centre de la droite, cette fois c'est Maisonneuve qui repousse de la tête.
48'
Le centre de Blum est dévié par Pau mais le ballon traverse tout de même le rectangle. Scheidler n'est pas loin de pouvoir s'en emparer mais ça file chez Peano.
47'
Pau trouve Okou sur un long coup franc. Mais la remise de la tête du défenseur est parfaitement analysée par Koné, qui s'impose dans le trafic aérien.
46'
C'est reparti au Mambourg... en deux temps. Des joueurs de La Louvière sont sortis trop rapidement de leur camp. Pau envoie finalement le ballon directement en touche.
Mt
Blessé, Faye cède sa place à Maisonneuve.
Mt
C'est finalement un score assez logique à la pause. Les deux équipes se sont créées une énorme possibilité mais ont dans l'ensemble été un peu trop frileuses offensivement.
Mt
C'est la mi-temps et c'est bien dommage, la rencontre commençait à s'emballer et les deux équipes se montrent un peu plus justes dans les passes.
45+3'
Occasion pour Sporting Charleroi
Quel retour de Lahssaini! Scheidler donne à Pflücke sur le côté gauche. L'Allemand voit le bon appel de Guiagon qui se trouve en bonne position dans le rectangle. Le capitaine élimine Peano et tente de glisser le ballon au deuxième poteau où se trouve Titraoui mais Lahssaini a un retour salvateur pour empêcher l'Algérien de pousser le ballon au fond.
45+2'
Un corner qui ne donne rien. Peano sort parfaitement dans les airs et capte le ballon.
45+1'
Quel effort de Pflücke qui dégage le ballon au loin et poursuit sa course. Il se retrouve dans le rectangle et tente un centre du droit, repoussé en corner.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45'
Encore un corner de la droite pour les Loups. C'est toujours Pau derrière le ballon. Il centre cette fois directement depuis le point de corner mais le ballon au deuxième poteau est repoussé.
44'
Le corner de la droite est à nouveau joué en deux temps. Cette fois, le centre de Pau ne décolle pas et est repoussé par une tête au premier poteau.
43'
Charleroi a de l'espace en contre et Bernier se faufile. Arrivé aux 20 mètres, il tente d'écarter sur le côté droit mais sa passe est complètement manquée et file en touche.
41'
Occasion pour RAAL La Louvière
Quelle occasion pour La Louvière. Le centre du droit de Pau est dévié de la tête par Afriyie au premier poteau et Mendy plonge au second poteau mais est trop court pour pouvoir toucher le ballon et l'envoyer au fond.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans le duel aérien, Blum reçoit un coup au visage et reste au sol. Le staff médical des Zèbres vient s'occuper du Suisse.
40'
Occasion pour Sporting Charleroi
C'est une nouvelle fois en seconde zone que Charleroi crée du danger sur coup franc. Scheidler est esseulé et peut reprendre de la tête, mais c'est trop central et Peano peut capter.
38'
Carton jaune pour Okou
Le premier carton de la partie est pour Okou. Alors que Charleroi part en contre après une longue rentrée d'Okou bien repoussée, le défenseur fait un gros retour défensif pour revenir sur Guiagon mais retient le capitaine de Charleroi par le maillot. Carton jaune logique.
36'
Les fautes se multiplient, ce qui n'aide pas le rythme du match à augmenter. Cette première période n'offre pas un grand spectacle.
32'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le corner est donné de la droite par Pflücke vers le second poteau. Guiagon remet de la tête et Faye veut dégager le ballon mais se trompe de sens et oblige son gardien, Peano, à un réflexe décisif pour empêcher le ballon de rentrer.
30'
Camara récupère le ballon dans les pieds de Lahssaini et permet à Charleroi de repartir en contre. Bernier reçoit le ballon sur le côté droit et tente un centre, dévié en corner par la défense.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nzita est touché au genou dans un duel et demande la montée des soigneurs.
27'
Après le premier danger zébré, c'est une première situation intéressante pour les Loups. Liongola est à la réception d'un centre en deuxième zone et tente sa chance du droit. Son tir est beaucoup trop croisé et est repoussé par la défense.
27'
Si ce derby hennuyer semblait prometteur dans les tribunes en préambule de la rencontre, le match peine à décoller.
24'
Occasion pour Sporting Charleroi
Première possibilité pour les Zèbres. Pflücke tente sa chance depuis l'entrée du rectangle sur le côté droit. Son envoi du gauche manque cependant de puissance et est trop central. Peano capte sans souci.
22'
Deuxième corner pour les Loups, cette fois donné en deux temps. Pau centre vers le deuxième poteau. Koné sort des poings et hérite finalement d'une faute sur sa deuxième intervention.
21'
La Louvière se crée un corner mais le centre de Pau ne passe pas la première zone.
19'
On rentre dans la période la plus prolifique des Loups, qui ont inscrit 5 de leurs 11 buts en Pro League entre la 16e et la 30e minute.
18'
Après un premier quart d'heure dans lequel Charleroi semblait prendre le contrôle du match, La Louvière commence à mettre le pied sur le ballon.
16'
La Louvière procède en contre et Ito tente de trouver Afriyie dans le dos de la défense. La passe est trop longue et termine dans les gants de Koné.
14'
Charleroi tente cette fois de faire la différence via une frappe lointaine. Mais la défense est sur la trajectoire du tir de Titraoui.
14'
La Louvière met à nouveau le nez à la fenêtre, mais Boukamir est bien placé pour dégager le ballon.
12'
La première occasion n'était pas loin. Le centre de Camara de la gauche est très bon et trouve Pflücke au deuxième poteau mais la tête de l'Allemand, gêné par un défenseur, est imprécise et passe largement à côté.
11'
Le solide défenseur revient sur la pelouse.
10'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Faye reste au sol, touché au visage dans un duel aérien. Le staff médical vient s'occuper du défenseur louviérois.
9'
Charleroi répond par un centre de la droite de Pflücke mais Okou est une nouvelle fois bien positionné pour repousser de la tête.
7'
La Louvière s'approche pour la première fois du rectangle adverse mais Kone s'empare facilement d'une passe en profondeur beaucoup trop longue.
6'
Liongola reste au sol après une semelle de Guiagon qui ne semblait pas intentionnelle.
5'
La Louvière ne touche pas beaucoup le ballon dans les cinq premières minutes mais est bien positionnée en bloc. Les Carolos conservent le ballon mais n'y arrivent pas dans les 30 derniers mètres.
3'
Charleroi tente de mettre du rythme en ce début de match et se positionne déjà dans le camp des Loups.
2'
Charleroi obtient un corner et c'est finalement Nzita qui tente un centre de la gauche. C'est directement dans les gants de Peano.
1'
Première incursion zébrée dans le rectangle. Le ballon de Guiagon est dévié et Pflücke tente de le récupérer mais Okou dégage en touche.
1'
C'est parti au Mambourg!
0'
Les feux d'artifice font leur apparition dans les tribunes.
0'
Les supporters carolos ont sorti un tifo à l'occasion de ce derby hennuyer alors que les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse.
0'
Les capitaines du jour sont Guiagon et Peano.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche. Ce sera le 10e match de Pro League cette saison pour le referee de 40 ans. Il a déjà arbitré une fois chaque équipe. Charleroi, c'était lors de la 9e journée et une défaite face à Malines. Pour La Louvière, ce n'est pas un bon souvenir non plus puisque c'était lors de la 14e journée et la défaite 3-1 à l'Antwerp lors de laquelle il avait exclu Maës.
0'
Un seul changement est effectué par Fred Taquin : Lutonda cède sa place à Gillot dans le couloir gauche.
0'
La compo de La Louvière : Peano, Faye, Okou, Lamego, Liongola, Ito, Lahssaini, Gillot, Pau, Mendy, Afriyie
0'
Rik De Mil effectue deux changements par rapport à la défaite au Club de Bruges. Ousou, suspendu, et Van Den Kerkhof, blessé, ne sont pas là et sont remplacés par Mehdi Boukamir et Blum.
0'
La composition de Charleroi : Koné, Blum, M.Boukamir, Keita, Nzita, Camara, Titraoui, Pflucke, Bernier, Guiagon, Scheidler
0'
A l'aller, c'est La Louvière qui s'était imposée pour les retrouvailles en première division. Le seul but de la rencontre avait été inscrit par Camara contre son camp.
0'
En face, c'est une équipe de la RAAL qui a connu la défaite sur les deux derniers matchs de Pro League après avoir connu une série de sept matchs sans défaite. L'heure n'est cependant pas à la crise, même si les Loups voudront s'imposer face aux Zèbres pour les dépasser au classement. 11e avec 17 unités, La Louvière a un coup à jouer pour éviter de devoir regarder vers la zone rouge.
0'
Charleroi souffle le chaud et le froid sur les dernières journées de Pro League avec deux victoires et trois défaites sur les cinq derniers matchs. Les Zèbres sortent tout de même d'une défaite encourageante sur la pelouse du Club de Bruges, dans laquelle ils auraient sans doute mérité mieux. Au classement, les Carolos sont cependant retombés à la 10e place avec 18 unités.
0'
Charleroi reçoit La Louvière dans une rencontre 100% hennuyère ce samedi soir.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et RAAL La Louvière
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de nous avoir suivi. A bientôt!
Au classement, Charleroi compte donc désormais 19 points et pointe au 10e rang. La Louvière est dans le sillage des Zèbres, à la 11e place avec 18 points.
Il n'y aura donc eu que des partages ce samedi en Pro League. Après le 2-2 à Dender-Westerlo et le 1-1 à Zulte Waregem-Cercle Bruges, c'est donc un 0-0 entre Charleroi et La Louvière.
C'est terminé au Mambourg. Des sifflets descendent des tribunes à l'issue d'une rencontre où les supporters des deux camps auront rarement vibré. Au nombre de possibilités, Charleroi aurait sans doute pu l'emporter s'il y avait eu un vainqueur, mais dans l'ensemble, c'était insuffisant des deux côtés. Au vu du déchet technique, c'est finalement assez logique d'assister à une rencontre sans but.
Charleroi tente d'envoyer un ballon dans le rectangle sur une longue touche. Colassin touche de la tête mais c'est sans danger.
Le corner de Pau trouve la tête du géant Fall, qui touche le ballon devant Koné mais ça passe à côté.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
C'est la plus grosse occasion de la rencontre. Gaudin déborde sur le côté gauche et centre vers le deuxième poteau. Keita reprend de la tête mais son envoi touche la latte et sort.
Colassin remplace Guiagon.
Les phases arrêtées se multiplient dans le camp de La Louvière. Cette fois, c'est sur coup franc que Guiagon envoie le ballon dans le rectangle. Mais Maisonneuve repousse de la tête. Le ballon traîne dans le rectangle et Gaudin tente de trouver Scheidler au deuxième poteau. L'attaquant est gêné par Afriyie et le ballon file en touche.
Le corner ne donne rien. Peano sort bien et peut boxer le ballon hors de danger.
Blum a de l'espace sur le côté droit et tente un centre. Mais c'est dévié en corner par Gillot.
Nzita est remplacé par Gaudin.
La défense de La Louvière est impassable. Titraoui s'infiltre bien et tente sa chance, mais son tir est dévié. Il récupère cependant le ballon et tente un dribble, mais les Loups viennent l'enfermer et récupèrent le ballon.
Les Zèbres ne parviennent pas à faire la différence donc Camara tente sa chance de loin. Sa frappe à ras de sol est puissante mais passe à côté.
Mendy est remplacé par Fall.
Nzita reste au sol et demande l'intervention de l'équipe médicale.
Encore du déchêt dans une zone dangereuse. Le ballon arrive dans les pieds de Pau au deuxième poteau. Le numéro 10 veut faire une feinte de frappe pour partir sur son pied droit mais c'est beaucoup trop long et ça sort.
La Louvière envoie un ballon dans le rectangle sur coup franc. Koné s'impose cependant parfaitement et capte le ballon.
Le mur Peano! Scheidler est parfaitement trouvé par Camara dans la profondeur et peut se présenter face à Peano. L'attaquant tente une lourde frappe mais Peano est sur la trajectoire et repousse de la poitrine.
Camara se fait avoir par Afriyie sur le côté gauche. En voulant trop protéger son ballon, le milieu carolo se le fait prendre par l'attaquant louviérois. Un centre est ensuite envoyé vers le rectangle et après une remise de la tête en retrait, Pau tente une reprise de volée du droit. C'est complètement manqué et la frappe dévissée passe au-dessus.
C'était une bonne possibilité pour La Louvière. Mendy remet intelligemment de la tête en retrait où Afriyie surgit. Le contrôle de l'attaquant est cependant manqué et Charleroi récupère le ballon.
Un corner repoussé qui revient dans les pieds de Pflücke. L'Allemand reprend du gauche mais sa frappe est freinée par une déviation et termine dans les gants de Peano.
Charleroi répond également par un centre. Nzita envoie le ballon au second poteau. Gillot repousse en corner.
La Louvière s'infiltre dans le camp des Zèbres. Gillot tente un centre de la gauche mais c'est repoussé en première zone.
Titraoui a de l'espace dans le coeur du jeu. L'Algérien s'avance et tente sa chance de loin. La frappe croisée est puissante mais passe au-dessus.
La Louvière a de l'espace. Pau écarte sur Afriyie qui tente de remettre à Pau. Le ballon est un rien trop long et Pau ne parvient qu'à dévier le ballon. Mendy tente de le récupérer mais fait faute sur Boukamir. Il y avait mieux à faire.
Pourtant bien en jambes, Bernier quitte la pelouse, remplacé par Romsaas.
Gueulette monte à la place d'Ito.
Liongola est remplacé par Benavides.
Liongola reste au sol. Le staff médical vient aux nouvelles.
Les Zèbres tentent une combinaison mais la passe en retrait de Pflücke est bien lue par Afriyie qui tente de repartir en contre mais est coupé par Nzita.
Bernier est le Zèbre le plus actif en ce début de deuxième mi-temps et obtient un bon coup franc suite à une faute de Gillot.
Bonne action individuelle de Bernier. A la réception du ballon sur Afriyie, le petit format se balade entre les défenseurs des Loups dans le rectangle. Le numéro 17 tente sa chance du gauche mais ça termine dans le filet latéral.
Guiagon tente un centre de la gauche et Scheidler peut reprendre de la tête depuis le point de penalty. Légèrement en train de reculer au moment de tenter sa chance, il ne parvient pas à bien calibrer sa tentative et le ballon passe à côté.
Bernier voit l'espace dans le dos de la défense des Loups sur le côté gauche et tente un long ballon en profondeur vers Guiagon. Peano a bien anticipé et dégage de la tête hors de son rectangle.
C'est un coup franc bien placé pour La Louvière. Pau est derrière le ballon et tente sa chance directement, mais son envoi passe largement au-dessus.
Il y a de nouveau une multitude d'erreurs techniques dans ce début de deuxième période. Difficile dès lors pour les deux équipes de se créer des occasions et de mettre du rythme.
Joli numéro technique de Bernier sur le côté droit. Le Carolo enchaîne ensuite par un centre vers le petit rectangle mais la défense louviéroise est encore bien placée et repousse.
Encore un centre de la droite, cette fois c'est Maisonneuve qui repousse de la tête.
Le centre de Blum est dévié par Pau mais le ballon traverse tout de même le rectangle. Scheidler n'est pas loin de pouvoir s'en emparer mais ça file chez Peano.
Pau trouve Okou sur un long coup franc. Mais la remise de la tête du défenseur est parfaitement analysée par Koné, qui s'impose dans le trafic aérien.
C'est reparti au Mambourg... en deux temps. Des joueurs de La Louvière sont sortis trop rapidement de leur camp. Pau envoie finalement le ballon directement en touche.
Blessé, Faye cède sa place à Maisonneuve.
C'est finalement un score assez logique à la pause. Les deux équipes se sont créées une énorme possibilité mais ont dans l'ensemble été un peu trop frileuses offensivement.
C'est la mi-temps et c'est bien dommage, la rencontre commençait à s'emballer et les deux équipes se montrent un peu plus justes dans les passes.
Quel retour de Lahssaini! Scheidler donne à Pflücke sur le côté gauche. L'Allemand voit le bon appel de Guiagon qui se trouve en bonne position dans le rectangle. Le capitaine élimine Peano et tente de glisser le ballon au deuxième poteau où se trouve Titraoui mais Lahssaini a un retour salvateur pour empêcher l'Algérien de pousser le ballon au fond.
Un corner qui ne donne rien. Peano sort parfaitement dans les airs et capte le ballon.
Quel effort de Pflücke qui dégage le ballon au loin et poursuit sa course. Il se retrouve dans le rectangle et tente un centre du droit, repoussé en corner.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Encore un corner de la droite pour les Loups. C'est toujours Pau derrière le ballon. Il centre cette fois directement depuis le point de corner mais le ballon au deuxième poteau est repoussé.
Le corner de la droite est à nouveau joué en deux temps. Cette fois, le centre de Pau ne décolle pas et est repoussé par une tête au premier poteau.
Charleroi a de l'espace en contre et Bernier se faufile. Arrivé aux 20 mètres, il tente d'écarter sur le côté droit mais sa passe est complètement manquée et file en touche.
Quelle occasion pour La Louvière. Le centre du droit de Pau est dévié de la tête par Afriyie au premier poteau et Mendy plonge au second poteau mais est trop court pour pouvoir toucher le ballon et l'envoyer au fond.
Dans le duel aérien, Blum reçoit un coup au visage et reste au sol. Le staff médical des Zèbres vient s'occuper du Suisse.
C'est une nouvelle fois en seconde zone que Charleroi crée du danger sur coup franc. Scheidler est esseulé et peut reprendre de la tête, mais c'est trop central et Peano peut capter.
Le premier carton de la partie est pour Okou. Alors que Charleroi part en contre après une longue rentrée d'Okou bien repoussée, le défenseur fait un gros retour défensif pour revenir sur Guiagon mais retient le capitaine de Charleroi par le maillot. Carton jaune logique.
Les fautes se multiplient, ce qui n'aide pas le rythme du match à augmenter. Cette première période n'offre pas un grand spectacle.
Le corner est donné de la droite par Pflücke vers le second poteau. Guiagon remet de la tête et Faye veut dégager le ballon mais se trompe de sens et oblige son gardien, Peano, à un réflexe décisif pour empêcher le ballon de rentrer.
Camara récupère le ballon dans les pieds de Lahssaini et permet à Charleroi de repartir en contre. Bernier reçoit le ballon sur le côté droit et tente un centre, dévié en corner par la défense.
Nzita est touché au genou dans un duel et demande la montée des soigneurs.
Après le premier danger zébré, c'est une première situation intéressante pour les Loups. Liongola est à la réception d'un centre en deuxième zone et tente sa chance du droit. Son tir est beaucoup trop croisé et est repoussé par la défense.
Si ce derby hennuyer semblait prometteur dans les tribunes en préambule de la rencontre, le match peine à décoller.
Première possibilité pour les Zèbres. Pflücke tente sa chance depuis l'entrée du rectangle sur le côté droit. Son envoi du gauche manque cependant de puissance et est trop central. Peano capte sans souci.
Deuxième corner pour les Loups, cette fois donné en deux temps. Pau centre vers le deuxième poteau. Koné sort des poings et hérite finalement d'une faute sur sa deuxième intervention.
La Louvière se crée un corner mais le centre de Pau ne passe pas la première zone.
On rentre dans la période la plus prolifique des Loups, qui ont inscrit 5 de leurs 11 buts en Pro League entre la 16e et la 30e minute.
Après un premier quart d'heure dans lequel Charleroi semblait prendre le contrôle du match, La Louvière commence à mettre le pied sur le ballon.
La Louvière procède en contre et Ito tente de trouver Afriyie dans le dos de la défense. La passe est trop longue et termine dans les gants de Koné.
Charleroi tente cette fois de faire la différence via une frappe lointaine. Mais la défense est sur la trajectoire du tir de Titraoui.
La Louvière met à nouveau le nez à la fenêtre, mais Boukamir est bien placé pour dégager le ballon.
La première occasion n'était pas loin. Le centre de Camara de la gauche est très bon et trouve Pflücke au deuxième poteau mais la tête de l'Allemand, gêné par un défenseur, est imprécise et passe largement à côté.
Le solide défenseur revient sur la pelouse.
Faye reste au sol, touché au visage dans un duel aérien. Le staff médical vient s'occuper du défenseur louviérois.
Charleroi répond par un centre de la droite de Pflücke mais Okou est une nouvelle fois bien positionné pour repousser de la tête.
La Louvière s'approche pour la première fois du rectangle adverse mais Kone s'empare facilement d'une passe en profondeur beaucoup trop longue.
Liongola reste au sol après une semelle de Guiagon qui ne semblait pas intentionnelle.
La Louvière ne touche pas beaucoup le ballon dans les cinq premières minutes mais est bien positionnée en bloc. Les Carolos conservent le ballon mais n'y arrivent pas dans les 30 derniers mètres.
Charleroi tente de mettre du rythme en ce début de match et se positionne déjà dans le camp des Loups.
Charleroi obtient un corner et c'est finalement Nzita qui tente un centre de la gauche. C'est directement dans les gants de Peano.
Première incursion zébrée dans le rectangle. Le ballon de Guiagon est dévié et Pflücke tente de le récupérer mais Okou dégage en touche.
C'est parti au Mambourg!
Les feux d'artifice font leur apparition dans les tribunes.
Les supporters carolos ont sorti un tifo à l'occasion de ce derby hennuyer alors que les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse.
Les capitaines du jour sont Guiagon et Peano.
L'arbitre de la rencontre est Bram Van Driessche. Ce sera le 10e match de Pro League cette saison pour le referee de 40 ans. Il a déjà arbitré une fois chaque équipe. Charleroi, c'était lors de la 9e journée et une défaite face à Malines. Pour La Louvière, ce n'est pas un bon souvenir non plus puisque c'était lors de la 14e journée et la défaite 3-1 à l'Antwerp lors de laquelle il avait exclu Maës.
Un seul changement est effectué par Fred Taquin : Lutonda cède sa place à Gillot dans le couloir gauche.
La compo de La Louvière : Peano, Faye, Okou, Lamego, Liongola, Ito, Lahssaini, Gillot, Pau, Mendy, Afriyie
Rik De Mil effectue deux changements par rapport à la défaite au Club de Bruges. Ousou, suspendu, et Van Den Kerkhof, blessé, ne sont pas là et sont remplacés par Mehdi Boukamir et Blum.
La composition de Charleroi : Koné, Blum, M.Boukamir, Keita, Nzita, Camara, Titraoui, Pflucke, Bernier, Guiagon, Scheidler
A l'aller, c'est La Louvière qui s'était imposée pour les retrouvailles en première division. Le seul but de la rencontre avait été inscrit par Camara contre son camp.
En face, c'est une équipe de la RAAL qui a connu la défaite sur les deux derniers matchs de Pro League après avoir connu une série de sept matchs sans défaite. L'heure n'est cependant pas à la crise, même si les Loups voudront s'imposer face aux Zèbres pour les dépasser au classement. 11e avec 17 unités, La Louvière a un coup à jouer pour éviter de devoir regarder vers la zone rouge.
Charleroi souffle le chaud et le froid sur les dernières journées de Pro League avec deux victoires et trois défaites sur les cinq derniers matchs. Les Zèbres sortent tout de même d'une défaite encourageante sur la pelouse du Club de Bruges, dans laquelle ils auraient sans doute mérité mieux. Au classement, les Carolos sont cependant retombés à la 10e place avec 18 unités.
Charleroi reçoit La Louvière dans une rencontre 100% hennuyère ce samedi soir.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et RAAL La Louvière