Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée et à bientôt.
Fin
Le STVV prend les trois points. Et porte son total à 24 ce qui le maintient dans le sillage immédiat du Sporting d'Anderlecht et donc du top 3. Le Standard rentre bredouille et est sanctionné pour sa piètre prestation.
Fin
St-Trond remporte une victoire qui récompense sa dominationdurant les deux mi-temps. Si en première mi-temps, les Canaris n'ont pas réussi à traduire leur supériorité dans le jeu par des occasions, en seconde mi-temps, ils ont été nettement plus inspirés, incisifs et efficaces, permettant ainsi à Goto d'ouvrir la marque aux abords de l'heure de jeu. Ensuite, au lieu d'avoir une réaction des Rouches, on a vu les Limbourgeois poursuivre leurs offensives et inscrire ainsi un deuxième but par l'inévitable Goto, mais la VAR est intervenue pour annuler curieusement le but. Ce n'est que dans les arrêts de jeu que le Standard s'est créé sa seule véritable occasion de but avec une vlée de Mehssatou.
Fin
Et c'est terminé. STVV-Standard : 1-0.
90+6'
Carton jaune pour Mehssatou
Jaune pour Mehssatou
90+3'
Occasion pour Saint-Trond
Matsuzawa désarçonne comlpètement la défense rouche avec un une-deux avec Goto. So, centre devant le but ne trouve cependant pas preneur.
90+3'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
90+1'
Occasion pour Standard de Liège
Un centre aérien est remisé en retrait de la tête pour Mehssatou dont la reprise de volée mais Kokubo à contribution. Le gardien japonais sort le grand jeu sur cette phase.
89'
Merlen remplace Ito.
84'
But refusé pour Saint-Trond
Cela chauffe devant le but d'Epolo. Matsuzawa se promène dans le rectangle liégeois et glisse pour Yamamoto qui sauve sur sa ligne, mais Goto qui est en embuscade a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide. C'est 2-0. A moins que la VAR... La VAR a vu un hors-jeu de Matsuzawa au début de la phase.
82'
Occasion pour Standard de Liège
Un long centre de Saïd trouve au second poteau Nkada. La volée trop gentille de l'attaquant du Standrd est facilement cueillie par Kokubo.
80'
Les supporters liégeois qui ont fait le déplacement n'arrêtent pas de chanter. Mais leurs chants n'inspirent toujours pas des Rouches qui manquent d'audace.
80'
Kuavita remplace Mohr.
78'
Occasion pour Standard de Liège
Saïd au ballon, Mohr au dédoublement sur le flanc gauche. L'Allemand centre vers la seconde zone pour la tête de Henry. La reprise va droit dans les mains de Kokubo.
78'
La possession du ballon reste trudonnaire à 67%
76'
Matsuzawa relaie Sebaoui.
75'
Assengue remplace Hautekiet.
73'
Même sur coup de coin, les Rouches n'arrivent pas à être dangereux. Un service de Mohr est ainsi facilement capté par Kokubo qui passe décidément un dimanche tranquille.
71'
Occasion pour Saint-Trond
Deux tirs en l'espace de 60 secondes. Juklerod signe le premier qui est repoussé devant la ligne de but par Mohr. Le second part du pied de Muja pour une frappe bondissante. Epolo plonge parfaitement et arrête proprement.
69'
Occasion pour Saint-Trond
Sebaoui se lance dans un long rush de 50 mètres balle au pied, mais au lieu de céder le cuir à sa droite à MUja qui est démarqué, il la joue perso et se fait finalement contrer.
69'
On attend une réaction du Standard. Elle ne vient pas pour le moment.
66'
Occasion pour Saint-Trond
Goto et Sebaoui combinent en un temps et permettent à ce dernier de se retrouver seul face à Epolo. Mais le gardien du Standard sort bien dans les pieds du Trudonnaire et s'empare du cuir.
63'
Quand le Standard passe la ligne médiane, il cale souvent à cause d'une mauvaise passe. Comme sur cette reconversion offensive lancée par Saïd mais qui avorte immédiatement avec la mauvaise passe de l'ailier gauche en direction de henry.
60'
Mehssatou remplace Abid pour un changement qui ressemble à une sanction pour l'ailier.
59'
Nkada remplace Eckert Ayensa.
57'
But pour Saint-Trond
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUT! Abid est en décrochage mais rate sa passe. Muja intercepte et tire. Hautekiet est sur la trajectoire d'un ballon qu'il ne peut maitriser. Goto est en embuscade et canonne sous la transversale. Epolo ne peut rien faire. C'est imparable et c'est le 1-0.
56'
Le Standard subit et subit et ne parvient quasi jamais à engager une reconversion offensive.
49'
La pression de St-Trond s'intensifie. Mais le Standard fait le gros dos.
50'
Occasion pour Saint-Trond
Ito joue court le coup de coin. Muja brosse son centre et surmonte Epolo qui sur le coup est sauvé par sa transversale.
48'
Occasion pour Saint-Trond
Ito est à droite et fait sauter le ballon qui retombe devant Goto. Mais l'attaquant des Canaris ne peut dévier le cuir que du bout du pied. Epolo arrête dès lors facilement.
47'
Le STVV est à nouveau au ballon et le Standard dans les courses défensives. Repart-on sur les mêmes bases qu'en première mi-temps?
46'
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
Mt
45 premières minutes peu spectaculaires. Avec une domination trudonnaire qui ne s'est cependant pas traduite par des occasions franches devant le but d'Epolo. Le Standard s'est lui contenté de défendre pendant toute la première mi-temps.
45'
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 0-0.
43'
Occasion pour Standard de Liège
Crochet et centre d'Abid à droite. Karamoko gagne son duel aérien, mais sa reprise de la tête n'est aucunement dangereuse.
40'
Occasion pour Saint-Trond
Un centre trudonnaire est mal dégagé par Karamoko et via le dos de Homawoo, le ballon arrive dans els pieds de Hata, totalement démarqué. Mais le médian japonais, sans doute surpris par pareille offrande, oublie de cadrer alors que la fenêtre de tir était grand ouverte.
37'
Occasion pour Saint-Trond
Ito et Yamamoto combinent en un temps avec un jeu rapide et direct qui offre finalement un ballon à Goto au point de penalty. Mais la frappe de l'attaquant est contrée par un pied liégeois.
34'
Même si le STVV domine, il convient de préciser qu'Epolo n'a eu encore aucun arrêt à effectuer dans ces 34 premières minutes peu spectaculaires.
33'
4 tirs au but des Jaunes et Bleus. 0 pour le Standard.
31'
Occasion pour Saint-Trond
Sur coup de coin, Ito dépose le ballon sur la tête de Van Helde. La reprise est déviée par Homawoo en coupde coin.
30'
Un premier centre d'Abid vers le rectangle limbourgeois est dégagé facilement de la tête par Taniguchi. C'est le seul fait vraiment offensif des Rouches jusqu'ici.
27'
Dans les 30 mètres trudonnaires, les Rouches n'ont proposé jusqu'à maintenant que 8 passes. Vous avez dit timidité offensive?
25'
Occasion pour Saint-Trond
Ito au coup franc à droite. Du droit, il cherche et trouve la tête d Taniguchi au premier poteau. Mais la reprise du capitaine des Trudonnaires n'est pas cadrée.
22'
St-Trond enchaine les phases arrêtées. Mais sans succès. Les exécutions sont trop prévisibles et donc lisibles pour la défense visiteuse.
21'
Les Liégeois sont concentrés sur leurs tâches défensives. Offensivement, par contre, ce qu'ils proposent, c'est le désert.
17'
Occasion pour Saint-Trond
Van Helden passe en force dans l'axe de la défense rouche et glisse à sa droite pour Yamamoto dont le centre dévié trouve Ito. Le médian offensif du STVV est au point de penalty et tire immédiadement du droit, mais au-dessus.
16'
Les minutes passent. On reste dans le même schéma de jeu. Un STVV au ballon et un Standard en gestion défensive rigoureuse.
13'
Et St-Trond reste au ballon, mais avec de grosses difficultés de trouver une faille dans le mur rouche maçonné devant lui.
12'
82% de possession du ballon pour St-Trond!!!
11'
Les supporters du Standard donnent de la voix et encouragent leur équipe.
10'
Les deuxièmes ballons sont la plupart du temps pour les visités. Le début de rencontre du Standard est assez défensif et attentiste. Il n'en demeure pas moins qu'Epolo n'a pas encore touché le cuir.
8'
Sur les quelques séquences de possession de balle des Rouches, les Canaris mettent un pressing immédiat et très haut qui complique les remontées de terrain des hommes de Vincent Euvrard.
7'
Occasion pour Saint-Trond
Une première frappe, certes anecdotique, de Sissako aux 25 mètres s'envole dans la tribune derrière le but d'Epolo.
5'
Le Standard oppose un 4-5-1 qui dans ces premières minutes reste bien sur ses appuis, ne concédant pas d'espaces aux Canaris.
3'
St-Trond est au ballon. Vrancken avait annoncé vouloir mettre rapidement le feu au match. Pour l'instant, il n'y a pas encore de flammes sinon une circulation du ballon assez rapide et qui cherche la verticalité.
0'
Le STVV donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Taniguchi et Epolo portent le brassard de capitaine.
0'
Le Stayen affiche quasi complet pour cette affiche régionale. Les deux équipes sont annoncées dans des schémas assez classiques. Les Canaris en 4-3-3 et les Rouches en 4-4-2.
0'
Vincent Euvrard, le coach du Standard, a un gros passé de joueur à St-Trond, puisqu'il a port la vareuse des Canaris à 154 reprises.
0'
L'arbitre de ce duel entre St-Trond et le Standard est Nicolas Laforge. Il s'agit de son neuvième match de la saison en JPL. Au cours des 8 précédentes rencontres qu'il a dirigées, Laforge a sorti 33 cartes jaunes, 0 rouge et a sifflé un seul penalty. Ce penalty, c'était lors de Standard-Malines.
0'
A domicile, cette saison, St-Trond a pris 13 des 21 points en jeu. Et en déplacement, le Standard affiche un bilan de 6 sur 18.
0'
LImbourgeois et Liégeois livrent une saison plus que correcte. Par ailleurs, les Canaris sortent d'un 7 sur 12 et les Rouches d'un 6 sur 12.
0'
Wouter Vrancken reconduit logiquement le onze qui avait débuté la semaine passée la rencontre contre l'Antwerp.
0'
La compo de St-Trond : Kokubo, Juklerod, Taniguchi, Van Helden, Hata, Sissako, Yamamoto, Sebaoui, Ito, Muja, Goto
0'
Un seul changement, contraint et forcé, dans le onze de départ de Vincent Euvrard. Nielsen, blessé, cède sa place à Eckert Ayensa.
0'
La compo du Standard : Epolo, Hautekiet, Homawoo, Karamoko, Mohr, Sahabo, El Hankouri, Saïd, Abid, Eckert Ayensa, Henry
0'
Ces dernières années, St-Trond a souvent été la bête noire du Standard. Jusqu'à la saison passée, puisque lors de la saison écoulée, les Rouches ont battu les Canaris tant au Stayen qu'à Sclessin. Le dernier 6 sur 6 pour les Liégeois contre les Trudonnaires au cours d'une même saison remontait en effet à la saison 1998/99.
0'
St-Trond, le quatrième de la JPL, accueille le Standard, le dixième au classement. 4 points séparent les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une excellente soirée et à bientôt.
Le STVV prend les trois points. Et porte son total à 24 ce qui le maintient dans le sillage immédiat du Sporting d'Anderlecht et donc du top 3. Le Standard rentre bredouille et est sanctionné pour sa piètre prestation.
St-Trond remporte une victoire qui récompense sa dominationdurant les deux mi-temps. Si en première mi-temps, les Canaris n'ont pas réussi à traduire leur supériorité dans le jeu par des occasions, en seconde mi-temps, ils ont été nettement plus inspirés, incisifs et efficaces, permettant ainsi à Goto d'ouvrir la marque aux abords de l'heure de jeu. Ensuite, au lieu d'avoir une réaction des Rouches, on a vu les Limbourgeois poursuivre leurs offensives et inscrire ainsi un deuxième but par l'inévitable Goto, mais la VAR est intervenue pour annuler curieusement le but. Ce n'est que dans les arrêts de jeu que le Standard s'est créé sa seule véritable occasion de but avec une vlée de Mehssatou.
Et c'est terminé. STVV-Standard : 1-0.
Jaune pour Mehssatou
Matsuzawa désarçonne comlpètement la défense rouche avec un une-deux avec Goto. So, centre devant le but ne trouve cependant pas preneur.
5 minutes de temps additionnel.
Un centre aérien est remisé en retrait de la tête pour Mehssatou dont la reprise de volée mais Kokubo à contribution. Le gardien japonais sort le grand jeu sur cette phase.
Merlen remplace Ito.
Cela chauffe devant le but d'Epolo. Matsuzawa se promène dans le rectangle liégeois et glisse pour Yamamoto qui sauve sur sa ligne, mais Goto qui est en embuscade a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide. C'est 2-0. A moins que la VAR... La VAR a vu un hors-jeu de Matsuzawa au début de la phase.
Un long centre de Saïd trouve au second poteau Nkada. La volée trop gentille de l'attaquant du Standrd est facilement cueillie par Kokubo.
Les supporters liégeois qui ont fait le déplacement n'arrêtent pas de chanter. Mais leurs chants n'inspirent toujours pas des Rouches qui manquent d'audace.
Kuavita remplace Mohr.
Saïd au ballon, Mohr au dédoublement sur le flanc gauche. L'Allemand centre vers la seconde zone pour la tête de Henry. La reprise va droit dans les mains de Kokubo.
La possession du ballon reste trudonnaire à 67%
Matsuzawa relaie Sebaoui.
Assengue remplace Hautekiet.
Même sur coup de coin, les Rouches n'arrivent pas à être dangereux. Un service de Mohr est ainsi facilement capté par Kokubo qui passe décidément un dimanche tranquille.
Deux tirs en l'espace de 60 secondes. Juklerod signe le premier qui est repoussé devant la ligne de but par Mohr. Le second part du pied de Muja pour une frappe bondissante. Epolo plonge parfaitement et arrête proprement.
Sebaoui se lance dans un long rush de 50 mètres balle au pied, mais au lieu de céder le cuir à sa droite à MUja qui est démarqué, il la joue perso et se fait finalement contrer.
On attend une réaction du Standard. Elle ne vient pas pour le moment.
Goto et Sebaoui combinent en un temps et permettent à ce dernier de se retrouver seul face à Epolo. Mais le gardien du Standard sort bien dans les pieds du Trudonnaire et s'empare du cuir.
Quand le Standard passe la ligne médiane, il cale souvent à cause d'une mauvaise passe. Comme sur cette reconversion offensive lancée par Saïd mais qui avorte immédiatement avec la mauvaise passe de l'ailier gauche en direction de henry.
Mehssatou remplace Abid pour un changement qui ressemble à une sanction pour l'ailier.
Nkada remplace Eckert Ayensa.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Abid est en décrochage mais rate sa passe. Muja intercepte et tire. Hautekiet est sur la trajectoire d'un ballon qu'il ne peut maitriser. Goto est en embuscade et canonne sous la transversale. Epolo ne peut rien faire. C'est imparable et c'est le 1-0.
Le Standard subit et subit et ne parvient quasi jamais à engager une reconversion offensive.
La pression de St-Trond s'intensifie. Mais le Standard fait le gros dos.
Ito joue court le coup de coin. Muja brosse son centre et surmonte Epolo qui sur le coup est sauvé par sa transversale.
Ito est à droite et fait sauter le ballon qui retombe devant Goto. Mais l'attaquant des Canaris ne peut dévier le cuir que du bout du pied. Epolo arrête dès lors facilement.
Le STVV est à nouveau au ballon et le Standard dans les courses défensives. Repart-on sur les mêmes bases qu'en première mi-temps?
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes.
45 premières minutes peu spectaculaires. Avec une domination trudonnaire qui ne s'est cependant pas traduite par des occasions franches devant le but d'Epolo. Le Standard s'est lui contenté de défendre pendant toute la première mi-temps.
Et c'est la mi-temps. STVV-Standard : 0-0.
Crochet et centre d'Abid à droite. Karamoko gagne son duel aérien, mais sa reprise de la tête n'est aucunement dangereuse.
Un centre trudonnaire est mal dégagé par Karamoko et via le dos de Homawoo, le ballon arrive dans els pieds de Hata, totalement démarqué. Mais le médian japonais, sans doute surpris par pareille offrande, oublie de cadrer alors que la fenêtre de tir était grand ouverte.
Ito et Yamamoto combinent en un temps avec un jeu rapide et direct qui offre finalement un ballon à Goto au point de penalty. Mais la frappe de l'attaquant est contrée par un pied liégeois.
Même si le STVV domine, il convient de préciser qu'Epolo n'a eu encore aucun arrêt à effectuer dans ces 34 premières minutes peu spectaculaires.
4 tirs au but des Jaunes et Bleus. 0 pour le Standard.
Sur coup de coin, Ito dépose le ballon sur la tête de Van Helde. La reprise est déviée par Homawoo en coupde coin.
Un premier centre d'Abid vers le rectangle limbourgeois est dégagé facilement de la tête par Taniguchi. C'est le seul fait vraiment offensif des Rouches jusqu'ici.
Dans les 30 mètres trudonnaires, les Rouches n'ont proposé jusqu'à maintenant que 8 passes. Vous avez dit timidité offensive?
Ito au coup franc à droite. Du droit, il cherche et trouve la tête d Taniguchi au premier poteau. Mais la reprise du capitaine des Trudonnaires n'est pas cadrée.
St-Trond enchaine les phases arrêtées. Mais sans succès. Les exécutions sont trop prévisibles et donc lisibles pour la défense visiteuse.
Les Liégeois sont concentrés sur leurs tâches défensives. Offensivement, par contre, ce qu'ils proposent, c'est le désert.
Van Helden passe en force dans l'axe de la défense rouche et glisse à sa droite pour Yamamoto dont le centre dévié trouve Ito. Le médian offensif du STVV est au point de penalty et tire immédiadement du droit, mais au-dessus.
Les minutes passent. On reste dans le même schéma de jeu. Un STVV au ballon et un Standard en gestion défensive rigoureuse.
Et St-Trond reste au ballon, mais avec de grosses difficultés de trouver une faille dans le mur rouche maçonné devant lui.
82% de possession du ballon pour St-Trond!!!
Les supporters du Standard donnent de la voix et encouragent leur équipe.
Les deuxièmes ballons sont la plupart du temps pour les visités. Le début de rencontre du Standard est assez défensif et attentiste. Il n'en demeure pas moins qu'Epolo n'a pas encore touché le cuir.
Sur les quelques séquences de possession de balle des Rouches, les Canaris mettent un pressing immédiat et très haut qui complique les remontées de terrain des hommes de Vincent Euvrard.
Une première frappe, certes anecdotique, de Sissako aux 25 mètres s'envole dans la tribune derrière le but d'Epolo.
Le Standard oppose un 4-5-1 qui dans ces premières minutes reste bien sur ses appuis, ne concédant pas d'espaces aux Canaris.
St-Trond est au ballon. Vrancken avait annoncé vouloir mettre rapidement le feu au match. Pour l'instant, il n'y a pas encore de flammes sinon une circulation du ballon assez rapide et qui cherche la verticalité.
Le STVV donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Taniguchi et Epolo portent le brassard de capitaine.
Le Stayen affiche quasi complet pour cette affiche régionale. Les deux équipes sont annoncées dans des schémas assez classiques. Les Canaris en 4-3-3 et les Rouches en 4-4-2.
Vincent Euvrard, le coach du Standard, a un gros passé de joueur à St-Trond, puisqu'il a port la vareuse des Canaris à 154 reprises.
L'arbitre de ce duel entre St-Trond et le Standard est Nicolas Laforge. Il s'agit de son neuvième match de la saison en JPL. Au cours des 8 précédentes rencontres qu'il a dirigées, Laforge a sorti 33 cartes jaunes, 0 rouge et a sifflé un seul penalty. Ce penalty, c'était lors de Standard-Malines.
A domicile, cette saison, St-Trond a pris 13 des 21 points en jeu. Et en déplacement, le Standard affiche un bilan de 6 sur 18.
LImbourgeois et Liégeois livrent une saison plus que correcte. Par ailleurs, les Canaris sortent d'un 7 sur 12 et les Rouches d'un 6 sur 12.
Wouter Vrancken reconduit logiquement le onze qui avait débuté la semaine passée la rencontre contre l'Antwerp.
La compo de St-Trond : Kokubo, Juklerod, Taniguchi, Van Helden, Hata, Sissako, Yamamoto, Sebaoui, Ito, Muja, Goto
Un seul changement, contraint et forcé, dans le onze de départ de Vincent Euvrard. Nielsen, blessé, cède sa place à Eckert Ayensa.
La compo du Standard : Epolo, Hautekiet, Homawoo, Karamoko, Mohr, Sahabo, El Hankouri, Saïd, Abid, Eckert Ayensa, Henry
Ces dernières années, St-Trond a souvent été la bête noire du Standard. Jusqu'à la saison passée, puisque lors de la saison écoulée, les Rouches ont battu les Canaris tant au Stayen qu'à Sclessin. Le dernier 6 sur 6 pour les Liégeois contre les Trudonnaires au cours d'une même saison remontait en effet à la saison 1998/99.
St-Trond, le quatrième de la JPL, accueille le Standard, le dixième au classement. 4 points séparent les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Saint-Trond et Standard de Liège