Ce direct commenté se termine ici. Merci de votre fidélité à notre site. Passez une belle soirée dominicale et à bientôt.
Fin
La Louvière signe son quatrième partage consécutif et porte son capital points à 14. Genk passe lui à 16 points.
Fin
La Louvière a été arracher au courage un point dans le Limbourg. Les Loups ont ouvert la marque en première mi-temps par Liongola. Les Limbourgeois ont réagi et égalisé avant le repos par Heymans. En deuxième mi-temps, le rouleau compresseur genkois s'est mis en marche, mais les Loups ont résisté en s'arrachant sur chaque ballonen s'offrant même le luxe de se créer l'une ou l'autre occasion de but. Enfin, dans les arrêts de jeu, le Racing s'est vu annuler un but de Sadick (hors-jeu) et une frappe de Hrosovsky a été neutralisée par un arrêt prodigieux de Peano.
Fin
Et c'est terminé. Genk-La Louvière : 1-1.
90+5'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas centre et trouve dans l'axe Hrosovsky qui décoche une frappe qui prend la diection de la lucarne du but louviérois, mais Peano s'envole et magistralement dévie le cuir au-dessus de la transversale. Un arrêt phénoménal du gardien argentin des Loups.
90+3'
Genk enchaine les coups de coin. La défense louviéroise est héroïque.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel ont été ajoutés.
90'
But refusé pour KRC Genk
Un centre de Karetsas trouve Sadick devant le but. La reprise croisée de la tête du défenseur fait mouche. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La VAR confirme.
89'
Occasion pour RAAL La Louvière
Un splendide centre trouve Guindo totalement démarqué dans le rectangle. Mais la volée de l'attaquant n'est pas cadrée.
88'
Pau remplace Maës.
87'
Maisonneuve remplace Ito
86'
Erabi remplace Heymans.
83'
Occasion pour KRC Genk
Coup franc donné par Adedeji-Sternberg. Peano se loupe dans sa sortie. Sadick se retrouve face à un but vide, mais voit son essai dévié in-extremis par Okou.
82'
Occasion pour KRC Genk
Un centre d'Adedeji-Sternberg trouve la tête de Oh au point de penalty. Le Coréen reprend. Mais Peano est attentif et arrête sur sa ligne.
79'
La pression de Genk reste constante. Les Limbourgeois font le siège des 30 mètres visiteurs. Il n'en demeure pas moins que Peano n'a pas beaucoup de bllons à négocier.
77'
La Louvière repart en contre et mise sur Guindo mais ce dernier fait le mauvais choix. Les visiteurs étaient pourtant dans une situation de quatre contre trois.
75'
Carton jaune pour Guindo
Jaune pour Guindo
73'
Les ballons chauds se multiplient dans le rectangle louviérois. Mais la défense des Verts et Blancs pour l'instant. s'en tire bien.
72'
Le Racing qui a près de 80% de possession de ballon campe dans la moitié de terrain des Loups.
71'
Adedeji-Sternberg remplace Sor
71'
Benavides Fuentes remplace Lutonda
69'
Fall remplace Afriye
66'
Occasion pour KRC Genk
Un centre est dégagé approximativeùment par Peano. Le ballon reste dans le rectangle et Sor frappe. Mais Peano se rachète une conduite en repoussant l'envoi de l'ailier genkois.
65'
Guindo remplace Mendy.
65'
La Louvière plie, souffre, mais résiste et tient le coup.
63'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas cherche et trouve Heymans à droite. Le médian centre en force devant le but. Heureusement pour les Loups, Oh oublie de se jeter pour couper la trajectoire de la passe tendue.
62'
Carton jaune pour Mendy
Jaune pour Mendy qui empêche Genk de jouer un coup franc.
58'
Le match devient de plus en plus nerveux. Avec deux équipes qui vont au duel physique.
57'
Hrosovsky remplace Nikolas Sattlberger
57'
Oh remplace Mirosola.
52'
Occasion pour KRC Genk
Genk obtient un coup franc que les Loups contestent. Mais les Limbourgeois en profitent pour le jouer rapidement et mettre Karetsas en position de tir. La frappe du jeune médian est cependant repoussée par le mur vert et blanc.
51'
L'équipe de Fred Taquin presse beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Et ça gêne Genk aux entournures.
48'
But refusé pour RAAL La Louvière
Coup franc louviérois. Maës le donne du droit. Ito le dévie vers Mendy qui met le pied pour propulser le cuir dans les filets de Van Crombrugge. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La VAR confirme la décision du juge de touche qui a levé son drapeau.
47'
Les hommes de Taquin jouent étonnamment haut. Ils surprennent les visités qui ne s'attendaient sans doute pas à un tel scénario tactique.
47'
Les Loups se projettent immédiatement vers l'avant et vont chercher un coup de coin. Maës le botte, mais aucun Loup n'est à la réception.
46'
Les Loups donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps.
Mt
Première mi-temps agréable à suivre avec une belle opposition de styles. Les Loups ont rapidement ouvert la marque sur phase arrêtée grâce à Liongola. Genk a tenté de réagir, mais a mis du temps à trouver la bonne carburation et à se créer des occasions. Cependant, en fin de mi-temps, Heymans a pu égaliser grâce à une belle reprise de volée. Malgré cette égalisation, les hommes de Fred Taquin sont parvenus à se créer encore une superbe occasion de but après une magnifique séquence de jeu en un temps.
Mt
Et c'est la mi-temps. Genk-La Louvière : 1-1.
45+4'
Occasion pour RAAL La Louvière
Magnifique séquence louviéroise avec un jeu en un temps qui place Liongola en position de tir dans l'axe. La frappe enroulée du gauche latéral louviérois manque le cadre de très peu. A quelques centimètres près, la RAAL signait le but du week-end.
45+2'
Occasion pour RAAL La Louvière
Maës au coup franc. Il trouve Afriye aux abords du rectangle qui fait la course pour se démarquer et contrôler le ballon avant de décocher une frappe tendue. Van Crombrugge est à la parade.
45'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes de temps additionnel!
44'
Carton jaune pour Heymans
Jaune pour Heymans qui accroche Maës parti en contre.
43'
Carton jaune pour Faye
Jaune pour Faye.
40'
But pour KRC Genk
1-1
BUUUUUUUUUUUUUT! Genk fait le siège du rectangle des Loups. Un centre de Kayembe est dévié et retombe sur le pied gauche de Heymans qui reprend en un temps pour égaliser d'une frappe tendue.
38'
Occasion pour KRC Genk
Karestas obtient un ballon sur le flanc droit. Il accélère et rentre dans l'axe avant de délivrer un caviar pour le pied droit de Heymans. Mais l'ex-Zèbre qui tire en un temps oublie de cadrer. Il y avait certainement moyen de mieux faire dans son chef.
37'
Il pleut assez dru dans le Limbourg. Mais la pelouse de Genk est dans un état impeccable.
34'
Occasion pour KRC Genk
Heynen se promène balle au pied et délivre une longue diagonale vers Mirisola. Mais Peano lit parfaitement la trajectoire du ballon et sort pour le capter proprement au nez et à la barbe du jeune attaquant.
34'
Genk s'installe dans la moitié de terrain des Louviérois.
31'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas accélère dans l'axe et décoche un tir lointain, mais le ballon passe assez loin à côté.
30'
Occasion pour KRC Genk
Enfin une combinaison rapide de Genk avec un jeu en un temps et une passe de Karetsas qui trouve Mirisola au deuxième poteau. Le jeune attaquant belge de 18 ans reprend de volée. Peano repousse avec un superbe réflexe.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mendy doit être soigné au pied.
26'
Occasion pour RAAL La Louvière
Très longue rentrée en touche d'Okou qui arrive après déviation chez Afriye. L'attaquant des Loups tente une reprise acrobatique des 16 mètres. Le ballon passe cinq mètres à côté.
25'
350 supporters louviérois ont fait le déplacement dans le Limbourg. On n'entend qu'eux.
24'
79% de possession du ballon pour Genk! Mais c'est 0-1 au marquoir du stade.
22'
Genk manque pour l'instant d'idées. La possession du ballon des Limbourgeois est stérile.
20'
Genk ne trouve pas de solution face au double rideau défensif des visiteurs.
17'
Occasion pour KRC Genk
Karetsas pousse Maës à commettre la faute. Le jeune prodige grec le donne. La défense louviéroise dégage de la tête, le ballon retombe aux 25 mètres dans les pieds de Sor qui tente sa chance. Mais sans cadrer.
16'
Les Loviérois peuvent désormais jouer pleinement la carte du contre et miser sur la vitesse d'Afriye en front de bandière.
14'
Les Loups affichent une organisation impeccable qui pour l'instant fait totalment déjouer les Limbourgeois.
11'
La VAR valide le but après un check assez long.
8'
But pour RAAL La Louvière
0-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Maës au coup franc. Faye est au deuxième poteau pour une reprise de la tête. Le ballon est repoussé par le poteau, mais Liongola est en embuscade et propulse le cuir dans le but vide. Il y a un check de la VAR.
6'
Occasion pour KRC Genk
Rentrée en touche limbourgeoise, après deux stations, le ballon arrive dans l'axe aux 25 mètres dans les pieds de Nkuba. Le latéral frappe. Le cuir s'envole loin au-dessus de la cage de Peano.
3'
Et les passes limbourgeoises s'enchainent, mais le jeu du Racing est comme souvent assez horizontal.
1'
Genk fait circuler le ballon. Le bloc louviérois coulisse parfaitement pour n'offrir aucun espace aux Limbourgeois.
0'
Genk lance la première mi-temps. C'est parti.
0'
Genk est annoncé en 4-2-3-1 et la RAAL en 3-5-2. Heynen et Peano portent le brassard de capitaine.
0'
Si Peano a déjà 6 clean sheets à son compte, les gardiens de Genk (Lawal et Van Crombrugge) n'en ont pas encore signé une seule en JPL cette saison. Mais jeudi, sur la scène européenne face au Betis, Van Crombrugge est parvenu à garder pour la première fois de la saison ses filets inviolés.
0'
L'arbitre de la rencontre est Bert Verbeke. Ce jeune arbitre de 28 ans a déjà sifflé 9 rencontres de l'élite du football belge.
0'
La Louvière a la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés en 11 rencontres. Seul l'Union fait mieux avec 6 buts encaissés en autant de matches.
0'
Cette saison, à domicile, Genk n'a rien d'un foudre de guerre. Le Racing n'a pris que 7 points sur 15 devant ses supporters!
0'
Par rapport au match d'Europa League de jeudi, Thorsten Fink apporte trois changements dans son onze de départ. Medina est blessé et Oh et Hrosovsky sont invités par le coach allemand à prendre place sur le banc pour céder leur place à Sor, Heymans et Mirisola.
0'
La compo du Racing : Van Crombrugge, Kayembe, Sadick, Smets, Nkuba, Karetsas, Heynen, Sattlberger, Heymans, Mirisola, Sor
0'
Un seul changement dans le onze de départ de Frédéric Taquin. Gueulette remplace Lahssaini
0'
La compo de la RAAL : Peano, Faye, Okou, Lamego, Liongola, Gueulette, Ito, Maës, Lutonda, Mendy, Afriye
0'
Genk, 15 points, accueille ce soir La Louvière, 13 points. En cas de victoire, les Limbourgeois se hisseraient provisoirement dans le top 6 (en attendant le résultat d'Union-STVV). Par contre, sil les Loups devaient s'imposer, ils doubleraient leur adversaire de ce soir au classement.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et RAAL La Louvière
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de votre fidélité à notre site. Passez une belle soirée dominicale et à bientôt.
La Louvière signe son quatrième partage consécutif et porte son capital points à 14. Genk passe lui à 16 points.
La Louvière a été arracher au courage un point dans le Limbourg. Les Loups ont ouvert la marque en première mi-temps par Liongola. Les Limbourgeois ont réagi et égalisé avant le repos par Heymans. En deuxième mi-temps, le rouleau compresseur genkois s'est mis en marche, mais les Loups ont résisté en s'arrachant sur chaque ballonen s'offrant même le luxe de se créer l'une ou l'autre occasion de but. Enfin, dans les arrêts de jeu, le Racing s'est vu annuler un but de Sadick (hors-jeu) et une frappe de Hrosovsky a été neutralisée par un arrêt prodigieux de Peano.
Et c'est terminé. Genk-La Louvière : 1-1.
Karetsas centre et trouve dans l'axe Hrosovsky qui décoche une frappe qui prend la diection de la lucarne du but louviérois, mais Peano s'envole et magistralement dévie le cuir au-dessus de la transversale. Un arrêt phénoménal du gardien argentin des Loups.
Genk enchaine les coups de coin. La défense louviéroise est héroïque.
Six minutes de temps additionnel ont été ajoutés.
Un centre de Karetsas trouve Sadick devant le but. La reprise croisée de la tête du défenseur fait mouche. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La VAR confirme.
Un splendide centre trouve Guindo totalement démarqué dans le rectangle. Mais la volée de l'attaquant n'est pas cadrée.
Pau remplace Maës.
Maisonneuve remplace Ito
Erabi remplace Heymans.
Coup franc donné par Adedeji-Sternberg. Peano se loupe dans sa sortie. Sadick se retrouve face à un but vide, mais voit son essai dévié in-extremis par Okou.
Un centre d'Adedeji-Sternberg trouve la tête de Oh au point de penalty. Le Coréen reprend. Mais Peano est attentif et arrête sur sa ligne.
La pression de Genk reste constante. Les Limbourgeois font le siège des 30 mètres visiteurs. Il n'en demeure pas moins que Peano n'a pas beaucoup de bllons à négocier.
La Louvière repart en contre et mise sur Guindo mais ce dernier fait le mauvais choix. Les visiteurs étaient pourtant dans une situation de quatre contre trois.
Jaune pour Guindo
Les ballons chauds se multiplient dans le rectangle louviérois. Mais la défense des Verts et Blancs pour l'instant. s'en tire bien.
Le Racing qui a près de 80% de possession de ballon campe dans la moitié de terrain des Loups.
Adedeji-Sternberg remplace Sor
Benavides Fuentes remplace Lutonda
Fall remplace Afriye
Un centre est dégagé approximativeùment par Peano. Le ballon reste dans le rectangle et Sor frappe. Mais Peano se rachète une conduite en repoussant l'envoi de l'ailier genkois.
Guindo remplace Mendy.
La Louvière plie, souffre, mais résiste et tient le coup.
Karetsas cherche et trouve Heymans à droite. Le médian centre en force devant le but. Heureusement pour les Loups, Oh oublie de se jeter pour couper la trajectoire de la passe tendue.
Jaune pour Mendy qui empêche Genk de jouer un coup franc.
Le match devient de plus en plus nerveux. Avec deux équipes qui vont au duel physique.
Hrosovsky remplace Nikolas Sattlberger
Oh remplace Mirosola.
Genk obtient un coup franc que les Loups contestent. Mais les Limbourgeois en profitent pour le jouer rapidement et mettre Karetsas en position de tir. La frappe du jeune médian est cependant repoussée par le mur vert et blanc.
L'équipe de Fred Taquin presse beaucoup plus haut qu'en première mi-temps. Et ça gêne Genk aux entournures.
Coup franc louviérois. Maës le donne du droit. Ito le dévie vers Mendy qui met le pied pour propulser le cuir dans les filets de Van Crombrugge. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La VAR confirme la décision du juge de touche qui a levé son drapeau.
Les hommes de Taquin jouent étonnamment haut. Ils surprennent les visités qui ne s'attendaient sans doute pas à un tel scénario tactique.
Les Loups se projettent immédiatement vers l'avant et vont chercher un coup de coin. Maës le botte, mais aucun Loup n'est à la réception.
Les Loups donnent le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti pour 45 minutes. Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps.
Première mi-temps agréable à suivre avec une belle opposition de styles. Les Loups ont rapidement ouvert la marque sur phase arrêtée grâce à Liongola. Genk a tenté de réagir, mais a mis du temps à trouver la bonne carburation et à se créer des occasions. Cependant, en fin de mi-temps, Heymans a pu égaliser grâce à une belle reprise de volée. Malgré cette égalisation, les hommes de Fred Taquin sont parvenus à se créer encore une superbe occasion de but après une magnifique séquence de jeu en un temps.
Et c'est la mi-temps. Genk-La Louvière : 1-1.
Magnifique séquence louviéroise avec un jeu en un temps qui place Liongola en position de tir dans l'axe. La frappe enroulée du gauche latéral louviérois manque le cadre de très peu. A quelques centimètres près, la RAAL signait le but du week-end.
Maës au coup franc. Il trouve Afriye aux abords du rectangle qui fait la course pour se démarquer et contrôler le ballon avant de décocher une frappe tendue. Van Crombrugge est à la parade.
Six minutes de temps additionnel!
Jaune pour Heymans qui accroche Maës parti en contre.
Jaune pour Faye.
BUUUUUUUUUUUUUT! Genk fait le siège du rectangle des Loups. Un centre de Kayembe est dévié et retombe sur le pied gauche de Heymans qui reprend en un temps pour égaliser d'une frappe tendue.
Karestas obtient un ballon sur le flanc droit. Il accélère et rentre dans l'axe avant de délivrer un caviar pour le pied droit de Heymans. Mais l'ex-Zèbre qui tire en un temps oublie de cadrer. Il y avait certainement moyen de mieux faire dans son chef.
Il pleut assez dru dans le Limbourg. Mais la pelouse de Genk est dans un état impeccable.
Heynen se promène balle au pied et délivre une longue diagonale vers Mirisola. Mais Peano lit parfaitement la trajectoire du ballon et sort pour le capter proprement au nez et à la barbe du jeune attaquant.
Genk s'installe dans la moitié de terrain des Louviérois.
Karetsas accélère dans l'axe et décoche un tir lointain, mais le ballon passe assez loin à côté.
Enfin une combinaison rapide de Genk avec un jeu en un temps et une passe de Karetsas qui trouve Mirisola au deuxième poteau. Le jeune attaquant belge de 18 ans reprend de volée. Peano repousse avec un superbe réflexe.
Mendy doit être soigné au pied.
Très longue rentrée en touche d'Okou qui arrive après déviation chez Afriye. L'attaquant des Loups tente une reprise acrobatique des 16 mètres. Le ballon passe cinq mètres à côté.
350 supporters louviérois ont fait le déplacement dans le Limbourg. On n'entend qu'eux.
79% de possession du ballon pour Genk! Mais c'est 0-1 au marquoir du stade.
Genk manque pour l'instant d'idées. La possession du ballon des Limbourgeois est stérile.
Genk ne trouve pas de solution face au double rideau défensif des visiteurs.
Karetsas pousse Maës à commettre la faute. Le jeune prodige grec le donne. La défense louviéroise dégage de la tête, le ballon retombe aux 25 mètres dans les pieds de Sor qui tente sa chance. Mais sans cadrer.
Les Loviérois peuvent désormais jouer pleinement la carte du contre et miser sur la vitesse d'Afriye en front de bandière.
Les Loups affichent une organisation impeccable qui pour l'instant fait totalment déjouer les Limbourgeois.
La VAR valide le but après un check assez long.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Maës au coup franc. Faye est au deuxième poteau pour une reprise de la tête. Le ballon est repoussé par le poteau, mais Liongola est en embuscade et propulse le cuir dans le but vide. Il y a un check de la VAR.
Rentrée en touche limbourgeoise, après deux stations, le ballon arrive dans l'axe aux 25 mètres dans les pieds de Nkuba. Le latéral frappe. Le cuir s'envole loin au-dessus de la cage de Peano.
Et les passes limbourgeoises s'enchainent, mais le jeu du Racing est comme souvent assez horizontal.
Genk fait circuler le ballon. Le bloc louviérois coulisse parfaitement pour n'offrir aucun espace aux Limbourgeois.
Genk lance la première mi-temps. C'est parti.
Genk est annoncé en 4-2-3-1 et la RAAL en 3-5-2. Heynen et Peano portent le brassard de capitaine.
Si Peano a déjà 6 clean sheets à son compte, les gardiens de Genk (Lawal et Van Crombrugge) n'en ont pas encore signé une seule en JPL cette saison. Mais jeudi, sur la scène européenne face au Betis, Van Crombrugge est parvenu à garder pour la première fois de la saison ses filets inviolés.
L'arbitre de la rencontre est Bert Verbeke. Ce jeune arbitre de 28 ans a déjà sifflé 9 rencontres de l'élite du football belge.
La Louvière a la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 9 buts encaissés en 11 rencontres. Seul l'Union fait mieux avec 6 buts encaissés en autant de matches.
Cette saison, à domicile, Genk n'a rien d'un foudre de guerre. Le Racing n'a pris que 7 points sur 15 devant ses supporters!
Par rapport au match d'Europa League de jeudi, Thorsten Fink apporte trois changements dans son onze de départ. Medina est blessé et Oh et Hrosovsky sont invités par le coach allemand à prendre place sur le banc pour céder leur place à Sor, Heymans et Mirisola.
La compo du Racing : Van Crombrugge, Kayembe, Sadick, Smets, Nkuba, Karetsas, Heynen, Sattlberger, Heymans, Mirisola, Sor
Un seul changement dans le onze de départ de Frédéric Taquin. Gueulette remplace Lahssaini
La compo de la RAAL : Peano, Faye, Okou, Lamego, Liongola, Gueulette, Ito, Maës, Lutonda, Mendy, Afriye
Genk, 15 points, accueille ce soir La Louvière, 13 points. En cas de victoire, les Limbourgeois se hisseraient provisoirement dans le top 6 (en attendant le résultat d'Union-STVV). Par contre, sil les Loups devaient s'imposer, ils doubleraient leur adversaire de ce soir au classement.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre KRC Genk et RAAL La Louvière