Ce direct commenté se termine ici. Sur une kermesse héroïque gantoise. Merci d'avoir été en notre compagnie sur notre site. A bientôt. Passez une belle fin de soirée. Ciao.
Fin
Gand a tué le Standard dès la première mi-temps avec deux buts deVan der Heyden sur phase arrêtée et un bt de Gandelman en guise de conclusion d'une belle séquence collective. En deuxième mi-temps, les Rouches ont bien essayé de réagir, mais sans jamais donner de véritables sueurs froides à Roef. C'est plutôt Gand qui a fait encore parler la poudre avec une nouvelle réalisation de gandelman. Verdict : 4-0. Gand se hisse ainsi provisoirement à la troisième place du classement avec 20 points. Pour le Standard, c'est la douche froide et un retour dans la grisaille après la parenthèse victorieuse du match contre l'Antwerp.
Fin
Et c'est terminé. Gand-Standard : 4-0.
90'
C'est la fête dans les tribunes gantoises. Les Olas se succèdent et font vibrer le stade. Ce n'est pas tous les jours qu'on a 125 ans et qu'on explose le Standard.
89'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
88'
Carton jaune pour NKada
Jaune pour Nkada qui dégage un ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
87'
Occasion pour Standard de Liège
Off-day total pour les Rouches. Illustré patfaitement par le contre engagé par Mehssatou qui sert à sa gauche Saïd. Mais l'ailier qui a pourtant une fenêtre grande ouverte devant lui tire larcement au-dessus du but de Roef.
84'
Le match est plié depuis longtemps. Les Rouches parviendront-ils cependant à sauver l'honneur?
81'
But pour La Gantoise
4-0
BUUUUUUUUT! Un centre parfait de Dean trouve Gandelman dans le rectangle. La reprise croisée de la tête de l'Israélien ne laisse aucune chance à Epolo. C'est 4-0.
80'
Essaouabi remplace Duverne
80'
Lopes remplace Ito
77'
Occasion pour Standard de Liège
Mehssatou va chercher un excellent coup franc à gauche du rectangle. Nielsen fait parler son pied droit. Mais Roef est attentif et capte au premier poteau.
75'
Occasion pour La Gantoise
Une frappe anecdotique d'Ito passe loin à côté du but d'Epolo. On ne voit plus grand chose de vraiment intéressant.
73'
Karamoko remplace Hautekiet.
72'
Occasion pour Standard de Liège
Une frappe en cloche des 20 mètres de Nielsen passe trois mètres à côté de la cage de Roef.
70'
Occasion pour La Gantoise
Contre gantois avec De Vlieger qui glisse dans l'axe vers Dean qui contrôle en mouvement fait le crochet et frappe des 25 mètres. Le ballon s'envole au-dessus de la transversale. Mais le chouchou du public gantois qui revient de blessure est fortement applaudi.
68'
Le Standard a le ballon, il a la volonté, mais pas trop d'idées surprenantes pour déséquilibrer le bloc défensif gantois.
67'
Skoras remplace Sonko
66'
Dean remplace Goore
65'
Carton jaune pour Nielsen
Jaune pour Nielsen pour un tirage de maillot sur Araujo.
63'
Gand se contente désormais de défendre et de gérer son avantage de trois buts.
61'
Occasion pour Standard de Liège
Un excellent centre parti du pied gauche de Mehssatou cherche Henry au second poteau. Mais Roef a la petite touchette de la main qui empêche l'attaquant français de jouer ce ballon.
59'
De Vlieger remplace Samoise.
59'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Samoise est blessé et doit être remplacé malgré les soins.
58'
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain de Gand. En dix minutes, les Rouches ont déjà montré beaucoup plus de choses que lors des 45 premières minutes.
55'
Gand recule. Est-ce assumé? Ou est-ce dû au réveil des Liégeois?
55'
Mehssatou remplace Ilaimaharitra
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ilaimaharitra a des problèmes musculaires et doit être soigné. Match terminé pour lui.
53'
Le Standard existe enfin. Un nouveau centre de Mohr trouve Nkada devant le but. La reprise passe 20 centimètres au-dessus de la transversale.
51'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Mohr le donne. La défense gantoise tente de se dégager de la tête, mais le second ballon retombe chez Saïd qui canonne. Roef repousse.
49'
Le Standard est un peu plus pugnace qu'en première mi-temps. Il est évidemment difficile de faire pire qu'en première mi-temps.
47'
Occasion pour Standard de Liège
Le Standard pose un bloc haut. Un centre de Mohr trouve Homawoo dans le rectangle. La reprise de la tête du défenseur des Rouches passe un rien au-dessus de la transversale du but de Roef.
46'
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
El Hankouri remplace Ayensa
Mt
Nielsen remplace Sahabo
Mt
Nkada remplace Kuavita
Mt
Gand s'est promené durant ces 45 premières minutes face à un Standard transparent, voire amorphe. Van der Heyden a marqué deux buts sur phase arrêtée et Gandelman a ponctué une belle séquence collective des Buffalos.
Mt
C'est la mi-temps. Gand-Standard : 3-0.
45+4'
But pour La Gantoise
3-0
Gand va chercher un coup de coin après un réflexe extraordinaire d'Epolo sur sa ligne sur un tir de Duverne. Delorge donne le corner et dépose le ballon sur la tête de Van der Heyden et c'est 3-0.
45+2'
Occasion pour Standard de Liège
Longue rentrée en touche d'Ilaimaharitra. Au premier poteau, Hautekiet prolonge de la tête vers Saïd qui tire, mais loin au-dessus.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel.
42'
Occasion pour La Gantoise
Perte de balle de Fossey. Goore est servi dans l'axe. L'Ivoirien dévie en retrait pour Gandelman. Cependant l'Israélien dévisse totalement sa frappe. Les Liégeois sont à la ramasse.
39'
La Gantoise continue de faire joujou avec le Standard, même si les Buffalos mettent désormais moins d'intensité dans leurs courses.
38'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Homawoo doit être soigné à la tête après un choc avec Goore, tête contre tête. Mais le défenseur du Standard se relève après quelques soins. Plus de peur que de mal.
37'
Gand relâche quelque peu son emprise sur cette première mi-temps. Mais le Standard n'en profite pas.
33'
Ce n'est pas la soirée des Rouches. Pour une fois qu'ils parviennent à engager une reconversion offensive avec Ayensa à la manoeuvre, Henry glisse glisse et ne peut dès lors créer une situation intéressante en deux contre deux.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Goore doit être soigné au pied.
28'
Les supporters du Standard ont du mérite. Ils se font entendre par leurs chants incessants pour soutenir leur équipe qui est pourtant bien pâle jusqu'ici.
26'
Occasion pour La Gantoise
Sonko est servi sur la droite. L'ailier a le temps de contrôler et de rentrer dans l'axe pour tirer du droit. Sa frappe croisée tendue manque de très peu le cadre du but d'Epolo.
22'
Occasion pour Standard de Liège
Coup de coin. Mohr le donne et cherche et trouve la tête de Henry qui reprend. Duverne est sur la trajectoire du ballon et peut dégager.
21'
Gand se promène et connait 20 premières minutes beaucoup trop faciles à ce niveau-là.
19'
Occasion pour La Gantoise
Un long ballon dans la profondeur trouve Sonko qui contrôle et contourne Mohr pour armer son pied droit. Mais la frappe du Suédois est trop enlevée. Les Rouches échappent au 3-0.
17'
But pour La Gantoise
2-0
Gand passe dans l'axe avec une passe de Paskotsi qui est déviée en un temps par Goore pour Gandelman. Le médian offensif des Buffalos est tout seul au point de penalty et n'a qu'à placer le cuir hors de portée d'Epolo. C'est 2-0 déjà.
15'
Le Standard n'y est pas du tout dans ce premier quart d'heure avec énormément de déchets dans son jeu et une certaine apathie dans sa gestion défensive.
13'
Gand a la possession. Le Standard n'est pas encore entré dans sn match.
12'
Occasion pour La Gantoise
Araujo se promène sur le flanc gauche et centre parfaitement vers Ito qui est totalement démarqué au point de penalty. Heureusement pour les Rouches, le médian japonais oublie de cadrer.
6'
But pour La Gantoise
1-0
Samoise va chercher un premier coup de coin dans cette rencontre. Le coup de coin est donné par Delorgedans le paquet, la défense rouche ne parvient pas à se dégager, Van der Heyden en profite pour fusiller Epolo. Et c'est déjà 1-0.
3'
Beaucoup de longs ballons balancés de part et d'autre. Mais pas souvent de façon très précise. La rencontre n'a pas encore véritablement démarré.
0'
Gand donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
61'
Gand est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 4-2-3-1.
0'
Les Gantois arborent en avant match un maillot vintage qui fait penser à celui de l'Albiceleste argentine. Mais ils l'enlèvent pour le match et joueront avec leur maillot actuel.
0'
Les 22 acteurs sont accueillis par un joli feu d'artifice en bord de terrain.
0'
L'ambiance est évidemment festive ici à Gand, avec pas mal d'anciennes gloires du club qui sont venues faire un tour d'honneur sur la pelouse gantoise.
0'
L'arbitre de ce Gand-Standard est Nathan Verboomen.qui siffle son huitième match de la saison en JPL.
0'
La dernière victoire du Standard à Gand remonte au 3 avril ... 2019. Ce jour là, les Rouches avaient gagné 1-2 grâce à des buts d'Emond et de Marin. A noter que ce jour-là, l'arbitre de la rencontre était un certain Nathan Verboomen qui dirigera à nouveau le duel de ce soir.
0'
Ces dernières années, le Standard réussit assez bien aux Gantois. Sur les dix derniers duels entre Rouches et Buffalos, les Liégeois n'en ont gagné qu'un, alors que les Gantois sont sortis 7 fois vainqueurs.
0'
Leko opère deux changements dans son onze de départ. Surdez et Lopes sortent de l'équipe et cèdent leur place à Samoise et Sonko.
0'
La compo de Gand : Roef, Samoise, Van der Heyden, Paskotsi, Duverne, Tiago Araújo, Delorge, Ito, Sonko, Gandelman, Goore
0'
Un seul changement dans le onze de Vincent Euvrard : Kuavita remplace Abid qui est suspendu.
0'
La compo du Standard : Epolo, Fossey, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Kuavita, Sahabo, Saïd, Eckert Ayensa, Saïd.
0'
La Gantoise fête ce soir son 125 ème anniversaire. Les supporters gantois espèrent pouvoir fêter l'événement en voyant leur équipe signer une victoire. Après un début de saison calamiteux (4 points sur 15), les Buffalos ont redressé la tête pour signer une série de cinq matches sans défaites et un 13 sur 15. Cependant, le week-end dernier, les hommes d'Ivan Leko ont pris une tripotée à Zulte-Waregem (4-1).
0'
Gand et le Standard connaissent un parcours assez mitigé. Pas totalement foireux, mais pas totalement heureux non plus. Les deux équipes se distinguent cette saison par leur irrégularité et leur inconstance.
0'
La Gantoise, 17 points, accueille ce soir le Standard de Liège, 14 points. Buffalos et Rouches joueront donc un match à 6 points ce soir. Avec pour enjeu, une place dans le top 6 pour les Flandriens et une place dans la colonne de gauche pour les Liégeois.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre La Gantoise et Standard de Liège
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Sur une kermesse héroïque gantoise. Merci d'avoir été en notre compagnie sur notre site. A bientôt. Passez une belle fin de soirée. Ciao.
Gand a tué le Standard dès la première mi-temps avec deux buts deVan der Heyden sur phase arrêtée et un bt de Gandelman en guise de conclusion d'une belle séquence collective. En deuxième mi-temps, les Rouches ont bien essayé de réagir, mais sans jamais donner de véritables sueurs froides à Roef. C'est plutôt Gand qui a fait encore parler la poudre avec une nouvelle réalisation de gandelman. Verdict : 4-0. Gand se hisse ainsi provisoirement à la troisième place du classement avec 20 points. Pour le Standard, c'est la douche froide et un retour dans la grisaille après la parenthèse victorieuse du match contre l'Antwerp.
Et c'est terminé. Gand-Standard : 4-0.
C'est la fête dans les tribunes gantoises. Les Olas se succèdent et font vibrer le stade. Ce n'est pas tous les jours qu'on a 125 ans et qu'on explose le Standard.
2 minutes de temps additionnel.
Jaune pour Nkada qui dégage un ballon après le coup de sifflet de l'arbitre.
Off-day total pour les Rouches. Illustré patfaitement par le contre engagé par Mehssatou qui sert à sa gauche Saïd. Mais l'ailier qui a pourtant une fenêtre grande ouverte devant lui tire larcement au-dessus du but de Roef.
Le match est plié depuis longtemps. Les Rouches parviendront-ils cependant à sauver l'honneur?
BUUUUUUUUT! Un centre parfait de Dean trouve Gandelman dans le rectangle. La reprise croisée de la tête de l'Israélien ne laisse aucune chance à Epolo. C'est 4-0.
Essaouabi remplace Duverne
Lopes remplace Ito
Mehssatou va chercher un excellent coup franc à gauche du rectangle. Nielsen fait parler son pied droit. Mais Roef est attentif et capte au premier poteau.
Une frappe anecdotique d'Ito passe loin à côté du but d'Epolo. On ne voit plus grand chose de vraiment intéressant.
Karamoko remplace Hautekiet.
Une frappe en cloche des 20 mètres de Nielsen passe trois mètres à côté de la cage de Roef.
Contre gantois avec De Vlieger qui glisse dans l'axe vers Dean qui contrôle en mouvement fait le crochet et frappe des 25 mètres. Le ballon s'envole au-dessus de la transversale. Mais le chouchou du public gantois qui revient de blessure est fortement applaudi.
Le Standard a le ballon, il a la volonté, mais pas trop d'idées surprenantes pour déséquilibrer le bloc défensif gantois.
Skoras remplace Sonko
Dean remplace Goore
Jaune pour Nielsen pour un tirage de maillot sur Araujo.
Gand se contente désormais de défendre et de gérer son avantage de trois buts.
Un excellent centre parti du pied gauche de Mehssatou cherche Henry au second poteau. Mais Roef a la petite touchette de la main qui empêche l'attaquant français de jouer ce ballon.
De Vlieger remplace Samoise.
Samoise est blessé et doit être remplacé malgré les soins.
Le Standard s'installe dans la moitié de terrain de Gand. En dix minutes, les Rouches ont déjà montré beaucoup plus de choses que lors des 45 premières minutes.
Gand recule. Est-ce assumé? Ou est-ce dû au réveil des Liégeois?
Mehssatou remplace Ilaimaharitra
Ilaimaharitra a des problèmes musculaires et doit être soigné. Match terminé pour lui.
Le Standard existe enfin. Un nouveau centre de Mohr trouve Nkada devant le but. La reprise passe 20 centimètres au-dessus de la transversale.
Coup de coin. Mohr le donne. La défense gantoise tente de se dégager de la tête, mais le second ballon retombe chez Saïd qui canonne. Roef repousse.
Le Standard est un peu plus pugnace qu'en première mi-temps. Il est évidemment difficile de faire pire qu'en première mi-temps.
Le Standard pose un bloc haut. Un centre de Mohr trouve Homawoo dans le rectangle. La reprise de la tête du défenseur des Rouches passe un rien au-dessus de la transversale du but de Roef.
Le Standard engage la deuxième mi-temps. C'est reparti.
El Hankouri remplace Ayensa
Nielsen remplace Sahabo
Nkada remplace Kuavita
Gand s'est promené durant ces 45 premières minutes face à un Standard transparent, voire amorphe. Van der Heyden a marqué deux buts sur phase arrêtée et Gandelman a ponctué une belle séquence collective des Buffalos.
C'est la mi-temps. Gand-Standard : 3-0.
Gand va chercher un coup de coin après un réflexe extraordinaire d'Epolo sur sa ligne sur un tir de Duverne. Delorge donne le corner et dépose le ballon sur la tête de Van der Heyden et c'est 3-0.
Longue rentrée en touche d'Ilaimaharitra. Au premier poteau, Hautekiet prolonge de la tête vers Saïd qui tire, mais loin au-dessus.
Trois minutes de temps additionnel.
Perte de balle de Fossey. Goore est servi dans l'axe. L'Ivoirien dévie en retrait pour Gandelman. Cependant l'Israélien dévisse totalement sa frappe. Les Liégeois sont à la ramasse.
La Gantoise continue de faire joujou avec le Standard, même si les Buffalos mettent désormais moins d'intensité dans leurs courses.
Homawoo doit être soigné à la tête après un choc avec Goore, tête contre tête. Mais le défenseur du Standard se relève après quelques soins. Plus de peur que de mal.
Gand relâche quelque peu son emprise sur cette première mi-temps. Mais le Standard n'en profite pas.
Ce n'est pas la soirée des Rouches. Pour une fois qu'ils parviennent à engager une reconversion offensive avec Ayensa à la manoeuvre, Henry glisse glisse et ne peut dès lors créer une situation intéressante en deux contre deux.
Goore doit être soigné au pied.
Les supporters du Standard ont du mérite. Ils se font entendre par leurs chants incessants pour soutenir leur équipe qui est pourtant bien pâle jusqu'ici.
Sonko est servi sur la droite. L'ailier a le temps de contrôler et de rentrer dans l'axe pour tirer du droit. Sa frappe croisée tendue manque de très peu le cadre du but d'Epolo.
Coup de coin. Mohr le donne et cherche et trouve la tête de Henry qui reprend. Duverne est sur la trajectoire du ballon et peut dégager.
Gand se promène et connait 20 premières minutes beaucoup trop faciles à ce niveau-là.
Un long ballon dans la profondeur trouve Sonko qui contrôle et contourne Mohr pour armer son pied droit. Mais la frappe du Suédois est trop enlevée. Les Rouches échappent au 3-0.
Gand passe dans l'axe avec une passe de Paskotsi qui est déviée en un temps par Goore pour Gandelman. Le médian offensif des Buffalos est tout seul au point de penalty et n'a qu'à placer le cuir hors de portée d'Epolo. C'est 2-0 déjà.
Le Standard n'y est pas du tout dans ce premier quart d'heure avec énormément de déchets dans son jeu et une certaine apathie dans sa gestion défensive.
Gand a la possession. Le Standard n'est pas encore entré dans sn match.
Araujo se promène sur le flanc gauche et centre parfaitement vers Ito qui est totalement démarqué au point de penalty. Heureusement pour les Rouches, le médian japonais oublie de cadrer.
Samoise va chercher un premier coup de coin dans cette rencontre. Le coup de coin est donné par Delorgedans le paquet, la défense rouche ne parvient pas à se dégager, Van der Heyden en profite pour fusiller Epolo. Et c'est déjà 1-0.
Beaucoup de longs ballons balancés de part et d'autre. Mais pas souvent de façon très précise. La rencontre n'a pas encore véritablement démarré.
Gand donne le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est parti.
Gand est annoncé en 3-4-3 et le Standard en 4-2-3-1.
Les Gantois arborent en avant match un maillot vintage qui fait penser à celui de l'Albiceleste argentine. Mais ils l'enlèvent pour le match et joueront avec leur maillot actuel.
Les 22 acteurs sont accueillis par un joli feu d'artifice en bord de terrain.
L'ambiance est évidemment festive ici à Gand, avec pas mal d'anciennes gloires du club qui sont venues faire un tour d'honneur sur la pelouse gantoise.
L'arbitre de ce Gand-Standard est Nathan Verboomen.qui siffle son huitième match de la saison en JPL.
La dernière victoire du Standard à Gand remonte au 3 avril ... 2019. Ce jour là, les Rouches avaient gagné 1-2 grâce à des buts d'Emond et de Marin. A noter que ce jour-là, l'arbitre de la rencontre était un certain Nathan Verboomen qui dirigera à nouveau le duel de ce soir.
Ces dernières années, le Standard réussit assez bien aux Gantois. Sur les dix derniers duels entre Rouches et Buffalos, les Liégeois n'en ont gagné qu'un, alors que les Gantois sont sortis 7 fois vainqueurs.
Leko opère deux changements dans son onze de départ. Surdez et Lopes sortent de l'équipe et cèdent leur place à Samoise et Sonko.
La compo de Gand : Roef, Samoise, Van der Heyden, Paskotsi, Duverne, Tiago Araújo, Delorge, Ito, Sonko, Gandelman, Goore
Un seul changement dans le onze de Vincent Euvrard : Kuavita remplace Abid qui est suspendu.
La compo du Standard : Epolo, Fossey, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Kuavita, Sahabo, Saïd, Eckert Ayensa, Saïd.
La Gantoise fête ce soir son 125 ème anniversaire. Les supporters gantois espèrent pouvoir fêter l'événement en voyant leur équipe signer une victoire. Après un début de saison calamiteux (4 points sur 15), les Buffalos ont redressé la tête pour signer une série de cinq matches sans défaites et un 13 sur 15. Cependant, le week-end dernier, les hommes d'Ivan Leko ont pris une tripotée à Zulte-Waregem (4-1).
Gand et le Standard connaissent un parcours assez mitigé. Pas totalement foireux, mais pas totalement heureux non plus. Les deux équipes se distinguent cette saison par leur irrégularité et leur inconstance.
La Gantoise, 17 points, accueille ce soir le Standard de Liège, 14 points. Buffalos et Rouches joueront donc un match à 6 points ce soir. Avec pour enjeu, une place dans le top 6 pour les Flandriens et une place dans la colonne de gauche pour les Liégeois.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre La Gantoise et Standard de Liège