Ce direct commenté est terminé. Passez une belle soirée et à bientôt sur ce site. Ciao.
Fin
L'Union prend les trois points et fait le plein de confiance avant l'échéance de la Ligue des Champions de mardi. Les St-Gillois restent ainsi en tête de la JPL avec trois points d'avance sur le FC Bruges. Charleroi enchaine sa quatrième défaite consécutive.
Fin
L'Union a fait de l'Union ce soir. Les St-Gillois ont rapidement ouvert la marque en première mi-temps par Florucz. Ils ont certes encaissé dans les arrêts de jeu un but signé Ousou. Mais ont tout de suite corrigé le tir en début de seconde mi-temps avec une réalisation de Niang. Ensuite, Rasmussen a tué le match d'une superbe frappe.
Fin
Et c'est terminé. Union-Charleroi : 3-1.
90+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une transversale de Khalaili trouve Niang à gauche. Le latéral contrôle et frappe dans le petit filet extérieur.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Sporting Charleroi
Szymczak centre, le ballon arrive finalement à Scheidler devant le but. Mais l'attaquant français ne peut cadrer son tir.
88'
Boukamir remplace Ousou.
87'
Schoofs remplace Ait El Hadj
85'
Occasion pour R. Union St.-G.
Ait El Hadj progresse dans l'axe et écarte à gauche pour Rodriguez qui contrôle le cuir dans sa course avant de frapper du gauche. Delavallée sauve. Le juge de touche lève le drapeau et annule la phase.
83'
Tout ce que fait Khalaili est juste. Le latéral israélien revendique sa place pour le match de mardi contre l'Inter.
81'
Szymczak remplace Camara.
80'
Gaudin remplace Nzita.
79'
Bernier remplace Guiagon.
76'
But refusé pour R. Union St.-G.
Rasmussen au coup franc. Son pied gauche trouve la tête de Mac Allister qui propulse le cuir dans les filets carolos. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La décision est confirmée par la VAR.
76'
L'Union passe la surmultipliée et profite pleinement du coup pris sur la cafetière par les Zèbres.
73'
But pour R. Union St.-G.
3-1
BUUUUUUUUUUUUUUT! Khalaili écarte à gauche pour Niang qui virevolte dans le rectangle carolo avant de servir en retrait Rasmussen. Le Norvégien décoche une superbe frappe des 20 mètres pour fusiller Delavallée. C'est 3-1.
72'
Khalaili remplace Patris.
71'
Giger remplace Florucz.
68'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un ballon glissé subtilement par Rasmussen trouve Rodriguez dans le rectangle. La frappe de l'Equatorien manque de peu le cadre. On est passé tout près du 3-1.
66'
Occasion pour Sporting Charleroi
Guiagon hérite du ballon à gauche. L'Ivoirien contrôle et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Mais sa frappe est déviée par la tête de Leysen qui concède le coup de coin.
64'
Rodriguez remplace David.
64'
Van De Perre remplace Zorgane
62'
Blum remplace Van Den Kerkhof
61'
Occasion pour Sporting Charleroi
Van Den Kerkhof prend Burgess de vitesse et arrive dans le rectangle bruxelloi. La frappe du latéral manque de peu le adre du but st-gillois. Grosse occasion pour les Carolos.
58'
Carton jaune pour Guiagon
Guiagon prend la jaune pour une faute sur Patris qui le débordait.
53'
Le Sporting a encaissé, mais ne baisse pas les bras. Les Zèbres ont des ressources morales. Là où l'Union a du métier.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz dévie de la tête pour lancer David dans le dos de la défense carolo. Mais si le Canadien déménage pour entrer dans le rectangle carolo, son tir termine sa trajectoire dans le petit filet extérieur du but carolo.
47'
But pour R. Union St.-G.
2-1
BUUUUUUUUUUT! Patris se bat sur un ballon et oblige Camara à dévier involontairementr le cuir vers Florucz qui centre vers le second poteau. Niang est là pour la reprise qui ne laisse aucune chance à Delavallée. C'est 2-1.
46'
On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
46'
L'Union donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti. Avec un peu de retard suite à un souci dans le filet du but que devra défendre Charleroi.
Mt
L'Union et Charleroi rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Et c'est logique, puisque Charleroi a eu le ballon et l'Union ses moments. Les St-Gillois ont ainsi ouvert la marque par Florucz, mais dans les arrêts de jeu, un but d'Ousou a récompensé la bonne première mi-temps des Zèbres.
Mt
Et c'est la mo-temps. Union-Charleroi : 1-1.
45+1'
But pour Sporting Charleroi
1-1
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Rentrée en touche longue de Van Den Kerkhof. Leysen la dévie mais vers Ousou qui propulse le cuir au fond des filets unionistes pour égaliser.
45'
On entre dans le temps additionnel
L3 minutes de temps additionnel.
42'
Occasion pour Sporting Charleroi
Burgess commet la faute sur Scheidler. Coup franc. Pflücke le donne, mais droit dans les mains de Scherpen.
38'
Charleroi gagne 62% des duels, ce qui est une belle performance pour les >Zèbres face à une équipe comme l'Union.
36'
Occasion pour R. Union St.-G.
Florucz se montre et multiplie les rushes. Ici, il profite d'une glissade de Keita pour passer en force et frapper. Mais le tir est bloqué.
33'
L'Union gère. Charleroi est très bien, sauf dans les 30 derniers mètres. C'est la rengaine carolo de ces dernières semaines.
31'
Occasion pour Sporting Charleroi
Nzita centre. Romsaas tente l'enchainement contrôle de la poitrine et frappe. Mais le Norvégien ne réussit que son premier geste.
29'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nzita prend un ballon de Patris dans le ventre. Il reste au sol. Le staff médical monte sur la pelouse pour retaper le latéral carolo.
27'
Occasion pour Sporting Charleroi
Coup franc pour Charleroi. Pflücke le donne et cherche la lucarne. Scherpen lève les bras et cueille facilement le ballon.
25'
57% de possession du ballon pour Charleroi. Mais les Zèbres ont du mal à se créer des situations dangereuses.
22'
Occasion pour Sporting Charleroi
Un ballon dans la profondeur est mal négocié par Burgess et permet ainsi à Titraoui de se retrouver en position de tir dans le rectangle unioniste. Mais la frappe du médian des Zèbres est repoussée du pied par Scherpen.
19'
Carton jaune pour Ousou
Jaune pour Ousou.
17'
But pour R. Union St.-G.
1-0
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Rentrée en touche, Burgess contrôle et se promène dans la défense carolo avant de servir Florucz au point de penalty. L'Autrichien contrôle et frappe pour placer hors de portée de Delavallée. C'est 1-0.
16'
Ce premier quart d'heure est plaisant à suivre avec deux équipes joueuses.
14'
Occasion pour R. Union St.-G.
Coup franc. Rasmussen le donne et trouve Zorgane dans le rectangle. L'ex-Carolo propose une Madjer parfaitement exécutée, à la nuance près que le ballon ne trouve pas le cadre.
13'
Carton jaune pour Nzita
Jaune pour Nzita qui tacle tardivement Patris.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Patris est lancé à droite et déborde pour centrer devant le but. Ousou intercepte mais dévie vers son but. Heureusement, Delavallée est concentré et arrête.
10'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nzita doit être soigné après un duel avec Patris.
8'
Le Sporting combine bien jusqu'aux 30 mètres adverses. Les Zèbres n'ont pas (encore) la passe tueuse dans le pied.
5'
Occasion pour R. Union St.-G.
Le Sporting attaque, l'Union contre avec Florucz lancé dans le dos de la défense carolo. L'attaquant peut frapper après 40 mètres de course. Mais Delavallée repousse.
3'
Charleroi prend la possession du ballon à son compte. L'Union est attentiste, voire prudente dans ces minutes initiales.
2'
Titillés sur les réseaux sociaux par les Storm Ultras, la tribune Est du Marien donne de la voix et met une belle ambian ce.
0'
Charleroi lance le match. Le ballon roule. C'est parti.
0'
L'Union est annoncée dans son traditionnel 3-5-2 et Charleroi dans son 4-2-3-1
0'
L'Union joue ce soir, mais également ce mardi contre les Nerazzuri de l'Inter. Les St-Gillois seront-ils dès lors pleinement concentrés sur leur sujet face à Charleroi?
0'
Le Club de Bruges met la pression sur l'Union, puisque les Blauw en Zwart viennent de prendre trois points de plus et de rejoindre ainsi l'Union en tête du classement après leur victoire ce soir à l'OHL (0-1).
0'
Charleroi sort d'un 0 sur 9 qui lui vaut aujourd'hui une onzième place au classement, derrière ... La Louvière. L'Union est en tête du championnat, mais a subi il y a 15 jours sa première défaite en championnat contre Bruges. De plus, cet échec face aux Blauw en Zwart a suivi une grosse baffe essutée en Champions League contre Newcastle. Les St-Gillois vont-ils profiter de la venue de Charleroi pour renouer avec la victoire?
0'
L'arbitre de la rencontre est le Flandrien Simon Bourdeaud'hui. A 29 ans, il est une des étoiles montantes de 'arbitrage belge.
0'
L'Union a essuyé à Bruges son premier revers en JPL après une série de 19 matchees sans défaite. David Hubert a donc opéré trois modifications au onze de départ. Patris, Rasmussen et David commencent et renvoient Khalaili, Rodriguez et Van De perre sur le banc.
0'
La compo de l'Union : Scherpen, Mac Allister, Burgess, Leysen, Niang, Patris, Rasmussen, Zorgane, Ait El Hadj, David, Raul
0'
Un seul changement dans le onze carolo de départ. Guiagon revient aux affaires et invite ainsi Bernier à s'asseoir sur le banc.
0'
La compo de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Camara, Romsaas, Guiagon, Pflücke, Scheidler, Titraoui, Nzita, Keita
0'
Détail piquant : lors de ses débuts à Anderlecht comme à Louvain, Hubert a à chaque fois affronté le ... Sporting de Charleroi. Et à chaque fois,sa première s'est soldée par un partage. Jamais deux sans trois ce soir?
0'
Cet Union-Charleroi est intéressant à plus d'un titre. C'est le premier match de David Hubert dans le costume de T1 des St-Gillois. Et c'est le premier match de Rik De Mil sur le banc du Sporting après que Mehdi Bayat a refusé de laisser partir son coach à l'Union.
0'
L'Union est la bête noire du Sporting. Depuis leur retour dans l'élite du football belge, les champions en titre ont toujours battu les Zèbres. Soit 8 victoires en autant de matches pour les gars de la Butte du Parc Duden.
0'
L'Union reçoit ce soir Charleroi. Les Bruxellois abordent cette rencontre dans la peau de leader de la JPL avec 23 points. Les Carolos comptent 11 points de moins.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Sporting Charleroi
Commentaires
Ce direct commenté est terminé. Passez une belle soirée et à bientôt sur ce site. Ciao.
L'Union prend les trois points et fait le plein de confiance avant l'échéance de la Ligue des Champions de mardi. Les St-Gillois restent ainsi en tête de la JPL avec trois points d'avance sur le FC Bruges. Charleroi enchaine sa quatrième défaite consécutive.
L'Union a fait de l'Union ce soir. Les St-Gillois ont rapidement ouvert la marque en première mi-temps par Florucz. Ils ont certes encaissé dans les arrêts de jeu un but signé Ousou. Mais ont tout de suite corrigé le tir en début de seconde mi-temps avec une réalisation de Niang. Ensuite, Rasmussen a tué le match d'une superbe frappe.
Et c'est terminé. Union-Charleroi : 3-1.
Une transversale de Khalaili trouve Niang à gauche. Le latéral contrôle et frappe dans le petit filet extérieur.
Quatre minutes de temps additionnel.
Szymczak centre, le ballon arrive finalement à Scheidler devant le but. Mais l'attaquant français ne peut cadrer son tir.
Boukamir remplace Ousou.
Schoofs remplace Ait El Hadj
Ait El Hadj progresse dans l'axe et écarte à gauche pour Rodriguez qui contrôle le cuir dans sa course avant de frapper du gauche. Delavallée sauve. Le juge de touche lève le drapeau et annule la phase.
Tout ce que fait Khalaili est juste. Le latéral israélien revendique sa place pour le match de mardi contre l'Inter.
Szymczak remplace Camara.
Gaudin remplace Nzita.
Bernier remplace Guiagon.
Rasmussen au coup franc. Son pied gauche trouve la tête de Mac Allister qui propulse le cuir dans les filets carolos. Mais le but est annulé pour hors-jeu. La décision est confirmée par la VAR.
L'Union passe la surmultipliée et profite pleinement du coup pris sur la cafetière par les Zèbres.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Khalaili écarte à gauche pour Niang qui virevolte dans le rectangle carolo avant de servir en retrait Rasmussen. Le Norvégien décoche une superbe frappe des 20 mètres pour fusiller Delavallée. C'est 3-1.
Khalaili remplace Patris.
Giger remplace Florucz.
Un ballon glissé subtilement par Rasmussen trouve Rodriguez dans le rectangle. La frappe de l'Equatorien manque de peu le cadre. On est passé tout près du 3-1.
Guiagon hérite du ballon à gauche. L'Ivoirien contrôle et rentre dans l'axe pour armer son pied droit. Mais sa frappe est déviée par la tête de Leysen qui concède le coup de coin.
Rodriguez remplace David.
Van De Perre remplace Zorgane
Blum remplace Van Den Kerkhof
Van Den Kerkhof prend Burgess de vitesse et arrive dans le rectangle bruxelloi. La frappe du latéral manque de peu le adre du but st-gillois. Grosse occasion pour les Carolos.
Guiagon prend la jaune pour une faute sur Patris qui le débordait.
Le Sporting a encaissé, mais ne baisse pas les bras. Les Zèbres ont des ressources morales. Là où l'Union a du métier.
Florucz dévie de la tête pour lancer David dans le dos de la défense carolo. Mais si le Canadien déménage pour entrer dans le rectangle carolo, son tir termine sa trajectoire dans le petit filet extérieur du but carolo.
BUUUUUUUUUUT! Patris se bat sur un ballon et oblige Camara à dévier involontairementr le cuir vers Florucz qui centre vers le second poteau. Niang est là pour la reprise qui ne laisse aucune chance à Delavallée. C'est 2-1.
On retrouve les 22 acteurs de la première mi-temps.
L'Union donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. C'est reparti. Avec un peu de retard suite à un souci dans le filet du but que devra défendre Charleroi.
L'Union et Charleroi rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Et c'est logique, puisque Charleroi a eu le ballon et l'Union ses moments. Les St-Gillois ont ainsi ouvert la marque par Florucz, mais dans les arrêts de jeu, un but d'Ousou a récompensé la bonne première mi-temps des Zèbres.
Et c'est la mo-temps. Union-Charleroi : 1-1.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Rentrée en touche longue de Van Den Kerkhof. Leysen la dévie mais vers Ousou qui propulse le cuir au fond des filets unionistes pour égaliser.
L3 minutes de temps additionnel.
Burgess commet la faute sur Scheidler. Coup franc. Pflücke le donne, mais droit dans les mains de Scherpen.
Charleroi gagne 62% des duels, ce qui est une belle performance pour les >Zèbres face à une équipe comme l'Union.
Florucz se montre et multiplie les rushes. Ici, il profite d'une glissade de Keita pour passer en force et frapper. Mais le tir est bloqué.
L'Union gère. Charleroi est très bien, sauf dans les 30 derniers mètres. C'est la rengaine carolo de ces dernières semaines.
Nzita centre. Romsaas tente l'enchainement contrôle de la poitrine et frappe. Mais le Norvégien ne réussit que son premier geste.
Nzita prend un ballon de Patris dans le ventre. Il reste au sol. Le staff médical monte sur la pelouse pour retaper le latéral carolo.
Coup franc pour Charleroi. Pflücke le donne et cherche la lucarne. Scherpen lève les bras et cueille facilement le ballon.
57% de possession du ballon pour Charleroi. Mais les Zèbres ont du mal à se créer des situations dangereuses.
Un ballon dans la profondeur est mal négocié par Burgess et permet ainsi à Titraoui de se retrouver en position de tir dans le rectangle unioniste. Mais la frappe du médian des Zèbres est repoussée du pied par Scherpen.
Jaune pour Ousou.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Rentrée en touche, Burgess contrôle et se promène dans la défense carolo avant de servir Florucz au point de penalty. L'Autrichien contrôle et frappe pour placer hors de portée de Delavallée. C'est 1-0.
Ce premier quart d'heure est plaisant à suivre avec deux équipes joueuses.
Coup franc. Rasmussen le donne et trouve Zorgane dans le rectangle. L'ex-Carolo propose une Madjer parfaitement exécutée, à la nuance près que le ballon ne trouve pas le cadre.
Jaune pour Nzita qui tacle tardivement Patris.
Patris est lancé à droite et déborde pour centrer devant le but. Ousou intercepte mais dévie vers son but. Heureusement, Delavallée est concentré et arrête.
Nzita doit être soigné après un duel avec Patris.
Le Sporting combine bien jusqu'aux 30 mètres adverses. Les Zèbres n'ont pas (encore) la passe tueuse dans le pied.
Le Sporting attaque, l'Union contre avec Florucz lancé dans le dos de la défense carolo. L'attaquant peut frapper après 40 mètres de course. Mais Delavallée repousse.
Charleroi prend la possession du ballon à son compte. L'Union est attentiste, voire prudente dans ces minutes initiales.
Titillés sur les réseaux sociaux par les Storm Ultras, la tribune Est du Marien donne de la voix et met une belle ambian ce.
Charleroi lance le match. Le ballon roule. C'est parti.
L'Union est annoncée dans son traditionnel 3-5-2 et Charleroi dans son 4-2-3-1
L'Union joue ce soir, mais également ce mardi contre les Nerazzuri de l'Inter. Les St-Gillois seront-ils dès lors pleinement concentrés sur leur sujet face à Charleroi?
Le Club de Bruges met la pression sur l'Union, puisque les Blauw en Zwart viennent de prendre trois points de plus et de rejoindre ainsi l'Union en tête du classement après leur victoire ce soir à l'OHL (0-1).
Charleroi sort d'un 0 sur 9 qui lui vaut aujourd'hui une onzième place au classement, derrière ... La Louvière. L'Union est en tête du championnat, mais a subi il y a 15 jours sa première défaite en championnat contre Bruges. De plus, cet échec face aux Blauw en Zwart a suivi une grosse baffe essutée en Champions League contre Newcastle. Les St-Gillois vont-ils profiter de la venue de Charleroi pour renouer avec la victoire?
L'arbitre de la rencontre est le Flandrien Simon Bourdeaud'hui. A 29 ans, il est une des étoiles montantes de 'arbitrage belge.
L'Union a essuyé à Bruges son premier revers en JPL après une série de 19 matchees sans défaite. David Hubert a donc opéré trois modifications au onze de départ. Patris, Rasmussen et David commencent et renvoient Khalaili, Rodriguez et Van De perre sur le banc.
La compo de l'Union : Scherpen, Mac Allister, Burgess, Leysen, Niang, Patris, Rasmussen, Zorgane, Ait El Hadj, David, Raul
Un seul changement dans le onze carolo de départ. Guiagon revient aux affaires et invite ainsi Bernier à s'asseoir sur le banc.
La compo de Charleroi : Delavallée, Van Den Kerkhof, Ousou, Camara, Romsaas, Guiagon, Pflücke, Scheidler, Titraoui, Nzita, Keita
Détail piquant : lors de ses débuts à Anderlecht comme à Louvain, Hubert a à chaque fois affronté le ... Sporting de Charleroi. Et à chaque fois,sa première s'est soldée par un partage. Jamais deux sans trois ce soir?
Cet Union-Charleroi est intéressant à plus d'un titre. C'est le premier match de David Hubert dans le costume de T1 des St-Gillois. Et c'est le premier match de Rik De Mil sur le banc du Sporting après que Mehdi Bayat a refusé de laisser partir son coach à l'Union.
L'Union est la bête noire du Sporting. Depuis leur retour dans l'élite du football belge, les champions en titre ont toujours battu les Zèbres. Soit 8 victoires en autant de matches pour les gars de la Butte du Parc Duden.
L'Union reçoit ce soir Charleroi. Les Bruxellois abordent cette rencontre dans la peau de leader de la JPL avec 23 points. Les Carolos comptent 11 points de moins.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Division 1A entre R. Union St.-G. et Sporting Charleroi