Ce direct commenté prend fin. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur notre site. Ciao.
Fin
Avec trois points de plus, le Sporting dépasse Malines au classement et se hisse provisoirement à la troisième place avec 22 points.
Fin
Le Sporting signe une victoire qui lui fait du bien. Après une entame de match pied au plancher, les Mauves ont rapidement ouvert la marque par Bertaccini. S'ils ont encaissé l'égalisation des pieds de Servais, les Bruxellois ont tout de suite repris l'avantage avec un but signé Cvetkovic. En deuxième mi-temps, le Sporting a géré son avantage tout en alourdissant la marque grâce à un beau but d'Angulo qui a plié définitivement le match.
Fin
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 3-1.
90+2'
Sauf scénario catastrophe, le Sporting est sur le point d'ajouter trois points dans son escarcelle.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
trois minutes de temps additinnel.
90'
Malines tente, mais ne parvient pas à faire douter le Sporting qui reste concentré sur son sujet.
86'
Struyf remplace Diouf
86'
Bafdili remplace Servais.
84'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens est monté au jeu pour se montrer. Aux 25 mètres, il propose ainsi une frappe tendue qui passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Miras.
81'
Le Sporting est en mode gestion. Cela n'empêche pas les Mauves de pointer régulièrement le bout du nez à la fenêtre et à poser des problèmes à la défense malinoise.
77'
Occasion pour KV Malines
Un centre trouve Servais à droite. L'ex-joueur de Beveren reprend de volée pour un centre-tir qui retombe sur le toit du but de Coosemans.
76'
N'Diaye remplace Angulo.
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Angulo doit être soigné. Son match est terminé. La blessure ne semble pas trop grave.
73'
Degreef remplace Cvetkovic.
73'
Sardella remplace Camara.
71'
Occasion pour KV Malines
Raman est lancé dans la profondeur. Il contrôle, glisse dans le rectangle pour van Brederode qui prolonge devant Lauberbach. L'attaquant est devant le but mais enlève trop sa frappe pour rater le 3-2.
67'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard lance judicieusement Cvetkovic qui pousse son ballon un peu trop loin. Mais le Serbe garde néanmoins le contrôle du ballon pour le passer à Hazard au point de penalty. L'ex-Diable Rouge dévisse totalement sa frappe qui s'envole loin au-dessus de la transversale de la cage de Miras.
64'
Le Sporting laisse à nouveau le ballon aux Malinois qui font circuler le cuir à la manière d'une équipe de handball.
61'
But pour RSC Anderlecht
3-1
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Et quel but! Hazard centre vers la seconde zone pour Angulo qui enchaine un coup de sombrero pour effacer Koudou et une accélération avant de placer le cuir du pied droit hors de portée de Miras. C'est 3-1!
60'
Raman remplace Hammar.
60'
Carton jaune pour Salifou
Carte jaune pour Salifou.
60'
St Jago remplace Antonio
59'
Verschaeren remplace Saliba
58'
Stroeykens remplace Bertaccni, furieux de devoir quitter le terrain.
52'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre est repoussé des poings par Miras, le ballon retombe dans les pieds de Hazard qui tire. Miras se détend bien et d'une main ferme dévie la fusée en coup de coin.
51'
A nouveau Angulo qui écoeure Koudou et cherche son pied droit pour une frappe un peu trop croisée.
50'
Enfin, une offensive anderlechtoise avec Angulo qui place un démarrage balle au pied pour laisser Koudou sur place et centrer. Mais Halhal intercepte et met le ballon en coup de coin.
48'
Malines est à la manoeuvre. Les Mauves laissent venir et assurent un service minimum en terme de pressing.
46'
Malines engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Mt
Cette première mi-temps a surtout valu pour sa première demi-heure avec un Anderlecht très offensif et un Malinwa habile à jouer en contre. Bertaccini a ainsi ouvert la marque dès la 12ème minute. Servais à égalisé 8 minutes plus tard, avant que Cvetkovic ne redonne rapidement l'avantage aux Mauves. Dans le dernier quart d'heure, la rencontre s'est quelqiue peu éteinte, les 22 acteurs étant manifestement à la recherche d'un second souffle.
Mt
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Malines : 2-1.
44'
Cvetkovic est accroché par Halhal à l'entrée du rectangle. L'arbitre hésite à siffler la faute, puis laisse jouer au grand mécontentement des supporters anderlechtois. Finalement, la VAR valide la décision de Simon Bourdeaud'hui
42'
Carton jaune pour Cvetkovic
Cvetkovic prend la jaune.
38'
Occasion pour RSC Anderlecht
Longue séquence de possession malinoise du ballon avant une perte de balle et un contre anderlechtois avec Angulo qui avale les mètres dans son couloir à gauche. Le'ailier rentre dans l'axe et aux 25 mètres frappe du droit. Son essai est freiné par un pied malinois. Miras n'a dès lors plus qu'à tendre les deux mains pour cueillir le ballon.
36'
Petit moment d'accalmie sur la pelouse, comme si les deux équipes cherchaient leur second souffle après avoir beaucoup donné dans la première demi-heure.
32'
Occasion pour KV Malines
Rush de van Brederode qui pénètre dans le rectangle et se retrouve face à Coosemans qui réduit bien l'angle et qui oblige ainsi le Malinois de tenter une passe impossible vers Lauberbach. Anderlecht s'en sort bien.
31'
Un centre trouve Lauberbach dans le rectangle. L'Allemand tombe et réclame un penalty en disant qu'il a été retenu par le maillot.
28'
Pas mal d'intensité dans ce match relativement débridé avec deux équipes joueuses.
25'
But pour RSC Anderlecht
2-1
BUUUUUUUUUUUUUT! De Cat renverse le jeu pour servir Angulo à gauche qui en un contre un efface Koudou pour centrer vers Cvetkovic. Le Serbe n'a qu'à mettre le pied pour redonner l'avantage à son équipe.
23'
Le Sporting repart à l'offensive avec un jeu en un temps souvent assez juste et spectaculaire. Mais la défense malinoise limite la casse et montre son efficacité.
20'
But pour KV Malines
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Sur une contre-attaque qui part de Miras, Antonio accélère et centre dans l'axe vers Servais qui du point de penalty reprend en un temps pour égaliser. C'est 1-1!
18'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard virevolte et s'infiltre dans le rectangle pour servir ensuite Cvetkovic devant le but. Mais la frappe du jeune Serbe est trop enlevée et passe largement au-dessus de la cage de Miras.
16'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre en retrait trouve dans la seconde zone Camara qui décoche un obus. Miras est battu, mais est sauvé par sa transversale.
15'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre brossé de Hazard passe deant le but, mais ne trouve pas preneur.
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Angulo doit également être soigné.
14'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hahlal doit être soigné à la tête après un choc avec Angulo.
11'
But pour RSC Anderlecht
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle malinoise et le ballon arrive dans les pieds de Bertaccini qui des 25 mètres ne tergiverse pas et décoche une frappe tendue qui ne laisse aucune chance à Miras. C'est 1-0.
10'
Occasion pour KV Malines
Contre rondement mené par le duo van Brederode-Lauberbach, finalement, c'est l'Allemand qui tente une frappe des 25 mètres. Mais le tir n'est pas du tout cadré.
7'
Malines cherche à temporiser pour calmer la fougue des Mauves. Et le Kavé y parvient d'une certaine façon.
6'
Marsa va chercher un premier coup de coin. Mais cette fois, c'est la défense anderlechtoise qui montre son intransigeance.
4'
Occasion pour RSC Anderlecht
Perte de balle malinoise, Angulo récupère et glisse vers Cvetkovic qui enchaine contrôle orienté et frappe du gauche. Miras arrête en deux temps.
3'
Angulo va chercher un troisième coup de coin en 3 minutes!
2'
Le Sporting fait immédiatement le siège du rectangle malinois. Les Mauves entament cette rencontre pied au plancher.
1'
Camara va immédiatement chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien. Le KVM est bien en place défensivement.
0'
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et Malines en 3-4-3. Coosemans et Hammar portent le brassard de capitaine.
0'
Anderlecht-Malines, c'est aussi un match entre les deux seuls clubs belges qui ont gagné une Coupe d'Europe. Malines a remporté la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1988. Et Anderecht a remporté deux fois la Coupe des Vainqueurs de Coupe (1976 et 1978) et une coupe UEFA (1983). A cela il faut ajouter deux supercoupes d'Europe (1976 et 1978).
0'
Si Anderlecht a pris 11 points à domicile cette saison, Malines en a pris autant en déplacement. Malines n'a connu qu'une seule défaite cette saison en déplacement. C'était le 24 août dernier au Bosuil dans le derby anversois (2-1).
0'
A domicile, le Sporting n'a gagné que trois de ses six matches. Avec 11 points sur 18 au Parc Astrid, les mauves déçoivent quelque peu leurs supporters.
0'
L'arbitre de ce duel entre Anderlecht et Malines est Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans siffle déjà sa seizième rencontre de la saison (toutes compétitions confondues). C'est une des étoiles montantes de l'arbitrage belge.
0'
Lauberbach réalise une excellente saison. Le mal-aimé de Besnik Hasi qui se plaignait que son attaquant allemand ne marquait ni en match ni à l'entrainement aura certainement à coeur de prendre sa revanche ce soir contre son ancien coach
0'
Ce RSCA-KVM sera également un duel de coaches. Hasi et Vanderbiest sont amis et étaient la saison passée T1 et T2 du Malinwa. Aujourd'hui, les Sang et Or ancersois précèdent les Mauves au classement.
0'
Fred Vanderbiest opère trois changements dans son onze de départ par rapport au dernier match de championnat (contre OHL). Diouf, Antonio et Salifou commencent et remplacent Zekri, Konate et Bafdili.
0'
La compo de Malines : Miras, Halhal, Marsà, Diouf, Hammar, Koudou, van Brederode, Servais, Lauberbach, Salifou, Antonio
0'
Il y a un parfum de crise du côté du Sporting où Besnik Hasi est confronté au mécontentement d'une frange importante des supporters mauves. Pourtant, Anderlecht est pour l'instant dans le top 6, mais il est vrai, sans convaincre au niveau du jeu proposé.
0'
Ces dernières années, le KVM réussit plutôt bien au Sporting d'Anderlecht. Sur les dix derniers duels, les Mauves n'en ont perdu qu'un seul pour six victoires et trois partages.
0'
Augustinsson et Bertaccini commencent dans le onze de départ de Besnik Hasi. Ils remplacent Sardella et N'Diaye.
0'
La composition du RSC Anderlecht : Coosemans, Camara, Hey, Kana, Augustinsson; De Cat, Saliba, Bertaccini, Hazard, Angulo; Cvetkovic
0'
Le Sporting d'Anderlecht accueille le KV Mechelen. Soit un duel entre le cinquième et le quatrième classé de la JPL. Un petit point sépare les deux équipes.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KV Malines
Commentaires
Ce direct commenté prend fin. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur notre site. Ciao.
Avec trois points de plus, le Sporting dépasse Malines au classement et se hisse provisoirement à la troisième place avec 22 points.
Le Sporting signe une victoire qui lui fait du bien. Après une entame de match pied au plancher, les Mauves ont rapidement ouvert la marque par Bertaccini. S'ils ont encaissé l'égalisation des pieds de Servais, les Bruxellois ont tout de suite repris l'avantage avec un but signé Cvetkovic. En deuxième mi-temps, le Sporting a géré son avantage tout en alourdissant la marque grâce à un beau but d'Angulo qui a plié définitivement le match.
Et c'est terminé. Anderlecht-Malines : 3-1.
Sauf scénario catastrophe, le Sporting est sur le point d'ajouter trois points dans son escarcelle.
trois minutes de temps additinnel.
Malines tente, mais ne parvient pas à faire douter le Sporting qui reste concentré sur son sujet.
Struyf remplace Diouf
Bafdili remplace Servais.
Stroeykens est monté au jeu pour se montrer. Aux 25 mètres, il propose ainsi une frappe tendue qui passe un petit mètre au-dessus de la transversale du but de Miras.
Le Sporting est en mode gestion. Cela n'empêche pas les Mauves de pointer régulièrement le bout du nez à la fenêtre et à poser des problèmes à la défense malinoise.
Un centre trouve Servais à droite. L'ex-joueur de Beveren reprend de volée pour un centre-tir qui retombe sur le toit du but de Coosemans.
N'Diaye remplace Angulo.
Angulo doit être soigné. Son match est terminé. La blessure ne semble pas trop grave.
Degreef remplace Cvetkovic.
Sardella remplace Camara.
Raman est lancé dans la profondeur. Il contrôle, glisse dans le rectangle pour van Brederode qui prolonge devant Lauberbach. L'attaquant est devant le but mais enlève trop sa frappe pour rater le 3-2.
Hazard lance judicieusement Cvetkovic qui pousse son ballon un peu trop loin. Mais le Serbe garde néanmoins le contrôle du ballon pour le passer à Hazard au point de penalty. L'ex-Diable Rouge dévisse totalement sa frappe qui s'envole loin au-dessus de la transversale de la cage de Miras.
Le Sporting laisse à nouveau le ballon aux Malinois qui font circuler le cuir à la manière d'une équipe de handball.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Et quel but! Hazard centre vers la seconde zone pour Angulo qui enchaine un coup de sombrero pour effacer Koudou et une accélération avant de placer le cuir du pied droit hors de portée de Miras. C'est 3-1!
Raman remplace Hammar.
Carte jaune pour Salifou.
St Jago remplace Antonio
Verschaeren remplace Saliba
Stroeykens remplace Bertaccni, furieux de devoir quitter le terrain.
Un centre est repoussé des poings par Miras, le ballon retombe dans les pieds de Hazard qui tire. Miras se détend bien et d'une main ferme dévie la fusée en coup de coin.
A nouveau Angulo qui écoeure Koudou et cherche son pied droit pour une frappe un peu trop croisée.
Enfin, une offensive anderlechtoise avec Angulo qui place un démarrage balle au pied pour laisser Koudou sur place et centrer. Mais Halhal intercepte et met le ballon en coup de coin.
Malines est à la manoeuvre. Les Mauves laissent venir et assurent un service minimum en terme de pressing.
Malines engage la deuxième mi-temps. C'est reparti avec les 22 acteurs de la première mi-temps.
Cette première mi-temps a surtout valu pour sa première demi-heure avec un Anderlecht très offensif et un Malinwa habile à jouer en contre. Bertaccini a ainsi ouvert la marque dès la 12ème minute. Servais à égalisé 8 minutes plus tard, avant que Cvetkovic ne redonne rapidement l'avantage aux Mauves. Dans le dernier quart d'heure, la rencontre s'est quelqiue peu éteinte, les 22 acteurs étant manifestement à la recherche d'un second souffle.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Malines : 2-1.
Cvetkovic est accroché par Halhal à l'entrée du rectangle. L'arbitre hésite à siffler la faute, puis laisse jouer au grand mécontentement des supporters anderlechtois. Finalement, la VAR valide la décision de Simon Bourdeaud'hui
Cvetkovic prend la jaune.
Longue séquence de possession malinoise du ballon avant une perte de balle et un contre anderlechtois avec Angulo qui avale les mètres dans son couloir à gauche. Le'ailier rentre dans l'axe et aux 25 mètres frappe du droit. Son essai est freiné par un pied malinois. Miras n'a dès lors plus qu'à tendre les deux mains pour cueillir le ballon.
Petit moment d'accalmie sur la pelouse, comme si les deux équipes cherchaient leur second souffle après avoir beaucoup donné dans la première demi-heure.
Rush de van Brederode qui pénètre dans le rectangle et se retrouve face à Coosemans qui réduit bien l'angle et qui oblige ainsi le Malinois de tenter une passe impossible vers Lauberbach. Anderlecht s'en sort bien.
Un centre trouve Lauberbach dans le rectangle. L'Allemand tombe et réclame un penalty en disant qu'il a été retenu par le maillot.
Pas mal d'intensité dans ce match relativement débridé avec deux équipes joueuses.
BUUUUUUUUUUUUUT! De Cat renverse le jeu pour servir Angulo à gauche qui en un contre un efface Koudou pour centrer vers Cvetkovic. Le Serbe n'a qu'à mettre le pied pour redonner l'avantage à son équipe.
Le Sporting repart à l'offensive avec un jeu en un temps souvent assez juste et spectaculaire. Mais la défense malinoise limite la casse et montre son efficacité.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Sur une contre-attaque qui part de Miras, Antonio accélère et centre dans l'axe vers Servais qui du point de penalty reprend en un temps pour égaliser. C'est 1-1!
Hazard virevolte et s'infiltre dans le rectangle pour servir ensuite Cvetkovic devant le but. Mais la frappe du jeune Serbe est trop enlevée et passe largement au-dessus de la cage de Miras.
Un centre en retrait trouve dans la seconde zone Camara qui décoche un obus. Miras est battu, mais est sauvé par sa transversale.
Un centre brossé de Hazard passe deant le but, mais ne trouve pas preneur.
Angulo doit également être soigné.
Hahlal doit être soigné à la tête après un choc avec Angulo.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle malinoise et le ballon arrive dans les pieds de Bertaccini qui des 25 mètres ne tergiverse pas et décoche une frappe tendue qui ne laisse aucune chance à Miras. C'est 1-0.
Contre rondement mené par le duo van Brederode-Lauberbach, finalement, c'est l'Allemand qui tente une frappe des 25 mètres. Mais le tir n'est pas du tout cadré.
Malines cherche à temporiser pour calmer la fougue des Mauves. Et le Kavé y parvient d'une certaine façon.
Marsa va chercher un premier coup de coin. Mais cette fois, c'est la défense anderlechtoise qui montre son intransigeance.
Perte de balle malinoise, Angulo récupère et glisse vers Cvetkovic qui enchaine contrôle orienté et frappe du gauche. Miras arrête en deux temps.
Angulo va chercher un troisième coup de coin en 3 minutes!
Le Sporting fait immédiatement le siège du rectangle malinois. Les Mauves entament cette rencontre pied au plancher.
Camara va immédiatement chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée ne donne rien. Le KVM est bien en place défensivement.
Le Sporting donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Le Sporting est annoncé en 4-2-3-1 et Malines en 3-4-3. Coosemans et Hammar portent le brassard de capitaine.
Anderlecht-Malines, c'est aussi un match entre les deux seuls clubs belges qui ont gagné une Coupe d'Europe. Malines a remporté la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe en 1988. Et Anderecht a remporté deux fois la Coupe des Vainqueurs de Coupe (1976 et 1978) et une coupe UEFA (1983). A cela il faut ajouter deux supercoupes d'Europe (1976 et 1978).
Si Anderlecht a pris 11 points à domicile cette saison, Malines en a pris autant en déplacement. Malines n'a connu qu'une seule défaite cette saison en déplacement. C'était le 24 août dernier au Bosuil dans le derby anversois (2-1).
A domicile, le Sporting n'a gagné que trois de ses six matches. Avec 11 points sur 18 au Parc Astrid, les mauves déçoivent quelque peu leurs supporters.
L'arbitre de ce duel entre Anderlecht et Malines est Simon Bourdeaud'hui. Ce jeune arbitre de 29 ans siffle déjà sa seizième rencontre de la saison (toutes compétitions confondues). C'est une des étoiles montantes de l'arbitrage belge.
Lauberbach réalise une excellente saison. Le mal-aimé de Besnik Hasi qui se plaignait que son attaquant allemand ne marquait ni en match ni à l'entrainement aura certainement à coeur de prendre sa revanche ce soir contre son ancien coach
Ce RSCA-KVM sera également un duel de coaches. Hasi et Vanderbiest sont amis et étaient la saison passée T1 et T2 du Malinwa. Aujourd'hui, les Sang et Or ancersois précèdent les Mauves au classement.
Fred Vanderbiest opère trois changements dans son onze de départ par rapport au dernier match de championnat (contre OHL). Diouf, Antonio et Salifou commencent et remplacent Zekri, Konate et Bafdili.
La compo de Malines : Miras, Halhal, Marsà, Diouf, Hammar, Koudou, van Brederode, Servais, Lauberbach, Salifou, Antonio
Il y a un parfum de crise du côté du Sporting où Besnik Hasi est confronté au mécontentement d'une frange importante des supporters mauves. Pourtant, Anderlecht est pour l'instant dans le top 6, mais il est vrai, sans convaincre au niveau du jeu proposé.
Ces dernières années, le KVM réussit plutôt bien au Sporting d'Anderlecht. Sur les dix derniers duels, les Mauves n'en ont perdu qu'un seul pour six victoires et trois partages.
Augustinsson et Bertaccini commencent dans le onze de départ de Besnik Hasi. Ils remplacent Sardella et N'Diaye.
La composition du RSC Anderlecht : Coosemans, Camara, Hey, Kana, Augustinsson; De Cat, Saliba, Bertaccini, Hazard, Angulo; Cvetkovic
Le Sporting d'Anderlecht accueille le KV Mechelen. Soit un duel entre le cinquième et le quatrième classé de la JPL. Un petit point sépare les deux équipes.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre RSC Anderlecht et KV Malines