Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Fin
Le Standard se rachète donc ce soir une conduite et prend les trois points, ce qui lui permet de dépasser Charleroi au classement. Les Rouches comptent désormais 17 points et se hissent ainsi provisoirement à la huitième place.
Fin
Le Standard et Charleroi ont fait jeu égal en première mi-temps. Avec une ouverture du score liégeoise peu avant la demi-heure de jeu et une égalisation carolo peu avant la mi-temps. Par contre, en deuxième mi-temps, les Rouches ont assommé les Zèbres grâce à deux buts dans le premier quart d'heure. Ensuite, les Liégeois n'ont plus eu qu'à gérer la dernière demi-heure face à des Carolos sortis de leur match.
Fin
Et c'est terminé. Standard-Charleroi : 3-1.
90+5'
Sclessin entonne les chants de victoire. Les Rouches ne peuvent plus laisser filer les trois points. Charleroi n'y croit plus.
90+4'
Carton jaune pour Ousou
Cette fois, c'est Ousou qui prend la jaune pour avoir accroché Eckert parti en contre.
90+3'
Charleroi balance de longs ballons vers l'avant qui sont facilement négociés par la défense liégeoise.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
90'
Carton jaune pour Khalifi
Khalifi prend à son tour une jaune pour un tacle trop appuyé.
88'
Occasion pour Standard de Liège
Bien servi dans le rectangle par El Hankouri, Karamoko vise la lucarne du but de Delavallée, mais le gardien carolo sauve en déviant d'une main ferme le ballon en coup de coin.
86'
Charleroi pousse, mais sans se montrer incisif. Epolo n'a pas à s'employer.
84'
Le Standard est passé à un système méthodique de 5-4-1 qui neutralise les effrorts désordonnés des Carolos.
83'
Carton jaune pour Kuavita
Jaune pour Kuavita.
82'
Autant ke Standard était amorphe à Gand la semaine passée, autant il n'est pas avare de courses défensives ce soir face à Charleroi.
79'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin joué en deux temps. Khalifi centre devant le but. Le ballon est repoussé par la défense liégeoise. Sur le second ballon, Colassin peut néanmoins frapper. Mais son essai percute l'extérieur du poteau du but d'Epolo.
78'
Charleroi est condamné à prendre tous les risques. Les Rouches se frottent sans doute déjà les mains.
78'
Blum remplace Keita.
77'
Szymczak remplace Camara
77'
Colassin remplace Romsaas
75'
Occasion pour Standard de Liège
Kuavita place une accélération qui lui permet d'entrer dans le rectangle carolo et de centrer vers le premier poteau pour Eckert. Mais l'Allemand ne peut reprendre.
73'
Le Standard gère. Charleroi ne trouve pas de solution pour bouger le bloc défensif dressé devant lui.
73'
Dierckx remplace Saïd.
72'
Nkada remplace Henry.
71'
Sclessin chante et respire un certain bonheur.
69'
Le match reprend. Charleroi peut-il encore contester le succès des Rouches?
68'
Rik De Mil appelle ses joueurs et y va d'un discours pour tenter de relancer son équipe.
67'
Des fumigènes sont à nouveau craqués en tribunes. L'arbitre interrompt la rencontre, car la visibilité n'est plus optimale sur la pelouse.
66'
Khalifi remplace Titraoui.
66'
Bernier remplace Pflücke
65'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Saïd s'est blessé à l'épaule suite à une mauvaise chute. Il doit être soigné.
63'
Le Standard gagne de plus en plus de duels. Son pressing constant est de plus en plus intense.
59'
But pour Standard de Liège
3-1
Coup de coin pour le Sandard. Delavallée sort et se loupe dans son intervention en offrant le ballon à Saïd qui du plat du pied envoie le cuir dans les filets carolos. C'est 3-1.
58'
Occasion pour Standard de Liège
Nouveau contre des Liégeois avec Henry qui lance Eckert. L'Allemand est dans le rectangle et fait un crochet pour servir El Hankouri dans l'axe. Le tir du médian est dévié en coup de coin.
56'
Carton jaune pour Titraoui
Jaune pour Titraoui pour un tacle sur Abid.
55'
Le Standard attend Charleroi et peut placer des contres à chaque perte de balle des Carolos.
50'
Occasion pour Sporting Charleroi
Le Sporting ne s'avoue pas vaincu. Un centre de Van Den Kerkhof est adressé vers Romsaas devant le but. Mais la reprise de la tête du jeune Norvégien n'est pas du tout cadrée. C'était pourtant une vraie balle d'égalisation.
47'
But pour Standard de Liège
2-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centyre de Saïd cherche et trouve Henry au premier poteau. L'attaquant reprend du pied le ballon en pleine extension et le propulse dans le but. C'est 2-1.
46'
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Kuavita remplace Mohr.
Mt
Un choc wallon intéressant durant ces 45 premières minutes. Avec une belle opposition de styles entre un Sporting souvent au ballon et un Standard attentiste, mais qui choisit ses moments pour frapper. Ainsi, les Rouches ont ouvert la marque par Nielsen peu avant la demi-heure de jeu (même si le but est attribué à Nzita qui a touché le cuir avant qu'il franchisse la ligne de but) et ont même donné l'impression de pouvoir faire le break avec une belle action de Saïd qui a été sauvée sur la ligne par Titraoui. Mais les Zèbres se sont alors repris et ont enchainé deux belles occasions de but avant d'égaliser grâce à une superbe frappe de Guiagon. De sorte que le 1-1 affiché par le marquoir de Sclessin est, somme toute, assez logique.
Mt
Et c'est la mi-temps. Standard-Charleroi : 1-1.
45+1'
Henry pousse Camara à commettre la faute et à concéder ainsi un coup franc. Mohr le donne et propose un centre aérien. Scheidler gagne cependant le duel aérien et permet à son équipe de se dégager.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
44'
Eckert Ayensa remplace Nielsen.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nielsen se blesse lors d'un duel avec Romsaas. Il est soigné, mais le match du Danois est terminé.
41'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Pflücke centre au sol vers Guiagon qui est aux 20 mètres. D'une frappe enroulée, l'Ivoirien envoie le cuir dans la lucarne d'Epolo qui ne peut rien faire.
38'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un nouveau centre trouve quelque peu chanceusement Romsaas dans le rectangle. Le Norvégien met le pied pour taper sur le ballon, mais son essai manque le cadre. Charleroi reprend ses esprits. Ce choc wallon est loin d'être terminé.
37'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre au cordeau de Van Den Kerkhof est repris dans l'axe par Romsaas qui décoche une frappe tendue. Epolo plonge et arrête en deux temps
34'
Occasion pour Standard de Liège
Henry lance Saïd qui fonce sur la gauche avant de se débarrasser avec un enchainement de deux crochets de Van Den Kerkhof et Keita pour glisser le ballon sous Delavallée qui est battu, mais Titraoui sauve sur la ligne.
33'
Les Zèbres sont quelque peu désarçonnés par le but des Liégeois. Ils ont du mal à retrouver le fil de leur jeu.
29'
Le Sporting prend à nouveau une leçon d'efficacité ici à Sclessin. Du moins dans cette première demi-heure qu'il a dominé pour finalement se retrouver mené au score.
26'
But pour Standard de Liège
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable. Première incursion des Rouches dans le rectangle carolo et c'est but. El Hankouri accélère er combine avec Abid qui s'infiltre dans la surface de réparation pour centrer légèrement en retrait devant le but. Nielsen se jette et propulse par ricochet via Nzita le ballon dans les filets de Delavallée. C'est 1-0.
25'
57% de possession du ballon pour les Zèbres.
24'
Carton jaune pour Karamoko
Jaune pour karamoko qui commet la faute pour désamorcer un contre carolo.
24'
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre pour un jeu qui perd en fluidité. Le rythme est retombé d'un niveau ou deux.
21'
Les Rouches touchent davantage le cuir. Mais les Liégeois restent assez loin de la surface de Delavallée qui n'a pratiquement pas touché le ballon jusqu'ici.
18'
Le Standard cherche à entrer dans son match. Cela passe évidemment par une possession accrue du ballon.
15'
Charleroi pose son bloc très haut avec des latéraux (Nzita et Van Den Kerkhof) qui multiplient les raids sur leur flanc respectif.
14'
Charleroi s'installe peu à peu dans la moitié de terrain du Standard.
10'
Occasion pour Sporting Charleroi
Titraoui déchire l'axe médian liégeois et finalement le ballon arrive à Pflücke qui sert Scheidler qui est seul devant le but. L'attaquant frappe en un temps, mais Epolo sauve d'un réflexe du pied.
7'
Abid file comme une flèche dans son couloir à droite et délivre un centre au sol puissant vers Henry qui rate son enchainement contrôle orienté et frappe. L'attaquant français est parfaitement muselé par le duo Ousou-Keita.
5'
Réponse immédiate du Standard qui va à son tour chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée bottée par Mohr est facilement dégagé par la défense carolo.
4'
Pflücke place une première accélération pour glisser ensuite le ballon vers Van Den Kerkhof. Le latéral droit va chercher un premier coup de coin. Mais qui ne donne rien.
2'
On est dans le round d'observation avec des circulations du ballon qui évitent les prises de risque. Ce qui donne un jeu assez horizontal dans ces premières minutes.
0'
Le Sporting engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Les chants fusent en tribunes, les joueurs font des courses d'échauffement en attendant le signal de départ de monsieur Erik Lambrechts
0'
On attend que la fumée se dissipe. Car la visibilité sur la pelouse est réduite suite aux fumigènes qui viennent d'être craqués.
0'
Epolo et Ousou portent le brassard de capitaine.
0'
Les deux équipes montent sur la pelouse. Les deux kops craquent des fumigènes en tribunes. Cela fait beaucoup de bruit.
0'
Un beau tifo très Haloween est déroulé en tribune. Les supporters du Standard sont déjà très chauds.
0'
Le Standard et Charleroi sont annoncés en 4-2-3-1.
0'
L'arbitre de ce Standard-Charleroi est Erik Lambrechts qui ne siffle que son cinquième match de la saison en JPL. Mais l'arbitre brabançon n'a pas été inactif pour autant, puisqu'il a dirigé ces dernières semaines des rencontres en Champions et en Europa League ainsi qu'une rencontre du championnat saoudien!
0'
Les dix derniers duels entre Rouches et Zèbres nous donnent un bilan assez équilibré, puisque les Liégeois sont sortis vainqueurs à trois reprises et les Carolos aussi. Quatre matches se sont soldés par un partage.
0'
Le Standard et Charleroi connaissent une première partie de championnat plutôt mi-figue, mi -raisin. En JPL, les Rouches restent sur un 3 sur 12 et une tripotée prise à Gand (4-0), les Zèbres sortent d'un 3 sur 15, mais ils ont renoué avec le succès la semaine passée face à Anderlecht. En semaine, Liégeois et Carolos se sont qualifiés en Coupe pour les 1/8 èmes de finale.
0'
Rik De Mil reconduit logiquement le onze qui a débuté la semaine passée la rencontre face à Anderlecht.
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Nzita, Keita, Camara, Titraoui . Romsaas, Guiagon, Pflucke, Scheidler
0'
Fossey et Mehssatou sont blessés et remplacés dans le onze par Sahabo et Hautekiet.
0'
La compo du Standard : Epolo, Karamoko, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Nielsen, Sahabo, El Hankouri, Abid, Henry, Saïd
0'
Choc wallon ce soir avec le Standard qui accueille Charleroi. Les Rouches occupent la onzième place du classement de la JPL avec 14 points, les Zèbres la dixième avec 15 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Le Standard se rachète donc ce soir une conduite et prend les trois points, ce qui lui permet de dépasser Charleroi au classement. Les Rouches comptent désormais 17 points et se hissent ainsi provisoirement à la huitième place.
Le Standard et Charleroi ont fait jeu égal en première mi-temps. Avec une ouverture du score liégeoise peu avant la demi-heure de jeu et une égalisation carolo peu avant la mi-temps. Par contre, en deuxième mi-temps, les Rouches ont assommé les Zèbres grâce à deux buts dans le premier quart d'heure. Ensuite, les Liégeois n'ont plus eu qu'à gérer la dernière demi-heure face à des Carolos sortis de leur match.
Et c'est terminé. Standard-Charleroi : 3-1.
Sclessin entonne les chants de victoire. Les Rouches ne peuvent plus laisser filer les trois points. Charleroi n'y croit plus.
Cette fois, c'est Ousou qui prend la jaune pour avoir accroché Eckert parti en contre.
Charleroi balance de longs ballons vers l'avant qui sont facilement négociés par la défense liégeoise.
6 minutes de temps additionnel.
Khalifi prend à son tour une jaune pour un tacle trop appuyé.
Bien servi dans le rectangle par El Hankouri, Karamoko vise la lucarne du but de Delavallée, mais le gardien carolo sauve en déviant d'une main ferme le ballon en coup de coin.
Charleroi pousse, mais sans se montrer incisif. Epolo n'a pas à s'employer.
Le Standard est passé à un système méthodique de 5-4-1 qui neutralise les effrorts désordonnés des Carolos.
Jaune pour Kuavita.
Autant ke Standard était amorphe à Gand la semaine passée, autant il n'est pas avare de courses défensives ce soir face à Charleroi.
Coup de coin joué en deux temps. Khalifi centre devant le but. Le ballon est repoussé par la défense liégeoise. Sur le second ballon, Colassin peut néanmoins frapper. Mais son essai percute l'extérieur du poteau du but d'Epolo.
Charleroi est condamné à prendre tous les risques. Les Rouches se frottent sans doute déjà les mains.
Blum remplace Keita.
Szymczak remplace Camara
Colassin remplace Romsaas
Kuavita place une accélération qui lui permet d'entrer dans le rectangle carolo et de centrer vers le premier poteau pour Eckert. Mais l'Allemand ne peut reprendre.
Le Standard gère. Charleroi ne trouve pas de solution pour bouger le bloc défensif dressé devant lui.
Dierckx remplace Saïd.
Nkada remplace Henry.
Sclessin chante et respire un certain bonheur.
Le match reprend. Charleroi peut-il encore contester le succès des Rouches?
Rik De Mil appelle ses joueurs et y va d'un discours pour tenter de relancer son équipe.
Des fumigènes sont à nouveau craqués en tribunes. L'arbitre interrompt la rencontre, car la visibilité n'est plus optimale sur la pelouse.
Khalifi remplace Titraoui.
Bernier remplace Pflücke
Saïd s'est blessé à l'épaule suite à une mauvaise chute. Il doit être soigné.
Le Standard gagne de plus en plus de duels. Son pressing constant est de plus en plus intense.
Coup de coin pour le Sandard. Delavallée sort et se loupe dans son intervention en offrant le ballon à Saïd qui du plat du pied envoie le cuir dans les filets carolos. C'est 3-1.
Nouveau contre des Liégeois avec Henry qui lance Eckert. L'Allemand est dans le rectangle et fait un crochet pour servir El Hankouri dans l'axe. Le tir du médian est dévié en coup de coin.
Jaune pour Titraoui pour un tacle sur Abid.
Le Standard attend Charleroi et peut placer des contres à chaque perte de balle des Carolos.
Le Sporting ne s'avoue pas vaincu. Un centre de Van Den Kerkhof est adressé vers Romsaas devant le but. Mais la reprise de la tête du jeune Norvégien n'est pas du tout cadrée. C'était pourtant une vraie balle d'égalisation.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centyre de Saïd cherche et trouve Henry au premier poteau. L'attaquant reprend du pied le ballon en pleine extension et le propulse dans le but. C'est 2-1.
Le Standard donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Kuavita remplace Mohr.
Un choc wallon intéressant durant ces 45 premières minutes. Avec une belle opposition de styles entre un Sporting souvent au ballon et un Standard attentiste, mais qui choisit ses moments pour frapper. Ainsi, les Rouches ont ouvert la marque par Nielsen peu avant la demi-heure de jeu (même si le but est attribué à Nzita qui a touché le cuir avant qu'il franchisse la ligne de but) et ont même donné l'impression de pouvoir faire le break avec une belle action de Saïd qui a été sauvée sur la ligne par Titraoui. Mais les Zèbres se sont alors repris et ont enchainé deux belles occasions de but avant d'égaliser grâce à une superbe frappe de Guiagon. De sorte que le 1-1 affiché par le marquoir de Sclessin est, somme toute, assez logique.
Et c'est la mi-temps. Standard-Charleroi : 1-1.
Henry pousse Camara à commettre la faute et à concéder ainsi un coup franc. Mohr le donne et propose un centre aérien. Scheidler gagne cependant le duel aérien et permet à son équipe de se dégager.
Trois minutes de temps additionnel.
Eckert Ayensa remplace Nielsen.
Nielsen se blesse lors d'un duel avec Romsaas. Il est soigné, mais le match du Danois est terminé.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Pflücke centre au sol vers Guiagon qui est aux 20 mètres. D'une frappe enroulée, l'Ivoirien envoie le cuir dans la lucarne d'Epolo qui ne peut rien faire.
Un nouveau centre trouve quelque peu chanceusement Romsaas dans le rectangle. Le Norvégien met le pied pour taper sur le ballon, mais son essai manque le cadre. Charleroi reprend ses esprits. Ce choc wallon est loin d'être terminé.
Un centre au cordeau de Van Den Kerkhof est repris dans l'axe par Romsaas qui décoche une frappe tendue. Epolo plonge et arrête en deux temps
Henry lance Saïd qui fonce sur la gauche avant de se débarrasser avec un enchainement de deux crochets de Van Den Kerkhof et Keita pour glisser le ballon sous Delavallée qui est battu, mais Titraoui sauve sur la ligne.
Les Zèbres sont quelque peu désarçonnés par le but des Liégeois. Ils ont du mal à retrouver le fil de leur jeu.
Le Sporting prend à nouveau une leçon d'efficacité ici à Sclessin. Du moins dans cette première demi-heure qu'il a dominé pour finalement se retrouver mené au score.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Incroyable. Première incursion des Rouches dans le rectangle carolo et c'est but. El Hankouri accélère er combine avec Abid qui s'infiltre dans la surface de réparation pour centrer légèrement en retrait devant le but. Nielsen se jette et propulse par ricochet via Nzita le ballon dans les filets de Delavallée. C'est 1-0.
57% de possession du ballon pour les Zèbres.
Jaune pour karamoko qui commet la faute pour désamorcer un contre carolo.
Beaucoup de petites fautes de part et d'autre pour un jeu qui perd en fluidité. Le rythme est retombé d'un niveau ou deux.
Les Rouches touchent davantage le cuir. Mais les Liégeois restent assez loin de la surface de Delavallée qui n'a pratiquement pas touché le ballon jusqu'ici.
Le Standard cherche à entrer dans son match. Cela passe évidemment par une possession accrue du ballon.
Charleroi pose son bloc très haut avec des latéraux (Nzita et Van Den Kerkhof) qui multiplient les raids sur leur flanc respectif.
Charleroi s'installe peu à peu dans la moitié de terrain du Standard.
Titraoui déchire l'axe médian liégeois et finalement le ballon arrive à Pflücke qui sert Scheidler qui est seul devant le but. L'attaquant frappe en un temps, mais Epolo sauve d'un réflexe du pied.
Abid file comme une flèche dans son couloir à droite et délivre un centre au sol puissant vers Henry qui rate son enchainement contrôle orienté et frappe. L'attaquant français est parfaitement muselé par le duo Ousou-Keita.
Réponse immédiate du Standard qui va à son tour chercher un coup de coin. Mais la phase arrêtée bottée par Mohr est facilement dégagé par la défense carolo.
Pflücke place une première accélération pour glisser ensuite le ballon vers Van Den Kerkhof. Le latéral droit va chercher un premier coup de coin. Mais qui ne donne rien.
On est dans le round d'observation avec des circulations du ballon qui évitent les prises de risque. Ce qui donne un jeu assez horizontal dans ces premières minutes.
Le Sporting engage la première mi-temps. C'est parti.
Les chants fusent en tribunes, les joueurs font des courses d'échauffement en attendant le signal de départ de monsieur Erik Lambrechts
On attend que la fumée se dissipe. Car la visibilité sur la pelouse est réduite suite aux fumigènes qui viennent d'être craqués.
Epolo et Ousou portent le brassard de capitaine.
Les deux équipes montent sur la pelouse. Les deux kops craquent des fumigènes en tribunes. Cela fait beaucoup de bruit.
Un beau tifo très Haloween est déroulé en tribune. Les supporters du Standard sont déjà très chauds.
Le Standard et Charleroi sont annoncés en 4-2-3-1.
L'arbitre de ce Standard-Charleroi est Erik Lambrechts qui ne siffle que son cinquième match de la saison en JPL. Mais l'arbitre brabançon n'a pas été inactif pour autant, puisqu'il a dirigé ces dernières semaines des rencontres en Champions et en Europa League ainsi qu'une rencontre du championnat saoudien!
Les dix derniers duels entre Rouches et Zèbres nous donnent un bilan assez équilibré, puisque les Liégeois sont sortis vainqueurs à trois reprises et les Carolos aussi. Quatre matches se sont soldés par un partage.
Le Standard et Charleroi connaissent une première partie de championnat plutôt mi-figue, mi -raisin. En JPL, les Rouches restent sur un 3 sur 12 et une tripotée prise à Gand (4-0), les Zèbres sortent d'un 3 sur 15, mais ils ont renoué avec le succès la semaine passée face à Anderlecht. En semaine, Liégeois et Carolos se sont qualifiés en Coupe pour les 1/8 èmes de finale.
Rik De Mil reconduit logiquement le onze qui a débuté la semaine passée la rencontre face à Anderlecht.
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Nzita, Keita, Camara, Titraoui . Romsaas, Guiagon, Pflucke, Scheidler
Fossey et Mehssatou sont blessés et remplacés dans le onze par Sahabo et Hautekiet.
La compo du Standard : Epolo, Karamoko, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Nielsen, Sahabo, El Hankouri, Abid, Henry, Saïd
Choc wallon ce soir avec le Standard qui accueille Charleroi. Les Rouches occupent la onzième place du classement de la JPL avec 14 points, les Zèbres la dixième avec 15 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Standard de Liège et Sporting Charleroi