Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur nos pages. Ciao.
Fin
Charleroi prend les trois points et en compte 15 revenant ainsi provisoirement à deux points du top 6. Le Sporting d'Anderlecht retourne bredouille à Bruxelles et pourrait perdre ce week-end sa troisième place.
Fin
Le Sporting de Charleroi met fin à une série de quatre défaites en prenant le dessus sur le Sporting d'Anderlecht grâce à une phase arrêtée en fin de deuxième mi-temps qui a permis à Keita d'inscrire le seul but de la rencontre. Les Mauves ont été trop tendres en première mi-temps, mais ont donné l'impression de pouvoir bousculer les Zèbres en seconde mi-temps. Mais la furia bruxelloise n'a finalement duré que 20 minutes.
Fin
Et c'est terminé. Charleroi-Anderlecht : 1-0.
96'
Carton jaune pour Van Den Kerkhof
Jaune pour Van Den Kerkhof
90+6'
Carton jaune pour Bertaccini
Carte jaune
90+5'
Bousculades entre Ousou et Bertaccini. L'arbitre doit intervenir pour séparer les deux joueurs.
90+4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Delavallée doit être soigné au poignet.
90+3'
Carton jaune pour N'Diaye
Jaune pour N'Diaye.
90+2'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre tendu de Vazquez est magnifiquement défendu par Delavallée qui plonge et dégage du poing.
90+1'
Anderlecht pousse, mais souvent de façon précipitée.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un centre en retrait d'Angulo trouve Hazard dans l'axe aux 16 mètres, le tir du médian offensif est contré par Ousou.
87'
Les Mauves prennent désormais tous les risques et partent à l'abordage du rectangle carolo. Les Zèbres défendent à onze et s'arrachent sur chaque ballon.
86'
Mehdi Boukamir remplace Guiagon.
86'
Colassin remplace Romsaas.
85'
Vazquez remplace Saliba
83'
But pour Sporting Charleroi
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon donne le coup de coin et cherche Coosemans au second poteau. Le défenseur de Charleroi met la tête et ouvre la marque, profitant d'une sortie maladroite de Coosemans.
79'
Hasi veut les trois points. Ses trois changements offensifs en témoignent. Mais son Sporting manque de constance dans sa domination.
77'
Degreef remplace Camara.
76'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin. Le ballon trouve la tête de Scheidler. La reprise en déséquilibre manque le cadre.
74'
Occasion pour Sporting Charleroi
Perte de balle dans l'axe d'un Anderlechtois, le ballon arrive chez Guiagon qui en deux déhanchements s'ouvre une fenêtre de tir, mais la frappe manque le cadre.
71'
Occasion pour RSC Anderlecht
De Cat se promène de façon insolente en milieu de terrain et propose un ballon de 40 mètres qui trouve Hazard dans la profondeur. L'ex-Diable Rouge tire en première intention. Delavallée se couche et capte facilement.
68'
La belle énergie des Mauves est quelque peu retombée. Charleroi reprend quelque peu pied dans les duels. Mais manque de justesse dans ses relances, de sorte que la deuxième mi-temps continue de se dérouler dans la moitié de terrain des visités.
66'
Bernier remplace Pflücke.
64'
But refusé pour RSC Anderlecht
Angulo est servi dans le rectangle et dans le dos de la défense carolo. L'ailier contrôle et du droit place hors de portée de Delavallée. Mais le but est annulé (à juste titre) pour un hors-jeu qui est confirmé par la VAR.
61'
Occasion pour RSC Anderlecht
Rentrée en touche suivie d'un centre en retrait pour trouver Bertaccini au point de penalty. La reprise en un temps manque de puissance, mais Angulo tente de mettre du venin dans cette frappe avec une talonnade. L'Equatorien est contré par Ousou.
58'
Charleroi ne gagne plus les duels. Les Mauves corrigent manifestement le tir dans cette deuxième mi-temps.
56'
Anderlecht domine dans cette deuxième mi-temps. Charleroi subit et a du mal à sortir de sa moitié de terrain.
52'
Occasion pour RSC Anderlecht
Stroeykens amène une accélération du jeu anderlechtois. De Cat écarte à gauche pour Bertaccini qui centre devant le but pour Hey qui frappe, mais qui est contré. Le ballon arrive sur la poitrine de Hazard qui bombe le torse pour propulser le cuir vers le but. Mais le poteau repousse la balle.
51'
Anderlecht essaie de mettre plus de grinta dans son jeu. Charleroi recule.
50'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Cat doit être soigné au pied.
49'
Carton jaune pour Guiagon
Guiagon prend la jaune pour une semelle sur le pied de De Cat.
48'
Les Mauves ont essayé de surprendre les Zèbres avec une reprise de match particulièrement inspirée et rapide.
46'
Occasion pour RSC Anderlecht
Anderlecht donne le coup de'envoi de la deuxième mi-temps et en quatre passes permet à Camara de centrer devant le but vers Hazard. Mais Keita met en coup de coin.
Mt
Stroeykens remplace Sardella.
Mt
Bertaccini remplace Cvetkovic
Mt
Les deux Sporting se sont neutralisés près de 45 minutes durant. Les Carolos réussissant cependant à se créer deux ou trois occasions franches, mais leur manque de réalisme devant le but adverse est à nouveau manifeste. Quant à Anderlecht, il a eu la possession du ballon, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux. Delavallée a passé une première mi-temps tranquille.
Mt
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Anderlecht : 0-0.
43'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup de coin. Pflücke trouve Guiagon au second poteau . L'Ivoirien remise en retrait vers Nzita qui décoche une frappe fouettée du gauche. Coosemans plonge et repousse.
41'
Si la possession du ballon est largement mauve, ce sont les Zèbres qui gagnent le plus de duels (65%).
39'
Il pleut sur la pelouse du Mamboutg. Est-ce que cela va réveiller les 22 acteurs?
35'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup franc carolo joué court par Nzita pour Pflücke qui trouve d'un ballon sauté Scheidler dans le rectangle. La reprise de volée de l'attaquant est trop sage pour poser des problèmes à Coosemans.
32'
On ne voit plus grand chose, sinon un jeu intéressant jusqu'aux 30 mètres adverses qui se ponctue régulièrement par un centre approximatif souvent injouable.
30'
La première mi-temps n'est pas déplaisante à suivre, mais il y a un manque d'intensité manifeste entre deux équipes qui en gardent manifestement sous la pédale.
27'
Occasion pour RSC Anderlecht
Coup franc qui part du pied de Thorgan Hazard à fauche. Le ballon est déposé sur la tête de De Cat au point de penalty. La reprise n'est cependant pas cadrée.
25'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nouvelle situation dangereuse dans le rectangle anderlechtois avec un nouveau centre qui trouve cette fois Ousou devant le but. Mais le défenseur de Charleroi ne peut que toucher le cuir sans y mettre l'intention d'un tir. Coosemans est tout heureux de voir le ballon arriver sur lui.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Pflücke délivre une passe lumineuse sur le flanc droit pour Van Den Kerkhof qui centre en un temps en retrait vers Titraoui. Mais la frappe instantanée du plat du pied du médian du Sporting de Charleroi manque un peu de puissance pour être inarrêtable pour un gardien de la trempe de Coosemans.
19'
Occasion pour RSC Anderlecht
Un ballon aérien est méjugé par Keita, Cvetkovic surgit dans le rectangle et en deux touches de balle déchire la défense carolo, mais sa tentative de tir au but est trop faible, l'attaquant ayant perdu ses appuis.
18'
64% de possession du ballon pour Anderlecht.
16'
Occasion pour RSC Anderlecht
Sardella part dans un rush et perfore le bloc défensif carolo avant de frapper de l'extérieur du pied aux 20 mètres. Delavallée arrête facilement un ballon qui vient droit sur lui.
13'
Le rythme du jeu est plutôt modéré. Les deux équipes combinent, certes, mais souvent latéralement et sans trop accélérer.
10'
Occasion pour RSC Anderlecht
Hazard hérite d'un bon ballon dans le rectangle carolo et enchaine un contrôle orienté avec une frappe un rien trop enlevée.
7'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un centre de Guiagon est dégagé du poing par Coosemans. Le ballon retombe dans les pieds de Pflücke qui propose un second centre devant le but, cette fois pour la tête d'Ousou qui reprend. Le gardien d'Anderlecht est battu, mais le ballon percute le poteau du but et revient dans le jeu avant que l'arbitre n'arrête la phase pour un hors-jeu.
4'
Il y a de jolis gestes, mais aussi pas mal de mauvaises passes. On mettra cela sur le compte d'un tour de chauffe pour les deux équipes.
2'
Les deux Sporting affichent d'entrée de jeu des intentions joueuses. Avec plusieurs jolis gestes techniques de part et d'autre.
0'
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Charleroi est annoncé en 4-2-3-1 et Anderlecht en 4-3-3.
0'
Si le Mambourg est loin d'afficher complet ce soir, il y a une belle ambiance et pas mal d'animation en tribunes. Les deux kops ont déployés de chouettes tifos.
0'
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser.
0'
En déplacement, Anderlecht affiche un bilan de 8 sur 15. De fait, les Mauves n'ont subi qu'une seule défaite à l'extérieur, à savoir à l'Union St-Gilloise (2-0), l'équipe qui vient de battre le week-end dernier le Sporting de Charleroi (3-1).
0'
Les quatre derniers duels entre Carolos et Anderlechtois au Mambourg ont tous tourné à l'avantage des Mauves. La dernière victoire à domicile des Zèbres face aux Bruxellois du Parc Astrid remonte au 18 décembre 2020. Gholizadeh avait inscrit l'unique but du match disputé à huis clos pour cause de Covid.
0'
Le Sporting de Charleroi sort de quatre défaites consécutives. Les Zèbres qui avant ça flirtaient avec le top 6 flirtent à présent avec le bas du classement.
0'
Le Sporting d'Anderlecht vient d'enchainer cinq rencontres sans défaite. Mais dans ces cinq matches, les Mauves ne sont sortis vainqueurs qu'à une seule occasion : contre le Standard.
0'
Rik De Mil reconduit également l'équipe qui avait débuté la rencontre la semaine passée face à l'Union.
0'
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée; Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita; Titraoui, Camara, Pflücke, Romsaas, Guigagon; Scheidler
0'
Besnik Hasi reconduit le onze qui a débuté la rencontre la semaine passée contre St-Trond.
0'
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans; Sardella, Hey, Kana, N’Diaye; De Cat, Saliba; Camara, Hazard, Angulo; Cvetkovic
0'
Le Sporting de Charleroi, 12 points, accueille le Sporting d'Anderlecht, 19 points. 9 places séparent les deux équipes au classement.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et RSC Anderlecht
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi sur notre site. Passez une belle fin de soirée. A bientôt sur nos pages. Ciao.
Charleroi prend les trois points et en compte 15 revenant ainsi provisoirement à deux points du top 6. Le Sporting d'Anderlecht retourne bredouille à Bruxelles et pourrait perdre ce week-end sa troisième place.
Le Sporting de Charleroi met fin à une série de quatre défaites en prenant le dessus sur le Sporting d'Anderlecht grâce à une phase arrêtée en fin de deuxième mi-temps qui a permis à Keita d'inscrire le seul but de la rencontre. Les Mauves ont été trop tendres en première mi-temps, mais ont donné l'impression de pouvoir bousculer les Zèbres en seconde mi-temps. Mais la furia bruxelloise n'a finalement duré que 20 minutes.
Et c'est terminé. Charleroi-Anderlecht : 1-0.
Jaune pour Van Den Kerkhof
Carte jaune
Bousculades entre Ousou et Bertaccini. L'arbitre doit intervenir pour séparer les deux joueurs.
Delavallée doit être soigné au poignet.
Jaune pour N'Diaye.
Un centre tendu de Vazquez est magnifiquement défendu par Delavallée qui plonge et dégage du poing.
Anderlecht pousse, mais souvent de façon précipitée.
Trois minutes de temps additionnel.
Un centre en retrait d'Angulo trouve Hazard dans l'axe aux 16 mètres, le tir du médian offensif est contré par Ousou.
Les Mauves prennent désormais tous les risques et partent à l'abordage du rectangle carolo. Les Zèbres défendent à onze et s'arrachent sur chaque ballon.
Mehdi Boukamir remplace Guiagon.
Colassin remplace Romsaas.
Vazquez remplace Saliba
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Guiagon donne le coup de coin et cherche Coosemans au second poteau. Le défenseur de Charleroi met la tête et ouvre la marque, profitant d'une sortie maladroite de Coosemans.
Hasi veut les trois points. Ses trois changements offensifs en témoignent. Mais son Sporting manque de constance dans sa domination.
Degreef remplace Camara.
Coup de coin. Le ballon trouve la tête de Scheidler. La reprise en déséquilibre manque le cadre.
Perte de balle dans l'axe d'un Anderlechtois, le ballon arrive chez Guiagon qui en deux déhanchements s'ouvre une fenêtre de tir, mais la frappe manque le cadre.
De Cat se promène de façon insolente en milieu de terrain et propose un ballon de 40 mètres qui trouve Hazard dans la profondeur. L'ex-Diable Rouge tire en première intention. Delavallée se couche et capte facilement.
La belle énergie des Mauves est quelque peu retombée. Charleroi reprend quelque peu pied dans les duels. Mais manque de justesse dans ses relances, de sorte que la deuxième mi-temps continue de se dérouler dans la moitié de terrain des visités.
Bernier remplace Pflücke.
Angulo est servi dans le rectangle et dans le dos de la défense carolo. L'ailier contrôle et du droit place hors de portée de Delavallée. Mais le but est annulé (à juste titre) pour un hors-jeu qui est confirmé par la VAR.
Rentrée en touche suivie d'un centre en retrait pour trouver Bertaccini au point de penalty. La reprise en un temps manque de puissance, mais Angulo tente de mettre du venin dans cette frappe avec une talonnade. L'Equatorien est contré par Ousou.
Charleroi ne gagne plus les duels. Les Mauves corrigent manifestement le tir dans cette deuxième mi-temps.
Anderlecht domine dans cette deuxième mi-temps. Charleroi subit et a du mal à sortir de sa moitié de terrain.
Stroeykens amène une accélération du jeu anderlechtois. De Cat écarte à gauche pour Bertaccini qui centre devant le but pour Hey qui frappe, mais qui est contré. Le ballon arrive sur la poitrine de Hazard qui bombe le torse pour propulser le cuir vers le but. Mais le poteau repousse la balle.
Anderlecht essaie de mettre plus de grinta dans son jeu. Charleroi recule.
De Cat doit être soigné au pied.
Guiagon prend la jaune pour une semelle sur le pied de De Cat.
Les Mauves ont essayé de surprendre les Zèbres avec une reprise de match particulièrement inspirée et rapide.
Anderlecht donne le coup de'envoi de la deuxième mi-temps et en quatre passes permet à Camara de centrer devant le but vers Hazard. Mais Keita met en coup de coin.
Stroeykens remplace Sardella.
Bertaccini remplace Cvetkovic
Les deux Sporting se sont neutralisés près de 45 minutes durant. Les Carolos réussissant cependant à se créer deux ou trois occasions franches, mais leur manque de réalisme devant le but adverse est à nouveau manifeste. Quant à Anderlecht, il a eu la possession du ballon, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux. Delavallée a passé une première mi-temps tranquille.
Et c'est la mi-temps. Charleroi-Anderlecht : 0-0.
Coup de coin. Pflücke trouve Guiagon au second poteau . L'Ivoirien remise en retrait vers Nzita qui décoche une frappe fouettée du gauche. Coosemans plonge et repousse.
Si la possession du ballon est largement mauve, ce sont les Zèbres qui gagnent le plus de duels (65%).
Il pleut sur la pelouse du Mamboutg. Est-ce que cela va réveiller les 22 acteurs?
Coup franc carolo joué court par Nzita pour Pflücke qui trouve d'un ballon sauté Scheidler dans le rectangle. La reprise de volée de l'attaquant est trop sage pour poser des problèmes à Coosemans.
On ne voit plus grand chose, sinon un jeu intéressant jusqu'aux 30 mètres adverses qui se ponctue régulièrement par un centre approximatif souvent injouable.
La première mi-temps n'est pas déplaisante à suivre, mais il y a un manque d'intensité manifeste entre deux équipes qui en gardent manifestement sous la pédale.
Coup franc qui part du pied de Thorgan Hazard à fauche. Le ballon est déposé sur la tête de De Cat au point de penalty. La reprise n'est cependant pas cadrée.
Nouvelle situation dangereuse dans le rectangle anderlechtois avec un nouveau centre qui trouve cette fois Ousou devant le but. Mais le défenseur de Charleroi ne peut que toucher le cuir sans y mettre l'intention d'un tir. Coosemans est tout heureux de voir le ballon arriver sur lui.
Pflücke délivre une passe lumineuse sur le flanc droit pour Van Den Kerkhof qui centre en un temps en retrait vers Titraoui. Mais la frappe instantanée du plat du pied du médian du Sporting de Charleroi manque un peu de puissance pour être inarrêtable pour un gardien de la trempe de Coosemans.
Un ballon aérien est méjugé par Keita, Cvetkovic surgit dans le rectangle et en deux touches de balle déchire la défense carolo, mais sa tentative de tir au but est trop faible, l'attaquant ayant perdu ses appuis.
64% de possession du ballon pour Anderlecht.
Sardella part dans un rush et perfore le bloc défensif carolo avant de frapper de l'extérieur du pied aux 20 mètres. Delavallée arrête facilement un ballon qui vient droit sur lui.
Le rythme du jeu est plutôt modéré. Les deux équipes combinent, certes, mais souvent latéralement et sans trop accélérer.
Hazard hérite d'un bon ballon dans le rectangle carolo et enchaine un contrôle orienté avec une frappe un rien trop enlevée.
Un centre de Guiagon est dégagé du poing par Coosemans. Le ballon retombe dans les pieds de Pflücke qui propose un second centre devant le but, cette fois pour la tête d'Ousou qui reprend. Le gardien d'Anderlecht est battu, mais le ballon percute le poteau du but et revient dans le jeu avant que l'arbitre n'arrête la phase pour un hors-jeu.
Il y a de jolis gestes, mais aussi pas mal de mauvaises passes. On mettra cela sur le compte d'un tour de chauffe pour les deux équipes.
Les deux Sporting affichent d'entrée de jeu des intentions joueuses. Avec plusieurs jolis gestes techniques de part et d'autre.
Charleroi engage la première mi-temps. C'est parti.
Charleroi est annoncé en 4-2-3-1 et Anderlecht en 4-3-3.
Si le Mambourg est loin d'afficher complet ce soir, il y a une belle ambiance et pas mal d'animation en tribunes. Les deux kops ont déployés de chouettes tifos.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser.
En déplacement, Anderlecht affiche un bilan de 8 sur 15. De fait, les Mauves n'ont subi qu'une seule défaite à l'extérieur, à savoir à l'Union St-Gilloise (2-0), l'équipe qui vient de battre le week-end dernier le Sporting de Charleroi (3-1).
Les quatre derniers duels entre Carolos et Anderlechtois au Mambourg ont tous tourné à l'avantage des Mauves. La dernière victoire à domicile des Zèbres face aux Bruxellois du Parc Astrid remonte au 18 décembre 2020. Gholizadeh avait inscrit l'unique but du match disputé à huis clos pour cause de Covid.
Le Sporting de Charleroi sort de quatre défaites consécutives. Les Zèbres qui avant ça flirtaient avec le top 6 flirtent à présent avec le bas du classement.
Le Sporting d'Anderlecht vient d'enchainer cinq rencontres sans défaite. Mais dans ces cinq matches, les Mauves ne sont sortis vainqueurs qu'à une seule occasion : contre le Standard.
Rik De Mil reconduit également l'équipe qui avait débuté la rencontre la semaine passée face à l'Union.
La compo du Sporting de Charleroi : Delavallée; Van Den Kerkhof, Ousou, Keita, Nzita; Titraoui, Camara, Pflücke, Romsaas, Guigagon; Scheidler
Besnik Hasi reconduit le onze qui a débuté la rencontre la semaine passée contre St-Trond.
La compo du RSC Anderlecht : Coosemans; Sardella, Hey, Kana, N’Diaye; De Cat, Saliba; Camara, Hazard, Angulo; Cvetkovic
Le Sporting de Charleroi, 12 points, accueille le Sporting d'Anderlecht, 19 points. 9 places séparent les deux équipes au classement.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre Sporting Charleroi et RSC Anderlecht